Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2017, le coup d’État

De Hollande à Jouyet, en passant par Cohn-Bendit et Pisani-Ferry

Une fois de plus, cet article est long. Prenez le temps de le lire tranquillement, mais lisez-le. Il révèle comment certains acteurs ont préparé minutieusement ce qu’il faut bien appeler un coup d’État. Il s’agit pour eux de pérenniser, coûte que coûte, la politique engagée par François Hollande. Alors qu’ils se persuadent de servir les desseins heureux de la France, ces putschistes sont en passe de réussir leur ultime objectif, celui de faire perdre à notre pays son libre arbitre, en soumettant son peuple et en violant la démocratie.

[...]

 

Autopsie d’un coup d’État

 

D’un point de vue historique – y compris dans l’époque contemporaine – le coup d’État a été l’un des moyens les plus fréquemment utilisés pour accéder au pouvoir. D’ailleurs selon les spécialistes plus de la moitié des gouvernements du monde le seraient devenus grâce à ce procédé.

On peut décrire de manière assez précise les techniques opératoires, violentes ou non, de la prise de pouvoir. Ainsi, on observe qu’il s’agit d’abord, pour les auteurs, de s’emparer des structures de l’État, de s’assurer de la maitrise de l’opinion publique, de veiller à une synergie avec le contexte international avant de légitimer le processus, soit par la force, soit par des élections.

Nous allons dans cette publication analyser tous ces points, un par un, en cherchant, à chaque fois, à valider l’hypothèse avant de conclure sur la dangerosité de l’avènement de ce pouvoir en France.

 

1. S’emparer de l’appareil d’État

La technique de base du coup d’État consiste à s’emparer des organes centraux de l’administration et en l’occurrence, des institutions de la République. Les auteurs, nous disent les spécialistes, appartiennent le plus souvent eux-mêmes, aux structures étatiques. Nous y sommes.

Qui sont les commanditaires ?

Il ne fait plus de doute maintenant que c’est François Hollande et son homme de confiance, Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Élysée, qui sont à l’origine du projet qu’il faut bien définir comme un véritable coup d’État.

Hollande et Jouyet sont amis depuis 35 ans, des bancs de l’ENA jusqu’à l’Élysée. Les deux hommes se rencontrent à 23 ans. Ils viennent de réussir le concours de l’École Nationale d’Administration et doivent effectuer leur service militaire ensemble, à Coëtquidan, où ils partagent leur chambre avec Michel Sapin. Les trois jeunes hommes se lient d’une forte amitié qu’ils entretiennent sur les bancs de l’ENA (la promotion Voltaire). Hollande déborde d’initiatives, et souvent, Jouyet accepte de le seconder dans ses projets. À la sortie de l’ENA, lors des affectations, François Hollande, classé 8e, laisse le dernier poste accessible à l’Inspection générale des Finances à Jean-Pierre Jouyet.

Leur amitié n’a jamais été mise à mal. Quand en 2014, Jouyet prend les fonctions de secrétaire général de l’Élysée, il déclare : « C’est l’aboutissement de ma vie publique et d’une vie avec lui ». Et de préciser : « Pendant les réunions, je suis secrétaire général, après je redeviens le copain, on sépare ce qui est public et privé de façon plus simple que ce que je croyais. » Il promettait alors pour conclure : « Je suis là pour le servir, pas pour le gêner. Je l’ai gêné une fois, cela n’arrivera plus ».

La gêne dont parle Jouyet, c’est quand il a accepté d’entrer dans le gouvernement de François Fillon, au poste de secrétaire d’État chargé des Affaires européennes. François Hollande l’aurait très mal pris. « Mal pris » étant sans doute un peu fort…

Pour quel scénario ?

Hollande et Jouyet sont loin d’être des tendres, il faut que ce soit bien clair pour tous les lecteurs. Ce sont de fins observateurs – et acteurs – de la vie politique. Ils en connaissent les rouages, les stratégies, les us et coutumes, les trahisons et les fidélités.

Médias et journalistes sont les instruments de leurs stratégies politiques et ils ont fait l’objet de manipulations constantes qu’ils ont parfois du mal à déjouer, tant leur connivence est forte et parfois incestueuse avec le pouvoir. C’est un jeu que maitrisent parfaitement les deux amis.

Pour Hollande et Jouyet (et d’autres qui leurs sont proches) ce n’est pas l’économie qui est en crise, mais le système politique.

Chez nos concitoyens, la rancœur est à son comble. « Cela fait plus de 40 ans que le libéralisme est au pouvoir, plus de 40 ans qu’on leurs demande de se serrer la ceinture, ceux là promettant des jours enchanteurs sans jamais qu’ils arrivent. 1000 milliards de déficit public en 10 ans (Sarkozy/ Hollande cumulé) disent-il, 10 millions de chômeurs et précaires, des pauvres de plus en plus pauvres, des riches de plus en plus riches ». Ils sont au bord de l’explosion et ne trouvent leur salut que dans des discours qui consistent à tirer un grand trait sur le passé. Force est de constater que nous sommes arrivés, aujourd’hui, à un point de rupture.

Les deux amis en sont , évidemment, conscients et pour eux, l’heure est grave. Il apparait, dès lors, trop dangereux de ne pas intervenir sous peine de laisser les « populismes renverser la table ». Il faut agir vite, trouver l’antidote et résoudre la crise.

Ils font, assez tôt, le constat qui s’impose : il faut à tout prix poursuivre la politique économique engagée depuis plus de 5 ans et continuer l’intégration du pays dans l’Europe et dans l’économie mondiale. Mais ni François Hollande, ni Manuel Valls ne sont en capacité de le faire. Ils sont, l’un et l’autre, rejetés par l’opinion publique. Pour eux, ils agissent dans l’intérêt du pays et c’est dans l’intérêt du pays qu’ils doivent s’effacer pour pérenniser « l’œuvre » qu’ils ont entreprise.

La solution, c’est Jouyet qui l’a dans sa manche depuis un certain temps : c’est Emmanuel Macron ! Hollande n’est pas chaud. Il doute de la fiabilité du jeune banquier.

Jeune et avenant, une tête bien faite, cursus parfait, bien conditionné sous la férule de Jouyet et d’Attali, faisant consensus chez les patrons des multinationales et de la finance mondiale, adoubé par les Américains, les Anglais et les Allemands, inculte politiquement et donc facilement contrôlable, un tantinet imbu de sa personne, il est le candidat idéal pour ce coup de force. Sa feuille de route est rédigée : appliquer une politique européenne libérale et atlantiste en matérialisant une alliance gauche/droite, poursuivre la politique économique engagée et l’inscrire durablement dans l’avenir du pays en créant un grand parti démocrate et « progressiste », à l’issue des élections. Gageons qu’il n’ a pas fallu longtemps pour convaincre Macron.

Ce fut un peu plus difficile pour Hollande. Mais après l’avoir rassuré, Jouyet met Macron sur les rails très vite afin d’éviter qu’il ne soit contraint de se présenter à la primaire de la gauche. Il lui conseille de créer un mouvement plutôt qu’un parti car « compte tenu de l’ambiance, c’est préférable »…

Et Valls ?

Tout comme Hollande, Valls est, pour l’instant, mort politiquement. Il le sait, les sondages ont parlé. Sa désignation comme candidat ferait perdre le camp libéral. Sa mission est alors de représenter le courant libéral à la primaire de la gauche. Pourquoi ? Simplement pour calmer les libéraux du parti et éviter qu’on fasse pression sur Macron pour qu’il participe à la compétition. Car si ce dernier se présentait à la primaire, il serait battu et anéantirait, du même coup, les chances de réussite du projet. Mais pas seulement. La présence de Valls va aussi permettre d’estimer la force du camp libéral du parti et donc celle de la solidité de la colonne vertébrale du futur « mouvement centriste », car sans eux, le nouveau parti ne serait qu’une coquille vide.

Hollande et son ami sont parfaitement informés de l’état d’esprit de la majorité des militants socialistes, et du désamour profond qu’il règne à l’égard de la politique gouvernementale. Ils sont quasiment certains du résultat de la primaire et de l’éviction de Valls. Mais, dans le doute, ils vont miser sur Hamon. Pourquoi ? Encore une fois, l’élection de Valls serait contreproductive. Hamon est celui qui cristallise l’aile gauche du PS et qui peut empêcher le « populisme » (cf. les objectifs de la NED) de gauche de progresser en le divisant. En langage clair : il s’agit de contenir Mélenchon dans son pré-carré.

Comme prévu, c’est ce qui va se passer.

Lire l’intégralité de l’article sur networkpointzero.wordpress.com

Macron le golem du Système, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1709902
    le 24/04/2017 par Tibérius
    2017, le coup d’État

    Le coup d’Etat il remonte à... 1958, quand la Proportionnelle a été remplacée par le scrutin majoritaire à deux tours . Résultat : le premier parti de France en électeurs n’est représenté qu’à hauteur de... 0,5% des parlementaires : 4 parlementaires FN sur 925 ! Et ces ordures ont les mots "démocratie" et "république" plein la gueule !

     

    • #1710164
      le 25/04/2017 par bertin
      2017, le coup d’État

      A Tibérius ,

      Vous en êtes encore à réfléchir sur le mode de scrutin
      proportionnelle ou majoritaire ?
      Après la lecture du "Coup d’état",curieuse conclusion .


    • #1710212
      le 25/04/2017 par Tibérius
      2017, le coup d’État

      Tiberius répond à Bertin : vous croyez que la Proportionnelle est "une vieille lune" ? Alors pourquoi la Knesset israélienne était-elle élue à la Proportionnelle intégrale ? Parce qu’entre Juifs on ne plaisante pas avec la démocratie, et que le dernier éboueur israélien serait capable de comprendre l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours, contrairement au peuple français . Trouvez vous normal qu’avec DEUX députés sur 577, le FN soit réduit à une totale impuissance législative ? Ayant fait 17% aux dernières législatives, le FN aurait eu 90 députés à la Proportionnelle !


    • #1711182
      le 26/04/2017 par Miville
      2017, le coup d’État

      Non, vous n’y êtes pas du tout : Israël serait justement ravi de voir son mode de scrutin en vigueur en France comme il y est toujours en Italie, et c’est en grande partie pour cela que de Gaulle l’a remplacé par le deux tours (la première raison étant la plus grande chance de se faire réélire lui-même) que je reconnais qui est loin d’être idéal. Pourquoi ? Parce qu’avec un système proportionnel pur comme en Israël, où il n’y même pas de circonscriptions électorales, seulement des représentants de parti, l’oligarchie a le meilleur jeu suivant : de tout petits partis peu populaires et particulièrement extrémistes dans leur volonté de défendre des intérêts particuliers envers et contre l’intérêt général sont créés par les forces de l’argent sans aucun espoir de gouverner mais de se rendre toujours nécessaires à la composition des majorités gouvernementales.

      En Israël ce sont souvent des partis allant bien au-delà de l’opinion de la population générale en fait de racisme et de fanatisme religieux, comme le Shaas, comme le Beithenou. Comme les gouvernement sont toujours de coalition, il faut renégocier avec cinq ou six d’entre eux pour faire n’importe quel remaniement ministériel, et comme leur pouvoir d’arroser est infini (souvent par voie occulte) à ce moment précis il est clair que le 5% le plus riche et surtout le plus mafieux décide de tout à chaque fois que l’arène politique se modifie. C’est ainsi qu’Israël se retrouve avec un gouvernement où les religieux (et pas n’importe lesquels : les religieux occultistes milliardaires) décident davantage de tout que s’ils étaient au pouvoir, alors que la population les détestait plutôt (principalement du fait qu’ils ne travaillent pas, s’exemptent de service et méprisent la population non religieuse comme étant à son service car plus goy que juive).

      En Italie l’oligarchie mafieuse (qui est surtout juive malgré la fausse première place qu’on fait aux Siciliens dans les médias) a tenu au maintien de la proportionnelle car de petits partis d’extrême-droite criminelle sioniste ou de gauche maçonnique anti-populaire sont toujours au rendez-vous pour faire et défaire les coalitions avec tout le ressort que donne l’argent occulte quand il s’agit de négocier sans que le peuple ait son mot à dire à ce moment si bien que l’Italie n’a pas le sens de l’état mais des réseaux. C’est sur ce mode que fonctionnait la 4ème république (au profit d’Israël comme nulle autre au monde) et c’est ce que de Gaulle voulut empêcher.


  • #1709903
    le 24/04/2017 par Bernard
    2017, le coup d’État

    Les protocoles de Fion ?

     

    • #1710153
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Etant donné l’omniprésence de Collomb à ses cotés, vous avez la réponse.
      Une chose est certaine, ce n’est pas le protocole de Fillon.


  • #1709904
    le 24/04/2017 par Caton
    2017, le coup d’État

    La plupart des coups d’Etat ont été perpétrés par la force armée et policière, par ex celui du 18 Brumaire . Mais nos voyous préfèrent la ruse, bien moins voyante et bien plus difficile à déceler : c’est ainsi que le trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours n’est absolument pas compris par Pépère et Bobonne, d’autant plus qu’il est pratiquement interdit d’invoquer la Proportionnelle autrement qu’en la dénigrant : c’est ce qu’à encore fait le roquet Moix dans l’avant dernier ONPC .


  • #1709948
    le 24/04/2017 par spirit
    2017, le coup d’État

    Ouais,un Bonaparte sans les victoires militaires mais avec la banque...C’était déjà l’impression qu’il me donnait...Un premier consul pour un consulat de cinq ans,on sent déjà le raz de marée des déçus,cocus,bétails.....Seule une guerre sauvera le soldat Macron et une vraie,pas les pseudos interventions hollandienne en Afrique !

    En tout cas,Marine consolidera son mouvement en attendant Waterloo.. !!

     

    • #1710056
      le 25/04/2017 par Mort de rire
      2017, le coup d’État

      C’est une comparaison presque insultante pour l’un des français les plus grands que l’histoire ait connus...


  • #1709955
    le 24/04/2017 par Créponné
    2017, le coup d’État

    L’histoire est un perpétuel recommencement, le FN est, bien malgré lui, une pièce fondamentale de la mascarade politique. Son rôle, attribué par l’oligarchie sioniste, est de discréditer toute forme de patriotisme, d’idée de nation souveraine et populaire en tombant dans les excès : néo-nazisme, racisme décomplexer, beaufitude, vulgarité, inculture.
    Les médias n’ont aucun mal à diaboliser ce parti, ces supporters s’en chargent très bien avec leurs slogans "Les arabes dehors", "On est chez nous" etc...

    Asselineau a lui très bien compris toute cette mascarade politique, il a été le seul candidat avec Dupont Aignan à "anoblir " la cause nationale et patriote en refusant les excès.
    On peut être contre l’immigration, l’Islam et le multiculturalisme mais les solutions doivent venir avec raison, sans hystérie, avec respect et pragmatisme.
    Ne pas oublié la jurisprudence Hitler.

     

    • #1710062
      le 25/04/2017 par revard
      2017, le coup d’État

      Donc en conclusion de ton propos Asselineau vote quoi ? Macron ! ou Asselineau s ’ abstient ce qui est encore voter Macron et donc voter le mondialisme et la super EU fédérale : la logique Asselineau !!!!!!!!!!!! ou sa pure couarde hypocrisie .


    • #1710107
      le 25/04/2017 par goy pride
      2017, le coup d’État

      Les gars arrêtez un peu avec cette histoire !
      Le Font national est peut être un rouage mais c’est un rouage ayant des velléités d’autonomie. Ce système est verrouillé donc on ne peut pas évoluer dans ce dernier en étant frontalement en opposition avec lui, on est contraint de louvoyer sauf quand on est à 0.9%.
      Je comprends que des puristes refusent de louvoyer, veulent rester sur le fond comme sur la forme dans une pureté et honnêteté doctrinale absolue. C’est honorable et je pense que ces gens ont leur rôle à jouer, ils permettent d’éviter que l’on oublie le droit chemin. Toutefois ils doivent aussi comprendre que d’autres ont une posture plus pragmatique ! Ce sont ceux qui acceptent de se salir dans l’espoir de se rapprocher du pouvoir ce qui leur permettraient alors d’envisager d’appliquer la politique des "puristes" ! Donc ceux qui louvoient, se salissent ont aussi leur rôle à jouer car ce sont eux qui en sacrifiant leur dignité, amour propre peuvent permettre aux puristes de se rapprocher du pouvoir !

      Mis à part quelques éléments particulièrement pervers liés à l’extrême-droite sioniste ainsi que quelque zélotes du choc des civilisations adhérant à une idéologie de dissolution de la France dans une sphère occidentale unifiée, la plupart des sympathisants et militants du front national sont d’authentiques patriotes attachés à la France. On ne peut pas mettre dans le même sac FN et Macron !
      Espérons que les mélenchonistes et les électeurs des Républicains comprendront cela, car l’issue du 7 mai reposent sur leurs épaules !


    • #1710108
      le 25/04/2017 par Mort de rire
      2017, le coup d’État

      Asselineau a lui très bien compris toute cette mascarade politique, il a été le seul candidat avec Dupont Aignan à "anoblir " la cause nationale et patriote en refusant les excès.




      Tu veux dire qu’il a été un des seuls a tenter de se présenter comme étant un candidat antisystème avec un programme radical tout en se soumettant à l’idéologie officielle ? Une réussite en effet... Dupont Aignan a au moins eu le courage de parler du remplacement de la population française quand bien même il a ensuite partiellement rétropédalé par peur des journalistes.

      Pour ce qui est des slogans il faut noter que la dernière région ou ces slogans ont été prononcés massivement a été la Corse, on remarquera que la Corse est la région de France ou MLP est arrivé en tête et ou la gôche a sous performé( Macron et Mélenchon ont terminé en dessous de leurs moyenne).

      Je peine à voir de quelle jurisprudence tu parles, car dans les faits Hitler est passé bien qu’il n’ait jamais nié son projet, il a même assumé être un extrémiste... Cette fameuse jurisprudence tendrait plutôt à démontrer que les gens ont plutôt une attraction pour ceux qui parlent le plus fort et le plus violemment.


    • #1710339
      le 25/04/2017 par The Médiavengers
      2017, le coup d’État

      Le FN serait donc un rouage du système, mais Asselineau, non.
      Est-ce qu’il faut rire ou pleurer ?


  • #1709959
    le 24/04/2017 par homme_des_forêts
    2017, le coup d’État

    Mais qu’est ce que l’on attend pour les expulser dans une capsule et la faire graviter autour de jupiter ?
    Avec plein de bouffe pas cher des discount et des bons cubis de vin à deux euros les cinq litres histoire qu’ils puissent se rendre compte à quel point leur système vérolé contribue inexorablement à enfermer les peuples tant idéologiquement que physiquement !


  • #1710016
    le 24/04/2017 par Gustin
    2017, le coup d’État

    Onfray interviewé ce soir sur Public Sénat par Mabrouk ("On va plus loin") : à regarder de toute urgence, il démonte très brillamment l’imposture Macron . Un régal .

     

    • #1710203
      le 25/04/2017 par Rahan Abitbol
      2017, le coup d’État

      Voici le lien.
      Un régal effectivement !

      https://www.publicsenat.fr/emission...


    • #1710260
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Onfray, très bon sur la critique politique, surtout de l’ultra libéralisme, mais complice de ses maitres sur d’autres sujets.

      https://youtu.be/Mq1hh600uNY

      Veuillez observer comment Onfray le laïc et Ramadan le théologien se neutralisent au détriment du curé et de la catho naïve.

      Avec un FOG à la baguette pour bien enfoncer les représentants de l’église catholique.


    • #1710755
      le 25/04/2017 par Pouet
      2017, le coup d’État

      Pas très virulent.

      C’est à 1h05’ de la vidéo.

      La journaliste, bien acquise au système, l’entreprend sur le sujet bien à la fin de l"émission, certaine ainsi qu’il n’aura pas le possibilité d’en dire trop.


  • #1710026
    le 24/04/2017 par Pamfli
    2017, le coup d’État

    Mouais, il y a aussi un tas de cons très fiables sur lequel ils peuvent compter durablement.


  • #1710040
    le 24/04/2017 par Courtial
    2017, le coup d’État

    En 2017 Israël aura encore gagné, exactement comme en 2002, et aligne ses pantins, de Robert Hue à Madelin, en ordre de bataille pour vaincre la Tarasque "néo-nazie" au second tour - qui ne sera, comme en 2002, qu’une formalité . D’ailleurs le fantoche Macron a déjà célébré sa victoire à la Rotonde...


  • #1710060
    le 25/04/2017 par Dupifenvadrouille
    2017, le coup d’État

    Cela vaut le coup d’oeil :https://www.marianne.net/politique/...


  • #1710090
    le 25/04/2017 par Luc
    2017, le coup d’État

    Je suis un Québécois pur laine, vue la situation dans votre pays,vous n’avez pas le chois de voter pour LePen. puisque Macron est le pentain des banquiers vous allez en baver avec lui

     

    • #1710207
      le 25/04/2017 par Fabien
      2017, le coup d’État

      Oui bien sur...mais va faire comprendre ça a des moutons gavés de macdonald, BHL et de hanouna.
      Pauvre France....j’ai honte ! Quelle honte


  • #1710091
    le 25/04/2017 par Van
    2017, le coup d’État

    quelqu’un pourrait réserver une chambre d’hôtel au Sofitel pour Macron ? ça urge la.

     

    • #1710360
      le 25/04/2017 par bébert
      2017, le coup d’État

      malheureusement, il n’y a pas d’hommes de ménage au Sofitel....


  • #1710098
    le 25/04/2017 par Emmanuelle
    2017, le coup d’État

    Tant de combines révoltantes pour placer à dessein et sans vergogne le pion en tête des élections trafiquées de fond en comble et jouées d’avance !
    Pire, tous les baveux qui fanfaronnent et claironnent depuis dimanche soir comme si la baudruche était naturellement et effectivement plébiscitée !
    Il est intéressant de savoir ce que les autres partis (FN et FI notamment), ou même des juristes indépendants, font des articles comme celui-ci ou de celui de Davis L’Épée.


  • #1710120
    le 25/04/2017 par Boyz
    2017, le coup d’État

    Et si Macron était le dindon de la farce ? Le petit jeune qui sera sacrifier sur l’hôtel de la révolte populaire, car révolte il y aura et la tête de Macron tombera, les vieux loup de la politique l’ont construit très vite, trop vite, comme ils construisent une star du showbiz et la détruisent une fois la consommation disparue. Il est l’élu, le martyre qui subira le trop plein de la politique impopulaire de ses pères ! Et si...

     

    • #1710267
      le 25/04/2017 par Rémi
      2017, le coup d’État

      A chaque élection certains prédisent que l’exercice du pouvoir sera stoppé à mi-mandat, et puis rien ne passe.

      Si Hollande( et dans une moindre mesure Sarkozy) ont pu tenir 5 ans, malgré l’ampleur des manifestations, et l’impopularité des mesures...Ça en dit long sur la "révolte populaire" .
      En plus ce fut la France sérieuse, celle qui travaille, qui a des enfants, qui paye ses impôts qui est descendue dans la rue.

      La révolte populaire n’a pas le niveau suffisant,et puis c’est tout.
      Passer au stade supérieur comprend beaucoup d’inconnues .... les gens le savent intuitivement.
      Pour l’instant ils ont plus à perdre qu’a gagner à jouer le tout pour le tout.

      Enfin bon, cela dit, attendons déjà le 2ème tour, qui pourrait être une surprise, il n’y a pas de raison de déclarer Macron vainqueur avant que le vote ne soit bouclé.


  • #1710151
    le 25/04/2017 par GERARD R.
    2017, le coup d’État

    Fort bien ! Qu’attend donc le FN pour faire savoir au plus grand nombre, qui sont les soutiens de Macron et dans quel milieu il évolue ? Ne serait-ce pas plus "payant" que de répéter toujours les mêmes litanies, sur la sortie de l’euro (qui divise les Français) sur le protectionnisme intelligent, etc...

    Comment peut-on exiger que le cheptel vote juste, si on ne l’informe pas ?

     

    • #1710221
      le 25/04/2017 par Fabien
      2017, le coup d’État

      Faire savoir quoi ?... que c’est un "coup d’état"....pour qu’en plus d’ être raciste et xénophobe, on traite le FN de parano....
      Voyez le sort qu’a été réservé à thierry messan après ses écrits sur le 11/09.
      Alors faire comprendre au populo qu’il a été berné, une fois de plus....


    • #1710265
      le 25/04/2017 par Domino
      2017, le coup d’État

      Tous les médias sont sous contrôle...


    • #1710350
      le 25/04/2017 par The Médiavengers
      2017, le coup d’État

      @ Domino

      C’est bien pour ça que le FN doit prendre conscience qu’il doit stopper toute relation incestueuse avec les médias car visiblement, les dénoncer chez eux n’a strictement servi à RIEN.
      Le FN doit les boycotter et basculer définitivement sur Internet et les réseaux sociaux.
      Effets immédiats :
      - Les médias seront privés de toute opposition.
      - Accélération de la fuite des téléspectateurs.
      - Contre-argument des critiques qui prétendent que le FN est une marionnette du Système.

      Comme le répète Soral, la dédiabolisation a vécu. J’y ai cru assez fortement pendant une période, mais il faut faire le constat qui s’impose. Elle a fonctionné dans les limites imposées par le Système.
      Si le FN n’ose pas aller de l’avant, innové et bousculé toutes les idées reçues à son sujet, elles lui colleront à la peau comme le sparadrap du Capitaine haddock.


  • #1710152
    le 25/04/2017 par louis
    2017, le coup d’État

    C’est un peu fort de parler de "coup d’Etat" alors qu’ils ne font que de la politique traditionnelle,selon les standards des 20 ou 30 dernières années .
    (Réseaux,médias, think tank)

    A moins que les élections ne soient truquées, mais il faudrait pouvoir le prouver, sinon si les gens votent Macron, c"est quand même là, c’est un fait.
    La majorité serait elle irrécupérable ? (pas dans le sens de la récupérer, mais de la sauver.)

     

    • #1710217
      le 25/04/2017 par Eloise
      2017, le coup d’État

      Le coup d’Etat c’est d’avoir elimine Fillon, fait monter Marine et gonfle frauduleusement Macron pour se retrouver en 2002.


    • #1710298
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Eloise, ca c’est spectre visible, mais le travail en amont invisible est beaucoup plus conséquent.

      - Hamon utilisé pour ajuster Mélenchon en fonction du risque Le Pen, en gros, plus Marine était haute plus Hamon se faisait dépouiller par Mélenchon afin de s’assurer que Macron termine bien premier avant le second tour.
      - Valls candidat de la primaire sans aucune chance de victoire, juste pour calmer l’aile droite du PS qui aurait exigée la présence de Macron pour les primaires, ce qui compromettait la suite.
      - Le bourrage d’urne pour Fillon, une fois Sarko éliminé, les dossiers étaient déjà prêts.
      - La différence de traitement médiatique (canard enchainé) et judiciaire (parquet) entre les affaires Fillon et celles du FN, il fallait s’assurer que Marine soit bien au second tour, mais avec un score un peu décevant.

      Donc à minima, Mélenchon, Hamon, Valls et Macron étaient dans le plan du couple Hollande/Jouyet, eux-mêmes déroulant l’ingénierie sociale et le marketing politique imaginés par des réseaux supra nationaux et transpartisans.

      Le premier qui a compris que c’était un coup d’état, c’est Fenech, mais il n’a pas été suivi dans sa volonté de changer de cheval.
      Sur ce dernier point, se pose la question de savoir si Fillon n’a pas été manipulé pour qu’il maintienne sa candidature et contre toute logique.
      Son appel à voter Macron et à se défausser pour les législatives, en un temps record, posent question.

      Dans cette hypothèse, Fillon sera donc certainement innocenté sur le Penelopegate, pour service rendu à l’oligarchie.


  • #1710157
    le 25/04/2017 par agence tous risques
    2017, le coup d’État

    Info de dernière minute = Macron , dés son élection , les 1ères mesures qu’il prendra consistera à 1/ s’attaquer à la détention d’Or des particuliers et 2/ vendre l’Or de la France , il va vider complètement notre réserve nationale de son Or ,faites circuler l’info , c’est très grave !!!

     

    • #1710319
      le 25/04/2017 par clmt
      2017, le coup d’État

      A mon avis, si Macron est élu, en 1 an les services publics auraient disparu, en 2 ans l’eau courante est privatisée, en 3 ans on a le gaz de schiste partout sur le territoire. En 4 ans la France n’existe plus.
      Le nouvel ordre mondial sera accompli avant 2022, donc c’est notre dernière chance, dans 2 semaines.


    • #1710462
      le 25/04/2017 par tyler
      2017, le coup d’État

      Vous débarquez un peu tard : vendre l’or de la France sarkozy s’en est déjà chargé...l’or des particulier, pour ceux qui en ont, ! ils ont tt fait pour qu’il n’y ait absolument aucun moyen de conserver de la valeur refuge pour les gueux, le seul truc qu’il nous reste est la terre, le foncier, mais ne revez pas, c’est dans les tuyaux, il sera bientot impossible d’acheter un bout de terrain pour cultiver ce qui nous nourri, et ce n’est pas d’or ou d’euro monnaie de singe dont il s’agit. Le recours au moyens de production comme stratégie de subsistance sera bientot inaccessible pour la plupart d’entre nous, car a l’encontre du parasitisme oligarchique (cela ne fait pas vivre le gros hollande qui bouffe et qui baise grace a nous les sans dents). Tous en centre ville sous des neons, , a bosser comme des esclaves pour la machine ! Telle est la volonté du capital sataniste.


  • #1710177
    le 25/04/2017 par Mandark
    2017, le coup d’État

    Un coup d’état avec la complicité du peuple pour une fois !

     

    • #1710208
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Toujours, enfin depuis que la démocratie lui rabâche que le vote est à la fois un devoir et une chance.
      Et dire que certains veulent le rendre obligatoire, alors que les dés sont pipés dès le départ.
      La course aux 500 parrainages n’est donc qu’une farce médiatique, un écran de fumée.

      Le peuple vote pour un coup d’état, comme d’habitude, en son âme et conscience.


    • #1710282
      le 25/04/2017 par Rémi
      2017, le coup d’État

      Ca veut dire qu’il reste un gros travail d’éducation politique à faire, amener les gens à plus de conscience politique, à saisir plus distinctement les enjeux...et les convaincre d’abandonner en grande partie l’émotionnel, le marketing, impulsivité.

      Macron c’est le candidat d’un petit nombre, il ne devrait jamais arriver à 25%... les gens votent pour une offre politique qui va totalement contre leurs intérêts, c’est alarmant.

      Après il ne faut pas jeter la pierre, verser dans l’élitisme ou l’anti-peuple... c’est un problème d’information, d’éducation.
      D’ailleurs quand on voit que même Macron ose se réclamer "anti-système", ça donne une idée du chemin encore à parcourir.... mais on a déjà bien avancé, mine de rien.


    • #1710321
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Rémi, abandonner l’émotionnel, le marketing et l’impulsivité, mais au profit de quoi ?

      Lorsque Sarko a accéléré le processus d’accession à la propriété, lorsque le peuple s’est endetté auprès des banques, lorsque les quadras actuels et cadres ont commencé à gagner de l’argent et à le placer, lorsque les retraités aisés et encore marqués par le seconde guerre mondiale, veulent rester dans l’union Européenne, crois-tu que tout ce beau monde vote pour Macron sans raison ?

      Non bien sûr.

      Ceux qui votent émotionnellement, ce sont tous les autres qui n’ont objectivement, aucune raison rationnelle de voter Macron.
      Et dans ce groupe, toutes celles et ceux qui vont suivre et comme des veaux, les consignes de Pierre Laurent, de Fillon, de Hollande, de Hamon, de Valls, de Juppé, bref de tous les traitres à la nation afin de faire barrage au prétendu néo nazisme, surtout pour garder le pouvoir.

      L’éveil est possible, oui, lorsque des intérêts de survie et matériels ne sont pas en jeu, sinon, cette tentative sera inexorablement vouée à l’échec et l’oligarchie se régalera de traiter les complotistes de xénophobes ou de racistes, afin de garder le contrôle des masses votantes.


    • #1710537
      le 25/04/2017 par pleinouest35
      2017, le coup d’État

      Un peuple ? Non ! Un troupeau de moutons et d’ânes !


  • #1710182
    le 25/04/2017 par paskl
    2017, le coup d’État

    "Il ne fait plus de doute maintenant que c’est François Hollande et son homme de confiance, Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Élysée, qui sont à l’origine du projet qu’il faut bien définir comme un véritable coup d’État."
    Là le bas blesse ; car il n’y a chez Hollande aucune vision à long terme et aucune possibilité même de fomenter un plan de cet ordre. Il y a un homme utilisé par les circonstance et ceux qui le tiennent et qui est complètement dépassé par les évènements.
    Le reste se fait par suivisme et peur d’aller vers l’inconnu d’où le résultat de ces élections-là encore une fois ;Une petite lâcheté plus une petite lâcheté, plus une peur, plus un manque d’ouverture à l’autre et hop !

     

    • #1710236
      le 25/04/2017 par Fabien
      2017, le coup d’État

      C’est bien l’inverse qui est vrai...
      Tous le monde le prends pour un flamby depuis 2012 mais Hollande est un fin tacticien, un rusé, un surnois, un cynique...ENArque, bien entouré de personnes dans son genre avec une experience longue...tres longue.Avec des connexions dans les affaires, les médias, la justice.
      Cela verifie l’expression " on ne se méfie jamais assez des cons"...
      Sa vision à long terme...il l’appliquera avec macron comme il l’a fait depuis 30 ans.Le libéralisme libertaire...
      La preuve, c’est en marche !


    • #1710261
      le 25/04/2017 par paskl
      2017, le coup d’État

      "Le bât blesse" plus exactement.


    • #1710452
      le 25/04/2017 par Pouet
      2017, le coup d’État

      Il voulait être précis : le bas du bât...


  • #1710239
    le 25/04/2017 par Condorcet
    2017, le coup d’État

    En 1964 Mitterrand publie "Le coup d’Etat permanent" : il n’a été rendu possible que parce que la Proportionnelle a été supprimée en 1958 . 47 millions de veaux français ne comprennent absolument pas que les législatives sont complètement truquées par le scrutin majoritaire à deux tours .


  • #1710269
    le 25/04/2017 par tempete
    2017, le coup d’État

    Il n’y a aucun coup d’état puisque l’état auquel on fait référence n’existe pas.
    L’article met en lumière une chose fondamentale que beaucoup devraient comprendre :
    - Le FN n’est pas un problème pour l’ oligarchie, c’est la solution :
    En maintenant systématiquement un FN entre 15 et 30% via le jeu des petits candidats utiles, le systeme s’offre l’assurance de gagner à 100% au deuxième tour, c’est LA CONDITION pour l’emporter car le scrutin est configuré par eux, avec eux et pour eux.
    - Il faut absolument que le FN change de noms, de représentants et d’approche politique car ce sont les armes utilisées par ses adversaires pour apparaître comme neufs et tendance...
    - Macron prouve que les Français n’ont jamais lu un programme politique ou autre : ils s’en foutent, ils veulent du tweet, du Buzz et du vide ! regardez Asselineau, trop logique, trop vérifiable de part son programme, pourtant un enfant comprend la nécessité de sortir de l’UE si on lui explique.
    - Une campagne ce n’est pas une présentation de l’avenir en critiquant le passé, c’est de la drague sur l’instant présent, comme un show TV.
    - Plus le FN est haut, plus l’oligarchie gagne (limite de 51%), plus il est bas plus l’oligarchie gagne, c’est une loi naturelle.

     

    • #1710364
      le 25/04/2017 par goyband
      2017, le coup d’État

      Tempete, non je ne crois pas en l’équivalence stricte de la gagne systémique lorsque le FN est haut ou bas.

      Lorsqu’il est haut et on le voit très bien avec cette élection 2017, le système est obligé de se couper un bras, cette fois-ci le droit, sauf si on pense que les LR sont dans le coup dès le départ, mais c’est un autre débat.
      Dans d’autres circonstances, enfin si un président de droite avait été à l’Elysée, ce serait le bras gauche qui aurait été sacrifié sur l’autel de la pérennité systémique au pouvoir.

      Donc le FN haut amène des contraintes, quoi qu’on puisse en penser, beaucoup plus que s’il avait été bas.

      Est un fait que le FN permet au bras gauche des manoeuvres que ne peut pas se permettre le bras droit, pour faire vite, Mitterand a très vite compris l’avantage qu’il pourrait tirer du FN pour affaiblir le bras droit, ce qui implique le caractère plutôt hémiplégique du système, ce qui est logique lorsqu’on se penche sur la couleur politique des réseaux maçonniques dominants en France.

      Donc étant donné la réalité de la montée des populismes consubstantielles à un durcissement de l’ultra libéralisme impactant toujours plus les sociétés, un pays comme la France verra mécaniquement son bras gauche se renforcer.
      D’où Macron succédant à Hollande, soit 10 ans de gauche consécutifs au pouvoir afin de maintenir les intérêts supra nationaux aux commandes, d’où l’atrophie actuelle du bras droit.

      Le coup d’état est donc permanent, les bras représentent les moyens d’y parvenir, mais le cerveau, lui, ne change jamais, c’est toujours le même.
      Nous votons donc toujours pour lui, que l’on choisisse son bras gauche ou pas.


    • #1710726
      le 25/04/2017 par Utoro
      2017, le coup d’État

      Non, posez-vous cette simple question, qui cela aurait été à la place du fn ? Un partis du systeme forcement. Votre raisonnement ne tient pas 2 secondes


  • #1710332
    le 25/04/2017 par Philo
    2017, le coup d’État

    LA SEULE SOLUTION POUR ARRÊTER LA DÉMOLITION DE LA FRANCE , C’EST QUE LES FRANÇAIS EXIGENT QUE LES RESPONSABLES POLITIQUES DE LA DETTE PUBLIQUE , GISCARD, CHIRAC, SARKOZY, ET HOLLANDE, ET TOUS LEURS COMPLICES MINISTRES PASSENT À LA CAISSE EN PARTANT. C’EST JUSTICE QUE LES FRANÇAIS ARRÊTENT D’ENTRETENIR À VIE CES COUPABLES QUI FONT PAYER LES FRANÇAIS POUR LEURS MAUVAISES MESURES VISANT À DÉTRUIRE LA NATION FRANÇAISE CAR IMPLIQUÉ DANS DEUX GUERRES MONDIALES ET AUTRES CONFLITS DE SON HISTOIRE. IL NE RETIENNENT QUE LA MAUVAISE PARTIE DE LA NATION, ET C’EST SCIEMMENT OÙ PAR LÂCHETÉ QUE TOUS LES COUPABLES CITÉS ONT RUINÉ LA FRANCE A L’INSU DES FRANÇAIS. MACRON VA ACHEVER LE TRAVAIL DE FOSSOYEUR. LES FRANÇAIS DOIVENT EXIGER QUE TOUS CES COUPABLES SOIENT SAISIS DE TOUT LEURS BIENS ET JETÉ À LA RUE .

     

    • #1711003
      le 26/04/2017 par alalanterne
      2017, le coup d’État

      Exactement.
      Avec leurs sous-fifres.
      Que la lâcheté ne paie pas éternellement.


  • #1710384
    le 25/04/2017 par baron william de l’herminé
    2017, le coup d’État

    Texte parfait sauf l’inversion anti migratoire au lieu de migratoire dans la conclusion, comme un clin d’oeil en forme de lapsus calami ....


  • #1711207
    le 26/04/2017 par Miville
    2017, le coup d’État

    Macron veut effectivement défaire la France mais pas de la manière que vous craigniez : il ne fera pas en particulier une attaque trop frontale contre le monde du travail qui aurait tôt fait de faire redescendre tous les travailleurs dans la rue (et d’unir francos et arabes) comme sa propre loi l’a fait le printemps dernier et cette fois-ci pour de bon devant le caractère frauduleux et antidémocratique évident de son gouvernement. Macron est plutôt de ce genre de politicien marron qui comme Tsipras trahit en premier lieu sa propre base populaire la plus acquise, par sadisme envers les endormis et les bien intentionnés, et ravit plutôt à l’adversaire ses thèmes de combat pour en faire une réinterprétation criminalisée : Macron va multiplier les attentats islamistes sur commande (un coup de cellulaire à l’ISIS et voilà, sans parler que les Rothschild se chargent en général eux-mêmes de cet aspect tactique, présents qu’ils sont partout là où les armes se transigent) et au bout d’une bonne douzaine d’entre eux il pourra prendre la tête d’une grande ratonnade comme jamais on n’en vit, allant jusqu’à accuser Le Pen et plus encore des gens comme Soral de mollesse coupable.

    Dans l’univers de la propagande on fera savoir que les patriotes français les plus radicaux et les islamistes les plus radicaux mettent en commun leurs énergies et font des coups communs sur la base du même antisémitisme, si bien qu’on pourra les mettre dans le même panier à salade. Vous riez mais la c’est exactement ainsi que procéda la troisième finissante du FP qui venait de trahir sa base ouvrière, en présentant les communistes et les plus ou moins nazis comme étant un seul et même ennemi. Alors attention Soral, il va falloir être plus fort mentalement que de Gaulle quand tu te feras faire comme un sale par tous les petits Zemmour et même les petits Conversano qu’on arrosera comme des champignons pour appeler à la guerre civile.

    Macron ce faisant pourra passer ses mesures anti-ouvrières en toute tranquillité, les combattants ayant le dos tourné, et surtout il pourra faire détester la France par tous les Arabes non seulement de France mais du monde entier, la faute de cette ratonnade étant mise sur le peuple et les petits Zemmour, pas sur Macron et Rothschild. C’est alors qu’à la plus grande joie d’Israel se faisant tout petit l’État Islamique conquerra l’adhésion de tous les pays arabes et entreprendra l’invasion militaire de la France, avec Macron pour chef de drôle de guerre.


Commentaires suivants