Le 11e Championnat européen des jeunes charpentiers avait lieu du 3 au 6 avril 2014 à Grenoble. Les épreuves individuelles et par équipes ont vu s’affronter 24 candidats en provenance de 9 pays.
Sur l’artisanat, voir aussi :
-
Courrier des lecteurs
Sur la destruction de l’artisanat françaisEn 2009, le gouvernement de Sarkozy a créé le statut d’auto-entrepreneur dans le but de faire baisser le chômage, de donner aux salariés une chance d’augmenter leurs revenus en ayant une activité annexe et de permettre aux jeunes entrepreneurs de se mettre un peu d’argent de côté dans le but de devenir artisan. Là où réside l’arnaque, c’est que pour éviter que les artisans s’insurgent contre ce nouveau (...)
-
Comprendre les Lumières : aux sources de la prolétarisation du monde ouvrier
Conférence de Marion Sigaut au Théâtre de la Main d’Or le 15 juin 2013La conférence : Les questions du public : Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture : "Mourir à l’ombre des Lumières : l’énigme Damiens" "La Marche rouge : les enfants perdus de l’Hôpital général" "Russes errants sans terre promise" "Du Kibboutz à l’Intifada"


et
!



