Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Une révolution tranquille

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2547290

    Alexis parle depuis le Québec ou le droit de manifester est encore existant.
    Les gens peuvent voir et entendre un autre son de cloche , si c’est pas dans les médias, c’est dans la rue et sur les réseaux sociaux.

    En France c’est autre chose, la dictature sanitaire qui s’installe sous nos yeux ne semble pas, mais alors vraiment pas du tout inquiéter les Français.

    La manif gilet jaune en est le parfait exemple , si il y avait bien un sujet qui met en lumière a lui tout seul ce gouvernement Macronien malfaisant , celui même que les GJ dénoncent depuis 2ans , c’est bien ce constat effrayant d’une vraie dictature en marche sous faux prétexte sanitaire.

    Pourtant pas une seule pancarte ni un seul slogan sur ce sujet, et que des gens qui défilent masqués !

     

    • #2547480

      il y a presque 2 ans si les gens n’avaient pas mis un gilet jaune il ne seraient pas rencontrés
      mais ça c’était hier, avant l’OPA des autres
      mettre un gilet jaune pour satisfaire un fetichisme gauchiste, c’est donner du beurre aux cochons
      les mêmes qui aujourd’hui on fait une nième diversion dont le thème est :
      les tenues indécentes a l’école
      pour résumer :
      étouffer et cacher son minois, oui, mais refuser la liberté de ne pas devoir cacher son minou, non

      de l’importance de la respiration des zones balano-vaginale dans le maintien de l’équilibre acido-basique de sujets en état d’hypercapnie chronique car masqués, en voila un beau sujet de thèse pour jimmy, si d’aventure il devait en repasser une ( thèse pas maladie )
      les pédagos qui n’auront jamais assez intelligences pour simplement comprendre l’énoncé du sujet en sont dispensés

      lorsque l’on connait les points de vue du npa et les affiliés , concernant la gestion de cette pangolinite covideuse, il a raison Alexis, quittons cet oripeau et prenons un masque rouge ou avec un point rouge
      c’est archaïque, sans effet sur le fait de devoir s’en affubler, mais cela va permettre de donner une mesure, car sans mesures nous restons aveugles, et ce geste donne un sens a ce non sens
      et puis les 135 boules elles seront toujours mieux dans votre poche, autant acheter des livres sur KK


    • #2547873

      C’est faux, les gilets jaunes ont bien dénoncé samedi dernier la dictature en marche, et bien d’autres choses encore, comme la 5g et la pédo philie, et non ils ne portaient pas tous un masque, mais pour ceux qui en portaient, venir leur donc en aide, prpoposez de payer leurs futures amendes.


  • #2547322

    Re-bonjour,
    Concernant les intervention du professeur didier RAOULT , biensur , le professeur doit continué ses interventions car c’est son droit légitime et juridiques et son droit médical surtout pour faire face à une possible deuxième vague de cette merde de corrona virus

    ****n’empêche que pour renforcer cette stratégie , il faut que d’autres professeur de renom en spécialité de virologie doivent également faire leur interventions médiatique sur les chaines de télévision et conseiller le traitement à la chloroquine pour que les médias ne se focalise pas seulement sur le professeur Didier RAOULT et comme ça de faire baisser la pression médiatique sur le professeur Didier RAOULT .

    ****Pour cela , Il faut recourir à l’image et notoriété de l’institut de Marseille piloté par le docteur Didier RAOULT , et le professeur Didier RAOULT doit faire appelle à d’autre professeur en virologie célébre comme le professeur MONTAGNIER pour qu’il devient soit associé au niveau de ce centre ou soit qu’il deviennent adjoint directeur du professeur Didier RAOULT et ces professeur en virologie doivent adopter la stratégie de didier RAOULT, celle d’utiliser l’image et la notoriété de L’ institution de Marseille pour toujours défendre le traitement à la chrloroquine

    **** IL FAUT que d’autres professeur en virologie de renom responsables dans le centre de Marseille fassent des interventions sur les chaines de télévisons en utilisant l’image et la notoriété de ce centre afin de défendre le traitement à al chloroquine et de faire baisser la pression médiatique sur le professeur DIdier RAOULT

    ****le centre de Marseille doit devenir également comme un THINK-THANK
    qui regroupe les professeurs de virologie libres et qui travaille avec sincérité dans le respect de métier de médecin et sont par influencé par la mafia de l’ordre des médecin

     

    • #2547512

      Vous semblez ignorer la mafia qui sévit en France et qui a le contrôle sur tout , y compris la médecine.

      pour les médecins c’est le conseil de l’ordre des médecins.
      Cet organisme menace tous les médecins qui l’ouvrent trop et qui disent ouvertement ce qu’ils pensent de la gestion de la pandémie et du traitement du Pr Raoult .

      Croyez moi , sans ces menaces qui pèsent sur eux , 90% des médecins auraient ouvertement donner leur avis et soutenu Le Pr Raoult. .

      LES MÉDECINS ONT PEUR , c’est aussi simple que cela,
      et certain d’entre eux font passer cette peur pour une opinion, ça leur permet de pouvoir encore se regarder dans un miroir et d’ignorer leur lâcheté face a quelque chose qui les confronte directement a leur éthique et au serment d’hypocrate qu’ils baffouent.


    • #2547855
      le 16/09/2020 par Marie Claude
      Alexis Cossette – Une révolution tranquille

      @driss et nico
      Les médecins n’ont pas peur, ils sont pris en flagrant délit de corruption avec Big Pharma. Ceux qui réagissent sincèrement, ont refusé la collaboration et ont une autre vision de leur métier mais en règle générale, ils ne remettent jamais en cause par principe leurs coreligionnaires. Les quelques Professeurs de Médecine qui s’opposent à la dictature sanitaire ne sont pas beaucoup soutenus médiatiquement parlant par leurs confrères... Ils ont peur de perdre leur probité, malheureusement leur silence les desserve car maintenant le mal est fait, nous savons...


  • #2547326

    Respect a nos cousins Québécois ! Ils n ont pas la culture de la manifestation et ils ne lâcheront jamais le combat ! Déjà le port du masque n est pas obligatoire dans la rue la bas. Quand on voit en France les Cioti Lepen qui veulent vacciner tout le monde c est le moment de se réveiller !


  • #2547330

    Attention de ne pas aller vers trop de politiquement correct Alexis, surtout que "salopards" ça passe crème...

     

    • #2547440

      Oui et puis l’idée du masque rouge n’a rien de révolutionnaire !!! On dirait une idée de Mélenchon.

      C’est pas pour ça qu’ils étaient des centaines milliers dans la rue, qu’il faut se la couler douce, tout reste à faire, au contraire, il faut en remettre une couche pour en finir.

      Les Québécois ils n’ont pas morflé comme en France, pas de black bloc, pas d’antifas, pas d’attentats, même pas de CRS.... et Alexis trouve que c’est historique... mais attends de voir que la machine se réveille, qu’on te supprime ta chaîne etc !


  • #2547332

    Autre chose , le professeur Didier RAOULT doit faire appel a des avocats comme l’avocats damien viguier , pour faire face verbalement et juridiquement également contre les propos de diabolisation exprimé par les agents sionistes sur les plateau de télévision .

    ****Car normalement , logiquement et juridiquement, tant que le professeur Didier RAOULT prescrit un traitement qui guérit la maladie , les agents sionnistes n’ont pas le droit de se baser que ça soit sur les paroles du professeur , sur les lois, ou sur les articles juridiques afin de diaboliser le professeur Didier raoult .
    ******donc les agents sionistes médiatique n’ont pas le droit juridique de diaboliser le professeur Didier RAOULT tant que ce dernier prescrit un traitement efficace contre la maladie.


  • #2547335

    Et autre chose , ces commission d’audition de merde que fait de temps en temps le professeur Didier RAOULT n’a pas pour but seulement de faire de l’audition , mais également d’influencer négativement sur le moral du professeur Didier RAOULT et de l’intimider psychologiquement de façon indirect .


  • #2547348

    Alexis grand respect pour ton travail. Par contre fallait pas commander ton masque rouge sur Amazon, c’est contradictoire. Je suis sur que tu as un vieux teeshirt rouge chez toi dans lequel tu peux découper un masque et faire des lanières. C’est pas esthétique mais quand on est contre cette merde, l’esthétique on s’en fout !je suis farouchement anti masque et je crois que je vais pas tarder à m’en faire un dans un vieux slip.

     

    • #2547509
      le 15/09/2020 par Pierrette la Lorraine
      Alexis Cossette – Une révolution tranquille

      Moi j’en ai fabriqué un avec un bandana rouge qui traînait au fond d’un tiroir depuis des années !
      Je vais quand même pas dépenser ma faible retraite en enrichissant Amazon et l’industrie chinoise
      .Merde quand même !


  • #2547390

    Content pour le Québec qu’il soit en première ligne, dommage que la France ne soit pas encore de ce combat. Ca viendra.

    Et si le masque rouge reste un masque, l’idée de se reconnaitre et de voir que l’on est pas seul me semble particulièrement bonne pour le moral.

     

    • #2547507
      le 15/09/2020 par bellibast7
      Alexis Cossette – Une révolution tranquille

      Tout a fait d’accord si ER lance le mot d’ordre je pense que on verrait fleurir quantité de masque rouge et pour le moral ça serait franchement bienvenu...(je sais que idéalement il ne faudrait jamais en porter mais pour nourrir une famille je vois mal comment faire autrement,même ponctuellement...De plus tout le monde n’a pas 135 E a gâcher...)


  • #2547468

    L’égo, le matérialisme, le petit confort personnel, éteignent et relèguent malheureusement les principes, les valeurs fondamentales au second plan pour la plupart des individus.
    C’est pourquoi l’argent domine plus que jamais et corrompt les âmes aussi facilement.
    Ce système pervers a su éteindre les consciences, et éveiller l’égo au plus haut niveau, d’où l’aveuglement plus ou moins généralisé, que nous constatons tous.
    Et bien entendu, cet aveuglement, cette vie confinée, le nez dans le matérialisme, la consommation à outrance en signe de réussite, cette dépendance à cette superficialité, est dominée et excitée par les pulsions, qui éteignent tout bon sens.
    L’image personnelle, la mise en avant, les achats compulsifs, il faut à tout prix posséder telle ou telle marque, tel ou tel rang social, s’afficher, flatter son égo. Je suis le plus grand, le plus fort, regardez tout ce que je peux m’acheter. Bien sûr, la télé, les magazines savent exciter ces mauvais instincts.
    L’individu doit être au centre. Je fais ce que je veux, je me gave tant que je veux, au nom de ma liberté individuelle, de mes droits. A bas les principes et la morale. Courir après le fric, assouvir ses pulsions, ne surtout pas les faire attendre, voila ce que vante cette société. L’égoïsme dans toute sa splendeur, mêlé de narcissisme.
    En plus, une société où les individus vivent majoritairement à crédit. Favoriser l’éveil, le courage est quasi impossible. Entre la Vérité et l’argent, beaucoup ont fait leur choix depuis longtemps, comme sous l’emprise d’une drogue. Mais, ils diront juste que c ’est leur droit, dans un système qui leur dit qu’ils sont les rois.

     

    • #2547647

      C’est ce qui s’appelle ne pas avoir loupé une miette de votre excellent commentaire.
      Pour y rajouter un peu de positif, d’espoir ou de stratégie, comme il faudrait penser à le faire à chaque fois, il est possible de rajouter :
      "Mais le rappel vers le Tout Puissant peut changer chaque âme."


  • #2547503
    le 15/09/2020 par Pierrette la Lorraine
    Alexis Cossette – Une révolution tranquille

    Bravo Alexis, pas besoin de violence pour se faire entendre. Il faut être nombreux et déterminés.
    Cependant, vous n’avez pas la répression des forces de l’ordre comme en France, les tirs de LBD, les amendes etc....
    Continuez à montrer la voie de la liberté.
    "Debout les gars, réveillez vous"


  • #2547505

    Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des black bloc ou des antifas dans leurs manifs qui se déroulent apparemment dans le calme (et pas vu de flics ou "crs" non plus). Pourtant ces organisations sont actives au Québec. Alors comment font-ils ? Ils ont leur propre service d’ordre ?

     

  • #2547550
    le 15/09/2020 par Tenyanahou
    Alexis Cossette – Une révolution tranquille

    Le masque rouge est certes un signe de reconnaissance entre convaincus, mais en France si une couleur doit être privilégiée, c’est le jaune !

    Les commentaires sur le site ont été, à juste titre, très critiques à l’égard des "gilets jaunes" de samedi dernier.
    Il n’empêche :
    _Cela veut encore dire quelque chose pour une large part de la population.
    _Les Gilets Jaunes vont dans le mur ? Contribuons à les en sortir. Les manifestations sont... manifestement... vouées à enfoncer le mouvement dans ledit mur :
    Une action de contestation de basse intensité mais omniprésente, et dénuée de la moindre gêne pour les gens qui n’en sont pas, ou plus, ou pas encore, ne peut-elle faire que du bien ?
    Encore faut-il assumer une part de contestation ostentatoire hors du contexte, d’une certaine manière rassurant, de la manif où l’on est entouré de gens plus ou moins d’accord.
    _Cela permet plus facilement qu’une manif d’engager la discussion avec des non-GJ, de rendre visible la contestation partout et tout le temps, évite le fichage, les violences policières, de faire chier le monde... ou de laisser les antifas faire chier le monde.

    Il serait sans doute naïf de trop miser sur un grigri coloré pour faire bouger les choses, mais je crois que l’exemple des parapluies à Hong Kong ou des gilets jaunes ici ont montré ce que cela pouvait avoir de fédérateur.

    Qu’avons-nous à y perdre ?
    Tant qu’à se voir imposer ces putains de masques, autant afficher clairement notre désaccord.

    Les (autres) masques contestataires qu’on a pu voir sur le site sont très bons, mais parfois cryptiques pour le non initié... et puis un bidule jaune fluo ça se voit de loin.

     

    • #2547665

      Les GJ se sont régulièrement fait retirer tout ce qui pouvait présenter un "danger" pour les FO, soit parapluies, masques...
      Il faut donc trouver autre-chose...


    • #2547923
      le 16/09/2020 par Tenyanahou
      Alexis Cossette – Une révolution tranquille

      @Pouet :
      Je crains que tu n’aies lu mon message en diagonale, au mieux.
      Ce dont je parle est bien, à la place (ou en plus) des manifestations saturnales, de manifester au quotidien, en permanence et en tout lieu.

      Du moins en toute situation ou le fait de ne pas porter de masque n’est pas une option.

      Bref, de faire ce que propose Cossette.


  • #2547568
    le 15/09/2020 par Nataraja Shiva
    Alexis Cossette – Une révolution tranquille

    Faites gaffe, un attentat sous faux drapeau pour blâmer la dissidence est à prévoir, Alexis a raison, je le sens venir aussi.

    Surveillez de près la loi contre le séparatisme que Macron veut faire passer, c’est comme ça qu’ils vont s’y prendre.


  • #2547570

    Bravo Radio-Québec !...
    Vous êtes des héros !...


  • #2547710

    Je l ’adore Alexis ; son optimisme n ’est il pas excessif ? plaise à Dieu qu ’il dise vrai ! de toute façon il est du bon côté celui de la lumière , de la vérité , de la bonté contre les forces obscures , contre la race de Satan .


  • #2547786
    le 16/09/2020 par Marie Claude
    Alexis Cossette – Une révolution tranquille

    En France, nous sommes tellement sous pression médiatique et policière, qu’on ose à peine manifester son mécontentement. Cette chape de plomb qui nous oppresse psychologiquement entraîne de la violence autant sur soi-même que sur les autres... Oui, un signe de reconnaissance anti masque marquerait un premier pas vers un retour à nos libertés quoi que je pressens l’émergence d’actions violentes répondant coup par coup a l’oppression étatique qui ne fait qu’augmenter...


  • #2547835

    Quelle révolution ? L’argent et l’égo dominent tout. Vous imaginez les gens lâcher leurs portables et boycotter les réseaux sociaux ? Sérieusement ?
    Une révolution digne de ce nom impliquerait le retour du réel, de la politique et du travail : la majorité des gens fuient le réel des qu’ils le peuvent, l’horizontalité des rapports sociaux à tué la politique et tout le monde déteste le travail. Ce monsieur se fait des illusions. Pour lui, la révolution consiste à voter Trump...

     

    • #2548245

      "Tout le monde déteste le travail "
      Tu veux parler des fonctionnaires ? Parce que figure toi que des millions de gens tous les jours se lèvent pour faire ce qu’ils aiment et que tu appelles "travail "


    • #2548703

      Vous imaginez les gens lâcher leurs portables et boycotter les réseaux sociaux ? ...
      Pas besoin, ce sont les réseaux sociaux qui lâchent les gens s’ils ne se soumettent pas à l’intrusion, qui résistent au chantage à la coupure d’accès s’ils ne veulent pas se laisser espionner, s’ils refusent la censure et toutes leurs violences contre la vie privée, les opinions individuelles, la moindre critique ou résistance aux prédateurs. Il n’y a qu’à voir comment les enculés de youtube et face book se comportent. Pour accéder encore aux ’’réseaux sociaux’’ il faut accepter toutes leurs exigences de pourris sociopathes polynévrotitiques et se soumettre intégralement. Qu’ils aillent se faire foutre !.


  • #2548175
    le 16/09/2020 par Claude De Bortoli
    Alexis Cossette – Une révolution tranquille

    Le Terrien est en train d’effectuer sa manoeuvre de recul pour se dégager de l’impasse nommée "Dérèglement Climatique" dans laquelle il s’est fourvoyé. La nature de métamatière, détentrice et émettrice d’intelligence, l’y conduit en pilotant l’intelligence des forces du mal. 

    Reculer ne signifie pas "retourner au Moyen Age". Il signifie : souffrir. Souffrir physiquement. Souffrir moralement. C’est le chemin du malheur contrairement à une marche en avant qui est une voie du bonheur. Chaque pas en arrière est une descente aux enfers de l’affliction. 

    Faire reculer le Terrien est une manoeuvre très délicate du fait d’un manque de visibilité et de la souffrance qu’il engendre. Il se fait avec la plus grande prudence, en faisant très attention à ce qu’il ne finisse là son existence sur Terre, bloqué en travers du chemin ne pouvant plus ni avancer à cause de l’impasse qui bouche l’avenir, ni reculer parce qu’il ne veut plus endurer la souffrance. 

    La marche en arrière est synonyme d’affliction, d’angoisse, de désespoir, de désolation. C’est l’inverse de la marche en avant, marquée par l’allégresse, la confiance et l’espoir. Nous ne sommes pas dans ce scénario. Nous sommes en marche arrière. Chaque pas est de l’affliction. Le moindre signe de marche avant, le moindre sentiment d’espoir sont proscris. Le processus de recul est enclenché. le Terrien ne peut revirer de situation. Retourner en marche avant. Devant, c’est bouché par une impasse funeste. Il ne peut plus aller de l’avant. Le but suprême est de sortir par l’arrière, par la désolation. Par le chemin du malheur. C’est sa seule issue possible. Le seul moyen de ne pas disparaître de la surface de la Terre. Une fois atteint le fond du fond de la souffrance, une fois sorti de cette impasse funeste, seulement à ce moment il pourra repartir en marche avant dans une autre direction. 

    Le recul est hautement risqué. Le danger de mort y est permanent. Il doit se faire par étapes. Lentement. Prudemment. Chaque pas doit être validé. La désolation induit par la théorie de genre, le mariage pour tous, la Gay Pride, la sexualité dans les écoles primaires, etc. est validée. Succède la crise sanitaire du Coronavirus. Validée au delà de toutes espérances par le port du masque et la vaccination. L’objectif est de créer de la souffrance, dans toutes les couches des sociétés humaines et partout dans le monde, pour que le Terrien recule. Plus grande sont ses enjambées plus rapide est sa chute . 

    Toutes les couches de la s


  • #2548319

    Amélie Paul et Alexis Cossette-Trduel devant le parlement le mardi 15 septembre 2020 - Quebec
    https://www.youtube.com/watch?v=9ZS...
    Belle manifestation dans la ville de Quebec ! Bravo Alexis, continuons le mouvement ! Tous ensemble.


  • #2548322

    Analyse remarquable du Pr. Toussaint : "L’épidémie est 300 fois moins puissante qu’en Mars !"
    https://www.youtube.com/watch?v=R4C...


  • #2549649

    Le sénateur Bernard Jomier et Cécile Thibert du Figaro : tous contre Raoult et l’hydroxychloroquine !
    https://www.youtube.com/watch?time_...


Commentaires suivants