Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

 

 

Alimuddin Usmani et Joseph Navratil se sont entretenus pour LaPravda.ch avec Oskar Freysinger, membre du parti suisse Union démocratique du centre (UDC), au sujet de l’immigration.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264514
    Le 9 septembre 2015 à 18:03 par Orestie
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Par quels moyens les Etats-Unis tiennent-ils Merkel ? J’encourage vivement Mr Freysinger à consulter l’article de Thierry Meyssan du 12 janvier 2007 "Angela Merkel, une néo-conservatrice à la présidence de l’Union européenne". L’on y apprend que sa famille résidant alors en RFA a fait le choix, tout à fait inhabituel, de rejoindre la RDA peu après sa naissance. Qu’elle disposait de deux voitures - ce qui de l’avis d’une amie originaire de RDA et qui l’a quittée clandestinement à 20 ans en 1960 juste avant l’érection du mur à Berlin, est tout à fait suspect, quand on sait qu’il fallait dix ans d’attente pour qu’un véhicule soit livré. Sans compter les années à économiser la somme requise à son achat. Puis que ladite famille circulait librement entre les deux Allemagne...(là aussi, tout à fait inhabituel). Disons donc que comme Obélix, Merkel serait tombée dans la potion familiale à sa naissance et qu’elle y a baigné depuis son enfance. De là à supputer que ce pourrait bien être sa conviction idéologique - et ne pas s’agir de contrainte - pourquoi pas ? C’est un poisson pilote qui, à la chute du mur de Berlin a su efficacement et très rapidement par ses qualités de secrétaire en agitation et propagande de l’Etat (ça ne s’invente pas...) faire la jonction pour se trouver aux bons endroits, éliminant au passage les gêneurs un à un pour ensuite prendre leur place, ou se débarrasser d’une opposition en limogeant jusqu’aux hauts fonctionnaires restés fidèles à son prédécesseur. Une vraie partie d’échecs ! On y apprend aussi que son futur ex-concubin est ensuite engagé durant un an par une société contractante du Pentagone, et qu’il est resté expert d’une autre société, elle aussi contractante du Pentagone. Elue au Bundestag et entrée dans l’équipe d’Helmut Kohl, elle poursuivra son travail de sape. Pour une question de financements occultes dont il refuse de révéler les donateurs, Kohl sera contraint de quitter son parti et Schäuble, Président du CDU, de démissionner de son poste. Et Merkel s’empare de la présidence du parti. Kohl a-t-il pensé qu’il avait réchauffé un serpent dans son sein ? peut-être bien... Ceci n’est qu’un avant-goût et lire l’article en détail n’est pas superflu. La lecture de ce petit thriller politique a été pour moi passionnante... Peut-être qu’après-tout Varoufakis a vu juste quand il prévient que la France est dans le collimateur de l’Allemagne. Ce petit Richelieu ne fera qu’une bouchée de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1264567
    Le 9 septembre 2015 à 19:11 par noel
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    « En déployant mon journal quotidien ce matin, mon attention fut attirée par une grande photo montrant des naufragés clandestins voguant sur un canot pneumatique. Banal, me direz-vous, on ne parle plus que de ça, je décide donc de tourner la page. Mais c’est à ce moment que la légende incrustée dans la photo m’interpelle : « en pleine mer, ils appellent Strasbourg ».

    Plus loin, l’article est explicite. Des migrants en détresse peuvent composer un numéro d’appel téléphonique (0033486517161) dont le destinataire est le bureau strasbourgeois de l’association des Travailleurs maghrébins de France. Là, un correspondant décroche, demande la position du bateau, le nombre de personnes à bord, s’il y a des blessés, etc.

    Son collègue transfert le message aux garde-côtes pour que le bateau soit secouru le plus rapidement possible et ensuite pour s’assurer que les garde-côtes se portent bien au secours des migrants en difficultés.

    Ces appels au secours sont planifiés bien à l’avance par le collectif « Watch the Med » qui distribue aux candidats à l’émigration des cartons comportant un numéro de téléphone et l’intitulé du collectif. C’est écrit en anglais, arabe, français et persan. Au verso, il est précisé que s’ils n’étaient pas rapidement secourus, le collectif ferait pression sur les médias et les politiques. Il y a aussi des contacts au Maroc et en Tunisie où les cartons sont distribués sur place. On en distribue même à Calais, Vintimille et d’autres lieux en Europe.

    Vous pourrez me faire remarquer qu’ils sauvent des vies humaines. Mon œil, vous n’allez pas nous faire croire que ces gens ne connaissent pas les risques encourus. Ils viennent peut être du fin fond de la Somalie mais ils regardent aussi les informations télévisées et savent exactement ce qui les attend. Et puis, on parle surtout de ceux qui sont en détresse (forcément, quand on monte à 200 sur un bateau prévu pour 20), mais combien d’entre eux passent sans trop d’encombres, sauf dans la dernière ligne droite. Car le truc est bien connu désormais : on provoque une avarie de moteur et on appelle le numéro de Strasbourg par téléphone satellitaire, facile !

    Les garde-côtes embarquent tout le monde et une heure plus tard tous les passagers mettent les pieds dans une Europe où ils seront inexcusables. Comme ils n’ont effectué aucune formalité pour obtenir une autorisation de séjour, de migrants, ils sont passés au stade de clandestins. » (texte de Jean-Louis Burtscher)

     

    Répondre à ce message

  • #1264572
    Le 9 septembre 2015 à 19:14 par noel
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    « Ainsi donc, sous couvert d’une action humanitaire, un collectif ayant pignon sur rue en France et relayé par l’association des Travailleurs maghrébins de Strasbourg organise l’immigration clandestine en Europe et par conséquent dans notre pays sans que cela n’émeuve personne. Ainsi donc, ce collectif et cette association sont un maillon de la grande chaine des passeurs que notre ministre de l’Intérieur promet à moules reprises de sanctionner avec la plus grande sévérité.

    Allo Caze neuve, où es-tu ? Tu ne vois rien, tu n’entends rien. Il est vrai que tu n’en finis pas de serrer les mains aux clandestins qui violent les lois de la République, et comme il en arrive tous les jours, je crois bien que tu vas finir par attraper des ampoules. Je sais bien que tu espères que beaucoup d’entre eux demanderont l’asile en France et que le meilleur moyen d’en attirer le plus possible est de fermer les yeux sur l’immigration clandestine et de choyer les associations qui la soutiennent et l’organisent.

    Nous en avons eu la preuve, c’est en première page de nos journaux qui n’ont pas compris qu’ils venaient involontairement de jouer un mauvais tour à la bien-pensance. » (suite et fin du texte de Jean-Louis Burtscher)

     

    Répondre à ce message

  • #1264688
    Le 9 septembre 2015 à 21:10 par jo
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Décidément, les valeurs ont bien changées sur ce site... On voit maintenant régulièrement des énergumènes qui veulent nous faire croire que l’Islam c’est la France. Héritier d’une lignée française de souche, et après 40 ans de vie dans mon beau pays de France, je crois que la fin de ma vie ne suffira pas pour pouvoir accepter ce postulat ! C’est tellement loin de la vérité historique...

     

    Répondre à ce message

    • #1265032
      Le Septembre 2015 à 10:24 par mike
      Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

      Exact, il apparait que les analyses d’Alain Soral font croire à certains musulmans que ce site est pro-islam et que tous ceux qui suivent ER sont islamophiles.

       
  • #1265024
    Le 10 septembre 2015 à 10:17 par mike
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Je le trouve cohérent dans ses discours il est antiimpérialiste américain et musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #1265200
    Le 10 septembre 2015 à 14:10 par Orestie
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Par quels moyens les Etats-Unis tiennent-ils Merkel ? J’encourage vivement Mr Freysinger à consulter l’article de Thierry Meyssan du 12 janvier 2007 "Angela Merkel, une néo-conservatrice à la présidence de l’Union européenne". L’on y apprend que sa famille résidant alors en RFA a fait le choix, tout à fait inhabituel, en 1954 de rejoindre la RDA peu après sa naissance. Qu’elle disposait de deux voitures - ce qui de l’avis d’une amie originaire de RDA et qui l’a quittée clandestinement à 20 ans en 1960 juste avant l’érection du mur à Berlin, est tout à fait suspect, quand on sait qu’il fallait dix ans d’attente pour qu’un véhicule soit livré. Sans compter les années à économiser la somme requise à son achat. Puis, que ladite famille circulait librement entre les deux Allemagne... (là aussi, tout à fait inhabituel). Disons donc que comme Obélix, Merkel serait tombée dans la potion familiale à sa naissance et qu’elle y a baigné depuis son enfance. De là à supputer que ce pourrait bien être sa conviction idéologique - et ne pas s’agir de contrainte - pourquoi pas ? C’est un poisson pilote qui, à la chute du mur de Berlin a su efficacement et très rapidement par ses qualités de secrétaire en agitation et propagande de l’Etat (ça ne s’invente pas...), faire la jonction pour se trouver aux bons endroits, éliminant au passage les gêneurs un à un, pour ensuite prendre leur place ou se débarrasser d’une opposition en limogeant jusqu’aux hauts fonctionnaires restés fidèles à son prédécesseur. Une vraie partie d’échecs ! On y apprend aussi que son futur ex-concubin est ensuite engagé durant un an par une société contractante du Pentagone, et qu’il est resté expert d’une autre société, elle aussi contractante du Pentagone. Elue au Bundestag et entrée dans l’équipe d’Helmut Kohl, elle poursuivra son travail de sape. Pour une question de financements occultes dont il refuse de révéler les donateurs, Kohl sera contraint de quitter son parti et Schäuble, Président du CDU, de démissionner de son poste. Et Merkel s’empare de la présidence du parti. Kohl a-t-il pensé qu’il avait réchauffé un serpent dans son sein ? Peut-être bien... Ceci n’est qu’un avant-goût et lire l’article en détail n’est pas superflu. La lecture de ce petit thriller politique a été pour moi passionnante... Peut-être qu’après-tout Varoufakis a vu juste quand il prévient que la France est dans le collimateur de l’Allemagne. Ce petit Richelieu ne fera qu’une bouchée de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1265291
    Le 10 septembre 2015 à 16:26 par Lecentrenestpasadroiteniagauche
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Mouais...
    L’islamophobie a été utilisée comme moyen, comme outil voir justification pour toutes les guerres US/OTAN des dernières années...Il est incohérent de prétendre le contraire.
    Julian Assange indique que les USA avaient déjà commencés à déstabiliser le Moyen Orient avant les groupes islamistes qui eux-mêmes avaient été formés par les USA et leur alliés dans leur lutte contre le nationalisme Arabe et contre le CCCP.
    L’immigration musulmane n’est pas un problème aux USA. Ils l’absorbent facilement du manque d’histoire, du manque de traditions, du manque de cultures, du manque d’enracinement identitaires et sont en effet uniquement soumis aux Marché ultra-libéral dont l’immigration de masse de prolétaires et la création de prolétaires avec le pillage des ressources est une partie importante voir la reproduction même des USA. Une fois arrivés aux USA, toutes identités sont effacées et désacralisées pour la marchandisation. L’Empire transforme les humains en choses, en marchandises.
    Toutes les démarches UDC de Marché sont néolibérales quand ce parti ne parle pas de l’Islam (Suisse-allemande). Quand l’UDC parle de l’Islam (Suisse-romande), les démarches sont plutôt conservatrices et protectrices. Sauf pour l’agriculture que l’UDC "soutien" et subventionne alors que seulement 3% d’agriculteurs existent en Suisse actuellement et que la Suisse importe déjà toute son alimentation. C’est choli le cor des Alpes les petits chalets et les chemises des paysans.
    Ce qui en effet et malgré les intentions bonnes ou mauvaises, dans le contexte des relations de pouvoir mondial, équivaux au contraire de droite des valeurs et gauche du travail. Les outils du mondialisme sont dans le Marché, dans les ressources et non dans l’identité ou le manque de. Le Marché crée l’identité et le grand remplacement et non le contraire.
    Il en résulte une occultation des forces et des modes et moyens de production capitaliste qui crée L’Empire et l’islamisation de l’Europe. La combinaison de l’islamophobie et du néolibéralisme empire la situation identitaire européenne, non le contraire.
    Donc, les beaux mots avec un bon coup de blanc ne suffiront pas.
    Cela peut changer...Je ne connais pas ce monsieur personnellement ni les cadres de l’UDC mais il faudra revoir les théories sur l’Islam et les étrangers et les comprendre dans le contexte de la mondialisation et du mondialisme. Il faudra particulièrement revoir la politique économique anti-sociale et ultra-libérale.

     

    Répondre à ce message

  • #1265436
    Le 10 septembre 2015 à 19:59 par anony
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    Très bien vu dans l’ensemble ; (sauf au début, ou Freysinger inverse la problématique, selon moi : c’est PARCE QUE les puissances émergeantes font vaciller les EU que ces derniers s’acharnent sur l’Europe comme un dernier os à ronger ; avec une Chine et une Russie faibles, une Europe puissance serait totalement ignorée des yankees).
    Sinon, bonnes intuitions sur Merkel, et belle métaphore philosophique sur les racines de chacun....

     

    Répondre à ce message

  • #1265837
    Le 11 septembre 2015 à 13:21 par igor
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    J’ai connu un réfugié politique français venant du Vietnam il était dans un mouvement évangéliste americain, lui comme le reste de sa famille percevaient beaucoup d’aide il m’a fallu un moment pour comprendre que leur venu était orchestré outre atlantique

     

    Répondre à ce message

  • #1269095
    Le 15 septembre 2015 à 15:02 par mike
    Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

    jJ’ai connu des personnes qui étaient d’authentiques antifrançais et antifrance et qui des années apres viennent crier vive la france ! doit on s’en méfier ou s’en rejouir ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents