Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral et les quarante voleurs

Recension du livre Le Système Soral

Le Système Soral : c’est le titre d’une publication Calmann-Lévy consacrée au Dark Vador qui effraie toute la presse officielle, l’essayiste Alain Soral.

Je ne suis pas un fan avéré du personnage, dont je visionne les séquences sur YouTube de temps à autre, comme tout le monde. Enfin, comme des centaines de milliers de citoyens qui considèrent le Net comme un espace de liberté, de réflexion et d’échanges, dont télévision et radio nous ont privés depuis des années. Chez Soral, c’est comme dans le cochon, tout n’y est pas bon... Toutefois certaines de ses analyses font mouche, sur la géopolitique surtout.

Alain Soral n’est ni un philosophe, ni un gourou (il le rappelle lui-même). C’est juste un écrivain parmi d’autres. Seulement voilà, dans la France contemporaine classée en zone jaune par Reporters sans Frontières, il est malvenu de réfléchir et de disserter autrement qu’avec le baratin convenu que la caste politico-médiatique sert au populo. Relents de soviétisme, à la sauce libérale...

Donc deux journalistes, les dénommés d’Angelo et Molard, inconnus (?) du grand public, nous servent un pamphlet bien renseigné sur le trublion Soral. On y apprend que celui-ci aime le fric, n’a jamais été vraiment communiste, a joué un petit rôle dans une pub pour des bonbons (!), aurait eu des expériences homosexuelles, habite dans un luxueux appartement, dirige des sociétés lucratives, etc. Il ne manque à ce tableau qu’un éventuel passage au parti de la loi naturelle et quelques soupçons de pédophilie pour faire bonne mesure. Bref, des arguments classiques pour discréditer quelqu’un qui dérange pour de bon le système.

Car si Soral n’était pas encombrant, pourquoi publierait-on ce genre de recueil de ragots ? D’ailleurs, où et comment nos Sherlock Holmes ont-ils récolté ces informations ? Par le bouche à oreille, ou avec l’aide de bons Samaritains bien renseignés ? Le pote de Dieudonné se plaignait récemment d’un traitement spécial infligé à son encontre de la part des RG... Ce n’était visiblement pas de la paranoïa déplacée. On se souvient du cas Edern-Hallier dans les années 80.

Ce bouquin ne changera de toutes les manières pas grand-chose. Si notre Ali Baba s’est rempli un peu les poches en s’attaquant à la caverne des quarante voleurs, il n’y a rien à redire ; la vie est rude pour tout le monde. Il vit sa sexualité comme il l’entend, et n’en fait pas une norme sociale, contrairement à d’autres. On ne peut lui reprocher de préférer Paris 5ème à Bobigny, d’ailleurs combien de journalistes habitent en banlieue ? Certainement pas Luc D’Angelo et Molard Skywalker...

Soral mène décidément la vie dure aux beaufs de gauche, au point de devenir leur obsession. Pour le reste de la population, il n’est qu’un essayiste parmi beaucoup d’autres, plus anarchiste de droite célinien que militant de l’ultra-droite. Il n’a ni le profil du FN mariniste, ni celui de l’Action française.

En conclusion, c’est la méthode utilisée pour couler les rebelles qui interpellent. Dans les années 80, Coluche fut victime d’un « accident » de la circulation. Trente ans après, on interdit d’antenne les mauvais penseurs, on les harcèle financièrement et on les dénigre. Il ne s’agit pas de plaindre Soral, mais de s’interroger sur les méthodes employées pour l’abattre. Les quarante voleurs n’ont ni le sens du partage, ni celui de la tolérance. De plus ils sont bien renseignés, et surveillent les acteurs qui font de la pub pour leurs friandises préférées. Vu le triste état de la liberté d’expression en France, et l’impossibilité pour notre Ali Baba de répondre dans les médias, il est probable que la pie n’ait plus envie de chanter...

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir Alain Soral dans le texte avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1263600
    le 08/09/2015 par dixi
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Messieurs les journaleux bien pensant de la divine pensée ,avant d’avancer des choses ,le premier travail à faire c’est d’étayer les dires ,mais pas de faire dans le commérage ou faire la concierge,donc revenez quant vous aurez fait le travail jusqu’au bout ,pour cela il faut repasser par l’école ,si tant est que vous y soyez passé ,ou allez voir Alain Soral qui va vous donner quelques cours .
    En tous cas si Alain Soral gagne de l’argent tant mieux ,mais pas en faisant le tapin.


  • #1263602
    le 08/09/2015 par Paul
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Soral devrait demander un % de la recette aux deux guignols, après tout ils vont "faire de la thune" en lui faisant caca dessus .

     

    • #1263710
      le 08/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      Alain Soral et les quarante voleurs

      @ Paul
      « après tout ils vont "faire de la thune" en lui faisant caca dessus »
      Mais pour bien le faire (ce qu’ils ne savent faire ) ils s’en mettrons plein le slip et les mains et c’est à leur odeur, que l’on sera ce qu’ils valent (une crotte pas plus )
      A bon entendeur salut molard et angelo !


    • #1263917
      le 08/09/2015 par agri
      Alain Soral et les quarante voleurs

      si le livre se vend à 2000 exemplaires se sera le bout du bout du monde.
      Donc ce livre est certainement une commande d’un éditeur, qui accepte de cracher un à valoir pour payer les journalistes de leurs frais, à valoir dont il ne sera jamais remboursé par les ventes , ce qu’il savait parfaitement avant de passer commande . Une perte d’ailleurs absorbée par son entreprise.


  • #1263605
    le 08/09/2015 par merdia
    Alain Soral et les quarante voleurs

    le mots "Enquête" sur la couverture du livre. C’est pas une blague ? Ca sent le prix Goncourt ^^

    A quand une enquête sur :

    "Qui contrôle les médias françaises" ou

    "Que dois écrire un journaliste pour plaire aux Lobbys industriels et communautaires" ou

    "Pourquoi le métier de journalisme est semblable au métier de la prostitution ?"

    "Comment apprendre à dire tout et n’importe quoi tout en étant journaliste"


  • #1263621
    le 08/09/2015 par Wario
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Je prédis que ce livre va connaître un immense succès en librairie...un peu comme le rouleau de papier Q imprimé, de Haziza.

    Alleeeeeeeez, soyez sympa les gens : achetez-le ! Ils font de la pub gratuitement à ER, là !


  • #1263628
    le 08/09/2015 par Rachid
    Alain Soral et les quarante voleurs

    JE SUIS SORAL


  • #1263637
    le 08/09/2015 par Andrée
    Alain Soral et les quarante voleurs

    "Alain Soral et les quarante voleurs", un conte des Mille et une nuits et brouillards. Je n’y avais pas pensé.
    Alors qui sont les quarante voleurs ? Quel business juteux et de grande ampleur - la "grande loterie intercontinentale", disait Céline - troublerait Soral par le sien, tout à fait modeste et artisanal ?
    Voilà la vraie question que les journalistes entretenus de StreetPress ont voulu dissimuler, en recourant à de basses méthodes pour faire passer Soral pour un voleur. Inversion accusatoire classique. StreetPress, c’est plus que le caniveau, c’est le média qui fait le trottoir.

     

    • #1263778
      le 08/09/2015 par PépéLeMoco
      Alain Soral et les quarante voleurs

      @Andrée

      "StreetPress, c’est plus que le caniveau, c’est le média qui fait le trottoir."

      Pas mal !

      Pour prolonger cette remarque ô combien inspirée rappelons ce que dit Alain Soral à propos des journaleux... Et le portrait de cette engeance sera complet.


  • #1263665
    le 08/09/2015 par Odyle
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Il existe trois types de personnes : les bienveillants, les malveillants et les toxiques qui vous empoisonnent l’existence.
    Ces journalistes sont toxiques car cherche à détruire Alain Soral. Ils attaquent votre estime de soi et votre dignité. Ils usent votre résistance, vous rendent malade physiquement et moralement. Ils ne voient que le négatif en vous. Jaloux et envieux ils se désolent de vous voir réussir.

    Deux types de personnalités toxiques qui correspondent à ces deux journalistes :
    1. Le dénigreur : il ne rate jamais une occasion d’écraser les autres, son humour est corrosif, c’est une vraie langue de rasoir. Il doit vous déprécier pour pouvoir se valoriser. C’est une personne anxieuse qui se sent menacée par vous et les membres de son entourage. La seule façon pour le dénigreur de se revaloriser c’est de rabaisser les autres. Il vous cherche des travers à vous et aux autres parce qu’il regarde le monde avec des yeux malveillants.

    2. La commère : elle aime répandre des rumeurs. C’est une personne curieuse dont le plus grand plaisir consiste à vous rapporter les malheurs des autres. Il se passe très peu de choses dans la vie d’une commère et elle est motivée par le besoin d’être acceptée, de se sentir importante. Elle ne divulgue jamais rien sur elle-même. Sa vie est le seul secret qu’elle garde. Les personnes de ce type sont des hypocrites qui vous gagnent avec leur charme et leur cordialité et qui vous font croire que vous êtes leur meilleur ami, pour mieux vous tirer les vers du nez. Quand vous traitez avec une commère, souvenez vous de ceci : quiconque vous raconte des choses sur les autres en raconte sur vous également.
    Soyez sur vos gardes et évitez ce genre de personnes. Votre énergie sera au beau fixe si vous vous entourez de personnes bienveillantes.

     

    • #1264058

      Est-ce qu’on peut être d’une toxicité bienveillante ?
      Peut’on corrompre la corruption ?
      Tant de questions.
      J’ai récemment présenté la vidéo ou Alain explique que la police surveillaient gentillement les activités d’une groupes d’antifa pendant que leurs cibles appelaient en vain la police,
      Il à totalement fait obstruction de cette information pour me répondre que " comme d’habitude Soral stigmatise les villes " et " il est le cache sexe du capitalisme ".
      Alors là j’aimerais bien comprendre, parce que cache sexe, que je sache, c’est ce qui est mis en avant pour cacher qqch,
      Je n’ai pas le sentiments que Soral soit mis en avant.
      On devrait plutot parler de ce que soit-disant il cache, c’est à dire en fait ce qu’il dénonce.


  • #1263700
    le 08/09/2015 par Marko
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Système Soral déjà les initiales, non pas d’amalgames. Soral est un facho ? et m... je suis fan !

    Plus sérieusement, grâce à Alain Soral nous avons : une vrai information par e&r et un choix très intéressant de livres chez kontre kulture. Je ne savais pas que Marx, Bakounine ou Léon Abraham étaient fascistes...

    Soit ça lui fera de la pub, soit ce n’est que le début du harcelement médiatico-politico-judiciaire. C’est la politique qui fait les réputations (Jacques Bainville, Histoire de France p189 Ed.Kontre Kulture)

    Parce que quand on a comme initiale AS, faut pas s’étonner d’être traité d’Anti Sémite ! Allez Alain Courage !


  • #1263702
    le 08/09/2015 par Paul82
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Je partage les avis de l’auteur de ce billet, surtout ceci : ce livre ne se vendra pas, ou quasiment pas. Et tout le monde s’en fichera - et je parle bien des 99%.


  • #1263745
    le 08/09/2015 par antinazis
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Après les dégueulis de sa sœur, c’est autour de ceux de ces pseudos journalistes fouilleurs de merde qui nul doute ont été téléguidés et aidés par des racailles sionistes.

    Tant qu’il y a des cons pour acheter ce genre de papiers cul... et ceux des pressestituées qui tapinent pour Reich sioniste ...il y en aura encore d’autres caca du même genre qui vont sortir dans prochain mois ou années...

    Enfin si SORAL est riche , et bien moi je lui dit bravo . Il le mérite, contrairement à toutes ces merdes qui se sont enrichis en escroquant leurs concitoyens , en rentrant dans des loges maçonniques pour couvrir leurs escroqueries ou business mafieux ( gnlf) ou encore en faisant partie d’une famille de riche et avoir bénéficié d’ aides diverses, etc...

    Merci à toi SORAL pour toutes tes vidéos gratuites que tu nous a offertes depuis des années, alors que bien d’autres, comme ces pseudos journalistes te les auraient fait payer .

    J’ espère que les Français qui te lisent régulièrement te seront reconnaissant et te feront un maximum de dons et abonnement à E&R. Car, si un jour tu était très riche , je pense que tu utiliserais cet argent pour le bien d’ autrui et sauver la France . France en déliquescence, de par ces racailles sataniques francmacsionistes, qui ont encouragé une immigration de masse pour diviser et remplacer les souchiens, afin d’agir à leur guise pour leurs intérêts (voir aussi : Pierre Hillard, Ploncard d’Assac etc...) . Et qui ont vendu ou détruit volontairement nos plus belles entreprises pour les intérêts de la finance apatride sioniste .


  • #1263779
    le 08/09/2015 par Deux poids deux mesures
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Ce soir la propagande anti Poutine sur arte des journaleux sous l’emprise de la mafia sioniste vont raconter un tas de conneries pour changer, la liberté d’expression à sens unique par les complices du terrorisme au phosphore blanc, une leçon de vie avec nos subventions !


  • #1263788
    le 08/09/2015 par Arrière garde
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Comme vrai livre je préfère " le vrai visage de manuel vallss" surtout parce ce que la mafia n’aime pas les vérités dans ce livre !


  • #1263807
    le 08/09/2015 par amed59
    Alain Soral et les quarante voleurs

    La caravane passe les chiens aboient...
    Perso, j’apprécie les analyses de Soral, sa tchatche et son humour caustique...Après, qu’ il soit mytho, homo, fornicateur ou je ne sais quoi encore, rien à foutre ! Celà n’ enlève rien à la pertinence de ses propos, ce mec à un cerveau un coeur et surement des couilles... sliman Laibi, jean-marie Lepen, imran Hossein, hervé Ryssen, hélène Sigeaut, il y’ en a tant... tous ces gens sont là pour nourrir notre réflexion, aiguiser notre sens critique, ils font leur boulot, faisons le notre...


  • #1263810
    le 08/09/2015 par bruno
    Alain Soral et les quarante voleurs

    « Alain Soral n’est ni un philosophe, ni un gourou (il le rappelle lui-même). C’est juste un écrivain parmi d’autres. » J’ai tendance à me méfier de ce genre d’individus qui assène de telles affirmations, peut-être au moins au tant que ceux qui dénigrent, trichent et mentent. Là, ça ressemble à un coup dans le dos et ça mériterai quelques détails. A mon avis, Alain Soral n’est pas un écrivain comme les autres, c’est un penseur qui écrit juste comme peu savent le faire, un homme altruiste et profond qui connaît le prix du sacrifice.
    « Chez Soral, c’est comme dans le cochon, tout n’y est pas bon... » Quoi par exemple ?

     

  • #1263854
    le 08/09/2015 par LessClav
    Alain Soral et les quarante voleurs

    .. et c’est pour quand "Rothschild et les quarante voleurs" ???

     

    • #1263950

      Le titre, ces deux journaleux n’ont pas été le chercher bien loin. Jean Montaldo l’avait utilisé sous l’ère Mitterand "Mitterand et les 40 voleurs" publié le 7 avril 1994 lorsque François de Grossouvre fut retrouvé mort, suicidé dans son bureau à l’Elysée. Nouvelle affaire d’Etat. Conseiller et vieux compagnon de Mitterand dont il fut depuis trente-cinq ans l’éminence grise, Grossouvre connaît les moindres secrets de François Mitterrand ainsi que l’ensemble du système de corruption socialiste.

      Comparer Soral à Mitterand, cela en jette puisqu’il fut considéré comme extrêmement brillant par toute la caste de gauche (PS + PC et vert). Par contre, de son côté mafieux, le novice Soral doit se mettre au niveau de l’orfèvre Mitterand : un artiste en matière de corruption. Tout cela pour dire, qu’il n’est nullement un crime de gagner de l’argent honnêtement. M. Soral, je pense, à les mains propres. Après ses histoires d’Ô, je m’en fous royalement, cela touche sa sphère privée mais qu’on le dénigre parce qu’il dérange une certaine communauté à l’avant garde qui le verrai bien clouer au pilori, je trouve cela très positif dans le sens qu’il crée chez les sionistes une obsession qui les rend insomniaques. Soral les dérange car il révèle leurs abyssales magouilles au grand jour. M. Ratier les égratignait, aussi, beaucoup malheureusement ce talentueux chasseur de vérités est parti vers d’autres horizons (paix à son âme).


  • #1263894
    le 08/09/2015 par jeanlinna
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Toute cette presse torchon est le meilleur agent de pub pour Alain Soral... Les quelques lecteurs qui ne le connaisse pas auront ainsi l’occasion de le lire ou plus exactement de l’écouter.... Internet miraculeux !..et dans le lot , il se trouvera aussi des mecs qui diront...c’est pas con ce qu’il dit est ????


  • #1263913
    le 08/09/2015 par Rachid
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Mais on pourrait considérer cette nouvelle attaque sous un autre angle : la gloire véritable n’est pas d’être traité en ami par l’ennemi mais que celui-ci nous reconnaisse comme son ennemi principal. Je dis qu’il n’y a pas de plus grande satisfaction que d’être calomnié par son ennemi et que c’est folie d’attendre autre chose de lui. Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur !


  • #1263939
    le 08/09/2015 par krissy59
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Merci à eux pour la publicité qu’ils font à E&R !

     

    • #1264223
      le 09/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Alain Soral et les quarante voleurs

      496 ième site au classement de ce jour. Surement le seul sur les 500 autres sans publicité. Et il faut voir qui sont les autres…. Très mauvais businessman ce Soral.


  • #1263949
    le 08/09/2015 par Hadrien
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Il y a du Fantômas dans cette couverture de livre.


  • #1264084
    le 09/09/2015 par Franck
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Bon ca se voit que cet abruti n est pas de lyon...
    chez nous tout est bon dans l’cochon... Et pour les refractaires de son accabit on aura toujours la specialite local : la Quenelle a bouffer sans moderafion
    on est pas oblige d aimer soral mais faut pas etre con non plus ! a bon entendeur


  • #1264139
    le 09/09/2015 par yann59
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Je regarde la maison d’édition en bas de la couverture et je n’ai même pas besoin de lire la suite .........


  • #1264177
    le 09/09/2015 par Memo
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Pourra-t-on connaitre les ventes de ce chef d’œuvre d’ici un an ? Merci


  • #1264328
    le 09/09/2015 par Lottin Mathieu
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Alain Soral me fait penser à un personnage télévisuel très connu, le docteur House. Celui qui à un caractère bien tremper. Celui que tout le monde craint pour la pertinence de ses propos, et haï pour son coter direct, populaire direr les bourgeois. Hai car amoureux d’une seule chose que je partage et qui effraie les hommes depuis tout temps, la quête de la vérité absolue, qui dérange bien évidemment une communauté divine. Mais il celui que tout le monde admire ( même ses ennemis ) car il et le maître dans son domaine.


  • #1264550
    le 09/09/2015 par Nettoyeur
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Déjà rien qu’avec le titre du livre j’attaquerai ces "journalistes" en justice. C’est de la diffamation.
    D’autres ont été condamnés pour bien moins que ça.
    Mais je pense qu’avec notre belle justice totalement indépendante, l’affaire serait classée sans suite ... Puisque c’est une mission surement commandée et donc couverte ...
    Streetpress ne s’attend pas à bien vendre ce torche fion, mais davantage à recevoir des subventions si ce n’est déjà le cas. Une sorte de remerciement pour soumission et "service" rendu... Je sais pas.
    C’est complétement aberrant.


  • #1264601

    Signe d’un vent qui tourne... ?


  • #1264720
    le 09/09/2015 par MaxC
    Alain Soral et les quarante voleurs

    Il y a quelques années ont avaient eu droit à "La Galaxie Dieudonné" qui essayer de développer une sorte de logique de réseau abracadabrantesque autour de Dieudonné et Soral. Là le système Soral tente la même chose en zoomant sur Alain. Disons que ce genre de bouquin c’est bon pour caler un meuble.

    Et même si la logique veut que tout ce qui est rare est cher, un bouquin du genre même pas réedité ne vaut que dalle. Tu balances ça aux enchères sur eBay à 1€, on te fait une offre directe à -10€ ... donc que tu dois payer au mec qui veut le bouquin.

    Il finira tantôt en PDF sur le net, et même là, pas sur que je perde 1 heure ou 2 pour m’envoyer ce torche fion insipide. La vie est trop courte pour perdre son temps à lire des conneries.


Afficher les commentaires suivants