Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

43 % des électeurs de Macron ont voté pour lui par opposition à Le Pen

La dédiabolisation en question

Selon l’institut Ipsos, 61 % des sondés ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité absolue de députés à l’Assemblée nationale.

La France a inventé l’élection présidentielle à six tours : deux tours de primaire, deux tours de présidentielle et deux tours de législatives. Le sondage Ispos réalisé du 4 au 6 mai [1] atteste de l’indécision des Français et du fractionnement de la vie politique. À la question « Souhaitez-vous qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale ? », 61 % des sondés répondent par la négative. Les électeurs En marche ! (93 %), ceux du PS (à 67 %) et ceux du MoDem (à 71 %) y sont les plus favorables. L’UDI se partage à 50 %. Ce qui dessine les contours d’une majorité éventuelle de centre droit et de centre gauche assez conforme aux plans d’Emmanuel Macron.

Dans les raisons du vote en faveur d’Emmanuel Macron, 43 % des sondés mettent en avant leur opposition à Marine Le Pen. Un tiers des sondés ont voté Macron pour le renouvellement politique qu’il représente. 16 % approuvent son programme et 8 % ont voté pour sa personnalité. Ce qui souligne, si besoin est, la faible base électorale d’un président mal élu.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 


 

Du premier au second tour, de très faibles reports de voix pour Marine Le Pen :

 

Notes

[1] Enquête réalisée par Internet du 4 au 6 mai auprès de 4 838 personnes inscrites sur les listes électorales constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pourquoi la dédiabolisation est une impasse, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans la "dédiabolisation", le Front National n’était même pas au deuxième tour. Les gens ont encore peur de perdre leur boulot et des réactions de voisinage ou de la famille, à tel point qu’on n’arrive même pas à doter chaque bureau de vote d’un assesseur du FN alors qu’on a le nombre suffisant d’adhérents. Tant qu’il y aura un risque à dire qu’on vote pour ce parti, ce parti ne pourra pas gagner. Il faut donc continuer la "dédiabolisation".


  • 3/4 des dernières élections représentent un vote censitaire.

    2002, contre JMLP
    2007, pour Sarko
    2012, contre Sarko
    2017, contre Marine

    Les primaires accentuent ce phénomène, à gauche, on a voté contre Valls, à droite on a voté contre Sarko et Juppé.
    Le vote d’adhésion est devenu minoritaire, les théoriciens du dégagisme l’on bien compris et le système l’a parfaitement intégré et l’utilise à son avantage.

    Macron est probablement le plus mal élu de la Vème et si on contextualise, mais pour le système, ce n’est pas le problème tant que le parlement restera républicain.


  • 26 % d’électeurs votant pour Macron ,c’est un gag .Quand on se dit patriote et que l’on vote pour Macron ,alors il faut arrêter de se revendiquer patriote .Ça fait 26% de collabos en plus des autre 53% de Mélanchon ,soit disant pour le peuple. Quand on st prêt à retourner sa veste pour voter contre,voila le résultat . La bêtise ,c’est comme le cancer on en crève .

     

  • Les images personnelles de Marine
    et de Philippot sont mauvaises .
    Depuis hier soir ,après Azincourt,
    le déhanchement de Marine,et
    l’opportunisme politicien de Philippot
    ont confirmé et aggravé ces images !

     

    • Il y a sur Prison Planet site américain, à gauche, une bonne photo de Marine, pas souriante, le regard en balles de fusil, telle qu’on l’aurait voulue : on n’est pas là pour rigoler ! C’est un match à mort.
      Que n’a-elle adopté cette attitude lors du débat !
      Ce qui lui va beaucoup mieux que la fausse mansuétude et les sourires ironiques ou un peu jaunes malvenus. Le fait est que les gens qui l’ont soutenue ne sourient pas, la vie va encore empirer.
      Bon, les chiffres de la Bête sont trafiqués : 66,06. La belzébutherie se fout de nous ouvertement.
      Sur Prison Planet, au vu des déclarations provoc de Macron lui-même, et à l’aperçu de sa prof, les lecteurs semblaient persuadés que Marine allait passer. Quel Français de bon sens voterait pour que son pays devienne un hôtel ouvert à tous les escrocs, sans culture et sans histoire, pillé par la horde d’or(dure) ?
      Du coup, ils nous méprisent en bloc, nous Français. Les Anglais idem. Ils ne peuvent pas sacquer la professeuse invraisemblable qu’il présente comme sa femme, sur laquelle ils glosent beaucoup ; c’est l’image de la France pour eux : une riche cougar, limite abusive, qui paraît porter perruque et masque ses rides sous une tonne de fond de teint, très directive. Ils pensent même que c’est elle que les Français ont élue, sans le soupçonner.


    • Franchement mieux vaut faire la fête que de déprimer...


    • Philippot n’a jamais été un opportuniste, il faut arrêter de taxer certaines personnes par des adjectifs qui sont en rien en rapport avec la personne. C’est du grand n’importe quoi.


  • Sa prestation catastrophique au débat explique pour partie ces faibles reports de voix. Comment rallier à soi des électeurs issus d’autres partis lorsqu’on présente un tel visage (agressive, ricaneuse, bref insupportable), et qu’on est parfaitement infoutue de défendre et présenter son propre programme ?
    Ce jour-là, elle s’est véritablement sabordée, comme une forme d’apothéose à sa très mauvaise campagne.
    Cette femme n’est pas à la hauteur des idées qu’elle prétend incarner. Il faut qu’elle parte, pour que les idées nationales aient un jour la bonne idée de caresser un ersatz de pouvoir.


  • il y a 3 France, de 3 tiers : celle d’en haut, celle d’en bas eeeeet..celle du milieu.

    cette dernière, c’est la classe moyenne : elle n’est pas riche mais peut encore aller en vacances.

    elle se compose de 2 ailes : les débilôs, gauchistes, écolos qui ont fait barrage à la "haine" ; et les terrifiés : se coucher ou résister, ils ont préféré se coucher.

    le FN aurait dû se concentrer sur la deuxième aile, la rassurer, lui faire miroiter la puissance de la France, le débat du mercredi a tout bousillé...

    à part la 1ère aile de la classe moy. (soit 15% de la population), PERSONNE n’a cru à la menace fasciste !!! Le vote blanc, c’est celui des lâches honteux.

    Geoffrey, idéologue communiste

     

  • Vous allez voir cet été avec la nouvelle loi travail et les gens dans la rue un attentat arrivera derrière il ne faudra pas venir pleurer les morts on aura ce qu’on méritent. Le Fn ne passera jamais point barre, j’ai voté deux fois Marine mais je crois que c’est la dernière fois. Dans 5 ans avec les régularisations de sans papiers ce n’est pas marine que l’on va retrouver au deuxième tour mais Monsieur Mélenchon. Ces sondages faussent les votes voilà moi je suis pas un vrai partisan du FN, mais je me retrouve obligé de voter pour eux pour contrer le banquier sinon on va droit dans le mur avec asseineau et dupont aignan et leur 0,5 et 5 pourcents.

     

  • Seuls 43% des électeurs inscrits ont voté pour MACRON (qui obtient 66.06% des votes validés, le chiffre du diable...), seuls 16 % de ces électeurs MACRONISTES l’ont fait pour son programme.
    Conclusion, seuls 6% des électeurs inscrits (le même niveau extraordinairement bas de popularité d’HOLLANDE) ont voté pour le programme de MACRON, les autres ont voté pour lui parce que Ruth ELKRIEF leur a dit de le faire :

    ATTERANT !

    Les Français méritent pleinement ce qui va leur tomber sur la tête, peuple complètement abruti.


  • #1722003

    On peut essayer de trouver toutes les excuses imaginables...

    Du zombi, du caca qui te sourit avant de t’enculer.
    Retour au port des esclaves.Là ou est bâtie première synagogue aux U.S...
    Miam, miam, le mondialisme....


  • Ben Hollande et son fils caché Macron vont ranimer la flamme . " Il serait souhaitable que le "soldat inconnu" soit remplacé dans un futur proche par "le pédé inconnu", martyrisé par des naddzis ".


  • L’épouvantail fâchisto-nazi a encore de belles années de service devant lui .

     

  • le FN est contre la double nationalité, alors qu’il y a peut être 10 millions de bi-nationaux en France, il y a une opposition d’intérêt clair. Ajouter à cela que Marine Le Pen est allergique à l’islam (alors qu’il y a beaucoup d’électeurs musulmans), c’est un point faible.
    En plus la personnalité de Marine Le Pen : elle n’est pas intellectuelle, pas tellement charismatique, manque de charme.
    Je ne comprend pas qu’un parti nationaliste soit représenté par une femme.


  • On note également que l’électorat de Monsieur Dupont-Aignant n’a absolument pas suivi sa consigne de vote...

     

    • Normal, ce sont majoritairement des vieux ou semi-vieux à l’esprit embourgeoisé, le problème de ces élections, ce n’est pas l’Islam ou l’anti-Islam, ce n’est pas la piètre performance de Marine Le Pense au débat, ce n’est pas non plus Asselineau qui a "piqué" 0,8% des voix : non, le problème est le pouvoir ahurissant des médias rendu possible, dans un jeu de vase communiquant, par le conformisme absolu d’une très grande partie du "peuple", avec au premier rang les habitants des centre-villes, globalement d’accord avec Macron, ainsi que les vieux babyboomers ultra conformistes et matérialistes ne pensant qu’au fric, au tourisme et à aller manger au restaurant.


    • Euh... Elle a gagné 3 à 4 millions d’électeurs tout de même.


    • Qu’est ce qui arrivent aux français ? C’est le pas Pastis par hazard ???
      Les français de souche détestent vraiment la France !!! c’est pire que les muzz !!!
      ceux qui sont pas patriotes, fichés S ou pas, doivent dégager !!!
      Que faut-il faire pour qu’ils votent FN ????


    • Peut-être que la candidate n’est pas convaincante.


    • @Fred

      C’est pire que ça, il semblerait que les blancs soient plus préoccupés par le fait de respecter les injonctions idéologiques de la bobocratie que par leurs propres survie...


    • Non @9871 c’est plus simple que ça, cela s’appelle la lobotomie des cerveaux à grande échelle.
      Marine lepen est loin d’être une personne qui n’arrive pas à convaincre, que dire des opposants lorsque l’on porte des discours terriblement à côté de la plaque, en total inadéquation avec les problèmes du peuple et ce depuis des années.
      C’est aussi une des raisons pourquoi je n’ai plus voté à gauche "déjà" depuis des lustres, il faut manquer cruellement de culture et de bon sens pour ne pas s’en être aperçu, ou bien être en dehors de tous ces problèmes du quotidien très sincèrement.
      Quand on te dis qu’il y avait un racisme rebeu lorsque t’étais ados et que toi tu vivais et voyais complètement l’inverse où c’était un racisme anti-blanc sous toutes les coutures.
      Cela implique non seulement ce que je pouvais vivre mais aussi ce que la majorité des personnes ayant le malheur d’être blanc pouvaient vivre. Donc ce n’est pas qu’une vision des choses qui ne se base que sur son soit même mais bien une vision globale de la situation.


    • @Fred
      Comme l’a expliqué Alain Soral, Marine ne s’est pas faite des amis parmi les muz, qu’on le veuille ou non, elle les intègre d’un coté et les rejette la semaine suivante de l’autre en fonction des questions posées par les journalopes, idem pour Philipot. Il y a des muz patriote n’en déplaise à ceux persuadés du contraire pour une simple différence de religion, et ils oublient carrément la laicité prônée à tous vents.


    • Après les "extrémistes" voici les non-patriotes.
      On se croirait dans 1984.
      Ah oui, en faite il est fort probable que vous êtes fichés, vois savez quoi faire ...


    • Après avoir vu le Débat, non, il n’a pas pu...


  • Ce sont les législatives les élections les plus importantes et pour les gagner ils vont évidemment ressortir l’épouvantail le Pen, si "rassembleur"...

     

    • D’après le sondage ipsos du Point 61% des Français souhaitent que Macron perde les législatives...


    • Tant qu’il y aura du LePen ou du FN qui se présente, l’oligarchie peut se frotter les mains, ils remporteront systématiquement la partie. J’en suis presque à croire qu’Asselineau avait raison sur toute la ligne concernant le rôle du FN (toutes ses analyses sont brillantes de toutes façons, donc pourquoi pas celle-là aussi ?)

      Le problème c’est que c’est même pas sûr que quelque-chose qui fasse le poids remplacerait le FN s’il venait à lâcher l’affaire. J’espère voir une union des souverainistes de tous bords, sans les LePen et sans autres repoussoirs du parti, mais c’est pas gagné... et il faut que ça se fasse avant les législatives, en plus.


    • C’est bien la première fois que je suis d’accord avec Asselineau, l’épouvantail Le Pen / FN permet le maintien du système oligarchique. Je voterai FN une dernière fois aux législatives sans conviction par souci de cohérence et pour éviter une majorté écrasante d’"En marche". C’est la nation rassemblée qui doit se lever, seule, face aux traitres, les urnes ne sont qu’un attrape-coui**** !
      Que Dieu nous protège de la déferlante républicaine et de son dessein...


  • J’ai eu l’occasion de discuter avec un échantillon du 43% hier soir, à savoir ma soeur et mon beauf, les castors quoi. Il en résulte que : "je suis naïf d’imaginer que les choses changeraient si le fn passait" (donc je vote macron) "car ils sont tous pareils" (donc je vote macron) "nous sommes manipulés oui, mais conscient de l’être" en votant macron). Moi de répondre "ce que je veux comprendre, c’est le raisonnement, là on est dans le sophisme grossier".


  • Ca prouve bien que tant qu’il y aura un ou une Le Pen et un Front National, ça ne pourra jamais marcher. Stop aux épouvantails du Système !
    Il faut dès maintenant supprimer le FN et refonder un nouveau parti antimondialiste et patriote avec à sa tête des Phillipot et des Dupont-Aignan. Je suis sûr que cela déclenchera une nouvelle vague d’adhésions et attirera peut-être des gens valables comme Guaino (et ne faisons pas la fine bouche, on ne peut plus se le permettre).
    Quant à MLP, qu’elle aille élever des chats.


  • Ils ont réussi à créer de toutes pièces en seulement un an un super prédisent, pour eux les législatives seront une ballade de santé.


  • Aux législatives, ca sera encore le même cirque, des députés bidons élus grâce a un front anti-front (6 mois après les élections, les gens ne savent même plus qui est leur député), c’est la merde ce système. Sauf si triangulaire en pagaille et encore c’est pas jojo toutes ces divisions, a voir mais elle est déprimante cette démocratie, elle pue. On espère changer la France avant qu’elle s’effondre mais bon faudra surement attendre qu’elle se pète complètement la gueule.


  • Le système oligarchique en place depuis l’éjection de De Gaulle a instauré le système du vote "barrage". Il est bien plus facile de voter contre quelque chose, de se positionner intellectuellement en "anti" que d’aller chercher l’adhésion à un projet d’avenir. Adhérer, c’est anticiper l’avenir, imaginer les solutions les plus novatrices tout en évitant les dérives fâcheuses. Ce n’est pas à la portée de monsieur tout le monde parce que ça demande une culture politique, historique et une curiosité intellectuelle de l’organisation de la société. Imaginer, c’est aller vers l’inconnu.

    Vincent Lapierre l’a bien fait ressortir au cours de ses interviews. Ces jeunes ne sont pas forcément des crétins mais on sent bien le vide culturel et ils se positionnent en tant que "contre" ce qui valorise à leurs yeux leur implication dans la vie politique et masque leur vacuité. Bien sûr que le système est malin et passer son temps sur des jeux vidéos ou mater les conneries d’hanouna ne forme pas forcément des futurs citoyens responsables de leur avenir.

    La mascarade s’est déroulée depuis sous forme du vote "contre le péril communiste", "contre le péril fasciste" de Jean Marie Le Pen, "contre le retour de Sarkozy", "contre le péril du Frexit de Marine Le Pen". La seule fois où la conscience de la perfidie de l’UE s’est manifesté en 2005, sarko a réglé le problème dans la foulée.

    La société d’une manière générale, par paresse intellectuelle se défini par "je suis contre", "je n’aime pas" ce qui coupe court à toute argumentation. Celui qui est "contre" implicitement maîtrise bien la situation, c’est la parole du chef, du boss qui tranche "contre" parce qu’il connaît des choses que les autres ignorent. L’expression toute faite "je suis contre, voilà" se suffit à elle-même.

    Celui qui voté "contre" a le sentiment du devoir accompli. Il s’est jeté dans la bataille "contre" la terreur, "contre" le monstre et quelque soit la suite pour lui, dans son for intérieur le groupe lui doit reconnaissance de sa fidélité. La paresse intellectuelle est générée par le confort et comme le souligne Soral, les Français n’ont pas encore assez souffert.


  • Comment vont-ils faire pour être "en marche" en ayant construit un barrage, c’est une drôle de manière d’envisager d’avancer. Ils ne veulent pas de frontières terrestres mais construisent des barrages mentales, va comprendre.


  • Rien n’est perdu ! 61% des sondés ne veulent pas que Macron aie une majorité absolue de députés à l’Assemblée Nationale . Sa victoire à la présidentielle est une victoire "à la Pyrrhus" . Si l’Assemblée lui est majoritairement hostile il sera contraint de nommer son leader chef du gouvernement : nouvelle cohabitation et la marionnette Macron ne sera même plus utilisée .


  • Les résultats sont exactement ceux prévus depuis la création de son parti, et il a fallu monté le Fn pour y arriver. Le Fn n’a jamais eu envie du pouvoir, et la dernière prestation le prouve nettement. Il reste NDA qui peut reprendre le flambeau pour de bon.


  • bon ben au dernier recensement du 07 mai 2017 il y a 10 644 118 français en métropole est dans les dom-tom....ça fait encore beaucoup quand même... !!


  • La ligne philippot est entérré, elle divise beaucoup trop au sein même du front.
    La ligne Maréchal est trop cash, tout est à reconstruire.
    Un nouveau blase type "les patriotes" déposé par Philippot il y a deux ans, ne suffira pas.
    La majorité des patriotes aimerait tout simplement que ce parti dégage et qu un autre émerge mais c est impossible plus le temps pour cela.
    Merci au gens qui s occupe de la communication de Marine ils lui ont tirés des balles dans les deux pieds avec cette connerie, de se mettre plusieurs mois en retrait , et d adoucir son image... Trump de l autre coté de l atlantique lui défoncer les portes à coups de pompes. Tout n est pas a jeter mais l amateurisme qui se dégage du fn...
    Y a pourtant des gens de talent , qui ont un peu émerger pendant la campagne je pense notamment a Jordan Bardella de banlieue patriote qui a éclater plus d un vieux routier de la politique sur les plateaux.. Le Fn doit absolument changer car le peuple français lui restera toujours aussi con, il ne manque pas grand chose.


  • Assez surprenant que les resultats soient sortis comme cela tout de suite. Avant on attendait jusqu’a minuit ou une heure du matin pour etre fixes. Ergo comptage electronique avec toutes les possibilites que cela ouvre aux faussaires...et a mon sens ils ne s’en sont pas prives ! Drole aussi que Marine reconnaisse comme cela et tout de suite la "victoire" de Rothschild-Soros-Macron, sans se poser de question sur la regularite du scrutin. Comme diraient Dupont et Dupond " etrange, et je dirais meme plus...etrange !" Alors quel Tintin fera la lumiere sur cette affaire la ?!


  • Quand je pense à tous ces français qui hurlent depuis des années qu’ils en ont marre des énarques, de la haute finance et qui ont voté en coeur pour lui, comment dire...Y’a des grosses baffes qui se perdent.


  • Je prétends que, sans la "tentative" de dédiabolisation (qui, je vous signale, n’a pas marché... et ne marchera pas), le score aurait été encore plus faible... étant donné la différence de stature entre JMLP et MLP !
    Pour faire court, le diable désigné reste le diable qu’elle qu’en soit la forme...
    A propos des "échauffourées" dans certaines villes de France (orchestrées par les antifas) contre la présidence Macron : qu’aurait-on pensé si aucun incident n’était venu troublée l’arrivé au pouvoir de ce trou-du-cul ?
    Tout ceci n’est que de la poudre aux yeux et TOUS marchent dans le même sens... avec, peut-être, des buts différents !


  • 43% de 65%, soit presque 30 % des électeurs ont jugé le libéralisme de Macron plus souhaitable que le camp national ?

    Bon ! Le seul moyen de les guérir de cela est très simple : 5 ans d’austérité, 5 ans de suppression d’acquis sociaux, 5 ans d’attentats supplémentaires, 5 ans de délocalisation. Et si ça ne suffit pas, ce sera 10 ans (à moins que l’euro n’ait explosé entretemps, ce qui retomberait alors sur le gouvernement libéral en place et non sur le camp national qui est resté blanc comme neige dans cette histoire).

    Allez, les gens, le boulot ré-information ne fait que commencer.


  • Je note quand même que d’un coté il y a certes les lobotomisés de l’anti racisme .mais de l ’autre il y a aussi les lobotomisés de " l’islam " .
    Les deux mettent leur doctrine a une place prioritaire dans leur choix électoraux comme si c’est le point central qui détermine leur bonheur de vivre en France et qui les nourrira demain.
    L ’éducation de leur enfants ? Leur élévation sociale ? la considération réelle ou leur représentativité réelle ( autre que par des pantin PS ) ? Non c’est juste la "valorisation" de l’islam dans un pays qui n’est pas islamique qui compte a leur yeux . Peu importe si celui qu’ils ont fièrement élu va aller bombardé 10 pays musulmans derrière (l’ islamophobie réelle ) du moment qu’eux dans leur confort de Francais de papier de confession musulmane jouissent ici d’une promotion cultuelle qui n’existe même pas pour les étranger chez eux et qu’on continu a leur dit qu’ils sont super , qu on les laisse dans leur nullité sous culturelle et sous intellectuelle avec leur RAP et consort et surtout qu’on ne leur demande jamais se remettre en question.
    Ils sont tout autant pathétiques selon moi.
    Si la question de l ’islam suffit a votre bonheur alors pourquoi ne pas aller vivre dans un pays musulman ?
    Il n’y a pour les Français chrétiens aucun pays d’accueil potentiel pour fuir l’anti christianisme institutionnel qui sévit dans leur propre pays et qui est tellement plus injuste car n’ayant lui aucun lien de causalité avec de quelconques nuisances .
    Quant aux nombreux Français de souche qui ont voté contre l’anti islamisme mais qui ne se préoccupent même pas du sort de ceux qui subissent l’anti christianisme je ’en parlerai même pas .


  • 16% approuvent le programme de macaron ? QUEL PROGRAMME ??????

     

  • Je ne suis pas d’accord avec toutes vos analyses, si le FN a encore progressé, c’est grâce au travail de dédiabolisation. Où là je suis d’accord avec vous, c’est que ce travail a atteint ces limites, même un changement de nom du parti ne suffira pas, le simple fait d’avoir des Le Pen dans ce parti sera un argument suffisant pour l’adversaire et je ne peux pas imaginer les Le Pen renoncer aux avantages dont ils beneficient en tant qu’élues (Marion avait dit un jour qu’elle ne ferait pas carrière en politique) peut-être est-il temps aux Le Pen de renoncer a toutes carrières politiques, ce n’est finalement pas grand chose, si elles ne sont même pas capables de faire cela, il faut qu’elles arrêtent avec leur adoration de Jeanne d’Arc.


  • Les français, enfin ce qu’il en reste sont des cons ! dans 1 an ou 2 qu’ils ne viennent pas pleurer ou défiler dans les rues..... comme on fait son lit on se couche. noter bien que les syndicats ont incité à voter macron, donc je suis pas sûr qu’ils défendent ces cons


  • « 43 % des électeurs de Macron ont voté pour lui par opposition à Le Pen »
    Bande de gros crons !


  • Marine Le Pen a sûrement fait une mauvaise campagne, celle d´un amateur fasse à un club professionnel, stigmatisant les musulmans et jamais le lobby breton, voulant sortir puis rester en Europe, ricanant pendant le débat. Marine n´est pas Trump certes. De plus, elle ne fait ni pauvre, ni femme de l´élite, une avocate héritière, là par hasard à laquelle il est difficile de s´identifier.

    Mais 22 millions de francais ont voté pour Macron, tous, plus ou moins contre Auschwitz ; ou par ignorance crasse, ca donne à penser. En 15 ans, on a voté contre le fascisme en 2002, pour et contre Sarkösy en 2007-2012, puis contre le fascisme en 2017.
    Un moment les gens méritent ce qu´ils ont.


  • Il faut également être conscient que beaucoup de Français n’ont pas voté Marine Lepen pour des raisons " anti raciste " mais principalement pour des raisons économiques .
    Très franchement même moi qui suis pourtant pour la sortie de L’ euro et de L UE elle a réussi a me fait douter lors du débat sur le programme économique du F.N qu’elle n’arrivait même pas exprimer clairement .
    Les gens votent avant tout pour leur fric quand ils en ont ou contre celui des autres quand ils en ont pas.
    En plus soit dit en passant, si comme le prévoient beaucoup d’ économistes sérieux l ’ Europe va s’auto-détruire , Alors laissons la s’ auto détruire pourquoi allez se faire c.... a annoncer la tempête a des crétins ?

     

    • si comme le prévoient beaucoup d’ économistes sérieux l ’ Europe va s’auto-détruire ,

      Oui, il y a Sapir par exemple qui a annoncé la fin de l’euro à court terme . Et il est très sérieux pas le genre à changer d’avis pour rien. Donc depuis 10 ans, il prédit la fin de l’euro bientôt.

      Blague à part, en réalité personne ne peut se reposer sur des prédictions. Si la présidence Macron arrive à imposer une baisse des revenus, cette dévaluation interne rendra le système de l’euro viable.


  • Bonjour à tous.

    Vraiment le débat télévisé de mercredi a été une catastrophe...
    On est quelques potes à avoir traversés comme des zombis les jours suivants...
    On peut avoir 4 ou 5 explications qui tiennent la route mais cela restera à jamais une catastrophe industrielle.

    Elle avait fait tellement de bon boulot ces dernieres années en amenant tout un nouvel electorat venant notamment de la gauche à voter pour elle.

    Depuis le premier tour, elle gagnait quasiment un point par jour dans les sondages qui, vu les résultats du premier tour, étaient fiables .

    Nicolas Dupont Aignan avait le courage incroyable de s’unir avec elle (par incroyable je veux dire de courage quand on sait toutes les répercutions affreuses que cela a dans la vie de tous les jours de militer pour ces idées). Pas mal de fillionistes respectaient encore plus NDA que Francois Fillion.

    Le mardi on apprenait que les merluchonistes allaient s’abstenir a presque 70%...

    Elle n’avait qu’à dérouler ses vérités en mode BCBG pour attirer à elle les électeurs de Fillion ( qui en votant pour elle pour la premiere fois de leur vie auraient pu le refaire aux legislatives) se rendre présentable pour ses adversaires et attaquer gentiment mais fermement Macron sur son passé de banquier et sur ses soutiens pour que beaucoup de melanchonistes au moins s’abstiennent ..

    je pourrais écrire des pages et des pages sur cette catastrophe comme vous tous et on sera obligés d’en reparler.

    Je pense qu’il faut absolument qu’elle prenne la parole pour présenter ses excuses et eventuellement ses explications sur son débat pour que l’on puisse en faire le deuil...

    Elle a perdu DES MILLIONS D’ELECTEURS et 10 ans d’efforts en 2 heures ..

    Imaginez un instant Marine avec 42-43 % ... Meme la presse aux ordres ne parlerait que de cela ....

    Bon courage à tous dans ces moments de gueule de bois...

     

    • Je pense que tout ca a été plannifier d’avance, Marine a jouer sa partie comme ses maîtres lui ont dis de la faire. Qu"elle en soit consciente ou pas (mais je pense qu"elle l"est) elle est au service des mêmes maîtres mais dans un rôle d"opposante, sinon le jeu n"aurait pas pu se passer.

      Sortons définitivement de l’illusion qu’il y a un bon et un mauvais berger pour nourrir et protéger les moutons.

      Un berger est un berger, il est la pour prendre soin des moutons avant qu’ils ne soient tondus aussi ras que possible pour ensuite être amenés a l’abattoir.

      Et le berger n’est pas le propriétaire du troupeau, il travail pour un patron au dessus de lui. Et le patron veut que le rendement soit le meilleur pour ses intérêts pas celui des moutons.

      Si on comprend ça, on comprend tout le système politique.
      Une seule solution, sortir du rôle du pauvre mouton peureux qui croit que sans berger ça sera le chaos dans la bergerie et qu’il ne pourra pas subvenir a ses besoins et se protéger par lui-même.

      Arretons d’être des adolescents qui attendent gite, couvert et protection des parents mais qui veulent être libre de faire ce qu’ils veulent sans restrictions. Il est temps que l’humain devienne adulte et s’autonomise c’est à dire qu’il quitte papa-etat, qu’il arrête de prendre son argent et ses services de toute sorte, et qu’il gagne son propre argent et devienne fort et confiant interieuremenr pour faire face aux aléas de la vie.

      C’est Seulement à ce moment là que la vraie liberté peut se manifester au niveau individuel, puis globale, sans maître-régisseur. Mais le pas vers l’automisation et l’independence prend beaucoup de courage, souvenez-vous ?


  • Dehors le FN et les Le Pen, on a besoin d’un nouveau parti qui défend les intérêts de la France sans amateurisme et épouvantails.


  • Quand on voit que certains de non citoyens francais ( soit 43%) ont voté Macron par peur de Marine. Le bourrage de crâne fonctionne bien ! Ces gens sont incultes, froussards, et ils ne se rendent pas compte qu’ils votent contre eux même. C’est l’oligarchie qui rigole bien en ce moment. Hi hi hi !!!!
    Degaule disait que les français sont des veaux, et c’est toujours vrai aujourd’hui. On ne change pas des citoyens qui perdent


  • Donc 60% des gens ont voté Macron pour lui-meme sur les 65% qui ont vote Macron parmi les 75% de Français qui ont voté.

    Bref un president élu par moins de 30% du peuple.


  • Marine Le Pen doit peut être laisser la présidence du parti à quelqu’un d’autre Gollnish par exemple.
    Et il faut une ligne idéologique très claire ; par exemple je pense qu’il faut arrêter le langage qui consiste à préconiser le combat intégral contre l’immigration légale, on peut la limiter mais on ne devrait pas l’interdire complètement même si l’interdiction ne visera pas les étudiants, il faut arrêter cela fait peur aux gens. Par contre l’immigration illégale c’est le bon sens de la combattre absolument.
    Menacer d’expulser tous les fichés S étrangers aussi fait peur. Ces fichés S n’ont en réalité pour la grande partie d’entre eux commis aucun délit, certains sont soupçonnés d’avoir seulement visité des sites djihadistes, rien que pour ça ! Pire beaucoup sont mineurs ; donc à mon avis ce n’est pas une très grande mesure pour la lutte contre le terrorisme.
    le FN doit aussi assouplir sa vision sur l’euro. L’intoxication médiatique que la France vit depuis des années empêche pour l’instant tout débat serein sur cette question. Marine a nettement raison sur la souveraineté monétaire. Mais à mon avis le FN devrait avancer lors des futures campagnes électorales des formules creuses comme Macron du genre "on va négocier, réformer avec nos partenaires bla bla bla pour une meilleure politique monétaire bla bla..." Attendre d’arriver au pouvoir, puis changer de discours à 180 degré, décider de la sortie de l’euro par referendum en favorisant cette fois un vrai débat au sein de la population, l’emprise des médias dominants ne sera pas aussi important si le FN est au pouvoir.
    Le dernier point concerne les questions sociétales le FN doit se positionner clairement sur la question religieuse le catholicisme pour être plus précis. Doit-on par exemple s’opposer au mariage pour tous parce qu’il nuit à la famille ou doit-on s’y opposer parce qu’il ne plait pas à Dieu ? Il ne faut plus que les cadres du FN ait peur d’affirmer ouvertement leur foi, en chantant laïcité laïcité à tout bout de champ comme leurs adversaires. Je pense qu’ils auront besoin des conseils de Buisson sur ce point. La laïcité n’a jamais interdit à quiconque d’exprimer publiquement ses opinions ou d’argumenter en se basant sur des textes religieux, au contraire la laïcité protège le croyant et le non croyant ainsi que le libre exercice du culte. La laïcité désapprouve juste les régimes théocratiques comme en Arabie Saoudite où les responsables politiques sont en même temps responsables religieux.

     

  • Bonjour
    Sur 46,3 millions d’inscrits, si :
    -15,4 millions - Abstention + Blancs + nuls
    -10,6 millions - Marine Le Pen
    - 8,7 millions - 43% votants Macron pas pour lui mais contre Le Pen




    =11,6 millions - reste "réellement" pour Macron donc 25% C’est ridiculement peu...
    Salut à tous
    Pat

     

    • Et sur ces 11,6 millions combien savent vraiment pourquoi ils ont voté pour lui ?


    • Peut-on vraiment compter "plein pot’ l’abstention et bulletins nuls comme ne soutenant pas Macron.
      Il y a dans toutes les élections des abstentions et des nuls, pour des raisons pratiques diverses, sans orientation politique. Comptez 20% pour une présidentielle
      Donc 25 x 1,25 = 31%

      Cela dit, il y a aussi ceux qui n’avaient pas la motivation du castor antinazi, ne désiraient simplement aucun des deux candidats, mais se sentaient quand même obligés de voter quelque chose. Ils ont juste choisi le truc proposé en tête de gondole et pas prise de chou.

      Donc, si on cherche le pourcentage de soutien réel (les satisfaits et plutôt satisfaits) on est en dessous de 31

      En même temps, son 24% du premier tour est réalisé en grattant sur un centre tellement élargi (de Hue à Madelin). Fatalement, au second tour, les votes glanés à l’extérieur de la vaste zone de chalandise initiale, ne peuvent venir que de positions bien éloignées du programme.
      Bref, les électeurs ralliés au second tour et satisfaits de leur vote ne peuvent pas être très nombreux.

      27-28%
      et c’est mon dernier prix)


    • - 20.7 millions pour Macron moins effectivement les 43% de ceux qui ont voté pour lui surtout pour empêcher Marine, on obtient effectivement peu ou prou 24-25% soit 8-9 millions de voix.

      Macron n’a donc pratiquement pas progressé en vote d’adhésion depuis le premier tour.
      Seules Marine et les abstentions + blancs sont en dynamique entre le premier et le second tour.

      Contrairement à ce que racontent les mainstreams depuis son élection et afin de sauver les législatives, Macron est mal élu, probablement le plus mal élu de la Vème.


  • Ce que le système sait pertinemment depuis des années déjà ... C’est pour ça que Lepen a été relativement épargnée par les affaires et les médias (face à un Fillon) ... En tout cas suffisamment pour s’assurer de la victoire de l’autre idiot.
    Ça fait 40 ans que c’est comme ça. Le FN ne sert qu’à ça au final, le constat s’impose de plus en plus.
    Et les Français comme à leur habitude "cons comme des valises", petit drapeau bleu-blanc-rouge à la main, dansant comme des idiots le soir de l’élection, mais qui vont vite déjanter dès les premières semaines du quinquennat ...
    C’est désespérant de connerie ... Pourquoi en est-on arrivé à un tel niveau de connerie dans ce pays ???


Commentaires suivants