Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Fillon : le sioniste Alexis Lacroix assimile le catholicisme au "mensonge"

Pour ceux qui suivent l’actualité culturelle et médiatique depuis 15 ans, Alexis Lacroix est ce journaliste très cultivé du Figaro qui est aussi à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. On le voyait notamment défendre avec brio la culture française dans l’émission Field dans ta chambre sur Paris Première. D’une plume et d’une langue alertes, ce sujet de droite touchait à tout sans difficulté majeure.

 

Et puis, soudain, sans prévenir, on l’a vu se déporter très très à droite, vers la droite sioniste la plus pure (politiquement, n’est-ce pas), collaborant avec Alexandre Adler sur RCJ, animant les séminaires de La Règle du Jeu de BHL, défendant les thèses de Finkielkraut, écrivant dans L’Arche, le magazine du judaïsme français, chroniquant chaque semaine des livres avec Josyane Savigneau, dont l’orientation politico-littéraire faillit à elle seule couler Le Monde des Livres, et enfin Wikipédia nous apprend qu’Alexis est membre du comité de rédaction de la revue Le Droit de vivre, éditée par la LICRA. Attention, rien à voir avec les défenseurs de la vie contre l’IVG socialiste.

Du culturel, ce petit intellectuel de droite néolibérale est passé au tout politique et sert désormais la soupe au lobby sioniste. D’ailleurs, il est depuis cette « évolution » invité sur tous les plateaux pour donner son avis, qui va toujours dans le même sens, celui de ses employeurs. Ce qu’on peut comprendre. Cependant, il est dommage qu’un type aussi cultivé devienne le perroquet de la cause BHLienne. L’esprit est fort, mais la chair est faible.

C’est justement sur BFM TV, la chaîne macroniste de Patrick Drahi, qu’on a entendu ce samedi 4 février 2017 au soir Alex faire un commentaire très remarqué sur le lynchage qui accable le candidat Fillon depuis deux semaines.

 

« C’est un catholique donc il n’aime pas, y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ; en revanche ce qu’on lui demande, c’est d’être un peu protestant »

Lacroix, il porte mal son nom sur ce coup-là (sauf si elle a six branches). Ce qui est intéressant dans ce dérapage anticatholique, ou cathophobe – dérapage qui est heureusement pour lui largement moins puni que le dérapage antisioniste ou « antisémite », quand il n’est pas tout simplement absout – c’est que l’ultrasionisme semble attaquer l’intelligence. On peut être aussi sioniste en étant très cultivé, regardez Finkielkraut, mais on ne peut pas être sioniste et raisonner correctement. Les idéologies sectaires se heurtent toujours aux faits (le Mur, la guerre, la colonisation, la spoliation) ou à la logique.

C’est pourquoi l’on voit aujourd’hui les sonneurs de trompettes israélophiles qui occupent nos médias ou nos assemblées, voire nos ministères (jusqu’à Matignon et l’Élysée), faire des déclarations de plus en plus idiotes. Hollande qui ment sur la Syrie et le terrorisme, pour finir par disparaître plusieurs mois avant la fin de son quinquennat (!), Valls qui travaille ouvertement pour le CRIF, pour finir éclaté par Hamon et rejeté par les Français, Fenech qui va chercher ses ordres en Israël, le pays le plus paranoïaque du monde, pour nous donner des leçons de sécurité et de vivre-ensemble...

C’est le sort des idéologies dépassées : elles finissent par tenir contre toute rationalité et contre toute intelligence, du coup elles doivent museler la liberté d’expression et bloquer la logique, pour se maintenir. On en est là. Les fruits pourris tombent tout seuls de l’arbre.

La tentation malheureuse des intellectuels français,
à lire sur Kontre Kulture

 

Ce que font les amis d’Alexis Lacroix, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si moi je disais : "le judaïsme ne privilégie pas la vérité"

    "Ding dong" à la porte !
    - Qui c’est ?
    • C’est la licra le crif monsieur ! Pour vous demander de vous expliquer sur votre antisémitisme !
    - J’ai déjà donné, merci les pharisiens, mais non !
    • Pour info monsieur le fasciste, nous sommes accompagné de la "ldj" et du "Bêtar" pour vous démolir si vous n’ouvrez pas sur le champs !
    - Ah bon, OK alors... Sinon c’est combien pour un pardon et une humiliation ?

    C’est n’importe quoi, tout ça va très mal finir...

     

  • Inversion accusatoire classique. Faudra qu’ils se renouvellent, ça devient lassant.

     

    • Oui rectificateur, ça devient lassant.

      C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnait que ce monde est condamné à disparaitre : il n’y a plus d’intellectuels côté système puisqu’ils disent tous la même chose.
      Tous les intellectuels sont dans l’opposition.


  • Affligeant.

    Le mec dit clairement que la religion catholique est un mensonge et que le protestantisme permettrait la rédemption de Fillon, de regagner la confiance de ses électeurs (qui sont catholiques non ?).

    Si ce Alexis Lacroix pouvait étayer ses propos parce que là on est soit dans le flou, soit dans la provocation intégrale.


  • Soral un jour pourra dire "Je suis venu, j’ai vu, eux mêmes se sont tués !"


  • Pour quelqu’un qui s’appelle Lacroix, c’est un peu paradoxal^^

     

  • J’imagine bien la même situation avec un bouddhiste ... vous m’aurez compris


  • Dégoutant personnage ce Lacroix .

    Ceci vient corroborer pleinement l`analyse de la présidentielle du "patron" ...


  • « C’est un catholique donc il n’aime pas, y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ; en revanche ce qu’on lui demande, c’est d’être un peu protestant »

    Est-ce-que s’il adopte la religion de lumière ça ira ? Moi ce que j’en dis c’est que ce serait surement bon pour la France et Israel d’avoir un président avant-gardiste.
    Voila qui nous préserverait de la vérité "troublée" (obscurantie ? n’ayons pas peur des mots) du catholicisme.


  • """"Il a été directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne et responsable des Séminaires de La Règle du jeu.""""

    Bah merde alors quelle surprise.


  • deux petits commentaires...
    1) un bel exemple d inversion-transfert en mode shutspah
    2) y a des coups de pieds au cul qui se perdent, mais plus pour longtemps...parceque le rapport de force n est pas du coté d alexis lacroix-gammée-de david...mais il semble ne pas savoir compter...ironique...les antisemites se seraient ils trompés sur l agilité des élus avec les nombres ?


  • Associer le catholicisme et le mensonge ? Ca doit leur venir de l’Ancien testament, celui-ci contient quelques instructions douteuses en effet.
    Heureusement les catholiques lisent aussi le Nouveau testament, eux !


  • Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre...

    Evangile selon Jean, Chapitre 8, Verset 44 sera ma seule réponse.

     

  • Amis de E&R
    Effectivement le protestantisme est une des idées de nos amis inouites pour diviser les chrétiens.
    D’ailleurs ceux de nos amis inouites qui veulent continuer à vivre dans la dissimulation, chère à Zemmour, se déclarent souvent protestants.
    Une fois de plus nous voyons au gré d’intervention de ce genre , la réalité de ce qu’est la France.
    Cette vérité qui fait mal est ignorée (déni) par beaucoup d’entre nous.
    Quand aurons nous la profondeur de vue, pour appréhender ce qui se passe de façon sérieuse et rationnelle ?
    Cette profondeur nécessite une mise à jour des logiciels.
    En première ligne , il faut absolument changer le logiciel sur la responsabilité politique.
    Si nous laissons les responsables politiques endosser toutes les décisions sans broncher, nous ne pourrons prétendre, demain, changer quoi que ce soit.
    L’oligarchie se repet des spectacles (politico médiatiques) ou finalement nous sommes humiliés dans notre culture et pour certains dans leur foi.
    Nous préférons les infos ou allaakbar est utilisé comme une sirène de mise au garde à vous par les services de différentes majestés.
    Nous pensons tous (pas ici) que les usa et les Anglais sont nos amis (des politiques , je parle). Ils nous considèrent comme des proies.
    Une fois que nous aurons décolonisés la France des atlantistes , nous pourrons songer raisonnablement à notre reconstruction collective en tant que pays , et en tant que régions différentes et enrichissent le bien être commun de par leur spécificités.
    Quand aux catholiques , il serait temps de vous bouger le fion et surtout ne vous trompez pas de combat.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • Se bouger le fion ? quelle serait votre proposition ?
      Le combat des catholiques à commencé et depuis très longtemps, celui d’être fidèle aux dogmes de leur foi et donc par là même de vivre à contre courant aujourd’hui. En plus du fait que nous tentions de montrer l’exemple, à nos familles, aux gens qui nous entourent ou à ceux que nous côtoyons seulement pour un temps. De quel moyen disposons nous si ce n’est notre foi ? Il y a, en France, environ 2,5 % de "chrétiens" dont, soyons larges, la moitié de catholiques. A l’échelle publique le Catholiscisme (le vrai, traditionnel) est censuré, calomnié ou tournez en ridicule. Certains membres ou sympatisants de E&R, qui pourtant ont plus ou moins compris ce qui se joue dans le monde, ou des "chrétiens", se montrent eux mêmes très hostiles à nos remarques... Chacun à son libre arbitre, la foi ou le combat pour celle ci ne s’imposent pas. Ce monde se contre fiche du spirituel. Le sujet n’ intéresse même pas les gens mais au contraire les ennuie. Mais si vous avez de bonnes idées que nous pouvons appliquer, je suis tout ouïe.
      Bien à vous


  • La reflexion de ce mec est juste abjecte !! Pour autant, et ceci au risque de déclencher des foudres :
    Mais enfin quand allons-nous enfin nous débarrasser de ces chaînes spirituelles totalement surréalistes ????
    catholiques, musulmans, protestants, boudistes, shiva"istes", tor, krichna et j’en passe plus de 800 recensées......
    Ras le bol m’sieur Dames !!!! .
    Cerise sur le gateau : une pourriture politique qui nous joue le culte !!!!

    Que les croyants de tous bords vivent tranquillement leur truc. Ils sont, à la base, infiniment humbles et respectables, leurs oeuvres ne fussent que technique sont incontestables. Mais par pitié, arrêtez de nous méler politique et religion, arrêtez de nous coller tous vos dieux à toutes les sauces.....
    PS : Juste avant de me faire virer : j’adore Mr Jovanovic qui fait réellement un travail fabuleux jusqu’au moment ou il nous entraperçoit son Dieu au milieu d’éclairs se pointant ..... sur un paratonnerre du Vatican..... juste prévu à cet effet ......


  • imaginons juste qu’un journaliste ait tenu le même genre de propos au sujet de Fabius... téchouva obligatoire, licenciement, procès par les officines, attaques de la LDJ… il y aurait eu droit et pourtant, en l’occurrence, il n’aurait fait que dire une vérité


  • Que ce serait-il passé si ce larbin avait balancé au micro le judaïsme ne privilégie pas la vérité...

     

  • Le dernier paragraphe est à encadrer !
    C’est bien avec le réel que tous les idéologues ont un problème...


  • Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, Alexis Lacroix est également responsable des séminaires de « La Règle du jeu », revue fondée par Bernard-Henri Lévy, le philosophe qui voit des antisémites partout en France, mais pas en Ukraine. Les séminaires organisés chaque dimanche réunissent de nombreux écrivains, journalistes et spécialistes de question diverses et variées.

    « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es »

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Dans leur univers corrompu par le calcul cynique et le mensonge élaboré, Alexis Lacroix a tout l’air de l’aliéné et du faux jeton auquel le costume de juge ne sied ni pour M. Fillon ni pour le catholicisme.

    Pour ma foi en Jésus-Christ, l’art de mentir n’est ni chrétien ni catholique. Si j’ai avalé les couleuvres du « crime des lumières » sans leurs jetons, ton association du mensonge et du catholicisme ne passe pas. Christ et mensonge sont antagonistes, petit Judas d’Alexis Lacroix.


  • Que voulez vous la tribu des lumières et de l’avant garde de cette nouvelle France regarde les français abandonner leur patriotisme et leur religion sans broncher, donc la maison mère peut continuer à enfoncer le clou !


  • Il ne vous manque pratiquement rien, monsieur le malporteur de patronymes chrétiens.
    Un petit effort supplémentaire et nous y sommes :
    "Il faut qu’il se comporte en... ?"
    "En... ?",
    "Judaïque, voilà !"
    Ou du moins comme ils le désirent.

    Clair comme l’eau de roche : protestantisme= passage obligé pour les goys européens vers la lumière judaïque.
    Individu prosaïque dans ses injonctions depuis qu’il est devenu un sayan affirmé et décomplexé. Le style Adler lui va si bien : affirmer des conneries grosses comme des baudruches, tout en ayant un air docte. Cela doit lui prendre des heures devant la glace.


  • Il ne fait que confirmer que le christianisme dont le catholicisme est la proche expression, est toujours la principale cible des marchands gardiens du Temple.


  • Le catholicisme est la seule religion qu’on attaque de front et sans scrupules, le judaïsme jamais, l’islam souvent mais à la sauce "Padamalgam"...
    Avec le catholicisme, amalgame ou pas on s’en fout on roule dessus, on insulte tous ses croyants... cela a à voir évidemment avec la haine de notre esprit français helléno-chrétien qui voit d’un mauvaise oeil la perversion par l’argent et l’usure...
    Tous ces judas me font rire de parler de judas alors que justement leur soif d’argent protestante est l’illustration même de la corruption qui conduit au mensonge...


  • C’est vrai que les cathos n’aiment pas le scandale, mais il ne faut ni généraliser ni faire de raccourci, et là Lacroix s’est planté et à fait preuve d’une si grande connerie que la vérité est qu’il ne mérite pas sa paye et qu’il aura un jour à le payer !


  • Lacroix pour un sioniste,c’est assez drôle...


  • Il me donne envie de retourner à l’église merci Lacroix dimanche je renoue avec mes racines.

     

    • Je vais y aller aussi.
      J’ai l’impression qu’ils veulent se venger de la conversion du roi HENRY IV au catholicisme ( il était protestant) pour qu il puisse accéder à la couronne, cette fois ils veulent que Fillion fasse le chemin inverse.
      PARDONNE A CEUX QUI TON OFFENSÉ, je suis d accord avec le principe, mais là, ce ne sont plus des offenses, mais bel et bien des ATTAQUES.
      Le seul chemin pour le catho que je suis, c’est celui de la RÉDEMPTION, dehors les marchands du temple et c’était pas qu avec des mots, c’est fini les je tend les joues.

      Courage les gars, c’est pas dit qu’ils vont s en sortir
      Une petite pensée pour le patron.


  • A force d’évincer/baîllonner tout le monde, ils finissent par ne plus se retrouver qu’entre eux. Branchés en boucle, à s’entre-rassurer, s’entre- féliciter, se coopter en rond. Avec de moins en moins de larbins de moins en moins compétents (des candidats à la souillure) puisque ça devient de plus en plus risqué. La lâcheté et la trahison manque souvent de courage ce qui réduit considérablement la possibilité de recruter des mercenaires. Ils ne savent plus comment faire, ils ont épuisés tous les discours et leurs actes ne font que les discréditer toujours davantage. C’est le problème avec la réalité, elle finit toujours par attendre au tournant.


  • ...rien de grave, il trébuchera de son propos, et Dieu le relèvera...vérité oblige.

     

    • Ils ne sont plus les descendants d’Abraham.
      Le lien a été rompu.
      Depuis, ils sont les descendants de Barabbas, par un mystérieux transfert mystique au carrefour de leur destin.
      Ils avaient le choix... ils ont librement choisi sa voie.
      Menteur, fourbe, lâche, voleur et assassin. C’est Barabbas le boucher.
      Pas Abraham.


  • Excellente conclusion, tout est dit.


  • La chaire est faible, l’esprit et tout le reste aussi.

    Le catholicisme est la Vérité révélée. Le sionisme, et avec lui le protestantisme, les autoproclamées lumières, le consumérisme, le pseudo-progrès, etc. est l’obscurantisme qui dissimule la volonté du démon.

    Inutile de discuter mille ans, ceux qui ont des yeux voient, malgré les tentatives des petits censeurs rabiques.


  • A la fin des temps les catholiques seront à nouveau persécutés (ils le furent durant les trois premiers siècles de notre ère : onze millions de martyrs). Pourquoi ? Parce qu’ils sont détenteurs de la vérité.

     

  • Et oui , celui là je l’ai écouté hier un peu.....c’est un drôle de n° , lui
    c’est sûr il n’a pas besoin d’être catholique pour être menteur , et
    voire même trouver bien les truands de la pensée.....encore un
    qui est bien payé pour faire la pluie et le beau temps.....


  • Pour qu’il agisse ainsi, encore un à qui on a promis monts et merveilles...

    "Another one to whom one has promised mounts and marvels...", pour faire très "Mairie de Paris" !


  • Les catholiques de tradition (de pere en fils) et non de foi s’accomode trop bien aux mensonges et au systeme politique sioniste mensonges. Ce n’est peut etre pas pour rien que c’est un Lacroix qui le dit meme s’il fait de la projection.

     

    • Je ne prétend pas que tous soient des saints mais, connaissez vous beaucoup de catholiques de tradition qui plus est qui ont été élever dans cette même tradition pour affirmer un telle chose ? Et puis, votre commentaire n’a pas de sens, nous sommes catholique par notre foi et rien d’autre.
      Respectueusement.


  • Non mais il a juste voulu dire que la "transparence" est un truc protestant, alors que les pays catholiques ont une culture différente. Je lui donne le bénéfice du doute, et de toute façon je ne vois pas d’autre raison de parler ainsi, d’où viendrait cette référence ? Le catholique est réputé coincé, et tout, mais menteur pas tellement.

     

    • Bien d’accord avec vous.

      Lacroix n’est certainement pas catholique, est-il protestant ou seulement franc-mac je ne sais pas, mais il a ses convictions sur le catholicisme, comme j’ai les miennes sur le protestantisme.
      Il est effarant de ne pas pouvoir critiquer le judaïsme, mais le combat n’est certainement pas de déporter (oups) cette susceptibilité hystérique sur tous les sujets pour lutter contre le 2 poids 2 mesures.


  • Hahaha, je suis beaucoup moins cultivé que ces Moix, Lacroix et consorts, fidèles laquais du Pouvoir. Du VRAI... Mais d’un autre côté j’ai beaucoup moins de problèmes avec ma conscience. Ça doit équilibrer j’imagine :)


  • Un journaliste du Figaro qui crache sur le catholicisme... on vit vraiment une époque formidable, je pensais que ce type était un socialiste anticatholique mais apparemment même les journaux dit de droite sont infiltrés par des gauchistes mentaux.

     

    • Le Figaro n’a rien de droite. Il appartient à Dassault qui, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas catholique (ni au sens propre ni au sens figuré !) ... Les médias occidentaux appartiennent à 99 % à la communauté élue.


    • Je sais qui possède ce journal mais ce n’est pas vraiment dans les habitudes de la maison de cracher sur le catholicisme, ce n’est pas ça qui m’étonne mais simplement le fait que parmi les journalistes de l’ancien journal du MRP et des gaullistes soient présent ce genre d’anticatholiques... Habituellement les journalistes du Figaro défendent l’Église( que ce soit Yves Thréad, Zemmour, Eugénie Bastié, Judith Waintrub ou même Rioufol).


  • Ce qu’il y a de bien dans ce pays et spécialement sur les plateaux télévision et radio ,c’est qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent contre les catholiques ,toutes les saloperies sont permises .Eh bien, sur , la moindre incartade concernant certaines religions ,c’est la sanction immédiate .Mais à part çà, ils ne sont pas sectaires .non , si peu


  • Ce n’est pas la première attaque du figaro contre les catholiques voir aussi :
    "François Fillon), le candidat de la droite à la présidentielle a tenu à faire part de son « émotion très profonde » qu’il a ressentie dans ce lieu d’études et de mémoire[En visite au Mémorial de la Shoah]. Pour celui qui revendiquait il y a quelques jours encore être « chrétien », la visite était aussi une confrontation avec les heures les moins glorieuses du catholicisme. « Ce ne sont pas les nazis qui ont inventé l’étoile jaune, a ainsi rappelé le directeur du Mémorial, Jacques Fredj. C’est l’Église avec l’invention de la rouelle (un morceau d’étoffe qui a été imposée aux juifs au Moyen-Âge, ndlr). »Par Jean-Baptiste Garat Mis à jour le 16/01/2017 à 18:01 Publié le 16/01/2017 à 14:53


  • Et il persévère , hier soir sur une chaine d’ info , il a glissé la même saleté, nous n’ avons qu’ a imaginer si quelqu’un faisait la même remarque a propos des suédois , ils l’ auraient déjà crucifié . Là pas un intervenant ou un journaleux pour s’ insurger ni pour qualifier son propos d’ appel a la haine . Comme quoi il y a Lacroix et la manière .


  • Notre Visage porte le reflet de ce que nous recherchons chez les autres

    « Combien de gens se plaisent à fouiller dans la vie des autres pour y découvrir quelques fautes de conduite qu’ils iront ensuite raconter partout ! Sur leur visage on ne lit que de la méfiance, et leurs regards soupçonneux finissent par voir la malhonnêteté et la trahison même là où elles ne sont pas. Quels avantages croient-ils tirer d’agir ainsi ? Non seulement ils sèment le désordre, mais ils se rendent tellement antipathiques ! Avec leur mine sombre, ils se mettent à ressembler eux-mêmes à des malfaiteurs.

    Et c’est cela qui est extraordinaire : tous ces gens, tellement méfiants, qui s’imaginent incarner la justice et l’honnêteté, finissent par porter sur leur propre visage les marques des défauts et des vices qu’ils sont continuellement occupés à flairer autour d’eux. Tandis que regardez le visage de celui qui cherche à découvrir les qualités et les vertus cachées des êtres : il reflète peu à peu la lumière de la splendeur divine. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov


  • Je l’avais vu l’autre jour sur BFM, je me demandais bien qui était cet énergumène sorti du tiroir. Merci E&R pour ces précisions.


  • L’erreur, si on veux dire ça comme telle, est que Fillon a déclaré dans un passage à la télé qu’il est "Chrétien" et suite à cela l’affaire "emploi fictif" est sortie. N’est ce pas que l’avant garde ainsi que la franc maçonnerie sont aux manettes de cette répoublique que tous le monde veut qu’elle soit sioniste et laïque ?


  • Le système dominant en réalité s’efforce et même réussi à occuper et manipuler toutes les tendances politiques hormis exclusivement les anti-sionistes. Ces derniers qui forment en générale l’authentique dissidence aspirant à un changement national patriote réel et fondamental, sont ses uniques adversaires sur qui il ne peut avoir aucune emprise. Les autres tendances, qui participent dans ses diverses stratégies dont celle de diviser pour régner, se retrouvent en combinées dans toutes les candidatures présidentielles du paysage français. Ce qui lui permet d’avoir la main mise sur :
    - les islamophobes qui en réalité sont mus pour éviter tout rapprochement entre musulmans et catholiques dans une France réconciliée et apaisée qui ne peut que lui être fatale. Certains cadres du FN se prêtent bien volontiers à ce jeu.

    - les ’metisseurs’ dont l’objet réel est de racoler les électeurs musulmans et les laisser pourcompte : voire Hamon Mélanchon à un degré moindre Macron

    - La tendance ouvertement et entièrement acquise à sa continuité actuelle de gestion aux profit de ses élites, présente un couac avec le catholicisme clairement revendiqué pour la France par son représentant Mr Fillon. Le catholicisme étant l’expression la plus proche du Christianisme qui a chassé les marchands du temples.


  • Désolée nouvelle convertie au catholicisme avec une leçon pour ceux qui excusent ce Lacroix : quand dans une religion vous avez le droit de vous confesser et remettre vos méfaits au curé et demander sincèrement pardon (cela sera jugé par Dieu), si cela ne privilégie la vérité, l’honnêteté, je ne sais pas où ailleurs on peut obtenir la transparence. L’affaire Fillon est autre chose, je m’exprime sur une énorme stupidité énoncée sur une religion et qui ne suscite aucune réaction comme on pourrait voir par ailleurs pour....


  • Le catholicisme au mensonge ? D’un point de vu economique et historique je verrai plutot le christanisme, comme pragmatique, l’islam comme utopique, le judaisme et la franc maconnerie, l’humanisme athee comme perversion. Ce ne sont ici que des mots...le retour au reel est malheureusement toujours difficile, les pervers ne trouvant generalement et malheureusement la paix que dans la mort, ces une constante psychanalytique, bien que la recherche avance....il y a de l’espoir.


Commentaires suivants