Diner-débat « Figures de la République » autour d’un membre du GIGN : "Le GIGN, une unité en constante évolution"

Diner-débat « Figures de la République » autour d’un membre du GIGN

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous convier à son deuxième diner-débat de son cycle « Figures de la République » sur le thème :

« Le GIGN, une unité en constante évolution »

Autour de :

Jean-François BRISSE Officier Communication Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN)

Mercredi 12 décembre 2012 20h30 à 22h30

Rotonde Gabriel École militaire

Le cycle de rencontres « Figures de la République » a pour objet de débattre avec des personnalités charismatiques et marquantes du paysage institutionnel, social et économique. Au delà de leurs parcours et leurs fonctions, ce sera l’occasion de discuter sur leurs impressions et aspirations personnelles dans des domaines divers et variés. Rendez-vous mensuel, le diner-débat « Figures de la République » est réservé uniquement aux membres de l’ANAJ-IHEDN.

Pour ce deuxième diner-débat, nous avons l’honneur de recevoir Capitaine Jean-François Brisse. Né le 5 juin 1966 à Châteauroux, il entre en gendarmerie en janvier 1986, comme sous-officier en gendarmerie mobile à l’escadron de Versailles-Satory. Après une sélection difficile et intense, il intègre le GIGN en novembre 1990, d’abord au Service des matériels, puis à la Cellule Innovation Prospection et Achats (ancêtre de la cellule R&D), et enfin, en 2007 (moment de la restructuration de l’Unité), il poursuit sa carrière en tant qu’officier et prend la fonction « Officier communication GIGN. » A cette occasion, il nous parlera de l’évolution de l’Unité ainsi qu’un retour d’expérience sur certains moments marquants de sa carrière.


Procédure d’inscription en 3 étapes :

- 1. Inscription obligatoire via le formulaire en ligne ci-dessous : https://docs.google.com/spreadsheet...

- 2. En fonction de l’ordre d’inscription, sous condition d’être membre de l’ANAJ-IHEDN ou invité, un mail vous sera communiqué pour effectuer le paiement en ligne (Montant : 32€/pers). Aucun paiement par chèque ne sera accepté.

- 3. Un fois votre paiement en ligne effectué, un mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre participation au diner-débat.



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site