C’est difficile à admettre, mais les Anglo-Saxons ne s’en cachent pas. Pour paraphraser une citation célèbre du premier secrétaire général de l’Alliance, l’OTAN a été conçue pour « garder la Russie à l’extérieur, les
Les Anglo-Américains ont tout fait il y a 30 ans pour chasser les Français du Rwanda. Aujourd’hui, après la République centrafricaine et le Mali, c’est au tour des Russes de les chasser du Burkina.
La milice Wagner a
L’ensemble du continent européen abrite désormais des stocks d’armes conçus pour un affrontement global, pour une guerre mondiale.
La Fédération des scientifiques américains (FAS) confirme en janvier l’information donnée
La Pologne a prévenu lundi qu’elle était prête à se passer de l’aval de Berlin, qui n’a « pas encore » pris de décision sur la livraison de chars Leopard de fabrication allemande à l’Ukraine, laquelle les réclame avec
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a démis de ses fonctions, dimanche 22 janvier, le ministre de l’Intérieur et de la Santé et numéro deux du gouvernement, Arié Déri, à la suite d’une décision de justice.
La thèse "inside job" est une partie intégrante de l’opération sioniste, un peu comme un faux drapeau secondaire cousu en doublure sous le faux drapeau d’Al-Qaïda.
Le président de la Douma d’État russe, Viacheslav Volodine, a demandé la tenue d’un tribunal militaire international comparable à celui de Nuremberg pour juger l’ancienne chancelière allemande Merkel et l’ancien président
« On assiste à un basculement du monde, un déplacement des centres d’intérêts économiques, des centres d’intérêts politiques et d’influence à l’est, dont la Russie sera l’arbitre. »
Les tribunaux internationaux ne cherchent aucunement à rendre la justice, mais à confirmer l’ordre du monde et à châtier ceux qui le contestent. Ce système commence à pâlir.
Interrogé longuement par Le Figaro (nous reviendrons sur cette interview de 8 pages publiée le 12 janvier 2023), Emmanuel Todd livre une version du conflit qui ne cadre pas avec la propagande occidentale. Le 9
L’interview ici présentée est intéressante parce qu’elle fait apparaître les non-dits et les contradictions de la thèse défendue par Stone et DiEugenio.
Xavier Moreau et Jean-Stéphane Betton, chercheur à l’Académie des sciences de Russie, s’intéressent à l’Arctique, le développement de la route maritime du Nord et ses enjeux pour la Russie.
(Si la vidéo ne s’affiche pas
00:30 Trève de Noël orthodoxe
02:16 The Economist et la Russie
04:17 Démilitarisation de l’Ukraine
24:13 Dénazification de l’Ukraine
25:29 Débolchévisation de l’Ukraine
30:11 Carte
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné jeudi à ses forces d’appliquer un cessez-le-feu en Ukraine les 6 et 7 janvier à l’occasion du Noël orthodoxe, après une demande en ce sens du patriarche Kirill, a indiqué le
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur l’influence des néoconservateurs dans la guerre en Ukraine.
On peut prédire avec une certitude raisonnable que ce quasi-millénaire de croisades occidentales touche à sa fin. La Russie ne s’est jamais rendue à personne.
Au sommaire de ce cent quatorzième bulletin :
00:48 Entretien avec Denis Pouchiline
02:08 Poutine vs dictature numérique
03:35 Alliance et coopération sino-russe
07:42 Stratégie pacifique sud-coréenne
08:36