Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une ONG américaine menace les entreprises françaises en Iran

"L’argument de la géopolitique est un écran de fumée, il s’agit de parts de marché"

Avec la levée des sanctions, les grandes entreprises françaises veulent conquérir le marché iranien. Mais une étrange ONG américaine cherche à les en empêcher.

 

Intimidations, menaces, diffusions de fausses informations, espionnage... Alors que l’Iran redevient « fréquentable » ces derniers mois, tous les coups sont permis pour se tailler la part du lion sur ce marché de quelque 78 millions d’habitants.

Au cœur de la guerre économique qui fait rage entre entreprises occidentales, un nom revient sans cesse : United Against Nuclear Iran (UANI : Unis contre l’Iran nucléarisé). Un groupe de pression américain, piloté par un état-major cinq étoiles.

[...]

UANI est surtout suspectée d’être l’arme secrète des Américains pour torpiller les entreprises européennes, en particulier françaises, et se réserver le gigantesque marché de l’Iran.

[...]

 

Des critiques moins virulentes contre les groupes américains

Officiellement, bien sûr, UANI met en avant des arguments moraux pour justifier sa position : le « passé de blanchiment d’argent » de la République islamique, « son soutien au terrorisme et l’oppression qu’il exerce sur ses propres citoyens ». Mais, pour les spécialistes du renseignement que nous avons consultés, la vérité est plus terre à terre : l’Amérique veut sa part du gâteau ! Les milieux économiques tricolores, d’ailleurs, ne sont pas dupes. « L’argument de la géopolitique est un écran de fumée, il s’agit de compétition sauvage pour des parts de marché ! Dans ce domaine, les États-Unis sont forts et l’Europe particulièrement naïve », déplore un haut fonctionnaire qui travaille sur le dossier.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

En lien sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on voit ce gouvernement Français complètement à la dérive face au marché Iranien ,convoité par les Américains ,c’est pas la peine de ce demander ce qu’il va se passer ,c’est comme envoyer Flamby contre Mike Tayzon dans un combat de boxe.

     

    • #1528102
      le 05/08/2016 par L’aiguiseur de guillotines.
      Une ONG américaine menace les entreprises françaises en Iran

      Je m’attendais à un article comme celui-ci sous peu depuis que obama refait un peu de lèche à l’Iran.
      C’est vraiment pas la peine de déranger Mike Tyson pour si peu. Même Donal Duck ou Marie Poppins pourraient démontrer que ce mec à la tête du gouvernement "Francais" n’est pas un homme mais une carpette.

      "FRANÇOIS, AMÈNES MOI MON CAFÉ, ET VITE .... !!!"
      (Les connaisseurs et fine bouches intelectuelles apprécieront le mot de la fin)


  • #1527547

    même en photo avec les plus grands , les serpillères resteront toujours des serpillères !
    quelle Humiliation pour la France - après avoir craché sur l’Iran pendant des années aidé de Fabius , notre guignol en photo avec un vrai résistant -
    les Américains le prennent vraiment pour le roi des cons alors que cette bande de tarés à l’image de Bush le crétin , n’ont aucune culture -
    je crois que notre crapule et ses amis avaient même critiqué Dieudo. qui sest rendu en Iran bien avant eux pour vérifier ce qui était dit sur ce peuple , plus que respectable !!!


  • ...Mais les Américains sont nos amis bien sûr comme ceux de l’Europe...
    B.. D... ! Il faut être vraiment c.. pour y croire !


  • on se fait vraiment nicker de partout  :
    en Syrie , demi-tour comme des minables après avoir brandi le fouet , juste parce que Obama a fait marche arrière , préférant s’arranger avec Poutine .....
    en Iran , encore par des Amerlocks qui font la loi et intimident nos Branquignols ....
    avec le " Brexit " , en affirmant à qui voulait entendre que ce sera la fin de l’ Angletrre en oubliant juste que la reine d’Angletrre en a vu des guignolos, pendant tout son règne ...


  • Une ong ne représente rien d’officiel et n’a que le pouvoir qu’on lui concède financièrement ou politiquement. Si une ong a le pouvoir d’empêcher ou de promouvoir un état c’est que cet état le lui permet ou qu’un autre l’y contraint. Dans les deux cas les choses doivent être tranparentes et rendues publiques. On remarquera que ça n’est quasiment jamais ce qui se passe. peutêtre parce que les entités qui prétendent se charger de l’information publique ne peuvent pu ne veulent pas remplir la mission qu’elles se sont auto-octroyée...Quand aux déploraisons des hauts fonctionnaires elles ne prouvent que le manque de consignes de ses responsables hiérarchiques.