Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

300 000 euros en avion privé payés par l’UMP pour Fillon

L’hebdomadaire Valeurs actuelles chiffre à près de 300 000 euros les frais d’avion privé de François Fillon payés par l’UMP en 2009 et 2010, notamment pendant la campagne des régionales, ce que l’intéressé juge "connu" et ne devoir "prêter à aucune controverse".

"Pour cette seule quinzaine des régionales, l’addition des déplacements de François Fillon réglés par l’UMP s’élève à 254 956,11 euros" affirme l’hebdomadaire.

"En tant que Premier ministre, comme la loi l’exige de chaque membre du gouvernement, tous mes déplacements de nature politique réalisés au profit de l’UMP étaient financés par l’UMP. Pour des raisons de sécurité et de réactivité, l’usage d’avions privés s’est souvent imposé. Ce fait est parfaitement connu, régulier et ne devrait prêter à aucune controverse", a réagi mardi soir l’ancien Premier ministre dans un communiqué.

Il y a une dizaine de jours, devant des factures de jet et d’hélicoptères de 2006 et 2007, soit avant et après sa nomination à Matignon, et publiées par la presse, l’entourage de l’ex-Premier ministre avait expliqué que chaque facture était "justifiée".

L’audit sur les comptes de l’UMP, qui a mis au jour une dette de près de 74 millions d’euros, s’est entouré depuis début juillet d’un grand déballage. Billets d’avion de la femme de Jean-François Copé, rémunération de cette dernière sur le crédit collaborateurs de l’Assemblée, notes de téléphone de Rachida Dati, salaires controversés au siège... Certains "copéistes" y avaient vu la main des partisans de François Fillon.

Voir aussi, sur E&R :

L’UMP au pouvoir : le quinquennat Sarkozy/Fillon, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureusement qu’il faut se serrer la ceinture et faire des économies ! Bravo !

    Pendant ce temps là en Suède, et ailleurs ...

    Needless to say that’s just the tip of the iceberg...


  • #908068
    le 23/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    300 000 euros en avion privé payés par l’UMP pour Fillon

    Une vieille tradition de la maison, rien de plus !
    Comme celui-là, tiens !
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...
    Un homme de (dé)goût en plus, un Falcon 7X en 2010, c’est presque un exploit au vu du peu d’appareils de ce type déjà livrés, il n’y a pas plus cher, cela tombe bien, c’est nous qui payons !
    Mais tout cela par humanisme, bien évidemment ! Tellement humain que des personnes âgées de Fontaine-Française (21) ont cherché leur médecin qui avait disparu pendant quelques jours à cette période... mais elle leur est heureusement revenue en pleine santé et bronzée !
    Et ta sœur ! Merci, elle va bien !


  • Est-ce que les hélicoptères qu’il utilise marchent à la voile et à la vapeur ?


  • 10600 euros par mois de transport aériens sur deux ans. Il passait sa vie dans les avions ?!
    254 956,11 euros de transport, soit, quoi ? environ 15 ans de salaire de l’ouvrier qui construit l’avion ?
    Égalité, sauf entre les classes sociales, fraternité, surtout entre les frères la truelle, liberté surtout pour celui qui a plein de pognon
    Et il dormait sûrement au formle1 lors de ces nombreux déplacements ?

     

  • On voudrait être certain que ces gens-là ont vraiment toutes leurs facultés mentales...


  • serrez vous la ceinture bon peuple...


  • Ils sont beaux nos hommes politiques mais surtout qu’ est ce qu’ ils sont con les militants...

     

  • Il serait bon que l’on s’intéresse aussi aux sommes qui ont été dépensées pour que Valls, alors ministre de l’Intérieur, fasse campagne pour les socialistes aux élections municipales.
    Idem pour tous les ministres, qui au lieu de bosser, militaient.
    Avec quel argent, celui de l’Etat ou du PS ?

     

    • Ils vivent tous, in fine, sur la ponction fiscale, ils auraient tord de se gêner et de cesser de patauger dans nos existences.


    • @fuc : ben oui mais en même temps , "qui ne dit mot consent " , si le peuple leur laisse la bride sur le cou , ils auraient tord
      de ne pas en profiter ! ( du haut de la pyramide , jusqu’en bas , ils ont construit le système pour que tout le monde en croque un peu : çà va des parlementaires , aux conseillers régionaux , départementaux , communaux , de communauté de communes , urbaines ...et j’en passe ! ) alors ... système inique ou l’on "achète" les gens du peuple , qui croient un instant que leurs convictions politiques ont un poids dans la balance : mais quand l’assiette au beurre est là ... tout le monde tape dedans ! et l’arnaque continue ..................


  • Pour des raisons de sécurité et de réactivité...
    De "réactivité" ? Vu les résultats, de quoi rire...
    L’avion était utilisé aussi pour ses week-ends, Mais, à ce niveau de réactivité, il faut aussi se détendre hebdomadairement...


  • Facile avec le pognon des autres. Faut dire aussi que les militants UMP ont une mémoire de poisson rouge.


  • Fillon se fait prêter des Ferrari par Montezzemolo président de Fiat et se fait prêter une villa à Capri quand Montezzemolo n’est pas là à se demander si c’est la villa de Fillon ou celle de Montezzemolo. On se souvient que le Fillon avait demandé les peines les plus sévères pour le pauvre pilote perdu qui s’était trouvé sur la route de son Cessna. Mon avis est que Fillon n’est pas un type bien.


  • Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Ce sont les cocus de l’UMP qui ont payé ! Je m’en réjouis.

     

  • Les français votent toujours les mêmes,de vrais moutons !que faut il faire ?

     

  • Bas ils ne s’emmerdent pas à l’UMP pour piquer l’argent des adhérents et des grosses fortunes pour après en faire ce qu’ils veulent pour leur bon plaisir ....

    Ils sont tous comme ça à l’UMP : le gros fric qui pue !!!

    Au PS idem !

    Ce qui est épuisant c’est que les français ne se révoltent pas, ils ont l’air même d’avoir envie de remettre une couche avec l’UMP !!!

    C’est tuant ...

    Pareil dans d’autres domaines : la ligne C du RER connaît depuis le début de la semaine dernière des gros problèmes avec suppression de trains, les autres trains en retard, etc.... le tout bondé (un bébé a dû se faire attraper par le haut pour qu’il ne soit pas écrasé par la foule) : eh bien je trouve les gens assez passifs ... pas de révolte, de pétition ou je ne sais quoi, nada, RIEN !!!

    Souvenons-nous de ce que disait dans un écrit posthume Dominique Venner : "il ne suffira pas de gentilles manifestations, etc... (il parlait des manif contre le mariage pour tous) !!!

    Attention je maintiens ce que j’avais dit, à savoir que Sarkozy allait revenir et pas pour avoir un strapontin : l’argent et le pouvoir il n’y a que ça qui l’intéresse !!!

    Il va falloir continuer à faire feu contre Valls et contre Sarkozy, à mon sens les plus dangereux !!!

    Hollande est cuit, je n’en parle presque plus ...

    Bon courage et armez-vous légalement, tant que c’est encore possible !!!

     

    • Tout à fait, c’est une chose que je ne comprendrais jamais ! On a l’impression que la majorité du peuple français a le raisonnement "monté" à l’envers ! Comment peut-on accepter de se soumettre à ce point et de DEFENDRE l’ennemi, de collaborer et surtout de nuire au résistant ! Etre à ce point stupide, même en étant des franc-macs, à un moment donné faudrait qu’ils reconnaissent que la franc-maçonnerie et ses tentacules est une GROSSE ARNAQUE ! 300 000 ! QUAND MÊME les français qui ne sont pas réveillés, ça ne vous interpellent pas ?!!!!


  • 250 000 en 15 jours ca fait 500 000 par mois plus la bouffe et l’hotel ca fait cher le trip

    les avions privés ca coute cher c’est normal le kerosene tout seul ca fait mal

    mais tout ca pour voyager en france c’est la deconnade integrale

    alors le president qui va partout ca coute combien

    chacun chez soi chacun sa bagnole


  • Une quenelle de plus s’ajoute dans leur Fillon


  • Pourquoi croyez vous qu’ils est choisis une carrière politique, si ce n’est pour vivre comme un princes et piquer du fric dans les caisses. Merci oh peuple de France ! Ce type à tremblé pour Israël et vole pour Israël, tous les mêmes.


  • #909413

    Pas grave c’est le fric des veaux de français...les cochons de payants

    Pourquoi se priver ?


  • Quand on pense que c’était le plus humble, le plus discret.... On n’ose imaginer ce qu’on coûté les autres.


  • #910697

    Ces politiciens ont totalement perdu pied dans la réalité. Pour eux, l’argent sans limite, le luxe, les jets privés, les montres automatiques, les costumes sur mesure et les chaussures qui vont avec, les piscines, les villas, les valets, les petits dîners entres frères de loge et les petits garçons. Pour le peuple... Le quoi ? Le peuple, monsieur Fillon. Ah ! Le peuple, mais qu’est-ce donc ?


Afficher les commentaires suivants