Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Saïd Bourarach : quatre suspects renvoyés devant la cour d’assises

C’est la première fois que la Justice retient un tel qualificatif. Un juge d’instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a décidé de renvoyer devant une cour d’assises quatre suspects soupçonnés d’avoir provoqué la mort d’un vigile par le biais de « pressions psychologiques ». Ce dilemme pourrait envoyer les quatre hommes en prison pour de longues années. Le cas est examiné ce mercredi matin devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Les faits remontent au mois de mars 2010. Le vigile d’un magasin de bricolage de Bobigny est retrouvé mort dans le canal de l’Ourcq. L’autopsie conclut rapidement à une mort par noyade. Une agression avait éclaté un peu plus tôt entre la victime et quatre clients pour une banale histoire d’achat de pot de peinture et de pinceau, au moment où le magasin fermait ses portes.

[...] L’enquête a démontré que le vigile avait été frappé mais jamais jeté à l’eau. Le magistrat estime toutefois que les suspects ont provoqué « une perturbation psychologique » et « un choc émotif » si forts que le vigile n’avait plus d’autre choix que de se jeter à l’eau.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Retour sur "l’affaire Bourarach" »
- « Milices juives en France : à quand la dissolution ? »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les quatre laches assassins d’un pauvre vigile ne risquent rien : ils raconteront que son chien était un berger allemand et qu’ils avaient eu l’impression d’avoir affaire à un SS . Sans compter que 15 millions de leurs coreligionnaires vont faire pression pour les arracher à l’odieuse justice goye .

     

  • #740430
    le 26/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Affaire Saïd Bourarach : quatre suspects renvoyés devant la cour (...)

    Petit jeu de la soirée : Rechercher toutes les fois ou le rédacteur de cet article rédige " en pilpoul "

    Petite liste non-exhaustive :

    1- On passe sur la confession des agresseurs ( Juifs ) et sur leur appartenance politique/idéologique. ( Extrême-Droite Sioniste, membre de la LDJ )
    Evidemment si c’était des Musulmans, on l’aurait immédiatement dit, et rajouté que ils était des Islamistes antitermites ( et pour les Chrétiens, des Catholiques proches de Civitas et du FN )

    2- Mort par noyade. Oui mais avant que s’est t-il passé ? Un passage à tabac d’un Homme seul, et à moins d’être un élève de Steven Seagal, celui-ci s’est fait corriger par plusieurs individus de la LDJ qui s’entraînent au Krav Maga ( Qui enseigne le respect de soi et de son adversaire, le calme, la noblesse comme les arts martiaux traditionnels ) dans des locaux sécurisés par les forces de l’ordre.

    Mention spéciale pour celle-la, 3- L’enquête a démontré que le vigile avait été frappé mais jamais jeté à l’eau.
    La Définition même du Pilpoul.
    Il est mort noyé, mais on ne l’a pas jeté à l’eau...
    Je vous laisse analyser la puissance de cette citation
    ( C’est son corps décédé sur la terre ferme qui s’est dit : " Tiens, si je me baignais une dernière fois ? " et qui s’est jeté à l’eau tout seul ??? )

    A vomir. Je ne crois pas à la Justice, mais tout de même le seul point positif est que cela prouve que Dieudonné à assez de pouvoir aujourd’hui pour que on décide de ré-examiner une telle affaire.

    En Argentine, il serait un peu comme le Enrique Pineyro noir, qui à réussi à sauver un pauvre individu de la Prison avec un documentaire choc - El Rati Horror Show - ou il montrait la corruption de la police, des témoins et de la justice dans le procès de Fernando Carrera, et celui-ci, condamné à la base à 30 ans de prison, après avoir passé 8 ans derrière les barreaux, et la diffusion du film ( un grand succès ) dans les salles, à été libéré par la justice Argentine.

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan


  • Espèrons pour la Justice Française que ce n’est pas que du cinéma, un crime impuni reste toujours dans les mémoires de tous.


  • C’est grâce à Dieudo et Alain Soral que cette affaire est toujours vivante dans les esprits ! Aujourd’hui nous voyons les résultats :) MERCI !!


  • Voila qui redonne foi en la justice.


  • Comment ça, "il s’est jeté à l’eau tout seul" ?
    Qu’est-ce que c’est cette histoire ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

     

    • Biensûr ! Explication : on nous prend pour des cons.
      Ils préparent le terrain via les médias soudoyés en vue probable du relâchement, au final de ces quatre cinglés. Cafouillis juridique qui donnera un non-lieu ou des peines avec sursis histoire d’enterrer l’affaire au plus vite ni vu ni connu. Parce qu’on n’attaque pas la communauté quand c’est elle qui est derrière la justice !
      C’est pourquoi il ne faut rien lâcher sur rien ! Mme Bourarach DOIT avoir un procès en bonne et due forme, pour elle, pour la justice. Affaire à suivre !


    • En fait le type s’est suicidé.
      Les autres ont tenté de lui porter secours mais il se sont souvenu de l’histoire du puits et de l’échelle.


  • ils n’ont qu’à dire carrément qu’il avait envie d’se baigner ! tss
    RTL ? Bertelsmann ? ah ok...


  • C’est ce qui s’appelle noyer le poisson, excusez du peu. Troublé, il avait décidé d’en finir, çà va pas la tête, quelle nouvelle invention est ce là ?


  • Incroyable, la justice est encore un peu vivante dans ce pays !


  • mort sous pression psychologique le foutage de gueule n’a plus de limite ou comment faire acquitter des meurtriers en incombant à la victime la responsabilité de sa mort pour fuir à ses agresseurs et encore qui dit qu’il a plongé de lui même y’aurait il des témoins fiables autre que les voyous eux mêmes et les dires de leurs avocats et t’en qu’on y’est pourquoi ne pas pousser le bouchon et insinuer que c’est la victime qui a obligé ses agresseurs à le frapper par provocation psychologique verdict acquittement ça c’est certain ??


  • Bonjour,
    je ne connais pas grand chose dans le monde juridique, mais je constate avec plaisir que cette affaire bâclée revient au premier plan.
    Que la vérité soit faite et les coupables punis, même si on doit passer par une jurisprudence (ils ne s’en sont pas privés pour l’affaire Dieudonné).
    J’espère vivement que "les pressions psychologiques" soient enfin prises en compte.
    Cela pourrait rouvrir la boite de Pandore…
    Soutien compassionnel à Madame Bourarach et à ses enfants.


  • Hallucinante omission de l’article. Hallucinante requalification du meurtre.


  • enfin ces fofana hébreux vont êtres juger si dieudo avait pas manifester au palais de l injustice ces laches n aurais jamais rendus compte de leurs geste ont verras les peines au assise le pauvre vigil paix a son âmes va être condamner a titre posthume,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


  • Cela me fait penser étrangement au clan des barbares.... La barbarie n ’a ni nationalité ni religion


  • Ils vont traiter la victime d’antisémite ; en tout cas, c’est ce qu’ils ont dit au rabbin Bernheim !
    Ils sont capables de tout, ces lâches...


  • Douaniers ayez l’oeil !. Car je crois que ces quatres lascars vont, comme pour Alice poussé par son instinct de curiosité, poursuivre un Putois en mode pressé, qui va les amener à basculer dans un terrier et les fera, après moult aventures rocambolesques à travers des tunnels sous l’Ukraine, la Turquie et la Syrie, découvrir avec ravissement, qu’ils ressortent par une trappe du plancher des chiottes d’Avidgor Liebermann en Israël.

    Plus sérieusement, force et courage au fils et à la femme de Saïd.
    La France est une et indivisible et je considère donc Saïd comme un frère de la Nation.


  • ...Nous retiendrons surtout le silence assourdissant et complice après ce crime raciste de la part des grands médias, des policards qui n’ont pas bougé le petit doigt ainsi que du CFCM de Boubaker, des associations soit disant anti-raciste et de cette procureur de Bobigny qui refusa de reconnaitre le caractère raciste de ce crime et qui avait reçu un bouquet de fleurs de la part du CRIF...

    ...Que justice soit faite enfin, que ces salauds soient punis pour leur crime aussi lache que crapuleux...


  • Que veulent t’ils faire ? Couper l’herbe aux pieds de Soral et Dieudo notamment. Eux qui ont bien utilisés ce cas pour montrer de façon flagrante le 2 poids 2 mesures de de la justice de la république CASHER ?
    Pendant qu’ils y sont, il faut qu’ils revoient le cas de ce commissaire de police goy poignardé par la même bande de voyous du peuple élu, et qui n’ont jamais été puni :
    https://www.youtube.com/watch?v=MoF...
    https://www.youtube.com/watch?v=ttQ...
    https://www.youtube.com/watch?v=kCc...
    Dans le cas de Saïd, peut être que le vote musulman est capital pour les vendus du PS, ceci expliquant cela.


  • Aucun mot sur les 4 assassins, leur origine ???

    Mais Ou est la LICRA ,,, ?? Ou est Mr Jacubowizc pour condamner ce crime de haine raciale rappelant les années 30 ??

    2 poids, 2 mesures !!!! et j’attends le verdict, et le temps réel qu’ils passeront au frais....


  • Tout notre soutien à la famille de Saïd Bourarach.



  • quatre suspects soupçonnés d’avoir provoqué la mort d’un vigile par le biais de « pressions psychologiques »



    Gros foutage de gueule

    Par le biais de « pressions physiques » plutôt.


  • Il semblerait que la récente aventure du Conseil d’État ait provoquée quelques mécontentements au sein du monde juridique qui ressort des vieux dossiers. Me trompe-je ?


  • Aucun mot sur le fait que ces criminels sont des sionistes au lieu de ça on nous sort la sottise que ce père de famille a décidé de se suicider. On peut rien faire après tout c’est les médias français à la botte.
    Sinon pour moi ceux qui me permet de tenir c’est de savoir que ces criminels seront jugés par Allah le jour du jugement. Ce jour la, leur appartenance communautaire et leurs relations ne vaudront rien du tout.


  • On espère que les responsables de la mort de cet homme seront enfin punis à la hauteur de leur forfait car provoquer directement ou indirectement la mort d’une personne est un crime, qu’on le veuille ou non.
    Que son âme repose en paix !


  • Jamais entendu dire qu’on se suicide après avoir été tabassé. Ça sent la manipulation pour faire croire à une action de la justice dans cette affaire, je vois pas comment les quatres gus pourront être inculpés selon des motifs aussi tirés par les cheveux.

     

  • Merci à toi Dieudonné pour tout le travail que tu fais
    Il va sans dire que la Politique partisane est partisane donc carriériste

    C’est au peuple de participé à sa vie politique au lieu de ses représentants
    Pour ce faire il faut doté le peuple des bases en politique
    Et Dieudonné est un moteur pour le réveil des consciences

    REPOSE EN PAIX SAID BOURARACH


  • Merci à Dieudonné et à Alain Soral d’avoir soutenu Madame Bourarach dans sa peine et n’avoir pas lâcher cette triste affaire ou le racisme est bien présent, les agresseurs étant de confession juive et la victime maghrébine.
    Un juge semble les avoir entendus et c’est bien ainsi.

     

    • A ceux qui disent "mais où est la Licra, où est jakubowiztsh et toute cette clique" ARRETER, ARRETER !!! quand comprendrez-vous que ces gens là ne vous voient pas comme des êtres humains à part entière (vous les musulmans, les catho, les athés) bref les goyims en général....pour ces malades mentaux, vous n’êtes que des esclaves bien en dessous d’eux qui ne méritent ni justice, ni quoi que ce soit !!! à partir de là vous comprendrez pourquoi ils sont si arrogants et nullement inquiétés....puisqu’ils tirent les ficelles....Alors cessez d’attendre quoi que ce soit de ces satanistes, de ces fous dangereux !!!


  • Maintenant que l’escroquerie de ces clowns est devenue visible comme le nez au milieu de la figure ils essaient de rattraper le coup : le jugement favorable pour Dieudo il y a peu et maintenant cette affaire. A moins qu’il s’agisse d’une rébellion de la magistrature française qui depuis l’Ancien Régime est une institution arrogante très jalouse de son indépendance et qui commence peut être à en avoir plein le cul d’être traité comme de dociles valets au service d’intérêts très particuliers...à titre personnel je verrais plutôt une tactique désespérée pour couper l’herbe sous le pied des dissidents qui dénoncent cet inique totalitarisme décomplexé.


  • Des Algériens dans la Seine en 1961 à l’arabe dans le canal en 2010 il n’y a qu’un pas allez arrêter de nous prendre pour des caves vous payerez le Jour du Jugement Dernier point bar


  • en fait cette affaire n’est rien d’autre qu’une ratonnade de colons sur les autochtones Palestiniens dans les territoires occupés, une petite sortie de week-end.
    pour ces extrémistes, rien de bien grave, pas de quoi être sanctionnés. Avis que par leur silence, partagent le CRIF, la Licra et les autres


  • Ça pue cette affaire.
    mort par pression psychologique.
    Rien sur le caractère racial de cette ignoble lâche abjecte agression ni sur la préméditation. Y’a eu appel de renfort. Ce n’est en rien une rixe.
    « une banale histoire d’achat de pot de peinture et de pinceau » Salopes de journaliste. Pour moi c’est limite de la complicité.


  • "J’ai sonné à la porte de la grande maison, j’attendais la belle femme en robe blanche qui devait m’apporter le réconfort. La porte s’ouvrit :

    "Bonjour, je dois voir madame Justice".

    "Désolée, elle ne peut pas vous recevoir, en fait, elle n’en n’a pas envie"

    Je tourne les talons, dépité. "Attendez, il y a ici, une autre belle femme qui elle va vous recevoir".

    La jeune femme est devant moi, une robe rouge, des cheveux noirs et un sourire plein de dents :

    "Te voilà enfin, je t’attendais depuis si longtemps. Justice n’est qu’une catin, elle se vend, et toi mon pauvre, tu n’as pas un sou en poche. Moi, je m’offre et je sais que tu as envie de ma compagnie".

    "Mais mademoiselle, quelle est votre nom ?".

    Elle sourit, ses dents ont l’air de crocs :

    "je suis la bâtarde, la demi-sœur de Justice. Je m’appelle Vengeance !"

    Henri de Fersan


  • Cette photo de monsieur Bourarach et de son fils me déchire le coeur à chaque fois.
    Que sa femme et son fils obtiennent justice.


  • #740796
    le 27/02/2014 par alliance=musulmans+chrétiens
    Affaire Saïd Bourarach : quatre suspects renvoyés devant la cour (...)

    Paix à son âme
    les judéo-sionistes sont criminels



  • "L’enquête a démontré que le vigile avait été frappé mais jamais jeté à l’eau. Le magistrat estime toutefois que les suspects ont provoqué « une perturbation psychologique » et « un choc émotif » si forts que le vigile n’avait plus d’autre choix que de se jeter à l’eau."



    Ils nous prennent vraiment pour des cons...


  • Comparez avec l’affaire Méric qui était pourtant, lui, l’agresseur : meute journalistique aux abois, indignation de Valls, Clémentine Autain, NKM, Harlem Désir, Ayrault, et des crétins antifas (référent Mohamed Slimani), minute de silence de l’Assemblée Nationale, accusation de l’extrême droite, mensonge du procureur, emprisonnement d’Esteban, dissolution des JNR (mouvement d’inspiration fasciste, selon Ayrault).

    Repose en paix Said Bourarach.

     

  • « pressions psychologiques », mon cul sur la commode... Pourquoi pas "non assistance à personne en danger" ? Si ils l’ont pas balancé à moitié assommé dans le canal, pourquoi ils l’ont regardé se noyer sans rien faire ? Plus ça va plus ça ressemble à la théorie du genre qui "n’existe pas".


  • Quand je pense que pour la triste affaire Ilan Halimi tous les médias se sont mobilisés..il ne manquait que les médias de Oulan Bator..pour Monsieur Bouarach...rien. Paix à son âme.. Heureusement, qu’il existe la Justice Divine.


  • Si la justice bloque, il faut être plus malin. Dieudo a très bien compris cela. Je vois deux chose, la première c’est que le dossier est réouvert et que l’on ne peut pas dire grand chose sur les détails du dossier car nous n’y avons pas accès, et la deuxième c’est que le système réagit. Que ce soit à cause de dieudo, ou une partie de la justice qui décide de glissé une quenelle au sionisme, d’une manière subtile, ça bouge, et contre le sionisme.

    Y’a aussi une troisième possibilité, c’est que c’est un piège qui nous est destiné, donc nous pouvons nous réjouir autant que nous devont être sur nos garde.

    Sorwen

     

  • Repose en Paix Said, que Dieu veille sur toi et tes proches !

    la justice des hommes importe peu, seule celle de Dieu compte...

    Peace


  • Il ne faudra rien attendre de la justice ... Ils prendront au pire 3 mois de taule ... Un goy qui plus est maghrébin, et qui plus est immigré, c’est un rien hein, y en a beaucoup ...


  • Il en pense quoi Cukierman ?

    Le CRIF complice de meutre par des pressions psycologiques sur les cerveaux vides des jeunes danseuses de la LDJ.


  • On aura vu des suicidés morts de 2 balles dans la tête, ou à la cloueuse avec 3 clous dans la tête, mais là fallait l’inventer ! Noyé par pression psychologique. L’imagination talmudique est sans limites.


  • ah oui non bien !!

    Saïd se fait bousiller par 4 connards (4 contre 1, c’est leur idée bien connue du combat à la loyale, passons) et du coup sous la pression psychologique ne trouve plus de solution à son existence perd le goût de vivre et décide d’en finir en se jetant à la flotte ??!!

    Oui oui bien sûr j’en parlerai à mon cheval.

    Si ça c’est pas du foutage de gueule !!?


  • Pov ti gars qui se retrouve sans papa pour un boulot de misere...


  • Et les innocents poursuivis par la justice sur dénonciation calomnieuse pendant des années ? Avec des articles infamants en première page..
    On va les dédommager eux,quand le tribunal, de mauvaise grâce finit par les relaxer ?


  • Dans la suite de l’article on peut lire :



    "C’est la victime elle-même qui a pris la décision de sauter dans le canal.




    Comment sait-on que c’est Saïd qui a décidé de se jeter dans le canal ? On a interrogé un mort ? Non, je pense que cette déclaration est basée sur la bonne foi des ses meurtriers.


  • JUSTICE pour Saïd !


  • C’est ridule, il a été massacré et jeté à l’eau c’est évident. Toute cette mascarade à été orchestrée pour faire taire les personnes qui crient à l’injustice. Ces assassins seront acquittés vous verrez. Ne soyez pas naïf en croyant à cette parodie de justice.


  • 99% contre 1%. ils nous restent plus qu’a reveiller les 94% qui preferent bichonner leurs voitures que leurs epouses pour vivre la vie que l’on merite tous.


  • Le dossier n’a jamais été fermé contrairement à ce que j’ai pu lire. Par contre tout à été fait pour que l affaire soit enterrée. .. les choses vont changer, tout se met en place, pour venir en aide à la famille et qu elle obtienne justice. Rejoignez la page Facebook justice pour Said officiel, ou les informations et les actions de la future association seront relayées. Au delà de tout clivage unissons nous pour cette cause, contre l injustice, contre l extremisme sioniste.


  • Comment peut-on croire à de telles absurdités ? décidément on prendra toujours les gens du peuple pour des ignares...mes pensées accompagnent sa femmes et ses enfants car dieu sait qu’on ne se remet jamais d’une telle perte...et pourtant, on sait aussi que justice ne sera pas faite et c’est bien triste quand tout accable ses agresseurs et que la justice ne fait pas son travail...que les médias d’habitude friand d’histoires de ce type jouent les aveugles délibérément...et si nous étions aussi victimes demain ? qu’en serait-il ?allons nous nous taire éternellement face à tant d’injustices ??SCANDALEUX... !! El Shennawy qui prend 38 ans de prison pour braquage ça choque personne non plus ?? quand des assassins, des pédophiles, des violeurs récidivent volontiers sous le regard d’une justice statique...non-équitable...une justice injuste.


Afficher les commentaires suivants