Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "Fachosphère" expliquée par la chaîne éducative de service public

Dans le fatras des chaînes et stations plus ou moins viables qu’a développé le groupe de l’audiovisuel « public » assis sur 10 000 emplois (en gros France Télévisions et Radio France), il y a une petite nouvelle, la sous-chaîne France TV éducation, qu’on ne sait plus trop comment écrire, tant valsent les majuscules et les minuscules.

 

Le 25 janvier 2017, ce département éducatif du régime totalitaire démocratique actuel proposait un tutorial sur la « Fachosphère », c’est-à-dire l’ensemble des sites dits d’extrême droite, selon les mots de ceux qui décident. Des mots qui enferment dans des enclos, et dont il est difficile de sortir.

 

 

Une petite voix de jeune femme assez irritante – c’est probablement pour montrer son irritation devant le sujet « extrême droite » – nous délivre le texte de propagande de service public. Donc bien comprendre qu’il y a des gens, haut placés (la Direction des Programmes en lien avec le ministère de l’Éducation, lui-même lié à des lobbies plus ou moins avoués), qui décident du droit de penser, qui imposent le résultat de leurs recherches aux enfants, puisque le « tuto » est devenu l’outil numéro un de communication à destination de la génération Internet. Une façon d’admettre que l’école ne remplit plus vraiment son contrat républicain...

Quel est le point commun entre Black M, Alain Juppé et les migrants ? À première vue, il n’y en a pas. Et pourtant ils ont tous un point commun : ils ont été la cible de la fachosphère ! La facho-quoi ? Fa-cho-sphère, de facho, comme fasciste, et sphère comme blogosphère. Ce terme, pas vraiment très scientifique, s’est imposé ces dernières années pour désigner une extrême droite ayant fait d’Internet son premier terrain de bataille.

Après cette introduction, il est bon de préciser que si cette « extrême droite » a choisi l’Internet, c’est bien que les médias dominants lui ont fermé toutes les portes. Il n’y avait jusqu’à l’avènement du Net, et surtout du haut débit (2004), peu ou pas de liberté d’expression en France. Ce n’est plus le cas.

 

Une bataille... menée en ordre dispersée. Car la fachosphère n’a rien d’un milieu homogène : sa diversité est celle de l’extrême droite, anti-sémite ou islamophobe, traditionaliste ou complotiste... Selon David Doucet, rédacteur en chef du site des « Inrockuptibles » et co-auteur d’un ouvrage sur la fachosphère, « les sites les plus importants sont Égalité et réconciliation (mené par Alain Soral), FdeSouche, Le Salon Beige, Novopress ou encore Riposte Laïque ». Des sites qui cumulent plusieurs millions de visiteurs tous les mois. Un classement établi en octobre 2016 montre que sur les dix premiers sites politiques, 7 appartiennent à l’extrême droite.

Sauf que E&R n’est pas d’extrême droite. Première erreur factuelle. Pour le reste, nous sommes bien les premiers (par la puissance) à défendre la liberté d’expression sur l’Internet, ce qui dérange peut-être ceux qui perdent chaque jour le contact avec des milliers de Français, plus attirés par une vision du monde cohérente qu’une série de commandements et de menaces pour attardés mentaux.

Chaque site a ses thèmes de prédilection. Pour Fdesouche, l’immigration, Riposte Laïque, l’islam, Égalité et Réconciliation, la lutte contre le sionisme. On le voit, les lubies sont assez protéiformes. Mais ils sont unis par un objectif commun, celui de « réinformer » comme ils disent. C’est-à-dire apporter aux citoyens la « vérité » qui leur serait « cachée » par les médias, évidemment à la solde selon eux, des grands groupes et des hommes politiques... Le complotisme anti-système fait partie de leur ADN.

Passons sur les « lubies », une tentative de dénigrement du niveau d’un collégien. Il y a une seconde erreur factuelle : E&R ne fait pas de la lutte contre le sionisme le cœur de son logiciel, même si nous dénonçons l’étonnante influence des associations sionistes ultracommunautaires sur nos dirigeants, élus par le peuple français. Des associations qui ont plus d’influence que les électeurs. Cette organisation politique déguisée en démocratie (car les élections ne sont toujours pas supprimées) a un nom : c’est une oligarchie. Une minorité qui dicte sa loi au plus grand nombre, qui n’a rien demandé.

 

JPEG - 113.3 ko
Le méchant petit oiseau bleu

Surtout, derrière les grands noms que l’on vient de citer, on trouve beaucoup d’anonymes, une véritable ruche qui est le véritable cœur de la fachosphère. Et ce qui fait sa force, c’est sa présence indéniable sur les réseaux sociaux : Facebook et surtout Twitter sont leur terrain de jeu principal. Et ça marche !

Evidemment que ça marche, puisque les Français, sevrés de vérité depuis des décennies, respirent enfin en découvrant la trame des choses. Les cours de géopolitique pour enfants développés dans les JT, qu’ils soient de chaînes privées ou de service public, c’est terminé. Il y a une information pour adultes, sur le Net.

Des exemples ? L’annulation du concert de Black M qui devait se tenir pour le centenaire de la bataille de Verdun. C’est à l’origine un article de FdeSouche, repris à son crédit par le FN, qui va lancer la polémique, rappellent nos confrères du « Monde ». L’opération de discrédit d’Alain Juppé, renommé sur certains sites Ali Juppé, car il serait proche des Frères musulmans ? À la base c’est une campagne de désinformation mise en place par des militants identitaires. Presque dix ans après son apparition, elle va faire florès sur plusieurs sites hypermilitants.

 

Le concert de Black M à Verdun était une provocation imaginée par François Hollande pour faire monter la sauce identitaire et inventer un péril fasciste en France, histoire de rabattre les Français dans le filet du Parti socialiste. Un parti aujourd’hui laminé par les divisions et les trahisons. Quant à Juppé, il n’a pas été éliminé par une campagne d’amalgame islamiste sur le Net, mais bien parce qu’ll était le choix du Système médiatico-politique, et que les Français (de droite) en ont décidé autrement les 20 et 27 novembre 2016 ! Juppé a été éliminé par ce consensus, qui lui a été fatal.

On le voit, la force de frappe de la fachosphère est importante. Le FN l’a bien compris et il a surfé à plusieurs reprises sur les polémiques de la fachosphère. Mais ce n’est pas pour autant que le parti d’extrême droite la contrôle. En 2014 Fdesouche n’a pas hésité a mobiliser les internautes contre le maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, pour le forcer à arrêter la construction d’une mosquée.

« Force de frappe », allons, la Fachosphère ne dispose pas encore de missiles TOW, cet armement fourni ou oublié par les Américains sur les terrains contrôlés par les « rebelles » anti-Assad en Syrie. Pour l’instant, la contre-information se structure sur l’Internet, et le pouvoir, en panique, cherche à dénigrer les échanges horizontaux entre citoyens qui n’en peuvent plus des salades oligarchiques délivrées par les canaux habituels, dont France TV Education. CQFD. Encore un tuto qui va se retourner contre ses concepteurs... Décidément, ils n’ont rien compris au film en cours !

 

Face à ce genre de déferlante, la droite comme la gauche peinent à développer un contre-discours efficace sur les réseaux sociaux. C’est peut-être ça qui fait finalement la plus grande force de la fachosphère !

Ben oui, quand l’adversaire est aussi bête, il n’est pas difficile de déconstruire ses arguments. Ce serait même un jeu très plaisant, s’il n’était aussi permanent... C’est le combat de la qualité contre la quantité, finalement. Quelque chose comme celui entre Dieu et le Diable...

Conclusion ?
Alors, la Fachosphère, c’est quoi ? En ce qui concerne E&R, il s’agit des Français qui découvrent une pensée nettoyée de toute idéologie dominante.

Place à la vraie information, chez Kontre Kulture :

Sur l’effondrement généralisé des médias du système, chez Kontre Kulture :

De la Fachosphère à Décodex, histoire d’une ridiculisation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ahahah excellent, bon vu le niveau intellect de nos adversaire on a pas trop de mourron à se faire. Comme ecrit ils sont à des années lumieres de ce que les gens ont deja compris... Les "pôvres" !!!!!


  • fasciste = hérétique pour l’idéologie dominante.


  • C’est gens là ont décidément rien compris. Ils cherchent a tourner en ridicule ou discrédité la "Fachosphere" (mot crée par les antifa ?) pour vendre leur propagande.
    Ils n’ont pas pensé que c’est eux les fautifs. Ils ont laissé un vide "informationnel" en mentant ou orientant sciemment leur media (et en oubliant un des plus important : internet). Des sites comme E&R ont comblé ce vide et ils en payent le prix.
    En vérité ils auraient du consolider leur propre média et donner LA vérité au gens qui ont senti qu’il y avait un manque.
    Et là encore, ils font au plus facile et moins cher en attaquant leur ennemis sans corriger leurs propres erreurs. Comme un politicien qui ne fait qu’attaquer son concurrent sans proposer un programme valable.

    Et c’est pour cela qu’ils ont déjà perdu la lutte de la ré-information.

     

    • Ces gens là, peut importe combien de fois ils furent et seront chassé, de partout, par des peuples de culture, de race et de langue différente, à des époques différentes, ne se rendront jamais compte que le problème résident bien en eux. Cela fait 2000ans qu’ils ne le comprennent pas. Donc non, ils n’ont pas pensé que c’était eux les fautifs de rien. Ils sont innocents, ils sont élus.


  • La minute 1:51 : Twitter et Facebook sont leurs terrains de jeux principales

    No Comment.

     

  • la fachosphère expliquée aux enfants de maternelles. Peu convainquant.
    Ce site suivi par 8.5 millions de personnes, vous ment comme vous le démontre le journaliste d’une revue marginale diffusée à 50 000 exemplaires .


  • " Face à ce genre de déferlante, la droite comme la gauche peinent à développer un contre-discours efficace sur les réseaux sociaux. C’est peut-être ça qui fait finalement la plus grande force de la fachosphère ! "
    Oui c’est sûr ! Quelle hilarante conclusion ! Et cette vidéo faite par des enfants de maternelle et destinée à des enfants du même niveau en est la parfaite illustration. Merci pour le fou rire, même si largement atténué par le fait que ces conneries sont payées avec notre fric. Conclusion personnelle : ces gens perdent de l’audience car ils sont de plus en plus nuls et, plutôt que de se remettre en question, dénoncent des concurrents pour la simple et bonne raison qu’ils sont bien meilleurs qu’eux et infiniment plus performants, ne cessant même de se bonifier avec le temps. Tant pis pour les uns et bravo pour les autres :-)


  • #1658872

    Excellent article !

    J’adore l’aveu d’impuissance implicite de la petite vidéo !


  • Après le site "on te manipule" et Décodex, voici maintenant un "tutorial" anti "fachosphère. Pourquoi pas ? Ca peut être une bonne alternative à BFMTV, Itélé, Hanouna etc... qui ne proposent plus de divertissements satisfaisants.


  • C’est excellent, cela témoigne du niveau d’entendement de ces guignols !


  • "(..) celui de « réinformer » comme ils disent. C’est-à-dire apporter aux citoyens la « vérité » qui leur serait « cachée » par les médias, évidemment à la solde selon eux, des grands groupes et des hommes politiques."
    J’adore cette phrase, surtout le "Comme ils disent". Pourquoi ? Eux c’est pas ce qu’ils font ?
    A la solde des grands groupes. Ce n’est pas le cas ? Il n’y a pas un journal /chaine de télé qui n’appartiennent pas à un groupe industriel en France.


  • "C’est-à-dire apporter aux citoyens la « vérité » qui leur serait « cachée » par les médias, évidemment à la solde selon eux, des grands groupes et des hommes politiques... Le complotisme anti-système fait partie de leur ADN."

    Voilà le coeur de la propagande étatique, nier carrément l’emprise des puissances économiques et financières en assimilant toute critique de ce genre à du délire complotiste... alors que ce genre de contestation nait partout dans la société française, même les gauchistes, qui certainement commencent à avoir l’intuition qu’ils sont des idiots utiles de ces groupes, s’en plaignent...
    Le ministère de la Vérité a parlé, d’un revers de main il balaye toute la critique en se positionnant en autorité suprême objective et omnisciente...


  • C’est presque de la publicité gratuite c’est bien.


  • La télévision d’État va nous "éduquer". Nous apprendre à distinguer le vrai du faux, en toute objectivité. À écoutez les bon médias, ceux qui sont controlés par des gens bien genre Drahi ou Bergé, pas des fachos (beurk, caca boudin !). À bien voter (pour la gauche, puis la droite, puis encore la gauche, pour voir). On y croit les gars, continuez.


  • C’est une bonne chose qu ’ils en parlent à des écoliers car l ’interdit a toujours un aspect attirant pour les jeunes. Dites à des jeunes de ne pas regarder des films pour adultes car c’est dégradant et vous obtiendrez l ’effet inverse.Le fruit défendu à toujours de la saveur.Mais il y a une fascination inconsciente des journaleux pour la dissidence.

     

    • Ce n’est pas faux, quand j’étais enfant les instituteurs nous disait de de pas écouter Eminem car il était soit disant machiste, raciste, violent et homophobe, le résultat des courses fut une monté d’intérêt envers ce rappeur américain parmi les élèves...


  • C est un peu court jeune femme et ce ton debilisant n aide pas


  • Il reste aux "odieux fachos" que nous sommes à trouver, nous aussi, une expression dénigrante, en "ISTE" que nous attibuerions aux fêlés gauchistes (pléonasme)

    Aussi, j’engage tout qui possède des notions de linguiste, à plancher sur la question.

     

  • Encore une vidéo pour mongolitos.
    Voix condéscendante pour grabataire, dessins animés pour attardés, des bruits de prouts pour accompagner la diarrhée.
    Bon, encore de l’argent public jeté par les fenêtres.
    C’est tellement bête que ça fera marrer les cibles visées, les jeunes, et les poussera à aller jeter un oeil. Ben oui, quand on vous dit ne pas aller dans un sens, la curiosité fait que vous y aller. Ils n’ont rien compris à l’anthropologie, et au moteur du progrès humain. Avec leur raisonnement, on serait toujours dans des cavernes.

     

  • #1658912

    Mort de rire.Je suis tombé dessus par hasard a la télé.J’étais plié ! Ils sont vraiment aux abois les pauvres !
    Quand ils ont parlé parlé d’ER en premier je ne me suis pas retenu de crier un hooouuurrrahhh de mon canapé.


  • Merci à francetveducation pour cette superbe publicité, surtout à 1min30, c’est magique !


  • Fasciste = individu attaché a une civilisation, une tradition, une religion, une nation faisant obstacle a l’ émergence d’ un nouvel ordre mondial matérialiste athée, séparé en deux castes , une élite satanique avide et un peuple d’ esclaves abrutis .


  • Vous avez vu les crédits à la fin de la vidéo ? Le texte est signé « Arnaud Aubry ». Ce noble rédacteur a-t-il un lien de parenté avec Martine ? Je n’ai pas réussi à le déterminer via Google, et avoue n’avoir pas cherché très scrupuleusement.

    En tout cas, si le lien est avéré, il serait assez cocasse qu’une vidéo censée nous détourner, entre autres, de l’idée fascisto-complotiste qu’il y a collusion entre les sphères de pouvoir et les médias, s’appuie sur un texte rédigé par un membre de la famille d’une figure politique célèbre, et qui appartient au parti des bien-pensants par excellence.

    Mais bon, là je ne fais que spéculer sur une information que je n’ai pas, alors la cocasserie reste à vérifier — il faut respecter la déontologie journalistique.


  • en résumé tout média qui n’appartient pas ou qui n’est pas sous controle de la "communauté" sera considéré comme faisant partie de la fachosphère.


  • Ce n’est pas une vidéo faite pour convaincre, mais une vidéo menaçante. Il n’y a aucun argument, les ennemis sont identifiés, nommés, et présentés sur un podium. C’est non seulement un appel à la haine des antifas de passer à l’action contre ces sites suivant les priorités du moment, mais c’est aussi une vidéo qui menace ouvertement les jeunes à ne pas consulter ces sites sous peine d’être fiché comme les pires rebuts de l’humanité en étant intégré à leurs compteurs de visiteurs "fachos". Le ton me fait penser au film Battle Royale avec la présentatrice qui explique les règles horribles du jeu mortel avec un enthousiasme enfantin.

     

  • Suffit d’entendre la voix de la nana pour comprendre qu’elle est de gauche. C’est triste mais ça seras bientôt une appartenance raciale, ces gens la on les reconnais à l’air qu’ils prennent. Un juste mélange d’égo, d’arrogance et d’ignorance.

    Si elle avait cité dans sont dialogue le nom des proprio de média, leur religion, leur nationalité et leurs compte bancaire alors elle se serait lourdement contredite et aurait donné raison à la "fachosphere".


  • Et allez et à nos frais, il paraît que les caisses du trésor public sont vides ?


  • Merci, j’ai bien ri !


  • Tout ce qui échappe au système est facho, antisémite et complotiste.. c’est pourtant simple à comprendre pour la "gogosphère".. la sphère des gogos prêts à gober tout ce que le Service Public lui assène.


  • Quelle bande de trouducs. Ils osent appeler ça de l’éducation...J’aurais tellement aimé leur laisser un petit mot bien senti sur leur page mais on ne peut laisser aucun commentaire, comme par hasard ! Et ce sont eux qui se disent les plus tolérants, les plus ouverts.
    Régulièrement sur E.R, on voit différents articles qui traitent de la pauvreté en hausse, de la précarisation généralisée, et là encore un article sur les auteurs de BD qui crèvent la dalle. Mais sur leurs sites à eux, que dalle ou juste une brève pour le concert des Enfoirés et une sur les SDF qui meurent en hiver. En réalité, les journaleux mainstream écrivent sur la misère pour se donner bonne conscience et s’en laver les mains, faire leur quota. Ce sont des donneurs de leçons qui se foutent royalement du monde et interdisent les coms sur leurs pages diffamatoires. En plus, ils nous traitent de fachos...Dois-je rire, pleurer ou leur coller des baignes ?

     

    • Totalement en accord avec vous.

      Je me faisais la réflexion en jetant oeil à un magazine l’autre jour dans un rayon de supermarché... Entre les pages des articles, des pubs pour des bagnoles totalement inaccessibles, de la pub pour des maisons de luxe etc... des magazines entiers sur des maisons d’architectes etc... Mais qui a le blé en ce moment pour acheter ça ? Ah oui, ceux qui se gavent sur le dos des "petits"...

      Les français de la réinfosphère ne sont pas racistes, ils comprennent juste qu’on les roule dans la farine du matin au soir avec les bons sentiments... ils ne sont pas anti-gay mais ne supportent plus que ces communautés LGBT soient autant mises en avant... ils ne sont pas révisionistes, mais ont la gerbe de l’utilisation à outrance du sort de ceux qui ont soufferts pour aujourd’hui assoir leur domination... Qu’on les laisse reposer en paix... C’est immonde de remuer depuis 70 ans ces histoires.

      Les gens commencent à l’ouvrir (façon TRUMP) et c’est une très bonne chose. Merci E&R pour votre excellent article.


    • Très bonne analyse. Il y a que sur E&R qu’on a des commentaires de cette qualité.


  • Quand on habite une maison de verre, on ne lance pas de cailloux....


  • #1659007

    Vraiment scandaleux avec en plus à la fin ce crachat sur 20 % de français (dont je ne fais pas parti) en mêlant le FN à tout ça !


  • Fachosphère, Fachosphère ? Est-ce que j’ai une gueule de Fachosphère ?
    Rien que la zizasphère, ils sont grillés...
    Marrants...



  • L’annulation du concert de Black M qui devait se tenir pour le centenaire de la bataille de Verdun. C’est à l’origine un article de FdeSouche, repris à son crédit par le FN, qui va lancer la polémique



    Le plus malheureux c’est que F de souche reprend à 99% les articles de titres validés par décodex, et notamment de grands quotidiens régionaux.

    Ils ne produisent absolument aucun contenu, 0, ils le reconnaissent d’ailleurs, donc, je ne vois pas comment il se pourrait que ce soit un article de F de souche qui aurait lancé la polémique (? ??).

    Mais bon, quand ils ne mentent pas, ils sont imprécis et pas professionnels comme les médiocres gamelleux qu’ils sont, et ça se retourne invariablement contre eux.

     

    • C’est exactement ce qui me fait rire quand j’entends les critiques des gauchistes à l’encontre de Fdsouche... Ils accusent Fdsouche de mentir alors que les gerants de ce site ne font que reprendre les articles de la presse mainstream( avec liens en bas de page), si Fdesouche est sensé mentir alors cela veut dire que les journalistes socialisant qui ont écrit le dit article ont raconté n’importe quoi au départ.

      Les journalistes du système ne savent vraiment plus quoi inventer pour tenter de diffamer leurs adversaires.


  • Faites pareil montez une une chaîne éducative de E&R avec des clips animés, dénonçants la propagande et les mensonges de la VRAIE fachosphère, représentée par la Dilcra, la Licra, le Crif, la ldj, le parti Socialiste, les Collectifs fascistes "Antifa" et "La Horde", les médias, Georges Soros, ...

     

  • Très bon article, mais je tilt sur "le concert de Verdun par Black à été imaginé par Hollande". Excusez-moi, mais cet ectoplasme n’a sûrement jamais rien décidé durant son statut de "président de la France". Depuis le début, il ne fait juste qu’appliquer ce que ses réseaux directs et maîtres à penser de la communauté lui disent de faire appliquer.


  • C’est rigolo... de les voir pédaler dans la semoule de la sorte !


  • Je trouve que leur manière de caricaturer le sionisme rappel les heures les plus sombres de ma deuxième année de maternelle.


  • J’aime bien la narration, répéter un nombre incalculable de fois l’expression "fachosphere" , histoire que ça rentre bien dans le crâne de nos chères petites têtes blondes, ou crépues comme dirait l’autre.


  • Dans le même genre...
    En cherchant sur Michel Houellebecq, je suis tombé là-dessus... Et pourquoi ce cadreur du service public s’efforce-t-il à une heure de grande écoute, à cadrer sur un bout de page probablement pas pris par hasard, entre guillemets derrière Houellebecq, en haut à droite [ Gaza" ]..., en bas à gauche [ "Fuck ] https://www.youtube.com/watch?v=nXu...
    Une technique à messages subliminaux ?... Ou serait-ce une paranoia conspirationiste ?


  • carrément limite diffamation ... ou post limite !
    Infantilisation a encore passé un cap !
    mais alors, où est le fond, si on y est pas encore ... ?
    au secours !

     

  • Merci le service public pour cette superbe pub pour E&R !

    Pour une foi, nos impôts vont servir la cause de la ré-information.


  • En générique de fin, deux noms interpellent :
    https://arnaudaubry.wordpress.com/about/
    si c’est lui, c’est vrai qu’il a une belle tête de vainqueur... a travaillé en israel
    http://www.doyoubuzz.com/marie-nedj...
    un CV impressionnant de voyages dans le monde 25 au total dont israel
    what else ?


  • Francetveducation je pensais que ce serait des cours d’Histoire de France pas des cours de novlangue.

    Cette déception ! :(


  • Hahaha, dans le clip on peut voir E&R figurer sur le podium. Mais pour ce qui concerne les exemples, plus rien. Faute d’arguments, faudrait pas que les petites têtes blondes (ou crépues) s’y intéressent outre mesure...


  • Il est clair que cette propagande commencée dès le plus jeune âge aura une certaine efficacité mais d’un autre côté elle créera en parallèle des esprits plus retors que jamais ! Il se formera une minorité qui au départ par simple esprit de contradiction s’opposera à la propagande mais qui très vite passera de la posture irréfléchie automatique du jeune con ado qui veut passer pour un mec cool et rebelle à celle plus mature de l’opposant authentique qui aura compris se qui se trame tant cette propagande est grossière et engluée dans un nombre invraisemblable de contradictions irréductibles.


  • Excellent, j’ai bien rit. Ils se rendent pas compte que ça fait spot publicitaire !! car dénigré en répétant lourdement "facho"sphère avec une explication débilitante et infantilisant e, sans aucun argument sur le fond, nous renforce un peu plus je crois.
    "PS" : Merçi pour la pub ;)


  • Avouez qu’elle est marrante cette vidéo...


  • J ai vécu en RDA, J ai éte en URSS, J ai ete à CUBA et je n ai jamais vu pareille dictature sur l information. Pire que ortf sous De Gaulle ! Pire que sous le communisme de caserne tant décrié par Marx et Lénine ! C est la 1ere fois que la dictature de l oligarchie se manifeste ouvertement. On est dans une configuration politique fasciste si l on ajoute l action terroriste des bandes criminelles dites par anti phrase " antifas", l ennemi qui se déguise en son contraire comme le révélait Engels.


  • HAHAHA plus c´est gros plus ca passe !!! Non mais serieusement ils croient convaincre qui , des autruches ?


  • Merci au service public de dire ou il faut aller pour se renseigner et se ré-informer. Qu’ils sont cons c’est pas possible.


  • "évidemment à la solde selon eux, des grands groupes et des hommes politiques"
    Je me demande donc qui sont Drahi ou encore Dassault, selon les gens de France TV.


  • "Fa-cho-sphère, de facho, comme fasciste, et sphère comme blogosphère"

    Je comprends mieux le niveau de l’éducation compte tenu de ce genre d’explication. Pour explication un mot composé, tu reprends un mot composé.
    Si ils expliquaient alors blogosphère, ce serait ""Blo-go-sphère, de blogo, comme blog, et sphère comme fachosphère". c’est totalement circulaire comme explication


  • Très marrant et pathétique à la fois. Mais ce qui est fantastique se trouve dans l’aveu de faiblesse final : le plus gros problème est la difficulté de produire un contre-discours ! Tu m’étonnes que c’est votre problème !...
    Se faire prendre pour un con par des andouilles est un plaisir d’esthète.


  • Un clip de propagande sensé lutter contre la manipulation. Vous avez des doutes ?
    Au bout de 36 secondes, le facho représenté par une tête blonde, vêtue en noir, agressif et vulgaire ! A 1mn 36, le sionisme représenté par la tête d’un juif orthodoxe ! C’est tout aussi caricatural et stupide que vouloir par exemple représenter le nazisme avec un bavarois blond, en culotte de cuir, pipe à couvercle et bonnet de feutre à pompon. Le drapeau israélien avec marqué likoud aurait été plus juste.....et surtout moins antisémite ! Ah, la bien-pensance qui nous dit de ne pas faire d’amalgame ! Clip incontestablement à destination de personnes sans libre-arbitre et culture politique. La manipulation de l’opinion à l’état pur.


  • Un conseil : arrêtez de vous justifier lorsque l’ennemi vous traite d’extrême-droite.
    Considérez cela comme un hommage...
    De toute façon, la fin du mensonge Révolution française -1ère-2ème guerres est proche.
    Vous savez qu’avant l’avènement de la démocratie, l’honneur d’un homme lui commandait certaines choses et lui faisaient défense d’autres, que la bienseance démocratique et les lois actuelles interdisent de décrire ici.
    Il suffit de lire Bernanos, dans son hommage à Drumont...


  • L’inversion accusatoire dans toute sa splendeur...


  • Valls c‘est fait éjecter, il fallait bien trouver un autre agent publicitaire pour E&R


  • Quand on se targue d’être une "chaîne éducative", le minimum est de ne pas faire de fautes et notamment de classiques erreurs d’accord... On écrira donc "1,2 million" et non "1,2 millions". Dont acte.

     

  • superbe article qui m’a bien fait sourire.

    la capacité hilarante qu’ils ont de tendre le bâton pour se faire battre !

    Ce qui est sûr, c’est que leurs cours de propagande au sein de l’éducation nationale seront synonymes de maladie pour mes enfants. Pas école ces jours-ci. Pas besoin d’attendre une Farida Belghoul pour faire individuellement un jour de retrait.

    Les âmes de nos rejetons valent mieux que leurs diplômes, elles ne seront pas esclaves du Diable. Même si, il va de soi que les diplômes sont nécessaires pour intégrer ce système et le détruire de l’intérieur.

    On a du pain sur la planche Messieurs Dames.
    Un peuple à élever.

    Amicalement


Commentaires suivants