Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Anne-Élisabeth Lemoine contre-attaque, Nicolas Dupont-Aignan veut saisir le CSA

« Nicolas Dupont-Aignan veut saisir le gendarme de l’audiovisuel. Remonté après son clash face à Patrick Cohen et Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous mercredi soir, l’ex-candidat à la présidentielle n’a pas du tout apprécié la mise au point du talk-show, au lendemain de la séquence. [...]
Nicolas Dupont-Aignan, qui se défend d’une quelconque préméditation, considère que France 5 n’a pas respecté l’obligation de neutralité qui incombe au service public audiovisuel. “J’envisage de saisir le CSA”, précise le patron de DLF, qui estime avoir été victime de “ségrégation politique”. » (Source : Capital)

Que l’on soit pro ou anti-NDA, pro ou anti-AEL, ce conflit est intéressant : il met sur la place publique la problématique de la neutralité des journalistes du service public audiovisuel.

 

Les chiffres qui parlent

Rappelons que sur France Télévisions, ils sont près de 10 000 employés, pas tous journalistes certes, mais ça fait une bonne division d’infanterie. Ces 10 000 fonctionnaires, 9 840 temps pleins pour être précis en 2018, perçoivent une manne publique de 2,5 milliards à laquelle il faut ajouter 370 millions en pub et parrainage.

Sur ces 10 000 salariés, 3 000 sont journalistes. Anne-Élisabeth Lemoine en fait partie. Son rôle est d’animer l’émission de débats quotidienne C à vous qui coûte 40 000 euros à la chaîne. L’émission n’est pas produite par le service public mais par une société extérieure, 3e Œil productions. Cette société appartient à Pierre-Antoine Capton, qui a créé il y a trois ans avec le banquier de Lazard (groupe mondial de conseil financier, avec les David-Weill à leur tête) Matthieu Pigasse, coactionnaire du Monde, et l’homme d’affaires Xavier Niel, lui aussi coactionnaire du Monde, une structure nommée Mediawan qui pèse 250 millions. Mediawan investit dans la production télévisuelle de divertissement.

 

NDA contre AEL

Les liens avec la haute banque et les milieux d’affaires étant posés, revenons à la polémique. NDA a été invité à quitter le plateau de C à vous pour avoir dénoncé la dépendance des employés de l’émission vis-à-vis du pouvoir politique. Une démonstration qui n’est plus à faire mais que nous pouvons défendre devant un juge, avec tous les éléments nécessaires.

C à vous n’est pas une émission de divertissement ni d’information, mais un dispositif de propagande pour le pouvoir profond et mécaniquement pour le pouvoir visible. C’est-à-dire que C à vous fait la promotion du Système, autrement dit des injonctions de l’idéologie mondialiste, l’hydre à 7 têtes que tout le monde connaît désormais : féminisme, homosexualisme, sionisme, antiracisme, antifascisme, antinationalisme, immigrationnisme...

 

 

Cette promotion du Système s’exerce à travers le choix des invités, qui font partie du même Système, mais aussi le choix des questions et des thématiques, qui passent elles par les animateurs et chroniqueurs. Les principaux sont Anne-Élisabeth Lemoine, Patrick Cohen et Pierre Lescure.

Lemoine est issue de l’écurie Fogiel, l’homme qui défend la GPA et qui se trouve au carrefour de deux lobbies surpuissants dans la télé française. Pierre Lescure est le grand patron du Festival de Cannes – le cinéma est la vitrine du mondialisme – ainsi qu’un homme-clé des médias français. On ne présente plus Patrick Liste Noire Cohen, le journaliste qui fait office de commissaire politique de Lemoine, qui est par définition limitée politiquement.

 

 

On voit donc, après ce rapide survol, que l’émission est une émanation absolue du Système pour lequel elle doit faire une publicité incessante. Il est alors logique que dans un tel dispositif un invité étiqueté nationaliste se fasse étriller. La simple invitation d’un patriote dans C à vous déclenche des réactions physiques de la part des permanents. Sur leurs visages se lit au mieux la froideur, au pire le dégoût.

Conscient de tout cela, en entrant sur le plateau de C à vous le 6 mars 2019 à 19 heures, NDA avait déjà sa stratégie : faire éclater la partialité de l’équipe à la face des téléspectateurs, booster sa cote dans l’opposition et accessoirement vendre son livre. Autant utiliser l’adversité à son avantage, c’est de bonne guerre. On connaît la suite.

Depuis, secouée sur les réseaux sociaux par ce que les employés serviles de la banque appellent la fachosphère, qui n’est souvent qu’une bonsensosphère, Lemoine s’est fendue d’un texte qu’elle n’a pas dû écrire elle-même, rapport à son faible niveau conceptuel, générateur à notre grand plaisir de fake news en série :

« Bonsoir à tous chers téléspectateurs et merci de votre confiance parce que nous sommes à votre service, au service d’une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante... »

 

La réplique de Dupont-Aignan figure sur le blog de son parti politique. Il confirme ce que toute personne nantie de bon sens sait du fonctionnement réel de C à vous :

Sur la forme, la scénarisation choisie par les animateurs de CàVous avait pour seul but, non pas de me laisser m’exprimer avec impartialité, mais de relayer les attaques de nos adversaires politiques contre Debout la France. Il faut savoir que j’étais invité via mon éditeur pour présenter mon nouveau livre « Résistance ».

Or, j’ai compris dès l’introduction scandaleuse réalisée par Anne-Elizabeth Lemoine que la présentation du livre était passée à la trappe et qu’il s’agissait uniquement de descendre Debout la France sur la base d’informations bidon. Ainsi Mme Lemoine décrivait une situation catastrophique pour notre liste aux élections européennes. Catastrophique ? Tous les sondages nous donnent en hausse par rapport à la Présidentielle de 2017 pendant que Les Républicains et La France insoumise perdent entre un tiers et la moitié de leur force électorale !

Mme Lemoine pensait que j’allais m’asseoir gentiment après son sermon mensonger sans dire un mot et répondre directement à la 1ère question de Patrick Cohen. C’est mal me connaitre !

Vint ensuite l’interview elle-même. Patrick Cohen m’a immédiatement demandé comment je pouvais être en désaccord avec les objectifs européens de la lettre de M. Macron ! Le ton était posé et le piège bien mis en place ! Il fallait forcément être d’accord avec le Président de la République ! Hélas pour l’équipe de C à Vous je commence à avoir suffisamment d’expérience pour ne plus accepter les manœuvres de ce genre.

JPEG - 46.5 ko
Payés par la redevance pour promouvoir l’idéologie mondialiste

 

La télévision publique appartient en réalité, on le voit avec l’exemple symboliquement frappant de C à vous, à la haute banque et aux milieux d’affaires par le truchement de groupes de pression qu’on appelle aussi lobbies.

On y devine la stratégie mondialiste du haut en bas de l’échelle : tout en haut règne la puissance bancaire, qui tient le pouvoir politique, et en dessous s’agite le pouvoir médiatique, qui doit tout à son niveau d’organisation supérieur.

En conséquence, tout ce qui peut contrarier les intérêts supérieurs doit être éradiqué. La banque est mondialiste par essence, ses employés médiatiques doivent l’être.

Conclusion : C à vous c pas à vous. C à la banque.

L’action NDA à la hausse, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui est le pire, c’est la démonstration du commissaire Pierre Lescure. Ces gens se croient encore dans les années 80 / 90 où ils étaient tout-puissants et pouvaient enfumer le peuple comme ils voulaient car Internet n’existait pas.
    Le combat devient de plus en plus clair, certains commencent à ouvrir les yeux. Espérons qu’ils soient de plus en plus nombreux.

     

    • ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX CAR MAJORITAIRES PAR LE NOMBRE !

      Ils le disent dans la rue, par la baisse des audiences, l’usage des réseaux sociaux notamment par mobile, la baisse drastique des ventes des journaux, hebdomadaires et mensuels ...

      et ..... la fréquentation d’E&R, site de réinformation. Si nous étions correctement informés, nul besoin de sites de réinformations.

      Et on les e......e !


    • Comme il serait agréable de voir des débats avec des infos vérifiables par tous ...par exemple des longs discours sur la taxation des GAFA ...400 millions d’euros ! ? Parlons de l’amende de Paribas payée au Etats Unis ...12 milliards demandés et 6 Milliards payés
      Pauvre GAFA...


  • (Une paranthèse à la rédaction d’E et R)
    Franchement,j’admire la qualité de vos articles rédactionnels


  • « Bonsoir à tous chers téléspectateurs et merci de votre confiance parce que nous sommes à votre service, au service d’une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante... »

    Pas mal, quatre fake news en une phrase.

    Les merdias ne sont ni à notre service, ne fournissent aucunement des informations sérieuses et professionnelles (ne passent-ils pas leur temps à copier les articles les uns sur les autres sans vérification ?) et ne sont pas indépendants.

    Nous savons très bien que les invités nationalistes ne sont pas là pour défendre leurs idées et apporter des arguments positifs, mais pour démontrer par un discours orienté que leurs idées sont nécessairement nauséabondes.

    Heureusement que NDA sort quelques vérités bien senties, car sinon les "débats" toujours construits sur les mêmes schémas sont insupportables à écouter.

     

  • C’est dommage qu’il ne soit pas tres bon .
    Il lui reste encore comme des boulets ,des tabous idéologiques , et aussi une éducation de classe qui le rendent hargneux là où il pourrait etre tranchant .
    Il semble manquer d’arguments solides , comme si ses bonnes intentions , sa bonne foi suffisaient .Il s’abaisse par manque de boulot , de fond .
    Parfois je me dis qu’il est superficiel, me trompe je ?
    Quant aux autres on les connait , ils sont en meute , qui plus est , et tactiquement suffisamment au point pour esquiver de simples aboiements .

     

  • c’est fini pour eux la plupart du peuple n’est plus dupe de leurs mensonges.
    Aux prochaines élections ,sil vous plait allez votez blanc , le Pen ou Dupont A mais faites baisser le score des macronistes qu’ils se prennent une CLAQUE !!

     

  • "l’hydre à 7 têtes que tout le monde connaît désormais : féminisme, homosexualisme, sionisme, antiracisme, antifascisme, antinationalisme, immigrationnisme..."

    C’est dingue, quand on m’annonce le chiffre sept, ça me fait immédiatement penser à un chandelier......

     

  • C’est marrant ces émissions de plateau où des petits blancs bien au chaud sont payés pour bouffer à l’œil et porter des costumes étriqués digne d’Agnan dans le petit nicolas. Pour le coup ça donne envie d’accelerer le grand remplacement


  • Dupont Aignan a eu raison de ne pas s’etre laissé faire.
    Les réactions de Ces "journalistes" qui ont un train de vie confortable, qui barbottent dans les quartiers bourgeois et mondains de Paris, qui ne représentent qu’eux-memes et ne défendent que leurs interets, sont une illustration de ce qu’ils sont réellement.
    Charges aux gens de ne plus les regarder, de les écouter.
    Pas de remises en question ou de mea culpa.
    Que de certitudes, d’arrogances et assurances quant à leur forces.

    Tant pis pour ceux qui n’ont toujours pas compris, ils ne se feront du tort qu’a eux memes et continueront donc de pleurer auprés de l’etat pour des miettes qu’ils n’auront jamais.

     

  • " Le Courage est de chercher la Vérité et de la dire J.J " " C’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe . J.J " " Les vrais Courageux sont ceux qui se sacrifie pour le Peuple " " C’est à l’intensité de Peur que l’on mesure l’importance du Courage "


  • L’émission devrait s’appeler : C’est a nous .
    On pourrait faire une nature morte pour illustrer .
    Il y a une cruche , un vieux bidet , un beignet bien dégoulinant , dans une cuisine .

     

  • Les commentaires sur Twitter !

     

  • Âne-Élisabeth Lezouave lui siérait à merveille

     

  • Ce qui est croustillant, c’est que Zemmour en octobre 2017 n’avait pas connu le même sort après avoir formulé la même accusation que NDA ("les journalistes sont des idéologues propagandistes, et surtout vous PatCo !"), sur le même plateau, aux mêmes personnes.
    Certes, Zemmour n’est pas un homme politique, et le contexte n’était pas le même (qu’on le veuille ou non, les gilets jaunes ont généré pas mal de stress dans les médias qui ont tendance à sur-réagir actuellement), mais le ton des animateurs à son égard est beaucoup plus servile et mielleux qu’avec NDA. PatCo avait tenté un petit tackle, mais on le sent mal à l’aise pointé du doigt accusateur de Zemmour, et redoutant le retour de bâton de ses maîtres.
    https://www.youtube.com/watch?v=wtQ...

     

  • Neutralité des journalistes ? Ouaf Ouaf. Mais la question n’est absolument pas là.

    Les journalistes DOIVENT être partisans et non neutres. C’est mieux et plus sain. Cette neutralité si elle était réalisée aboutirait tout simplement à la fonctionnarisation des journalistes et c’est au fond ce qui se passe puisque déjà les partis politiques sont payés sur fonds publics et sont fonctionnarisée largement et sont au service du système de la cinquième, régime pourri (voir les gueules des politiques : des fonctionnaires).

    Les seuls à avoir une obligation de "neutralité" sont les fonctionnaires. Les juges ont plus : une obligation d’impartialité comme juge et de neutralité comme chefs de juridiction dans certains cas (administration de leurs juridictions et gestion du greffe).

    Donc paradoxalement il est BON que les journalistes manifestent leur partialité et leur absence de neutralité. Ils pensent ce qu’ils veulent. Point.

    Ce qui est lamentable, c’est la stérilisation du champs politique qui aboutit à une situation de monopole des journalistes fonctionnaires d’état. Cette situation de quasi-monopole de l’information est tout simplement due aux financiers et aux publicitaires... Et derrière les financiers et les publicitaires, il y a qui ?

    "Complotistes ! " C’est ce que répondent ... les journalistes justement. Lesquels ont aussi le monopole des complots.

     

  • Cette brochette d’enfoirés payés par nos soins... "Ah on vous baise bien hein ? Et en plus on est très bien payés ! AH AH AH ! (rire de Lapix-Sadoun)"

     

  • Comme il y a des entrepreneurs politiques ; macron et consort (tous ceux qui font de la politique un "bizness"). Il y a des entrepreneurs dans la fabrication de l’opinion ; les financiers qui investissent dans les médias subventionnés par nos impôts...


  • Qui peut croire que cette gourde soit capable de "pondre" un communiqué quelconque... on peut juste lui reconnaître le fait de bien lire le prompteur !


  • Vous faites bien de rétablir la vérité, C à vous n’est pas à nous mais à eux, sauf quand il s’agit de payer bien entendu !


  • On peut résumer cet excellent article comme suit :

    Nous ne sommes pas à votre service et C à nous !


  • Le montage photo qui prend individuellement chaque chroniqueur du Führer sous son meilleur sourire pour en faire une photo de groupe spéciale "c’est à vous Waffen SS" dit tout : On se fou bien de votre gueule et ça nous fait bien marrer !


  • Anne Elisabeth Lemoine aurait dû laisser P. Cohen répondre. Cela aurait pu être vraiment très intéressant comme échange. Dommage, elle a tout gâché.


  • Le cheval de bataille de la perversité est le dévoiement, cad le noyautage et l’instrumentalisation à son profit de tout appareil d’influence. L’appareil médiatique est l’estrade idéale d’où surplomber ses victimes en monopolisant la parole publique ; à condition toutefois de dévoyer sa vocation théorique et la mission de ses fonctionnaires. C’est à cette démonstration que nous assistons ici-maintenant et c’est le manque de démocratie réelle qui en est la cause. Le corruption prend le relais quant aux complicités indispensables afin de pérennisation de la nuisance au service d’intérêts particuliers. Ces stratégies servent de marqueurs afin de définir le niveau d’illégitimité de la domination, sur une échelle qui va de la démocratie directe, à la coercition par le massacre de masse. Nous en sommes donc à 7 sur 10 sur cette échelle de Beaufort de la tyrannie, puisqu’il ne manque plus que la guerre civile et le massacre de masse. Un peu de patience, ’’ils/elles’’ peuvent faire mieux...


  • Anne-Élisabeth Lemoine se félicite d’avoir viré NDA du plateau, alors qu’elle devrait plutôt avoir honte de n’avoir que la censure pour seul argument, et ce ne sont pas ses belles litanies sur l’information sérieuse, professionnelle et indépendante qui vont nous convaincre que refuser un débat est une preuve d’honnêteté déontologique, bien au contraire.
    Si je paye la redevance, c’est pas pour soudoyer des censeurs ou cautionner un tribunal. Alors, si ces journalistes bien-pensants refusent la critique, qu’ils changent de métier au lieu de s’improviser gardiens de la morale.


  • #2157717

    Je suis évidemment d’accord avec l’article, mais je persiste et je signe. Dupont-Aignan sait très bien ce qu’il fait, c’est-à-dire du spectacle, pas de la politique.
    Au passage, les animateurs et producteurs sont ravis car c’est exactement ce qu’ils cherchaient.
    Le seul vrai cocu là-dedans est le téléspectateur-électeur.
    Que Dupont-Aignan se débarrasse de son obsession de vouloir passer devant les caméras et je lui accorderai une certaine crédibilité. Pareil pour le Pen et Asselineau.


  • Tout à fait d’accord avec Dupont-Aignan que je ne soutient pas politiquement certain journaliste sont à la solde du pouvoir et Cohen comme beaucoup d’autre en font partie.


  • Ce sourire débile qu’elle arbore, la lemoine !!!!! Les yeux mi-fermés, on dirait du ruquier. Après, ces pressetitués vont pleurer qu’ils se font insulter dans la rue, c’est à mourir de rire ou plutôt non, c’est à pleurer.


  • il ne faut plus regarder ces emissions merdiaques
    il faut en finir avec ces journalistes de propagandes
    il faut en finir avec 50 ans de propagandes

     

  • Télés et radios sont mortes car il n’y a pas d’interaction avec le public, comme le théâtre, la musique, le cinéma. Quand on ne peut pas commenter sur l’objet connecté, il n’y a plus personne pour même lire l’information : voici la preuve attendue.
    Tout ce qui reste, c’est la lecture par son côté très direct de passage de mots de l’un à l’autre ou bien des émissions sans censure aucune. L’on y dit alors ce que l’on pense et l’on pense ce que l’on dit.


  • Un vrai débat c’est "pour" ou "contre" et un journaliste en MÉDIAteur. À la tv ou en radio, le mot "media" sonne faux, devenu moralisateur ou démagogique... On en a assez soupé ! Désormais, les vrais médias libres (culture, débats, arguments) sont sur la toile internet. Merci E&R et d’autres ...


  • Vous voyez comment Ragnar meurt dans Vikings ?
    C’est l’image qui me vient en tête quand j’aperçois cette bande de faux-Q...

    Toute cette Caste Médiatique n’est qu’une fausse à serpents... Ils méritent quasi tous de finir dans une fillette au fin fond d’un cachot, ou sur la potence en place publique, pour Haute Trahison, intelligence avec l’Ennemi, etc....

    Je suis tout à fait sérieux. Il y a bien des SDF qui prennent de la prison ferme pour vol de nourriture... alors je ne vois pas pourquoi le peuple devrait se montrer clément avec des ordures qui participent à sa destruction depuis des décennies, pour ne pas remonter jusqu’à Camille Desmoulins à Vent, durant la Révolution dite "Française" de mon Q sur la commode...


  • Particulièrement laborieuse et pitoyable, cette tentative désespérée de Lemoine & Lescure pour tenter de "redorer le blason" de leur émission discréditée et épinglée la veille par le sieur Dupond-Aignan …..
    Ils auront beau dire et beau faire, plus personne ne croit à leur "objectivité" et surtout pas à celle du "militant propagandiste" de choc Patrick Cohen, qui aurait dû être viré de la TV depuis longtemps et notamment depuis sa célèbre sortie au sujet de la "liste des gens à ne plus inviter" car ayant des "cerveaux malades" ou il avait été jusqu’à oser citer des gens comme Alain Soral et Dieudonné, alors que chacun des deux, pris isolément, a mille milliards de fois plus de talents que lui !!!!!
    Honte au "service public", qui utilise l’argent des citoyens pour entretenir grassement une telle clique de faussaires de l’information !!!!!


  • Eteignez la télé.
    Et petit à petit, ce vieux monde s’éteindra de lui-même.
    Comme pour la presse papier.

    Certes, on nous fera encore les poches pour justifier leur continuité, mais arrivera bien un moment ou les annonceurs fuiront, faute d’audience suffisante.

    Ce n’est qu’une question de temps.


  • Tous les jours je lave mon cerveau avec C à vous...


  • C’est comme ca qu’on l’aime le Nico : pugnace !


  • Faut lire les commentaires de
    Twiter pour saisir combien ils sont détestés !
    Y’a pas photo


  • Bravo NDA. Mêmes constats que Michel Onfray, edwy Plenel, Mélenchon, yan moix, Zemmour. Ça fait beaucoup. Ça crève les yeux et les tympans qu’ils servent la soupe à Macron. Les discours étaient radicalement différents quand Sarkozy était au pouvoir


  • Avez-vous lu les commentaires sur twitter ?Ils sont saignants et cela ne présage rien de bon pour cette clique médiatico-mondialiste, à notre plus grand plaisir. Le rire de sophie Sadoun me glace le sang, tellement le foutage de gueule et le cynisme transparaissent à mes yeux tel un rire machiavélique. C’est ainsi que je le ressens.


  • NDA à raison c’est des propagandistes, ils faut les appeler comme ça.
    Propagandistes de la dictature Macron, c’est comme ça que l’on nous vois depuis l’Afrique.

     

    • TOUT à fait d’accord ! des propagandistes déguisés en journalistes , présentateurs de JT ou animateurs , le tout avec l’argent des contribuables !
      Aucune impartialité , des fakes news non dénoncées ... le CSA complice , ne rien en attendre
      Une grande partie du peuple à ouvert les yeux sur ce qu’on surnomme " Les merdias " presse , TV , radio .
      NDA à eu raison de dénoncer le manque de neutralité qui saute aux yeux des Français , bravo !


  • Ah ! c’est dur d’entendre la vérité Mme Lemoine, alors pour la chique vous contre-attaquez NDA qui vous a offusqué, alors qu’il vous a remis tout simplement à votre place, et cette cette place, donc la vôtre , celle de vos collègues et de votre émission qui transpire depuis toutes ces années l’hypocrisie et la haine .Il faudrait être con ou naïf pour ne pas s’en rendre compte .Et il a fallu que Mr NDA vous le dise enfin en face .
    Lorsque vous vous présentez par :
    « Bonsoir à tous chers téléspectateurs et merci de votre confiance parce que nous sommes à votre service, au service d’une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante... »
    Dans cette phrase il n’y a pas un mot de sincère " chers téléspectateurs et merci de votre confiance de quoi ? de votre autosatisfaction et de vos mensonges ?
    "nous sommes à votre service" :
    se serait plutôt dû vôtre, vous ne croyez pas .
    "au service d’une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante..."
    La, c’est la cerise sur le gâteau "sérieuse et indépendante" deux mots que vous devriez bannir de votre répertoire . Pour le coup il n’y a jamais eu quoi que ce soit de sérieux et d’indépendant, mais plutôt tout de censuré ou de partisan pour une cause unique.
    Par contre , rien de journalistique .Mme Lemoine, vous et vos collègues confondent le journalisme avec le militantisme exacerbé pour des raisons bêtement cupides .


  • Il faut donner raison à Dupond Aignan, Lemoine et Cohen sont des soldats de la propagande ! Uniquement bon a être les serviles Perroquet du pouvoir,
    des pseudo journalistes detestables qui relaient des fausses informations et qui sont payés au travers du services public par l’ensemble des Français .....
    commentaire d’un électeur de Macron s’est pour dire ....


  • La vraie question c’est : les chiffres du gros Cohen ils sont vrais ils sont faux ou ils sont interprétables ?

     

    • ...Les chiffres de Cohen ? vrais ou faux ? Mais enfin ?

      - Il ne faut pas se demander comment, techniquement, de tels chiffres ont été possibles. Ils ont été possibles techniquement puisqu’ils existes :-/


    • Qu’ils soient vrais ou faux ils seront vrais car officiels. Officiellement le chômage est bon, la balance des paiements est à l’équilibre, l’inflation des logis n’est que de 1% par an, toussa toussa. Ils sélectionnent les chiffres et les utilisent pour déformer la réalité. Regardez l’exemple flagrant de malhonnêteté intellectuelle :



      PC : Il a enrichi la filière du lait, les producteurs de fruits [et de ???] ont augmenté leurs exportations de 29%, ce sont les douanes françaises [qui le disent]. [...] Les importations au Canada de produits européens ont augmentés de 11% en 1 an.



      Pour le lait c’est uniquement qualitatif. Par contre il manque toutes les infos complémentaires aux chiffres avancés : savoir la qualité des données : il parle en devises ? en tonnage ?, savoir la période de référence, les produits de référence, les aléas extérieurs (météo, cours internationaux etc.), y’a-t-il eu des rectifications des chiffres par Bercy ? On est censé supposer qu’il parle de données objectives et représentatives, pondérées par les facteurs environnementaux. Qu’en est-il des autres filières françaises, quels résultats globaux ? Au lieu d’y répondre il poursuit avec un chiffre qui parle de données à l’échelle européenne, donc plus rien à voir avec la France sans aucune transition.



      NDA  : Propagande, propagande, propagande...

      PC : Si vous n’êtes pas d’accord avec les chiffres officiels, alors on ne va pouvoir parler de rien.



      CQFD



    • Officiellement le chômage est bon, la balance des paiements est à l’équilibre, l’inflation des logis n’est que de 1% par an, toussa toussa.




      Juste en passant car je n’ai pas vu le "débat" et je ne sais pas si Cohen a donné ce chiffre ou pas. Il faut savoir que la balance des paiements est toujours à l’équilibre par construction puisqu’elle est la somme de la balance commerciale (déficitaire en France) et de la balance financière (financement du déficit précédent). Donc affirmer dans un débat que la balance des paiements à l’équilibre serait à mettre au crédit du sieur Micron, c’est prendre les gens pour des cons ce qu’ils sont pour un nombre non négligeable d’entre eux surtout parmi ceux qui perdent leur temps à regarder la télé...


    • Pourquoi gros ? C’est immonde cette réflexion !!


    • Il n’y a pas que les chiffres dans la vie, sauf pour les banquiers et capitalistes.


  • Sur la photo on voit une belle équipe de faux cul et de parasites qui vivent sur le dos des productifs !

     

  • Une vraie bande de manipulateurs ! Ils le démontrent bien avec cette vidéo honteuse !


  • Bisounours va se plaindre au CSA :

    Messieurs les maffieux, il faut arrêter de nous taper !

    Mais oui mon petit, va coucher.

     

  • Combien gagne Patrick Cohen ?


  • Tous les mêmes ces journaleux . Au service de la chaîne et du gouvernement Macron . A vomir...


  • C à vous : "On cire les pompes de Macron, on loue les mérites du CETA et on distille du politiquement correct EN TOUTE INDÉPENDANCE !"


  • Arrêtez de vous faire du mal à parler de la télé personne n’est obligé de s’infliger cette purge, le vrai sujet c’est de payer la redevance pour se faire mépriser voir insulter, je propose de privatiser ce qui est communément appelé à tort le service public télévisuel qui n’a rien à voir avec les prérogatives régaliennes d’un état (santé, défense, école etc.), en plus on fera des petites économies sur notre budget domestique.


  • Il y a encore des gens qui ont la téloche ? Et qui payent, en plus, la redevance pour ça ?
    et moi qui croyais que, depuis 20 ans, tout se passait sur le net !


  • NDA a raison cohen et sa (journaliste ) si on peut dire cirent les pompes des pouvoirs en place du leche bottes blues sans honte ni personnalite ce ne sont pas des journalistes
    mais des militants politiques avec TVA1,5% et remuneres par le Con tribuable avec niches fiscales et ils s’y accrochent



  • « [...] ce conflit est intéressant : il met sur la place publique la problématique de la neutralité des journalistes du service public audiovisuel. »




    Tous ces conflits le sont tant ils semblaient, jusqu’ici et pour le téléspectateur, n’être que bisbilles, un Interville de la parole, un Jeux sans frontières de la pensée.
    Et voilà que le téléspectateur a perdu les siennes, de frontières, que ses villes deviennent des ghettos, enclavés de cités dortoir où il fait mal vivre, pire encore survivre. Voilà que le téléspectateur prend conscience que l’Amour fut-il dans le pré voit la vie en jaune, couleur avec laquelle il repeint les ronds-points : jusqu’à la police ; fini le rose et les bleus...
    Finies la guimauve et les barbes à papa, à déambuler dans cette immense fête forraine qui se meut en foire d’empoigne télévisée, mettant l’accent sur les lâches, les traitres, les corrompus et autres compromis du manège. Voilà que le jaune les met en lumière, lequel rappelle au peuple qu’il a été cocu : et qu’il est comme à l’accoutumée, le dernier à l’apprendre. Car oui, le cocu tient du coucou qui a l’art et la manière « d’empapaouter », l’air de rien, le nid des autres et d’en biaiser l’évolution au profit de sa progéniture...
    Il est, de par le monde, des matrilinéarités qui s’inspirent aussi de cela.

    Alors téléspectateur, toujours le dindon de la farce ? Parce que là, les gonzes ont l’air et la chanson : et ça ne gazouille plus ; il suffit de tendre l’oreille.


  • il aura fallu preparer leur contre attaque en l absence de NDA , durant toute une nuit et une demie journee. mouais... Avec une arrogance tres mal orchestree et peu convaincante.


  • Ce qu’ il est arrivé est dans la logique de l émission dont les journalistes sont de grands défenseurs ( qqf pas très futés cf.E.Lemoine ! ) du pouvoir ! Nous téléspectateurs l avons maintes fois vérifié deja meme du temps de Lapix ( qui continue son " travail " sur la 2 ) ! Les montages video dont aussi tres edifiants ...Le problème c est que certains invités prennent " la mouche" et même s il plait à NDA de faire le buzz il a sur le fond parfaitement raison ! La NEUTRALITÉ N est plus de mise sur les chaînes et c est de plus en plus évident,la crise des gilets jaunes ayant fait sortir " les loups du bois "

     

  • Ce qui est arrivé est dans la logique de l ’émission C à vous dont les journalistes et l ’ animatrice ( pas très futée ) font quotidiennement de la propagande gouvernementale ! Les telespectateurs s ’ en sont aperçu maintes fois ( interviews " musclés , interruptions , insistance déplacée , absence totale de neutralité, montages vidéo truqués ) .Même s’il est certain que NDA est tenté de faire le buzz, ce qu’ il dénonce est parfaitement fondé . Oû est passée la déontologie du journaliste ? Depuis le mouvement des gilets jaunes , les " loups sont sortis du bois " et hélas pour eux cela se voit !!!


  • Ont-ils oublié la lettre W en préfixe de C à Vous ?


  • J’aurais préféré une intervention de NDA consacrée aux chiffres interprétés relatifs au CETA afin de contredire ces "journalistes" les plus intègres et sérieux du monde.


  • C à vous est à bannir il vaut mieux regardé les bisounours en dessins animés plus relax que Lemoine et Cohen deux idiots utiles pour le pouvoir

     

  • Il a des couilles ce NDA.
    Déjà s’allier avec le FN lors des présidentielles et maintenant foutre le bordel dans les médias des milliardaires...
    Je vais peut être voter pour lui du coup...


  • Anne Elisabeth Lemoine, un bulldozer !

     

    • Si N.Dupont-Aignan est souvent cash dans sa manière de dire les choses, mais c’est dommage néanmoins qu’il se soit fait exclure.
      Voltairien d’esprit, je suis convaincu qu’un débat même "musclé" vaut mieux qu’une soupe de propos sans assaisonnements. Patrick Cohen aurait dû aller sur les terrain des arguments et non pas sur un semblant de menace de quitter le plateau.
      Comment doit-on interpréter cet incident : comme un flagrant manque de professionnalisme ? Je m’attendais franchement à mieux de Patrick Cohen.


  • Et ils s’empiffrent tous les jours aux frais du contribuable avec un cuisto qui leur concocte des petits plats ! On croit rêver !


  • L’arrogance bo-bo dans toute sa splendeur.

    Déjà, Patrick Liste-Noire Cohen n’avait qu’à ne pas faire d’obstruction verbale à NDA ; tout le monde a bien vu et ressenti cette obstruction et cette attitude d’agressivité mêlée d’arrogance et a bien vu et ressenti que NDA était contraint à la défensive.

    D’autre part, il est révélateur d’entendre ces bo-bos dire que NDA n’avance pas d’arguments et est toujours dans l’invective : NDA, au contraire, avance des arguments, mais ils ne les entendent tout simplement pas ... surprenant, et édifiant ...


  • Ce soir, à l’occasion de la sortie du livre de P. De Villiers, les gens de cette émission racontent que tout le monde sait depuis longtemps que les pères fondateurs de l’Europe sont des traitres aux liens et au passé plus que douteux.

    Durant les présidentielles de 2017, PLC et d’autres avait fait passer Asselineau pour un menteur-complotiste alors qu’il disait exactement la même chose !

    Ces p.. de plateau sont tellement futées qu’elle ne se rendent pas compte qu’elle démontrent en réalité à quel point leur travail n’est pas d’informer mais de manipuler l’opinion.

    Le parallèle entre 2017 et aujourd’hui est fait ici : https://www.youtube.com/watch?v=CdV...

    De grâce, préservez votre santé, restez calme !


  • Avec ces gens là il faut appliquer la méthode Trump. Les attaquer directement de front sur leur "qualité" de faux journaliste, leur mettre le nez dans leur merde, les humilier publiquement. Et pas se laisser couper la parole ou les laisser développer leur propagande devant leur invité ! Un peu de couilles, merde, devant ces cloportes !!!


Commentaires suivants