Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Juppé, écrasé par François Fillon lors de la primaire de la droite, se prépare à trahir

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la presse mainstream jette toutes ses forces dans la bataille pour promouvoir ses candidats, enfin, les candidats choisis par l’oligarchie, pas par le peuple. C’est le cas de Fillon, on s’en rend tous compte. Choisi massivement par le peuple de droite – on rappelle sans ironie qu’il y a un peuple de droite – l’ancien Premier ministre a subi une campagne de dénigrement comme on n’en a jamais vue en France. Un déni total de démocratie puisque le consortium des médias dominants a décidé que François Fillon ne serait pas le candidat de la droite pour le premier tour du 23 avril 2017. Ce sera peut-être le triste Juppé.

 

Le Parisien du jour détaille le plan de retour du naufragé :

Depuis fin novembre, blessé, il ruminait sa défaite à la primaire et laissait sans réponse les SMS de ses amis l’exhortant à faire son devoir. Mais mercredi, il a eu un « haut-le-cœur », selon un proche, en entendant François Fillon mettre en cause l’institution judiciaire et annoncer qu’il se maintiendrait même mis en examen. Juppé l’a donc assuré à une poignée de fidèles : il est « prêt » à être le recours. Il leur a donné son feu vert pour lancer les hostilités.Récit, côté coulisses, du plan J comme Juppé.

Le portable du maire de Bordeaux a chauffé hier. Il voulait cadrer les choses avec ses amis pour ne pas donner l’impression d’organiser un putsch. « Je resterai loyal », a-t-il répété. Mais loyal ne veut pas dire inactif. « Je ne me défilerai pas. Cette situation ressemble à un suicide collectif », juge-t-il. Mais il veut « une lame de fond ». « L’appel ne peut pas venir que des gens qui étaient déjà pour moi, il faut que ce soit plus large », leur a-t-il dit.

 

L’hystérie médiatico-politique actuelle (voir l’inversion accusatoire de Benoît Hamon), qui permet à l’oligarchie de brouiller le débat social, rappelle l’entre-deux tours du 21 avril 2002, lorsque les intoxiqués par la propagande de l’époque avaient défilé contre un fascisme inexistant, c’est-à-dire une victoire quasi-impossible, au demeurant, de Jean-Marie Le Pen au second tour. À une différence près : aujourd’hui, il n’y a plus de manifestation populaire contre le FN ; au contraire, il n’y a que les dernières forces du Système qui sont jetées dans la bataille pour faire croire à un soulèvement populaire, à un front populaire.

On l’a vu, ce « soulèvement » populaire : quelques centaines d’antifas, soutenus par la haute hiérarchie politique et le ministère de l’Intérieur, des étudiants perdus qui ne comptent plus sur leurs études pour construire leur avenir, des racailles jouissant d’une impunité étrange lors de leurs déprédations, et enfin, une poignée de têtes creuses lycéennes manipulées par les sorciers trotskistes du PS. Pathétique tableau du soclalisme, quand on pense à ce qu’il a été il y a un siècle ou encore 40 ans.

 

 

Les troupes commençant à manquer, le Système pousse ses employés du dispositif médiatico-politique à prendre le relais. Les loups sortent du bois, avec un objectif en tête : descendre Marine Le Pen, et accessoirement François Fillon. Ce dernier étant beaucoup plus contrôlable, car il appartient à un camp totalement sous contrôle. C’est ce qu’on a vu avec le rappel à l’ordre sarkozyste. On se retrouve donc non pas avec une campagne droite/gauche, mais haut/bas, avec l’UMPS mandatée par l’oligarchie pour hisser le candidat Macron au second tour, ce qui ne sera pas facile. L’UMPS et les médias dominants contre le peuple, l’équation est simple.

C’est pour cette raison que Fillon joue le peuple, enfin, ses 4 millions d’électeurs de la primaire de droite, contre ses soutiens, qui se retirent, sur ordre, un par un. La stratégie de résistance en jouant le bas contre le haut est la bonne, d’un point de vue électoral. S’opposer à l’ordre dominant est payant, on l’a vu avec Trump. Toute la question est de savoir si Fillon aura le courage de se griller avec les Maîtres. De son côté, Marine Le Pen, elle, n’a pas ce problème : elle est carbonisée par les lobbies (sioniste, LGBT, franc-maçon, grand patronat) depuis longtemps. Un héritage de son père qui, lui, n’a jamais failli dans la tempête.

Il aurait été intéressant d’avoir Jean-Marie Le Pen pour cette élection !

En bonus, pour François Fillon, une petite leçon d’antisocialisme avec Trust, qui pourra peut-être l’inspirer :

 

 

Les médias et les hommes politiques qui prennent part à cette ingénierie antidémocratique n’en sortiront pas indemnes. Une grande lessive est à venir. Si Macron gagne, la France sera ingouvernable, on sera vraiment dans un schéma révolutionnaire, une coupure nette entre le bas et ce haut, car cette « élite » n’est pas éternelle. Ceux qui misent aujourd’hui sur le mauvais cheval perdront tout.

Sur les enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

Fillon et Macron, sur E&R :

Pour comprendre les dynamiques en jeu, voir sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les primaires sont une sorte de trahison, Fillon et ceux qui y ont participé sont des traîtres, de plus Fillon est un chrétien de circonstance, il trahi tout les préceptes de la chrétienté.

     

    Répondre à ce message

  • La fusée Macron étant sur orbite, je ne vois pas trop l’intérêt de lancer Juppé maintenant. Ils risquent de se marcher sur les pieds.

    D’autant que des électeurs fillonistes déçus pourraient se venger en allant chez Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • Le grand problème de Juppé est qu’ il ne pourra pas mener la reforme nécessaire de la moralisation de la vie politique : il a lui même déjà été condamné. Il ne pourra pas imposer un casier judiciaire vierge aux élus, comme pour les pompiers ou les policiers, au risque de s exclure lui même. C est pourtant de cela que la France a besoin, avant toute chose. Les LR n ont ils pas autre chose que des repris de justice ?

    L’excès dans la diligence de cette justice que l’on connaît généralement si lente, et qui maintenant s’accélère du coup dans les deux dossiers parallèles que sont ceux de Marine Le Pen et de François Fillon.

    Il y a des coïncidences troublantes qui font que deux grands partis de l’opposition, le Front national et Les Républicains, sont suspectés par une justice qui semble partiale du fait même qu’elle s’immisce dans un processus électoral alors qu’il était auparavant de coutume en France que la justice fasse une parenthèse le temps de la campagne électorale.

    Ceci est bien expliqué par Gilbert Collard, qui défends Fillon :

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai regardé hier et avant hier le 20h de France 2 (Je suis aujourd’hui sous anti dépresseurs...).

    Toujours le même schéma...cracher sur Fillon sur les premiers reportages, ressasser de manière immonde et indécente toute cette affaire...puis miracle...sujet suivant..."Macron est en tête des sondages"..."Macron nous dévoile son programme"..."Macron est notre invité"...

    Et quelle différence de traitement dans l’interview, contrairement à d’autres candidats comme Le Pen ou NDA, où ils se mettent souvent à deux ou trois pour questionner, couper la parole, reprendre, bref, une inquisition...

    Avec Macron, Pujadas était vraiment gentil et n’a pas vraiment bousculé le candidat.

    Regarder un JT mainstream en France de nos jours valide vraiment toutes les analyses de ER.

     

    Répondre à ce message

    • . J’ai peut etre de très mauvaises fréquentations, mais , parmi les gens que je cotoie , meme occasionnellement , et avec qui j’aborde la question Macron , je n’ai jusqu’à présent pas rencontré une seule personne qui le soutienne ou s’intéresse à son affaire. Pour quasiment tous , macron , c’est du vent , une créature du grand capital et du magouilleur politique de l’ELYSEE , un godelureau sans envergure, pas très intelligent, représentant de la banque Rothschild, sans envergure, ne possédant pas les qualités d’un homme d’état .

       
    • @ VORONINE

      Mêmes constatations !

       
  • On a déjà eu un président d’occasion avec Hollande qui n’était qu’une roue de secours après l’affaire DSK....et maintenant, on nous annonce à nouveau un candidat de seconde main avec Juppé....

    PS :
    Si Juppé devient candidat, que fera Bayrou ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas Juppe qui remplacera Fillon mais le franc-mac Baroin. On parie ?

     

    Répondre à ce message

    • Je pense aussi que les FM ont fait une entrée fracassante dans la campagne depuis le début de l’année , et en particulier depuis la "grande première " du président de la république au GODF .Donnant donnant, la FM , par ses juges ses députés , ses maires , savonne la planche de MLP et FILLON , en échange elle se hisse au niveau d’un culte ....Ainsi le petit macron , une fois président pourra appuyer la candidature de hollande au siège de Junker, et cette de marie séolène à l’ONU .

       
  • Trust,merci pour ce visionnage toute ma jeunesse et quel plaisir de voir et réentendre, un retour de35 ans en arrière Waouh

     

    Répondre à ce message

  • Tout ce remue ménage pour faire élire Macrotte, de la merde mondialiste dans un bas de soie.

     

    Répondre à ce message

  • #1677580

    Moi ce que je crois, c’est qu’on va avoir droit à un Merah n°2. Rappelez-vous, le 15/03/2012, premier assassinat de militaire qui s’est prolongé jusqu’au 19/03 à l’école Ozar chépaquoi.

    5 ans après jour pour jour 15/03/2017 Fillon mis en examen, il va bien falloir faire oublier cela. Le petit Barbier avec son écharpe rouge l’a bien dit. Seule quelque chose de l’ordre de l’exceptionnel, du cas de force majeure pourra faire maintenir sa candidature. Quand on sait que Rafowicz (très bon ami de Liebermann) parle d’évènements tragiques à venir pour la campagne de 2017, tout colle. Les uns accueilleront leurs coreligionnaires faisant leur alyah et Fillon pourra se maintenir mais en étant obliger de faire un virage à 180° en direction des néo-cons. Gagnant-gagnant.

     

    Répondre à ce message

  • Finalement, si François Fillon se voit contraint de lâcher l’affaire en faveur d’Alain Juppé, tout rentre dans l’ordre pour le système...En définitive, les gens qui ont voté, et laissé près de neuf millions d’euros dans les caisses des Républicains, à cette primaire auront été désavoués, "façon Traité de Lisbonne" ! Pour résumer, les méthodes ne changent jamais vraiment...
    Et puis, de toute manière, Juppé a toujours été le plan A, depuis le début, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents