Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place Saint-Pierre

Le pape François a exhorté dimanche à « accorder une attention particulière à l’étranger » et à tous ceux qui sont rejetés, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

 

 

« Nous devons accorder une attention particulière à l’égard des étrangers, de même qu’à l’égard des veuves, des orphelins et de tous ceux qui sont rejetés de nos jours », a déclaré le pape lors d’une messe célébrée place Saint-Pierre.

À l’occasion de la 105e édition de cette journée mondiale instituée par le Vatican, le pape a inauguré sur la célèbre place une sculpture rendant hommage aux migrants.

L’œuvre en bronze et en argile, signée de l’artiste canadien Timothy Schmalz et baptisée Angels Unaware, représente un groupe de 140 migrants de différentes cultures et périodes historiques, massés sur une embarcation.

Elle a pour thème ces mots de la Lettre aux Hébreux : « N’oubliez pas l’hospitalité, certains, pratiquant sans le savoir, acceptaient les anges ».

Lire la suite de l’article sur fr.theepochtimes.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’y connaissant rien en Droit Canon, est-ce que ce pauvre type peut éventuellement être licencié, parce que là vraiment, ça commence à faire.......

    Il est là pour s’occuper de l’Église, ou bien pour s’occuper des migrants ?

    Ne ferait-il pas mieux dans ce cas d’aller émarger dans un assoc’ pour cassos’, animée par de vieilles rombières blanches, qui espèrent vilement que le voisinage de ces jeunes mâles virils guérira leur symptôme de sécheresse vaginale chronique ?

    Comme disait Bernard Blier dialogué par Audiard, "il commence à nous les briser menu" !

     

    • C’était l’oncle Fernand (Lino Ventura) qui disait ça à propos d’Antoine Delafoy (Claude Rich) et non Raoul (Bernard Blier) ;-)


    • "Licencié" non. Traditionnellement, les romains jetaient les papes ou leurs dépouilles dans le Tibre comme ils l’avaient fait pour les empereurs. Le cercueil le Pie XI a faillit y finir.

      Mais le nombreux papes ont été déposés par des anti papes ou par des anti-conciles composés d’anti-cardinaux. C’est une histoire extravagante que les vicissitudes des papes. Le pape Formose a été déterré par son successeur et sa momie est passée en procès. Il s’est mal défendu.


  • Comme part hasard, la statue qui a la place d’honneur, avec chapeau natte et valise, n’est pas un migrand mais un déplacé d’une autre époque. Toujours la même ficelle pour faire passer le message d’un mondialisme dirigé par une oligarchie cosmopolite qui dicte au monde, donc au pape, la conduite à tenir.

    Quelle casserole traîne François pour être autant soumis ?

     

  • Bergoglio n’est pas catholique : il est bolchévique ! comme le mondialisme et BHL !

    (105e édition donc 2019 - 105 = 1917...)


  • *le 2 octobre le jour de la fête des anges ! Comme d’hab, inversion totale.


  • Pas un mot sur les bombes "néo-libérales" en Irak, Syrie, Libye... qui poussent tous ces gens à la mer ?
    On devrait les loger chez BHL et Sarko !


  • Il y a un curieux personnage à valise qui mène le cortège on dirait ! Je n’en dit pas plus car c’est complotiste, si vous voyez ce que je veux dire...


  • Le pape du nouvel ordre mondial un imposteur de plus dans le royaume !


  • Qu’il est con ce Pape !


  • Son rôle est de maintenir l’interprétation pervertie de la charité pour favoriser l’invasion migratoire.

    Bergoglio est un agent mondialiste. Persistant et signant, son erreur est diabolique.

    « Errare humanum est, perseverare diabolicum »


  • #2289303

    Qu’il aille se faire foutre celui là.
    Si c’est pas déjà fait....


  • L’église est vide.

     

  • En tête de cette barque improbable un émigrant juif errant avec dans son sillage une dame voilée musulmane. Tout le programme est là et avec qui l’organise SVP. Ce Bergoglio dont le seul vrai titre est "président d’honneur du Rotary d’ Argentine" sait que les vrais comprennent l’imposture. Il faut prendre cette mise en scêne comme un crachat et un doigt d’honneur maçonnique envers la chrétienté. Ce ne sont pas les boomeuses en jean’s qui grenouillent dans nos églises protestantisée qui vont y trouver à redire !


  • A quand la canonisation de Soros par le faux pape du mondialisme ? allons encore un petit peu d ’audace Bergoglio !


  • Quand l’hôtel rencontre l’autel. La PMA : Pape Migrants Associés
    Le pape en grand ordonnateur du mondialisme victimaire... A vomir. Du mauvais cinéma émotionnel SM FM (sado-maso, Franc-maçon). Le pape ne s’est pas ému de la misère des italiens ou des européens poussés à la famine et qui devront payer pour ces nouveaux parasites. En mère maquerelle, il abandonne la saine cohérence et le salut des âmes pour servir de caution au satanisme du capital et son taux de profit. Il existe une photo de lui en recueillement devant " le Christ SDF " un homme recouvert d’une bâche, allongé sur un banc, (disponible en miniature et porte-clé), une autre oeuvre du même artiste. L’image et le discours cachent la réalité.

     

    • En tant que pape, et croyant tout simplement, il est parfaitement compatible de "s’émouvoir " même logique de la misère d’une manière générale que ce soit les italiens ET les autres. Je n’ai pas la même religion que lui mais je comprends assez mal que la plupart veuille ou reproche au pape de ne pas favoriser les nations ou patriotes, c’est pas son rôle c’est même plutôt incompatible avec sa mission de "propagation". Chacun son truc mais je crois pas que se soit son taf à celui la, c’est à la laïcité qu’il faut en vouloir puisque c’est elle qui est à la tête des pays, lui n’en dirige aucun. Pas plus que des rabbins ou imam ne dirige d’autres pays, chacun sa responsabilité il me semble.



    • Je n’ai pas la même religion que lui mais je comprends assez mal que la plupart veuille ou reproche au pape de ne pas favoriser les nations ou patriotes, c’est pas son rôle c’est même plutôt incompatible avec sa mission de "propagation".



      Justement si, son rôle est de rappeler que l’amour de la patrie fait partie intégrante du bon sens du chrétien ; Sainte Jeanne D’arc l’indique très clairement : la terre patrie est à défendre, quitte à prendre les armes.
      Son rôle est de rappeler que le flux migratoire est organisé par les puissances d’argent... hors il ne rappelle rien mais surfe sur l’émotionnel et ne rétablit les liens de causalité ceci afin d’apporter de la vérité aux choses.

      Il entretient l’incompréhension et par là même égare en taisant minutieusement les clef des compréhensions de ce qui se joue.

      Sa fausse charité n’est que haine vis à vis des indigènes européens, à qui on fait supporter tout le poids de la misère du monde sans s’encquérir de leurs difficultés, ceci bien entendu pour les affaiblir le plus possible, car ils gênent, trop rétifs à accepter de se faire esclavagiser docilement..

      Ainsi, égarant tout en prétendant éclairer, il est serviteur de Satan.


    • Yjack

      Non il ne s’intéresse pas à la misère des italiens eu européens comme il le devrait. Il ne s’intéresse que des AUTRES. Justement vous n’avez pas la même religion et ne connaissait pas la notre. Il n’y a pas de mal à favoriser les nations selon l’Église et il est normal de vouloir préserver sa famille nationale, surtout si celle-ci est menacé dans sa foi.(citations en dessous).

      Sa mission de propagation, actuellement il n’y en a pas. François a déjà blâme des catholiques parce qu’ils on eut le malheur de se vanter d’avoir converti des musulmans à la foi catholique...
      Inimaginable pour un pape. Le problème de l’accueil des migrants est que contrairement au passé, depuis Vatican II, on ne propose plus la foi chrétienne aux nouveaux arrivés, puisque selon ce faux concile, des bribes de vérité divine se trouveraient dans leur religion...
      Par conséquent, l’accueil des migrants devient extrêmement problématique et dangereux pour les chrétiens européens. Et cet accueil qui doit se faire dans le Christ et dans l’Église, et qui ne se fait plus, n’a plus lieu d’être.
      Quand à la laïcité occidental, c’est une arme de destruction massive de la foi chrétienne qui a été élaboré dans les loges..
      — -
      "Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul"
      St Augustin

      « C’est pourquoi, après Dieu, l’homme est surtout redevable à ses père et mère et à sa patrie. En conséquence, de même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie »
      St Thomas d’Aquin

      « L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première ; d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction. »
      Léon XIII, Sapientiae Christianae

      « Si le catholicisme était ennemi de la patrie, il ne serait pas une religion divine. »
      Saint Pie X

      « Si la charité s’étend à tous les hommes, même à nos ennemis, elle veut que soient aimés par nous d’une manière particulière ceux qui nous sont unis par les liens d’une commune patrie. »
      Benoît XV, 1919

      « Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie »
      Pie XII


    • On rigole bien avec Yjack. Le pape ne dirige aucun état sauf.....le Vatican. Et s’il aime les migrants, qu’il les prenne avec lui dans sa résidence de luxe, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Mais ce faux pape et vrai franc maçon de haut grade ne le fera jamais.....


    • Depuis quand le pape dirige le Vatican c’est une blague ? Et c’est avec moi qu’on rigole mais bien sur... Il dirige rien du tout il file droit et fait ce qu’on lui dit, sinon il finit assigné à résidence comme son prédécesseur. Et pour infos Jeanne d’arc est au maximum chrétienne, elle n’est en aucun cas dépositaire de la religion, c’est une croyante chrétienne peut être, mais si à chaque fois vous suivez la parole que quelqu’un que vous apprécié ou admirer, pas étonnant que "l’église se soit perdu" pour reprendre une expression de certains ici. Et pour infos c’est pas le Vatican qui autorise ou non l’afflux de migrants, mais bien les responsables politiques qui permettent cela, soyez sérieux un peu, vous prêtez au pape un pouvoir qu’il n’a pas et vous le savez pertinemment.


    • Ce sont les loges maçonniques ecclésiastiques du Vatican, en clair la mafia sataniste, qui aujourd’hui dirigent cette église de perdition vers le noachisme talmudique, même les non catholiques le constatent !

      Pour info la Sainte Vierge avait demandé à Fatima en 1917 la consécration de la Russie à son cœur immaculé au plus tôt et la divulgation du 3° secret de Fatima au plus tard en 1960 ( avant l’ouverture de V2 ). Qu’a fait le clergé ? A part condamner l’action française en France et désarmer les Christeros au Mexique ... : RIEN !!


    • @Yjack
      Vous pratiquez la langue de bois. Comme le pape qui fait des déclarations vagues, convenues. Le rôle du pape est de préserver la vérité et de sauver les âmes du péché, pas de repêcher des boat people. Le mondialisme c’est le dérapage dans l’émotionnel. Alors que les italiens criaient leur douleur il les a traité de populistes et de dangereux. Il fait du deux poids deux mesures, c’est un agent du système de domination. Vous n’avez pas lu ses encycliques pro mondialistes. Vous pensez que c’est lui qui a eu l’idée de faire un jour spécial migrants ? vous ne voyez pas le mondialisme victimaire en action.
      Il agit aussi par intérêt en soignant les pays où il a le plus de fidèles qui rapportent à l’Eglise. Ces migrants "sauvés" qui deviendront de la chair électorale, salariale, de tension sociale, arrachés à leur familles, pays, culture et destin. Vous comprenez l’horreur de la situation ou vous êtes tout simplement idiot ?


  • Pourquoi "François" ne veut-il pas que l’Europe aide les Africains chez eux ? Il a reçu un ordre de Dieu ou des kabbalistes ?


  • Le premier personnage entre deux femmes est un suédois avec des phylactères. Que porte-t-il ? La thora ?


  • alors , lui ….il est énorme… !


  • Au lieu d’interpeller les élites et leur demander de ne pas faire supporter le poids de ces pauvres déracinés aux pauvres occidentaux qui subsistent difficilement avec la rareté de l’emploi mais qu’ils devraient partager, créant de ce fait encore plus de pauvreté. Au lieu de s’en prendre aux pilleurs de l’Afrique qui est le continent le plus riche au monde en termes de ressources naturelles. Bravo !
    On bombarde pour piller, et tant pis pour les dommages collatéraux, car comme pour la logique bancaire, on privatise les profits et on mutualisera les pertes ! Pauvres européens, portez votre croix !


  • François n’est pas le pape mais un antipape hérétique et apostat. Vatican II n’est pas l’Église catholique mais la Contre-Église de la fin des temps en accord avec les prophéties.

    Voyez le site du Monastère de la Très Sainte Famille pour plus d’informations.

    Hors de l’Église catholique il n’y a absolument pas de salut !

     

  • Sur ordre des "banquiers" de la JP Morgan, faut vivre hein !!!


  • Avec un pape comme ça, Attalope et Soros peuvent dormir tranquilles. Bon toutou.


  • Sede vacante

     

  • A chaque fois que je vois le site "hacké", je me demande : "qu’est ce qu’ils ont encore osé balancé". La clique puante est affligeante de médiocrité, puisque systématiquement ils se font mettre la balayette dans le cul.


  • Une arnaque de plus, et celle là elle est belle...


  • Peu de commentaires appelant à prier pour le Saint Père. Pourtant l’Eglise est un corps et nous sommes ses membres (pour les baptisés).
    Les paroles du Christ sur son Eglise seraient donc fausses ?
    J’invite à plus de prudence. Nous ne sommes pas omniscients. L’Histoire de l’Eglise est parsemée des errements des hommes. La franc maçonnerie s’est infiltrée dans l’Eglise depuis belle lurette et ce n’est un secret pour personne. Et bien des prélats en sont conscients. Le concile Vatican II a cristallisé cette lutte interne. Mais l’Eglise est une institution divine oui ou non ?

     

    • Si cet hérétique était Pape cela voudrait dire que les portes de l’enfer aient prévalues sur l’ Eglise, et c’est impossible. L’ Eglise est éclipsée par une contre-église depuis 1964.


    • À Sebde : Je comprend bien votre raisonnement. Maintenant poussons le ce raisonnement. Si c’est une contre Eglise, il n’y va plus de continuité, il y a rupture de l’apostolat. Donc évêques et prêtres ordonnés après Vatican II ne sont plus l’Eglise du Christ. Donc les sacrements ne sont plus valides. Donc, ... je peux fracturer un Tabernacle, renverser les hosties consacrées et les piétiner. Je ne piétine que du pain azyme. Ce n’est pas le Corps du Christ puisque les sacrements ne sont plus valides. Le feriez-vous pour montrer que vous avez raison ? Le feriez vous de piétiner ces hosties consacrées qui ne seraientt en fait que des morceaux de pain ? Et puis pareil pour les prêtres. Ils ne méritent pas plus de respect. Ils sont devenus n’importe qui. Ils ne représentent plus le Christ. Pousseriez-vous votre raisonnement à fond ?


  • et le cirque continue....

    j’aimerai bien voir si un ou deux millions de migrants BLANCS allaient s’installer en Afrique comment ils serait perçus et accueillis...

    Les migrants entrent dans des pays sans respecter aucune loi et nous on paye un pv si est mal garé.

    Pourquoi on doit aider les migrants et tirer sur les gilets jaunes ?

    Alors pourquoi on a encore des frontières et des douanes ?

    Pourquoi on a 50 000 clandestins à marseille ?

    Pourquoi on a 87 millions de cartes vitales actives ? (sachant que tous Français en a automatiquement une)

    combien coutent tous ces clandestins et migrants ?

    jusqu’à quand on va nous prendre pour des demeurés ?

    le pape ? quel pape ? il n’y a plus de pape depuis jean paul 1er


  • quelle horreur......... ;MIchel-ange,le bernin au secours.......


  • #2289439
    le 02/10/2019 par La Salette (le 19 Septembre 1846)
    Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place (...)

    "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’antéchrist"


     

    • Si les Évêques étaient droit dans leurs bottes, il demanderait a minima une procédure de destitution en hérésie...Ces types sont complices !!


    • Avec des amis comme Bergoglio l’Eglise n’a plus besoin d’ennemis..


    • @Redsniper06

      L’inquisition est une institution judiciaire ecclésiastique ayant pour fonction première de de détecter les marranes (un peu comme la police est chargé en théorie d’arrêter les criminels...vous comprenez ? ), à ce titre elle n’ a aucune compétence sur les non catholiques, le saviez vous ?

      Enfin tous ceux qui ont étudié la question ( comme Marion Sigault ) savent que l’inquisition a certes été instrumentalisée en Espagne par les politiques, mais a fait très peu de victime en France. C’est fou de voir comment vous pouvez nous ressortir des arguments élimés que même les plus incultes ne sortent plus...


    • @Tryphon
      Comme l’excellente Sapinière (Sodalitium Pianum en latin) est un réseau de renseignement du Vatican, mis en place par Mgr Umberto Benigni en 1909, pendant le pontificat de Pie X (1903-1914). Son nom latin, Sodalitium Pianum (c’est-à-dire la « Compagnie de Pie »), se référait à saint Pie V.
      Mais l’anti-catholicisme fait rage sur les commentaires


  • Ce pape démago devrait leur donner gîte et couvert au Vatican.....avec tout ce capital indécent amassé au fil des siècles par cette mafia cela ne devrait pas faire boiter la boutique de ce clergé richissime !!!...

     

    • "avec tout ce capital indécent amassé au fil des siècles par cette mafia"

      Phrase absurde, ridicule, et d’un niveau d’intelligence proche de zéro, résultante de la propagande indécente amassée au fil des siècles par les ennemis de l’Église (la proteste, la finance, la loge et la synagogue). Ennemis qui, eux, en l’état actuel de la situation, ne savent même plus de combien de milliards de milliards ils sont propriétaires.

      Une Église catholique sans le sous n’aurait jamais existé. Le moindre club d’échecs, le moindre cinéclub, la moindre équipe de basketball d’un village de 400 habitants... tout cela fonc-tion-ne-a-vec-de-l’ar-gent. Être dans les rouages mêmes de la politique continentale européenne et y jouer un rôle décisif, cela se fait en étant une partie intégrante de l’économie. Et l’Église l’a fait brillamment et très moralement si on la compare avec les monstres qui l’ont évincée pour régner à sa place.

      Le monde évincé par la violence de la finance était le monde des rois et du clergé. Et si nous avons tous les problèmes que nous avons aujourd’hui c’est parce que massivement la populace est tombée dans le panneau de s’en prendre aux rois et au clergé. Sans la lâcheté des masses populaires, les minorités dominantes ne domineraient pas. Or, dans les rangs du petit peuple, il y a bel et bien des armées entières d’individus comme toi, RPG.29. Il est temps d’ouvrir un peu les yeux, car pour être là en 2019 à encore bouffer du curé il faut vraiment être c...

      Lorsqu’autrefois le catholicisme était triomphant, lorsque l’Église gérait les affaires terrestres… est-ce que la catholicité faisait autant de mal que les entités qui l’ont remplacée dans le domaine politique et financier ? autrement dit : les multinationales, réseaux bancaires et groupes d’investissement mèneraient une action plus exemplaire que celle que l’Église a menée au fil des siècles ?

      Je le répète : pour tenir en 2019 des propos pareil ("capital indécent amassé au fil des siècles", "mafia", "clergé richissime"...) il faut vraiment ne rien avoir dans le citron.


    • @Pelagia
      T’occupes pas de mon citron et occupe toi du tien....qui apparemment à déjà été fortement pressé et tassé... Jésus Christ n’a jamais glorifié la richesse bien au contraire ...et que dire de l’ époque ou le Clergé était plus riche que la Noblesse et le Tiers état juste bon pour vivre misère et famine !!!...L’église du Vatican est une mafia capitaliste sordide qui s’est enrichi effectivement au fil des siècles en amassant des trésors considérables..(empire immobilier et musée du Vatican 70.000 œuvres 90 milliards de valeur estimée)
      La Banque du Vatican aujourd’hui détient des avoirs de 7,1 milliards de dollars !!!...alors un peu de mansuétude pour mon "pauvre" citron cher(e) Pelagia...


    • RPG-29 (je corrige ton pseudonyme puisque l’orthographe correcte se présente avec un trait d’union, pas un point).

      RPG-29, comme je disais, la réponse que je pourrais te donner est déjà dans mon commentaire précédant, commentaire que tu as bien veillé à ne pas lire.

      Continue de bouffer du curée si tu veux : soit t’es de l’autre côté de la barrière (et dans ce cas je peux comprendre, c’est de bonne guerre), soit c’est que tu creuses ta tombe comme un c...

      Prends bien soin de ton citron, il faudrait le remplir un peu avec quelque chose de digne.


    • @RPG 29

      Face à vos propos irresponsables et démagos, deux observations :
      1 - l’ Eglise a pour fonction de préserver non seulement la vérité révélée aux fins d’en instruire les fidèles mais également le patrimoine culturel qui pour beaucoup avait été commandé par l"Eglise, tu préférerai que ces œuvres soient entre les mains de spéculateurs peut être ?
      2 - L’ Eglise a toujours historiquement assuré les œuvres gratuites de charité chrétienne envers les plus démunis ( hôpitaux, orphelinats, instruction... ), ou est le problème si ceux qui peuvent donner le font ? Arrêtez votre char anti-catho primaire, c’est ridicule.


    • @Pelagia
      Oubli mon pseudo avec ce ton professoral et péremptoire et occupe toi donc de tes ouailles !!!... je ne cherche pas à bouffer du curé mais j’insiste simplement sur le fait que le Vatican est une entreprise de gredins qui se goinfre telle une multinationale richissime.
      CQFD
      @Alphonse
      Il me semble que ton prosélytisme forcené te conduise tout simplement à t’engouffrer dans un intégrisme bête et méchant...car mon propos n’était pas de casser du catho mais bien de dire que le Vatican ne représente plus la parole de J.Christ mais bien les intérêts d’une mafia d’imposteurs au demeurant malfaisante.
      CQFD


    • "Arrêtez votre char anti-catho primaire, c’est ridicule"

      Ironie du sort, un RPG-29 c’est justement une arme anti-char.

      En tout cas, merci Alphonse. Cette phrase de toi que je cite plus haut a absolument tout résumé. Nous sommes en 2019 et nous n’avons que trop de preuves, depuis au moins la Révolution française, que tout ce travail de sape contre l’Église est le principal poison qui est en train de foutre l’humanité en l’air. Les goys bouffeurs de curées c’est le degré zéro de l’intelligence et la pire catégorie d’hommes qui soit : une bande de blaireaux ou, pire, de traitres. Ça suffit comme ça. Alphonse, faisons barrage contre tous les RPG-29 de la terre (drôle de pseudonyme… il aurait pu au moins pointer son arme contre une cible méritant réellement d’être ciblée).


    • Pelagia, tu dois certainement ignorer que même actuellement, l’Eglise catholique se fait véritablement des couilles en or grâce à ses écoles et hopitaux privés un peu partout en Asie (je dis Asie car je ne connais personnellement que cette partie du monde, mais je me doute qu’ailleurs cela ne doit pas être bien mieux)
      Quant à la charité ( même envers les chrétiens pauvres du coin) elle est TOTALEMENT absente. si t’es pauvre n’espère rien , tu pourras crever à la porte, tout le monde s’en fout car seul le business compte. Quant aux écoles, n’espère pas la moindre bourse pour un jeune chrétien ulltra doué mais pauvre : c’est définitivement niet.
      En Inde les curés ne visitent les paroisses que si la quête rapporte assez, autrement c’est : démerdez vous (ça aussi c’est du vécu). Et je ne parle même pas des orphelinats, tu ne me croirais pas (et pour être juste, question orphelinats, les orphelinats hindous ne sont pas mieux tenus et pourtant, comme pour les catholiques, Dieu sait que ce n’est pas l’argent qui manque).
      Ca c’est la dure réalité , et si j’en parle c’est que je connais particulièrement bien le sujet et en plus grâce des "informateurs locaux" chrétiens catholiques et pratiquants donc peu suspects d’anti christianisme. l’Eglise est gangrènée, c’est pas nouveau mais maintenant c’est jusqu’à l’os.

      Je pense que tu oublies qu’en matière de religion, il y a le message qui peut être sublime, mais il y a hélas aussi les hommes.


    • "Pelagia, tu dois certainement ignorer que même actuellement [...]"

      Le mot "actuellement" dévoile immédiatement où est le vice de procédure de votre méthode argumentaire. "Actuellement" TOUT LE MONDE est affecté par les grands vainqueurs de siècles de sape contre l’Église, tout le monde à commencer par l’Église elle même. Et ces grands vainqueurs de l’histoire sont les financiers d’une entente judéo-ethnico-maçonnico-centrée. Bien sûr que l’Église est affectée par sa propre défaite. Ce qui est dégueulasse, en vous lisant, c’est que l’anticléricalisme, après l’avoir corrompue, constate l’état de l’Église au XXIe siècle et s’exclame, triomphant, "vous voyez ? je vous l’avais dit ! j’avais raison !" Quelle saloperie de foutage de gueule.

      "l’Eglise est gangrènée, c’est pas nouveau mais maintenant c’est jusqu’à l’os."

      La question de fond n’est pas l’Église en 2019, la question de fond est si ce qui définit l’Église est défini par les effets que vous décrivez. Les effets que vous décrivez, RPG-29 et paramesh, sont le résultat de l’anticléricalisme victorieux et non pas de l’Église elle-même dans sa vraie nature.

      "Je pense que tu oublies qu’en matière de religion, il y a le message qui peut être sublime, mais il y a hélas aussi les hommes"

      Au cours de cet échange de commentaires à aucun moment j’ai parlé d’un quelconque message. J’ai bel et bien parlé des hommes. Au XIIe siècle les J... étaient dans des ghettos et l’usure était strictement interdite dans toute la chrétienté. C’est ça aussi l’Église. Ce n’est pas qu’un "message" et une "spiritualité", c’est une puissance matérielle qui te prend par la peau des fesses et qui te fout dans un chachot lorsque tu donnes des signes de ne pas te soumettre à SON système. Se soumettre au système actuel c’est donner son approbation à chaque fois qu’est votée et appliquée une nouvelle loi de destructuration des fondamentaux anthropologiques (IVG, mariage pour tous, PMA, GPA...). La violence sociale (et pénale !) tombe maintenant sur les défenseurs du sens commun.

      Faut-il que je répète mille fois la même chose jusqu’à ce que mes propos soient tenus pour ce qu’ils sont ? ne comprenez-vous pas, surtout toi RPG-29, que la malhonnêteté de ne pas répondre aux vrais propos de l’interlocuteur ne donne jamais raison ? La mauvaise foi c’est la bonne méthode sur les plateaux télé, mais pas ici sur É&R, où il y a un minimum de liberté d’expression et où les pirouettes du bla bla ne devraient (normalement) qu’échouer.


    • Quand on choisit comme première Pierre un mec qui a renié 3 fois, c’était mal barré pour la suite ! ... Depuis toujours le siège de Rome a été le lieu d’intrigues, de corruption, de guerres, et de débauches !


    • @Eva tiquant

      Sous la menace d’une crucifixion toi tu renierai ta mère, ton père et même tes enfants...Gardes tes leçons de morale à deux balles !


    • @Pelagia
      Heureusement que nous ne somme plus au moyen âge car avec tes accusations furieuses et frénétiques digne de l’inquisition le pauvre RPG.29 finirait sur le bûcher !


    • @ Pelagia, j’ai une explication différente de la votre du déclin de l’Eglise catholique apostolique romaine : la cause en est son alliance avec l’empire : Rome.
      De persécutés les chrétiens sont devenus d’un coup persécuteurs et maîtres du monde, et comme par hasard au même moment les évêques n’ont plus été élus mais cooptés et les schismes ont proliféré, l’ecclesia est morte le jour ou le pape a obtenu un véritable pouvoir temporel, le jour ou le vicaire du christ s’est proclamé Cesar
      comme on dit vulgairement : la messe est dite depuis fort longtemps.


    • "le pauvre RPG.29 finirait sur le bûcher"

      Décidément, les clichés ont la vie dure… 300 ou 400 personnes brulées en espace de 1500 ans, c’est tout ce qui peut être dit de l’Église. Combien de meurtres politiques pendant la Révolution française ? Ou aux États-Unis, en Russie et en Chine en espace des 100 dernières années ?

      Je lis vos commentaires, bien sûr, et quelques critiques adressées à l’Église ont un minimum d’intelligence et ne sombrent pas dans le ridicule. Ces remarques là sont donc, bien sûr, envisageables, et nous pourrions en discuter. Mais il est presque absurde d’en discuter car il ne faut pas oublier que ce dont il s’agit c’est de faire de la politique. Fai-re-de-la-po-li-ti-que. Autrement dit ce dont il s’agit c’est d’être des humains gérant des humains. Soit c’est la chrétienté romaine qui le fait (Église + noblesse), soit c’est les adversaires de l’Église qui le font (je les ai nommés plus haut sur d’autres commentaires ainsi renseignez-vous sur leur réelle teneur morale). Alors pitié, ne soyez pas comme des enfants se plaignant des limites imposées par les adultes. Il suffit de devenir adulte soi-même pour réaliser à quel point il est difficile d’être père ou mère, autrement dit d’être juge, et livrer une vraie justice. Et en politique, surtout, à quel point il est difficile de détenir un pouvoir et d’être capable de le conserver sans exercer une quelconque violence sur quiconque veuille occuper le poste. Car le poste est convoité, soyez-en sûr. Si ce que vous voulez c’est une gouvernance sans la moindre miette de violence, il va vous falloir partir sur la planète Mars et vous la fabriquer là-bas vous-mêmes. Ici c’est la Terre, où règne le principe de réalité, que cela vous plaise ou pas.

      Des rivières de sang versées quotidiennement dans les arènes de centaines d’amphithéâtres romains. Des sacrifices humains par milliers en Amérique préhispanique, des veuves brûlées vives en Inde sur le bûcher funéraire avec leurs époux décédés… Bref, c’est sûr que l’Église et la Chrétienté n’auraient jamais dû exister… n’est-ce pas ? L’humanité tout entière était une agnelle douce et innocente jusqu’à ce que la vilaine et méchante église vienne faire irruption pour torturer et tuer tout le monde. Ah, oui, et pour s’enrichir sans aucune limite. Voilà ce qu’est l’Église, et Rothschild ça n’existe pas, c’est un mythe. Merci pour la définition.

      Pitié… c’est vraiment ça le niveau ?


  • Pas vraiment un papa emeritus.


  • Et ben vingt dieux, avec un tel traître comme pape au service des mondialistes sionistes, on est pas près de retourner à la messe !

     

    • Aller à la messe n’est pas l’affaire du Pape. C’est votre affaire personnelle avec Jésus Christ. Cela ne regarde que vous et votre relation à Dieu. C’est votre intimité et personne n’y a accès.


    • #2290983

      @G. HAUTIER. A la messe faut se taper le sermon gnangnan, mondialiste et pro-migrant du curé et en plus on doit prier et rendre hommage au pape ! Sans compter ce crispant "donnez vous la paix", où tous les cons se serrent la paluche dans un brouhaha et un désordre peu respectueux des lieux. J’ai envie de leur répondre "foutez moi la paix" !


  • de la part d’un pape on peut comprendre, c’est de la morale basique, ouverture à l’étranger, compassion pour les souffrances, et tout ça.
    De la part d’un politique par contre ça serait tendancieux.
    Parce que il faut creuser un peu, quelle opinion on aurait d’un médecin qui vous donne de l’aspirine et ne s’inquiète pas des causes de la maladie ?
    Pourquoi tous ces gens quittent leurs pays ? pas par plaisir ne croyez pas ! il y a des causes. Qui a créé les causes ? qui en profite ? et qui profite de la présence de ces immigrès chez nous ? NAIRU vous connaissez ?

     

  • Et les croisades contre les infidèles ? Et la bataille de Lépante contre les turcs avec les espagnols et les vénitiens gagnée aux cris de "religio ! religio ! ? Et le siège de Vienne ?

    Ce pape rastaquouère commence à m’inssuporter. Les problème de l’Europe lui passe au dessusde la calotte. Il va falloir lui réapprendre le tango et schismatiser sans peur. Réunir un concile de vrais catholiques et nommer un pape français et l’installer au palais des papes en Avignon. Occasion d’en virer la gauchiasse cultureuse de merde.


  • Pape François = soupape Philippe Martinez


  • Attendons le 20 octobre pour savoir comment sera devenu le monument dédié aux migrants, après la manifestation du 19 de la Legua de Mr Salvini à Rome contre notamment les débarquements des navires appartenant aux ONG, allemandes, françaises, Espagnoles et norvégiennes qui ont redoublés depuis le nouveau gouvernement de Conté.


  • 1er janvier 2013, le Vatican est déconnecté de Swift, générant 1 170 000 euros de perte, et ce n’est qu’à la démission de Benoît XVI le 12 février que le Vatican y sera reconnecté, le lendemain même.
    Bergoglio, félicité par le B’nai B’rith dès son élection, entre en scène le mois suivant.

    Avec un moyen de pression tel que Swift, quel que soit le pape, aussi véreux ou vertueux soit-il, quelles latitudes a t-il pour résister ?


  • FRANC-MAÇON

     

  • Tant qu’il y aura assez de couil...ons pour faire tourner sa boutique, il en profite à donf !!!


  • Il ne tend pas l’autre joue la !

    Il offre carrément son cul !


  • Eh bien moi, je suis Chrétien, fier de l’être, fier de ma culture et de mon passé, et je peux bien écouter le petit curé de ma paroisse, au chevet de ses ouailles chaque jours que Dieu fait, sans avoir à écouter les élucubrations d’un anti-Pape. Et comme je suis perfectible comme tout les hommes, si çà hérisse certains "néo-pagano-raeliens ascendants chèvres", bah j’en profiterai pour me moquer de leur intolérance.

     

    • "de mon passé" ...quand on voit ce qu’il donné il n’ya pas de quoi être fier...comment d’ailleurs être fier des conversions de masse sous la contrainte, des bûchers, des tenaillages, de la contrition universelle, de la chasse aux mal pensants" hérétiques" sur des siècles !!! "néo-pagano-raeliens ascendants chèvres"...c’est sûr qu’un crédule prêt à gober des fadaises moyen orientales est apte à insulter les autres...


    • KAMISAN : Et encore vous êtes loin du compte. Toutes les pires saloperies que l’on puisse imaginer, des hommes d’Eglise les ont faites et ce dès les débuts de l’Eglise. Que croyez vous ? Que les prêtres et les évêques sont des surhommes qui ne pêchent pas ? Ou allez vous trouver des hommes purs ? Ne savez vous pas que nous sommes tous englués dans le péché et que seul le Christ peut nous sauver ?


  • L’église US est en train de parler de possible schisme, notamment avec le prochain rendez vous en Amazonie du pape climatologue.
    Toute l’église est infestée.
    Dimanche passée, la brochure de la messe éditée pour les services francophones nous invitait à 《méditer un proverbe tibétain 》 ! Apologie du New age, régulières accusations contre les mauvais samaritains européens. Heureusement, quelques dignitaires s’insurgent. Le cardinal sarah demande de ne pas utiliser les paroles du Christ pour les migrations de masse.
    Grand schisme en perspective !


  • Le pape a entièrement raison ! Les statues d’immigre.e.s c’est tellement plus simple ! ca ne mange pas de pain, ca bouge pas trop, c’est silencieux, il n’y a ni le bruit, ni l’odeur, ca peut meme être artistique, bref, je suis pour ! Une idée a’ suivre !

     

  • Qu’espérer de plus du sculpteur T. P. Schmalz, la statue représente un groupe de 140 migrants et réfugiés de différentes origines culturelles et de différentes périodes. Il y a des personnages représentant des Juifs fuyant l’Allemagne nazie, des Irlandais fuyant la famine de la pomme de terre, Cherokee empruntant le Sentier des larmes, ainsi que des Syriens des temps modernes fuyant la guerre...et curieusement très peu d’Africains qui cependant représentent la majorité des migrants à l’heure actuelle, Schmalz a une vision ultra sélective et ethnicisée du phénomène migratoire.

     

  • #2289638

    Très belle sculpture ! Ça représente une file d’attente devant la CAF ? Non vraiment, c’est une réussite, félicitations à l’artiste ! Et je propose que dorénavant on offre une médaille aux clandestins en provenance d’Afrique dès leur débarquement sur les plages d’Europe , avec coupes de champagne , petits fours et belles Blondes à gogo !

    Au fait , le monument aux victimes des "migrants", on le met où ?

     

    • C’est vrai que le bon goût a déserté le Vatican ... J’ai vu un musée d’art "moderne" religieux au Vatican. Un musée des horreurs. On a beaucoup rit du style "sulpicien". Mais c’était pas mal à côté de ce que ces massacreurs du beau nous imposent. L’Eglise se "modernise" donc elle devient iconoclaste comme les américains qui n’ont aucune notion du beau..


    • #2289930

      A vrai dire, j’ai toujours trouvé l’Art Baroque décadent et surchargé. Il est la quintessence du mauvais goût, du bizarre, du hors normes et est parfaitement contre-nature. .D’ailleurs ça ne m’étonne pas si l’Art Baroque a fini par trouver refuge dans quelques lupanars et maisons closes aux soieries rouges auréolés de saletés . Tous ces petits anges kitchissimes sculptés au dessus du ciel du lit à baldaquin qui dévisagent les amants de passages dans ces hôtels de charme et de passes.... En fait, le Vatican est à l’image de cette indécence.


  • Cet individu qui nous sert de pape est entièrement soumis à la synagogue de Satan.... Il a le même discours que n’importe lequel politique/journaliste mondialiste.
    Moi je préfère l’atelier de chanson potache de la maison d’arrêt de Poissy et leur tube de l’été "enc.... de migrants".


  • Le pape François a exhorté dimanche à « accorder une attention particulière à l’étranger » et à tous ceux qui sont rejetés, mais faut il pour autant se rendre complice de ce système ?


  • #2289679

    il ferme bien sa bouche à propos de la situation au yemen depuis des années et il profite des éffets de ce types de conflits pour se montrer comme une grande ame compatissante...
    il me dégoute.


  • Un monument dédié au manque de vitamine D et aux retraites non payées par carence et épuisement pour les tenants de la "démocratie".


  • L’église infiltrée à son sommet ... les prophéties se vérifieraient elles ?

     

    • Je me souviens d’un certain Pauwels du Figaro Magazine qui avait parlé de "sida mental" dans les années 1980, quand le Figaro était de droite.

      Il faudrait lui dresser une statue à celui-là. D’autant plus que l’establishment lui est tombé dessus et le résultat, c’est qu’on ne parle plus de sida mental. Ni de sida tout cours d’ailleurs. Ni de rien. Encéphalogramme plat généralisé.


  • Non mais, de quoi il se mêle ? c’est facile pour lui, du haut des ors du vatican de pérorer de la sorte. Qu’il accueille 1 million de migrants sur ses terres et dans son palais. Après il pourra parler

     

  • la lacheté et le calcul sont érigés en attitudes dilomatiques avec des individus de cette engeance.
    le vatican est une école de la soumission et de l’abaissement humain.
    je ne parle pas des authentiques chrétiens , je parle de ces imposteurs qui transforment et empoisonnent le message christique en message de censure mondiale pour mougeons béats accompagnants la terreur et la laideur qui se répand en ce monde.

    le pape est parfait dans ce théatre de l’aviditée ou se goinfrent les imbéciles parvenus aux manettes des divers pouvoirs. ce pape représente la veulerie en bas de satins prét à laisser se faire massacrer des millions de gens sans rien dire pour pouvoir mimer le tristounet positif . sale guignol.

     

    • Attention. Vous réagissez par rapport à la vision que vous donnent les médias. Est-ce la bonne vision ? Les médias nous ont habitué à déformer et orienter l’information , non ? De plus le Pape peut se tromper sur des sujets géopolitiques. Mais est-ce lui qui organise le désordre migratoire ? Il faut faire la part des choses. Pendant ce temps on laisse tranquille les Soros, les néoconservateurs, les sionistes et autres transhumanistes. Je reste pour ma part méfiant quand on nous oblige à penser du mal de l’Eglise catholique. N’est-ce pas faire le jeu du Diviseur ?


  • A quand un monument "aux petits enfants"... ???


  • Ce type n’est rien.

    Un imposteur, un aventurier, un jésuite, un traître, un agent mondialiste, un connard, un vire-capot...

    Ca fait beaucoup, finalement.


  • #2289917
    le 03/10/2019 par la papamobile ça sert d’auto
    Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place (...)

    Au lieu d’ inaugurer cet étron (qui a coulé ce bronze ?) Pipo 1er ferait mieux de s’intéresser à la GPA !


  • le pape tiéde .

     

  • Elle est assez réaliste cette statue avec le rabin en première ligne..le leader quoi...celui qui indique le chemin...

     

  • Monsieur François,

    Comme les trois mousquetaires,les Pieds Nickelés
    étaient quatre et le quatrième le plus fameux .
    Ribouldingue (Sarkosy) ,Filochard(Hollande) et
    Croquignol(Macron), sont les compagnons du célèbre
    Monsieur François dit Fanfan Le Jésuite .
    Sous couvert de la défense de la veuve et de l’orphelin
    Monsieur François fait de l’humanitaire pour l’Open Sociéty".
    Son copinage rémunérateur avec Soros,lui permet d’assurer
    son avenir sur le Trône de Pierre .
    Sacré Malin ce pied nickelé !


  • L’église catholique n’a jamais été et ne sera jamais chrétienne. L’église catholique est la réunion des menteurs ayant crucifié le Christ et cherchant à reprendre son influence sur les masses.

     

    • Et vous n’avez vous jamais contribué à crucifier le Christ ?


    • C’est la crucifixion du Christ voulue par le sanhédrin qui a fondé l’Eglise catholique, seconde alliance qui a a rendue caduque la première. En tant qu’institution Divine, l’Eglise est l’objet des attaques les plus perfides et mortelles des Lucifériens, notamment par infiltration du clergé y compris au plus haut niveau, nous le constatons tous les jours !!


    • Il faudrait savoir... D’un côté les protestants nous disent que les catholiques seraient apparu au 4eme siècle, et d’autres comme vous accusent les catholiques d’avoir crucifié Jésus... Et puis lisez votre Bible (comme vous nous le reprochez souvent, à tort...) pour comprendre qui a crucifié Jésus. Aline a très bien répondu.
      Je sais que vous ne savez plus quoi inventer pour vous faire du catho, ce qui semble être une obsession chez ce genre de personne , plus que de s’occuper de leur Salut. Finalement, quoi de plus normal que cette cacophonie pour des "églises" (pourtant c’est pas au pluriel dans la Bible) fondées 1500 ans plus tard, (idem) et qui sont plus de 35 000 aujourd’hui...

      L’Unique Eglise que le Christ a fondé du temps de Pierre est l’Église Catholique, et de récentes découvertes le prouvent davantage . La Bible prouve la papauté ;
      https://www.youtube.com/watch?v=ezT...


  • #2290234

    dédié au medef !


  • N’oubliez pas que les paroles du Pape nous sont transmises après être passées à travers le prisme médiatique. Comme toujours : méfiance.


  • Le premier de cordée porte deux belles valises, que peut-il bien transporter de si précieux ?


  • Tous ceci, notamment la corruption des clercs, a été annoncé dans les prophéties mariales de La Salette et, c’est moins connu, dans les apparitions de Quito, entre 1594 et 1634. D’une précision et d’une justesse remarquable.

    http://regnum-galliae.over-blog.com...

    Toutes les prophéties se réalisent en la Sainte Église et celles qui se concrétisent actuellement ont pour cause la perte de la foi par l’attaque de Satan.
    L’un entraînant l’autre et vice et versa.

    Sans foi et sans prières, la porte s’ouvre au pentagramme du démon par ce cercle vicieux. Entraînant la corruption et la trahison des clercs au centre de l’édifice qu’est l’Église d’abord en souillant l’Eucharistie et la présence réelle de Jésus, causant la chute de l’Église dans son corps (les croyants), causant la perte des moeurs, l’assombrissent des coeurs, et donc la chute de l’humanité et des âmes...

    Il ne peut y avoir que de fausses religions et de fausses églises qui prospèrent durant le règne de l’antichrist, de l’argent-dieu, de la décadence, du génocide des foetus, et du mal général qui ronge nos sociétés actuellement.

    L’Église qui souffre demeure Sainte et éternelle par sa tête, Jésus, mais aussi par ses membres restés fidèles. Son corps mystique martyrisé vit sa Passion. Car comme disait St Augustin ;
    "le Christ veut nous avoir comme compagnon de son expiation. car, puisque nous sommes le corps du Christ et ses membres chacun pour notre part, tout ce que souffre la tête, les membres le doivent souffrir aussi."

    Notre catéchisme enseigne que l’Église sera faible et martyrisé.

    Mais ce cercle s’arrêtera très prochainement. Pas avant sa crucifixion. Viendra sa Résurrection et son Triomphe Glorieux. Le serpent sera écrasé. Ce sera le temps du Triomphe de l’Église.

    L’Église "corps mystique du Fils de Dieu, elle aura suivi son divin Chef jusqu’au Calvaire, jusqu’au sépulcre, et par cette fidélité elle aura mérité de partager sa gloire à tout jamais."

    Louis-Gaston de Ségur

    Prions le Rosaire, méditons les mystères du Christ. Prions pour nos clercs et pour l’Église. Et ce règne maléfique n’en sera que plus court.

     

    • Extrait du message de Quito ;

      "Le Sacrement Sacré des saints Ordres sera ridiculisé, opprimé et méprisé. Le démon travaillera sans cesse à corrompre les membres du clergé et réussira avec beaucoup d’entre eux. Et ces « prêtres dépravés, qui scandaliseront le peuple chrétien, inciteront la haine des mauvais chrétiens et des ennemis de l’Église romaine, catholique et apostolique à tomber sur tous les prêtres. Ce triomphe apparent de Satan apportera d’énormes souffrances aux bons pasteurs de l’Église »

      Nous le voyons jusqu’ici...


    • Les religions sont des croyances, à ce titre il n’y a aucune réalité ...les "apparitions" et autres prophéties ne résistent pas à l’examen ...


    • @Joarc Excellente conclusion à ce fil de commentaires.


    • @ otosan

      L’examen de qui ?


    • Oui, plutôt que d’insulter et de cracher avec tout le monde, mieux vaut prier pour l’Eglise et reconnaître que cela nous dépasse. Le Seigneur nous a dit d’avoir la confiance des enfants envers leur Père.


    • Aucune critique dans mes propos. Du moins pas plus que les mots prononcés par la Vierge Marie. Oseriez vous dire qu’elle ne fait que "cracher et insulter" dans ces messages ?
      Prenez un peu de recul s’il vous plaît. Il est tout a fait sain et normal (en plus d’avoir été mis sur écrits par des anciens papes et codifié) de dénoncer une partie du clergé qui par son comportement et son désir de changer l’ Église selon leurs envies, divisent le troupeau et désorientent les âmes par leurs faux enseignements.
      C’est justement le relativisme qui fait du mal à l’Église. Nous sommes dans le même camp. Inutile de se chamailler.


  • "Rendez à César ce qui est à César". Quand la religion entre dans le champ du temporel, ça finit toujours mal.


  • Apparemment le pope Bergoglio a trop bien écouté Evo Morales


Commentaires suivants