Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine, Congrès de la dissidence, Européennes : entretien avec Jean Bricmont

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jean Bricmont sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #823612
    Le 17 mai 2014 à 17:32 par élections européennes
    Ukraine, Congrès de la dissidence, Européennes : entretien avec Jean (...)

    Moi personnellement j’aurai aimé qu’Alain Soral nous donne sont avis même si je pense qu’il nous aurait dit de voter FN par électoralisme parce que moi personnellement la seule chose qui m’intéresse c’est de sortir de l’UE !

     

    Répondre à ce message

  • Commentaire sur les commentaires,
    On a le droit (ou pas) de voter FN, J’espère que ceux qui critique Bricmont parce qu’il dit qu’il ne voterais pas FN se rendent compte qu’ils font exactement la même chose que les bien-pensants qu’ils conchient rôles inversés.

     

    Répondre à ce message

    • On a quand même le droit de critiquer Bricmont que j’aime bien. Je ne vois d’insultes dans les commentaires, juste des personnes qui ne comprennent pas trop sa position sur Debout les Belges et le FN, car pour beaucoup il fait parti de la dissidence. Et que toutes les forces doivent aller, du moins pour l’instant, dans le même sens.

       
    • On a le droit de voter ou pas pour le FN (ou quelque parti que ce soit d’ailleurs), je suis bien d’accord avec toi.
      Mais il s’agit là plutôt d’arrêter de catégoriser ou de juger tel ou tel parti à partir de vieilles classifications obsolètes. Ce que M. Bricmont fait aussi (je crois un peu à son insu).
      Oui certains ici font aussi la même chose, mais pas tout le monde. L’important et de se remettre en question, grandir et agir au mieux.

       
  • #823786

    Respect à Bricmont pour sa position.

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui n’ont pas compris Bricmont se dit de gauche alors comment pourrait-il voté FN, taxé de droite extrême par le système ?
    Mais quid l’UPR, il me semble qu’il est aussi targué d’extrême, non !
    Que les gens n’ont pas encore compris l’arnaque de ce micro parti cela m’étonne. Je vois en lui deux possibilités soit il travaille pour le système soit il est complètement déconnecté de la réalité (je pense par l’égo surdimensionné de Asselineau.
    Ce bonhomme bien propre sur lui-même voit des nazis partout (même chez le dalaï-lama !), se prend pour la réincarnation du Général, explique à tout le monde que l’UE européenne est la grand idée de Hitler (à se demander si ce n’est pas le fascisme qui a gagné la guerre !)
    Quelles sont les découvertes de Asselineau ?
    Donc l’Europe c’est le projet nazi ! Parce que Hallstein premier président de la commission, qui je rappelle n’a jamais été membre du parti nazi (son tort sans doute est d’avoir été allemand durant cette période !)et a été lavé de tout soupçon après la guerre, que cet homme a plus que côtoyé Altiero Spinelli (communiste arrêté par les fascistes), Adenauer anti Nazi reconnu et d’autres tous du même calibre et anti Nazi forcenés. La thèse de Ass* est tendancieuse comme tout ce qu’il fait et dit. L’Europe qui se construit c’est surtout celle de Winston Churchill qui dés la fin de la guerre et sans même avant voulait des états-unis d’Europe (voyez comme on a donné son nom à des bâtiments européens ! ), avec comme arrière pensée une domination anglo-américaine (ce qui est le cas).
    De plus, il suffit d’ouvrir n’importe quel ouvrage académique pour connaître le rôle de Monnet dans la construction et Asselineau ne nous apprend rien du tout.
    Mais au fait que faisait-il durant les années (90’s)de fortes dérégulation financières (lui qui faisait partie du top de l’inspection financière) ? Il prenait des p’tis fours peut-être en paraphant avec ses copains (Pasqua et Cie), les textes qui nous en asservis...

     

    Répondre à ce message

    • #824429

      batou, vous êtes bien naïf en croyant que les nazis n’avaient rien à voir avec les puissances financières américaines...

      https://www.youtube.com/watch?v=S12...

      Il y a de bonnes lectures sur Kontre Kulture aussi ;-)

      Rappel : les Américains ont recyclé bon nombre de nazis, les meilleurs chimistes pour leur industrie agrochimique, Wernher von Braun pour aller sur la lune...

       
    • F Asselineau ne fait que reprendre les ecrits declassifiés de la CIA, ainsi que certains textes de P Hilard (il le dit lui même).
      Qd au FN qu’attend t’ il pour parler de l’article 50, de la sortie de lUE, de l’Euro ET de l’ OTAN ???? Mais non là couic personne, MLP veut d’ une autre europe mais on sait que c’est impossible (et pas besoin de Asselineau pour le comprendre, la loi des probabilités le demontre, il est impossible à 28 etats d’ avoir les même vue au même moment sur un sujet precis...).
      Alors oui la construction européene est une volonté de l’Allemagne (et ca ne remonte qu aux nazis, d’ailleur Asselineau n’a JAMAIS dit que c’etait la volonté d’ Hitler mais de son conseiller juridique Hallstein qui n’etait peut etre jamais membre des nazis mais en a été tout proche...), oui elle a ete mise en place par les USA (relire "C’etait de Gaulle" de R Pierrefitte) et oui l’elite juive mondialiste veut en faire un laboratoire (là ok F Asselineau est bouche bé et regarde ses chaussures dès qu on aborde ce sujet !!!).
      Alors ok il exagere sur le FN et la famille Lepen, mais ses analyses sont les plus pertinentes et de loin de toute la classe politique....

       
    • Que les hommes de Wall Street ont fait des affaires avec le régime nazi et alors ! Ils en ont fait davantage avec les communistes et les démocraties ! Faire des affaires avec quelqu’un ne veut dire que l’on est sur sa ligne politique mais qu’on veut se remplir les poches !
      Je remarque que personne ne parle du rôle beaucoup plus fondamental de Winston Churchill dans la construction européenne que celle des nazis ! J’attends qu’Asselineau dénonce le rôle machiavélique de Churchill dans la construction européenne (Ah mais c’est le bon dans l’affaire !) au lieu de radoter sur la puissance nazie après la guerre.
      Comment expliquez vous que les soviétiques aussi ont intégré dans leur rang autant d’anciens nazis, notamment scientifiques (sans doute pour leur idéologie proche ou plutôt pour la future guerre est-ouest qui se préparait) !

       
    • Adenauer était un proche du nazisme et avait une administration bourré d’ancien nazi, les Allemands n’ont pas purgé aussi fort que les Français et chez nous aussi certains sont passé au travers (Schuman) sans s’être repenti comme Mitterrand.
      Asselineau est un germanophile, personne n’est parfait, il a tendance à dédouaner l’Allemagne de tout rôle dans la situation actuelle mais en réalité l’UE actuelle, c’est incontestable, est le fruit d’une collaboration anglo-germanique (USA, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche) qui s’inspire de beaucoup d’idées Allemandes (pas nazi) vieille de plusieurs siècle, c’est pour ça que les anglo-germanique sont toujours gagnants et que les latins sont les dindons de la farce. Pour rappel historique, les anglo-germaniques sont les ennemis héréditaires des Français, ils nous ont agressé et tenté de nous détruire depuis 1000 ans, ils nous ont évincé des Indes et des Amériques perfidement, ils nous ont volé la Belgique, territoire de formation de la France, ils nous ont volé Charlemagne, notre plus grand monarque. Au cours de l’Histoire, la France a eu des alliances avec les anglo-saxons et des alliances avec les germaniques qui ont toutes été un jeu de dupe qui a finit par se retourner contre nous et nous faire perdre en puissance et en rayonnement tandis que nos "alliés" gagnaient beaucoup sans miser grand chose, toutes sans exceptions. Il est temps d’en tirer des enseignements, pour la France, les alliances avec les anglo-germaniques sont contre nature et constamment néfastes, ces gens nous méprisent et nous détestent peu importe ce que la France ai pu faire pour eux (civilisation des Germains), nos alliés naturels sont les latins et les Russes, même les Arabes font de meilleurs alliés que nos "amis". Si on ne le comprend pas, la France disparaitra de l’Histoire.
      Asselineau est l’homme politique qui écoute le plus Pierre Hillard, c’est effectivement vrai et visible, même si l’un est un catho convaincu et l’autre un laïc, ils semblent se partager la même passion pour l’Histoire.

       
    • Bon d’après vous (ou Asselineau) Adenauer est pro Nazi ! Lui qui fut interné par ces derniers, ami du général De Gaule ! Qu’après la guerre il y ait eu des anciens nazis recyclé quoi de plus normal pour une réconciliation nationale d’autant que beaucoup étaient nazis par circonstances et carriérisme.
      Non les pères fondateurs de l’UE étaient bien des anti Nazis idéologique. L’UE actuelle est celle du libéralisme à tout va, du métissage, de l’abandon des frontières donc des nations. Le nazisme je vous le rappelle avait une économie dirigée pas celle de Wall Street ou de la City.
      Je ne dis pas qu’il y avait pas de projet pour une nouvelle Europe dans le nazisme mais ce n’est surement pas celle que l’on connaît aujourd’hui.
      Regardez plutôt les accointances de Sir Churchill avec la communauté juive dans l’élaboration du projet européen.
      Quant à savoir quels sont nos meilleurs alliés je serai moins catégorique, il n’y a que des alliances temporaires et changeantes...

       
    • #826191

      @batou

      A mon avis vous n’aimez pas beaucoup François Asselinau ... Cependant nier le rôle de l’argent de Wall Street dans l’accession au pouvoir de Hitler et le développement du partie nazi tiens de la méconnaissance de l’histoire...Les états unis ne sont intervenu dans la guerre que lorsqu’ils étaient certain de la défaite de l’Allemagne face a la Russie soviétique...
      Il est facile de vérifier tout ce ci sur contre culture en lisant "Wall Street et l’ascension de Hitler" de Anthony Sutton ou alors "Big Business avec Hitler" de Jacques R Pauwells.

      Quand a L’idée de l’union européenne elle existait bien et bel dans la pense de certaine élites de l’avant guerre et les nazi furent les premiers a la mettre en place.L’union européenne d’aujourd’hui est la droite descendante de celle crée par les nazi.Elle a les mêmes visées et les même fin pour l’Allemagne sur le continent européen a la seul différence qu’elle n’est pas racial,est dominé par les américains et incluse dans le bloc euro-atlantique.Ce qui n’aurait pas été le cas si l’Allemagne avais gagne la guerre.Pour vérifier cela il suffit de lire "Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale" de Pierre Hillard,"Les racines nazies de "l’Union européenne de Bruxelles" de Paul Anthony Taylor ou encore "L’intégration européenne de la France : La tutelle de l’Allemagne et des Etats-Unis " de Annie Lacroix-Riz.

      A mon avis on peut reprocher beaucoup de chose a François Asselinau( notamment son agressivité exagéré envers le Fn ou son omission quasi systématique du rôle du sionisme dans la politique mondial et française) mais pas son manque de rigueur et de cohésion sur la qualité de ses présentations.Elles sont excellente et on ne peut plus juste.

       
    • @lebretteurfredonnant

      Pour la dernière fois.
      Vous dites (ou Asselineau) l’Europe est en ligne directe du projet nazi, en précisant qu’elle n’est pas d’idéologie racialiste, mais dominé par les américains (ou Anglos saxons donc non par les nazis !), vous pourriez ajouté droit de ’l’hommiste’ (démocratique donc non fasciste !), d’économie libérale ou ultralibérale (donc non étatique !) et supranationale (donc antinationale !).
      Vous ne voyez pas l’incohérence ...Montrez nous donc les documents nazis qui refléteraient les mêmes but que l’actuelle UE.
      Alors que la position Churchillienne (puis américaine) depuis au moins Yalta (et même à la conférence de Zurich en 1942) , puis Téhéran qui parle clairement d’édification d’états unis d’Europe, le congrès de La Haye, le Conseil de l’Europe, etc. montre clairement la continuité depuis l’après guerre jusqu’à aujourd’hui. A vous suivre Churchill devait être nazi aussi !
      Non Asselineau utilise un procédé de diabolisation pour condamner l’UE (et pas seulement) en l’associant au nazisme (qui l’obsède).
      Quant au livre de Sutton il m’a qu’à moitié convaincu. En fait le financement du national socialiste à des industriels (Thyssen, Krupp, etc.) qui voyaient en Hitler un moindre mal...
      Et où est la cohérence puisqu’on Wall Street finance les bolchéviques, les démocraties et les fascismes ?
      Et puisque Wall Street domine la politique américaine pourquoi avoir préféré les communistes aux fascismes .
      Non il y avait de l’argent à investir et l’Allemagne étant un pays industriel, avec des brevets,... je vous laisse finir

       
  • Pour info, les sondages donnent :

    1 - FN : 24%
    2 - UMP : 21.5%
    3 - PS : 17%
    4 - Verts : 8.5%
    5 - MoDem : 8%
    6 - FdG : 7%

    L’UPR d’Asselineau n’est pas mentionné.

    http://www.lemonde.fr/europeennes-2...

     

    Répondre à ce message

  • Ça alors, mais vous êtes pire que vos détracteurs dans le musellement et l’insulte de quiconque oserait ne fusse qu’une broutille sur le FN !!
    Modérateurs, rassurez moi, ais-je le droit ou non de dire que je ne suis pas en accord total avec ce parti ?? Parce que là ça devient vraiment pénible !

     

    Répondre à ce message

    • Là tu me rassure Salah car je commençais à croire qu’E&R était finalement une vitrine idéologique du FN. Non mais arrêtez quoi ! Le fait que le FN n’ait jamais été au pouvoir ne veut pas dire qu’il est moins médiocre que les autres partis. Qu’est ce que ça veut dire... c’est les mêmes politicards à deux sous ! Ils sont mauvais comme les autres car ils mangent tous à la même gamelle. Le FN peut être un peu moins car plus francs je l’avoue.

      Le vrai patriote est celui qui aime la France et ne veut pas que des forces étrangères la corrompent ou la traite comme une prostituée. C’est celui qui respecte tous ceux qui la peuplent : le respect de la justice et des valeurs chrétiennes en font partie (mais pas uniquement). Il souhaite la réconciliation nationale et le respect de toutes les composantes. C’est pas celui qui veut imposer à l’ensemble de la population qu’elle lui ressemble (mange ce qu’il mange, s’habille comme lui etc...). Si le FN était à la politique française ce que Jeanne d’Arc a été à la France, je crois pas que Soral se serait barré de ce parti qui sent pas plus frais que les autres.

      Aujourd’hui les valeurs sont complètement inversées : la liberté a remplacé la pudeur, la discrimination positive a remplacé la justice, la quantité prévaut sur la qualité, respect des traditions signifie archaïsme, le croyant est un réactionnaire rétrograde etc...etc

      Mon précédent post a été censuré (bien qu’il n’y ait eu ni insulte ni manque de respect), si celui là l’est aussi c’est que finalement la censure est partout.

       
  • - "Je suis contre l’UE"
    - "Le seul parti (en Belgique) à proposer de sortir de l’UE est Debout les Belges"
    - "Je voterai PTB..."

    Encore un effort M. Bricmont...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une question qui manque dans cette interview c’est la role des euro-sceptique comme outil de remise a plat du traité euro-atlantique. Il est clair que tous les euro-sceptique n’ont pas de programme commun, mais seul les euros sceptique pourront bloquer les négociations sur le marché transatlantique, peut être pas farage qui n’en parle pas, ont peut donc s’imaginer qu’il est pour. Mais le trés grande majorityé des euro-sceptique savent que se sont leurs voient qui pourront tout bloquer. C’est surtout cela l’enjeux des européennes, stopper les négociations du traité euro-atlantique. Pour que se traité soit envisageable il faudrait deja que l’europe est une politique commune se qui n’est pas le cas....

     

    Répondre à ce message

  • #824037

    Bricmont a le droit de ses opinions sur le FN.
    A coté de ca, on a le traité transatlantique avec les horreurs que cela implique, notamment la santé, les soins de tous et en particulier de nos anciens. Il faut lire les temoignages sur Obamacare pour comprendre ce qui arrive ici. Le Numero 1 de Bilderberg est le pdg d’axa, Obamacare c’est 10,535 pages ecrites par les companies d’assurances avec des "death panels". Proportionnelle a un tour, je ne gacherai pas mon vote, je voterai FN

     

    Répondre à ce message

    • #824594

      Je pense comme vous, je voterai FN , on est jamais d’accord à 100 % avec quelqu’un , mais quand on est d’accord à 80 %
      On avance et l’on rentre en politique si l’on veut servir la France

      "Proportionnelle a un tour, je ne gacherai pas mon vote, je voterai FN"


       
    • #824789

      Pour résumer , en face de nous il y a un rouleau compresseur monstrueux et certains blaireaux sont encore en train de se palucher pour savoir dans quelle position ils vont se faire écraser...

      Contre l’UE il n’y a qu’UN choix et UN vote utile...le reste c’est de la merde

      Alors faites vous écrabouiller en beauté en votant pour des micro partis sans aucun poids UPR , DLR...et tutti quanti

      Mais par pitié épargnez-nous vos diarrhées dialectico-mondaine et stratégico-nulle...Il est minuit docteur Schweitzer..

       
  • Bricmont , c’est un vieil ado de gauche du début des années 80.
    C’est le seul du genre a être encore accepté sur la télé officielle, mais juste à titre de "défenseur de la liberté d’expression" (le cas Dieudonné, janvier 2014, sur CSOJ).
    Depuis la révolution de France, la gauche est une création (financièrement parlant) des puissances d’argent malfaisantes que la plupart des intervenants sur ce site déclarent vouloir combattre.
    D’où son regard torve sur le FN, Sur le fonds, il est en accord, mais sa culture, son "éducation" pernicieusement en feront finalement un allié du système qu’il prétend sincèrement vouloir combattre.
    La vraie révolution, ça consiste, d’abord à se remettre totalement en question, Monsieur Bricmont.

     

    Répondre à ce message

    • Le FN a appelé de ses voeux plus d’ultra-libéralisme et fait l’apologie du reaganisme pendant le tournant de la rigueur, la raison pour laquelle il a été crée était de faire croire aux Français que la France n’appliquait pas les doctrines de Milton Friedman alors que si et que le chômage venait des immigrés, c’est comme l’UKIP qui fait l’apologie du tatcherisme tout ça. Les deux partis semblent contester le régionalisme (balkanisation de la France) mais en réalité, ils contestent mollement, n’expliquent pas d’où vient le phénomène et ne proposent rien pour y remédier. Vous avez entendu le FN dire quoi que ce soit, une critique quelconque contre les Bretons qui manifestent sans aucun drapeau Français, à mois de les bruler, qui insulte la France autant que possible et qui revendiquent ne pas être Français ? Non ils ne l’ont pas fait et ils s’associent avec des partis ouvertement régionalistes à l’étranger. En France ils sont juste bon à critiquer les anti-fa qui les agressent et essayent de les priver de liberté d’expression pour les faire passer pour des victimes mais surtout sans faire des recherches et des démonstrations publique que les anti-fa sont des agent du système, formés et cautionnés par l’état Français, financés par l’étranger...

       
Afficher les commentaires précédents