Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

Interrogé longuement par Le Figaro (nous reviendrons sur cette interview de 8 pages publiée le 12 janvier 2023), Emmanuel Todd livre une version du conflit qui ne cadre pas avec la propagande occidentale. Le 9 décembre 2022, il donnait une conférence aux étudiants de Sciences Po Bordeaux.

 

Todd, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3099774
    Le 15 janvier 2023 à 11:09 par Ubu roi
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    L’Europe va mourir économiquement et ensuite ce sera les Usa. Les mondialistes apatrides vont gouverner le monde en accord total avec la Chine qui est déjà partout et qui produit tout, même nos uniformes... Il n’y a que les Occidentaux à être vaxx au Pfizer. Eux vont partir, la Russie va se prendre du matos sur la gueule, grave, nous aussi et tout l’occident sera vide à la fin recouvert d’ Africains pour l’Europe et de latinos aux US. Et on va pas attendre 50 ans. L’armée française et la police française va se comporter comme sous la révolution française, elle va massacrer son propre peuple et partir au Caucase, voir si les joies de la neige sont toujours éternelles. Davos joue la Chine ET la destruction de son ’’ allié russe’’. Comme en 14, ils ont joué la victoire des alliés ET la destruction de la Russie. C’ est le Grand Strike...

     

    Répondre à ce message

  • #3099863
    Le 15 janvier 2023 à 12:57 par Francois Desvignes
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Todd est né juif et c’est un handicap pour l’intelligence du monde.
    Et Todd a été formaté républicain et c’est un empêchement dirimant pour la compréhension du monde.

    D’abord, c’est géographiquement faux d’appeler "guerre mondiale", une guerre occidentalo-occidentale : il ne faudrait pas se laisser emporter par les gros mots.

    Ensuite, la guerre mondiale est planétaire et elle a commencé un 25 décembre à 00 H et ne se terminera que par la Parousie.

    Ceci posé, ce serait bien que Todd lise :

    - Holzhauser : l’interprétation de l’Apocalypse.
    - Danjou : du paganisme dans la société.

    Je ne dis pas cela pour faire mon péteux mais pour indiquer à Todd que :

    - l’Histoire du mondialisme a commencé avec la Tour de Babel.
    - Et que la seule révolution qui a réussi (contre le Mondialisme qui est un paganisme et le paganisme un satanisme) est celle du Christianisme sur le Calvaire.

    Depuis la Renaissance, après 1000 ans d’âge d’or du christianisme (453-1453), le paganisme est renaissant.

    Oui, absolument : Mehmed II en conquérant Constantinople a mis fin à l’âge d’or du Christianisme et depuis nous sommes sur la défensive contre le Mondialisme et nous ne cessons pas de reculer (Eglise de Sardes : 1453- ???) .

    Si vous voulez l’histoire et la démonstration de cette (tragique) retraite (en ordre) lisez les 12 Tomes de la Révolution de Gaume.

    Cettre retraite ne se terminera pas par la défaite mais un renouveau du christianisme (Eglise de Philadelphie), de courte durée avant le triomphe du Mondialisme (la dictature des 36 mois de l’Antéchrist).

    Donc, depuis 2000 ans il n’y a que deux camps qui traversent toutes les familles et toutes les nations :

    - l’Apothéose de l’Homme : l’Homme est son propre Dieu, sa Raison son seul Maitre.
    ( C’est la phrase célèbre de Clootz : "l’Homme est dieu et il n’est d’autre dieu que l’Homme".)Socrate Platon Aristote Xenophon pensent comme lui et les Athéniens et les Romains comme eux.

    - L’Apothéose Trinitaire : l’Homme est Fils de Dieu Un et Trine, et sa raison est au service de sa Foi. ( C’est le verset en Saint Jean 1 1 : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.) mais nous ne sommes plus qu’une poignée à oser écrire cela.

    Donc :

    La guerre que vous désignez n’est pas la "guerre mondiale".
    Et ce que vous appelez la "guerre mondiale" est une guerre planétaire et bi millénaire entre :

    - Ceux qui sont de la Croix (les Chrétiens)
    - et ceux qui sont du Monde (les Mondialistes).

     

    Répondre à ce message

  • #3099939
    Le 15 janvier 2023 à 14:33 par Nuit blanche
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Todd nous affirme en se tordant les mains qu’il a l’intention de ne faire qu’humble oeuvre d’historien dans cette conférence. Il le dit à plusieurs reprises, et toujours en se tordant les mains et en gesticulant, comme s’il voulait se convaincre lui-même.

    En même temps, il se proclame LGBTiste à deux reprises, et qualifie les mesures anti-homosexualistes et anti-LGBTistes votées par la Douma de Russie de "répressives". Pour bien être en conformité avec Sciences Po, il va jusqu’a nous dire qu’il est "fier" des homosexuels de sa famille - fier de gens qui pratiquent un loisir. On a donc affaire à un historien militant occidentalo-centré qui vient, comme tous les personnages de cet acabit, moraliser la Fédération de Russie. Ah, la belle objectivité historique !

    Pour prendre la mesure de l’horreur du projet LGBTiste, on lira la description détaillée de cette nouvelle forme de totalitarisme dans cet article : https://strategika.fr/2023/01/12/la... Cela n’a rien à voir avec la simple sexualité, la soi-disant libération sexuelle (ce que prétend Todd qui parle de révolution), ou le capitalisme du désir ou de "la jeune fille", mais bien avec la volonté tyrannique de modifier l’être humain en s’en prenant aux enfants dès le plus jeune âge. En un mot, c’est le dernier avatar du vieux projet totalitaire de créer "l’homme nouveau", mais en pire que jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3100008
    Le 15 janvier 2023 à 16:07 par Albert
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Todd est finaud, il n’a rien dit de sérieux sur le Covid, il l’a fermé jusque là sur la guerre, alors qu’il avait déjà fait une analyse terminale prédictive il y a des années sur l’Ukraine (sur France Culture). S’il dit ce qu’il doit dire, il ne sera plus invité nulle part pour faire un minimum de promotion de lui-même. Alors il le dit en rigolant, en prétendant tout le temps être de gauche et proche de l’Amérique...Enlever tout cela et écoutez le reste.
    (Cela me fait penser au Pr. Raoult : comment voulez-vous qu’il dise vraiment ce qu’il sait et ce qu’il devrait dire...s’il le fait, on ne l’entendra PLUS DU TOUT).

     

    Répondre à ce message

  • #3100021
    Le 15 janvier 2023 à 16:25 par Bonsens
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Todd’s, je croyais que c’était une marque de chaussure. Et là je retrouve la même chose. Une sur-cote pour un niveau en baisse. La bourse du pantalon à une jambe.
    Certain me diront : Et toi qu’est-ce que tu as produit pour émettre cette opinion. Je leur dirai : Je ne te dis pas que j’ai raison mais je pense que tu as tord.

     

    Répondre à ce message

  • #3100575
    Le 16 janvier 2023 à 11:59 par loracle706
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Plutôt, c’est la deuxième guerre froide qui a commencé et qui pourrait se terminer en 3éme guerre mondiale si ça continue !!

     

    Répondre à ce message

  • #3101146
    Le 17 janvier 2023 à 07:29 par Falacha
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Pourquoi il tape sur la table ? C’est sa façon d’aimer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3102641
    Le 19 janvier 2023 à 00:03 par Bernard Lapotre
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Longs et stériles bavardages spéculatifs d’un clown universitaire qui n’a probablement jamais entendu parler de Francis Cousin...

     

    Répondre à ce message

  • #3103546
    Le 20 janvier 2023 à 02:45 par goy pride
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Il y a du très bon et du moins bon. Par exemple affirmer que les sociétés occidentales sont libérales en opposition à celles autoritaires comme la Russie mériterait d’être sérieusement nuancée ! A titre personnel je ne vois aucun libéralisme dans les systèmes totalitaires tyranniques des sociétés occidentales. En effet le problème du soi disant et mal nommé libéralisme en Occident c’est qu’il ne concerne uniquement que ce qui a trait à la sphère uro-génitale et à l’anus, dont on nous accorde le droit, il est vrai, d’en user et abuser comme bon nous semble, mais pour le reste c’est un totalitarisme tyrannique interdisant ou régulant absolu tout dans notre vie ! L’expression des opinions, la libre entreprise, la santé, la souveraineté de l’individu de disposer de son corps, la liberté de circulation...tout est absolu surveillé, régulé, normé, soumis à déclaration, à autorisation... ! Je vous garantie que dans n’importe quelle société patriarcale autoritaire vous vous sentez plus libre que dans un paradis libéral occidental ! A moins que pour vous la liberté se limite au droit de parler de chattes, bites, d’anus, de sodomie, de masturbation...publiquement ! Dans ce cas là effectivement, vous serez libres en Occident ! Mais à titre perso pour moi la liberté est un concept un peu plus vaste que cela, et je me passe aisément de ce droit sacré occidental d’exhiber mon anus et de proclamer haut et fort mon droit de me faire sucer la bite et enculer par des mecs...

     

    Répondre à ce message

  • #3107389
    Le 25 janvier 2023 à 13:09 par derf
    Emmanuel Todd : "La Troisième Guerre mondiale a commencé"

    Passer à Todd après ER c’est descendre et puis c’est long pour pas grand chose au final. Les universitaires sont toujours des gens prolixes à l’écrit comme à l’oral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents