Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après la crise, un nouvel ordre (ou désordre) monétaire international ?

TVLibertés reçoit l’économiste suisse Vincent Held pour une émission autour de trois axes :

- Le modèle économique actuel à bout de souffle
- La crise, occasion du changement de paradigme
- Un nouvel ordre monétaire économique et social ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est très intéressant tous ces gens qui participent á remettre le vocabulaire et les concepts á l’endroit. Il n’est pas certain que beaucoup de gens se soient aperçu de ce glissement sémantique. Donc, il faut être certain de savoir ce que l’on place derrière les mots (et des intérêts colossaux), même si tout le monde ne tombent pas toujours d’accord avec exactitude. L’important c’est de pouvoir en parler.
    Valérie Bugault est un autre exemple qui sert á réfléchir sur cet problématique de réorganisation de la politique et de l’économie, pour ne pas être subtilement manipulé.
    https://m.youtube.com/watch?v=HKXTb...

     

    • Passionnante Mme Bugault ! Elle omet juste de préciser que lorsque Napoleon a créé la banque de France, il l’a maintenue sous le contrôle de l’état durant ses 15 années de pouvoir illustrant ainsi sa célèbre citation, "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."


  • Je le répète à chaque fois que le sujet du revenu universel est remis sur la table :
    Le revenu universel, c’est le travail forcé.
    À l’heure actuelle nous ne bénéficions peut-être pas d’une rente que nous n’avons pas méritée (comme tous les gens que nous méprisons par ailleurs), mais au moins nous avons le choix de ne pas travailler (et de vivre en conséquence).

     

    • Oui mais le travail c’est la santé ! Ou bien ça devrait l’être.

      Ne pas travailler, dans le sens ne pas servir : c’est l’oisiveté, mère de tous les vices !

      Et pourquoi ne pas travailler ? Pour profiter de la société des loisirs ?

      Comme le dit Simone Weil, le problème est dans la spécialisation, et la séparation entre travail et loisir : l’idéal serait de concilier utilité et réjouissance, afin que l’individu s’épanouisse, car il se sait utile (pas dans le sens utilitariste mais au service de la nation) et en profite aussi, ça n’est plus une corvée ! (par opposition au travail d’usine).

      Il y a une société du loisir parce que les gens s’emmerdent au boulot, ils ont besoin de décompresser, de s’oublier dans la consommation - de ce fait ils oublient aussi de se rebeller, ce qui arrange doublement le grand capital, paix et bénéfices, c’est fait pour.

      Si les gens s’éclatent au boulot : ils n’ont pas besoin de la société des loisirs, puisque celle-ci répond à une frustration. Ils n’ont même plus le besoin de changer d’air, de partir en vacances...

      Donc je suis pour le revenu universel. À deux conditions :
      - qu’il n’incite pas à l’oisiveté
      - qu’il ouvre la possibilité au travail intéressant, reconnu et participatif du bien commun.

      Mais si vous faites allusion à Friot, concernant ce revenu universel, il faut aussi parler de la création monétaire et donc de l’usure, qui constitue le socle du capitalisme.
      Ne pas en parler c’est broder les nuages, c’est péter dans la soie... bref c’est pas sérieux.

      Je n’ai jamais entendu Friot parler de l’usure. Pour pas être taxé d’antisémite comme Chouard ?...
      Je vous rappelle que l’usure capitaliste est intrinsèquement juive, et que celle-ci est interdite dans le catholicisme comme dans l’islam.
      On passe souvent à côté, c’est dommage !
      C’est pas que Soral soit maniaque c’est qu’il met le doigt là où ces intellos par ailleurs intéressants, passent à côté ! C’est le problème des bouquinistes...

      N’oubliez pas que Marx commence son oeuvre par "La Question juive". Car il y a une question à laquelle il faudra un jour répondre.
      Toutes ces bonnes idées ne sont applicables QUE hors capitalisme. Voyez ?

      Donc j’en reviens aux Gilets Jaunes : il faut être beaucoup plus nombreux, opposer une force conséquente face à ce système global d’esclavage tenu par la Banque (la haute finance juive - Rothschild)...
      Faudrait déjà qu’ils comprennent que Macron n’est qu’un petit pion servile, un rouage secondaire dans cette matrice esclavagiste !...


  • Je suis profane, mais une question se pose tout de même. L’intelligence artificielle a besoin de l’intelligence humaine pour se développer, jusqu’à quand ? A quelle niveau(Qi ou autres) d’intelligence artificielle les ingénieurs pourront être mis au chômage par les machines dites d’intelligence artificielle, je n’entends quasiment jamais le mot machine lié à intelligence artificielle, bizarre !


  • Ce type nous dit que souvent que la "gauche " et la "droite" dans de nombreux pays " se retrouvent " sur le projet de "revenu universel minimum " ( pour solde de tout compte et complémenté par la corvée ) qui sera alloué à une sous - population précarisée et rendue inemployable par le bond technologique du machinisme et là vient aussitôt à l ’esprit la formule de Francis Cousin à propos de la "gauche du capital " et de la " droite du capital " : on sait alors qui veut quoi et qu ’il serait plus exact de dire au lieu de" gauche " ou de" droite " le Capital tout court .

     

    • @ Thiam

      - "Ce type nous dit que souvent que la "gauche " et la "droite" dans de nombreux pays " se retrouvent " sur le projet de "revenu universel minimum " "

      - "il serait plus exact de dire au lieu de" gauche " ou de" droite " le Capital tout court."

      Gauche et droite se retrouve en loge et Capital = franc-maçonnerie.


  • Épouvantable ! Encore un kapo qui tente de noyer le poisson, et qui ignore les conditions requises à la bonne exécution de son plan démoniaque.

    Et les deux mecs de TV libertés qui ne s’indignent pas lorsque les libertés individuelles sont menacées, confirment la règle : tous les noms des mouvements politiques sont l’inverse de ce qu’ils prétendent être. Eux sont là pour nous faire gober facilement nos pertes de libertés, avec de l’huile et du beurre.

    Les contraintes technologiques et psychologiques rendent tous ces plans de dématérialisation de la monnaie, ces plans de société hyper-hiérarchisée, déjà morts nés.

    Sinon, ils ont une drôle de tête les "Helvètes" à présent ... C’est dingue, le type ressemble à un oriental issu de la région actuelle d’Israël. Comment explique-t-on cette évolution de la physionomie des Celtes des montagnes ? Y a une théorie sur le sujet que je pourrais consulter ?

     

  • #2247615
    le 27/07/2019 par Éric Z’humour ne me fait pas rire
    Après la crise, un nouvel ordre (ou désordre) monétaire international (...)

    on nous prépare lentement mais surement a l’enculade de masse et vu qu’il y a plus de Bilal Hassani, Solveig Halloin, Matthieu Delormeau, Arnaud Gauthier-Fawas, Aymeric Caron, Gilles Verdez, Usul, Fiona Schmidt, que de militants E&R, OSRE ,Troisième Voie, AF, (Soral, Ayoub, Gabriac) etc.... ça semble déjà être dans les rails
    Préparez vite votre Ferme bourguignonne d’E&R et vos réseaux, parce-que ça se fait pas en 15 jours
    Et j’ai l’impression que tout s’accélère vitesse grand V
    Le foot, la picole, les sorties, les soldes, internet et les gonzesses , va falloir ralentir et bosser à l’autonomie
    Force & Honneur

     

  • Man in Black
    Elon Musk veut tester le " cerveau connecté " dès l’année prochaine.

    Elon Musk a l’intention de tester son interface de cerveau sur de vraies personnes dès l’an prochain. Le PDG de Tesla a présenté sa technologie qui relie le cerveau aux ordinateurs, et pour laquelle il a lancé la startup Neuralink. Une version de démonstration de ce capteur minuscule a été implantée dans le cerveau d’un humain avec une petite incision faite par un robot.

    Quelque chose a ajouter avant la neurolisation finale, herr döktor ?