Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

90 morts et 400 blessés dans un attentat à Kaboul

Les Afghans et leur pays massacrés par la fausse "guerre contre le terrorisme"

Le bilan s’alourdit au fil des minutes. Au moins 90 personnes ont péri et plus de 400 autres ont été blessées dans l’attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, selon un responsable du ministère afghan de la Santé.

« Des corps et des blessés continuent d’être amenés dans les hôpitaux », a déclaré le porte-parole du même ministère, Ismael Kawoosi. Face à l’urgence, le ministère de l’Intérieur a appelé la population à des dons de sang dans les hôpitaux.

L’explosion s’est produite près de l’entrée fortifiée de l’ambassade d’Allemagne, sur une route très fréquentée à cette heure de la matinée, a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid. « C’était un véhicule piégé près de l’ambassade allemande, mais il y a plusieurs autres enceintes importantes et des bureaux à proximité. Il est difficile de dire quelle était la cible exacte », a-t-il déclaré. La déflagration a été si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville. L’explosion a brisé des fenêtres et soufflé des portes à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Selon certaines sources, la bombe, d’une puissance inhabituelle, pourrait avoir été dissimulée dans une citerne d’eau. Des vidéos tournées sur le site de l’attaque montrent des murs effondrés, des bâtiments éventrés et des véhicules détruits, dont de nombreuses voitures avec des victimes à l’intérieur. [...]

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque dans l’immédiat mais l’explosion intervient peu après l’annonce fin avril par les talibans du début de leur « offensive de printemps ». Ils ont toutefois nié toute responsabilité. Daech a également commis plusieurs attentats sanglants dans la capitale. Cette attaque confirme que le mois sacré du ramadan n’apportera aucun répit à la population afghane alors que le pays glisse de plus en plus vers le chaos. Le chef du Pentagone Jim Mattis a récemment déclaré s’attendre à « une nouvelle année difficile » pour l’armée afghane et les soldats étrangers présents sur le territoire afghan.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Retour sur le début de la fin pour l’Afghanistan, sur E&R :

 

À lire pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’ailleurs plus de 8 millions des 30 millions d’afghans vivent désormais en territoire contrôlé par les talibans et les autres groupes insurgés, soit 3,4 millions de plus qu’en 2016.
    Et mis à part être les larbins de la politique de containment du heartland des anglo-américains, qu’es ce que la France et les européens foutent dans ce pays ???


  • #1737527

    Difficile de de ne pas voir là, un avertissement de l’Empire en direction du "couple" franco-allemand, leur velléité d’une Europe autonome, débarrassée de l’Otan (on peut rêver), n’est pas du goût de l’administration du NWO.

    Tout concorde, timing, emplacement de la charge destructrice, et quoi de mieux qu’un pays politiquement instable, journellement frappé d’actes "terroristes" comme couverture.

    Les médias vont nous emballer ça dans une ènième tirade : daesh islamisme radical talibano takfiriste contre la démocratie, ça va satisfaire les maîtres et combler le mouton occidental, abruti d’hannounisme et de pubs.

    Et ça va faire réfléchir les Merkel/Macron sur l’impérieuse nécessité de payer la facture aux "protecteurs", telles les putes à leurs macs....

     

    • C’est franchement pas con et pertinent ce que vous dites sur le ’’message’’ envoyer aux européens pour payer la facture. Sa expliquerait pourquoi de 1 une quantité aussi massive d’explosif a pu réussir a se retrouver sans soucis à l’entrée même de la zone ’’ultra-sécurisé’’ de Kaboul mais aussi pourquoi les talibans se sont empressés de nier toute implication dans cet attentat ainsi que l’étrange silence(voir longue attente avant la revendication) de Daesh qui d’habitude revendique très rapidement tout ses attentats.
      Nulle doute que Daesh finira par revendiquer mais cette fois ci sa semble avoir été organisé et exécuté directement par les sponsors/patrons(CIA) et non par les sous-fifres(Daesh/Al Quaida).


    • #1737583

      On ne peut que vous donner partiellement raison. Il est clair que cet attentat ne peut être que le fait d’un service secret disposant d’une arme non conventionnelle. Regardez la video Zaviews sur Youtube qui montre l’intégralité de l’explosion en live et vous verrez que c’est un véritable champignon atomique qui s’élève dans le ciel, ce qui ne ressemble en rien à des explosifs traditionnels mais d’avantage aux 2 mini bombes nucléaires utilisées au Yemen et dont on trouve les vidéos sur Youtube. Je vous rejoins sur le fait que ce type d’attaque provient d’ordres issus du gouvernement profond US pour déstabiliser encore la région et que c’est un message vers l’Europe. Par contre vous faites fausses route quand vous parlez de velléités d’indépendance de Macron et de Merkel. Ils sont à fond dans l’OTAN et ont célébré l’inauguration de son nouveau siège à Bruxelles qui au passage nous à couté plus d’un milliards.


    • #1737618

      Couple franco-allemand ? Il n’y a pas de couple franco-allemand. Ce couple n’a jamais existé ailleurs que dans les médias français, et il existe d’autant moins que la France n’est existe plus.
      Il faut vraiment être d’un optimiste rose bonbon pour imaginer Macron, créature de la finance apatride, avoir des velléités d’indépendance. Il s’agit très probablement d’un avertissement adressé uniquement à l’Allemagne qui est la vraie puissance industrielle restante, prospère et relativement autonome dans ses choix de politique économique en Europe. Une Allemagne qui bénéficie d’une UE et d’un euro spécialement taillé pour son économie et dont l’élite économique et politique a toujours su travailler de manière à servir les intérêts nationaux allemands, ceci contrairement à la France qui a une élite qui au contraire travaille avec enthousiasme à la destruction méthodique du tissu économique français ainsi qu’à la destruction anthropologique du peuple français. Après les atrocités commises par les alliés contre les civils allemands un deal a été passé entre l’oligarchie restante allemande et l’Empire consistant à faire porter à l’Allemangne la responsabilité morale du dit "holocauste" avec en contre-partie une construction européenne où l’Allemagne serait la vraie puissance dominante avec une relative autonomie (dans la limite du respect des fondamentaux du mondialisme) sur le plan économique et politique. Aujourd’hui dans cette configuration politique et économique la France c’est "peanuts". Par ailleurs le Royaume-Uni ayant compris cela a décidé de tout naturellement quitter l’UE.


    • #1737738

      Réponse à "Goye Pride"

      Je ne pense pas que l’in puisse y voir un message particulier destiné à l’Allemagne en particulier ni à toute autre pays européen. C’est un message d’ordre général lancé à l’attention des pays européens et autres dans le cadre d’une mondialisation du terrorisme, mais pas principalement. Je pense que l’intention première est de déstabiliser encore la région pour accentuer la tension sur l’Inde et montrer une escalade du terrorisme dans le coin en impliquant le Pakistan. Le lieu a été choisi pour justement médiatiser cette stratégie d’une façon forte. Cela diffère des véritables explosions de voitures piégées sur les marchés qui aujourd’hui sont monnaie courante. Le but est d’intensifier la terreur, d’implique le Pakistan et de montrer à l’Inde proche qu’elle est dans le collimateur, et de faire le buzz médiatique


    • #1737775

      @culturovore,

      Bien sur que cela s’inscrit dans un plan plus global...l’objectif ultime (selon mon interprétation) est de faire monter la mayonnaise du danger "islamiste" afin de convaincre les opinions publiques de la nécessité d’un futur conflit majeur qui aura pour objectif de régler un certain nombre de problèmes qui ralentissent d’édification du nouvel ordre mondial : la problématique financière et économique qu’il va falloir "cacher" derrière un événement cataclysmique artificiel mais perçu comme nécessaire (lutte contre la barbarie "islamiste"). Affaiblir les derniers états nations qui résistent (Russie, Iran, Chine...principalement.) Accélérer le démantèlement des nations européennes afin de faciliter leur intégration politique et économique complète au bloc euro-atlantique. Une "bonne" guerre permettra de justifier l’imposition des mesures radicales nécessaires à l’intégration complète de l’Europe aux USA.
      Pour parvenir à cela il sera non seulement nécessaire qu’ils lancent l’Occident et ses "alliés" dans un conflit majeur mais aussi avec le consentement de leurs opinion publiques. Cet indispensable consentement sera incontournable pour faire accepter les difficiles conséquences sociales, économiques, civilisationnelles consécutives à une guerre mondiale et aux dernières étapes de l’édification du Nouvel Ordre Mondial. La loi martiale inhérente à un état de guerre donnera le cadre juridique nécessaire à l’élimination des "emmerdeurs" au sein des nations occidentales... ainsi pour obtenir ce consentement ils multiplieront les attentats allant en crescendo dans la barbarie jusqu’à ce que le bon peuple abruti demande lui même que l’on aille casser du "bougnoule"...et si il persiste cela marchera ! Sur les réseaux sociaux les Conversano et autres abrutis commencent à prendre de l’ampleur !


    • #1737826

      @Goy Pride 1/2

      Je vous rejoins sur votre première partie de l’analyse mais diffère sur quelques points :
      Le gouvernement profond US qui tente d’imposer son NWO, c’est à dire une hégémonie totale d’une élite politique-militaire-affairiste-banquière issue du complexe militaro industriel US fera monter la tension en crescendo, en mondialisant le terrorisme "islamiste" ce qu’ils sont entrain de faire aussi en Asie en passant par les Philippines et le Nord de la Chine. Mais je ne pense pas que cela nous mène à une guerre mondiale, car les dirigeants des grandes nations nucléaires en connaissent les conséquences : hiver nucléaire. Ils savent qu’il est impossible de faire exploser 2 bombes l’une juste derrière l’autre pour ces raisons. S’il y a des psychopathes faisant partie du NWO, il faut savoir que la puissance nucléaire US réside entre les mains de la Maison Blanche et du Pentagone. Or, même si une partie de Washington et du Pentagone roulent pour le gouvernement profond, l’essentielle de l’armée reste patriote et acquise aux généraux qui soutiennent Trump. Poutine ne veut pas la guerre non plus et les 2 parties se tiennent informées des avancements de l’Etat profond pour déstabiliser leurs rapports, c’est un jeu de dupes. Tout cela est du grand cinéma mais permet de mettre main basse sur le pétrole, le gaz et de vendre des armes, et tout le monde y gagne. Donc une guerre mondiale est peu probable, d’autant que les russes auraient la suprématie (ils l’ont prouvé en Syrie). Le danger du NWO est local. Car ils ont entre leurs mains l’ONU, l’OTAN, le FMI, la BCE, les réseaux bancaires dirigés par les super ordinateurs dont ils sont propriétaires, le FMI et la CEE. Ils ont la puissance, l’argent et les réseaux. Donc, votés localement les lois européennes vont dans le sens des l’esclavagisme de leurs peuples.elles sont secondées par les traités internationaux tels que tafta, alen, ceta dans ce sens. ils mettent leurs hommes aux postes leaders et dans les gouvernements. donc ils tissent une toile d’ou naitra insidieusement avec le temps une dictature. bientot l’argent liquide disparaitra et les cotoyens européens ne seront qu’une ligne de crédit révocable ; tel un pays, quand nous n’auront plus d’argent liquide, la Fed fera sauter le système financier avant que le dollar ne périclite totalement.ils controleront alors les peuples à travers la délivrance ou non d’une carte de crédit. les médias étant déjà acquis à leur cause, les protections sociales cassées par...


    • #1737834

      @ Goy Pride 2/2

      ...par l’immigration de masse d’esclaves pour "le grand remplacement".
      Vous voyez, pas besoin de guerre mondiale pour dominer une grande partie du Monde. L’esclavage viendra par le système bancaire et les lois promulguées par des fonctionnaires aux ordres non élus. Le système est pervers et volontaire, qu’on ne me raconte pas que c’est le fait de ma mondialisation. Le peuple de l’Inde vient d’apporter tout son or aux banques et une grande partie de son cash, la suède est entrain de faire de même. Ils ont supprimé les DAB à chypre en 2008 pendant plusieurs semaines pour tester la réaction des gens. Ils ne se sont pas révoltés, donc c’est bon. Je ne vois pas comme vous le dite "d’intégration de l’Europe" aux USA. Une simple vassalisation complète comme une filiale étrangère avec la maison mère à washington, les 2 soumises à la législation fiscale du "bénéfinice mondiale" qui permet fiscalement à la société mère de garder pied quand la filiale supporte tous les déficits. ils ont mis leur hommes au pouvoir au brésil, en inde, au chili, au pérou, en argentine, au canada, en france, en allemagne, ils tentent de le faire au venezuela,aux philippines...petit à petit le NWO tisse sa toile, la guerre est inutile. Quand les peuples se réveilleront et qu’ils comprendront que l’islamise est un leurre il sera trop tard, mais d’ici là le gouvernement profond aura trouvé un nouvel ennemi de remplacement. Ils sont déjà entrain de nous y préparer via les films d’Hollywood, dont 80% des maisons de prod leur appartiennent, comme Disney. Le prochain ennemi sera d’ailleurs comme le déclara werner von braun...


  • #1737535

    Il faut quand même rappeler que les Talibans sont chez eux et que leur pays est occupé par des puissances étrangères depuis plus de 15 ans.......

     

    • #1737574
      le 31/05/2017 par Georges 4bitbol
      90 morts et 400 blessés dans un attentat à Kaboul

      Quel rapport ?
      Il n’y a aucune excuse à tuer des innocents.


    • #1737874

      Vous racontez des bêtises mon cher ami. Une lutte idéologique poussée jusqu’au fanatisme est une lutte perdue d’avance. Les talibans ne sont pas des nationalistes mais des fanatiques religieux qui luttent pour un model de société qu’il croit être divin, alors que personnes n’est dans le secret du divin pour prétendre le représenter. D’ailleurs ils n’ont fait que servir l’impérialisme à leurs dépens et aux dépens de leur peuple. Si on les a endoctrinés à coup de milliards depuis l’ère soviétique, ce n’est pas pour leurs beaux yeux, mais pour servir comme élément de désordre.
      Le fanatisme idéologique quelle que soit la source de son inspiration aveugle ses adeptes et on fait des ruminants qui ruminent les mêmes idées jusqu’à l’obsession le plus souvent. La guérilla ne peut réussir que si elle arrive à unir le peuple, l’ensemble du peuple sur des objectifs politiques précis et consensuels Le but est de libérer le peuple et le pays avec le soutien du peuple et non pas de sacrifier son peuple pour des balivernes. Quand on est décidé à sacrifier son peuple pour satisfaire les désirs, les volontés d’un Dieu, il y a de quoi s’interroger sur la santé mentale des personnes qui adoptent une telle attitude.
      Je termine en saluant (plutôt en envoyant en enfer) l’impérialisme anglo- saxon et ses maîtres d’œuvre. Grâce à la doctrine islamiste et rigoriste, il a atteint presque tous ses objectifs stratégiques. Il a d’abord arraché les premiers lieux saints aux musulmans pour les confier à une tribu bédouine austère qu’il a mise sous sa tutelle et dont l’existence même ne dépend que de lui et lui seul. Il a divisé l’Inde sur une base d’un conflit religieux pour créer deux entités irréconciliables où sont né les plus grands idéologues extrémistes du monde musulman et du monde indou. En Palestine grâce à un HAMAS islamiste (malgré lui) fébrilement encouragé à émerger pour briser la résistance Palestine dans sa diversité et justifier l’occupation du reste de la Palestine y compris Jérusalem est. Et le scénario continue.


  • #1737568

    Un trouve sur Youtube une vidéo prise à 1000m de l’explosion depuis une terrasse. C’est une véritable champignon atomique qui s’élève sur plusieurs centaines de mètres de hauteur, qui n’est pas sans rappeler la vidéo qui montre l’utilisation au Yemen d’une mini bombe atomique sur un village. Même si l’engin se trouvait dans une voiture, je doute fort de l’utilisation d’explosifs traditionnels... Seul un Etat peut fournir de telles armes, certainement pas un groupe de djihadistes talibans sortis d’une grotte qui auraient trafiqué leur pick up à l’insu de tous les services secrets ...


  • Il y a 8 000 soldats US en Afghanistan, Trump va en envoyer entre 3000 et 5000 de plus : il faut bien cela pour surveiller la récolte du pavot qui va bientôt battre son plein .


  • #1737757

    "L’Allemagne a par ailleurs repoussé le départ prévu mercredi d’un vol charter d’Afghans expulsés du pays."

    Dire que si MLP avait été élue Présidente de la République les vols charters de ce type auraient sillonné le ciel de France ! Quel beau spectacle c’eût été !

     

    • #1737817

      Laissez moi rire... A voir comment elle zoukait après sa défaite, on pourrait penser qu’elle ne voulait pas gagner les élections.
      De là à faire ce qu’elle promettait...