Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Victor" Kouchner a pour la première fois porté plainte contre son beau-père Olivier Duhamel

Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris à la suite de la parution du livre de Camille Kouchner dans lequel elle raconte les actes d’incestes qu’aurait subis son frère jumeau de la part d’Olivier Duhamel.

 

« Victor », le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l’adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte ce mardi contre ce dernier, a annoncé à l’AFP son avocate dans un communiqué. « Dans le cadre de l’affaire Duhamel, la victime présumée fait savoir, par l’intermédiaire de son avocate Maître Jacqueline Laffont, qu’elle a déposé plainte contre son ex-beau-père Monsieur Olivier Duhamel suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris », indique son conseil dans ce communiqué.

Cet homme aujourd’hui âgé de 45 ans a été entendu le 21 janvier par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) chargés de l’enquête ouverte pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans ».

(...)

Après les révélations, Olivier Duhamel a démissionné de l’ensemble de ses fonctions : outre la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, le politologue a aussi quitté celle du club d’influence Le Siècle et arrêté ses émissions sur LCI ou Europe 1.

Plusieurs personnes de l’entourage de M. Duhamel, accusées d’avoir été au courant des faits depuis plusieurs années, ont été éclaboussées par le scandale. Le préfet d’Ile-de-France Marc Guillaume, membre du conseil d’administration du Siècle et ex-secrétaire général du gouvernement, a quitté l’ensemble des fonctions dans lesquelles il a travaillé avec Olivier Duhamel. L’ancienne ministre Elisabeth Guigou a, elle, quitté la présidence de la Commission sur l’inceste et les violences sexuelles subies pendant l’enfance.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Comprendre les enjeux de cette affaire, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants