Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

« Approfondissent de la dimension théologique du dialogue entre juif et catholique. »

« Cela réfléchit le changement vraiment révolutionnaire dans l’approche catholique envers les juifs et le judaïsme. »

 

En grandes pompes, le 8 décembre 2015, le pape François a ouvert le Jubilé de la Miséricorde, temps de réconciliation et de pardon, pour fêter le 50e anniversaire de la fin du concile Vatican II et, selon l’évêque de Rome, « la monumentale richesse de foi » (sic) qu’il a répandue sur le monde.

Les fruits de cet anniversaire ne se font pas attendre : après le scandaleux spectacle mondialiste et naturaliste sur la façade de Saint-Pierre de Rome, le 10 décembre 2015, eut lieu, dans la salle vaticane Jean-Paul II, une conférence de presse de présentation d’un document de la Commission pour les rapports religieux avec le judaïsme pour commémorer le 50e anniversaire de Nostra Ætate. Un pas de plus dans l’abandon de la théologie catholique par les hommes d’église eux-mêmes au profit d’une nouvelle théologie est accompli. Est-ce si étrange d’ailleurs ? À nouvelle église, nouveaux sacrements, nouveau droit canon, nouvelle religion et nouvelle théologie !

Le document Nostra Ætate adopté le 28 octobre 1965 stipulait que « les juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de l’Écriture ». Un nouveau regard est porté depuis sur le peuple juif, sa vocation unique dans l’histoire et la permanence de sa mission universelle à l’égard des nations. À partir du document conciliaire, toute la théologie du salut et de la révocation de l’Ancienne Alliance au profit de la Nouvelle Alliance est revisitée et graduellement abandonnée au profit d’une nouvelle théologie du salut qui nie la théologie de la substitution et interdit aux catholiques tout prosélytisme envers les juifs.

« Les réflexions catholiques romaines décrivent le respect croissant pour la tradition juive qui s’est développé depuis le concile Vatican II. Un approfondissement de l’appréciation catholique de l’alliance éternelle entre Dieu et le peuple juif, de même qu’une reconnaissance de la mission donnée par Dieu aux juifs de témoigner de l’amour fidèle de Dieu, conduisent à la conclusion que des campagnes qui visent à convertir des juifs au christianisme ne sont plus théologiquement acceptables dans l’Église catholique », expliquent les évêques américains en 2002 dans un document publié par le Comité épiscopal des Affaires œcuméniques et interreligieuses.

Pour Jean-Paul II, les juifs doivent être considérés comme « nos frères aînés ». Pour François, dans un discours prononcé le 30 juin 2015, aux membres du Conseil international des chrétiens et des juifs, « les confessions chrétiennes trouvent leur unité dans le Christ ; le judaïsme trouve son unité dans la Torah. Les chrétiens croient que Jésus-Christ est la Parole de Dieu qui s’est fait chair dans le monde ; pour les juifs la Parole de Dieu est présente surtout dans la Torah. Ces traditions de Foi ont toutes deux pour fondement le Dieu Unique, le Dieu de l’Alliance, qui se révèle aux hommes à travers sa Parole. Dans la recherche d’une juste attitude envers Dieu, les chrétiens s’adressent au Christ qui est la source de vie nouvelle, les Juifs à l’enseignement de la Torah. » Est-ce une juste attitude envers Dieu que de nier le Christ, son Fils unique, comme seul et unique sauveur des hommes, ce que fait si publiquement le document présenté le 10 décembre 2015 ?

Benoit XVI avait en son temps été favorable à l’écriture d’un tel texte, qui contient de nombreuses références de l’Écriture Sainte mais également de la Mishna et du Talmud, et qui prend forme sous le pape François. Réalisé par la Commission pour le dialogue entre juif et catholique, ce travail a reçu l’aide et le soutien de la Congrégation de la doctrine de la foi et particulièrement du Cardinal Müller, actuel président de cette congrégation, qui est vivement remercié pour sa compétence. S’il est bien affirmé que ce n’est pas un document officiel de Magistère de l’Église catholique, ce document affiche comme but de donner une impulsion pour d’ultérieures discussions théologiques, selon l’objectif fixé par François lui-même.

Plusieurs points sont abordés dans ce document, qui veut œuvrer au changement théologique initié au concile Vatican II sur le salut et la permanence de la mission d’Israël et continuer à éduquer les mentalités catholiques à avoir une autre approche envers les juifs, qui ne sont pas à convertir :

« De la confession chrétienne d’une seule voie de Salut ne découle pas cependant que les juifs sont exclus du salut de Dieu parce qu’ils ne croient pas en Jésus-Christ comme le Messie d’Israël et le Fils de Dieu… Dieu a donné à Israël une mission unique (…) Le fait que les juifs ont part au salut de Dieu n’est théologiquement plus à discuter, mais comment cela sera possible sans une confession explicite du Christ est et demeure un mystère divin insondable. » [...] « L’Église doit donc comprendre l’évangélisation envers les juifs, qui croient à l’Unique Dieu, de manière différente par rapport à celle dirigée vers ceux qui appartiennent à d’autres religions ou ont d’autres visions du monde. Cela signifie concrètement que l’Église catholique ne guide pas ni n’encourage aucune mission institutionnelle tournée spécifiquement vers les juifs. (…) les chrétiens sont appelés à rendre témoignage de leur foi en Christ même devant les juifs ; ils doivent le faire cependant avec humilité et sensibilité, reconnaissant que les Hébreux portent la Parole de Dieu et en gardant à l’esprit la grande tragédie de la Shoah. »

Le rabbin David Rosen, invité à s’exprimer à cette conférence de presse de présentation du document, a cette formule qui résume l’idée : « Le Judaïsme est une source vivante d’inspiration divine pour l’Église catholique. » « Ceci réchauffe le cœur, cela réfléchit le changement vraiment révolutionnaire dans l’approche catholique envers les Juifs et le Judaïsme. C’est une révolution copernicienne », ne peut-il s’empêcher de s’exclamer. Sur ce point nous serons bien d’accord avec lui !

On peut se demander cependant quel est l’objectif principal des juifs dans ce dialogue révolutionnaire. Travaillent-ils, vraiment, si intensément, depuis 50 ans, à « un approfondissent de la dimension théologique du dialogue entre juif et catholique » uniquement dans le but de changer la théologie du salut de l’Église catholique ? Où se servent-ils de ce dialogue révolutionnaire comme moyen pour hâter l’avènement de l’ère messianique annoncée par les prophètes où Israël retrouvera son héritage, son rôle d’unique peuple sacerdotal et sa vocation d’apporter le salut aux nations ?

Pour discerner cela, il faut considérer un des thèmes majeurs du document présenté :

« Un des objectifs importants du dialogue juif-chrétien consiste indubitablement dans l’engagement commun en faveur de la justice, de la paix, de la sauvegarde du créer et de la réconciliation dans le monde entier. »

Cette propective est bien à rapprocher de l’attente, par les juifs qui ont refusé le Christ, de cette ère messianique que le grand rabbin de Paris, Jacob Kaplan, décrivit en 1966 lors d’un dialogue public avec le père Daniélou :

« Selon notre doctrine, la religion juive n’est pas seule à assurer le salut. Sont sauvés tous ceux qui, n’étant pas juifs, croient au Dieu suprême et ont une conduite morale, obéissant aux lois dîtes noachides, celles que le créateur a prescrites à Noé. […] En conséquences, les rabbins enseignent que les justes de toutes les nations ont droit au salut éternel. C’est uniquement pour les juifs qu’en plus des lois noachides il y a les prescriptions de la Thora, la loi de Moïse, lesquelles ont raison d’être dans le projet divin de former un peuple destiné à une action religieuse dans le monde. L’espérance d’Israël, ce n’est donc pas la conversion du genre humain au judaïsme,mais au monothéisme. Quant aux religions bibliques, elles sont, déclarent deux de nos grands théologiens, des confessions qui ont pour tâche de préparer avec Israël l’avènement de l’ère messianique annoncée parmi les prophètes. Alors nous souhaitons ardemment travailler en commun à la réalisation de cet idéal essentiellement biblique […] Par là nous pourrons hâter l’ère messianique, qui sera celle de l’amour, de la justice, de la paix. […] »

On dirait bien que François, à la suite de tous les papes conciliaires dont il est un fidèle disciple, a bien assimilé l’enseignement judaïque et talmudique. N’est-il pas déjà convaincu qu’il n’y a qu’un Dieu unique de toutes les religions et qu’un gouvernement mondial est nécessaire pour protéger la maison commune et donner amour, justice et paix au monde ? Ce nouveau document sorti des officines du Vatican avec son placet pour fêter les 50 ans de Nostra Ætate est un pas de plus accompli, par l’Église conciliaire, dans la destruction de la théologie catholique, dans la négation du Christ seul et unique sauveur, et par voie de conséquences de l’œuvre de la Rédemption. C’est aussi une avancée considérable dans la mise en place d’une religion mondiale, fondement spirituel de l’ère messianique tant attendue par le peuple qui a crucifié le Christ.

Francesca de Villasmundo

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1343804
    Le 12 décembre 2015 à 15:39 par Eduardo
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Vous savez qui cela ne concerne pas dans ce qu’on appelle le monde chrétien ? L’Eglise Orthodoxe, composée essentiellement de Russes.

     

    Répondre à ce message

    • #1343971
      Le Décembre 2015 à 19:55 par VORONINE
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      Autrefois, par commodité géographique, il m’est arrivé de fréquenter l’église de ROME .... Plus aujourd’hui, je me sens orthodoxe de façon consubstancielle ...Et je me demande comment ils arriveront à régler avec les sémites cette manie qui consiste à se retailler le bout du nœud , mécontents qu’ils sont de l’œuvre de Dieu qui fit l’homme à son image ...Ou cette sauvage habitude consistant à consommer de la viande sacrifiée , pratiques rejetées par saint Paul !

       
    • #1343980
      Le Décembre 2015 à 20:04 par Justice Divine
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      Etant Orthodoxe Chretien, ce texte ne me fait pas peur. Semble-t-il que le judaïsme à commencé à détruire le catholicisme bien avant le Vatican 2, et cela avec l’invention du Protestantisme. Or, le Protestantisme est le ver dans la pomme catholique.
      Depuis des siècles notre Eglise Orthodoxe nous enseigne que la meilleure façon de détruire l’Eglise Chrétienne est le sectarisme, la division ; ainsi nous devons être très vigilants concernant les " nouveaux concepts évangéliques"

      Sur la division :

      D’abord le Grand Schisme en 1054 quand une partie des chrétiennes cesseront d’être orthodoxes, et s’affilient à un nouveau mouvement dit "Catholique"

      Au 15 siècle, Calvin à inventé la nouvelle religion le Protestantisme, basé sur ses propres reflections, provoquant un sectarisme encore plus grave . Car cette "église" parasitée, enjuivée, fidèle aux juifs et à leur intérêts, est sub -divisée en luthériens, les églises réformées, les baptistes, les anglicans et les méthodistes. ..
      Divisions, toujours des divisions ! Où -va-t-il le Christianisme ? Les "évangélistes", au lieu de retourner vers ses racines - l’Eglise Orthodoxe, ils se tournent vers le judaïsme et sont devenus les collabos les plus fidèles d’israel et du judaïsme, cette doctrine luciférienne !

      A la fin des temps, voici l’église Catholique devient Eglise Universelle, profondément transformée et enjuivée. Elle ne servira plus le Christ.
      La solution ?
      Un general n’est rien sans ses soldats. Un pape n’est rien sans ses fidèles. Que les fidèles Catholiques ne renient plus leur racines Orthodoxes. Retournez vers la source de votre foi - L’Eglise Orthodoxe. Venez seuls, tels que vous êtes, et surtout, sans votre Pape. La porte de l’Eglise Orthodoxe est ouverte pour ceux qui aiment profondément le Crist notre Sauveur.

      Fraternellement,
      ......

       
    • #1344085
      Le Décembre 2015 à 23:53 par L’ancêtre
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      @ justice divine /
      votre discours est tellement juste , vrai , ... Mgr Lefebvre a tenté de garder le " chemin" catholique , mais le " terrain" est tellement " miné" , les fumées de l’Antéchrist ont terni le Vatican , et je crains que le pire est à craindre , nous sommes maintenant arrivé aux dernières phases de la perversion ultime ! Et avant de prendre connaissance de votre commentaire , j’étais convaincu de " votre" propos en qualité d’orthodoxe ! Ce qui m’amène à penser que dans le cadre de leur œcuménisme , il serait utile d’émettre " votre" point de vue , ne serait ce que pour prendre " le pouls " véritable de cette église vaticane dévoyée ? ! ... ( ou c’est dejà peine perdue ? ) .

       
  • #1343882
    Le 12 décembre 2015 à 17:52 par Marthe
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Peut-être faut-il dissocier le pape et le Vatican.

     

    Répondre à ce message

  • #1343883
    Le 12 décembre 2015 à 17:52 par Theurgie.com
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Le problème n’est pas de savoir ce que va devenir (ou ce qu’est devenue) l’Eglise (si c’est vraiment l’Esprit qui la soutient dès l’origine, on ne risque rien au niveau absolu !) : ce qui importe c’est de savoir si, sous un joug totalitaire et inverseur, chacun saura et OSERA agir sous l’influence de cet Esprit... Car la confrontation sera certes globale et mondiale (à tous niveaux), c’est inéluctable, mais la réponse à cette factualité sera, elle, totalement individuelle...
    La religion mondiale est elle aussi une réalité inévitable : soutenue par l’Empire et tous ses séides, et toujours (comme maintenant) sous le fallacieux argument de la paix et du bien-être, elle se concrétisera immanquablement. C’est bien pourquoi tous les segments traditionnels issus du Catholicisme et de l’Islam (mais pas du Judaïsme...) sont combattus avec virulence depuis des lustres. L’Ordre à venir sera donc religieux (syncrétique), financier et militaire. L’Eglise catholique, en tant qu’Institution (il faut le comprendre) sera balayée (pour un temps) par cette vague idéologique : de même que l’Islam sera totalement et définitivement soumis. Mais l’importance ce sera l’application active (OU NON) des vertus prônées par ces deux grandes croyances ! Vertus qui, en ces temps difficiles, devront évidemment être théologales et d’une ampleur conséquente en soi.
    Bref, pourquoi s’étonner d’un présent et d’un futur ténébreux alors que, d’une part, ce Monde appartient à d’autres (pour des raisons d’édification et d’émancipation de l’homme) et, d’autre part, parce qu’il est dans l’ordre des choses (ainsi qu’il fut annoncé) que se manifestent très visiblement la Justice (pour les uns) et la Miséricorde (pour les autres) ?
    L’Esprit soufflera et agira toujours (quoique de manière différente) en chaque être qui entreprendra de L’affirmer en actes ! Là où l’institution défaille, la Grâce supplée et surabonde... La peur et le doute ne sont donc certes pas incompatibles avec la Foi, mais ne doivent en aucun cas lui être supérieurs.

     

    Répondre à ce message

    • #1344167
      Le Décembre 2015 à 07:49 par Marie59
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      "N’ayez pas peur" répétait Jean-Paul II. Jean-Paul II, justement, martyrisé par ceux qui détenaient le pouvoir au Vatican.

      L’Église, tout comme Jésus, devra affronter la passion, la mort et la résurrection. Et, tout comme Jésus, elle aura un traitre parmi les siens. Si Jésus Lui-même a été trahi par Son propre discipline, l’Église, son épouse, subira le même sort... Elle renaîtra de ses cendres après 3 jours, ayons confiance...

       
  • #1343901
    Le 12 décembre 2015 à 18:10 par Godefroi de Javron
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Religion mondiale = La grande prostitué de Babylone (Apocalypse 17..)

     

    Répondre à ce message

  • #1343998
    Le 12 décembre 2015 à 20:42 par Mandark
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Logique, c’est le même dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1344020
    Le 12 décembre 2015 à 21:38 par DUWEZ
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Suite), un des 4 piliers de Vatican d’Eux (LHR)
    *Noestra Aetate :
    Ces mesures consistent à réformer les religions sur le modèle hébraïque. Ces volontés de refonte des religions sur un modèle judaïsant, et conduisant par ricochet à la modification des tournures d’esprit, ont connu des étapes dont une particulièrement importante : la conférence de Seelisberg en Suisse en 1947 . Réunissant des experts catholiques, protestants et juifs (dont Jules Isaac, juif du groupe Spinelli, l’auteur du fameux manuel d’histoire en France « le Mallet-Isaac », les « Dix points de Seelisberg » poursuivent l’objectif d’effacer les antagonismes entre les différents courants religieux, de ne plus rabaisser le judaïsme et d’aboutir à une uniformisation de la doctrine qui ne heurte plus les lois juives.
    Ces sept lois sont :
    - la justice civile,
    - l’interdiction du blasphème,
    - le rejet de l’idolâtrie (d’où un rejet complet du mystère de la Trinité catholique considérée comme du polythéisme, de la divinité du Christ ainsi que de la Rédemption et donc en opposition complète avec le Dépôt de la foi défendu par l’Eglise),
    - l’interdiction de l’inceste,
    - l’interdiction du meurtre,
    - l’interdiction du vol,
    - l’interdiction de manger de la chair découpée d’un animal vivant.
    Ces mesures consistent à réformer les religions sur le modèle hébraïque.
    Le clerc peu clair Hyacinthe Loyson (ami et disciple d’Aime Faillière, lui-même disciple du rabbin Eli Benamozegh) finit très mal : « C’était un ex Dominicain devenu Carme et qui se déchausse, en effet, jusqu’à se montrer sans-culottes. »
    Notons que les évêques qui avaient nié cette prophétie devinrent noirs après leur mort, concernant la négation des prophéties..de N.D de la Salette
    Cette réunion est l’attaque contre la forme, 1947 verra aussi l’attaque contre la matière par la réunion des économistes au Mont Pèlerin dans le but de faire accepter le libéralisme économique des Juifs F. Hayek et M Friedman.

     

    Répondre à ce message

    • #1344373
      Le Décembre 2015 à 18:26 par Justice Divine
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      Ces sept lois sont

      - la justice civile, l’interdiction du blaspheme, l’interdiction de l’inceste

      - - le rejet de l’idolâtrie (d’où un rejet complet du mystère de la Trinité catholique considérée comme du polythéisme, de la divinité du Christ ainsi que de la Rédemption et donc en opposition complète avec le Dépôt de la foi défendu par l’Eglise),

      - l’interdiction du meurtre, l’interdiction du vol..

      Voici leur principe diabolique ! Au nom d’une soi-disant "réforme, ayant pour objectif d’effacer l’antagonisme interreligieux" ils couvrent le vrai objectif : détruire le Christianisme , la Divinité du Christ, la Sainte Trinité - en accusant les Chrétiens de pratiquer l’idolâtrie !

      Ils emballent toute leur perversité avec les normes morales acceptables ("interdiction d meurtre, du vol etc.) afin que l’objectif premier - anéantir le Christianisme puisse passer (être accepté sans trop de bruit, car "escorté" par Lois les plus nobles)

      De nos jours "ils" n’ont pas changé leur méthodes : pour mieux vendre leur poison diabolique ( homosexualité, destruction de la famille, l’immoralité , flot migratoire, dissolution de l’identité Nationale etc etc ) la promotion de cette crasse morale passe par les buts nobles :

      antidiscrimination sexuelle, féminisme protectif,( mais qui dans leurs mains la femme se transforme en libertine sexuelle- dévergondage, l’incapacité de s’occuper de la famille ni de transmettre valeurs familiales et morales ) anti - ci, anti - ça. A la télé c’est la même chose : ils disent 3 choses bien, et parmi ces 3 choses, ils dissimulent une "valeur " nocive, en petites doses, répétitivement, et qui passe facilement, surtout chez les jeunes !

      Matthieu 7:16 - " Vous les reconnaîtrez à leurs fruits"

      Matthieu 10:16 - "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

      Il n y a pas de remodelage de la Foi, tant qu’il y a une vraie amour sincère pour le Christ.
      Et tant qu’il aura une RESISTANCE !

       
  • #1344113
    Le 13 décembre 2015 à 01:19 par Godefroi de Javron
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Quand je lis tous les commentaires, j’ai l’impression de voir l’apôtre Paul à l’Aréopage d’Athènes :) beaucoup de "philosophie" et rien de Saint.

    "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.." (Actes17:15)

     

    Répondre à ce message

  • #1344928
    Le 14 décembre 2015 à 09:46 par Mika
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Il n’y a pas de hasard, si l’Eglise Catholique est attaquée en son sein depuis si longtemps, plus que tout autre courants chrétiens et plus que tout autres religions, avec tant de forces, tant de virulence, tant d’insistance, tant d’humiliations...au point de tout essayer pour la faire changer complètement et pour détourner en priorité ses croyants, c’est qu’elle est certainement porteuse d’une Vérité Divine qui dérange la synagogue de Satan...

    Ceci n’est évidemment pas à prendre en considération quand à l’épreuve de notre Foi, mais quel signe tout de même.

    Elle semble être la cible numéro un des forces du mal et tout ceci a été prophétisé tant par les Ecrits que par certains Saints. L’Eglise, l’épouse du Christ, semble vivre la période de sa Passion. Tout ceci ne devrait non pas nous affaiblir, mais nous renforcer en particulier dans nos actions spirituelles ;

    Lorsque les papes d’aujourd’hui, malgré qu’ils soient considérés comme antipapes, nous laisses certains messages comme ;

    - "N’ayez pas peur" (Jean-Paul II) que veut’il nous dire vraiment ?

    - Lorsque Benoit XVI a été élu, pourquoi à t’il choisi cette devise issue du troisième épitre de Saint-Jean ;

    « Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis. »
    (" Nous devons servir de cette manière, et être coopérateurs de la vérité.").

    De quel "manière" parle t’il vraiment ?

    - Lorsque François nous demande incessamment de "prier pour lui" que veut’il dire vraiment ?

    Et si ces hommes essayaient de nous dire implicitement de conserver notre confiance en l’Eglise malgré son apparence de contre-Eglise ?

    S’il y a bien une chose à faire oui, c’est de prier.

    Mathieu 16-18 ; Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

    Ayons confiance en Notre Seigneur.

     

    Répondre à ce message

    • #1346313
      Le Décembre 2015 à 18:59 par Marie59
      50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

      Merci @Mika !

      Très certainement si l’Église catholique est tellement attaquée ce n’est pas un hasard, elle dérange les plans des satan...

      Et nos armes sont la prière et la confiance en notre Seigneur Jésus Christ !

       
  • #1346394
    Le 15 décembre 2015 à 19:55 par bertin
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    François le pape,ressemble à notre François le président de la république.

    Vrais franc-maçons,faux maçons,vrais faux-chrétiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1354438
    Le 26 décembre 2015 à 15:07 par emmyv
    50 ans de Nostra Ætate : un grand pas vers une religion mondiale

    Ce que personne n’a relevé il me semble et qui est fondamental dans cette histoire c’est que de nier la Trinité (Noachisme et autres) revient à nier la possibilité de l’incarnation du Fils (donc de l’existence même de Jésus-Christ en tant que fils de Dieu). Car seul le Fils peut s’incarner et non le Père. Donc pas de Trinité = pas de Christ donc élimination du fondement théologique et métaphysique du Christianisme. Le Christ passe alors du statut de Fils de Dieu à homme mythomane et narcissique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents