Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Kohler soupçonné de conflit d’intérêts : l’enquête est relancée

Le véritable dirigeant de l’Élysée poussé vers la sortie ?

Anticor a déposé le 4 décembre une plainte pour qu’un magistrat instructeur reprenne les investigations à l’encontre d’Alexis Kohler. L’affaire avait été classée sans suite en août 2019.

 

Anticor tente de relancer l’enquête visant le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, soupçonné de conflit d’intérêts en raison de ses liens familiaux et professionnels avec l’armateur italo-suisse MSC, a-t-on appris mercredi 6 mai 2020 auprès de l’avocat de l’association anticorruption, confirmant une information de L’Express.

Après le classement sans suite en août 2019 d’une première enquête par le parquet national financier (PNF), Anticor a déposé le 4 décembre une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction, pour qu’un magistrat instructeur reprenne les investigations, selon Me Jean-Baptiste Soufron.

(...)

Après avoir siégé au conseil d’administration de STX France entre 2010 et 2012 en tant que représentant de l’État alors qu’il travaillait à l’Agence des participations de l’État, Alexis Kohler avait voulu, à deux reprises, rejoindre MSC, à chaque fois après avoir exercé des fonctions au sein de cabinets ministériels à Bercy.

La première fois, en avril 2014, la commission de déontologie, l’instance chargée de contrôler le départ des agents publics dans le secteur privé, s’était opposée à sa demande.

Mais en août 2016, quand Emmanuel Macron a quitté le ministère de l’Économie, Alexis Kohler a finalement obtenu le feu vert de la commission et rejoint MSC Croisières au poste de directeur financier.

(...)

Interrogé en mai 2018 par Mediapart, le numéro deux de l’Élysée avait affirmé s’être toujours déporté (s’être écarté des débats, NDLR.) quand il avait eu à connaître, comme haut fonctionnaire, des dossiers concernant MSC.

Lire l’intégralité de l’article sur saint-brieuc.maville.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand Anticor relance-t-il l’affaire Ferrand ? D’après le "Canard" au train où vont les choses son affaire passera en jugement dans 5 ans minimum ! Quand je pense que cet escroc se pavane dans le magnifique Hotel de Lassay, avec sa gonzesse, pour laquelle il a VOLE 600 000 euros aux Mutuelles de Bretagne ! " J’ai volé par amour Madame la Présidente ! "...


  • Ouais, pas besoin d’être Mme Irma pour connaitre la suite....

     

  • Chez nous dans l’Est, On en connaît des Kohler. Y’en a des biens, lui, malgré les apparences il est pas très catholique, il me procure de l’angoisse, cette angoisse qui peut se transformer en haine. Comme Attali, il agit dans l’ombre, il parle à l’oreille du petit, et comme je déteste et conchie Attali...
    Dans notre coin y’a un Kohler qui était dans la friandise, le chocolat (le héros qui a mis de la noisette dans le chocolat). Enfin, de ces gens d’avant plus Français Juifs que Juifs de France. Si Kohler se retrouve chocolat, je m’offre un kilo de noisettes et un Dom Pérignon ou non, plutôt un Mumm « quenellé »


  • Secrétaire général à la présidence”, “directeur de cabinet”, “conseiller spécial” etc. Autant de « postes occultes » dont il devient de plus en plus difficile de cerner le véritable champ de compétence. Ne faudrait-t-il pas les supprimer purement et simplement, afin de permettre enfin aux administrés de voir un peu plus clair dans la chaîne de responsabilité et de commandement. Macron pourrait se passer de l’Etat profond pour gouverner s’il le voulait vraiment.

     

    • Autant de « postes occultes » dont il devient de plus en plus difficile de cerner le véritable champ de compétence Aussi difficile que de définir les « fonctions exactes » de Benalla, lorsque la question a été posée à Alexis Kohler (et à d’autres) par la Commission d’enquête du Sénat.


  • Dans un souci bien compris de gain de temps, ne serait-il pas plus simple de parler des politiciens qui ne font pas l’objet de conflits d’intérêts ? Le seul problème est que l’on passerait encore plus de temps à les chercher.


  • Et dire que c’est cette racaille que la police, et les CRS défendent ... En Corée, ça aurait été réglé en quelques semaines... Que ce soit au nord, ou au sud, ils doivent bien se marrer

     

    • @ Track

      Et dire que c’est cette racaille que la police, et les CRS défendent

      Parce que ces gens-là n’ont aucune étique et rien dans les ciboulots .Ce sont des bœufs idiots utiles qui ne font pas leurs boulots par conviction mais par défoulement et quelquefois par intérêt et un manque d’assurance, alors pour ça Ils ont besoin d’une plaque de police et d’une tenue pour être quelqu’un .
      Pour certains dans l’habit de flic, il n’y a rien .Il suffit de voir l’exemple du préfet de police Lallemant pour s’en rendre compte .Met l’a poil, il reste quoi ?? Et c’est par ça qu’on est emmerdé, plus la racaille qu’ils protègent..


  • mais bien entendu, connaissant ses accointances familiales et ses anciens boulots dans la société de sa mère il a tout faux. D’ailleurs il suffit de regarder sa tête de faux-jeton et on a tout compris.


  • A-t-il été élu le gars ?...non, alors il dégage rejoindre sa communauté.


  • Seule la colere des peuples pourra nettoyer toute cette merde ! Tout le reste n’est que foutaises et perpétuation du système parasitaire qui gangrène et détruit le monde !!
    Il n’y a que deux solutions après le des-cons- fine- ment !!
    Soit les citoyens renversent la table à laquelle les terroristes mondialistes sont installés depuis des décennies, après avoir pris TOUTES les manettes de commande du pays, ils sont aujourd’hui tous connus !
    Soit ces mêmes citoyens se précipitent sur les chariots des grandes surfaces , occultant , encore , la réalité , se réfugiant dans le déni , heureux d’avoir échappé à un danger , danger créé de toutes pièces par le régime et entretenu à coups d’euthanasies et de terreur sur des populations lobotomisées par les architectes du cerveau, véritables machiavel de l’ingénierie sociale au service de la mondialisation sionisto-évangéliste, qui à détruit le Moyen-Orient , l’Afrique ..... avec ses armées de terroristes au service de wall-street et de son bras armé l’OTAN !
    Ce virus vient à point , leurs permettant de rebattre les cartes , de reprendre la main face à l’axe de la résistance à leur hégémonie !
    Que ce soit Poutine qui les arrête en Syrie, l’Iran qui résiste malgré l’embargo criminel occidental , la Chine et son irrésistible ascension dans tous les domaines, tout cela menant à la remise en cause de l’empire états-uniens , totalement sous emprise des lobbys pro-israéliens , partout sur la planète !
    Ou que ce soit aux niveau national, avec les gilets jaunes et le ras- le- bol de toutes couches laborieuses sacrifiées sur l’autel de la finance antropophage aux services des labos et du LOBBY dont les membres se retrouvent dans toutes les saloperies et sur tous les continents ...( pédophile, escroqueries , attentats sous fausse bannière, viols , guerres, propagande .... ont ne prêtent qu’aux riches ....mais là y-a matière à !!!!!!


  • #2457158
    le 07/05/2020 par L’zObs ou le vrai journalisme d’investigation et de réinformation
    Alexis Kohler soupçonné de conflit d’intérêts : l’enquête est relancée

    quasi tous sont impliqués dans des affaires de corruptions
    de détournement d’argent public dans le privé et vis-versa
    de conflits d’intérêts et d’enrichissements personnels
    et jamais aucun de ces crapules ne sont condamnés
    d’aucune peine de prison que ce soit ferme ou sursis
    et même d’aucune amende !

    les instances judicaires Maçonniques qui protègent
    et couvrent leurs Frères ... c’est bien connu maintenant !


  • Kohler soupçonné de conflit d’intérêt, Griveau qui s’en branle, Castaner qui rêve avec nostalgie à ses parties de poker passées, Ferrand mis en examen qui n’en est pas moins un "ami" de Philippe, il est propre le "nouveau monde" !


  • Combien de fois faudra t-il répéter que le Procureur de la République à Paris, Heitz, a été nommé par MissBank2017 ?
    Nous sommes en dictature - point - barre !

    Si en ne faisant rien, certains pensent que le problème se résoudra tout seul, c’est se mettre le doigt dans l’œil et jusqu’au coude !
    Aux armes, Citoyens !


  • "Accusé de", souvenez-vous de l’affaire Benalla dans laquelle il avait été mis en examen à l’issue de la commission d’enquête sénatoriale. Il s’en était sorti avec un non lieu au bout de quelques semaines. Elle est pas belle la vie !


Commentaires suivants