Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Accord entre la Russie et l’Iran pour la construction de deux réacteurs nucléaires à Bouchehr

La Russie et l’Iran ont signé mardi à Moscou un accord sur la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires pour la centrale iranienne de Bouchehr, avec deux réacteurs supplémentaires en option.

Le contrat a été signé entre la société Atomenergoproekt (NIAEP), une filiale d’ingénierie d’Atomstroyexport, qui avait construit la centrale de Bouchehr, et la firme iranienne Nuclear Power Production and Development Company of Iran (NPPD), selon les agences de presse russes.

En plus des réacteurs destinés à Bouchehr, quatre autres réacteurs de technologie russe pourraient être construits en d’autres endroits du pays, en accord avec le protocole d’intention signé entre le patron de l’agence publique russe de l’Énergie atomique Rosatom, Sergueï Kirienko, et son homologue iranien Ali Akbar Salehi.

Selon le protocole, le combustible nucléaire destiné aux nouveaux réacteurs sera produit par la partie russe. Le combustible usé sera également retourné en Russie pour son traitement et son stockage.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Finalement, l’élection des républicains aux states est une bonne chose. Obama a fait un travail de sape avec/contre Rohani pour corrompre la république islamique d’Iran et la faire basculer dans le camp atlantiste avec de belles promesses de fin des sanctions ... Mais comme les républicains sont plus directs et qu’ils vont tout faire pour que les sanctions reprennent (ceci dit, ils comptent aussi prolonger la présence US en Afghanistan) la récente lettre d’Obama à Rohani risque fort de n’avoir servi à rien. Les russes là-dessus arrivent avec leurs réacteurs pour se mettre dans la poche les partis conservateurs iraniens qui ont de grandes chances d’être réélu aux prochaines élections (Rohani est populaire chez les patrons et les bourgeois iraniens, mais pas forcément dans le petit peuple) et ça pourrait (j’insiste sur le conditionnel) infléchir les tentatives de retournement de l’Iran par les USA.
    Aucun bon sens, ces dirigeants américains. Espérer se faire des amis de ceux que l’on a affamé pendant des années.

     

  • Tout ce qui renforce et augmente l’opposition à l’axe du mal américano-sioniste ne peut être qu’une perpective réjouissante.


  • Voilà une nouvelle qui va réchauffer les relations Irano-Israéliennes !