Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Convention de la droite et Islam : Éric Naulleau accable Éric Zemmour

Il ne s’était pas exprimé depuis son discours polémique à la Convention de la droite. Attaqué depuis cinq jours pour ses propos sur l’Islam et les immigrés, Eric Zemmour a pris la parole dans son émission sur Paris Première. Il persiste et signe.

 

« Vos mots ont de nouveau choqué, a amorcé l’animatrice Anaïs Bouton. Nous pouvons débattre, mais pas devenir complices de quelques positions politiques que ce soit. »

« Ce n’était pas une réunion partisane, électorale, mais elle avait vocation à briser toutes les barrières, a tout de suite interrompu Éric Zemmour tentant de justifier sa participation. Ce n’était pas une réunion autour de Marion Maréchal. La politique ce n’est pas seulement les élections, c’est aussi le débat. »

« Je vais m’exprimer en tant que contradicteur et en tant qu’ami, a déclaré Éric Naulleau. J’ai été consterné de te voir prendre place dans un aréopage très douteux (...) Ce n’était pas de ton niveau. (...) Pour moi tu as franchi toutes les limites, notamment avec la comparaison entre le nazisme et l’islam (...) C’est une insulte contre tous les musulmans de France, contre tous ceux qui ont subi le nazisme. On ne peut pas comparer une religion avec les excès d’une religion. C’est indigne. »

« J’ai le droit de le dire. On a le droit de critiquer une religion », s’est défendu le polémiste dans une ambiance tendue.

« Il y a des choses qu’on ne peut plus faire (...) Tu t’es abaissé au plus bas niveau démagogique (...) Tu t’égares », a conclu Éric Naulleau.

 

 

[...]

Des centaines de téléspectateurs ont saisi le CSA, le Premier ministre en personne, Édouard Philippe, a condamné des discours « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République » et LCI, qui avait diffusé le discours, a reconnu une erreur d’appréciation. Le parquet de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

 

 

Du côté des employeurs du polémiste, on rappelle les règles sans pour autant sanctionner. Après avoir été interpellé par la Société des journalistes (SDJ), le directeur de la rédaction Alexis Brézet a répondu que « les propos d’Éric Zemmour ne sont pas prononcés au nom du Figaro et n’engagent en rien » le journal.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 

Sud Radio s’est posé la question :

 

Archives

En 1986, Luna Parker (un clone de Lio qui montre sa culotte) analysait déjà les états d’âme d’Éric :

Zemmour & Naulleau, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2290451

    Tempête dans un verre d’eau entre deux acquits du système ...
    L’enfumage continue !
    Rien à foutre de ces deux là !

     

    Répondre à ce message

  • #2290530

    Serpent à deux têtes

     

    Répondre à ce message

  • #2290540

    Ce Zemmour joue un rôle pivot au service de "l’oligarchie", artisan médiatique du conflit horizontal, avec sa tactique rhétorique du diviser pour mieux régner ; il arrive à lui seul à faire détester toutes les communautés (religieuses, "raciales", sociales...) par ses auditeurs selon leur point de vue.

    Producteur de zizanie dans un "vortex" malsain, ce type est pour moi diabolique et particulièrement machiavélique !

    Son rôle perfide dans la société Française, est en réalité à l’extrême opposé du combat d’Alain Soral...

     

    Répondre à ce message

  • #2290607

    Zemmour cite d’autre intervenants...Goldnadel, Enthoven, Levy......

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour ouvre une porte intéressante : "On a le droit de critiquer toutes les religions"...
    Maintenant, reste à savoir qui va oser (parmi les médias mainstream) passer la tête pour donner un avis défavorable sur le judaïsme ?

     

    Répondre à ce message

    • Zemmour ne critique pas l’Islam, il insulte les musulmans. Si Zemmour le fumeux polémiste critiquait réellement l’Islam, il faudrait être totalement bête pour n’avoir pas encore remarqué qu’en face il n’y a jamais un érudit musulman pour tirer le vrai du faux.

      Lorsqu’il a affirmé que chaque pages du Qur’an contenait un appel à tuer des juifs et des chrétiens, un journaliste le livre en main a essayé de lui demander des précisions. Ça aurait été une formidable opportunité pour faire son buzz ?

      Mais Zemmour fait dans l’attaque gratuite sans la possibilité de répondre. Si toutes les chaînes et médias donnaient la possibilité de répondre du tac au tac aux insultes de Zemmour... ça ne nous dérangerait pas plus que ça.

      Quant à la critique du judaïsme pour le débat public, cela aurait forcément ses limites car ce qui est reproché aux sionistes, c’est leur tribalisme. Et bon nombre de ces tribalistes, se présentent comme athées.

       
  • Tous ceux qui crachent sur Zemmour ne subissent absolument pas le déferlement massif des immigrés dans les banlieues et la transformation progressive de leurs quartiers en enclave communautaire..

     

    Répondre à ce message

    • @kribe

      Tu te trompes : La réalité du grand remplacement n’est pas contestée ici.
      Mais il faut aller au-delà du constat et ne pas suivre les nationaux-sionistes comme des moutons. ce qu’il faut comprendre, c’est que Zemmour partage la même religion et le même projet messianique que ceux qui ont organisé l’immigration-invasion, et propose aux Français le modèle israélien. Or la France n’est pas Israël et n’a pas vocation à le devenir et à s’y soummettre.

       
    • @Titus
      Je te renvoie à la réponse de Viktor. On est d’accord sur les organisateurs du chaos..

       
  • #2291093
    Le 4 octobre à 18:28 par Viktor von Berg
    Convention de la droite et Islam : Éric Naulleau accable Éric (...)

    Je mets Eric Zemmour au même niveau qu’un lanceur d’alerte.

    Beaucoup ici s’agacent parce que ce type est d’origine juive mais quand on dit une vérité qui cadre parfaitement avec le réel, elle n’est ni de gauche ni de droite ni française, ni chinoise, ni juive... C’est un fait et comme l’écrit Marx : "Les faits sont têtus."

    Naulleau dit que la majorité des musulmans sont calmes et c’est un fait (enfin pour le moment). Zemmour ne dit pas que tous les musulmans sont des terroristes mais les terroristes qui ont tué et massacré en France ces dernières années n’étaient pas des suprémacistes blancs...

    Enfin pour moi c’est simple : ni keffieh, ni tchador, ni kippa ! Ce n’est pas ma civilisation et je défends ma civilisation tout en reconnaissant ses défauts.
    Je n’ai pas envie d’une partition de la France en différents territoires selon les communautés.
    Et ne venez pas me chialer que je n’y comprends rien parce que je sais très bien qui a fait entrer les musulmans en France mais "ils" n’étaient pas seuls. Les bons petits francos gauchos et droitos de souche ou pas ont bien participé aussi, non ?

    Si nous avons été cons pour se laisser manipuler par une race soi-disant élue et des politicards, c’est tant pis pour nous. Le mal est fait et à mon avis ça ne va pas être de la tarte de remettre de l’ordre dans tout cela.
    La racine du mal c’est le colonialisme et si on avait su ce que cela engendrerait...

    "Paix sur terre aux hommes de bonne volonté." C’est la théorie, ce vers quoi on devrait tendre et ce n’est pas l’Islam qui l’enseigne...

     

    Répondre à ce message

    • #2291679

      L’erreur ! Ce n’est pas du tout parce qu’il est juif c’est avant tout parce qu’il est clairement un agent de l’entité inique.

      Un juif respecte la Loi et la Loi interdit le retour jusqu’à intervention divine. Les zionists la transgressent en y substituant leur propagande reposant sur une imposture, ce sont des mécréants, des nihilistes formatés par la Secte :. qui leur est dédiée. Zemmour en est un produit et un leurre.
      Ne vous laissez pas abuser par cette vulgaire mise en scène typique des studios Bénichou (ceux adeptes de la Secte des blasphémateurs).

       
  • #2291124

    Le grand remplacement est en marche .C’est tout .Un africain n’est pas , ne sera jamais un européen .Ce qui était évident depuis tout temps ne l’est plus depuis vingt ans .Les idéologues sont passés par là comme cet Enthoven qui veut faire croire qu’il n’y a pas d’identité.
    Zemmour voit et dit ce que chacun peut voir et dire avec un peu de courage .

     

    Répondre à ce message

  • #2291145

    Le problème pour ceux qui doutent de Zemmour , c’est que quelques jours après son discours on a eu la preuve par neuf .Quatre policiers sont tués à la préfecture de police de Paris par un islamiste . Non je me trompe ,c’est un déséquilibré , à la personnalité introvertie .Mais rien à voir avec l’Islam .Il égorge avec un couteau ses victimes , il s’est converti , il crie chez lui Allah Akbar .Coïncidences .Rien a voir chez BFM.

     

    Répondre à ce message

    • Tu n’as pas compris la critique soralienne de Zemmour. Les deux constatent l’existence des attentats islamistes. C’est sur les solutions qu’ils divergent. Zemmour appelle la France à prendre comme modèle Israël. Soral ne veut pas que la France se soummette ainsi à Israël.

       
    • Bien malin qui pourra expliquer ce miracle d’un sous-muet se mettant à crier soudainement allahou akbar !

      il faudrait réfléchir un peu au lieu de répéter les âneries des pisse-copies en mal de sensationnel !

       
    • Oui Fran, ce serait bien un islamiste et le parquet anti-terroriste est saisi depuis hier...
      Et Titus, personne en France n’a Israël comme modèle. Il y a un problème avec l’islam ici et en Europe et c’est incontestable.
      Maintenant s’il ne faut rien faire et rien dire pour ne pas "faire le jeu du rassemblement national", ou faire comme Israël, on n’est pas sorti de l’auberge..
      On fait quoi Titus, on attend encore quelques années pour être en minorité ??

       
    • @Vic



      personne en France n’a Israël comme modèle




      Zemmour appelle la France à prendre modèle sur Israël.



      On fait quoi Titus, on attend encore quelques années pour être en minorité ?




      Non, on reprend le pouvoir aux coreligionnaires de Zemmour, on met fin à l’immigration et on met en oeuvre une politique de remigration positive (gagnant/gagnant).
      On n’aura pas de solution tant qu’on restera dans la tenaille à deux mâchoires (immigration massive/gestion du chaos) crée par les sionistes en France, dont Zemmour fait partie intégrante. Tant que tu n’auras pas compris que les pompiers et les pyromanes ont la même religion, les mêmes valeurs et le même projet, t’auras rien compris et tu te feras manipuler.

       
  • #2292086

    Vous pouvez croire que ce sont là des dérapages, dus à un manque de vigilance de la part de la chaîne télé qui a diffusé son propos "nauséabond", mais je crois plutôt que ce discours est l’oeuvre de la CIA et que les grands médias français sont de toute façon obligés d’ouvrir grandes leurs portes à la CIA et sans poser de question. Quitte ensuite à s’excuser d’avoir "laissé faire" le criminel de la pensée (propagandiste haineux), mais tout cela fait partie du spectacle. La fable morale qui nous est jouée ici doit permettre à l’avenir de clore préventivement tout débat qui ne tiendrait pas compte des limites "socialement" acceptables ou qui rejetterait la tyrannie des "bonnes odeurs". Il interprète son rôle à merveille le petit Zemmie, comme caricature d’esprit critique qui servira par la suite à diaboliser, discréditer voire interdire toute pensée vraiment critique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents