Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Jakubowicz demande à Netanyahou de cesser ses appels aux juifs d’Europe

Après les attentats antisémites qui ont frappé Paris et Copenhague, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a appelé les juifs d’Europe à rejoindre Israël. Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), Alain Jakubowicz, lui répond dans une tribune.

 

Bruxelles, Paris, Copenhague… Après chaque attentat antisémite le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou appelle les juifs d’Europe à rejoindre Israël. Je ne crois pas être le seul à ressentir le besoin de lui demander, respectueusement mais fermement, de mettre un terme à ces appels. Certes, un antisémitisme mortifère frappe à nouveau notre vieille Europe. Certes, pour la première fois depuis la guerre, on a hurlé « mort aux juifs » dans les rues de Paris. Certes, on assassine aujourd’hui dans les écoles, les musées et les magasins juifs. Certes, les synagogues et les écoles juives doivent être protégées par des hommes en armes. Certes, tout cela est insupportable. Mais au nom de quoi les juifs européens et particulièrement les juifs Français quitteraient leur pays ?

Ce n’est pas à eux de partir, mais aux salauds qui s’attaquent à eux. Il n’est ni dans l’histoire ni dans la tradition juive de déserter. Ce n’est pas au Premier ministre israélien que je rappellerai l’histoire de Massada et de la résistance du ghetto de Varsovie. La situation n’est certes pas la même, mais le choix n’est pas non plus comme dans les années 1930 entre l’exil et Auschwitz.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur e&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Celui-là, tu peux l’emmener, Bibi...


  • "Il n’est ni dans l’histoire ni dans la tradition juive de déserter", négationniste ou bien ?


  • Tiens, pour une fois, je suis d’accord avec Jacubowicz. Les Français n’ont rien à faire en Israël.

     

  • Un petit attentat par-ci, un petit attentat par-là, et un appel pressant à l’aliyah par Bibi, sont des méthodes qui ont déjà fait leur preuve, n’est-ce pas Jacku.


  • Donc éventuellement , ce serait aux 66 millions de Français de faire leurs valises ,( si on pousse le raisonnement ) pour leur laisser la place ? sachant qu’ils sont 550 000 ? Bon , c’est un point de vue !
    En d’autres temps , on avait déjà eu : " les français nous ont colonisé , c’est à notre tour ..et avec le "ventre" de nos femmes "...là également , c’était un point de vue ! ( vérifiable celui ci ),
    je sais , çà pique ! ...mais c’est un point de vue !

    ( je sais également , qu’il y a des "retards " dans l’acheminement des ..mails , sur ce site , et comprendrais donc , que celui ci passât aux oubliettes ! )


  • "Pour certains, hélas devenus rares, on pourra encore y lire un numéro matricule…"

    Et c’est repartit...’le matricule de mon père’. On croyait qu’ils étaient tous morts.. ? Réfugiés en France, dont la descendance s’y est incrustée, et consacre son existence a s’y goinfrer en faisant les poches des Français tout en les invectivant a satiété, sans parler de la recherche systématique des moyens de dislocation qui lui permette de prospérer le plus possible. La France existait avant que ses parents et lui n’arrivent. Pourquoi ont-ils dû se sauver ? Comment se fait-il qu’ils aient finis par devenir insupportables ? Pour les mêmes raisons qui font que dans le pays où ils se sont réfugiés ils finissent par le devenir aussi ? La captation, la monopolisation, l’évincement, la spoliation, l’exploitation, l’agressivité, la manipulation, la provocation, l’insolence, l’avidité, le mépris. Parce que c’est ça la vraie question ; comment se fait-il qu’à une certaine époque ils en soient arrivés là ? Aujourd’hui en France, on ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux, lourds exhibitionnistes logorrhéiques monomaniaques, donneurs de leçons. Sans parler de ceux qui vont se réfugier là où netanyahou les appelle, une fois leur méfait accompli. Ils pataugent dans nos existences.

     

  • Ces appels répétés de Netanyahou sont inquiétants car ils révèlent peut-être les desseins d’Israel concernant la volonté de l’Empire de déstabiliser la France par des troubles graves. Notre pays n’est-il pas considéré comme un allié peu sûr du clan occidental malgré les régimes collaborationnistes qui se succèdent ? La résistance populaire à ce nouvel ordre occidental est importante et même croissante ; c’est cela qu’ils veulent briser par des manipulations violentes pour affaiblir cette résistance, la manière douce (propagande et désinformation ++) étant apparemment inopérante et même contreproductive.


  • Jaku, glisseur de quenelles. Qui l aurait cru ?

     

  • Y a des perles, ça devient intéressant :

    c’est vrai qu’une France sans juifs faut enlever le A de LICRA ?
    puis finalement qu’est ce qu’on foutrait avec une LICRRR dans ce pays ?

    "La France est mon pays et personne ne m’en fera partir. "
    pas même bibi par momo interposé

    "Je n’accepte pas l’idée que les juifs soient confinés dans un État, fut-il le leur."
    profiter des bénèfs du sionisme sans en être jusqu’au bout ?

    "La vocation d’Israël n’est pas de devenir le dernier village juif de la planète."
    c’est quoi sa vocation alors ?

    "Je refuse que la France ne soit plus la France, comme cela adviendrait si les juifs devaient quitter son sol."
    bla bla l’avant garde.

    Oui Alain, la place est belle, mais compte tenu des évolutions démographique et du temps qui s’écoule et de la crise et du ras le bol de plus en plus de gens remettent en causes les conclusions de 45-46. A un moment donné la domination va être bien moins facile et ça sent comme dit l’autre, après chacun fait avec ses options, mais comme tu as la chance d’avoir un pays dévolu toi ben faudrait en profiter ?


  • Jakubowicz porte une extrême responsabilité dans la situation des Français juifs en proclamant tout geste ( quenelle ) et toute parole critique d’un goy sur la politique d’Israël comme antisémite.
    Son cher copain Valls en a rajouté en amalgamant délibérément antisionisme et antisémitisme...Cela s’appelle être pyromane et pour cela il est coupable : Au lieu de cela, sus la forte pression des Juifs du quotidien, il devient soudainement super Français...oubliant son attachement éternel à Israël.
    Quant à sa haine des patriotes soudain il ne s’attaque plus aux vrais auteurs, les antifas, du vandalisme du cimetière juif. Comme toujours il cherche les responsables dans les communautés et groupes qui obéissent à son racisme tribal.
    Honte à Jakubowicz pour ses mensonges et manipulations répétés. La France serait plus sereine sans ce genre de profiteurs de la souffrance des autres.

     

    • Quand on est assis entre 2 chaises électriques on fini inévitablement le cul à la prise de terre...j’ai pas dit prise de conscience !


    • il met le chapeau qui lui convient selon les circonstances, comme les bi ou tri nationaux ses compatriotes(et les autres...), qui sortent le drapeau qui va bien le moment venu pour meubler l’argumentaire, qui transforme le contestataire en autant de personnages différents , ça va du ’raciste’ au ’fasciste’, en passant par toutes les autres définitions bateaux destinées a nier la réalité dont il est question à ce moment là. L’essentiel c’est de pouvoir continuer a s’incruster pour pouvoir continuer à se goinfrer. Quand ,en plus on peut s’incruster au cœur même de la machine, c’est le jack pot ! C’est bien connu, il n’y a pas plus salaud que quelqu’un qui voudrait qu’on cesse de manger dans son assiette, assis à sa table, dans la cuisine de sa maison, tout en se foutant de sa g.....sur le fond, ça n’est pas plus compliqué que ça.


  • Ils considèrent le monde comme une cour de récré.


  • Les commentaires des lecteurs du Monde sont désespérants...

     

  • Dans cette tribune, je vois juste une façon fourbe de cibler encore une fois les arabo-musulmans et les "non charlie"… Genre chassons les, eux, et prenons tout !


  • "...Ils sont 550 000..." Faudrait déjà arrêter de colporter ce genre d’info. Personne n’a le chiffre exact d’autant que ce genre de comptabilité est illégale. Je vous rappelle que l’ Etat lui même ne connait pas le nombre de ses fonctionnaires ! 500 000 je l’entendis déjà dans les années 70, un peu comme le nombre d’étrangers, dans les cinq millions, mort de rire ces chiffres...

     

  • Un nombre croissant de gens ne sont plus dupes, hormis les atlantistes et islamophobes forcenes la plupart se rendent compte qu il y a anguille sous roche... La baudruche Charlie Crado ne tient plus que par l hysterie des journaleux mainstream de la maintenir vaille que vaille et les gens realisent de plus en plus que si la France en est la c est aussi a cause de son alignement delirant sur des intérêts qui ne sont pas les siens !
    La pression d une nomenclatura sur-representee a tous les niveaux finie aussi de sortir de l ombre ! Les representants, soutiens et tapins ultra communautaire jouent la seule carte qui leur reste, celle de l hysterie, car nous arrivons a un moment ou tout se voit, tout fait jour et sens ! La prochaine etape est la mise en œuvre du traite transatlantique en Juin 2015 qui consacrera la domination US sur le vieux continent et quand on voit ce que pesent les intérêts israéliens outre atlantique, que les juifs emigrent ou pas, que Jackubowitz le denonce ou non ne changera en rien la donne ! C est un faux debat entre 2 représentants du sionisme voulant encore alarmer au sujet d une situation dont ils sont les premiers responsables et de laquelle ils sont toujours a tirer les marrons !
    Jusqu a quand ??


  • Regardez la distribution du dernier Robin des Bois. Vous comprenez ?


  • L’utilisation de mythes historiques pour répondre à d’autres mythes plus contemporains est un petit exercice dans lequel certains semblent exceller.


  • Jakubowicz a sans doute peur que les sionistes quittent la France et perdent ainsi leur capacité de manipulation. Les Français de tradition juive peuvent rester sans problème. Mais que les sionistes rejoignent Netanyahu et toute sa clique, avec grand plaisir.

     

  • Quel malheur tout ça, il fait si bon vivre dans notre pays...
    On ne pourrait pas juste tous s’assoir a table ensemble et oublier définitivement nos arrières pensees ?

     

  • Elle est pas mal cette tribune, à part l’exagération et la pleurniche le message d’intégration est bon.

     

  • Qui commandite les "attentats antisémites" ? S’acharner a’ détruire la conscience humaine par le mensonge constitue une stratégie criminelle qui sera tôt ou tard jugée pour ce qu’elle est : un crime contre l’humanité sans égal dans sa monstruosité barbare.


  • Je suis d’accord avec Netanyahou, c’est une très bonne idée.


  • Pas d’inquiétude, les Français savent bien que le jour où un conflit majeur a lieu en France, tous ces ’amoureux’ du pays se sauveront dans le leur sans se retourner (pour revenir ensuite). Tous leurs beaux discours de temps de paix ne trompent personne. Quand le navire prendra l’eau les rats le quitteront. C’est un classique.


  • Je partage l’avis de Netanyahou au revoir et à jamais. Jaku en tête bon vent.


  • Il n’y a pas d’union dans le mal, les forces du Malin se battent toujours entre elles ... ;)



  • La situation n’est certes pas la même, mais le choix n’est pas non plus comme dans les années 1930 entre l’exil et Auschwitz.



    Faudrait savoir. On nous dit toute la journée qu’on est revenu dans les années trente et que les hordes antisémites sont à nos portes, et là maintenant il nous dit que la situation n’a rien à voir et que les juifs français ne risquent pas du tout une nouvelle Shoah ?
    En fait ça dépend du public quoi. ils terrorisent les non-juifs (pour qu’ils soient obéissants et dociles) et ils rassurent les juifs (pour qu’ils restent en France).
    En gros c’est que du business. Il ne fait que défendre son gagne-pain.


  • Non, non, qu’il continue.... moi, ça me va très bien. Faudrait juste que du Qatar et de l’Arabie Saoudite, on fasse de même !


  • les choix des illustrations sont toujours comique et tres pertinents !


  • C’est curieux cette persistance des sionistes à ne pas vouloir rejoindre leur "foyer" spécialement construit pour eux par le crime, le vol et le mensonge, état qui, en leur nom, massacre, vole et humilie les Palestiniens depuis 60 ans.
    C’est également curieux ces accusations persistantes d’antisémitisme envers la France alors que la communauté juive en France à plus que doublé depuis la fin de la période nazie et constitue la plus importante diaspora juive après les USA.


  • Y veut pas lâcher l’os


  • Vous vous faites beaucoup d’illusions : pour les sionistes une alya réussie, c’est de faire venir les juifs en Israel, avant que leurs enfants ne s’assimilent et abandonnent la religion juive.
    Par contre une alya réussie , c’est aussi laisser intact le reseau de sayanim présent dans le monde entier, qui est indispensable à la puissance d’Israel.
    Pour nous, mieux vaut en France 600 000 juifs d’opinions les plus diverses, que seulement 120 000 sayanim vindicatifs et anti français.
    Dites vous bien que BHL, Jacubowitz et Cuickerman seront les derniers à partir .


  • Parler de Massada est plutôt risqué. Simplement avec Wikipedia, j’apprends que les défenseurs de la forteresse se sont entretués pour ne pas tomber vivants aux mains des Romains. Ces derniers étaient fiers de leur cruauté. Je comprends les défenseurs de la forteresse mais les citer en exemple me semble malheureux.
    On plus, cet article parle du complexe de Massada. C’est un sentiment d’être toujours en très grand danger. Ce sentiment est jugé pathologique. Il explique bien des réactions de la LICRA et autres. L’humour très noir de la situation est que ces réactions vont provoquer la catastrophe redoutée.


  • Voler encore des terres musulmane et chrétienne.... Voilà leur destin s’installer sur les terres vole..... Qu’elle destinée...... Je vous plains...


  • finalement tout ces actes arrangent bien Natanyahu et donc plus il y en a et plus il y a de retour au pays !

    ma question ; est’il possible que l’état d’Israel puisse organiser lui même une certaine instabilité ?dans le seul but de faire revenir des habitant supplémentaires en Israel et peupler encore plus les colonies !


  • Mon Prophète m’ averti il y a fort longtemps de l’hypocrisie de ce peuple par Dieu maudit ... J’en reste là et j’assume !


  • Il est sûr que si exil "religieux" il doit y avoir, ce serait une salvatrice floppée d’HIJRA qui serait souhaitable et non d’ALIYAH !


Afficher les commentaires suivants