Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire du "détail" : Jean-Marie Le Pen condamné à 30 000 euros d’amende

La Cour de cassation a validé mardi la condamnation de l’ancien président du Front national, qui avait de nouveau qualifié les chambres à gaz de « détail » de l’histoire en 2015.

 

[...]

« Sous couvert d’admettre la réalité et le caractère "assez ignoble" des chambres à gaz », « Jean-Marie Le Pen n’a de cesse d’en relativiser l’importance », soulignait le jugement de première instance, rendu par le tribunal correctionnel en avril 2016, estimant qu’il se livrait en fait à une concession qui n’était « qu’apparente ». La cour d’appel de Paris avait confirmé cette analyse.

[...]

Jean-Marie Le Pen a fait l’objet de multiples condamnations en justice pour différents propos publics. Il avait ainsi déjà été condamné à verser 1,2 million de francs (environ 180 000 euros) à onze associations pour avoir déclaré en 1987 que les chambres à gaz étaient un « point de détail » de l’histoire.

L’ancien candidat à la présidentielle a aussi été condamné, entre autres, pour des propos sur l’occupation allemande, dont il jugeait, en 2005, qu’elle n’avait « pas été particulièrement inhumaine » en France. Il a également été condamné pour provocation à la discrimination pour avoir déclaré au Monde que « le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont ». Ou encore en 2017 pour des propos sur les Roms.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Retrouvez Jean-Marie Le Pen chez Kontre Kulture :

Qui veut faire taire « le menhir » ? Lire chez Kontre Kulture :

Jean-Marie Le Pen face à la persécution judiciaire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien à battre ! Déjà qu’il suffisait d’un coup de coude dans la lucarne pour s’en tirer... Bon si on veut aller dans le détail, il y a le mec qui a survécu avec des pommes jetées par dessus le grillage ou la môme qui a survécu avec les loups (pas ceux de la waffen) et je passe sur le tatoué, le comique, Elie...


  • C’est juste, on ne vas pas comparer les 35 millions de morts russes avec les 6 millions de Juifs. On sait maintenant que ce sont les 35 millions de morts russes qui furent un détail de la guerre ! Merde, quand même ! C’est beau la liberté en France, on est les champions de la Démocratie !
    Merde, quand même !


  • « La justice à nous », comme dirait l’autre, aime bien l’argent.


  • Des condamnations pour des paroles. Et cela se dit "état de droits".
    Pour reprendre les propos de Mr Le Pen, cette dictature que nous vivons actuellement est particulièrement inhumaine car elle est pernicieuse et hypocrite. Au lieu de mettre en prison, on endette les gens, ce qui revient au même.

     

  • Maintenant, on a la confirmation que la deuxième guerre mondiale est un détail des chambres à gaz.


  • Retour à la sacralisation pour tous les goyim déviants, une piqure de rappel en quelque sorte...


  • Il paiera l’amende avec ses Mémoires où on ne trouve pas un mot, pas un jugement sur LF Céline . Etrange .


  • Pour qui on sait, ce sont les 44 autres millions de morts de la 2ème GM qui sont un détail.......

     

  • ILS les ont en travers du goulot les CENT MILLES mémoires écoulées par le Menhir !!

    Et ce n’est que le premier tome ! Ahah


  • Aujourd’hui Mr Le Pen, vous avez le droit de dire "nik la France", "mort aux blancs", "la pédophilie est un droit" ou encore "les djihadistes font du bon boulot".
    Malheureusement aucun de vos phrases ne figure dans la liste de formulations autorisées.
    Vous êtes donc condamné au nom de la liberté d’expression. "Liberté totale avec certaines limites" comme dit Mr Faurisson.

     

  • " En France on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin " (Chamfort) .


  • La justice par insinuation au dépend de la grammaire française...ça me rappelle une ancienne loi de 1794 qui stipulait que celui qui"n’ayant rien fait contre la liberté,n’a,aussi rien fait pour elle !" devait être condamner à mort... !!

    Les lois d’exceptions existent donc au XXIe siècle !


  • Avec le succès phénoménal de ses mémoires qui en défrise plus d’un, y’a toujours moyen de faire un petit billet ...


  • Dans les Mémoires de Guerre de Churchill (deux tomes) il n’y a pas un mot sur les magiques chambres à air. Idem pour les Mémoires de De Gaulle. Rien sur les simillons non plus. Il faut dire que ces auteurs ne parlent pas davantage des 2 millions d’Allemands morts de faim dans les camps des Alliés occidentaux APRES la fin de la guerre.
    Cette semaine, j’ai rencontré un prof d histoire qui avait visité Vienne en Autriche. Il avait profité de son séjour pour visiter le Musée du Nazisme...Plus trois heures de télé par jour.

     

  • Génial (ironie) l’argument de la "concession seulement apparente" ...
    Donc t’es contre, t’es condamné.
    T’es pour, t’es condamné aussi !

    Et ce n’est pas dans un film, c’est dans la vraie vie !
    La justice du pouvoir profond a trouvé sa martingale.


  • Dans cette dictature, qu’est devenu le protectorat américano sioniste, encore nommé pour l’instant France, l’indépendance de la justice n’est plus qu’un lointain souvenir.


  • Argent mal acquis ...


  • et donc l’Histoire n’est qu’un détail des chambres à gaz.
    ça a au moins le mérite d’être clair.
    (putain ce que je suis bien de vivre en asie où on peut encore se déguiser en officier ss pour une fête costumée sans se faire génocider)

     

  • Pendant la guerre nos grand parents n’ont pas connu spécialement de juifs au quotidien persécutés par les allemands, car les juifs ces bourgeois "minoritaires" et communautaires, eux, étaient "principalement" dans les beaux quartiers aisés de Paris ou de Lyon et autres centres villes, et donc le petit peuple français lui, bien majoritaire, devait continuer a vivre et ne pas faire le malin au passage des hotspots de l’occupant allemands...
    Donc ce n’est pas en lobotomisant toutes les générations d’après guerre, d’histoires romancées au travers de livres et des films de guerre où on ne parle que de la persécution des juifs au sein de la vie des français, que le peuple français doit de grès ou de force, mettre un projecteur systématique sur l’holocaust et les juifs déportés, lorsqu’il est question de la seconde guerre mondiale, qui plus est à l’échelle de l’histoire de l’humanité ? C’est simplement que cela ne fut pas l’essentiel des évènements, en particulier en France durant la seconde guerre mondiale, que cela ne convient pas aux usurpateurs et mégalos de l’histoire revisitée et décontextualisée, ce 21e siècle.
    Bref, focaliser les projecteurs sur une seule partie de l’histoire de la seconde guerre mondiale, certes atroce, c’est malhonnête vis à vis des français, de tous les français, qui ont soufferts sous l’occupation.
    Ce qu’a toujours affirmé en bon et juste français compréhensible Mr JMLP, (que je ne soutient pas particulièrement), c’est la malhonnêteté de vouloir réduire la seconde guerre mondiale uniquement à l’existence des camps de concentration, et plus précisément aux chambres à gaz, ce qui n’enlève aucunement le niveau d’atrocité inhumain des industries de la mort, dans le sens voulu par JMLP est un détail, par le fait d’être un mode opératoire parmi tant d’autres couvrant toute la guerre mondiale, d’autant plus à l’échelle de l’histoire de l’humanité.


  • Pour chaque 1.000 personnes, la Pologne a perdu dans la IIe Guerre 220 citoyens, l’URSS 124 citoyens, la Yougoslavie 108, la Grèce 70, les Pays-Bas 22, la France 13, la Grande-Bretagne 8, la Norvège 4 et les États-Unis un peu plus de 1.

    Mais ce calcul est sans doute à refaire s’il y a des morts qui comptent plus que d’autres…

     

    • @Szczebrzerzyszczykowski

      Tout à fait d’accord avec toi mais, les Allemands, (je sais qu’il y a d’autres) pourquoi ne les citons pas ? Ne sont-ils pas mort ? A moins que ces nazis ont une vie éternelle.


    • Oui, c’est très juste, il n’y a pas de raisons : l’Allemagne je crois que c’est entre 90 et 100 pour 1.000 (il me semble, mais il faudrait vérifier).

      Ainsi que la Hongrie – 63 tués pour 1.000 ; Roumanie – 40 ; Finlande – 26 ; Belgique – 8 ; Danemark - 1.

      C’est pour dire qu’il s’est passé plein de détails durant la Seconde Guerre : des batailles sur terre et navales, des débarquements, des bombardements, etc.


  • D’un autre point de vue et selon l’adage « À quelque chose malheur est bon », il est donc bon que tout évènement historique, plutôt que de rester au potentiel état de détail s’offre à la critique de la science et à la spéculation, quand bien-même l’on ne peut, selon les cas, la législation et la temporalité du moment, formuler d’opinion.
    Parce que pour avoir entendu un paquet d’histoires glauques (qui se voulaient drôles) sur le sujet de la facture à présenter ou de l’usage en extérieur ou en intérieur, il y a encore un immensité de cons qui pensent que le procédé desdites chambres tenait au gaz butane ou propane : or quand on sait, c’est loin d’être un détail !


  • Le plus fou dans cette affaire c’est que les propos du Menhir ne sont même pas négationnistes, mais tout au plus relativistes.
    Cette décision de "justice" va donc plus loin que la loi Gayssot. Elle ajoute à la loi. Ce qui pourrait d’ailleurs se plaider devant la CEDH.

     

    • C’est toujours comme cela avec un système de censure. On commence par interdire une chose et de proche en proche, on est obligé d’interdire absolument tout. Et cela finit par le système de l’Index et de "l’Imprimatur" du Pape. Cela sur le plan "spirituel" , système qui existe encore.

      Sur le plan "temporel", il existe une ordonnance royale prise par François 1er et jamais abolie qui interdit tous les livres imprimés. C’est pourquoi il fallait avoir un "privilège du Roy" dérogeant à cet interdit pour publier. On devrait revenir à ce système finalement plus gentil que le système de la condamnation a posteriori car, avec ce privilège, on était au moins sûr de ne pas être pendu et de plus personne n’était dupe. Les courbettes devant "Votre Majesté.. même Elle n’y croyait pas...

      N’oublions jamais que "l’Académie Française" a été créée pour asseoir la censure plus fermement car des drôles jouaient sur le sens des mots, et Mazarin, italien malin, voulait être le plus malin.


  • Les juges qui prononcent un tel jugement s’apparentant à un acharnement sans foi ni loi sont ils conscients qu’ils sont les plus vils promoteurs de l’antisémitisme ?

    Après cela, comment peut-on ne pas penser qu’en France une communauté est au-dessus de toutes les autres ? Alors même qu’en France on a très une haute considération des principe d’égalité et d’équité.

    Soit ces gens sont fous, soit c’est leur haine qui les emporte, mettant par là même en péril par effet d’amalgame les fameux juifs du quotidien, ceux qui comme nous font parti du 1% et sont innocents des crimes et délits de leurs "élites"


  • Un detail c’est une partie d’un tout
    Il n’a pas dit détail insignifiant

    On lui reproche juste de ne pas être assez inculte pour croire que la 2 eme guerre mondiale se résume a des camps...il s’est passé beaucoup de choses a cette epoque quand même...
    Encore des pré-Chretiens qui réclament un billet...


  • La "Justice Française" est vraiment impayable (stricto sensu).... enfin, façon de parler...
    Rappel : (définition du Larousse) :
    Détail : Petit élément constitutif d’un ensemble, et qui peut être jugé comme secondaire
    On peut donc considérer que 10% d’un tout constituent un détail (arithmétiquement parlant bien sûr).


  • Simplement pour une phrase, incroyable !


  • JMLP n’est pas condamné pour négationnisme sur les chambres à gaz, puisqu’il n’en conteste pas l’existence , mais sur l’opinion qu’il en a de l’importance quelles représentent dans tout l’histoire de la guerre.. c’est une opinion parmi bien d’autres.. et pourtant le tribunal considère comme c’est un délit d’exprimer une pensée qui ne respecte pas la doxa, donc comme normal de payer de fortes sommes pour livrer publiquement son opinion. Un constat effrayant de la perte de liberté d’expression en France !

     

    • Il aurait mieux fait de le faire au lieu de sortir un phrase incompréhensible aux non initiés ; et il n’en serait pas là et son parti aussi. Les chacals auraient reculé évidemment devant l’examen des choses et avec un gros poing dans la gueule. Il a manqué pour une seule fois de courage. Avec eux, reculer, c’est tomber et tomber, c’est se faire dévorer. Le Pen avait une mission : envoyer des poing dans la gueule et pas argumenter. ;

      On sait maintenant que la vérité est un "produit" au sens commercial du terme. Un produit qui coûte 30.000 €. C’est pas trop cher.


    • Complètement d’accord avec vous. Je pense même (pour aller plus loin), que tout ce beau monde le comprend très bien mais ils profitent de ce jugement pour instaurer une certaine terreur morale.

      Pour ma part je suis musulman et (même si je ne suis pas d’accord avec pour des raisons évidentes d’après mon expérience) cette phrase « le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont », ne me choque pas.
      Il y a bien dans certains autres pays de petits groupes de colons qui gouvernent la masse. Mais de là à ce que le lobby qu’on connaît laisse faire...


  • Oeuvre de la police politique. Les magistrats bien-pensants condamnent le menhir qui, quoi qu’on en dise, reste debout.


  • Tout ceci n’est pas de la manipulation de phrases faite à l’encontre de JMLP .Car les mots et les phrases ont leur importance dans une définition bien précise . Tout ceci a été orchestré pou faire payer et faire taire un homme qu’ils haïssent .Lorsqu’il dit que les chambre à gaze était un détail de l’histoire, il ne veut bien sur pas dire que les chambres à gaz sont proprement un détail, mais il parle de l’ensemble de l’histoire de France .Et chaque détail de l’histoire, a fait l’histoire complète de la France jusqu’à présent , et continue à le faire, ad vitam, æternam. Mais tout ceci a été pris aux premiers degrés pour condamner ses propos et surtout en retirer profit . Et cela fut la même chose pour le mot "fournée" qui n’est pas du tout incriminant .Mais comme on dit "qui veut noyer son chien l’accuse de la rage "


  • Comme dirait Mitterrand (merci tonton jean-ma de m’avoir aidé à devenir président)
    "Et dans 100 ans encore !"


  • Il faut se rendre à l’évidence, Hitler n’était pas un scientifique. L’électricité à 100W et 100 mA est bien plus efficace surtout en temps de guerre et considérant que des usines étaient tout à côté des camps !


  • Abrogation de la loi fabius-gayssot.

     

  • Lamentable cette justice, comment certains font-ils pour feindre ne pas voir que le terme même de justice est obsolète ?
    Les plateaux télé sont donc des tribunaux ?


  • Condamné pour BLASPHEME. Vive la France en 2018.

    Je ne pense pas qu’on puisse rejeter la faute sur le dictionnaire et la définition du mot "détail".
    Donc à part le blasphème je ne vois pas.


  • Complètement dingue !
    Allez j’ose .... "Hitler avait une jolie moustache !"


  • La totalité de la pensée humaine est négationniste. Penser, ce n’est pas exposer ce qui "est". C’est surtout énoncer ce qui n’est pas, ce qui peut pas être. Et de proche en proche, on cerne l’Etre. C’est ce qu’on appelle en philosophie l’approche "apophatique". Dire ce qu’est une chose n’est pas efficace. Dire ce qu’elle n’est pas, et comment elle ne peut pas être, est efficace. C’est curieux mais c’est comme cela.


  • ca coute cher de dire la vérité de nos jours...
    donc Jean Marie Lepen est condamné pour des propos réalistes sur l’invasion musulmane que Houllebeck a traités dans son dernier livre, ah oui c’est vrai, ce n’était qu’un roman...
    Quand à la SHOA MANIA quand donc cela s’arrêtera-t-il ?
    il est vrai que le génocide par balles des indiens d’Amérique, n’était qu’une expédition punitive... dont on ne parle que dans certain livre d’histoire...


  • Neutraliser les contestataires en les ruinant, c’est l’arme de la justice aux ordres...Mascarade...on aimerait voir autant d’acharnement contre les islamistes prêcheurs de haine et tueurs d’innocents sur notre sol. La justice est forte avec les faibles et faible avec les forts...ce sont des lâches...


  • Ils lui font payer très cher le succès de ses mémoires... ils entendent bien prendre leur part.


  • particulièrement inhumaine
    La jeunesse d’aujourd’hui, pourrait-elle avoir un documentaire de la vie de tous les jours en France et en Allemagne durant cette partie de l’histoire ?
    Un grand Oncle Francais prisonnier en Allemagne travaillait dans une ferme lors de sa captivité.
    Un grand Oncle Allemand prisonnier en France travaillait dans une ferme lors de sa captivité.
    Tout est difficile pour tout le monde, surtout les guerres et les invasions.
    Je suis fils de la réunification et de la fraternité de ces deux pays.

    J’aimerai beaucoup un papier ou une video sur ce thèmes.
    Pendant que certains se réjouissent, d’autres périssent

    Et Aujourd’hui ? , Demain ?


  • Justice soumise par un groupe de pression infiltrée dans toute la magistrature, l’administration et le gouvernement . Comme parfois ça sort de la cohérence et ça n’est pas judicieux d’un point de vue stratégique il n’y a que la vengeance et la haine qui explique l’acharnement dont peut être victime quiconque blasphème la sainte shoa ne serait ce que par l’émission d’un doute ou par l’absence de repenti devant la douleur sacrée , on y sent même l’envie et la rage a l’égard du Christ , un parallèle , une concurrence . Derrière c’est délirant et effrayant .


Commentaires suivants