Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

85 % des Français ne souhaitent pas que Hollande se représente

D’après un sondage Ifop [1] publié aujourd’hui par le Journal du Dimanche, 85 % des Français interrogés ne souhaitent pas que François Hollande brigue un nouveau mandat.

65 % des sympathisants socialistes ne le souhaitent pas.

55 % des Français pensent d’ailleurs qu’il ne se représentera pas en 2017 contre 44 % qui sont d’avis contraire.

Au palmarès des critiques exprimées contre le Président de la République, arrivent en première position « les promesses non tenues de sa campagne présidentielle » (33 %), puis « la manière dont il exerce la fonction présidentielle » (24 %), « le manque de résultats obtenus sur le plan économique » (19 %), « la progression du nombre de chômeurs » (19 %) et « l’exposition de sa vie privée » (5 %).

Parmi les décisions que doit prendre le chef de l’État pour sortir de cette situation, les sondés souhaitent :

- une dissolution de l’Assemblée nationale : 23 % ;
- élargir son gouvernement à des personnalités de l’UMP et de l’UDI : 23 % ;
- élargir son gouvernement à des personnalités du Front de gauche et d’EELV : 12 % ;
- un remaniement ministériel : 11 % ;
- rien de tout cela : 31 %...

Notes

[1] Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 septembre auprès d’un échantillon de 988 personnes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « gauche française », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour les 31% des "incasables", c’est parce qu’il n’y avait pas l’option "souhaitez-vous que le gouvernement Valls 2 fasse son aliyah ?"


  • Bon ben, je vais me présenter aux prochaines élections présidentielles.

    Mon programme dès le premier jour de mon investiture sera un référendum avec une seule proposition :

    peuple de France, voulez-vous que le mensonge soit considéré comme un crime de Haute trahison envers le peuple Français et la démocratie pour toutes les personnes élues et non élues dans toute l’administration.

    Dans toutes les institutions.

    Dans toute la politique.

    Dans toute la justice.

    Dans tous les médias.

    dans toutes les ONG.

    Dans toutes les associations communautaires ou non communautaires, financées ou non financées par l’État.

    Pour toutes les responsables des multinationales Françaises et étrangères opérant sur son sol.

    A tous les responsables ou propriétaire de toutes les banques et sociétés de crédits privés ou public.

    Cette proposition sera agrémentée premièrement :

    par le symbolisme de l’implantation de guillotine en état de marches et protégée des intempéries dans la cour de l’Élysée, du parlement, du sénat et dans tous les lieux de pouvoir représentatifs de la république.

    Deuxièmement :

    Le Président élu devra une fois l’an se présenter devant des représentants du peuple de toutes les couches sociales qui seront choisis au hasard pour y subir les quolibets ou les félicitations de ceux-ci.

    Pendant une durée de 15 minutes sans mot dirent, cela s’appliquera aussi en cas de démission de celui-ci avec une retransmission en direct sur tous les médias.

    Cela doit régler 90 % des problèmes.

    VOTEZ OUI ou VOTEZ NON

    Après le résultat de ce référendum, je démissionnerais afin de laisser au peuple Français de choisir une personne plus compétente, plus aguerris et assez courageuse pour tester son niveau d’honnêteté avec cette nouvelle donne.


  • Les 15% restants c’est qui ????? Les morts comme en Corse... Lol


  • Pour moi etre un socialiste c’est voter Lepen

     

    • J’ai vu un gars de l’UKIP sur RT qui disait qu’ils ne veulent pas s’associer avec le FN parc’que comme il disait ; “Ils ne sont pas comme nous, ce sont des socialistes”.

      Alors t’es pas le seul à dire ça ;-)


  • Ni hollande, Ni sarkozy, Ni montebourg, Ni belkacem, Ni aucun de la classe politique actuelle.


  • Nul ce sondage... Combien de Français (toutes origines confondues) veulent qu’Hollande dégage ? Là, ce serait une bonne question... J’attends la visite de mon Député (Juif. Un type bien qui bénéficiait du vote "de proximité" disons) qui passe régulièrement, enfin avant chaque échéance électorale, dans mon quartier populaire. Entre son attachement à la Licra (affiché dernièrement) et son attachement "socialiste" (de fait), vu les circonstances, je vais lui dire (respectueusement) qu’il va s’apercevoir que les "sans-dents" peuvent avoir du mordant. Il ne faut pas se focaliser sur le gouvernement parisien, ce sont surtout les députés (et autres "élus") qui doivent morfler de leur soutien à la bande de clowns d’en haut. Chaque élection compte désormais...

     

    • Il est clair que c’est l’ensemble des socialistes complices du marasme qui doit également subir les conséquences de trente années de trahison de la Nation, et a commencer bien par leurs zélus à tous niveaux, ces maniaques de l’acharnement sur les Français et de la destruction de la France.


    • Gens d’en haut dont ton fameux député fait partie jusqu’à l’os nonobstant sa soit dite proximité Sansdantesque je croyais que tous le savaient toi avec.


  • Perso, je souhaite qu’il se représente... l’humiliation n’en sera que plus gigantesque pour lui et son parti !


  • Moi je le souhaite ! Si c’était Valls ou Macron, il serait capable de gagner... Et puis pensez aux moments de franche rigolade que nous offrirait inévitablement sa campagne ! Les promesses solennelles, les débats avec Marine, les déclarations grandiloquentes... Pourvu qu’ils le laissent y aller !

     

  • 30 ans que ces gens donnent des leçons à tout le monde (en intimidant tous les autres d’être raciste, réactionnaire, indignes moralement et tutti quanti) dans la presse, l’assemblée et évidemment l’éducation nationale.
    Maintenant qu’on a vu ce qu’ils sont, lorsque ces gens sont au pouvoir et que la violence de leur nullité n’a d’égale que la corruption morale, il est vraiment temps de marquer l’arrêt définitif de cette fausse gauche qui n’a fait qu’aveugler et tromper les (pauvres) gens. Et que la peur change de camp : je suis partisan de créer des insultes et des quolibets, autant voire plus que ces cases toutes faites dans lesquelles ils nous ont rangé.
    Un type qui me dit qu’il est de gauche lorsqu’il vote PS doit être remis à sa place, c’est un devoir.


  • Ils ont eu peur de proposer comme option la démission, mais ça viendra très bientôt... ;)


  • Cet individu et ses complices veulent du mal et font du mal aux Français. En conséquence il doit non seulement ne pas se représenter mais tout simplement démissionner maintenant. Seules les lacunes, les trucages et les dévoiements entretenus délibérément pour permettre à ce genre d’individu de sévir et de perdurer, sont à l’origine de sa présence là où il n’aurait jamais dû accéder.


  • À ce niveau-là, on devrait se démettre, non ? Par simple dignité personnelle.

     

  • Donc encore 15% d’illuminés, de vendus ou de sans avis pathologiques ?
    A moins que parmi eux, il y en ait qui veulent le voir se prendre une dérouillée historique aux prochaines élections (s’il y en a...)


  • Hollande est effectivement en mauvaise posture

    Vivement Marine le Pen qui va s’exprimer à son l’Université d’été sur BFM TV (excusez-moi) à 15 h là dans 25 minutes environ .

    Par contre le discours de Fillon n’est pas recevable , puisque pro-européen
    politique dont découle le résultat politique aujourd’hui .

    UMPS même combat !


  • Je me fous qu’il se représente ou pas.il peut même faire un AVC
    il faut surtout informer et parler avec la jeunesse
    et surveiller que le FN rassemble et sorte de l’europe
    la France est grande et ne peut être le vassal des USA
    Ni sous les " conseils sionistes " mais l’avenir paraît sombre
    Que ce soit hollande , sarkozy ou Tartempion,nous n’attendons rien d’euxsi ce n’était pas si triste, on rigolerait de l’image que reflète la France


  • #958046

    99 %

    des Français ne souhaitent plus Hollande et son gouvernement aux affaires, se serait déjà un début .. j’insiste bien sur "début" (parce que UMP et Cie..). De toutes manières ce guignol sera sans doute remplacé par un banquier, alors les sondages .. et les élections, à d’autres !


  • 85 % des Français seraient même d’accord pour qu’il s’en aille tout de suite.


  • Le Flamby ne régale plus personne !!!.........même les sans-dents !!!...........


  • #958148

    Peu importe que ce soit le Flan ou le retour du Porc à la tête de la Fronce, nous avons" l’avant garde de la république" qui assure la prospérité, le bonheur, les vallsleurdelarépublik et la gestion des bonobos.

     

  • #958217

    Vive François Dernier !!!


  • J’ai quand meme un doute affreux ...Quand j’entends s’exprimer sur les antennes radio les gognols à qui ont a l’imprudence ( à moins que ce soit de l’humour ? ) de laisser la parole , je désespère ...." Un peuple qui n’a plus de réactions de défense est mur pour faire un peuple d’esclaves " !


  • 15% de bourges arriérés en France.

     

  • Abandonné par ses femmes, il risque de connaître le sort du regretté président Félix Faure, dans son palais. Quand il en partira, on pourra lui laisser son scooter et son casque.


  • Les 15 % devraient être hospitalisés car ils sont probablement victimes d’une dégénérescence cérébrale aiguë.


  • Il en reste encore 15 % qui planent !!


  • #958471
    le 07/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    85 % des Français ne souhaitent pas que Hollande se représente

    Euh, si on enlève les enseignants et autres bobos fonctionnarisés des 15 % d’incurables, que reste-t-il ? Allez, à la louche, 1% d’afficionados et "antifas" !
    Flanby, c’est le gras du mammouth et rien d’autre, merde, quand même !


  • Un autre sondage pour nous dire que 15% des Français ne comprennent pas bien les questions qui leur sont posées ;-)


  • Ce genre de sondage n’a strictement aucun intérêt si ce n’est de laisse croire aux blaireaux que leurs avis comptent. Quand 85% des Français se lèveront pour exiger que ce soit eux qui choisissent les candidats et non les médias et ceux qui les possèdent, on aura faire un pas décisif dans le bonne direction. Car franchement qu’Hollande ne se présente pas à la prochaine fête des fous me laisse totalement indifférent.


  • Moi ce genre de sondages me laisse optimiste : pour avoir seulement 85% ils ont du faire les fonds de tiroir, valider les réponses ambigües et considérer les insultes comme des oui pour la représentation du mollard sans couilles et plein de reproches à la tête de la mafia. Ils ont également du inclure les gosses de la maternelle, les immigrés en situation irrégulière et considérer le silence des comateux comme un oui car qui ne dit rien consent.
    Au diable ces sondages faits par des instituts homologués de l’état (bis.), même s’ils étaient 90% ou 100% qu’est ce que cela va changer dans le fait que la France est dans la merde jusqu’au menton, mais ce n’est peut-être pas aussi grave que de l’être tout en ayant les pieds et mains liés (ceux qui croient le contraire...).
    Les politiques sont tellement en panique qu’ils essayent tout pour minimiser leur échec cuisant et cacher leur traitrise qui est aussi discrète qu’un chapeau de carnaval dans une église.
    Allez au diable !


  • Ca veut quand meme dire qu il y en a encore 15% qui demeurent indecis sur la question... 15% d abrutis qui au mieux sont "ni pour ni contre" et parmis eux combien y sont favorables ? Quand on rajoute celles et ceux qui s echinent a vouloir nous refourguer Sarkozy en ayant que le culot de le presenter comme un sauveur ou qui seraient la aussi "ni pour ni contre"... Ca en fait du gros con dans ce pays ! On est pas sortis !


  • " Entre Ben Hollande et Ben Sarkozy mon cœur balance..."


  • Monsieur le président, avec tout le respect que j’ai pour votre fonction, s’il vous plaît, démissionnez. Merci pour nous tous.


  • Ce matin, Hollande à 20% en chute de deux points. La semaine dernière, on avait deux sondages à 13 et 15%. Ca fait déjà deux ans que tous les mois on lui redonne des points entre deux sondages sans le dire.

    Et Fabius et Le Drian (responsables des dossiers Syrie, qui ont armé et instruit les djihadistes) sont à 53% d’opinions favorables, le double de Marine Le Pen.
    Donc méfiance avec les affirmations "les français n’en peuvent plus" "les français en ont marre", etc. Je connais des gens qui étaient à la Manif pour tous qui aujourd’hui me disent qu’ils admirent Taubira.

    Ne jamais sous-estimer la capacité d’inertie du système.


  • Quid de Valls ? Je suis sûr que le pourcentage ne s’élèverait pas au-dessus de 55%... Vous verrez il va quand même faire son petit 20% en 2017 derrière le candidat UMP et Marine.


  • #958943
    le 08/09/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    85 % des Français ne souhaitent pas que Hollande se représente

    Notre oui-oui mécano de l’Elysée s’attache au pouvoir comme un arapède à son rocher. Nous ne voulons plus de sa médiocrité à la tête de notre pays. A ce minuscule machin-chose, nous lui conseillons de reprendre la route vers Tulle, là où il aurait dû définitivement y rester. Ses dégâts sont irrattrapables et surtout notre image de marque à l’étranger est ternie pour toujours avec un tel bouffon. Il restera accrocher à son fauteuil jusqu’en mai 2017, date où plusieurs options s’offriront aux Français :

    1. recommencer avec Ohllandouille pour 5 ans de plus s’il se trouve face à Marine Le Pen (le jeu de la collusion UMPS s’exprimera à nouveau),
    2. il décide de ne pas se représenter alors c’est El Blancos qui s’y frottera et là face à MLP = ce teigneux risque d’être élu. Là, très mauvais pour toute la dissidence et pour l’ensemble de nos libertés qui seront de fait supprimées.
    3. soit les Français s’affranchissent : dans un duel FN / PS - choix pour le FN et là ce serait la révolution par le choc de civilisation. Au final, cela se serait, peut-être, un mal pour un bien.
    4. Face à l’UMP, le FN perd car le PS votera comme en 2002 pour l’UMP par dépit et enfermement de la pensée. Nous repartirions pour 5 ans de galère, de médiocrité avec des affaires financières malsaines ressorties par les média PS qui en ferait leurs choux gras.

    Il faut s’attendre à ce que les sans-dents bouffent les racines, seuls aliments qui leurs resteront après que la caste politique se soit gavée malgré leurs insuccès patents qui se répéteront dans un contexte mondialisé puisque seront les mêmes : la haute finance, les lobbys, les clubs internationaux qui se sucreront.

    Le cercle vicieux nous attend car nous tomberons de Charybde en Scylla passant de la droite à la gauche puis de la gauche à la droite ; comme un métronome qui marque le tempo, nous sommes condamner à être enfermés dans ce schéma car malheureusement les Français n’accepterons jamais de changer de modèle de société qu’ils critiquent, pourtant, chaque jour à moins que nous connaissions une situation pire que la Grèce, ce qui sera notre planche de salut, il permettrait le réveil des consciences : “quand le peuple a faim, le peuple se réveille”.

     

  • Mouais... des pions, ils en ont en réserve...


  • Sa réélection serait le plus beau troll de tous les temps. En plus il a de minces chances d’être réélu : si le PS devance l’UMP au 1er tour, il se retrouvera face au FN. Les abrutis, les "quartiers", etc. se mobiliseront alors pour "sauver la République".


  • Évidement que la réponse est "non " même au PS on ne souhaite pas qu il se représente.
    C’est vraiment un foutage de gueule ce genre de fausse consultation , c’est uniquement pour éviter que se répande la seule vraie question légitime (dont ignorer la réponse serait dévastateur pour l’image de la gauche )
    >> Souhaitez vous que F. Hollande démissionne avant avant la fin de son mandat ? " .
    .Mais personne ne sortira jamais un tel sondage !


  • Et comment on fait pour rigoler si il s’en va ?


  • ...Quelle différence entre ce fieffé menteur ou un autre, tout est vérrouillé par l’UE pour le plus grand malheur des peuples...c’est comme changer J.Pierre Pernaut par J. Legros...


Afficher les commentaires suivants