Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Acte XIX : l’ordre faux règne

Le fascisme républicain est satisfait

 

 

Laurent Nunez, larbin du larbin Castaner, dont le rôle consiste à protéger l’oligarchie de tout dangereux contact avec le peuple, est satisfait. Le pays des droits de l’homme a montré une fois encore et à un niveau paroxystique l’image d’un camp de malades paranoïaques retranchés dans un kilomètre carré au cœur de Paris VIIIe qui hurlent au fascisme dès que les pauvres réclament un chouia de justice sociale.

 

 

L’Acte XIX s’est passé sans encombres, façon de parler. Il y en a qui vont garder toute leur vie des cicatrices de la démocratie macronienne, vous vous souvenez, celle qui devait nous délivrer du fascisme...

 

 

Heureusement, pour transmettre leur message authentiquement fasciste ce coup-ci, les larbins de l’oligarchie peuvent compter sur une deuxième couche de larbins : les journalistes mainstream. Ici, Thomas Legrand, l’éditorialiste indigent de France Inter, un Aphatie sans la faconde mais avec la même agressivité antifrançaise. Car sous le terme français, on compte tout le monde sauf l’oligarchie devenue folle.

 

 

Avec de telles médiocrités en charge de la politique et des médias, le mensonge officiel a pris des proportions grotesques. On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer.

 

 

Malgré les menaces de mutilation, la militarisation de la répression, le contrôle progressif des réseaux sociaux, la soumission absolue de la presse, le mouvement des Gilets jaunes persiste et signe. Ici, il fait un clin d’œil aux Communards (qui finiront fusillés).

 

 

Une statistique résume l’injustice profonde faite au peuple de France, piquée dans un tweet ce dimanche matin : « “2 à 3 policiers par gilets jaunes” entendu sur BFMTV. 35 élèves par prof et 30 patients par infirmière en moyenne »...

Le niveau de paranoïa atteint par le pouvoir à la solde des lobbies et des réseaux atteint, on l’a dit, un niveau tragi-comique. Les Français réclament de la justice sociale, on leur donne de la matraque. Mais surtout, on protège les lieux saints. Saints pour le pouvoir de l’Argent, s’entend.

 

 

Un Fouquet’s blindé, quel symbole pour la « révolution » Macron ! En deux ans, le petit prince qui avait sauvé la démocratie du démon fasciste se retrouve lui-même en démon fasciste. Le diable, mis à poil par les Gilets jaunes, ne cache plus ses parties intimes...

 

 

On ne se lasse pas du ridicule (quand même éprouvant pour notre fierté nationale) de ce pauvre type qui symbolise le pouvoir visible aujourd’hui, totalement délégitimé par une répression aveugle, et qui fait honte au pays de l’Avancée sociale.

 

 

Les élus, battus, ont laissé la place aux Élus

Cette République, minée par les réseaux souterrains comme Paris l’est par les galeries du métro, est en train de s’écrouler. Ses immeubles institutionnels un par un s’effondrent et révèlent les réseaux qui les minaient en dessous. Le pouvoir visible, en s’écroulant aux yeux de tous, entraîne dans sa chute le pouvoir profond, qui est désormais nu.

C’est lui qui fait face aux Gilets jaunes, à l’armée de choc des Français en colère, qui sont évidemment mille fois plus nombreux que les chiffres avancés par le menteur de l’Intérieur. Le moment est historique, goûtons-le. Car au moment où le pouvoir visible incarné par ce Rastapopoulos de Laurent Nunez crie victoire, il a perdu sur toute la ligne : politiquement, et moralement.

Le pouvoir perd la tête, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2165540
    le 24/03/2019 par Bisimilaye
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    "cet homme a subi un viol à 15 ans par une femme de 39 ans"... sa relation à l’Autre s’inscrit dans un sentiment de toute puissance et une absence d’empathie... potentiellement dangereux.
    (2017)

     

    • #2165544
      le 24/03/2019 par dtcbhl
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      1940 - 2019. Le retour de l allemand qui parade de nouveau sur les champs.


    • #2165629
      le 24/03/2019 par Pacman
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Mais aussi une grande fragilité, susceptible de réactions hystériques... Très dangereux !

      Finalement en 2017, si c’était à refaire : Macron l’homme-gonzesse ou Marine la femme-bonhomme ?...

      Abstention évidemment !


    • #2165828
      le 24/03/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      @ Pacman

      Absention, donc préférer laisser Macron continuer son oeuvre ou demander sa démission, avec 100 balles et un Mars. Très intelligent en effet.


  • #2165541
    le 24/03/2019 par Bisimilaye
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    J’ai cru à un photomontage !
    microvisage
    micro épaules
    maxicasquette
    Lallemant....
    Il me fait vraiment penser à un personnage célèbre, ah j’ai trouvé quand il a fait le salut militaire !
    Ah quand-même !!!

     

    • #2165567
      le 24/03/2019 par késako
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      ...Un personnage célèbre, lequel ?


    • #2165571
      le 24/03/2019 par le vengeur masqué
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Habillé autrement,il aurait pu jouer les Croquignols avec Ribouldingue et Filochard !


    • #2165601
      le 24/03/2019 par Enki
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Je viens de me faire la même réflexion à l’instant à propos de la maxi-casquette du Préfet de Police Lallemant franchement rien que le patronyme, ça donne sans effort sur la piste d’un certain Henrich H. ! INCROYABLE, faut vraiment le vivre pour y croire ! Et en plus, les lunettes de sadique en prime.

      et après c’est nous les fascistes de triste mémoire ????

      Nous vivons LE fascisme orwellsien = Orwell + Wells.


    • #2165605
      le 24/03/2019 par Esmeralda
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Comme vous, j’ai tiqué sur le patronyme du nouveau Préfet : Lallement.
      Hasard ou signe ?
      C’est comme le journaliste du Monde qui feint de ne pas avoir compris ce qui se passe en Grande-Bretagne : il s’appelle Cosnard. Hasard ? Destinée ?
      On rappelle à cet imbécile que les parlementaires britanniques partisans du “remain” viennent eux-même de voter en nombre CONTRE un second référendum. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont les bons sondages, comme les politiciens britanniques, savent que le résultat serait encore plus clair en faveur du Brexit (genre 55/45 comme en France en 2005, par exemple...)


    • #2165616
      le 24/03/2019 par Vichy
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Quand il marche les mains dans le dos, c’est vrai que l’image d’Hitler au Trocadéro n’est pas loin.
      Sacré humour les FM !


    • #2165634
      le 24/03/2019 par Otto75
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Hélas non, il est bien réel...
      Ce sont des gens comme lui qui sont les plus dangereux...
      Il doit avoir tellement de complexes depuis son enfance que maintenant, qu’il a du pouvoir, il doit en abuser... Il doit être exécrable dans son commandement.
      Il me fait penser un peu à Goebbels au Sportpalast, mais sans son intelligence...


  • #2165543
    le 24/03/2019 par NoHope
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Mars 2019.

    Lallement est à Paris fier et conquérant dans son uniforme (cf. vidéo du tweet d’Alexis Poulin).

    Les nantis approuvent et collaborent.

    Les heures les plus sombres de notre histoire.

     

  • #2165545
    le 24/03/2019 par Mario
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Lallement (L’Allemand) Il a la même geule que Goebbels

     

  • #2165552
    le 24/03/2019 par kantor
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Le titre de l’article me rappelle un autre titre, celui d’un vieux roman d’espionnage de Devilliers gerard, qui avait pour manchette : "L’ordre règne à Santiago" (Chili off course)


  • #2165555
    le 24/03/2019 par sev
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Les yankees, toujours en avance de 15 ans sur la connerie, le mensonge et la manip des masses, ne s’était, en revanche, pas trompés lorsque leur pouvoir occulte annonçait il y a quelques décennies déjà que le véritable pouvoir de la post modernité se ferait par le contrôle de l’info.

    Devenu l’infotainement, l’agitation artificielle en image perpétuelle accolée au tittytainement formate la pensée planétaire et il faut user d’une sérieuse distanciation pour ne pas être embarqué dans le courant visqueux de la rumeur officielle fabriquée quotidiennement par la cellule gouvernementale, ultime agence d’exécution des ordres mondialistes incrustées quasi à vie dans les décombres fumantes des nations d’hier.

    Je me demande combien de temps ce face à face inégal (GJ versus Gouvernance Elyséenne) pourra tenir (?). Un acteur de complément (Macron) qui refuse de quitter un navire dont la barre est téléguidée depuis l’étranger (Washington via Bruxelles) est à l’évidence un dictateur au format du "soft power" qui sévit partout en Europe.

    S’il existe une Europe, ce ne pourra être que celle des Nations coopérant à partir de leur culture singulière qui ont bâti, n’en déplaise aux yankees voleurs et pilleurs d’idées et de richesses, la véritable puissance occidentale. Le bubon américain devra crever, tôt ou tard avec ses symptômes européistes de l’Ouest.


  • #2165556
    le 24/03/2019 par le portos
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    "Le pays des droits de l’homme a montré une fois encore et à un niveau paroxystique l’image d’un camp de malades paranoïaques retranchés dans un kilomètre carré au cœur de Paris VIIIe qui hurlent au fascisme dès que les pauvres réclament un chouia de justice sociale."

    Votre intro est MAGISTRALE, tout est résumé dans cette seule phrase, bravo E&R !


  • #2165558
    le 24/03/2019 par Contempor
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    ce que les médias Bfmwc ne vous diront pas, présence dans Paris, hier samedi 23 mars, tard dans la nuit , plusieurs centaines de GJ , certains d’entre eux *plutôt connus* , continuant les manifestations, organisant des barrages, bloquant la circulation, avec interventions répétées des FO, courses poursuites, interpellations, ... Les émeutes qui se sont déroulées hier sur la Place de la République étaient visibles sur internet en videos... qui semble t il, ont fait l’objet d’une xeme censure...


  • #2165564
    le 24/03/2019 par Pistache
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Les prises d’images aériennes à Londres peuvent-elles être trafiquées selon vous ?
    ça me parait beaucoup cette masse humaine

     

    • #2165652
      le 24/03/2019 par Tortue Géniale
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Non je ne pense pas qu’elles soient trafiquées, Londres est la ville la plus cosmopolite du monde, berceau de la franc-maçonnerie et de toute la dégénérescence progressiste libérale-libertaire.
      En conséquence, voir une telle foule à Londres est parfaitement en adéquation avec la sociologie de cette ville.


  • #2165569
    le 24/03/2019 par Palikao
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Lallemant, tu devrais prendre 2 tailles en moins au niveau de ta veste... Mdr

     

    • #2165686
      le 24/03/2019 par VIVACHAVEZ
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Comme dit le patron à propos des journalistes. Une grosse tête montée sur un petit corps....
      Ce lallement ne ferait pas tache dans un film qui relate la vie d’un officier SS. Son look parle pour lui. Mais les officiers en question avaient plus de classe, ce qui le disqualifie pour le film en question. Tant pis,on le mettra au casting pour le remake de "mon curé chez les nudistes". C’est vrai que nos donneurs d’ordres sont de plus en plus à poil idéologiquement......


  • #2165582
    le 24/03/2019 par matrix le gaulois
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Je veux rendre hommage à toutes les forces mobilisées ce samedi pour garantir l’ordre républicain.
    Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers : ils étaient partout engagés pour nous protéger. Pour notre sécurité.



    Oui et ça va coûter combien ce genre de dispositif ? Je rappelle qu’on est en période d’austérité et que même l’UE en a assez de ce genre de dépense stupide.

    Le gouvernement peut souffler, mais il sait que c’est temporaire. Ce qu’a prouvé le mouvement à l’acte 18 c’est sa capacité à être imprévisible, de passer de 90 000 participants à plus de 200 000 d’un coup.
    Je pense que le 1er Mai risque d’être sportif, tout le monde sera dans la rue.


  • #2165585
    le 24/03/2019 par pleinouest35
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Chaque fois que je regarde un préfet, j’ai l’impression que toute vie l’a quitté ! On dirait des corps malades ou zombifiés. Ils ont l’air aussi gris à l’extérieur qu’à l’intérieur, visages révélateurs de la République. Quant à la veste, elle rappelle celle de la Gestapo dans les films.

     

    • #2165741
      le 24/03/2019 par matador
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Les préfectures sont des kommandanturs...


    • #2165747
      le 24/03/2019 par 1fred0
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Il s’appelle d’ailleurs lallement.
      Coïncidence taquine ?


    • #2165778
      le 24/03/2019 par José
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      prompt a mettre a des contraventions aux passants mais laxiste avec les vrais personnes dangereuse Benalla et Crase toujours en liberté. Il n y a pas de justice en France.


  • #2165595
    le 24/03/2019 par MPNF
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Je ne sais pas ce que cela vaut mais j’ai entendu dire qu’il y avait au sein des forces de l’ordre une guerre entre le mossad et les corps de la police, de la gendarmerie qui fit rage mais qui sortit lors de l’affaire Benalla. Que ce qui transpire aujourd’hui devant nous par incompétence, par inertie de ce pouvoir occulte, serait cette querelle entre ces différents ordres au sein de la police-gendarmerie puisque celle-ci serait injecté, en son sein, par le Mossad qui aurait pour objectif de devenir la garde rapprochée du bébé capricieux de l’Elysée c’est pourquoi Benalla tentait de créer une police parallèle au cœur de l’Elysée. Sachant que le Mossad, lui, vise le code nucléaire. Je pense ceci assez vraisemblable ; ce qui expliquerait que Nunez (agent du Mossad) soit le garde-chiourme du sinistre de l’Intérieur puisqu’il s’agit de savoir qui sera le gardien du code nucléaire.


  • #2165602
    le 24/03/2019 par GERARD R.
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    À la place des voyous de banlieues, je ne serais pas tranquille. Car le "succès" de ce maintien de l’ordre pourrait vite monter à la tête de Castaner et de son commis d’office Nunez.

    Et les choses pourraient changer radicalement dans ces zones de non-droit où, souvent police et pompiers doivent déguerpir de leur mission.

    Ou alors ??? C’est moi, qui me ferais un film ??? LOL

    Castaner et Nunez : les shérifs à géométrie variable !

     

    • #2165736
      le 24/03/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Au contraire, il est largement préférable pour eux que la banlieue végète dans son pourrissement, avec ses petits trafics à la con, etc...


    • #2165768
      le 24/03/2019 par david ghetto
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      voyons Gerard pas de mauvais esprit !!


  • #2165603
    le 24/03/2019 par gégé
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Le pouvoir sioniste n’est pas en péril parce qu’il y aura toujours 2/3 de CONS qui ne voudront jamais voter pour le Pen .


  • #2165617
    le 24/03/2019 par Saint-Michel
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    L’acte 19, comme le suggère la représentation de son chiffre romain " XIX " était peut-être la pointe, le sommet à atteindre, le retour du phallus, de l’ordre, le point d’un basculement symbolique...
    Le calme plat du côté de la Montagne (Sainte-Geneviève), le calme aussi sur les Champs-Élysées... deux camps qui se regardaient de loin, mais sous le regard attentif des Cieux. Appel entendu je crois.


  • #2165642
    le 24/03/2019 par dixi
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Tous les oligarques ont perdu la bataille et cela depuis longtemps , ils le savent mais n’osent l’avouer .Les GJ ont gagné dans les idées et sont de plus en plus nombreux en laissant quelques récalcitrants ou ignares sur le bord du chemin .La France ne sera plus comme avant, car les Français balaieront jusqu’aux derniers collabos, ce pays qu’ils reconstruiront .Cette oligarchie se retranche derrière quelques flics encore à la botte de ce pouvoir en décrépitude, recrutant des espèces de préfet de police à la limite de l’anorexie, pâle comme un linge .
    Ils peuvent toujours changer les préfets de police , mettre des sentinelles et des CRS mais rien ne tout cela changera dorénavant les idées des Français, car demain ce pays renaitra sous une nouvelle voix et l’Europe sera balayée, parce que les manifestations ont complètement ouvert les consciences...


  • #2165649
    le 24/03/2019 par deNNoch
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Lallement sur les Champs-Élysées ou quand l’Histoire a le sens de l’humour...

     

  • #2165662
    le 24/03/2019 par cdzfzfze
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    la photo de l’allemand en noir et blanc serait génial ! souvenirs....souvenirs


  • #2165669
    le 24/03/2019 par Jo
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    On peut saluer les progrès techniques dans la recolorisation des images d’archive de 1942.


  • #2165740
    le 24/03/2019 par sinocelte
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    organisons le réseau jaune !! rachetez des terres avec fermes a plusieurs !! puis y eveiller les gens , les desintoxiquer , les former , les nourrir , se renforcer physiquement moralement financierment !!! un réseau maillant toute la france et plus encore !! à 50 par projets ca fait deja une belle densité

     

    • #2166006
      le 24/03/2019 par V74
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Tout à fait d’accord avec vous !
      Parallèlement à ceux qui se battent pour faire aboutir le RIC, il faut tisser des nouvelles solidarités : accueil de FDS en difficulté, habitats collectifs (comme les maisons Babouchka pr les ainés), conseil et aides aux agriculteurs, circuits de dons de vêtements, ameublement, matériel etc
      Puisque toutes les associations caritatives sont vérolées, re-créons la solidarité qui nous a échappé !!


  • #2165749
    le 24/03/2019 par Paul82
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    "la République est en train de s’écrouler"

    j’aimerais tellement avoir votre optimisme....

     

    • #2165905
      le 24/03/2019 par guibus
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      Ça n’est qu’une question de temps.


    • #2166150
      le 25/03/2019 par H. K. Daghlian
      Acte XIX : l’ordre faux règne

      @ Paul82
      Il faut penser à l’échelle de l’histoire et non celle qui nous fait nous impatienter. Ce qui a pris des siècles pour s’établir ne peut s’écrouler que sur un long fracas. L’espoir que cela pourrait survenir de notre vivant est déjà une satisfaction en soit.


  • #2165781
    le 24/03/2019 par Domino
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Pour mémoire, cet article de mai 2017
    https://www.voltairenet.org/article...
    « En 2017, ils ont voté Macron pour se protéger du fascisme et c’est lui qui l’instaurera. »


  • #2165792
    le 24/03/2019 par Paul
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Le prefet de par son accoutrement et son nom et son discours m’a fait hurler de rire !
    Sérieusement, même en faisant exprès ils ne pouvaient pas réussir un parodie aussi parlante et hilarante !
    Faut rigoler un peu, surtout en temps de crise !


  • #2165796
    le 24/03/2019 par xyz
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Le tweet de SpaaaceCore résume bien la situation.
    Les médias n’en feront pas leur thème de la semaine.
    Nous en feront le thème de l’année.

    Le fascisme n’est pas l’électeur qui vote RN ou FI, mais les blindés et l’armée dans la rue.
    Non ? Non ? Non ? Pense ce que tu veux, mec.


  • #2165829
    le 24/03/2019 par Etre et durer
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Ce nouveau préfet de police...c’est quelque chose quand même ! Il s’appelle Lallemand, il a la tronche de Himmler, il affectionne les veste en cuir façon Gestapo, il parade sur les Champs-Elysées comme la Wermacht en juin 1940 et pense que Paris est en zone occupée. La démocratie libérale c’est comme une dictature, les journalistes en plus.

     

  • #2165837
    le 24/03/2019 par jeandelalune
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    l avenir du mouvement n’est plus dans la rue, ni dans paris, et c’est pourtant bien là qu’ils souhaitent qu’il se pérennise
    il se situe là ou ils n’auront aucune prise, en grève et chez soi, je rejoins Boulo sur ce point
    ne rien attendre des syndicats a commencer par la cgt


  • #2165875
    le 24/03/2019 par Pinette
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Au moins Nunez est clair,
    "Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers : ils étaient partout engagés pour NOUS protéger. Pour NOTRE sécurité."

    Pourvou que ça doure !


  • #2165986
    le 24/03/2019 par contempor
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Merci encore a ER et Alain Soral d’aider
    AVEC UN VRAI ESPRIT SOCIAL
    les Gilets Jaunes, qui sont :
    LES SANS-VOIX, LES LAISSES-POUR-COMPTE, DE LA GRANDE DEPRESSION
    TECHNO-MONSANTO-MACRONIENNE !
    Et Honte a ces gouvernements de pinocchios vraiment irresponsables !
    On ne lâche rien !
    RV POUR L’Acte XX samedi 30 mars !


  • #2166250
    le 25/03/2019 par Keuf you
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    J’ai honte pour mon pays. Je connais beaucoup d’étranger. Eux mêmes sont tristes pour nous. Nous sommes passés de la risée à la pitié. C’est grave.


  • #2166643
    le 26/03/2019 par Jean de Base
    Acte XIX : l’ordre faux règne

    Un avis éclairant sur Nunez :
    https://www.youtube.com/watch?v=H0a...


Commentaires suivants