Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron ira à Berlin pour sa première visite à l’étranger

Pour se faire adouber par les euromondialistes

Emmanuel Macron « se rendra à Berlin pour sa première visite dans un pays étranger », a indiqué la députée européenne Sylvie Goulard sur CNews. Auparavant, « il est possible qu’il aille d’abord saluer les troupes françaises », a-t-elle ajouté sans plus de précisions.

 

Hier soir le président élu et la chancelière allemande Angela Merkel ont eu un échange téléphonique « très chaleureux » juste après l’annonce de la victoire du candidat d’En Marche ! à la présidentielle, selon l’entourage d’Emmanuel Macron, qui prévoit « une visite rapide à Berlin ».

[...]

 

Vu d’Israël, « il s’est emparé de l’Élysée en arrivant de nulle part »

Le quotidien de centre gauche Haaretz titre sur le « raz-de-marée » Macron et salue un vote « pour l’unité de l’Europe ». Dov Alfon, le correspondant du journal à Paris, énumère les « leçons » administrées par le jeune vainqueur « aux politiciens du monde entier ».

« N’ayez pas peur de parler à l’intelligence des électeurs », « ne focalisez pas votre campagne sur le terrorisme », « n’arrêtez pas votre adversaire lorsqu’il commet une erreur »… Le journaliste, enthousiaste, estime qu’Emmanuel Macron a ringardisé ses principaux concurrents et souligne : « Il s’est emparé de l’Élysée en arrivant de nulle part, sans parti et sans allié, face à des concurrents plus expérimentés qui n’ont cessé de l’attaquer. » Son confrère Anshel Pfeffer souligne pour sa part que « plus d’un tiers des électeurs français qui ont pris la peine de se rendre aux urnes ont choisi une candidate ostensiblement raciste », et conclut : « Il n’y pas vraiment de quoi se réjouir ».

Malgré la victoire d’Emmanuel Macron, souligne-t-il, les libéraux européens seraient bien inspirés de rester vigilants. « 2016, l’année des populismes, est pour l’heure suivie d’un relatif retour à la raison. Mais la menace n’a fait que reculer – elle n’a pas disparu », estime le journaliste, qui invite le vainqueur de la présidentielle française à garder la tête froide et met en garde : « Ce n’est pas seulement la suspicion xénophobe envers les immigrés qui nourrit la montée des partis populistes, pro-russes et isolationnistes. Une nouvelle génération d’électeurs européens a perdu confiance dans les partis traditionnels. »

[...]

 

Philippot : « Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule force d’opposition structurée »

Sur RTL, Florian Philippot a estimé que « Marine Le Pen peut être très fière de sa campagne » et juge que le Front national a « réussi l’historique, il y a quelques jours avec cette alliance patriote et républicaine avec le parti de Nicolas Dupont-Aignan ». « Nous avons également réussi ce succès en nombre de voix, 11 millions, historique lui aussi », juge le vice-président du FN.

Questionné sur la refondation du FN annoncée par Marine Le Pen hier soir lors de sa prise de parole, Florian Philippot a écarté toute annonce précise, se contentant de souligner que « pour formellement changer les choses dans un parti politique il faut un congrès ».

Alors que la campagne des législatives débute, le frontiste se détache des sondages qui placent son parti en troisième position. « Aujourd’hui il n’y a qu’une seule force d’opposition structurée », fait-il valoir, estimant que le FN « a recomposé la vie politique dans le clivage patriote/mondialistes ». « Quand on regarde en détail les résultats, il y a beaucoup de circonscription où on dépasse les 45, parfois les 50 % », conclut-il.

[...]

 

Le Maire : Macron doit « impérativement tendre la main » à la droite

Emmanuel Macron doit adresser des « gestes » aux électeurs de la droite et du centre, a déclaré l’ancien ministre Bruno Le Maire et député LR sur RTL. Pour lui, le futur premier ministre doit incarner cette « recomposition politique » et Emmanuel Macron doit, « dans les jours qui viennent, impérativement tendre la main vers ces millions d’électeurs de la droite et du centre qui n’ont pas été représentés au second tour, qui peuvent être soit en colère, soit déçus. Il doit leur adresser des signaux clairs. »

« Oui, je pourrais travailler dans une majorité de gouvernement », a réaffirmé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et François Fillon. « Ça dépend des gestes que fera Emmanuel Macron en direction de cet électorat auquel j’appartiens », « tous ceux qui estiment qu’il faut faire plus pour la sécurité », « des gestes en ce qui concerne la montée de l’islam politique dans ce pays », « sur l’éducation », « sur la culture française », a expliqué le député de l’Eure.

Bruno Le Maire a indiqué avoir eu des contacts avec Emmanuel Macron. « J’ai dit ce que j’avais à dire au nouveau président de la République » : « Si le prochain Premier ministre ne manifeste pas la recomposition politique que j’appelle de mes vœux, à ce moment-là nous ne pourrons pas travailler ensemble ».

Hier soir, Bruno Le Maire a été mis en garde par plusieurs personnalités de son camp pour s’être dit « prêt à travailler » avec Emmanuel Macron.

[...]

 

Le Foll met en garde ceux qui veulent « rentrer dans l’opposition »

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a mis en garde sur France Inter ceux au PS qui veulent « rentrer dans l’opposition » et a appelé à « trancher » les « divergences d’approche ». « Je vais plaider pour qu’il y ait le sens de la responsabilité qui l’emporte », a-t-il dit, avec la perspective de « travailler avec Emmanuel Macron », a affirmé le ministre de l’Agriculture. « J’ai déjà parfaitement noté que certains considèrent qu’il faut rentrer dans l’opposition », a-t-il déploré. « Ce n’est pas sérieux de faire cela », a-t-il dit.

Interrogé sur cette « ligne ouverte » au sein du PS, M. Le Foll a répondu : « Je ne suis pas seul (...) j’ai parfaitement entendu ce qu’a dit Benoît Hamon hier soir et là il y a une vraie divergence d’approche et il va falloir qu’à un moment toutes ces choses soient tranchées. »

Benoît Hamon a appelé hier soir de ses vœux « un maximum de candidatures d’union à gauche pour les élections législatives » après la victoire d’Emmanuel Macron, mélenchonistes compris.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’euromondialisme en marche, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1722191

    Macron va vite faire le caniche de la mémère !!!..........lamentable !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1722213

    Normal. Le Macron avec ses maquereaux.

     

    Répondre à ce message

  • Comment se fait-il que Marine ait obtenu 44 % des suffrages en PACA et seulement 21 % en Ile-de-France alors que dans ces deux régions les populations extra-européennes sont proportionnellement équivalentes ?

     

    Répondre à ce message

    • Parcequ’en Ile de France c’est là ou il y a le plus d’immigrés anti-fn et là où il y a le plus de bobos-fils-de-rentiers recyclés dans la création de start-up du numérique bidons subventionnées à fond avec l’argent public.

       
    • #1722475

      Paca est pleine des descendants de pieds noirs, Harkis, et OAS. En Ile de France les français sont plus ouverts aux étrangers car ils les cotoient au quotidien.

       
    • #1722580

      En PACA on trouve une forte présence de militaires(forte concentration autour de Toulon, Orange, Aix et Salon de Provence) des catholiques traditionalistes, des rapatriés d’Algérie, sans oublier de nombreux retraités souhaitant passer leurs vieux jours en paix, en contrepartie en Ile de France on trouve une forte présence de journalistes, d’intellectuels, d’universitaires, de cadre sup de grande sociétés multinationales. Il faut aussi préciser qu’en IDF il n’y a quasiment plus de classe populaire autochtone...

      Il est logique que l’ambiance n’est pas la même dans ces deux régions françaises car la sociologie est très différente, on Ile de France il n’y a pas seulement une forte présence d’allogènes il y a aussi la majorité des collabos du système ainsi qu’une absence de prolétaires blancs

       
  • #1722271

    C’est cuit...
    l Europe va être plus que jamais une colonie américaine , anti russe, nous privant ainsi de nombreux débouchés commerciaux tout en finissant d’achever notre industrie.
    merci à la vulgarité de poissonnière de Marine le pen, à son parti infichu d’expliquer des réalités pourtant simples à comprendre, à ses représentants, bon orateurs mais bêtes comme leur pieds ...
    etait ce si difficile de lire la page Wikipédia avant de lancer le sujet de sfr et d alsthom, pour porter contre macron des arguments imparables ?
    a se demander si ce Front nationale n’est pas financé par le système.

     

    Répondre à ce message

  • #1722340

    Angela a dit :
    - au pied le clebs et le toutou a obéit !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1722391

    SCOOP : LA PETITE PHRASE DE HOLLANDE A MACRON

    LORS DE SON INTRONISATION PRÉSIDENTIELLE :

    " C’est bien mon fils ! T’as bien bossé ! Papa te prêtera sa mobylette pour aller voir Mathieu Gallet. Au fait, tonton Drahi est content de ta vente à la dernière brocante mais tonton Minc et tonton Attali demandent si tu pourrais pas trouver vite fait quelque chose à brader pour eux ?! Ya aussi Tonton Juncker qui te remercie pour ton calva et t’envoie l’abrégée du Code du travail français pour ta première communion. Allez, je te laisse les clés de la maison, je t’ai mis la liste des courses à faire sur la toile cirée, tu as 5 ans à glander, mais fais gaffe au voisin Poutine du pavillon Est, il est pas commode. Mais t’inquiète pas trop, il est pas dangereux, il protège même les bicots que tonton Le Drian a été pété la gueule ! Heureusement que nous on a ceux du Qatar qui nous siphonne gratos le pétrole pour la mobylette ! A chacun les siens ! T’embrasseras maman Brigitte pour moi... Heu, j’oubliais : quand elle te suce la glotte en public et qu’elle te prend la main pour traverser la rue ça fait un peu trop cougar en recherche de maternité, mais bon, après tout, comme ça les français comprendront mieux pourquoi vous allez faire passer la PMA ! "

    Somme toute, des bons français comme vous et moi

     

    Répondre à ce message

  • #1722442

    Comme le disait Marine : "la France sera dirigée par une femme" !
    Et là le "marmot" court prendre ses ordres auprès de sa chancellière, affligeant !
    La France se rend à l’Allemagne comme dans "les heures les plus sombres"...
    Hitler en révait, Macron l’a fait !

     

    Répondre à ce message

  • #1722492

    Macron à omis de dire aux Français qu’il avait oublié son programme en Allemagne mais pas de panique, dormez tranquille il s’occupe de tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1722633

    Si macron a été choisi par Israël c’est peut-être pour une autre raison qui est peu communiqué , en voici une video qui vous fera remonter le moral :
    https://youtu.be/YtA5IiNsS_k

     

    Répondre à ce message

  • #1722656

    Marine LePen avait dit que sa première visite serait chez Mme Merkel ! Gagné !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents