Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Solère, député LR pro-Fillon : "8 millions de fausses cartes Vitale circulent en France"

Devenu porte-parole de François Fillon, l’ex-soutien de Bruno Le Maire s’est fait remarquer pour son organisation rigoureuse de la primaire de la droite.

 

 

Paris Match. Depuis sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon est l’objet de multiples attaques. Il baisse dans les sondages. Le plus difficile commence-t-il pour lui ?
Thierry Solère. Nous entrons dans la campagne présidentielle. Le ton se durcit, c’est inévitable. Le programme de François Fillon est clairement inscrit à droite. Est-ce une surprise ? Sa victoire incontestable grâce à une participation record de 4,4 millions d’électeurs lors de la primaire le place en position de force face à une gauche atomisée et à une extrême droite qui ne parvient plus à contenir ses rivalités. Jamais Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen n’ont été aussi opposés sur la ligne à suivre face à ce candidat que ni l’un ni l’autre n’attendaient !

 

Comprenez-vous, malgré les éclaircissements apportés par François Fillon, l’alarme persistante des Français sur le devenir de l’assurance-maladie ?
Je constate les caricatures et les outrances que suscite son projet. En ce qui concerne l’assurance-maladie, il va nous falloir trouver un juste équilibre entre la protection des plus fragiles et le retour à l’équilibre des comptes.

 

Comment allez-vous expliquer que les assurés ne seront plus remboursés de leurs frais médicaux de la même façon ?
Ce ne sera pas le cas : l’assurance-maladie continuera à couvrir les soins, il n’y aura pas de différence entre les petites maladies et les infections graves. Mais il y aura une chasse au gaspillage : on estime à 8 millions le nombre de fausses cartes vitales en circulation dans notre pays. Malgré tout, force est de constater que depuis cinq ans les Français sont de moins en moins bien remboursés. La dette cumulée de l’assurance-maladie est de 160 milliards d’euros : pouvons-nous continuer ainsi ? Les socialistes se défaussent de leurs propres turpitudes. Ce sont des pompiers pyromanes.

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

 


 

Il y a cinq ans, fin 2011, le site acbm.com avait prouvé que cloner une carte Vitale n’était pas si compliqué. Cela expliquait probablement le passage de la carte Vitale 1 à la carte Vitale 2. Mais tous les terminaux des pharmaciens n’étant pas équipés de la dernière version, il était alors facile de se servir d’une fausse carte Vitale...

Dès le lancement en grande pompe de la carte Vitale 2 « ultra-sécurisée », notre intime conviction fut qu’il ne pouvait guère s’agir que d’un coûteux coup d’épée dans l’eau. Mais tout récemment, des enquêtes de la télévision et de la presse écrite nationale ont mis en évidence de curieux changements, qu’il nous a été suggéré d’expertiser. Une occasion rêvée de vérifier, comme nous l’avions promis, si un semblant de sécurisation a fini par être mis en place. Très édifiant !

Développée peu de temps après la démonstration, par plusieurs chaînes de télévision, de la facilité avec laquelle des petits logiciels publiés par Pirates Mag’ permettaient de cloner les cartes Vitale 1, la Vitale 2 a été non seulement dotée d’une photo, mais surtout entièrement repensée par Sagem Défense & Sécurité. Assez dispendieux, mais plutôt rassurant, non ? Seulement voila : à l’époque, l’informatique des professionnels de santé n’était pas à niveau pour en exploiter les nouvelles possibilités, et ce n’était apparemment pas près de changer... Deux modes de fonctionnement ont donc été intégrés dans une seule et même carte : le nouveau (V2), et l’ancien (V1), en principe à titre transitoire.

Sur le terrain, si une Vitale 2 est insérée dans un terminal ne supportant que la Vitale 1, tout se passe exactement comme auparavant, mais au fur et à mesure du déploiement de matériels supportant la Vitale 2, des fonctionnalités supplémentaires deviennent utilisables (lecture automatique de l’adresse du porteur, par exemple).

En janvier 2010, la chaîne de télévision W9 tourne pour son émission Enquête d’action une séquence lors de laquelle une carte Vitale 2 est copiée dans une BasicCard à l’aide de logiciels ressemblant à s’y méprendre aux nôtres, puis essayée dans une pharmacie. Avec succès... Rien d’étonnant à cela, la Vitale 2 ayant manifestement été lue en mode « émulation de Vitale 1 », et son contenu ayant été recopié dans une BasicCard dotée en tout et pour tout de commandes de lecture équivalentes à celles de la Vitale 1.

Lire la suite de l’article sur acbm.com

- La rédaction d’E&R -

 


 

Derrière la politique politicienne, la réalité des réseaux,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Fillon et le social, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Thierry Solère, député LR pro-Fillon a trouvé un os à ronger en piquant l’os du FN .Cela fait des années que le FN demande des cartes vitales numérique à cause des fraudes,sans réponses .Et lors qu’arrive les élections présidentielles , LR pioche les bonnes idées du programme du FN .Une poule qui a trouvée une brosse à dents.Ces gens la n’ont aucun programme si ce n’est celui du parti qu’ils combattent

     

    Répondre à ce message

  • Si vous osez dire que les pb de la France viennent de la pléthore d’escrocs et de parasites qui y sévissent vous allez vous faire traiter de "pétainiste"...

     

    Répondre à ce message

    • #1625645

      Ce qui, de surcroît, et malgré tout, n’empêche sûrement pas certains de ces suceurs d’aller en cure thermale à Vichy, aux frais de la princesse... Mais patience Cher Pépé, l’info va a une vitesse folle aujourd’hui. Ça se réveille plus vite qu’on ne croit et ça finira par bouger (j’espère).

       
  • #1625630

    Décidément ils nous font tous un concours de litanies de faux problèmes...entre l’escroquerie au RSA (qui coûte grand max 6 euros par mois au contribuable contre 136 euros pour la fraude fiscale...), et maintenant les fausses cartes vitales...en revanche les problèmes réels et autrement plus sérieux comme l’appartenance de la France à l’UE, l’Otan...et tout ce que cela implique en terme de politiques économiques et étrangères comme la libre circulation des capitaux, les délocalisations, la vente du patrimoine national à des intérêts étrangers, l’implication de la France dans des conflits meurtriers qui n’en finissent pas... tout ceci pas un mot ! On détourne le débat politique vers des problématiques accessoires...

    Sans déconner ça sert à quoi une fausse carte vitale ? En France n’importe quel crevard ne peut-il pas obtenir une carte gratos ? Il me semblait que même les clandos avaient le droit un régime universel un truc de ce genre, non ? Et ça coûte combien une fausse carte ? C’est vraiment un business juteux avec une clientèle prête à payer pour avoir un truc que tout le monde peut avoir gratuitement ? Et techniquement comme est-ce possible de faire une fausse carte fonctionnelle avec le tout informatisé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1625634

    J’estime que tout ce qui a trait à des petites maladie de merdes genre rhumes, grippe, grippe intestinale...ce ne devrait pas être pris en charge. En revanche les maladies chroniques nécessitant des soins continus tout le long de la vie, les traitements médicaux et interventions médicales engageant le pronostic vital et absolument nécessaire, les dents et les yeux devrait bénéficier d’une bonne couverture et au pro rata des revenus car il est évident qu’une intervention médicale coûtant 1000 euros à un impact différent selon si on gagne 1000 euros par mois ou 10000 euros...on pourrait envisager un remboursement à hauteur de 80/90% pour un smicard et de 20% seulement pour un gars carburant à 5000 euros par mois...et 0% pour le mec roulant avec 10000 balles par mois...enfin bref ce que je veux dire c’est que les revenus sont inégaux donc je ne vois pas pourquoi les remboursement devraient être égaux.

     

    Répondre à ce message

    • C’est exactement cette logique que propose (proposait ?) Fillon...
      Il faut responsabiliser ceux qui vont chez le médecin pour un rhume alors qu’ils pourraient aller chez leur pharmacien, les personnes âgées qui vont consulter leur généraliste toutes les semaines pour se rassurer et discuter un peu etc..., mais aussi les personnels de santé qui abusent des prescriptions. La seule façon de responsabiliser, c’est de sortir du "tout gratuit" quitte à donner un chèque santé aux plus pauvres pour qu’ils souscrivent eux-mêmes à une complémentaire. Et cela ne signifie pas pour autant passer à une pure logique de marché comme les médias l’ont prétendu.
      Le problème, c’est qu’avec un système étatisé aussi complexe que le nôtre, les responsabilités sont diluées. On est sorti de la logique assurantielle pour aboutir à : j’y ai droit.
      A noter que les indépendants et professions libérales qui paient leurs cotisations "consciemment" engendrent moins de depenses de soins. Est-ce pour cette raison ou parce qu’ils ne peuvent se permettre des arrêts de travail ?....

       
    • C’est pourtant pas au docteur de faire le gendarme en dénonçant les patients qui mobiliseraient son temps pour des broutilles... Surtout qu’à ce jeu... les plus affluents seraient protégés par les médecins qui leur inventeraient des diagnostics inquiétants qui nécessitaient d’être examinés au plus vite...

      Si il s’agit par contre de médicaments c’est autre chose... Quoique... il vaux mieux un patient trop précautionneux qu’un négligeant qui ne soignerais pas un petit rhume, car pas remboursé, alors qu’il serait l’incubateur d’une maladie contagieuse non diagnostiquée à temps...

      Le seul levier est de moins rembourser ceux qui peuvent se le permettre... Il faut pousser le système dans sa logique et espérer que la situation s’améliore d’ici qu’on trouve toujours plus d’égalité dans ce système... Bref, certains doivent faire toujours plus d’efforts sans trop s’inquiéter des anormalités... car si le système explose... c’est tout le pays qui aura des courbatures et tout le monde subira une réduction innevitable de ses revenus..

       
  • Histoire vraie :
    Par un concours de circonstances nous avons ponctuellement été en relation avec une famille bosniaque en attente de prise en charge par l’Etat (gens charmants au demeurant et "régularisés" depuis ). Dans cette attente, ils bénéficiaient de quelques aides (CMU, restomachin). Pour nous rendre la pareille (correct dans le principe) car nous les avons un peu aidés, le Père est venu nous apporter un cadeau. Ce jour-là j’ai remarqué son magnifique sourire, toute la devanture refaite grâce à la CMU m’a-t-il dit. Et gentiment il m’a remis un gros sac plein de boîtes de conserve (Bonduel et tout) en m’expliquant que les restos leur donnaient plus qu’il n’en fallait, trop quoi.
    Dans un premier temps j’ai envisagé de ramener ces denrées aux restos pour leur dire, mais on m’a déconseillé de le faire (des coups à avoir des emmerdes). Alors on a bouffé ces boites "charitables". Et pour ce qui est "dentition" j’ai juste noté que mon bridge, selon le devis, coûterait 1200€... j’attends donc d’économiser ce qu’il faut...
    Ah déjà plus, c’était quoi le sujet ? Le trou ? Ben, si on permet, le trou de mon Q, quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1625753
    Le 17 décembre 2016 à 18:17 par The médiavengers
    Thierry Solère, député LR pro-Fillon : "8 millions de fausses cartes Vitale (...)

    8 millions, pas 6 millions ? J’ai vraiment du mal à le croire.
    Et d’abord comment ils le sauraient ?

     

    Répondre à ce message

  • #1625800

    Bon on a compris que de toute façon ça va raboter sévère dans les prochaines années. Moins d’acquis sociaux, plus de boulot, de nouvelles taxes en veux-tu en voila.
    Il faut qu’on arrête ces gens, à ce rythme-là on va tous finir clochards !

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien connu, le problème dans cette foutue pyramide sociale, c’est le socle, le pauvre peuple, qui vole et détourne de l’argent de l’Etat, mais jamais les escrocs et racailles en col blanc qui brassent à eux individuellement des milliards d’euros...

     

    Répondre à ce message

  • #1626029

    Quand tu veux euthanasier ton chien tu dis qu’il a la rage... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1626071

    L’assurance maladie va plus ou moins disparaitre au profit d’assurances individuelles à souscrire. C’est le copain de Fion, le PDG d’AXA qu’il va nommer ministre des finances qui doit déjà s’en frotter les mains ........
    Les politiques sont quand même de sacrées tarlouses, où pensez-vous qu’on ira de la sorte ?

    Les Français doivent se réapproprier leur pays, et leur destin. Force est de constater qu’on ne va pas du tout dans la bonne direction. Il n’y a pas de fatalité loin de la, comment se débarrasser de tous ces traitres ?

    Comment croire des gens qui laissent des dizaines de milliards chaque année aller se planquer dans les paradis fiscaux ?
    On est en train de nous dire que c’est nous, le peuple en gros qui sommes responsables de tous les maux, ça suffit !
    Vivement la révolte des sans-dents qu’on aille leur botter le cul.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents