Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voir le drapeau français et mourir

Un journaliste des Inrocks frise la syncope et s’indigne suite à l’apparition d’un drapeau en face de chez lui

Mardi 14 juin. Je rentre chez moi vers 16 h après une dure journée de travail, quand mon fils me presse de venir regarder dehors par la fenêtre de la chambre. Quoi encore ? Il neige, c’est ça ? Non, mais plus étrange encore : un immense drapeau tricolore est venu recouvrir un mur aveugle de l’immeuble d’en face.

 

 

Stupeur et interrogations : nous ne sommes pas le 14 juillet jour de Fête nationale, mais le 14 juin. Alors c’est peut-être pour soutenir la France à l’Euro, mais le quartier (le 13è arrondissement de Paris) est loin du Stade de France comme du Parc des Princes, et peu touristique (même si, franchement, avec ses tours, son métro aérien et la proximité du fleuve, on s’y croirait parfois à Brooklyn).

Je pense alors être tombé dans une faille spatio-temporelle dystopique : nous ne sommes pas le 14 juin 2016, mais le 14 juin 2017. Marine Le Pen vient d’être élue, et ce drapeau un peu trop visible à mon goût est le premier signe fort de son début de mandat. Façon Corée du Nord. Je n’ai rien contre le drapeau français, mais rien pour non plus. En petit format sur un produit du terroir, j’adore. Aux balcons après les attentats, pourquoi pas. Dans les stades pas de problème, je n’y vais jamais. Mais là, aussi grand, juste en face, ce drapeau bouche mon horizon de citoyen du monde, et réveille ma fibre internationaliste. Un gros doigt, que je lui fais, au risque de finir dans un goulag frontiste.

 

 

Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com

Le malaise antinational, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1494325
    le 23/06/2016 par openmind
    Voir le drapeau français et mourir

    Le plus intéressant ce sont les commentaires des internautes sous l’article sur le site des Inrocks.

     

  • #1494341
    le 23/06/2016 par Max
    Voir le drapeau français et mourir

    Ah oui et le "Je rentre chez moi vers 16 h après une dure journée de travail" on en parle ?

     

  • #1494343
    le 23/06/2016 par Odyle
    Voir le drapeau français et mourir

    "Mais là, aussi grand, juste en face, ce drapeau bouche mon horizon de citoyen du monde, et réveille ma fibre internationaliste "
    Je rêve ou quoi ?? On peut aimer son pays, se sentir Européen et citoyen du Monde...pourquoi ces exclusions pathologiques d’un cerveau malade ( consulter Patrick Cohen en urgence).
    Celui qui ne connait pas son identité ne peut dans aucun cas avoir de l’empathie pour une personne avec une autre identité...
    On peut critiquer la France ( le système, le gouvernement, la fausse République ) sans renier toute l’histoire de son pays ( bons et mauvais faits historiques ).
    Je vois dans ma ville des peintures murales nettement moins réussies mais il est interdit de critiquer car ce serait considéré comme du racisme par le maire gauchiste...alors que c’est vraiment très moche.


  • #1494345
    le 23/06/2016 par stormhorse
    Voir le drapeau français et mourir

    Ils sont quand même tombés bien bas Les Inrocks, que l’on critique la fibre patriotique je veux bien et certains l’ont fait avec talent (et oui on peut aussi reconnaitre du talent à quelqu’un qui ne partage pas quelques unes de ses idées) mais là c’est d’une idiotie crasse, écrit avec les pieds et n’exprime pas plus qu’une éructation maltée d’un rappeur.
    Je me souviens que je lisais Les Inrockuptibles à la fin des années 80, débuts 90 et que ça avait une autre gueule et en plus il y avait des gens qui avaient une plume comme on disait avant.
    Depuis, internet et les smartphones sont apparus et la descente, à continuer de descendre... inexorablement... encore plus rapidement...


  • #1494346
    le 23/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Voir le drapeau français et mourir

    Laissez les façades d’immeubles peinardes dans la grisaille du quotidien.
    Pas besoin d’en rajouter une couche.

    Ces merdes institutionnelles/légales/subventionnées sont un cancer de l’âme.
    Allez voir l’exposition Albert Marquet, les vues de Notre-Dame.

     

    • #1495129
      le 24/06/2016 par awrassi
      Voir le drapeau français et mourir

      La loi sur les associations a permis de faire taire la voix du peuple en accordant de fausses libertés à des entités contrôlées. A part les associations sportives, il faudrait supprimer toutes les autres. Mais elles servent si bien l’oligarchie capitaliste que seul un gouvernement communiste pourrait adopter une telle mesure !


  • #1494347
    le 23/06/2016 par Pouet
    Voir le drapeau français et mourir

    Atterré par tant d’idiotie !

    Le doigt au drapeau national, ça ne serait une apologie de la haine se soi, du pays ?

    Un tribunal digne de ce nom devrait gérer ce cas il me semble.

     

    • #1495336
      le 24/06/2016 par poil
      Voir le drapeau français et mourir

      J’aime la France et je lui ferait bien un doigt à ce drapeau. Le drapeau génocidaire des vendéens, des bourgeois républicain détruisant les corporation l’artisanat et l’agriculture, des maçons sataniques et autres usuriers véreux qui le plus dévotieusement vont se faire mettre à gauche chez les médias sionistes pour un peut d’argent sale. Sale et maculé du sang des français, ce "sang impure" de la marseillaise qui est celui du peuple.

      Ceci-dit, il n’a sans-doute pas réfléchi jusque là.


  • #1494357
    le 23/06/2016 par Wicket
    Voir le drapeau français et mourir

    Je n’ai rien contre le drapeau français, mais rien pour non plus (...) ce drapeau bouche mon horizon de citoyen du monde, et réveille ma fibre internationaliste.



    C’est la question que je me suis toujours posé : si ça eXXXrde tant que ça les internationalistes d’être en France, s’ils estiment que la France ne fait pas partie du monde, pourquoi ils ne vont donc pas à l’étranger, dans "leur monde" (tel qu’ils le fantasment) ?

     

    • #1494557
      le 23/06/2016 par trerov
      Voir le drapeau français et mourir

      Ces imbéciles ne pigent pas que la différence entre leur niveau de vie de riches bobos français et celui d’un pauvre somalien/nicaraguayen/birman, ils la doivent au travail de leur ancêtres et aux choix stratégiques gagnants de leurs gouvernants (les 40 rois qui ont fait la France surtout, et un peu la République). Et que donc s’ils rejettent ce tout, qu’on appelle pour simplifier la Nation, ils doivent assumer jusqu’au bout en allant refaire leur vie dans des pays sous-développés qui voudront bien d’eux, mais en remboursant d’abord bien sur le pognon et les objets de confort que le cadre de vie NATIONAL leur a permis d’accumuler jusqu’à maintenant. (et encore, ils ne pourront pas tout rendre vu qu’il leur restera la formation et le langage, mais tant pis, c’est cadeau !)

      Une belle bande d’hypocrite.


  • #1494358
    le 23/06/2016 par Vox Populi
    Voir le drapeau français et mourir

    Lorsqu’on a trouvé le fond, et bien... On creuse !
    L’imbécilité de cette sortie internationaliste ridicule se heurterait immédiatement au mur du réel, puisque ce monsieur jouit probablement comme tous les citoyens français, des largesses de l’état en terme de système de santé et de protection sociale.
    J’aurais aimé le voir vivre sous le régime communiste (internationaliste) pour qu’il puisse vérifier à quel point le drapeau tricolore a de la valeur. Et puis, ajoutons le, s’il n’aime pas la France, qu’il aille voir ailleurs, on ne le retiendra pas... Bruxelles est en manque de croyant en ce moment...


  • #1494360
    le 23/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Voir le drapeau français et mourir

    Dans les pires cités toutes pétées du 93, personne n’aurait toléré ce genre de conneries de "street art".
    Malgré toute la misère, ou grâce à elle, la liberté était reine.
    En toutes saisons.

    Aujourd’hui, c’est aseptisé, normé, calibré zombis.
    C’est lisse.


  • #1494362
    le 23/06/2016 par Wicket
    Voir le drapeau français et mourir

    Heureusement, les commentaires sont savoureux.


  • #1494366
    le 23/06/2016 par Mike
    Voir le drapeau français et mourir

    Ces couleurs sont peut-être celles des Pays-Bas, mais pas celles de la France.
    Les drapeaux de 14-18 étaient bleu marine et rouge cramoisi

     

    • #1494600
      le 23/06/2016 par Voronine
      Voir le drapeau français et mourir

      Le format, la disposition , le rapport entre les bandes, et les couleurs exactes ont été définies et déposées par le peintre et conventionnel LOUIS DAVID en 1794. Et jamais modifiées depuis ...Si ce n’est par SARKOZY et successeur pour se rapprocher, concernant les couleurs des partis US .Et concernant les proportions entre les bandes, du fait de leur petite taille, pour que le blanc soit à peu près centré et le rouge visible .


  • #1494367
    le 23/06/2016 par average french
    Voir le drapeau français et mourir

    Ce n’est pas le drapeau français c’est le drapeau de la REPUBLIQUE française, nuance .


  • #1494385
    le 23/06/2016 par La pythie
    Voir le drapeau français et mourir

    Le drapeau tricolore est en train d’être récupéré à des fins strictement marchandes : il n’est que de voir le sigle de l’UEFA au beau milieu dudit drapeau, à bon nombres de balcons, pour s’en convaincre ...


  • #1494386
    le 23/06/2016 par Gilles
    Voir le drapeau français et mourir

    Les Inrocks, subventionnés à hauteur de 250 000 euros/an il me semble, se rapproche du mouvement et des magazines antifa, qui eux, censurent les commentaires. Les Inrocks non, tout passe via FB, on voit heureusement une unanimité contre Stéphane Le Thug, auteur du texte subventionné.

    Dans un pays normal, le type aurait une sanction exemplaire ; heureusement, Stéphane a une famille, des copains, des voisins, pour lui rappeler ses hauts faits.
    Je ne comprends pas, par quel processus intellectuel, on peut arriver, a faire un doigt devant le drapeau, et le poster ensuite. Tout ca, comme toujours, a avoir avec une éducation tarée, ca me dépasse quand même.


  • #1494438
    le 23/06/2016 par Thomas
    Voir le drapeau français et mourir

    Ce qui est excellent, c’est la volée de bois vert que se prend le scribouillard de cet article dans les commentaires du site des inrocks... Un vrai régal ! Dans son infinie naïveté nourrie au déni de réalité propre à cette mafia de la pensée sciencepotarde, le "pauvre homme" ne se rend absolument pas compte que le vent est en train de tourner...


  • #1494444
    le 23/06/2016 par skds
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais c’est drôle quand même que le drapeau français soit à ce point suspect .....je connais aucun algérien par exemple qui se prendrait en photo en faisant un doigt à son propre drapeau peut importe le prétexte conclusion il en avait très envie point.


  • #1494471
    le 23/06/2016 par Robin
    Voir le drapeau français et mourir

    Le goulag, c’est une invention d’internationalistes hein. Et puis les couleurs vives du drapeau cachent du béton, donc si elle considère sa vision gâchée... À moins d’avoir de la famille dans le BTP.


  • #1494480
    le 23/06/2016 par VIVACHAVEZ
    Voir le drapeau français et mourir

    les inrocks ? Bah voilà, fallait le dire tout de suite !! Quelqu’un est étonné ? Moi, pas.....

     

    • #1494490
      le 23/06/2016 par Sam
      Voir le drapeau français et mourir

      comment par hasard l’article n’existe plus...
      dommage...j’aurais bien aimé lire les commentaires dont vous parliez plus haut :)


    • #1494592
      le 23/06/2016 par Henri
      Voir le drapeau français et mourir

      Le cache à 15h30. Bonne lecture ^^

      http://webcache.googleusercontent.c...


    • #1494807
      le 24/06/2016 par Yannick Aebischer
      Voir le drapeau français et mourir

      @ Henri

      Seul l’article est visible par votre lien ; je ne vois pas un seul commentaire ! Lorsque je clique sur l’onglet "commentaires" justement, il m’est indiqué que cette page n’existe plus...


    • #1494965
      le 24/06/2016 par Eric
      Voir le drapeau français et mourir

      Perso, j’ai l’article mais aussi les commentaires. Et, à quelques commentaires excessifs près qui desservent leur propre cause, c’est à mourir de rire.


    • #1495670
      le 24/06/2016 par Kenshirô
      Voir le drapeau français et mourir

      Je confirme eric.
      On peut avoir accès a la globalité des commentaires via le liens au dessus mis par notre ami henri.

      C’est effectivement hilarant !


  • #1494494
    le 23/06/2016 par Soralien
    Voir le drapeau français et mourir

    "ce drapeau bouche mon horizon de citoyen du monde, et réveille ma fibre internationaliste "

    Je circule beaucoup à vélo et lorsque je vois un drapeau européen sur une des nombreuses places , sans etre accollés au drapeau Français , j’ai une envie irresistible de grimper sur le poteau et de le décrocher , car je sais que des enfoirés ont pour projet de me faire oublier que je suis non pas un Français ( pourtant de branche et fière de l’etre ) .,mais un simple consommateur parmis les 600 millions d’européens qui ,si on ne fait rien , seront soumis aux lois taftaiènnes.


  • #1494496
    le 23/06/2016 par DivineJustice
    Voir le drapeau français et mourir

    C’est amusant, l’article n’existe déjà plus.

    Se sont-ils rendus compte qu’ils allaient trop loin, ou plutôt que le peuple qui lisait encore un peu ce machin allait les lâcher une bonne fois pour toute ?


  • #1494501
    le 23/06/2016 par Slav
    Voir le drapeau français et mourir

    Les Inrocks semble avoir retiré la page. Visiblement voici l’adresse et les numéros de l’auteur : http://annuaire.118712.fr/ppart/Par...


  • #1494508
    le 23/06/2016 par Jérôme
    Voir le drapeau français et mourir

    Au moment où j’écris ce commentaire, l’article n’est plus accessible, à la place on à droit à une pub peugeot... Le retour du réel à du être plutôt violent pour qu’un des journaux les mieux en cour, c’est à dire du bon côté de la matraque retire un article aussi rapidement (je ne crois pas avoir vu ça souvent)...
    D’ailleurs, à lire les commentaires sur ce site (E&R) à propos des commentaires sur Les Inrocks, je me dis que je ne dois pas être trop loin de la réalité. Ce n’est pas la première fois qu’on peut constater une différence abyssale entre l’article écrit par nos tâcherons de la pensée unique et aux ordres, et un lectorat de moins en moins en phase et de moins en moins moutonier.
    Le fait qu’un journal aussi certain d’être du bon côté, de celui des puissants, retire un article qui est bien dans la ligne globaliste de nos maîtres, en dit long.
    Alain Soral disait qu’un journaliste est soit une p... soit un chômeur, à ce train là il peut s’inscrire d’avance à Pôle Emploi.
    Le vent commence à tourner : certains seraient bien avisés d’en prendre bonne note...


  • #1494511
    le 23/06/2016 par raskol
    Voir le drapeau français et mourir

    Le mec a pris tellement cher dans les commentaires qu’ils ont dû supprimer la page, énorme ! C’est fou ce retournement en 10 ans.. !


  • #1494514
    le 23/06/2016 par Matthieu01
    Voir le drapeau français et mourir

    "au risque de finir dans un goulag frontiste"

    Non mais quel embrayage celui-là...


  • #1494518
    le 23/06/2016 par jane
    Voir le drapeau français et mourir

    L’article n’est plus disponible sur le site des inrocks...


  • #1494523
    le 23/06/2016 par kinkestylé
    Voir le drapeau français et mourir

    pauvre stephane deschamps tu doit vomir a chaque fois qu’on t’appelle par ton nom bien trop français pour ton estomac.
    ferais t’il un doit si en face c’était le drapeaux des élues ?


  • #1494530
    le 23/06/2016 par Maurice
    Voir le drapeau français et mourir

    Putain, ils ont supprimé la page ! Du coup, j’ai pas pu lire les commentaires sous l’article... Ils devaient se faire démonter...

     

  • #1494537
    le 23/06/2016 par vic
    Voir le drapeau français et mourir

    Je crois qu’ils ont supprimé la page de l’article (je n’arrive pas à y accéder ; pas grave , bien mieux à faire ailleurs ;-) )


  • #1494540
    le 23/06/2016 par hahaha
    Voir le drapeau français et mourir

    Hahaha, ils n’ont pas eu le courage d’assumer... Le lien n’existe plus ! Encore heureux que la page est toujours en cache, j’ai pu voir une partie des commentaires ;)


  • #1494542
    le 23/06/2016 par J’enmerde les journaleux
    Voir le drapeau français et mourir

    Le gauchisme est, par nature, une chose qui se détruit elle-même.

    Ce ne sont pas les migrants ( qui viennent en Europe pour devenir millionnaires rapidement puis retourner chez eux : il suffit de les interroger pour s’en convaincre ), ni les usuriers nomades qui construisent un pays. Ce sont les patriotes.

    Quand ce type aura fabriqué suffisamment de citoyens qui détestent la France, la France s’effondrera économiquement.

    Or, pour propager une idéologie et médiatiser des idiots-utiles, il faut du blé.

    Donc l’effondrement économique de la France va entrainer celle du gauchisme.

    Ce sera un grand soulagement pour les patriotes.


  • #1494543
    le 23/06/2016 par MrM
    Voir le drapeau français et mourir

    C’est un dessin de Frank Shepard Fairey un artiste américain qui a fait cette superbe image suite aux attentat à Paris.
    http://raise-magazine.com/frank_shepard

    Incroyable comme les américains porte plus l’amour pour notre propre drapeau qu’un scriboulliard des inrok qui plus est n’a aucune culture graphique.

    J’aurai vraiment honte que ce Frank Shepard lise ce truc morveu et arrogant de "con de français" dans toute sa splendeur.

    L’article à été retiré tiens , bravo E&R, on à eu l’info à temps.


  • #1494565
    le 23/06/2016 par dixi
    Voir le drapeau français et mourir

    Si ce Mr n’est pas content de voir le drapeau Français ,faut changer de pays ,et l’avantage c’est qu’il n’y a même plus de frontières ce qui rend les choses plus faciles.Faut pas ce gêner , si le patriotisme lui file de l’urticaire ,la porte est grande ouverte .


  • #1494576
    le 23/06/2016 par Alex
    Voir le drapeau français et mourir

    La gauche est anti-française, énième confirmation pour ceux qui ne comprennent pas.


  • #1494585
    le 23/06/2016 par renée
    Voir le drapeau français et mourir

    D’où vient ce réflexe conditionné de saluer le drapeau par un doigt d’honneur ?

    De l’autre côté ça appel à l’ internationalisme, mais lequel ? Les Chinois, les Musulmans ? les Hindus ? il me semble que les "inrocks" sont tout aussi critiques envers ces population "rétrogrades" (réactionnaires) .

    Un jour, ça serait bien qu’ils délivrent le fond de leur pensée..quel internationalisme ? avec qui ? sue quelles bases ?


  • #1494589
    le 23/06/2016 par JohnTheFisherman
    Voir le drapeau français et mourir

    Bon, apparemment l’article a unanimement déplu dans les commentaires du site des Inrock. Moi, ça ne m’a pas plus choqué que ça, c’est le bobo-gauchisme-culturo-mondain habituel.
    Personnellement, ça ne me choque pas si on n’aime pas le drapeau, mais uniquement si c’est comme rejet de tout pouvoir étatique tel qu’il est pratiqué depuis toujours, c’est à dire l’exploitation et l’aliénation d’une majorité par la majorité. Là le problème, c’est que c’est un bobo qui ne crache pas sur le drapeau par défiance de la démocratie parlementaire et l’imposture républicaine, mais simplement par débilité gauchiste creuse, de manière pavlovienne et pour le plus grand bonheur de la cause mondialiste.
    Les seuls qui peuvent se permettre de cracher sur le drapeau sont les amoureux des terroirs français, leurs modes de vie et leurs savoirs-faire.
    Bref, craché sur le drapeau, mais comme symbole d’un mensonge et d’un système de domination, d’esclavage et d’aliénation mis en place par des parasites.
    C’est juste une mise au point par rapport à la branche "natio" qui le genre de discours "mourir pour le drapeau", "donner sa vie pour la France"....
    Il faut être honnête, si un envahisseur venait en France destituer le gouvernement et ses élites, supprimerait l’argent et le commerce, qui aurait envie de combattre pour "le drapeau français ici" :).
    Nos pauvre grands-pères ou arrières grands-père ne se sont pas fait massacrer pour la France, mais pour notre américanisation et donc un pas de plus vers le tout marchandise et l’aliénation.


  • #1494596
    le 23/06/2016 par geogeo
    Voir le drapeau français et mourir

    La presse comme contre pouvoir ! Ce mec est en train de fantasmer son monde idéal, où il pourrait passer pour un résistant dans une France gouverné par le FN !
    Le retour à la réalité sera difficile.


  • #1494597
    le 23/06/2016 par fred8
    Voir le drapeau français et mourir

    "Voir le drapeau français et mourir"
    ben il ne te reste plus qu’a mourir


  • #1494598
    le 23/06/2016 par Coepik
    Voir le drapeau français et mourir

    Et quel doigt.. ! Doit pas beaucoup se servir de ses mains, le monsieur... ou la dame !

     

    • #1494614
      le 23/06/2016 par durandal
      Voir le drapeau français et mourir

      Je me suis fais la même réflexion, un doigt de dactylo, manucuré et sans aucune callosité ou petites blessures typiques d’une main de travailleur. Les mains en disent pas mal sur les gens...


  • #1494605
    le 23/06/2016 par Mister Mayo
    Voir le drapeau français et mourir

    Ça serait passé comme une lettre à la poste il y a quelques années. Mais depuis les attentats, ce n’est plus pareil. Le mec se fait UNANIMEMENT fracasser dans les commentaires du site des Inrocks ! C’est très impressionnant !


  • #1494606
    le 23/06/2016 par Henri
    Voir le drapeau français et mourir

    L’article et les réactions sont là :

    http://webcache.googleusercontent.c...

     

  • #1494622
    le 23/06/2016 par Free
    Voir le drapeau français et mourir

    LoL ! L’article n’est plus visble. J’ai cherché dans l’index le mot "drapeau", trouvant l’article mais ne pouvant pas y accéder... du coup j’ai pu trouvé les autres articles des inrocks relatifs au mot "drapeau", c’est croustillant ! Telle la croûte putride qui doit recouvrir les méninges des journaleux de ce torchon...
    Article 1 : Estrosi interdit les drapeaux étrangers à Nice (peu importe ce qu’on pense d’Estrosi le message est "quel connard ! Vive les étrangers !").
    Article 2 : deux salariés licenciés pour outrage au drapeau (message "quel connard ce patron ! CENSURE !")
    Article 3 : la planète Terre a enfin son drapeau !

    Bref on aura comprit. Des masochistes autoflagelateurs paranoiaques. Comme la France en produit tant ces dernières décennies.


  • #1494625
    le 23/06/2016 par durandal
    Voir le drapeau français et mourir

    Outrage au drapeau, ça pourrait lui coûter jusqu’à 7500€ d’amende :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    Faites cela dans un pays comme le Laos et vous partez au mitard pour quelques années et entre temps la garde à vue risque de vous laissez quelques souvenirs...

     

  • #1494637
    le 23/06/2016 par jojo l’affreux
    Voir le drapeau français et mourir

    L’article n’est plus en ligne MDR.
    Vous pouvez le retrouver sur google cache. C’est vrai que les commentaires sont sympas.

    http://webcache.googleusercontent.c...


  • #1494646
    le 23/06/2016 par Robespierre
    Voir le drapeau français et mourir

    Le gauchisme ou la maladie infantile du communisme comme le dirait Lénine.

    Un petit trou de balle bourgeois qui se croit révolutionnaire, parce qu’il brasse de la plume dans une feuille de chou ayant pour titre un jeu de mots digne de Libération, vient vous jeter au nez sa grande âme cosmopolite de nanti.

    Plus le temps passe, plus on se surprend à penser que l’éducation par le travail a du bon.


  • #1494655
    le 23/06/2016 par Tubalcain13
    Voir le drapeau français et mourir

    Ils ont mis le drapeau sur un mur aveugle ? C’est marrant j’ai un pote qui lui, avait une chambre sourde. Tout le monde s’en fout ? Ah bon....
    Pour revenir au drapeau Français, évidemment, seul le foot le justifie encore puisque chirac lui même, en 1998, avait comparé la victoire Française à la libération de Paris....Avec de pareilles mises en parallèle, évidemment le sentiment national ne peut plus rien représenter. La faute encore une fois en premier à la classe politique !


  • #1494656
    le 23/06/2016 par H.M.
    Voir le drapeau français et mourir

    Tous ces gens et leurs idées sont devenus ultra minoritaires. Mais ils tiennent toujours les rênes dans les centres de pouvoir : media, politique, finance, lobbys divers. Combien de temps ça va durer ? Combien de temps il faudra pour les faire dégager ?


  • #1494657
    le 23/06/2016 par Desguarde
    Voir le drapeau français et mourir

    Et bien, pour quelqu’un qui écrit qu’il prend le risque de finir dans un goulag frontiste pour le doigt au drapeau, retirer son article montre qu’en faite, non, il n’assume pas son geste et que c’est un authentique couard.


  • #1494662
    le 23/06/2016 par Eric
    Voir le drapeau français et mourir

    Rassurez-moi, la personne responsable de ce texte est un stagiaire cotorep ?


  • #1494665
    le 23/06/2016 par H.M.
    Voir le drapeau français et mourir

    Comment il s’appelle celui-là ? Stéphane Deschamps. Il devrait changer de nom et prénom cet abruti : quoi de plus français que Deschamps Stéphane ? Pauvre type...

     

    • #1494679
      le 23/06/2016 par révolté
      Voir le drapeau français et mourir

      Et oui, et ce sont malheureusement ceux-là qui sont allés le plus loin dans cette folie gauchiste...
      Vous voulez que les immigrés s’intègrent à quoi quand beaucoup de "de souche", au lieu d’être fiers de leur pays, passent la majeure partie de leur temps à le détester, et à se détester soi-même...
      Et à travers leurs éducateurs de banlieue, ils poussent les jeunes des quartiers à faire de même.

      Sauf que ces bobos parisiens n’ont aucune excuse : ils ont souvent fait de bonnes écoles (même si ça reste des sciences molles) et ils n’ont aucune "revanche" envers la France (je le critique rassurez-vous, mais ça aurait pu permettre de comprendre un peu), on ne les a pas parqué dans des cités HLM. 

      Ils veulent juste détruire ce beau pays : ça confine à la maladie mentale et au service commandé.


  • #1494674
    le 23/06/2016 par Nicolas Tesla
    Voir le drapeau français et mourir

    On peut ne pas aimer, son gouvernement ou ses institutions ou même "La république" mais de la a faire un doigt au drapeau et se prendre en photo c’est un manque de respect envers le pays et son histoire (quelle soit bonne ou mauvaise).


  • #1494675
    le 23/06/2016 par révolté
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais putain, c’est quoi ces fous qui pensent toujours à l’envers, bon sang ?
    Moi-même d’origine immigrée, j’ai 100 fois plus de respect pour le drapeau que ce bobo !
    C’est un élément essentiel à la bonne tenue d’un pays, comme la langue, l’éducation, etc...
    Ça suffit à un moment !

    Sortir un drapeau c’est le FN maintenant ? (Et quand bien même. Ça choquerait ce monsieur que le FN remette un peu de patriotisme dans le pays ?)
    Les Etats-Unis que ces gauchos-bobos adorent, ils en mettent dans le jardin de chaque maison 24h/24h, 365 jours par an. Là, ça ne le gène pas ?

    Et manger des quenelles, c’est antisémite ?

    Et d’ailleurs ce bobo poste son article au mauvais moment...

    Il n’y a pas que les djihadistes qui n’aiment pas la France...
    Mais pour certaines personnes, ça semble être génial de détester la France et chier sur son drapeau...


  • #1494729
    le 23/06/2016 par Baba55x
    Voir le drapeau français et mourir

    Le mec il s’etonne de voir le drapeau francais en france.
    Il doit etre dingue dans la rue de voir des francais


  • #1494738
    le 23/06/2016 par blabla
    Voir le drapeau français et mourir

    S’il est citoyen du monde, et qu’il n’aime pas son pays, au travers notamment de ses symboles, et bien pourquoi reste t’il ?
    En tant que citoyen du monde, qu’il change donc de foyer. Mais il trouvera des drapeaux, qu’ils representent un pays, une région ou un peuple, partout !
    Les humains sont comme ça, ils aiment se distinguer les uns des autres, et le fait qu’ils appartiennent tous à la même planète et la même espèce ne change rien au fait que nous "appartenons" quand même aussi à une culture, une région, un pays, bref ce qui vous chante..
    Ce n’est pas une raison pour se haïr, la différence c’est ce qui fait la richesse, à contrario de l’uniformisation du monde.
    Enfin, les frontières, c’est encore autre débat...

     

    • #1494834
      le 24/06/2016 par SAMAYR
      Voir le drapeau français et mourir

      "Enfin, les frontières, c’est encore autre débat..."

      "Les humains sont comme ça, ils aiment se distinguer les uns des autres, et le fait qu’ils appartiennent tous à la même planète et la même espèce ne change rien au fait que nous "appartenons" quand même aussi à une culture, une région, un pays, bref ce qui vous chante.. "

      Vous avez vous meme cloturer le debat des frontiere avec cette phrase...


    • #1496113
      le 25/06/2016 par Anony
      Voir le drapeau français et mourir

      Et bien non, sans frontières, il n’y aurait pas eu diversité.
      Vous tentez de vous libérer du carcan du politiquement correct, mais vous avez encore beaucoup de chemin à faire.


  • #1494744
    le 23/06/2016 par Fff
    Voir le drapeau français et mourir

    Chez moi, beaucoup de maisons ont le drapeau et j’en suis fier !


  • #1494863
    le 24/06/2016 par Peterpete
    Voir le drapeau français et mourir

    Ils sont démasqués.

    En cliquant sur le lien des inrocks, on peut découvrir que l’article est effacé.

    Bravo E et R , gardez bien ça en archive


  • #1495017
    le 24/06/2016 par Uto pique
    Voir le drapeau français et mourir

    J’habites Béziers ville du maire Menard, même s’il n’est pas FN mais proche, je n’y vois pas plus de drapeaux français qu’avant, et parmi les drapeaux arborés aux balcons la plupart sont fait par des fonctionnaires de police ou de justice.
    Avec une histoire comme ça, on voit qu’on a de la marge pour le paroxysme de la bêtise, mais illustre parfaitement l’amour pour un pays.

    "Un issu de l’immigration" 100% patriote et fier du drapeau français


  • #1495037
    le 24/06/2016 par LaitzKauRaikte
    Voir le drapeau français et mourir

    L’article a été supprimé du site des inrocks


  • #1495125
    le 24/06/2016 par awrassi
    Voir le drapeau français et mourir

    Le monde vire à l’anarchisme contrôlé (par qui vous savez !). L’anarchisme contrôlé est cette sensation que l’homme est à la mesure de toute chose, libre, souverain, etc., etc. Alors que cet animal, essentiellement grégaire, est voué à croire en une force supérieure, à intégrer sa liberté dans une liberté supérieure, etc., etc. Cette fausse liberté qu’est cet anarchisme contrôlé, je le ressens dès que je mets les pieds en Algérie. Et, autour de moi, je ne vois que le chaos, la misère, le mensonge, le vice, etc., etc. c’est ce qui attend les pays "riches" demain ... cet anarchisme contrôlé, par qui vous savez !!!


  • #1495380
    le 24/06/2016 par Clit izzgood
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais nooooon !
    Vous n’avez rien compris du tout !!
    Stéphane Deschamps n’est rien d’autre qu’un disciple de Philippe Ploncard d’Assac. Il déteste le drapeau tricolore parce qu’il l’assimile à la révolution "dite française", c’est tout...
    Il est amusant de constater que les seules à détester au moins autant le drapeau que ces immondes boboistes sont les droitards les plus... extrême.


  • #1495447
    le 24/06/2016 par Boris
    Voir le drapeau français et mourir

    Encore un "rebellocrate" de journaliste.


  • #1495581
    le 24/06/2016 par Martel
    Voir le drapeau français et mourir

    Mais quel connard !!!!


  • #1496104
    le 25/06/2016 par Anony
    Voir le drapeau français et mourir

    Remarquez l ’éternelle inversion accusatoire dans la comparaison du nationalisme avec la Corée du Nord et le Goulag.


  • #1496108
    le 25/06/2016 par Anony
    Voir le drapeau français et mourir

    Le style de ce présumé journaliste ( existe -t-il vraiment sous cette qualité) évoque celui de tous les articles des torchons mondialistes comme libération, le Monde et celui de l ’ ex femme de dsk.
    Il doit s ’ agir du même rédacteur.


  • #1496663
    le 26/06/2016 par Troglodyte
    Voir le drapeau français et mourir

    "mon horizon de citoyen du monde" dit ce cafard bien planqué dans son 4 pièces parisien, pendant que la plupart de ses "compatriotes du monde" n’ont pas la moitié de son espérance de vie, n’apprendrons jamais à lire et écrire, manquent de flotte, d’energie, sont en guerre, malades, et donneraient cher pour être à sa place.

    Citoyen du monde je l’étais jusqu’à ce que je découvre l’Afrique et l’Amérique du Sud, aujourd’hui je sais toute l’indécence et l’hypocrisie que cela implique.

    Tu n’es pas citoyen du monde, tu es français, pistonné et chanceux.
    Ton vote, ton mode de consommation et tout ce que tu penses, en bon gauchiste, alimentent la pourriture de ce monde.

    Mais bien entendu, tu ne te sens pas responsable, non, parce que toi dans ta grande humanité tu es contre le protectionnisme, pour l’immigration, pour le partage avec toutes ces populations dont tu es tellement solidaire.

    Tous les objets de ton quotidien, que tu achètes avec ton argent, comme ta bagnole, ton téléphone, tes tomates en décembre, et tout le reste, sont produits grâces au sac de la planète entière, mais toi, tu es "citoyen du monde" !

    La formule magique qui permet de dormir sur ses deux oreilles, satisfait de soi, et sûr d’être dans le bon camp, celui des gentils qui aiment l’autre, surtout s’il est loin et fantasmé.
    Parce que bon, faut pas pousser, les gamins tu les as quand même changé d’école. C’est leur avenir qui est en jeu, et bien sûr tu n’as pas le droit de prendre des risques avec, sous le prétexte de tes convictions politiques et de ton grand humanisme.
    Ce serait vraiment dégueulasse !

    "Ils font mentir les miroirs", disait Léo Ferré. Et il avait raison.


Commentaires suivants