Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fillon lâché par son équipe de campagne

Les sarkozystes et les juppéistes claquent la porte et demandent "un autre candidat"

Mercredi 1er mars 2017, François Fillon précise sa détermination quant à l’élection présidentielle, malgré sa future mise en examen. Jeudi 2 mars 2017, son équipe de campagne le lâche.

 

On pensait le candidat LR revenu dans la course – après négociation avec le clan sarkozyste – mais les défections se multiplient dans l’équipe de campagne de François Fillon. Visiblement, il n’a pas donné tous les gages qu’attendaient de lui les apparatchiks des Républicains.

Concrètement, l’équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, mouvement politique issu de la Manif pour tous.

 

Démissions en cascade

Dans le sillage du juppéiste Vincent Le Roux et du directeur adjoint de la campagne, le lemairiste Sébastien Lecornu et une quinzaine de permanents du QG de François Fillon quittent la campagne du candidat de la droite, ce jeudi 2 mars. Il s’agit d’hommes et de femmes de l’ombre inconnus du grand public mais jugés indispensables à l’organisation d’une campagne.

Sébastien Lecornu, président LR du conseil départemental de l’Eure, a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions de directeur adjoint de la campagne de François Fillon. Il l’a fait savoir dans un communiqué :

« N’étant plus à même de remplir mes fonctions, j’ai présenté aujourd’hui ma démission de directeur adjoint de la campagne présidentielle afin de me consacrer pleinement à mon département de L’Eure et à ma ville de Vernon. »

Proche de Bruno Le Maire, lui même démissionnaire ce mercredi, Sébastien Lecornu a rapidement été suivi par l’autre directeur adjoint de campagne, Vincent Le Roux. De nombreux salariés de la campagne ont alors quitté le navire.

Le juppéiste Vincent Le Roux a confié au Point les raisons de son départ :

« Je pense que je n’étais plus en capacité d’être efficace, il faut des conditions pour l’être et l’une de ces conditions est un engagement total auprès du candidat. Une campagne électorale et notamment présidentielle est un engagement, un partage total et une osmose avec l’homme et les idées que vous servez. Si vous estimez que vous ne pouvez plus être efficace, vous devez partir. »

Le vice-président des Jeunes Républicains, Paul Guyot, appelle quant à lui les élus de droite à parrainer le maire de Bordeaux Alain Juppé : « La droite ne peut plus rester prisonnière de François Fillon. Alain Juppé est aujourd’hui le plus à même de nous rassembler », écrit ce proche de Bruno Le Maire sur Twitter.

 

 

D’autres proches de Bruno Le Maire ont rejoint sa démarche : Arnaud Robinet, député et maire de Reims ; Laure de La Raudière, députée d’Eure-et-Loir et porte-parole de M. Fillon pour le numérique ; Franck Riester, député de Seine-et-Marne ; Alain Chrétien, député et maire de Vesoul.

L’UDI a annoncé, par la voix de son président Jean-Chistophe Lagarde, que la parti suspendait sa participation à la campagne de François Fillon. Le député Yves Jégo, qui avait soutenu Le Maire pendant la primaire, a publiquement approuvé la position de l’ancien ministre.

La maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a également appelé à un retrait de François Fillon, dans une tribune publiée dans Le Monde.

Selon plusieurs médias, de nombreux permanents, dont plusieurs proches d’Alain Juppé mais aussi de Nicolas Sarkozy, ont également décidé de quitter l’équipe de François Fillon.

 

 

La sénatrice Fabienne Keller, porte-parole d’Alain Juppé pendant la campagne de la primaire, a été la première à claquer la porte ce mercredi.

Le député de Paris Pierre Lellouche a estimé mercredi que la campagne de M. Fillon avait atteint un « point de non-retour ». Il a demandé que l’élection présidentielle soit reportée. Il a été rejoint par la députée Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée, qui a dit souhaiter « un autre candidat ».

Le député Sébastien Huyghe a lui tweeté : « On ne peut pas dire les yeux dans les yeux aux Français qu’on se retirera en cas de mise en examen et faire le contraire aujourd’hui. »

Jean-Luc Warsmann, député LR des Ardennes, a décidé de « ne pas participer à la campagne » de François Fillon qui a « réagi par des arguments et des mots [qu’il] ne partage pas ».

L’ancienne ministre Christine Boutin a également demandé à M. Fillon de « retirer sa candidature », « au nom de la parole donnée ».

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre l’actualité politique en temps réel, sur E&R :

Sur les enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1676337

    Rien de nouveau. Quand les militants choisissent, l’appareil (les capots du parti) s’asseoient sur le choix de la base pour imposer le choix venu d’en haut (Juppé, candidat du système). Rien de nouveau non plus quant à la fiabilité morale et intellectuelle de ces politiciens qui ne courent qu’après la gamelle et quittent tout navire dès qu’une brise se lève. S’ils n’ont pas le tempérament pour affronter cette tempête dans un verre d’eau, on imagine aisément combien ils seraient fragiles au sein d’un gouvernement lorsqu’il s’agirait de naviguer en pleine mer déchaînée.
    Un rappel de Juppé parce que le système se rend compte que Macron n’a décidément pas l’étoffe et que les sondages (les vrais, ceux qui ne sont pas publiés) le placent très loin derrière MLP par exemple, voire d’autres candidats ?

     

  • #1676341

    Vont-ils rembourser les électeurs qui ont choisi Fillon ?


  • #1676342
    le 02/03/2017 par Daggers
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    La démocratie ne consiste pas à assassiner par voie de presse tous les candidats sauf un..
    fillon gagnera..


  • #1676344

    Peut - être est ce une chance pour Fillon , celle de devoir devenir lui même et l’ homme d ’ état qu ’il retenait encore en lui , en poursuivant un dialogue avec le peuple qui peut décider de se rassembler autour de lui contre les forces du système . En tout cas il doit s ’en remettre au peuple et continuer inébranlablement ; il n ’ a rien a perdre et tout a gagner .

     

    • #1676368

      Putain, qu’est-ce que c’est beau ! Ça donne envie de pleurer ... mais de rire !


    • #1676383
      le 02/03/2017 par jean marc
      Fillon lâché par son équipe de campagne

      Oui mais Fillion est un traitre à la nation (allegeance totale à Bilderberg)...
      Sans être dupe du torpillage que le système lui a préparé, laissons le couler et Juppé avec (personne ne l’aime et le peuple n’aimera pas qu’on lui force la main).


    • #1676457
      le 02/03/2017 par Grand Gonnet
      Fillon lâché par son équipe de campagne

      Je suis d’accord avec Pimpol. C’est plutôt une bonne nouvelle au contraire : vous imaginez un Fillon élu président de la république avec comme seuls alliés les braves gens de la manif pour tous et trahis par les juppéistes et les sarkozoïdes ? (donc par tous les ultralibéraux)
      Tandis que les anglais & les américains seraient dirigés par des leaders peu aimés par le système ; la France pourrait se doter d’un pouvoir un peu moins ultralibéral sans avoir à attendre de passer par la case Lepen.


    • #1676501

      Outre le fait que votre commentaire est incompréhensible @Grand Gonnet, il ne semble en plus entretenir aucun rapport avec le post initial. Ça commence à faire beaucoup.


  • #1676348

    Voila le résultat d’une primaire, incompatible avec notre république .Quand ses gens la comprendrons que la présidence de la république Française n’est pas celle des USA ,mais la rencontre d’une femme ou d’un homme avec son peuple .Ce n’est pas un parti politique qui doit se présenter au peuple Français .L’original est toujours mieux que la copie .
    Amicalement


  • #1676354
    le 02/03/2017 par Ma Barbe !
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Je suis rassuré ! :) Fillon était à la fois pro système et à la fois ambigu. Maintenant qu’il est évincé la séparation des deux camps seras bien plus propre. On aura Macron d’un côté et Marine de l’autre.
    Avec un peut de chance on auras une surprise Trumpienne !

    Si Macron passe le régime devras se maintenir par la force et la violence, donc on auras certainement droit à un simulacre de révolution et de justice populaire. L’oligarchie pourraient décrocher totalement et n’avoir plus aucunes prises réel siur l’opinion publique.
    Si Marine passe on tendras de manière plus calme vers quelque chose de mieux.


  • #1676358

    ça c’est vraiment du bonheur.
    Toutes les umputes euro-mondialistes s’entre-déchirent toutes seules, alors que le FN n’a rien fait pour, c’est cadeau.


  • #1676365
    le 02/03/2017 par InversionTotaleDesValeurs
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Très bien, au suivant !

    Pour les naïfs qui pensent qu’on peut gagner quand son équipe de campagne se barre, demandez à Ségolène, elle connait bien.


  • #1676381
    le 02/03/2017 par anonyme
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    "Fillon lâché par son équipe de campagne"...
    La fine ’équipe’. Au vrai une belle bande d’ignobles dégueulasses, inscrits constamment dans la trahison de tout, tout le temps, tout le monde. Ils deshonnorent cet endroit et ceux qui les subissent. Le repris de justice juppé et le mis en examen sarkozi ne relèvent pas le lot. Organiser des primaires et se torcher le cul avec le résultat, il ne leur manquait plus que cette ultime escroquerie. Ces crapules deviennent de plus en plus salissantes. C’est vraiment la gerbe une telle engeance !!!

     

    • #1676555
      le 02/03/2017 par Booster
      Fillon lâché par son équipe de campagne

      Tout à fait vrai. Une petite liste avec tous ces traitres et opportunistes. Qui voudrait avoir de telles mentalités dans son équipe quand il y a tellement de gens honnêtes sans travail !


  • #1676385
    le 02/03/2017 par The Médiavengers
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Au moment où on essaie de faire avaler au populo le système des Primaires à l’américaine, celui-ci se retourne contre ses marionnettistes et se casse la figure.
    Les électeurs qui se sont ainsi déplacés, à droite comme à gauche, voient ainsi parfaitement combien leur avis échoue au fond des toilettes.
    C’est P.A.R.F.A.I.T.
    Il ne reste plus un seul candidat officiel crédible. Si le changement (celui qu’ils n’attendaient pas) ce n’est pas maintenant, je ne sais pas quand il aura lieu.


  • #1676386
    le 02/03/2017 par Mandark
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Tout ça pour faire revenir le zombie Juppépé !


  • #1676390

    Les rats quittent le navire. Il me plait de plus en plus Fillon et je pense que c’est l’avis de beaucoup de monde. Je pense que les français n’aime pas qu’on s’acharne à ce point sur un homme. Cela montre egalement que le choix du peuple est toujours autant méprisé en haut lieu.


  • #1676404

    Je n’aime pas Fillion parce que c’est un libéral et un impérialiste et de plus il est sioniste .
    Mais le pouvoir invisible a fait de Macron son favori , sans doute parce qu’il donne de meilleurs gages que Fillon concernant la politique étrangère .
    Ce qui est reproché à Fillon dure depuis 2002 , si les juges avaient voulu empêcher Fillon de mener à bien (ou plutôt à mal au vu du contenu ) la réforme des retraites de 2003 qui oblige des millions de français à travailler 2 ou 3 ans de plus , rien ne les empêchait de révéler ces agissements répréhensibles ....ils ne l’ont pas fait !
    Si les juges avaient voulu empêcher Fillon d’apporter tout son concours à l’expédition française en Libye en 2011 qui concourrut activement à détruiure ce beau pays , rien ne les empêchait de traduire Fillon en justice ....ils ne l’ont pas fait .
    Au vu de ces 2 manquements graves à la cohérence , il apparaît clairement pour qui travaille la justice française . Si Fillon gène le candidat du pouvoir invisible , il est fautif , si Fillon détruit le tissu social français et un grand pays souverain on l’encourage .
    Qui ordonne à la justice française ? Le Gouvernement français ou une instance secrète et invisible qui elle-même ordonne au Gvt français ? Peu importe , ce qui est clair est que la justice française est subordonnée à un pouvoir temporel (il ne manquerait plus qu’elle invoque un pouvoir divin) .
    Preuve s’il était besoin que la démocratie en France n’est qu’un leurre ......
    ...et pourtant je rappelle que je n’aime pas Fillon !


  • #1676409
    le 02/03/2017 par Ratapoil
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Les rats quittent le navire...


  • #1676419

    Putain... Filez-moi du pop-corn, ce spectacle est génial ! ^^


  • #1676437
    le 02/03/2017 par maceo parker
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Vous n’avez pas remarque ? les deux candidats vainqueurs des primaires a gauche comme a droite sont laches par leur propre parti...Ils lorgnent desormais la bonne "gamelle" Macron.


  • #1676440
    le 02/03/2017 par olivier
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Les lâches, les nains et les minables le trahissent. De ce fait, on trouverait Fillon presque sympathique. Courage Fillon......


  • #1676446
    le 02/03/2017 par stef1304
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Je pense ici à LePen, Mélenchon, Asselineau et tous les autres...
    La seule chose qui m’intéresse, c’est le second tour...

    Aurons nous enfin un rassemblement des souverainistes de gauche, de droite et ailleurs autour d’un programme commun (sortie de l’UE, de l’OTAN, de l’Euro) ?
    Avec un seul but : gagner les élections présidentielles et obtenir la majorité souverainiste aux législatives !!!

    Bref, une vraie bataille politique historique, contre les tenants du status quo.
    Avec pour mener la bataille du second tour,
    - le premier du 1er tour, candidat pour la présidence
    - le 2nd du 1er tour, candidat pour devenir premier ministre
    et une place de ministre d’Etat pour les autres.

    Et pour les législatives, une répartition des villes en fonction des résultats du 1er tour ; avec un soutien mutuel et croisé. L’enjeu, c’est l’avenir du pays réel, certainement pas nos têtes de gondoles et leurs partis.

    Cette approche trans-parti garantirait
    - un mandat clair et historique
    - la victoire
    - une cohérence d’action, au delà des différences de sensibilité et d’idées des uns et des autres.
    - l’émulation entre les équipes
    - la légitimité d’une action en faveur de la libération du pays réel.

    Cadeau bonus :
    La France rentrerait à nouveau dans l’histoire par la GRANDE PORTE.

    Les gaulois ne sachant pas se rassembler, au moins, d’ici là, on a le droit de rêver...

     

    • #1676454
      le 02/03/2017 par Le Pen, vite !
      Fillon lâché par son équipe de campagne

      Mélenchon n’est pas un souverainiste mais un mondialiste (absence de maîtrise des frontières nationales) antinationaliste, et Asselineau est plus anti-FN que souverainiste : il n’appellera pas, comme la dernière fois, à voter Marine au second tour et à nous permettre de sortir enfin de l’UE. C’est un inconséquent doublé d’un irresponsable.


  • #1676464
    le 02/03/2017 par Ramon Mercader
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Pas la peine de chercher un candidat de rechange pour la droite car il existe déjà....
    c’est Macron.

     

  • #1676476
    le 02/03/2017 par Karageorges
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    C est quand meme incroyable que Sarkozy qui a des casserolles inombrables, nottamment une extremement grave qui est celle de la guerre en Libye et le meurtre de son chef d ETat , n a pas subit une telle cabale, un tel acharnement , une multitude de traitrises que subit actuellement Fillon. Et en plus avec un tel historique il s est tranquillement presenté a la primaire ! C est presque un appel au lynchage politique de Fillon. J ai le sentiment que les electeurs de droite qui ne souhaitent pas voter Le Pen voient plus d un mauvaise oeil les trahisons des republicains, la volonte d achever Fillon et leurs rapprochement de la gauche de Macron que le Penelopp gate.
    Logiquement , le deuxieme tour devrait etre Marine -Fillon , parce que de toute facon faudrait etre completement abruti et masochiste pour revoter a gauche (de Macron na Melenchon).


  • #1676480
    le 02/03/2017 par Karageorges
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Franchement cette campagne presidentielle est palipitante comme jamais.


  • #1676512

    Avec de tels amis, pas besoin d’ennemis.
    C’est le moment de montrer... une certaine force de caractère.


  • #1676516

    Le traitre Sarkozy et le repris de justice Juppé réclament un nouveau candidat plus propre que Fillon.. quelle farce !!


  • #1676520
    le 02/03/2017 par lorgnon
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Le candidat du système c’était Juppe ! Et voilà que les médias et leurs "suiveurs" réclament son retour dans l’élection.
    Macron ne doit pas vraiment convenir.
    Tout ce cinéma des primaires pour virer celui qui a été choisi parce que le gens ont mal voté. On leur avait dit de voterJuppe.
    J’espère que Fillon va tenir, mais cela semble de plus en plus difficile pour lui.
    C’est quand même inquiétant car si les français n’élisent pas le bon candidat que va t’il se passer après le deuxième tour ?


  • #1676525
    le 02/03/2017 par Fionasse
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Putain on va perdre notre rente de député à cause de ce con et sa vieille rolls ! Bon moi je me tire, et vous ? Ben nous aussi, qu’il se démerde...
    Il ne manque plus que le retour de Juppé pour que cette droite de travers se retrouve pire que le PS. Dans mon entourage c’est clair, Ju-pet ce sera "pire" comme résultat. Barouin ? Larcher ? Le gnomeleretour tant s’on y est. Ils sont morts...


  • #1676531

    A l’UDI, ils sont surtout bons pour négocier des circonscriptions. Maintenant, Fillon n’aura qu’à en laisser davantage au parti de M. Poisson...


  • #1676543

    Fillon sait qu’il a une chance et qu’au delà des appareils, les électeurs auront le dernier mot.
    Le Maire a tout intérêt à ce que Fillon plonge, il prépare 2022 !
    Juppé n’a jamais digéré la fessée des primaires et peu lui importe le pays, il veut sa revanche.
    Sarko bien au chaud devant sa télé distille son poison, pour pérenniser l’agenda mondialiste..
    Ils ont tous intérêt à "tout sauf Fillon"
    Fillon aurait pu lâcher depuis belle lurette mais il sait ce qui se passe derrière le rideau...La vague anti Fillon s’amplifie, orchestrée de main de maître. A chaque parade du candidat un coup supplémentaire est porté, plus appuyé. Ceci est tout sauf le fruit du hasard. C’est de la démolition en règle sur ordre !
    Les commanditaires, les exécutants, tout ce beau monde nous vole tranquillement notre seul espace de liberté démocratique : l’élection au suffrage universel.
    Face à cette mise à mort programmée et à ce hold up démocratique, quelle doit être notre réaction ?
    Aller à la pêche donc abandonner, ou bien .... ?
    Jamais nous n’aurons senti avec une telle acuité l’emprise de forces occultes sur notre destin national, jamais !!!
    Fillon n’a pas d’autre choix que d’aller au bout, au clash, quitte à balancer tout ce qu’il sait, et s’en remettre au bon sens populaire.
    Trump redresse la barre (cf son discours à la Chambre) face à la même adversité et çà ne passe pas inaperçu. Fillon l’a vu, et donc il y va.

     

  • #1676554
    le 02/03/2017 par Citoyen68
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Jusqu’à preuve du contraire, Fillon est présumé innocent...alors que Juppé, lui, a été condamné.


  • #1676619
    le 02/03/2017 par horizons.lumineux
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Médiapart et le Canard Enchainé, véritables officines anti démocratiques françaises (ce n’est pas nouveau, c’est leur rôle). Quoi, c’est le Canard Enchainé qui désigne les candidats à la présidence de la république, maintenant ? Dégelasse ! Démocratie française ? Moribonde.

    Débandade de la droite, qui s’écroule comme un château de cartes. La preuve qu’ils ne sont plus rien et qu’ils doivent disparaitre d’urgence. Quelle bande de traites. Tous ces lâcheurs sont avant tout des lâches. Comment les français pourront accorder la moindre confiance, à tout ce personnel politique qui n’est même pas capable de soutenir, défendre et porter leur candidat ? Ils le lâchent, comme ils lâcheront la France au moindre coup de tabac. Ils le trahissent, comme ils trahissent la France en toute occasion.

    Désolé de le dire comme ça, mais la droite, c’est vraiment de la me*de.


  • #1676634

    Il n’aura eu qu’un seul tort, non pas de taper dans la caisse, ils le font tous, mais de dire qu’il était chrétien ; ça dans la communauté nourrie grassement au diner du CRIF c’est dur à avaler et à digérer ...

     

  • #1676646
    le 02/03/2017 par Victor Arnould
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Plus il résiste, plus ils vont l’humilier. Les frères Hollande et Sarko s’en donnent à cœur joie. S’il arrive au premier tour, je voterai Fillon.


  • #1676707
    le 02/03/2017 par Electeur faché
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    57 lâches !!!

    http://www.liberation.fr/apps/2017/...

    Avec de tels amis qui quittent le bateau à la première tempête, fillon ne peut que gagner en mai ....


  • #1676995
    le 03/03/2017 par Trincavec
    Fillon lâché par son équipe de campagne

    Le futur " mis en examen " se prépare à céder la place à l’ancien condamné . Quoi de plus logique en somme !
    les ripoublicains montrent une fois de plus qu’ils se foutent des votes populaires .
    Gageons que les coups bas ne viennent pas tous de la gauche .


Commentaires suivants