Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Antisémitisme : des supporters israéliens traités comme n’importe quels autres

Scandale autour du match de foot Strasbourg-Haifa

Les supporters israéliens, qui assisteront ce soir [jeudi 25] au match de football opposant à la Meinau le Racing Club de Strasbourg et le Maccabi Haïfa FC, seront très encadrés.

 

Afin d’éviter des incidents en marge du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le club Maccabi Haïfa FC, programmé ce jeudi 25 juilllet à 20h45 au stade de la Meinau, la préfecture du Bas-Rhin a interdit aux supporters du club israélien d’accéder au centre-ville, à la gare et aux abords du stade de 10 h à minuit. Une mesure qui n’a rien d’exceptionnel.

« Cet arrêté est conforme aux mesures prises habituellement afin de protéger les supporters des clubs qui se déplacent à Strasbourg. Nous avions fait exactement la même chose lors de la venue de l’Olympique de Marseille (en mai dernier, NDLR) », précise la préfecture.

Par ailleurs, la préfecture a interdit « la possession et le transport de tout emblème ou banderole n’ayant pas de lien avec la compétition ». Une première version de l’arrêté interdisait « la possession et le transport de tout drapeau national » - ce qui est beaucoup moins habituel pour une compétition sportive. Le texte a été modifié dans la soirée « afin d’en clarifier l’interprétation » précise la préfecture.

[…]

Ce jeudi 25 juillet jusqu’à minuit, l’arrêté prévoit l’interdiction « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » à la gare de Strasbourg et des rues adjacentes, sur la Grande-Île, place d’Austerlitz, etc. ainsi qu’aux abords du stade de la Meinau.

[…]

Le communiqué du président du Conseil représentatif des institutions juives de France :

 

 

[…]

Ce jeudi soir, le dispositif de sécurité mis en place au stade de la Meinau ne devrait rien avoir d’inhabituel pour un match comptant pour le deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa.

 


 

Note de la Rédaction : Strasbourg a finalement battu le Maccabi Haifa par le score de 3 à 1.

 

Les pleins pouvoirs du Crif, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants