Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : la cloche Hitler restera dans l’église

Pour "servir à la réconciliation"

Au cœur des débats depuis 2017, la cloche portant une croix gammée et une inscription consacrée à Adolf Hitler, ne quittera pas le clocher de l’église protestante qui l’abrite depuis 1934.

 

En souvenir des crimes nazis, le conseil municipal du petit village allemand Herxheim am Berg, dans l’ouest de l’Allemagne, a décidé de conserver la cloche de son église dédiée à Adolf Hitler, écrit l’agence de presse DPA.

Cette cloche en bronze de 240 kg, frappée d’une croix gammée et portant l’inscription « Tout pour la patrie. Adolf Hitler » doit servir « à la réconciliation » et doit être un « mémorial contre la violence et l’injustice », indique la décision du conseil prise par 10 voix contre 3.

Ainsi, les élus locaux ont rejeté la proposition des autorités protestantes régionales de remplacer l’objet controversé dont l’existence avait été largement médiatisée en Allemagne.

Partisan de son maintien, le maire d’alors, Ronald Becker, avait été obligé de donner sa démission après avoir déclaré que le chef de l’Allemagne nazi était certes responsable de crimes contre l’humanité, mais qu’il avait aussi mis en chantier des choses qui était utilisé encore aujourd’hui.

Selon une étude qui a confirmé la valeur mémorielle de la cloche, cette dernière doit être classée comme monument historique et doit soit être exposée dans un musée, soit rester en place. Se débarrasser d’elle signifierait se dérober « face à une culture mémorielle appropriée et éclairée », estime l’étude, citée par DPA.

À propos d’Adolf Hitler, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1909872

    Oh Mon Dieu, c’est horrible ! Qu’est ce qui gêne ? "Tout pour la Patrie" ou "Adolf Hitler" ? Oui, parce que du temps d’Adolf, il n’y avait pas de chômage et les autoroutes étaient gratuites. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait 3 fois la couverture du TIMES !

     

  • #1909878

    Ils ont de l’humour ces allemands : car si désormais les cloches ont une « culture mémorielle »... Est-ce à dire à laquelle il faut rendre un culte ?
    - « appropriée » : est-ce à dire bien à soi ?
    - « éclairée » : ah ouais ? Par quelle lumière ?

    Tu verras que demain cette cloche sera digne d’un don... ♫


  • #1909886
    le 28/02/2018 par Georges Abitbol
    Allemagne : la cloche Hitler restera dans l’église

    Liste des réalisations sous le régime national socialiste d’Adolf Hitler dont doivent se débarrasser,
    Pour l’Allemagne
    - les autoroutes
    - les canaux
    - les portions de voies ferrées
    - la marque Volkswagen
    Pour les USA
    - la NASA
    C’est plus conséquent que la cloche de Herxheim am berg.

     

    • #1910493

      @ georges abitbol

      Votre liste est loin d’être exhaustive, ami ! Je recommande aux internautes curieux qui voudraient prendre conscience des réalisations du chancelier, de lire l’ouvrage, écrit en 1938, de l’économiste italien , Césaré SANTORO. La lecture des réalisations durant une si courte période est impressionnante et n’a toujours pas d’égal de nos jours.

      "Quatre années d’Allemagne d’Hitler vues par un étranger."

      Ce livre est disponible en PDF :

      http://www.histoireebook.com/index....


    • #1910819
      le 02/03/2018 par Georges 4bitbol
      Allemagne : la cloche Hitler restera dans l’église

      Merci l’ami, je savais qu’il manquait certaines choses, ce n’est pas sur Wikipedia que l’on trouve la liste.


  • #1909894

    une cloche Hitler reste en place alors que chez nous une image de clocher sur un paquet de biscuit fut effacé ou une statue de la vierge Marie mère du Christ sauveur déplacée avec toutes des polémiques sur la laïcité (bizarrement les luminaire Hanoukka eux ne soulèvent aucunes protestations des mêmes gens )il serait temps que mes concitoyens se joignent en un mouvement apolitique mais contre le sionisme et la franc maçonnerie ces deux mamelles souverainistes aidée en cela par une troisième le féminisme exacerbé liguées toutes trois contre mon pays la France et ses valeurs la FRANCE
    qui depuis peu et devenue LA colonie sioniste d’Europe ,ex république française avec à sa tête une majorité de binationaux quand ce n’est pas des triples voir quadruple nationaux mais dont le point commun et leur attachement au sionisme et au bien être d’Israël sous couvert de l’Europe au détriment de la belle France et des français( les vrais ) l’Europe cette prostitué qui étrangle les nations et les peuples dépourvus actuellement de toutes décisions souveraine car le peuple (en grande majorité )perdu ses couilles

     

    • Bonjour, oui il a perdu ses couilles.
      Beaucoup sont soumis c’est meme incroyable.
      Demander a une personne autour de vous d’ecrire une lettre a un depute ou un prefet ou un maire de grande ville par exemple pour un probleme administratif ou des faits de delinquences graves (devenu tres courant...).qui concerne la dite personne.
      Le tres souvent "ca ne sert a rien...ca ne changera rien" arrive. (Soumission inconsciente ou inculture ?)
      Je me demande ce que ferait le maire de Lyon ou prefet (par exemple) avec 2000 courriers et plaintes sur son bureau ....
      Caca probablement....premisse d’une remise en question d’ou en resulterait une ecoute plus attentive du peuple.
      Tous a vos stylo !!!
      Le style simple et direct sans fioritures....2000 courriers cest long a lire.


  • #1909908
    le 28/02/2018 par James Fortitude
    Allemagne : la cloche Hitler restera dans l’église

    Tout comme est-ce "nazi" de rouler en Coccinelle, sachant que ces voitures sont nées sous Adolf Hitler comme étant la "voiture du peuple" sous le régime nazi ?
    Egalement, les américains ne se sont pas gênés d’exploiter les scientifiques nazis les « prisonniers de paix », notamment avec l’aide de Wernher von Braun et son équipe pour élaborer :
    > des missiles balistiques dont le fameux Jupiter pour le compte de l’armée américaine.
    > des vols habités Mercury et Gemini et commence à fabriquer les fusées Saturn, dont l’énorme Saturn V du programme Apollo (3.000 tonnes), qui prendra part à la conquête de la Lune.
    > les technologies spatiales qui permettront de mettre les équipages des missions Apollo en orbite terrestre avant de les envoyer vers la Lune


  • #1909922

    Pendant la guerre, la propagande afin de le discréditer avait émit la rumeur qu’il n’en avait qu’une de cloche. J’ignorais qu’elle se trouvait quelque part à Herxheim am Berg. A moins qu’il s’agisse de la deuxième ?


  • #1909938

    Il faut rappeler d’ailleurs, pour être un historien exact, qu’Adolf Hitler se définissait religieusement comme catholique. C’est ce que relate un assez grand bonhomme, Jacques Benoît-Méchin qui, sortant d’une messe à Berchtesgaden où il s’était rendu comme diplomate, est tombé fortuitement sur Hitler revenant d’une de ses promenades dans des sentiers de montagne. Dans la conversation qui suivit, celui-ci lui a notamment déclaré : "Moi, j’ai toujours été catholique, comme vous".

    En Allemagne, l’affiliation religieuse est désormais comme cela, une "tradition" familiale pas du tout agressive. La pacification est complète entre ceux qui se sont entre-exterminés pendant la guerre de Trente Ans.

    Cette cloche est donc un symbole assez profond de rapprochement des églises allemandes, et il faut reconnaître que, sous le Reich, et après, protestants allemands et catholiques allemands se sont réconciliés. C’est toujours ça.

    La délicieux petit pape Benoît XVI (un saint homme) en sait beaucoup sur cette question. Mais il y a des gens qui voudraient que les protestants et les catholiques s’entre-tuent toujours et encore comme les chiites et les sunnites, pendant qu’ils sont à l’abri derrière de hauts murs..


  • #1909941

    "mais qu’il avait aussi mis en chantier des choses qui était utilisé encore aujourd’hui."

    Et je dirais même plus, des choses qui "étaient utilisées" encore aujourd’hui, voire même des choses qui "sont utilisées" encore aujourd’hui.
    Pour en revenir au sujet, être obligé de se justifier dès qu’on a un avis divergeant, ne serait-ce que sur la conservation d’une cloche, ça ne devient pas usant à la longue ?


  • #1909953
    le 28/02/2018 par The Médiavengers
    Allemagne : la cloche Hitler restera dans l’église

    Adolf Hitler et le nazisme, sujet de conversation et de préoccupation numéro un en 2018. Si quelqu’un lui avait dit çà en 1945, il aurait surement éclaté de rire.

     

  • #1909958

    La cloche Hitler qui sème des croix gammées en chocolat à Pâques ! Gardons nos traditions et faisons de la pédagogie aux migrants pour qu’ils les respectent !

     

  • #1910061

    le grand remplacement culturel et cultuel. #tousuniscontreleurhaine


  • RMC et SFR dépêchent en urgence une équipe de tournage.


  • Depuis que François Bergolio a pris la place de Sa Sainteté Benoît XVI,
    cette cloche ne veut plus aller à Rome pendant la Semaine Sainte.

     

Commentaires suivants