Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du "Deliveroo antisémite" : Kalifat (CRIF) veut "lever l’anonymat" sur Internet

Deux restaurants casher se sont vu refuser des livraisons Deliveroo. La classe politique est en émoi et la directrice générale de l’entreprise en France a été convoquée par Marlène Schiappa. Elle s’est aussi entretenue avec le président du CRIF, Francis Kalifat. Pour Sputnik, ce dernier revient sur les nouveaux aspects de l’antisémitisme.

 

C’est le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) qui a révélé l’affaire. L’instance a porté plainte, ainsi que deux restaurants strasbourgeois, pour des faits survenus le 7 janvier. Un livreur Deliveroo aurait refusé de récupérer les commandes d’un restaurant servant des produits casher sous prétexte qu’il « ne sert pas les juifs ». Un autre établissement casher aurait subi le même traitement. Ces actes « particulièrement graves » ont été dénoncés par maître Raphaël Nisand, avocat du BNVCA dans cette affaire. Bien que Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France, ait assuré que « les coursiers ont été identifiés », l’incident ne semble pas isolé.

 

 

Il y a un mois à peine, un déferlement d’insultes antisémites visait sur les réseaux sociaux miss Provence, dont le tort était de s’appeler April Benayoun et d’être d’origine juive. La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) avait aussitôt porté plainte et l’Union des étudiants juifs de France (l’UEJF) dénonçait, à son tour, « un concours d’antisémitisme ». Comme si l’anonymat des réseaux sociaux et les statuts d’indépendants dont bénéficient les chauffeurs VTC ou livreurs conféraient un sentiment d’impunité à une certaine mouvance en pleine expansion. Un constat que partage Francis Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Selon lui, l’antisémitisme sur les réseaux sociaux profite de cet « effet entraînant que procure l’anonymat. Cela facilite la multiplication et la surenchère et bien souvent le passage à l’acte. Le tout dans un sentiment d’impunité. »

 

La discrimination à portée de clic

Le président du CRIF s’est entretenu avec la directrice générale de Deliveroo France. Bien qu’assurant tout mettre en œuvre pour lutter contre de telles abominations, Melvina Sarfati El Grably a rappelé que les livreurs sont des indépendants « régis par des contrats de prestation de service ». En d’autres termes, elle dégage la responsabilité de la direction. Un aveu d’impuissance qui dure depuis trop longtemps selon Francis Kalifat. Surtout sur Internet.

« Il est urgent de se donner des moyens rapides pour lever l’anonymat si l’on veut réellement faire reculer l’expression de la haine sur Internet. Tout comme il est urgent que l’on exige une véritable modération de la part des diffuseurs. Quant aux délinquants antisémites, il faut qu’ils soient jugés et que les peines prononcées soient suffisamment dissuasives pour éviter la récidive. La gravité de la situation n’autorise plus de simples rappels à la loi », tonne Francis Kalifat.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avez vous remarqué la façon de se présenter ?
    Pupitre tagué du drapeau de bleu blanc rouge...
    Arrière plan bleu avec les deux drapeau Europe France ?
    C’est le président de la république française qui parle......
    La république ne reconnaît pas les lobbies et/ou communauté. ...

     

  • Pourquoi ce jeune livreur ne pourrait-il pas ce que les GAFA se permettent avec Trump et les partisans de Trump .
    Ne pas délivrer des services pour incompatibilité politique. Ce jeune serveur dans son inexpérience peut-il savoir si ces restaurants n’approuvent pas une politique de violence condamnée par les instances internationales


  • Cette fois crucifiés par un livreur " algérien " , palestinien c ’est tout comme ; appel sur médiatisé au lynchage du sous -homme ; mais voyez donc comme on souffre insupportablement !


  • En même temps si Facebook et compagnies (dont les super riches esclavagistes) peuvent fermer des comptes à des antisionistes en prétextant qu’ils ne correspondent à la politique de leur entreprise, des petites sociétés antisionistes (remplies de gens esclavagisés par le salaire et le conditions du système) de livraison peuvent fermer les comptes à des sionistes en prétextant qu’ils ne correspondent à la politique de leur entreprise.
    Le combat va peut être en arriver là...

     

  • Cela revient à instaurer une censure totale. Sans anonymat, il devient alors impossible de commenter l’actualité, la politique, voire les questions sociétales, de peur d’être jugé par vos collègues, votre patron, vos enseignants... qui ne partagent pas forcément les mêmes idées que vous, et qui risquent de vous en faire payer les conséquence sur votre lieu de formation et de travail. Et je ne parle même pas des personnes en recherche d’emploi, face à des recruteurs qui scrutent attentivement vos traces numériques sur Internet. Si vos idées déplaisent aux siennes, vous pourrez alors dire adieu au poste.
    A moins de savoir faire preuve en toutes circonstances d’un conformisme petit-bourgeois irréprochable et d’une neutralité exemplaire (et encore on pourrait vous reprocher votre tiédeur), cela limiterait drastiquement vos possibilités d’expression aux commentaires de potins de star et de résultats sportifs. Et encore, à condition que votre amour de l’OM ne froisse pas les sensibilités pro-PSG de votre chef ou recruteur.


  • Si ça n’est pas encore une preuve de plus comme quoi les juifs ont le pouvoir dans l’ombre. Comment peut on établir une sanction aussi rapide ! Pour un délit aussi mineur sincèrement ?
    Comparution immédiate, bon sang. Pour un livreur qui n’a pas voulu livrer des juifs. combien d’actes raciste anti français sont resté dans l’ombre ? Dans notre propre pays. Même des actes anti musulmane d’une envergure aussi légère ne sont pas aussi expéditif de la part du crif.

     

    • Pourquoi ? Parce qu’il y en a qui sont plus égaux que d’autres. Comme disait Couche


    • Dans l ombre ?! Dites moi, que feraient ils en pleine lumière alors ?!
      Il me semble que, comme l’écrit Gilad Atzmon, ceci est au vu et su de tous...


    • Histoire véridique, une fois j’ai eu un souci à la douane de retour du Maroc. La douanière, dans son bocal, était noire. Mon épouse, ses parents, le neveu de mon épouse et moi même faisions la queue pour montrer nos passeports/visa. Tout le monde passe sauf son neveu. Après de longues minutes d’attente, je retourne à la douane pour comprendre ce qui se passe. Elle ne voulait pas laisser rentrer le neveu par alliance, qui justement pour respecter les règles nous étions sortis de l’espace Schengen pour ne pas dépasser la durée initiale du Visa obtenu (le consulat français s’était planté sur une date sur un seul visa qui avait 3 jours de moins que les autres). Comme il était mineur elle voulait que nous présentions un justificatif d’hébergement à l’hôtel. J’ai dit que je pouvais lui en faire un immédiatement étant donné qu’il restait chez nous, dans notre domicile. Mais ça n’avait pas l’air de lui plaire. A noter je lui montre également qu’il repartait (avec ses grands parents aussi) une semaine plus tard (billets d’avion). Elle a commencé à s’emballer, à dire que c’était pas possible, à faire durer le truc pendant de nombreuses minutes prétextant je sais pas quoi. Moi j’ai commencé à m’énerver parceque ça durait depuis trop longtemps et que je voulais voir son responsable et elle me sort tranquillement : "Vous, les français c’est toujours pareil, vous vous croyez au dessus des lois et n’êtes jamais content". J’étais un peu interloqué (avec son uniforme et écusson France dessus) mais je n’aurai jamais porté plainte. Je pense que si j’avais été noir/juif, et que le douanier était blanc/origine maghrébine. Vous auriez entendu cette histoire au 20h !



    • Comment peut on établir une sanction aussi rapide !




      Parce que c’était bien préparé, faudrait déjà vérifier l’existence de ce livreur et si il existe bien, tout ce qui gravite autour. On crée le problème et on apporte la solution, c’est aussi simple que ça.


  • Le vrai président de la fronce qui parle !!!
    Le habibi tout content de cette arrestation éclair mdr...
    Des gens haineux et désireux de faire payer aux Français la période 39-45,la réalité va être dure quand l’endormissement de chacun ne sera plus.


  • C’est un simple quiproquo, le livreur avait compris qu’il s’agissait de deux restaurants "phacochères" et il en a déduit qu’ils cuisinaient du sanglier. Ce livreur n’a donc rien fait de mal car il a prouvé là qu’il était un bon musulman. A propos, Meyer ferait bien d’éviter les restaurants en ce moment, je trouve qu’il a encore pris du poids.

     

  • Eh oui c’est le retour de bâton, il ne fallait pas accueillir Dhia les bras grands ouverts, c’est le retour du réel, ah mais attendez c’est une société privée elle peut refuser qui elle veut, ah non ça c’est pour Trump qui est en train de se faire jeter de partout non seulement des réseaux mais des banques également.

    MDR la farce républicaine continue, pendant ce temps nos cafetiers, petits entrepreneurs crèvent en silence ....

    PS : Le calife a oublié de mettre le drapeau Américain et Israélien, cela aurait encore plus de gueule.

     

    • "Le calife a oublié de mettre le drapeau Américain et Israélien, cela aurait encore plus de gueule."
      Excellent...
      Si tu rajoutes l’Angleterre,la Canada, l’Australie, une grande partie de l’Amérique du sud et de l’Afrique, le Japon, l’Inde, et les monarchies pétrolières du proche orient (et je dois en oublier dont certaines anciennes nations de l’URSS), c’est clair qu’on ne va pas passer de la pax americana à la pax china...
      La chine va rester la soumise manufacture mondiale tirant tous les salaires moyens et petits du monde vers le bas et les chinois vont rester à leur petite place d’esclaves fabricants, à part les très riches...
      Le messianisme du faux messie est d’abord une sale ploutocratie (heureusement momentanée quoi que pouvant durer quelques années) !


  • Pourquoi ce Kalifat est-il tout vêtu de noir ?
    En deuil de quelque chose ?
    Au vu des événements et menaces dans le monde, ces affaires de blessures psychologiques supposées à propos d’un pauvre livreur à son compte paraissent bien dérisoires.
    Remuer la sous-secrétaire coiffeuse du ministre pour quelques paroles ?
    Elle va en maigrir, la pauvre. Attention.


  • Monsieur Kalifat : si un livreur ne veut pas livrer un client car il est chrétien, que ce passe-t-il ?...


  • On nous a tellement reproché d’avoir "livré" les juifs.
    Et maintenant on se plaint que quelqu’un ne veut pas les livrer !
    Faudrait savoir !

     

  • Toujours la petite piqure de rappelle " l’antisémitisme " et comme de bien entendu un Algérien sans papier .. Pas comme Meyer Habib à la double nationalité ...


  • Algérien forcément, les manipulations avec les algériens vont de paire avec la déstabilisation de l’Algérie en route...
    Cette personne est en situation irrégulière, comment se fait-il que Deliveroo l’ a embauché ?
    Bon, c’est une excellente publicité pour cette enseigne de livraison à domicile..que nos restaurateurs ouvrent au plus vite.

     

    • Deliveroo ne l’a pas embauché, le type utilise le compte d’un cousin légal, moyennant rémunération...
      Esclave de l’uberisation et esclave de son cousin...


    • L’aricle précise :



      "Bien que Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France ..."




      "Sarfati" veut dire "français" en hébreu.
      Cette personne est donc bien placée pour savoir que "les intérimaires arabes sont 100% haineux", mais elle les utilise pour gratter avidement un profit marginal.
      Par conséquent, elle est 100% coupable de délit de lucre.

      En effet : le lucre n’est pas une opinion, c’est un délit.


  • Oh, Francis, la gueule du balai d’Israël ?


  • Pauvre CRIF qui pour ne pas être au chômage est obligé de relayer les "fakes tags, mais aussi chaque mot de travers et d’hurler au pogrom. Il est évident que l’effet se dilue à force de crier au loup chaque seconde de la vie en France.

    Est-ce que ce n’est pas au final le but ? Créer une haine qui n’existe pas pour financer le moins de un pourcent.

    Tu imagines si tu es noir ou pd ou blanc dans certaines citées, dans ta vie de tous les jours, mais là c’est du CRIF puissance 1000 !


  • L’épris de bien-être en son pays exige la levée mondiale de l’anonymat des sayanim et autres dormants, avec inscription immédiate au nouveau fichier de l’establishment sur les concepts politiques et confessionnels de tout Pierpoljack.
    Et censure instantanée sur les réseaux sociaux desdits groupuscules ou associations aux concepts racialistes, colonisateurs et autres : associations de malfaiteurs, donc, sous couvert de l’inverse.
    « Machin la sens-tu qui se glisse...♩ »


  • #2641920

    Mais c’est un honneur Kalifat !


  • en perte de vitesse le système monte des affaires de toute pièces.


  • selon moi le retablissement de la peine capitale sur simple decision administrative (prefet ou opj) est une question de mois.


  • le livreur en question est à l’image du régime algérien (inconsequent, incoherent)
    le livreur savait à quoi s’en tenir puisqu’il a acces à internet.
    Certains algériens ne maitrisent pas la logique & le sens (le logos).

     

  • « Algérien » et « antisémite » : lire cela dans la prose meyerhabibienne !

    Il faudra lui expliquer que les descendants des Judéens (sémites, eux) sont les Palestiniens, et que les prétendus « juifs » sont les héritiers spirituels des pharisiens, descendants de Judéens expatriés et mêlés à tous les peuples chez lesquels ils ont résidé. Ceux qu’aujourd’hui on appelle « juifs » sont donc sémites comme John Kennedy et « Josephine Baker » étaient indiens (et même souvent moins).

    Quand un Kabyle qui se croit « juif » accuse un Kabyle musulman d’antisémitisme…


  • Il vient d’être condamné à 4 mois de prison ferme !!!


  • Seul avantage de l’article : il nous dévoile que Sputnik est sioniste. Merci E&R de nous en faire prendre conscience !


  • La crise du virus ne suffit pas à convaincre la population d’abandonner son anonymat sur internet. Pour justifier l’imposition de mesures pour lutter contre l’anonymat et ses dangers sur internet, il fallait en France avoir quelques incidents de ce genre, à forte teneur antisémite pour créer l’effet souhaité, pendant qu’outre-Atlantique la chasse aux sorcières débute à la suite de l’acte terroriste populiste au Capitole. On voit la convergence évidente, si on prête un tant soit peu attention. Bien sûr, vous savez tous ici que l’anonymat et la vie privée n’existent pas sur internet, mais il demeure encore difficile de prouver hors de tout doute devant un juge que telle personne a écrit telle chose, car une adresse ip n’est pas une personne.

     

    • une véritable congruence.


    • On sera peut-être bientôt obligé d’être authentifié pour avoir accès à internet. Ça fait un bail que certains groupes font pression sur les gouvernements et que les médias en parlent. À l’ère du virus de la terreur omniprésente, on ne pourra avoir accès aux moyens de subsistance, d’achat ou de vente sans accès aux applications internet, étant donné que les commerces fermés au public, le couvre-feu et la distanciation l’exigent de plus en plus. Pour avoir accès aux applications d’achat et de vente ou de communication en général, il faudra être individuellement, personnellement authentifié. Peut-être pas biométriquement, pas pour l’instant, mais avec une sorte de carte d’identification permettant de débarrer internet pour nous pendant qu’on l’utilise. Bien sûr ce sera surtout le peuple qui sera sujet à ce genre de contrainte extême.

      Je vois déjà les chrétiens fondamentalistes s’exciter jusqu’à l’hystérie en s’imaginant que ce sera la "marque de la bête" "666", sans laquelle l’Apocalypse de Jean dit qu’on ne pourra acheter ni vendre... Je n’ai pas hâte de voir la guerre civile qui va en résulter, dans les familles par exemple. En espérant que j’ai tort.


  • Un arabe Sémite antisémite ? Des juifs Azkhénazes pas Sémites car descendants de Khazars ? C’est à plus rien comprendre !!!


  • ils font tout pour faire chi...l’Algerie qui leur reste en travers de la gorge !


  • South park saison 20, nous y voilà.


Commentaires suivants