Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vers la libération du cours de l’or ?

L’obsolescence logique du marché occidental se précise

La Deutsche Bank a accepté de payer une amende pour mettre un terme à une attaque en justice venant d’un groupe d’investisseurs l’accusant, ainsi que d’autres banques, de manipuler le cours des métaux précieux.

 

La Deutsche Bank a également accepté de donner des informations sur les autres banques ayant participé à ces manipulations, donc d’autres révélations suivront.

Cette information est une reconnaissance de fait de manipulation directe du cours de l’or et de l’argent et de la participation de plusieurs grandes banques.

Nous avons maintenant peut-être une idée de l’objet de la réunion d’urgence exceptionnelle de la FED en début de semaine.

La Deutsche Bank est au centre de toutes les inquiétudes depuis quelques temps, premièrement de par la taille inquiétante de son portefeuille de produits dérivés et deuxièmement en raison de l’effondrement de son cours de bourse qui reflète presque parfaitement celui de Lehman Brothers avant sa faillite.

 

 

[....]

Le cours des métaux précieux n’a pas réagi à cette annonce aujourd’hui mais on peut se demander si un début de panique d’achat d’or et d’argent physique ne va commencer à se matérialiser en raison de la prise de conscience des investisseurs suite à cette confirmation de la manipulation des cours, mais également et surtout en raison de l’ouverture du Shanghai Gold Exchange le 19 avril, soit mardi prochain.

Le Shanghai Gold Exchange, contrairement au COMEX et au LBMA impose aux participants de livrer au préalable dans l’enceinte du marché les quantités d’or physique qui vont être négociées. Rien à voir donc avec un marché où des certificats or « papier » peuvent être échangés.

Le Shanghai Gold Exchange est donc un marché purement physique dont l’ouverture devrait avoir pour conséquence l’apparition de deux cours de l’or : le cours spot occidental et le cours spot « Chinois » plus élevé car réellement basé sur de l’or physique (donc avec des coûts et primes plus importantes que pour de simples contrat papiers).

La question est donc de savoir a quel niveau le SGE va fixer le cours de l’or physique ?

[...]

L’apparition de deux cours va, à priori, rendre obsolète le cours « Occidental » et probablement mettre un terme aux marchés papier du COMEX, mais également du LBMA, où la majorité des participants ne fournissent pas l’or physique représentant les volumes de contrats qu’ils échangent. Un défaut de convertibilité des contrats en or physique sonnera la fin de ces marchés « papier ». C’est l’évènement que la communauté de l’or physique attend suite au lancement du Shangai Gold Exchange mardi 19 Avril 2016.

On peut également supposer que les sociétés minières décideront rapidement de vendre leur production à un cours plus élevé sur le SGE et non plus sur le marché de l’or « physique » de Londres (LBMA).

Il semblerait d’ailleurs que le CME, qui contrôle et organise le marché du COMEX aux États-Unis, se prépare à un problème majeur puisqu’un compte a été ouvert directement auprès de la FED en son nom afin de pouvoir mieux contrôler les fonds apportés par les membres de la chambre de compensation (les grosses banques) pour prendre des positions spéculatives. Le CME semble se préparer à un défaut majeur de l’une des grandes banques participantes, parions à tout hasard sur un défaut de la Deutsche Bank suite à sa faillite puisqu’elle possède la plus importante position sur les dérivés. (Des positions vendeuses sur le cours de l’argent sont considérées comme des dérivés).

Rappelons aussi que l’Inde, plus gros consommateur d’or physique au monde, a récemment repris ses importations d’or après la fin de la grève des bijoutiers, phénomène qui devrait contribuer à pousser le cours de l’or à la hausse.

Observons attentivement la convergence de ces phénomènes dans les semaines qui viennent car la « libération » du cours des métaux précieux se précise désormais de jour en jour.

Lire l’intégralité de l’article sur goldbroker.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1452824
    le 26/04/2016 par AllanQueensean
    Vers la libération du cours de l’or ?

    incroyable de diffuser un article d’une telle valeur sur votre site. Vous etes vraiment sur tous les fronts ! Et quelle qualité ! Effectivement, le probleme que souleve cet article est le marché des BRICS. Ce sont des pays qui s’organisent pour contrer l’hegemonie des marchés occidentaux et surtout anglo-saxons. Les BRICS creent leurs propres banques et reseaux financiers.


  • #1452850

    L’or valait 400 fois plus cher au Moyen-Age . Le stock d’or de la banque de France représente 1/24ème du PIB de la France, il vaut autant que Sanofi ou Total, environ 100 milliards d’euros : une broutille . Mais ils ne vont pas libérer le cours de l’or, faut pas rêver, ils vont en interdire la détention aux particuliers, comme aux Etats-Unis . Les banques sionistes auront seules le droit d’en posséder .

     

    • #1453021
      le 26/04/2016 par neutre
      Vers la libération du cours de l’or ?

      Aux USA les particuliers n’eurent pas le droit de détenir de l’or de 1933 (Roosevelt) à 1964 : alors Gerald Ford autorisa les citoyens US à en posséder .


  • #1452938
    le 26/04/2016 par ploutocracy
    Vers la libération du cours de l’or ?

    GOLDBROKER a interet que l or monte ou a le faire croire , vu la chute depuis les $1900 .
    La realité c est que la production globale sans parler du marché du recyclage de l’or via les vieux bijoux et autres processeur informatique est superieur a la demande.

    Les graphiques sont la :
    http://betandbetter.com/forums-42-1...

    Alors oui l’arrivé de la Chine va peut etre changer quelques chose mais jamais la chine n’osera s’attaquer à l’or vu son exposition aux dollars et aux obligation US Tbill .
    Fabrice suppose beaucoup dans son article, alors que ce ne sont pas sur des supposition qu on fabrique des plans d investissement sérieux . Le return sur futur cash flow devrait lui parler .

    Il faut arrêter d’inciter des particuliers a investir dans un caillou alors qu’il ne s y connaisse pas .
    Pour bien comprendre l impact de ce genre d’article , imaginez vous le cas reel de personnes qui ont acheté l or pour 100 000euro aux prix moyen de usd 1700 en 2012 ( avec commission intermédiaire et hors effet de change eur/usd) .

    depuis 4 ans l or se hisse a peine a ce jour a usd 1240 la once .

    ils ont une perte l attente d’envirron -30% .
    Maintenant regardez un graphique sur 100 ans du prix de l’or , la derniere fois que l or vallait prés de usd 2000 c’etait en 1980 . Il est remonté a ce niveau en 2011 soit plus de 30 aprés .
    Etes vous pret a attendre 30 ans ? L or ne sert qu en cas de guerre , jouez la hausse de l or c est jouer les probabilité de guerre .
    Ne jamais depassé 5% de son patrimoine en or et en US dollars ( eh oui jusqu a preuve du contraire c est eux les boss et la devise refuge) que l on transmet a ses enfants et petits enfant

     

    • #1453010
      le 26/04/2016 par Jaoram
      Vers la libération du cours de l’or ?

      c’est tout a fait exact et le cours du pétrole ayant fortement baissé les monarchies du Golfe en difficulté financière n’ont plus les moyens d’acheter de l’or par centaines de tonnes comme ce fut le cas dans les années 80 90.il ne faut pas s’attendre à une hausse significative sauf évenement exceptionnel bien sur.


    • #1453097

      Pourquoi 5% Max ?
      Pourquoi pas 3 ? Pourquoi pas 15 ?

      Quand on investit dans de l’or, c’est souvent par refus de la monnaie de banque, pour s’assurer aussi contre sa prochaine faillite. La valeur du dollar par rapport à l’or n’a plus vraiment d’importance.
      La masse du lingot au fond du placard ne diminue pas.

      Si ton arrière petit fils tombe dans 100 ans sur une valise oubliée dans un grenier , tu préfères qu’elle soit remplie d’or ou de billets d’aujourd’hui ?


    • #1453387

      Que la production soit supérieure a la demande, ce qui fait mécaniquement baisser le prix, soit.

      Mais cette situation est une arnaque, dans la mesure ou l’or prétenduement possédé ne l’est souvent pas réellement mais via des "certificats papier" derrière lesquels il n’y a rien du tout !
      Le jour ou beaucoup de possesseurs d’"or papier" demandent a récupérer l’or concret on se rendra compte que la demande soit disant inférieure à la demande est en fait "sous vide" et que toute la production mondiale jusqu’à lors ne suffira peut-être même pas pour honorer tous les "certificats papier".

      c’est l’escroquerie primaire du banquier que d’émettre n fois sous forme scripturale la valeur concrète qu’il possède réellement en coffre (fonds propres), et d’empocher au passage n fois les intérêts.
      La cavalerie peut courir jusqu’à ce que plusieurs personnes éxigent le changement de leur "bon a valloir" contre la valeur concrète en meme temps...
      d’ou la disparition des monnaies "métaux précieux" au profit des monnaies "papier" et bientot la disparition de ces dernières au profit des monnaies "électroniques/virtuelles".

      on échappera pas à l’apocalypse :
      "[le nombre de la bete a 7 tetes] ce nombre est le nombre d’un seul homme et ce nombre est 666.
      Ils le porteront au front ou à la main droite et ils ne pourront plus ni vendre ni acheter sans lui".

      traduire : le numéro unique et personnel de compte bancaire, obligatoire pour vendre et acheter, par reconnaissance faciale et/ou empreinte digitale...


  • #1452943
    le 26/04/2016 par Antinomas
    Vers la libération du cours de l’or ?

    Merci pour cet article. Et n’oublions pas que Madoff c’était microscopique à côté des positions vendeuses de grandes banques sur l’or, ou surtout les ETF sur l’or qui ne reposent que sur du vent (un lingot physique possédé pour plus de cent lingots-papiers vendus aux particuliers). On n’échappera pas à l’apocalypse financière prédite par Jovanovic et quelques autres insoumis...


  • #1452974
    le 26/04/2016 par révi-sioniste
    Vers la libération du cours de l’or ?

    Obama a imprimé plus de monnaie a lui tout seul que tous les présidents US réunis !
    Si l’or devait se valoriser a sa vrai valeur on se rendrait compte que non seulement le dollar mais aussi l’euro,le yen,le dollar canadien et quelques autres monnaies dans le monde ne valent meme plus le prix du papier sur lequel ils impriment.
    Certains économistes pensent qu’à terme il peut monter a 10 000 dollars l’once et plus,soit multiplié par 10. Evidement,ils ne disent pas combien coutera une baguette,sans doute une ou deux brouettes d’euros

     

    • #1453406

      Impression massive de dollars sous la présidence Obama, mais pas par lui.
      On ne le rappelle jamais assez : la réserve fédérale américaine (FED), contrairement à ce que son nom veut laisser entendre, n’est PAS un organisme du gouvernement US mais bien un cartel de banques PRIVEES !