Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat Étienne Chouard-Élisabeth Lévy sur Sud Radio : "Soral" cité dès la première minute !

Y a du peuple, Seul contre tous !, jeudi 21 mars 2019, deuxième de Chouard sur Sud Radio, la radio de l’axe Bercoff-Maïsto-Latouche. L’invité de la semaine est une invitée et, ô surprise, une invitée nationale-sioniste, et pas qu’un peu : Élisabeth Lévy.

 

On n’a même pas achevé la première minute de l’émission que la Lévy attaque Soral bille en tête. Elle qui défend la liberté d’expression et qui fait entendre une voix nationale-sioniste sur les antennes de RCJ (Radio communauté juive) et dans les colonnes de Causeur nous explique d’emblée, avant même qu’on lui ait posé la moindre question, que Soral est ininvitable dans les médias, et a fortiori chez Sud Radio. À peine assise, l’invitée se prend pour le rédacteur chef de l’émission et fait des listes à la Patrick Cohen. Que voulez-vous, le culot communautaire...

À 0’52, la Lévy met les points sur les « i » du judaïsme, du sionisme et du soralisme :

« Je voulais remercier Sud Radio de cette invitation, je suis très contente de pouvoir débattre avec Étienne Chouard, comme vous le savez sans doute j’aime le désaccord civilisé, je pense que nous allons en avoir beaucoup.
Oui y a quelque chose qui m’a frappée dans ce que vous disiez d’Alain Soral la semaine dernière, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous rappeler, pardon, je ne vais pas vous rappeler que, que, c’est mal d’être antisémite on est tous d’accord là-dessus c’est pas la question. Simplement je voulais vous dire pourquoi pour moi on ne peut pas parler avec tout le monde et pourquoi, en l’occurrence je me fiche un peu d’Alain Soral, pourquoi on ne peut pas parler avec lui pour deux raisons.
La première c’est qu’Alain Soral pratique une chose à l’égard des gens avec qui il n’est pas d’accord c’est l’injure. Je rappelle simplement pour vous faire marrer qu’un jour il m’a traitée de “vilaine putain sioniste” et franchement “vilaine” ce n’est pas gentil. Et il fait ça avec tout le monde, dès qu’il n’est pas d’accord avec quelqu’un il éructe dans l’injure.
La deuxième c’est qu’il a adopté une vision monomaniaque, monocausale du monde, c’est-à-dire qu’en gros tous les malheurs du monde reviennent toujours à la même chose, ce serait les coiffeurs, les pêcheurs à la ligne ou les bachi-bouzouks ce serait pareil ! Il se trouve que c’est les juifs, le complot juif etc., on y arrive toujours avec lui, et je pense que ça le disqualifie intellectuellement, pas parce que c’est les juifs en l’occurrence, parce que c’est monocausal voilà. »

 

Et quand la Lévy attaque Chouard qui qualifie le Conseil constitutionnel de « corrompu », se prenant pour le juge de la République elle réclame des preuves, à la manière d’un Aphatie qui n’a jamais effectué la moindre enquête. Chouard répond tranquillement, comme toujours, et lui renvoie le mot « lobby » dans la face (à 3’57).

Chouard  : « Non mais j’ai pas besoin de ça. À partir du moment où le Conseil constitutionnel qui est garant du respect de la constitution reçoit en secret – en secret parce que c’est pas publié, on n’a même pas le verbatim – des lobbies, je suis désolé, le mot lobby cache du trafic d’influence. C’est un mot gentil pour représenter quelque chose de criminel. Criminel ça veut dire que c’est la plus grave des infractions, c’est un mot qui est pas interdit, on peut parler de crime quand on parle des actions de nos représentants, quand on considère que c’est très grave... »

La Lévy  : « Vous ne m’avez pas donné de preuves et je persiste à penser, et parce que vous avez beaucoup d’influence, et je vous appelle à cela mais vraiment je veux dire amicalement, je dis ça pour débattre et se disputer amicalement, je pense que, je veux dire ça n’améliore pas le sort d’une seule personne si vous voulez de diffuser ce genre de choses et que si vous avez des preuves il faut les donner. Ce n’est pas une preuve ce que vous m’avez dit... »

« Amicalement »... Carrément une menace !

Non seulement la Lévy fait le casting de l’émission, l’arbitre des débats et le juge de la République mais elle choisit les termes ou concepts qu’on peut utiliser pendant le débat !
C’était le débat à la façon nationale-sioniste.
Bonne chance à Chouard, obligé de recevoir la Lévy lors de sa 2e émission pour contrebalancer sa réputation de presque soralien.

Chouard sous les coups du national-sionisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Conclusion : C’est Alain Soral qu’il faut inviter Elisabeth ! Qu’est-ce qu’en pense Monsieur Maïsto ? :-)


  • Beaucoup se sont rendu compte qu’Elisabeth Levy est une hystérique et pour le coup, elle aussi est monomaniaque.

     

    • Et accessoirement, marchande de poisson. Cette femme est imbuvable et imbai...ble.


    • Par un curieux hasard, j’ai eu l’occasion de la croiser trois fois au cours de ces dernières semaines, elle est montée dans le bus dans lequel j’étais installé.
      J’ai donc eu tout loisir de l’observer attentivement pendant plusieurs minutes.

      La première fois, je ne l’avais même pas reconnue, pas vue en fait.
      C’est à son klaxon que j’ai immédiatement compris qui c’était, elle était pendue au téléphone et sa délicatesse naturelle faisait que tout le monde en profitait.
      Un grand respect pour l’entourage encore...

      Elle est d’un minable abouti, mal fagotée, mal coiffée, se tenant mal, teint livide, denture ultra douteuse... une clocharde.
      La clope au bec qu’elle jette avant de monter, savoir vivre minimal.
      On verrait bien aussi le kil de rouge qui dépasse de la poche de l’imper.

      Quant à sa santé mentale, elle semble à l’image du physique.
      Elle gesticule sans cesse, ne sais pas tenir assise, on la croirait sur des oursins.
      D’autres que moi regardaient le phénomène avec curiosité.

      Intéressant de voir l’animal en vrai, ça permet de comprendre un peu son discours.
      Comme dit ailleurs, une zinzin tout droit sortie de Ste Anne.


  • "à cela mais vraiment je veux dire amicalement, je dis ça pour débattre et se disputer amicalement,"

    ça m’a tjrs fait marrer ces "amicalement" . souvent ils sont employés par des gens qui savent qu’ils peuvent faire mal mais se délectent de leur position de supérioritée..

    ils s’auto congratule de leur "magnanimitée" .

    repérez tjrs qui ressemble le plus à un drh dans un dialogue , cela situe le plan de discussion.


  • Toujours le même déroulement : au début la Lévy se réjouit de pouvoir échanger des idées avec un nouvel interlocuteur qu’ elle n’ a jamais croisé. Puis ensuite elle commence à rétorquer que les arguments contre ses dires ne sont pas vraiment des preuves, et que des preuves elle en veut ! Et quand le débat est fini, elle chouine dans le dos de son contradicteur.
    A part cela, elle est vraiment démocrate ! Qui pourrait en douter ?


  • Tout leur est Golan, tout leur est Palestine ; devenus concepts et ligne de force stratégique afin de domination. La bourse ou l’épée à la main ; la monopolisation de la parole pour occuper le terrain, là où ils ont plantés leurs micros, pour entretenir la propagande, l’offensive, le chaos. C’est tenable pour congénères, complices et larbins tant qu’il n’est pas plus dangereux d’obéir que de se neutraliser ou de résister. Le fait qu’il devienne indispensable d’avancer démasqué, dit l’érosion des effectifs de participants actifs à une entreprise de plus en plus odieuse, qui fait cheminer bras dessus, bras dessous, l’iniquité et l’ignominie. Pourtant, chacun sait que c’est un choix qui finit toujours par se retourner contre ceux qui l’ont fait...


  • Hum Hum Hum !!!
    Elle se trahit elle-même en différenciant les "Juifs" des "marins -pêcheurs" et des "coiffeurs"... Pourquoi, il n’y en aurait pas ? Et des paysans ?
    Je considère que c’est un lapsus révélateur.


  • chapeau bas pour avoir écouter l’émission dans son entièreté ... j’ai pas pu franchir les 5 minutes
    désolé


  • Ecouter cette dame ( par politesse), c’est subir une violence insupportable.
    c’est de la torture.


  • Les débats "chouardiens", mis en place autour du RIC, sont tout sauf des rassemblements de patriotes soraliens...
    Présentez-vous comme tel et vous serez jeter dehors manu-militari par les "gentils organisateurs" d’extrême gauche...
    Arrêtez de nous gonfler avec Chouard...

     

    • Au contraire : l’on fait connaître les deux, au(x) peuple(s) jusqu’ici laissé dans l’ignorance...
      La Bête laisse faire, voire organise, car sûre d’elle, elle pense pouvoir gagner la partie : qui sait ?
      Cette femme braille tant, qu’elle est inaudible et j’aime assez le « Elisabeth » de Chouard dans lequel j’entends : « Ferme ta g... » : cependant, lorsque je suis tombé sur cette émission, je n’ai pu aller au-delà du tiers tant cette femme est insupportable. Même le gonze au micro y va de ses clins d’œil pour tenter de la tempérer : à moins que ce ne soit de la connivence...


  • Aujourd’hui c’est Soral vs Systeme

    Comme Soral est interdit d’antenne (tiens ca choque pas Chouard et d’autres ? ca devrait etre leur premiere reaction mais ils se disent que si on implemente une vraie democratie Soral aurait son espace dont allons y par l’entrisme : erreur ca ne marche pas) et donc comme Soral est interdit d’antenne on parle de lui via des proxy qui peuvent moyennement le defendre, voir qui se precipite sur l’occasion pour le noyer afin d’exister.


  • J’avais déja écouté cette émission. Allez voir les commentaires sur Youtube. Une liste quasi ininterrompue de commentaires exaspérés, courroucés, devant le comportement insupportable de Mme Levy, sa loghorrée, son arrogance, son manque d’arguments.


  • Elle a un dentier ou quoi... ?
    Elle n’est pas mono-causale quand elle ramène tout à Soral... ?


  • "Soral adopte une vision monomaniaque, monocausale du monde, c’est-à-dire qu’en gros tous les malheurs du monde reviennent toujours à la même chose, ce serait les coiffeurs, les pêcheurs à la ligne ou les bachi-bouzouks ce serait pareil ! Il se trouve que c’est les juifs, le complot juif".

    Pour fuir le débat, Lévy ment comme une arracheuse de dents. Contrairement à la famille, Soral est prêt à discuter avec tout le monde même avec les sionistes ( BHL, Finkielkraut, Zemmour...) qui adoptent une vision monomaniaque, monocausale du monde, c’est-à-dire qu’en gros tous les malheurs du monde reviennent toujours à la même chose, ce serait les coiffeurs, les pêcheurs à la ligne ou les bachi-bouzouks ce serait pareil ! Il se trouve que c’est les musulmans. Le complot islamique international.

     

  • Je trouve que Etienne Chouard gagne ce débat sans problème. C’est juste dommage qu’il n’est pas encore réfléchi la question Soral

     

  • Élisabeth Lévy mise en situation de vivre avec moins de 500 euros par mois en France sur Paris pendant 1 ans, privée d’emploi, et sans réseau utile pour l’aider dans ses démarches. juste pour voir.

    Et enfin connaître ses retours d’expériences.

     

    • Mme Lévy fondatrice du journal critique Causeur en novembre 2007
      Causeur est, initialement, un journal en ligne. Se présentant comme un « salon de réflexions », il a été créé le 15 novembre 20072 par la journaliste Élisabeth Lévy, l’historien Gil Mihaely et l’éditeur François Miclo. Une version mensuelle sur papier est publiée depuis juin 2008


  • Étienne Chouard perd son temps, son énergie, son crédit et son argent à participer à ces faux-débats sur ces radios périphériques ou dites nationales. en réalité sous très grande influence sioniste !

    Son âme en sortira salie même d’un micron, mais souillée tout de même.

    Du linge propre, pur mélangé à du linge sale, souillé même au micron-gramme près, ressort gangrené, corrompu, entaché, souillonné, prostitué, dégradé, contaminé, éclaboussé, cochonné, calomnié, encrassé, pollué.

    Étienne conserve tes lumières sur la démocratie participative, ton ouvrage depuis 2005 à de fidèles français en éveil politiquement en poursuivant tes conférences chez eux. Je t’encourage à créer ta chaîne YouTube. Reste dans ta maison, ton oïkos.

    Céline avait tout compris. Prends-en de la graine. Ils sont capables de te rendre dépressif ....bigre !

    Ne vois-tu pas qu’ils tentent d’ores et déjà de te confondre soralien et par là-même te désigner d’avance comme ennemi ... car pour eux, tu demeures et resteras qu’un goy, sache-le quoi que tu dises, quoi que tu fasses et quoi que tu pleurniches et quoi que tu argumentes avec Raison, sources à l’appui.

    Rappelle-toi. Ils ne se posent pas si techniquement une chose est possible, puisqu’elle a eu lieu.

    Il en va de même pour la démocratie participative. Ils ne veulent pas se poser la question de savoir si l’informatique et internet peut permettre techniquement l’instauration de cette démocratie par consultations populaires, puisque ça n’a pas lieu d’être.

    Par contre la circulation de l’argent virtuel par informatique et la gestion du CAC40 voleurs par internet & informatique : no problemo !

    Ni Soral, ni Ryssen, ni E&R ne te demande de les suivre. Demeure à distance si celle-ci t’est provisoirement nécessaire. Mais demeure à distance surtout des médias, car c’est un Tribunal de l’inquisition sioniste non pas une tribune mais LE Tribunal du Pouvoir. Nous ne sommes plus en France avec des valeurs françaises mais celles dictées par l’ennemi = dictées subversivement par ingénierie sociale = dictature ! Contre-productif de se jeter dans la gueule du loup qui n’attend que ça ! Les français du peuple n’écoutent plus ces médias de propagande !

    Évinces-toi, ne te laisse pas inviter par ces radios et chaines poubelliques.

    Il y a tant à faire auprès des français qui se réveillent dans leur formation et dans la pédagogie au vrai du Politique. C’est ici qu’est l’advenir !

     

  • Excusez-moi, mais qu’a fait cette Elysabeth Lévy pour qu’on la voit autant ? Qu’est-ce quelle a fait pour mériter qu’on s’intéresse son avis ? Quels sont ces haut faits ?


  • Chouard a encore et toujours raison, merci a ER et Alain de faire ce topo.
    Élisabeth Lévy personne ne connait vraiment. Vaguement un souvenir... celui d’une personne qui a su prendre parfois des positions bien nettes, sans suivre les sentiers battus empruntés par les troupeaux médiatiques. Une personne qui a des tripes, qui pourrait éventuellement être acceptable dans un débat sur Atlantico ou ailleurs avec Alain Soral.
    Mais les vérité dites par Alain Soral lui feraient elles peur ?
    Comment comprendre que l’Etat impose aux francais des règles si strictes et invivables : pour travailler ex. appels d’offres et marchés de l’Etat, pour espérer s’exprimer, circuler, se faire entendre... quand en même temps les lobbyistes communautaires ont *gîte et couvert open bar * a l’Elysee et Bruxelles et prennent trop souvent la parole dans les médias. C’est se mettre a dos beaucoup de monde chez les athes, les chrétiens, musulmans, etc... et diffuser une contre-pub tres imprudemment.
    Quand on n’ accepte pas la contradiction, la critique, cela finit tjrs par se gâter.
    On croirait voir un fleuve qui ne connait pas sa source !
    On ne peut nier que Soral, Dieudo, mêmes avec difficultés et défauts, comme les GJ, ont beaucoup de mérite... notamment faire entendre la voix du Peuple francais, des français de religion non-judaique. Et faut-il le rappeler ? Les français pour leur immense majorité sont ni antisémites ni sémites. Ni victimaires, ni obsédés par les moments sordides du passe. C’est dit sans esprit de polémique.
    Comme dit Chouard excellemment cette haine qui fait montrer du doigt untel ou unetel sous prétexte d’une opinion, ne peut être confondue avec sa nature !
    Cette haine n’est pas française...elle remonte a l’esprit de vengeance des années 1944, elle ressemble a cette immonde et bestiale épuration, elle nous vient aujourd’hui de l’attitude d !’Israel dans le conflit palestinien et libano-syrien pétrie de contradictions et sanglante. Les juifs le disent, le savent, et devraient s’en montrer extrêmement discrets... c’est le contraire qui se passe.
    On a le droit de ne pas aimer Dieudo, pour ma part il est un homme très capable d’humour, sarcastique certes, mais dont les sketches avec Élie Semoun étaient excellents !
    Ils nous font revenir a l’essentiel, aux particularismes de l’anima français ! Sachant surtout mettre en scène sa bouffonnerie. A quand un Ministère de l’anima subtil, du bonheur français de vivre !
    Première étape, la France se réveille tout en jaune !
    Arya


  • la densification du "métre parlé" par la compression de mots est l’alpha et l’omega du prét à penser tv. il y a bien sur l’argument volume sonore qui exalte pas mal ...

    je plaisante mais on en est pas loins. ça devient plus que ridicule .


  • il faut regarder au moins les 5 premières minutes pour voir s’ accomplir le rituel muselage de la liberté d’ expression par un nervi de sion :
    - "on ne peut pas" critiquer les personnes qui influencent le système, ce serait de l’ antisémitisme, voyez plutôt l’ exemple Soral (ce qui est aussi une menace bien sûr : voulez-vous finir marginalisé comme lui ?)
    - "on ne peut pas non plus" critiquer les institutions démocratiques, ni dans leur rôle, ni dans leurs fonctionnements (et surtout pas dans les tractations officieuses qu’elles ont avec de discrets promoteurs du progrès)
    c’ est ainsi que l’ on se retrouve avec une scène médiatique française remplie de professionnels de la dilatation anale, puisque ceux qui ont les couilles de critiquer soit le clientélisme, soit la corruption ; sont immédiatement réduit à l’ antisémitisme et au fascisme...quel aveu de culpabilité des ambassadeurs du mondialisme !


  • "en l’occurrence je me fiche un peu d’Alain Soral,".

    Oh ça, nous en sommes sûrs ma chère Élisabeth. Vous vous en fichez tellement que vous en parlez dès le début !!!! La vérité est que vous rêvez de cet homme viril qui détonne si on le compare aux journaleux hermaphrodites parmi lesquels vous travaillez. Des gens sans convic-sion, sans courage, sans morale, bref sans rien....
    Vous rêvez d’un vrai homme, pourquoi vous en cacher ? C’est tout à votre honneur. Ouvrez votre coeur, vous vous sentirez mieux, vous verrez.

     

  • Elizabeth Lévy est d’une mauvaise foi incroyable. Elle reproche en toutes circonstances aux autres précisément ce dont elle se rend coupable. Sûre d’elle-même et dominatrice, elle passe son temps à faire la morale aux autres, à vouloir interdire aux Français comme Soral de parler et de penser, à être obnubilée par la théorie du complot antisémite mondial, à se gaver de subventions publiques.

     

  • 1) On devrait commencer ces rencontres par les salaires perçus pour qui et par qui. On économiserait ainsi beaucoup de temps (qui est de l’argent).
    2) L’insulte dont elle parle, elle en a des preuves ?
    3) Elle ne semble pas dans son état normal, si tant est que celui-ci existe.
    4) Et encore là elle est en face d’un gentil contradicteur de la bonne gôche. En face d’un RNiste ou de natios encore plus durs, elle volerait en éclats.
    Le capital est MORT, il faut d’urgence trouver une solution de remplacement sinon là effectivement ça va être terrible. Ses défenseurs actuels eux ils quitteront ce pays.

     

    • Je suis mort de rire, les Rnistes lisent causeur et lisent Levy. Elle leur donne la direction du nationnal sionisme.
      CHouard a été trés bon, sans s’énerver et en jouant de naiveté il l’a faite sortir du bois et elle a pu indiquer ou elle se trouvait sur l’étalon des serviteurs du système. Lisez les commentaires sur la chaine de sud radio, pas une personne pour la défendre.
      Je commence à apprecier de plus en plus les débats des sionnistes soit disant de droite et Chouard, il revele au grand jour que ce sont des defenseurs du système corrompu.


  • Pour Elisabeth Levy, le CRIF est un lobby comme un autre, rien de plus qu’un club de boulistes bretons... Et puis tout le monde connaît le CRIF, donc où est le problème ?

    Le plus ridicule chez Elisabeth Levy, c’est qu’elle est persuadée appartenir à une caste qui serait utile aux Français.

     

  • Cela confirme à nouveau tout à fait ce que j’écrivais dans un commentaire précédent :
    Maintenant en France, les débats politiques ou médiatiques "tournent" chaque jour davantage autour d’Alain Soral et de son œuvre …..
    Allez, encore un peu de patience et le "grand basculement soralien" va enfin finir par se produire !!!
    A suivre …..


  • Élisabeth, il faut arrêter avec le :
    "SI VOUS VOULEZ..."
    Ok ? merci d’avance.
    Bon dimanche !

     

  • ce qui est un scandale Mme Lévy, c’est que l’armée qui était présente aux débuts des évènements du 13 novembre 2015 devant le Bataclan ont reçu l’ordre de ne PAS intervenir ni de venir en aide aux policiers en leur prêtant leurs armes. Ils auraient pu sauver des vies... réponse de demande d’enquête des avocats : circulez y’a rien à voir !! cette même armée qui n’a pas protégé ses concitoyens en obéisssant aux ordres et a refusé de tirer sur des terroristes devraient aujourd’hui être utilisée contre le peuple de France... HONTE !!!

     

    • Vous imaginez bien qu’on ne tire pas sur des agents du même bord en train de faire le taf. Lorsque l’on vous dit que des militaires étaient très près et qu’ordre leur a été donné en haut lieu de ne pas intervenir, sachez que ce n’est pas de lâcheté, mais de la complicité et bien plus encore.


  • C’est bizarre Mr Chouard semble faible.. tout mou..peu combatif et donc peu convaincant.. très Epahd. La femme qui est en face semble sortie tout droit de l’hôpital Saint-Anne.. Asthénie contre Hystérie. Sans intérêt.

     

  • Il y a des gens avec qui il ne faut plus dialoguer quand on s’aperçoit au bout de 5 mn de discussion qu’ils sont manifestement de mauvaise foi !! C’est le cas de Mme Levy !
    On lui pose une question , elle ne répond pas ou elle répond à côté ! Etienne Chouard perd son temps à mon avis !!

     

    • #2165868

      Il y a des gens avec qui il ne faut plus dialoguer quand on s’aperçoit au bout de 5 mn de discussion qu’ils sont manifestement de mauvaise foi !! C’est le cas de Mme Levy !
      On lui pose une question , elle ne répond pas ou elle répond à côté ! Etienne Chouard perd son temps à mon avis !!



      Chouard essaye désespérément de dialoguer avec une extrémiste... C’est paradoxalement assez amusant, car il y a une équipe de télévision qui filme cette méprise radiophonique...


  • La reductio ad Soralem, nouvel argument philosophique universel mis à la mode sous Macron pour garantir une note au moins passable à quelque bachelier que ce soit en épreuve de philo en lycée de quartier aisé, à quelque avocat débutant que ce soit qui défend un pédophile, et à quelque animateur de media que ce soit qui interroge des contestataires.


  • Si Alain Soral est "monocausal", alors que dire d’Elisabeth Lévy sinon qu’elle est monomaniaque ?


  • Je rappelle simplement pour vous faire marrer qu’un jour il m’a traitée de “vilaine putain sioniste” et franchement “vilaine” ce n’est pas gentil.

    Étonnant "trait d’humour" dans lequel seul l’adjectif vilaine fait débat. Surprenant !


  • Mais par quel miracle arrives-tu Étienne à garder ton calme face à ça ???


  • Très intéressant débat !
    D’un côté un homme très intelligent mais qui n’est pas un mâle dominant.
    De l’autre côté une grande gueule qui ne comprend vraiment pas grand chose à la mécanique du système et du pouvoir, profite de sa position "communautaire" pour définir les termes et la doxa du débat.

    Par moment le débat tourne au dialogue de sourds alors que Chouard est très clair et argumente bien.

    Allez Etienne encore un effort pour acquérir le punch d’un Soral qui lui ne sera jamais invité afin qu’au royaume des aveugles le borgne reste roi...

     

  • Débat très bien tenu par Mr Chouard. Bravo^^


  • La levy ne comprend rien, elle répond à coté, à la limite de l’hystérie parfois, tous les poncifs, à ce point là, j’ai un doute, ce n’est pas possible qu’elle le fasse consciemment.
    Si les femmes étaient toutes de cet acabit, je me mets une plume dans le fion et je fait la gaypride.


  • Comment peut on appeler cela un débat lorsque votre interlocuteur n’est même pas capable de développer le moindre début de pensée critique intelligible ?
    Parce que l’on est face encore une fois à un(e) sophiste professionnel(le) qui est capable d’associer deux idées contradictoires dans la même phrase en donnant l’illusion d’un raisonnement construit alors qu’il est l’archétype de la mauvaise fois.
    ex : elle arrive au sujet crucial d’une nécessaire indépendance de la presse, qu’il est normal voire même souhaitable que cette presse cherche à se financer auprès des tenants du capital (Business man, Banques, Actionnaires) au motif de l’impossibilité d’un équilibre budgétaire des journaux de ce pays car le populo refuse d’acheter le dit torchon au prix réel ?
    Ce pluralisme de façade de la presse en France ne serait t’elle pas la conséquence de l’idéologie libérale que vous défendez et qui n’est en fin de compte que le cache nez d’une usurpation du pourvoir que le peuple lègue à ses élus, par des groupes s’étant affranchit du contrôle de l’État sensé être le garant de la souveraineté du peuple ?
    Mais non le gens qui ont pris l’habitude de ne pas payer leur presse subventionnée par l’argent publique refuseraient maintenant de payer au prix fort une presse hors de contrôle puisque privé et qui agit aujourd’hui comme un 4éme Pouvoir, celui de formater les esprits afin que ces mêmes intérêts privés restent dans la plus parfaite obscurité.
    L’inénarrable Élisabeth Lévy s’assoie allègrement sur la Charte de Munich comme un médecin qui confond son intérêt particulier en se torchant tous les matins avec le serment d’Hippocrate ( Hypocrite ?) !
    Oui n’en déplaise à ces sentinelles du véritable pourvoir actuel, les gens participent déjà à la création d’une autre presse (par le biais de financement participatif) et pour partie composé d’anciens confrères écœurés de l’évolution de la presse de ce pays ou tout simplement par le peu de personne ayant encore une éthique aujourd’hui !


  • dès la première minute....de jeu


  • Débat stérile, qui ne fait pas avancer les choses, "Elisabeth" parle comme si elle était bourrée ou sous coke, on dirait la sœur de Filkenkraut, j’ai perdu mon temps à regarder ca.


  • Pauvre Levy... J’ai presque pitié tellement elle ignore le réel a vivre dans son pré carré. Quand a Chouard, j’ai le plus grand respect pour lui a voir la manière dont il se fait traiter, escroquer par Sud Radio, dans toute sa sincérité et sa générosité face a des contradicteurs qui ne viennent que pour le mépriser en majorité. Ce mec a des couilles mais ne les utilises pas encore correctement je pense. Il est tellement gentil avec les autres qu’il oublie que ce sont ses ennemis. C’est presque Christique en un sens !


  • En vérité, ce qui me dérange chez ces gens là, c’est la permanente posture du procureur qu’ils prennent dans des débats. Vous êtes toujours dans la posture de l’accusé. Très habile ! C’est cela peut être leur véritable force. Ils ont une compréhension assez fine de la psychologie de l’être humain.


  • Je n’appelle pas ça un débat. La Lévy est toujours en train de couper la parole et d’affirmer ses réalités sur tout. Soral, cité dès les premiers minutes, lui fait définir son positionnement et il faut attendre quelques minutes pour que l’animateur de la séance se manifeste et encore suite aux réactions des réseaux sociaux. Que de patience et de gentillesse chez Chouard. Bien du mérite de rester calme face à cette harpie. Soral a encore raison, " ce n’est qu’une vilaine putain sioniste" laide et hystérique, de mauvaise foi, qui ne comprend rien ou plutôt qui fait semblant de ne pas comprendre ( pour cela faudrait qu’elle écoute et laisse parler les personnes en face d’elle au lieu de monopoliser la parole). Ne vous en déplaise VILAINE SORCIÈRE, Monsieur Soral ne vous laisse pas indifférente et on est bien obligé d’être grossier avec des gens qui ne mérite que ça. Je rappelle par la même occasion que notre enveloppe charnelle n’est pas autre chose que le reflet de notre âme intérieure. N’en déplaise à certains. Je n’ai pas pu continuer à regarder car elle me fait péter les nerfs et râler devant cette vidéo me rendait ridicule.

     

  • Etienne Chouard a une voix douce et est extrêmement gentil, même avec des gens qui ne lui veulent que du mal, comme ici cette hystérique d’Elisabeth Lévy …..
    Mais, tous les gens qui auront entendu l’émission et surtout ceux qui auront vu la vidéo, auront aussi noté la puissance de ses arguments et des faits qu’il a dénoncés …..
    Je suis convaincu que son engagement aura un impact non négligeable et qu’il aide beaucoup de gens à évoluer dans le bon sens !!!


  • Regardez bien les mains de la Lévy et la façon dont elle bouge ses doigts y a un truc de dingue là.

     

  • Madame Lévy et BHL.

    Quelle différence ?

     

  • Je félicite les personnes qui ont pu écouter ce débat. Personnellement, je n’arrive plus à entendre les aboiements de la Lévy.


  • Chouard devrait pourtant savoir que toute affirmation (SAUF UNE, certes ...) exige preuve ...


  • Elisabeth a très bien travaillé ses dossiers, jusqu’à la mise en scène :
    le haut en dentelle qui laisse entrevoir son soutif n’est pas innocent.

    Reste à savoir : pourquoi était-elle bourrée durant cette émission ?

    Etienne Chouard : quelqu’un de sérieux. Remarquez ses prises de notes.
    Il écoute ses interlocuteurs. Et il répond, même si Elisabeth ne veut pas le laisser argumenter ses points de vue, ni écouter ses réponses. Elle est dans un mode purement accusatoire, en rien constructif.

    Etienne Chouard : il faut qu’il continue à bien préparer ses émissions.
    A la moindre erreur, il sera dilapidé.

    Quand à Alain Soral : oui Elle raffolent toutes - Elisabeth inclues- de ce corps bien en forme, muscle, etc. Qu’il fasse des videos de boxes, avec un tee-shirt dont les manches mettent bien en valeur ses muscles, avec quelques commentaires politiques dedans : ça les emmerdera bien de devoir regarder ses videos sans pouvoir l’inviter en tête à tête.


  • La liste des prochains invités :

    _Cohn bendit, Finkielkraut, Peillon, Jack Lang, Christian Jacob, Nicolas Sarkosy,

    Bernard Henri Lévi, François Hollande, Jean Quatremer, JM Apahtie, Domenach,

    Bernard Kouchner, Christine Okrent, etc...

    Bref, toute la fine équipe sophistique qui veillera à ce que les idées

    de Mr Chouard soit noyé dans un flot inaudible de réthorique.

    De sorte que Mr Chouard jettera l’éponge.


  • La Lévy semble atteinte de la malade de Parkinson... Prêtez donc attention aux doigts de sa main droite. Ou est-ce là un symptôme d’une forme d’autisme ? Par ailleurs, son regard qui ne cesse d’aller de gauche à droite de de droite à gauche est tout autant révélateur d’une maladie qu’elle ne pourra plus cacher. Une dégénérescence avancée ?

     

  • Cette sioniste hystérique ment, je ne l’ai jamais traitée de vilaine putain sioniste.
    Et pourtant j’aurais pu !
    AS.

     

  • Et pourquoi Chouard y va-t-il de ses « Elisabeth par ci, Elisabeth par là » ? Déjà quand on a le charisme d’une moule (gentille, polie, qui prend des notes, qui bafouille, bref...), on se pare d’un peu de distance.
    J’ai beau relire les commentaires pro-Chouard, la mort dans l’âme, je suis sûr que pour le spectateur c’est : Lévy 1 - Chouard 0. Alors, si c’est juste pour se rassurer... Que Chouard, qui travaille beaucoup paraît-il, revisionne toutes les vidéos de Soral en public, pour apprendre. Qu’il prenne un petit calepin et qu’il note (il sait faire). A propos de note ; il ne répond pas à la mégère sur Soral, il est donc logique avec lui-même, il n’en parle jamais (enfin plus jamais).
    Traître « intellectuel » (mot rajouté pour ne pas choquer ceux qui ont encore les yeux embués).
    Bonsoir,


  • Moi je persiste à dire que dans les débats, Chouard est vraiment un gros mou et ce n’est pas l’injurier de dire ça mais dire la vérité..et la vérité est parfois nécessaire pour gagner un combat contre des féroces !..mais franchement parfois à certains moments, il a une voix de minet quand il se prend de passions, voix qui dessert ses argumentations !
    Je persiste à dire qu’il faut que le combat sur le RIC soit également sérieusement repris par d’autres combattants rodés au débat contre les féroces sinon ça ne tiens pas et ne tiendra pas du tout !
    De toute manière personne ne verra le RIC avec la gouvernement Macron ! Ne rêvez pas !
    Ruffin avait essayé de faire rentrer la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 dans le bloc constitutionnel ! Il n’a pas réussit une seule seconde !
    Reste sans doute à faire jouer l’article 6, article puissant et antérieur au RIC, de la DDHC de 1789 qui permet également aux citoyens de bâtir les lois sans l’aide des représentants mais comme aucun ne s’y intéresse....il n’en sortira rien immédiatement c’est évident !

    "La loi est l’expression de la volonté générale. TOUS LES CITOYENS ONT LE DROIT DE CONCOURIR PERSONNELLEMENT, ou par leurs représentants, A SA FORMATION."

     

    • Ramon, intéressant point de vue. Indépendamment de votre analyse dans son ensemble (qui me va), je voudrais aller un peu dans le détail (forme). Les Français aiment bien les débats (la Présidentielle, par exemple) et ils sont devenus experts en la matière (petits experts, mais...). Ce clown de Chouard dit en substance : « on débat mieux face à un interlocuteur que tout seul ». Et là, le Français de base, le connard (dont je suis), entend la réponse condescendante de Lévy : Je suis d’accord avec vous ! Comme si on peut débattre seul, sauf à être Zinzin.
      C’est ce genre de « détail » qui tue !


  • Cette femme est un hybride de Mimi Mathy et Régine


  • Exellent..
    Ça en devient hironique parfois..
    Ça tourne au sketch sérieux..
    La présidence universelle du droit d’opinion,
    de vie et de mort..
    A décrètée !
    Franchement, que ça dégage tout ça la ! Et vite..
    Chouard, j’adore mais pas au niveau...
    Niveau C1 c’est Soral..
    Mais bon, l’argumentation a 3 balles, Soral est injurieux, mal élevé, mangeur d’organes vivant..
    Dit plutôt que tu te chies dessus, car sur ton terrain,
    Arguments contre arguments..
    Même Miss Elisabeth Levy, sionarde fini, prend sa carte chez E. R.


Commentaires suivants