Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

27 000 policiers à une "marche de la colère" contrariée par des Gilets jaunes

« On veut la même chose que les gendarmes ! »

 

« Une des revendications, c’est de faire baisser le taux de suicide chez les policiers », annonce sans malice l’envoyée spéciale de France 24 lors de la « marche de la colère », qui a réuni, selon la police, 27 000 policiers ce mercredi 2 octobre 2019 à Paris (et 24 000 selon la presse). Quant à l’extrême gauche, elle n’a pas encore donné son comptage. Pourquoi parler d’extrême gauche dans une manifestation corporatiste de policiers ?

 

 

Parce que les policiers français souffrent, dans leur grande majorité, de la détestation que leur voue une partie de la gauche et une grande partie de l’extrême gauche. François Mitterrand n’a-t-il pas confié à Roland Dumas qu’il n’avait confiance que dans les gendarmes et ne supportait pas la police ? « Ce sont des gros alcooliques bons à rien », disait-il.

 

 

Le sentiment antiflic est fort en France, et le crédit populaire, glané pendant les années de sang 2015-2016 où la BRI a eu raison des terroristes du Bataclan un soir de novembre 2015, a complètement fondu sous la répression féroce de la révolte des Gilets jaunes.

« C’est la première fois qu’il y a un mouvement social comme ça. Je suis venu pour les soutenir, parce que leurs conditions de travail, leurs horaires, l’agressivité qu’ils subissent, tout ça devient insupportable. Heureusement qu’il y a une grande solidarité entre eux, c’est ça qui les fait tenir. » (Étienne, policier fraîchement retraité, interrogé par Le Monde)

Ceci étant dit, les revendications des syndicats de police portent sur les conditions de travail et le salaire qui sont, comme chacun sait, médiocres. Cela explique les 52 suicidés cette année dans ce corps en charge de la sécurité des Français.

 

 

Si tous les Français ne soutiennent pas les Gilets jaunes, les sondages, si l’on s’y fie un peu, donnent quand même près de 50 % d’entre eux solidaires des actions de ces révoltés de la France périphérique et ce, après plus de 10 mois de lutte contre la politique gouvernementale et, surtout, contre une répression inédite en France depuis la guerre d’Algérie. À côté de ça, la révolution (orange) de Mai 68 était une balade de santé. Mai 68 a été une révolution sociétale, novembre 2018 est une révolution sociale.

 

 

Justement, la colère des policiers devrait rencontrer sans heurts la colère des Gilets jaunes, mais la hiérarchie policière, acquise au gouvernement, lui-même étant acquis à l’oligarchie, ordonne de tabasser les Français en colère. La convergence des luttes entre policiers et Gilets jaunes n’est pas encore pour demain, et pourtant, leurs revendications se rejoignent ! Mais les syndicats de policiers veillent à ne pas froisser leur hiérarchie...

Le problème est identique chez les pompiers, les hommes de terrain étant globalement révoltés par des conditions de travail indignes de leur grande utilité sociale, tandis que les officiers font passer les ordres hiérarchiques qui dénaturent cette institution précieuse. Le libéralisme, là aussi, fait mal.

Au lieu de se serrer la main, Gilets jaunes et policiers en sont presque venus aux mains :

 

 

Éric Drouet a expliqué sa présence dans la manifestation, ce qui a naturellement froissé les policiers :

 

 
 

Finalement, ce morcellement de la France révoltée sert et le pouvoir visible (Macron-Philippe-Castaner) et le pouvoir profond (les réseaux et lobbies).

Et si les policiers manifestaient chaque samedi, comme les Gilets jaunes ?

« Le reste de la marche se déroule dans le calme. La manifestation se disperse vers 17 heures, place de la République. Avec la promesse de revenir, si la situation ne s’améliore pas. Un policier à la retraite, qui refuse de donner son nom, joue les Cassandre : “La police nationale, c’est le dernier rempart de la République ; à l’Élysée, ils devraient faire attention à ce qu’il ne s’effondre pas parce qu’ils sont juste derrière.” » (Le Monde)

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ’’...du fric pour les flics...’’ (?)...
    Qu’à cela ne tienne messieurs les sbires de l’appareil d’état vos desiteratas seront comblés sur la dette qui sera émise au nom de ceux que vous éborgnez, que vous estropiez, que vous appréhendez, que vous incarcérez après que ’’justice’’ leur est appliquée en leur propre nom. Ils sont là pour cela, vous l’avez compris. Et s’ils n’étaient plus là, une population déjà importée pour les remplacer dans ce rôle prendra le relais, qui pour l’heure vit à leurs crochets. Votre colère est on ne peut plus légitime pour des complices de l’appareil d’état, en d’autres temps d’occupations elle l’était aussi, jusqu’à ce que...

     

    Répondre à ce message

  • #2289915

    Allez Casta... lâche donc un petit bifton, plutôt une petite pièce et se sera largement suffisant pour que ces bestiaux retourne brouter leur foin !!!....

     

    Répondre à ce message

  • Les flics c’est comme l’église catholique.

    J’ai toujours très envie de les défendre lors d’une conversation de bistrot face à un gauchiste, histoire de coller à "la ligne", mais faut reconnaître qu’ils y mettent pas du leur. Entre le zèle dont certains faisaient preuve lorsqu’ils s’agissait de dégommer du gaulois, et leurs manifs à la gomme sans un mot sur les loges ou l’immigration (qui n’y est évidemment pas pour rien dans ce qu’on appelle pudiquement les "conditions de travail").

     

    Répondre à ce message

  • #2290224

    Je pense que macron devrai privatiser la police afin qu’ils puissent aller au manifs des gilets jaune et vois l’effet des delinquant de la police et des prefets .
    J’espere que la retraite des policier va passer a 67 ans comme celle des gilets jaune et non 27 ans de cotisations.

     

    Répondre à ce message

  • #2290242
    Le 3 octobre 2019 à 20:26 par sandwich aux phalanges
    27 000 policiers à une "marche de la colère" contrariée par des Gilets (...)

    exemple parfait du petit frontal qui fait monter la haine anti flic .

    https://www.youtube.com/watch?v=c3u...

     

    Répondre à ce message

  • Marche policière a Paris. Selon la police il y avait 27000 participants par contre selon les chiffres de la police ils n’étaient que 5 000..^^

     

    Répondre à ce message

  • Encore un bel affrontement horizontal, ce qui reste des gilets jaunes est tout aussi bête (malheureusement) que ces syndicats de police.
    Je suis compatissant avec la souffrance des forces de l’ordre, mais j’ai quand même envie de leur dire que leur colère, ils auraient pu venir la manifester tous les samedi depuis presque un an, où étaient-ils sinon à défendre leurs tortionnaires ?

     

    Répondre à ce message

  • Certain Français dont je fais parti, sont arrivés a un niveau ou ils craignent plus la police que les délinquants.
    Donc policiers, cessez de revendiquer la "défense des citoyens" vous vous mentez à vous même
    Vous défendez l’oligarchie uniquement et absolument pas le peuple que vous moquer en l’éborgnant et en le mutilant gaiement sur ordre .... et le pire, c’est que vous en êtes fiers et que vous aimez çà.

    La police est capable du pire sur des pauvres gens, juste parce qu’on leur en donne le droit.
    Les voyous eux , c’est pour l’appât du gain, pas pour le gout de faire du mal et de jouir de supériorité malsaine sur des petites gens, qui sont leurs semblables , mais vous souffrez du syndrome du larbin sadique .

    Vous voulez montrer votre "humanité " ? démissionnez !!
    Évidement non, c’est juste des avantages qu’ils réclament , et d’être payés au cota de mutilation et de souffrance qu’ils infligent au peuple, comme un bon toutou réclame son sucre après avoir ramené la baballe a son maitre.
    Rien ne les rebute, pas même défigurer un vieillard ou une gamine.
    Je ne suis pourtant ni de gauche, ni d’extrême gauche , mais comme beaucoup le conflit des gilets jaunes m’a ouvert les yeux sur la véritable nature de cette engeance que je soutenais il y a encore 8 mois.

     

    Répondre à ce message

  • L’article est très bon et dresse un bon constat, sans haine, bravo à ER !

    Par contre quand on lit les réactions, la majorité est bien loin de cette finesse, c’est à mourir de rire...

    La trépanation des cerveaux via les réseaux sociaux a déjà fait son oeuvre, y’en a qui vont loin dans leur "analyse" ! Ils ont pas refermé les portes des asiles à la fin des journées du patrimoine ?

     

    Répondre à ce message

  • En gros le message est le suivant :’’nous sommes tout-à-fait prêts à continuer à servir ignoblement une domination ignoble mais il faut payer plus’’.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents