Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Zecler : recours de SOS Racisme contre l’aide financière apportée aux policiers

L’association SOS Racisme a déposé un recours pour demander l’annulation de la prise en charge par l’État des frais de justice accordée aux policiers poursuivis pour avoir violemment frappé le producteur de musique Michel Zecler, en novembre 2020, à Paris.

 

L’association annonce ce mardi 26 janvier, dans un communiqué, avoir déposé ce recours devant le tribunal administratif de Paris afin que la justice annule cette « protection fonctionnelle » qui relève d’une « décision aberrante » du préfet de police de Paris Didier Lallement.

[…]

« Si l’État doit protéger son agent lorsque ce dernier fait l’objet de poursuites pénales pour une faute de service commise dans l’exercice de ses fonctions, cette protection ne peut pas jouer si l’agent a commis une faute personnelle », détaille l’association. « Faut-il comprendre que […] le préfet de police considère une agression raciste comme une faute de service ? », questionne-t-elle.

« Le préfet de police de Paris envoie un signal de nature à banaliser le racisme et son expression au sein de la police et plus généralement dans la société », dénonce SOS racisme.

L’association reproche au ministère de l’Intérieur de ne pas avoir désapprouvé la décision du préfet de police.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

L’affaire Michel Zecler, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents