Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apocalypse : Le Pen

La sortie de la zone euro vue par BFM Business

Émission Les Experts, BFM Business, 12 mai 2014.

 

 

 

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #818641
    Le 13 mai 2014 à 14:05 par Veritas Liberabit Vos
    Apocalypse : Le Pen

    Quelle est l’alternative ?
    - Il n’y en a pas ! -
    Donc votons tous aux Européennes !

     

    Répondre à ce message

  • #818721
    Le 13 mai 2014 à 15:21 par Mysu
    Apocalypse : Le Pen

    Etre euro-septique n’est pas seulement une question de monnaie et de pouvoir d’achat.
    C’est également refuser un modèle de société pour les années qui viendront.

    Les Français ont quand même dit NON au référendum sur l’Europe et après on vient donner des leçons sur celui en crimée ?
    C’est cette Europe autoritaire et hypocrite qui est l’europe d’aujourd’hui. Ignoble.

    L’europe en france n’a pas de légitimité car c’est passé sans l’accord du peuple, nous avons donc tout à fait le droit d’en sortir puisque imposé.

    Avec le traité transatlantique notre pays est à un tournant de son histoire, c’est une guerre culturelle. Les USA veulent nous annexer et c’est bien pour cette raison que notre gouvernement tente de faire disparaitre progressivement ce qu’il reste des valeurs française.

    On reformate les consciences suivant le grand idéal américain.
    Un idéal tellement beau et grand pour l’humanité que les pays ne partageant pas la même vision sont attaqués et violés pour les forcer à se soumettre.
    Un idéal tellement respectueux de la nature que de nombreuses espèces animales et florales sont sur le point de disparaitre à tout jamais.
    Un idéal tellement pur sur le plan moral et spirituel que les hommes s’identifient de moins en moins par ce qu’ils sont au fond d’eux même mais par ce qu’ils possèdent.
    Si l’idéologie américaine était belle elle n’aurait pas besoin de s’imposer par le sang.

    La dette est une conséquence du désir. En quittant l’euro, il faudra réapprendre à vivre avec plus de simplicité, revoir nos rapports avec la consommation, équilibrer notre croissance par rapport à celles des autres espèces vivantes qu’il est nécessaire de respecter car on est pas seul !
    On ne peut plus faire n’importe quoi avec les équilibres naturels, il faut y trouver notre place sans les dérégler.

    C’est pour toutes ces raisons que je m’oppose farouchement à l’europe qui n’est qu’une extension du modèle américain. Système autoritaire extrêmement dévastateur d’un point de vue social, moral et écologique pour l’ensemble du monde.
    Nous ne devons pas laisser ce cancer se développer chez nous. Il a deja fait bien trop de dégats à l’échelle planétaire. Il faut s’opposer fermement à ce suicide collectif.

    La france ne sera jamais de part sa superficie un pays au potentiel aussi grand que les pays trés vastes mais rien ne nous empêche de construire aujourd’hui une france rayonnante et exemplaire pour le reste du monde qui perd les pédales.

     

    Répondre à ce message

  • #818835
    Le 13 mai 2014 à 16:54 par patlalrique
    Apocalypse : Le Pen

    Très confus et incohérent comme débat. On dirait qu’ils sont tous payé pour défendre l’Euro, mais puisque les français en ont ras le melon, ils se sentent obligés d’admettre que l’Euro est un échec malgré tout et en contradiction avec ce qu’ils viennent de dire. L’euro a échoué mais c’est quand même bon ! Ils tiennent à défendre l’Euro mais ne peuvent ignorer l’implacable retour à la réalité pour ne pas trop être en porte-à-faux avec ce que pensent vraiment les français. On peut babiller autant qu’on veut mais c’est les résultats concrets de leur politiques qui comptent vraiment ! Ils sont vraiment marrant à regarder à être assis entre deux chaises comme ça !

     

    Répondre à ce message

  • #819629
    Le 14 mai 2014 à 03:03 par Markovitch
    Apocalypse : Le Pen

    Une seule réponse à leur donner : voter FN, ne dispersons pas nos voix, il n’y a qu’un tour.

    Si par malheur comme je le crains les français veulent sanctionner une nouvelle fois le gouvernement et surtout Hollande ils risquent de voter UMP ce qui ferait que le FN pour peu n’obtiendrait pas sa 1er place. Le pire des scénarios !!!

    Or, quand on fait le calcul des forces européistes (UMP, Centristes, PS, Verts, etc...) ça risque de faire une majorité peut-être même assez large.

    Nous ne sommes plus il y a 9 ans avec le NON !!!

    Aujourd’hui j’ai l’impression qu’une majorité de français se sont faits à l’euro (les sondages le disent) et préfèrent être intégrés à une Europe FEDERALISTE avec comme argument : ensemble on sera plus fort, et de toute façon ça ne peut pas être pire qu’avec nos politicards français !
    Il y avait un sondage où une majorité de français se disait favorable à une harmonisation de la législation sociale ???, de la fiscalité, etc...
    C’est la France qui se laisse aller !

    Essayons de ne pas les imiter et de placer un parti anti-européiste en tête des listes : pas de place aux détails ou aux esprits chagrins, place au rassemblement en votant Front National !!!

     

    Répondre à ce message

  • #819855
    Le 14 mai 2014 à 10:54 par Bruno Lemaire
    Apocalypse : Le Pen

    La sortie de l’Euro n’augmenterait nos dettes publiquesque d’un demi pour cent …

    Non aux mensonges des tenants du système et des « eurogagas ».
    Nous aurons, fin 2014, de l’ordre de 2000 milliards d’euros de dettes publiques. L’essentiel de ces emprunts, 97 pour cent en fait, a été contracté en droit français. Une loi monétaire (lex monetae) précise que tout montant dû en monnaie nationale peut être remboursé en monnaie nationale.
    Ainsi, si notre monnaie nationale devient un franc nouveau, 97% de nos dettes publiques pourront être remboursés en franc nouveau, pas en euro ‘ancien’.
    Que signifie au juste cette loi. ‘Simplement’ que sur les 2000 milliards dus, seuls 60 milliards (6% de ces 2000 milliards) devront être remboursés en euros, le reste, soit 1940 milliards, pourront être remboursés en francs nouveaux.
    Si le franc nouveau est ensuite déprécié de 15%, cette dépréciation n’augmentera nos dettes que de 15% de 60 milliards, soit 9 milliards. Si le franc nouveau était déprécié de 20%, nos dettes n’augmenteraient que de 12 milliards : une paille par rapport à l’augmentation de 550 à 600 milliards du quinquennat Sarkozy, et des (déjà) 165 milliards des deux premières années du quinquennat Hollande.
    Le contribuable français verra donc la dette publique n’augmenter que de 0.45 à 0.6%, bien loin des 15 à 20 % annoncés.
    Certes, nos créanciers étrangers ne seront pas très contents, mais la loi est la loi, même pour eux (dura lex, sed lex). C’est d’ailleurs pour cela que lors de la ‘transformation’ ou de la ‘restructuration’ des dettes grecques, la ‘troika’ a exigé que les nouvelles dettes grecques soient contractées en droit anglo-saxon, beaucoup plus favorable aux créanciers qu’aux emprunteurs.
    Est-ce légal ? Oui. Est-ce légitime ? Oui, vu que sur ces 2000 milliards de dettes, plus des ¾ sont dus à des intérêts rendus légaux, mais illégitimes, par la loi de janvier 1973 interdisant au Trésor public français d’emprunter directement à la Banque de France.
    Est-ce juste ? A chaque électeur d’en juger. Quoiqu’il en soit, nier cette possibilité tout à fait légale montre la mauvaise foi ou l’incompétence de nos contradicteurs, ainsi que leur soumission aux marchés financiers : où est passée la guerre que le candidat Hollande voulait mener contre la City de Londres et la ‘haute finance’ ?

    Bruno Lemaire, conseiller économique de Marine Le Pen

     

    Répondre à ce message

  • #819920
    Le 14 mai 2014 à 12:31 par fernand le franc
    Apocalypse : Le Pen

    C est vrai que MLP se transforme tous les jours à minuit en loup garou et boit du sang ?C est vrai que si le front national arrive au pouvoir,le soleil ne brillera plus ?C est vrai que si on retrouve une monnaie nationale,les tonnes d or Français se transformeront en pierre ?Plus sérieusement,depuis qu il y a l union européenne,il y a de plus en plus de chomage,les entreprises disparaissent,les prix ont augmentés,le pouvoir d achat a diminué.En ce qui concerne la dette,elle est en droit Français(donc en franc) à 98% !!!On a pas à écouter ces gens qui défendent cette "secte"et qui veulent faire peur aux gens !!!

     

    Répondre à ce message

    • #821075
      Le Mai 2014 à 14:01 par Leïla
      Apocalypse : Le Pen

      Le touati il a été boosté à la connerie !

       
  • #822025
    Le 16 mai 2014 à 00:14 par Raslacasquette
    Apocalypse : Le Pen

    Vraiment trop drôle... tout ce qu’ils prédisent dans le cas où l’on sortirait de l’euro... eh bien on est en plein dedans et pourtant, toujours dans l’euro !
    Tous ces économistes qui nous ont mis dans la merde viennent oser donner leur avis ? Mais là où il y a de la gêne....

     

    Répondre à ce message

  • #822658
    Le 16 mai 2014 à 17:39 par PROFANE
    Apocalypse : Le Pen

    AVEZ VOUS VU LA RECRUDESCENCE DE FILMS DE GUEURRE A LA TELE : 1 ere et 2 eme guerre mondiale.....

    forcément le conditionnement des cons va bon train..

    UN HASARD

     

    Répondre à ce message

    • #823373
      Le Mai 2014 à 12:33 par fernand le franc
      Apocalypse : Le Pen

      Non pas un hasard,cela fait partie de la lobotomisation de masse habituelle !!!Mais cette fois ci,ça ne marchera pas !!!

       
  • #826134
    Le 20 mai 2014 à 01:18 par jahlove
    Apocalypse : Le Pen

    est-ce vraiment un débat quand il s’agit de personne qui ne sont pas d’accord sur les dispositions à prendre pour le pro-européanisme mais qui sont pour autant pro-européens et pour rien d’autres ?? je ne comprend pas le fin fond de ce "soi-disant" Débat....
    si quelqu’un peut m’éclairer..

     

    Répondre à ce message

  • #826136
    Le 20 mai 2014 à 01:21 par jahlove
    Apocalypse : Le Pen

    debout les français !!!! assez du débattage médiatique à sens unique et go vers la liberté de pensée et d’expression !!! merde !! quand même !! ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents