Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place Saint-Pierre

Le pape François a exhorté dimanche à « accorder une attention particulière à l’étranger » et à tous ceux qui sont rejetés, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

 

 

« Nous devons accorder une attention particulière à l’égard des étrangers, de même qu’à l’égard des veuves, des orphelins et de tous ceux qui sont rejetés de nos jours », a déclaré le pape lors d’une messe célébrée place Saint-Pierre.

À l’occasion de la 105e édition de cette journée mondiale instituée par le Vatican, le pape a inauguré sur la célèbre place une sculpture rendant hommage aux migrants.

L’œuvre en bronze et en argile, signée de l’artiste canadien Timothy Schmalz et baptisée Angels Unaware, représente un groupe de 140 migrants de différentes cultures et périodes historiques, massés sur une embarcation.

Elle a pour thème ces mots de la Lettre aux Hébreux : « N’oubliez pas l’hospitalité, certains, pratiquant sans le savoir, acceptaient les anges ».

Lire la suite de l’article sur fr.theepochtimes.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents