Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vincent Reynouard, Alain Soral et le "tabou" des chambres à gaz

"Les chambres à gaz sont devenues un tabou religieux"

Vincent Reynouard revient sur l’importance prise – tant au plan politique qu’au plan religieux – par le « tabou » des chambres à gaz, s’appuyant particulièrement sur l’ouvrage Nuremberg de Maurice Bardèche, fondamental pour comprendre la mécanique de cette nouvelle idéologie dominante.

 

 

Revoir en intégralité l’émission Soral répond ! du 6 septembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage essentiel de Maurice Bardèche,
chez Kontre Kulture :

Sur le sujet, lire également chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Juste un petit truc : quel est le NOM de l’entreprise qui a été retenue pour construire les chambres à gaz ?...

     

    • Bon le sujet étant très polémique(car tout peut paraitre du révisionnisme), je vais tenter de vous faire une réponse plus prudente que ma première réponse(qui n’a pas été accepté par la modération ce qui est parfaitement compréhensible quand on sait que pour un mot de travers il y a la prison a la clé).
      D’après la thèse officielle il n’y a pas de firme spécifique pour la construction de chambre a gaz : il y a d’un cote la firme Topf(firme spécialisée dans la crémation) qui aurait installé les crématoires et de l’autre le bureau des constructions d’Auschwitz qui se serait chargé de la criminalité des installations.En d’autres termes qui aurait veillé a percer 4 trous au plafond pour y déverser le Zyklon-B..


    • Juste un autre petit truc. J’ai le NOM de l’entreprise qui fournissait l’armée allemande en carburant. Ne reste plus qu’à trouver le NOM de son proprio, un type qui était, parait-il, fort comme un Rocke.........


  • Excellente analyse de V Reynouard comme d’habitude. Avec une formation d’ingenieur il ne pourrait en être autrement... Merci à ER pour nous faire partager ge type d’analyse...


  • #1477550

    60 millions de goys morts sont un détail de la shoahnanas


  • Avec les années qui passent, Vincent Reynouard est de plus en plus rigoureux, précis, posé. Ses analyses sont souvent remarquablement argumentées, et toujours étayées par de nombreuses sources et références.

    En d’autres temps, dans un monde moins perverti par le mensonge erigé en système, ce petit gars trônerait au sommet de la recherche universitaire la plus pointue et serait considéré comme un chercheur de premier ordre. Au lieu de cela, il fuit de pays en pays, pourchassé et traqué par une police et une justice au service des intérêts perfides et malveillants d’une micro-oligarchie qui se croit tout permis. Tout cela me rend infiniment triste.

     

  • Je suis vraiment navré de devoir dire ça car ça ne va pas plaire à tout le monde : les chambres à gaz, c’est comme les éléphants rose invisible, on ne peut pas prouver que ça n’existe pas, c’est comme ça.

    Bien sûr, les gens au pouvoir savent ça et ils vous font tourner en bourrique pour être bien certain que vous fassiez de gré ou de force l’amalgamme patriotisme=nostalgie du IIIe Reich.

    En vérité ne devrait-on pas avoir d’autres sujets de préoccupation ?

     

    • On ne peut pas prouver que quelque chose n’existe pas, mais lorsqu’on affirme que quelque chose existe, il faut que cette affirmation soient accompagnée de preuves vraisemblables et crédibles.



      En vérité ne devrait-on pas avoir d’autres sujets de préoccupation ?




      Toute la vie politique française et même internationale, et toute l’emprise des esprits tourne autour de la chambre à gaz d’Auchwitz. Tu ne t’en étais pas aperçu ?


    • Au début on renonce à l’impossible ; ensuite à tout le reste.
      Monsieur Reynouard est un homme qui ne baisse pas les bras face aux mensonges aux menaces et aux persécutions ; il force le respect.
      On ne peut se battre sur tous les fronts ; pour certains c’est 1789, les lumières (qui n’ont jamais beaucoup éclairé) d’autres l’arnaque de la dette et la loi de finance de 73 ou encore la constitution qui ne nous protège absolument pas et qui fait que nous ne sommes pas en démocratie, d’autres le sionisme, ou encore l’arnaque de l’anti-racisme, l’imposture du féminisme, les dérives de l’industrie agro-alimentaire, les lobbies pharmaceutiques... Au final elles forment un tout cohérent ; celui du camp du bien. Toutes ces personnes font preuve de courage et d’abnégation ! Que Dieu les préserve.


    • Pas mieux que JeSuisLePen.
      Je revenais pour faire en substance la même réponse, déjà faite donc.
      Mais sinon, un "point de détail" complémentaire : est-ce parce que l’on ne pourrait pas prouver (dans l’absolu), l’inexistence des éléphants roses qu’il faut/qu’on peut y croire ? (et là encore, même si la réponse était oui, croire n’est pas savoir et n’est pas opposable en droit, ni d’un point de vue scientifique ce me semble).
      Tant en droit qu’en logique, cette demande de preuve d’une telle inexistence n’a pas de sens.


    • "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide.


  • Je l’ai surement dit X fois ici, mais cet homme est exceptionnel !
    De par son courage, de son intelligence et de sa gentillesse...
    Merci encore pour cette analyse remarquable Vincent ! (avec le ’’patron’’ en guest star...) ;-)


  • Quand aux vitrines avec valises, ustensiles, peignes et lorgnons, vêtements et godasses, etc... on retrouve les mêmes à Ellis Island par exemple, qui était loin d’être un camp ni de travail, ni de mort... pour les cheveux, à l’époque de l’arrivée des contingents dans les casernes pour le service militaire obligatoire et après les "boules à zéro", on en trouvait par sacs entiers... !
    Alors qu’on arrête de nous gonfler avec ce genre d’esbrouffe !

     

    • #1477964

      Esbrouffe ?
      Quand même, je vous invite à faire un tour à Prague, par exemple, et vous verrez qu’une population entière a été éliminée.
      Des gens, par centaines, parfois par milliers, ont disparu et ne sont jamais reparus.
      Je veux bien qu’on discute quant aux méthodes employées, mais il n’est pas productif de contester les objectifs de lAllemagne nazie, ni ses effets.


    • De la Contrie —> Le révisionnisme, que ça soit le professeur Faurisson ou Vincent Reynouard, ne se contente pas de parler seulement des méthodes employées, puisque si les intentions et les effets (!) étaient les mêmes, indépendamment de la méthode, après tout ça ne changerait pas grand chose, il n’y aurait pas un tel enjeu ... Ce sont bel et bien les objectifs et les effets de l’Allemagne "nazie" qui sont aussi en question.


    • #1478956

      Vous verrez qu’à Prague, les Allemands aussi on disparus, de même qu’en Silésie et dans la région des Sudètes. Pour autant, ils n’ont pas tous été exterminés. Ils ont pourtant été déportés et mêmes, pour une grande partie d’entre eux, internés dans des camps de concentration en 1945.
      cette période de l’histoire mérite donc un réexamen libéré de toutes les lois liberticides pesant sur elle.


  • "Chaque fois que vous disséquez quelque chose par le détail, vous le détruisez. Vous détruisez sa valeur."

    Milton Erickson...enfin je crois.

     

  • #1477661

    C’est rare qu’un protagoniste de la mouvance dissidente soutienne ce que dit Soral - ou que Soral soit relayé par une figure de la dissidence.

    Finalement le vrai combat historique appelle forcément à voir se réunir les combattants dignes d’en relever le défi !
    Les autres ne sont que des emmerdeurs LOL

     

    • Mauvaise interprétation de la dissidence. Essayez plutôt de rassembler le plus de combattants possibles, plutôt que de rejeter tout ce qui ne fait pas partie de l’élitisme dissident. On trouve aussi des discours très intéressants et des combats de valeur chez les dissidents plus "tièdes", qui ont parfois des raisons de l’être.


  • On a persuadé les masses que tous les Juifs étaient morts dans les chambres à gaz : dès lors pour les ignorants parler du "détail" des chambres à gaz revient forcément à considérer le génocide comme un "détail" - et permet de traiter le Pen de salaud .

     

    • Où avez-vous vu qu’on persuadait "les masses" que "tous les juifs" étaient morts dans les chambres à gaz ? N’avez jamais entendu parler de la shoah par balles ? Faut vous renseigner, mon vieux. Il y a une vie en dehors des sites négationnistes, vous savez.


  • La chambre à gaz n’est pas le nouveau Golgotha mais la nouvelle croix du Christ, Auswitch est le nouveau Golgotha et les juifs sont les nouveaux messies rédempteurs.

     

    • Le très louche Chagall a beaucoup joué de cette confusion dans certains de ses tableaux.

      Le Christ en croix étant pour lui une image universelle de la souffrance humaine (anonyme et déshistoricisée), il la mêla à ses tableaux représentant la souffrance juive en particulier, comme une cruche à vider de son sens premier pour la remplir d’un sens nouveau...


  • Les amis, profitons-en pour lui exprimer notre soutien concrètement via paypal. Il le mérite bien.


  • Quand on laisse un conquérant juger ses ennemis et écrire l’Histoire, c’est la vérité qu’on assassine.


  • L’intelligence des élites juives est d’avoir compris que ce n’est pas la vérité qui importe mais le pouvoir car le pouvoir impose la vérité.

    Vous voulez que votre vérité sois reconnue comme vérité ?Il ne faut pas argumenter ou être des génies de la dialectique mais reprendre le pouvoir. Le FN "nouveau" l’a compris et je suis en accord avec eux.

    Nous sommes des perdants depuis 60 ans non pas car on a tort mais car on leur a laissé le pouvoir.


  • #1478024

    Qu’on aime ou pas Reynouard, la vidéo a le mérite d’être intéressante, tout autant que dense et synthétique.
    Je crois surtout que c’est la récupération des drames de la 2nde guerre mondiale qu’il importe de comprendre pour saisir notre paradigme politique actuel.
    D’ailleurs, (et je le dis sans esprit de controverse), même si les chambres à gaz ont bien existé, et auraient bien participé à un massacre de masse, ça ne changerait rien à la démonstration faite ici ; ont crée une idée messianique, de souffrance incomparable, afin de juguler toute reprise en main et toute prise de conscience nationale ; c’est finement joué.


  • De la même manière qu’on a affaire au nouveau Golgotha, la "Survivance à la Shoah" est une pseudomorphose de la Résurrection.
    Les "Rescapés" en parlent comme si ils y étaient mort, mais qu’ils ont ressuscités.

     

    • Pis encore....Aujourd’ hui (02/06/16) sur rtl, flavie flament animait une émission sur "le pardon"...(je revenais d’ une cueillette de girolles en voiture)...voilà-t-y pas qu’ une co...sse (dont j’ ai oublié le nom) nous raconte qu’ au bord du suicide, elle a été sauvée par la lecture d’ "au nom de tous les miens" qui lui avait été conseillée par une copine...Magnifique ; comme nouvelle religion, l’ ananas suscite même des miracles ! Aleluïa !


Commentaires suivants