Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après les Jeunes socialistes, les Jeunesses communistes concernées par un scandale d’agressions sexuelles

Le Monde fait état du témoignage anonyme d’au moins cinq jeunes femmes, dont l’une a porté plainte pour viol en novembre.

 

Après l’UNEF et le MJS, le scandale des violences sexuelles atteint le Parti communiste. Plusieurs jeunes femmes auraient été victimes d’agressions sexuelles au sein des Jeunesses communistes, rapporte samedi 6 janvier le quotidien Le Monde (article réservé aux abonnés). Des responsables du parti ont réagi en affirmant avoir commencé à s’attaquer au problème « avec sérieux » et avec une « tolérance zéro ». Le Monde, qui évoque des affaires touchant le Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) et l’Union des étudiants communistes (UEC), fait état du témoignage anonyme d’au moins cinq jeunes femmes, dont l’une a porté plainte pour viol en novembre.

Ces agressions ont eu lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la chambre louée par un responsable de Limoges en juin 2016, lors d’un camp d’été dans le centre de la France en 2011, au local du PCF à Saint-Denis en octobre 2014 après une soirée arrosée, ou encore après une manifestation Nuit Debout en 2016. Une autre affirme avoir été violée en 2015.

[...]

Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis et ancienne numéro un du PCF, a déclaré que « ce n’est pas parce que nous sommes un parti féministe et communiste que ces faits ne peuvent pas exister. Mais on a une responsabilité plus importante et on ne peut pas tolérer un seul instant ce genre d’agressions ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Ce que les jeunes communistes auraient dû lire
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La tolérance zéro ? Elle n’est exercée que pour des gens comme Dieudo, AS, Ryssen, etc..... La tolérance O, on a vu ce que ça a donné avec Frédo chez LCP !!!!!! Le parti communiste va faire mieux ? On verra ça......
    Ah, autant pour moi. Concernant Frédo, il a été muté disciplinairement suite à l’utilisation de mains baladeuses. Il a perdu son job de chroniqueur pour celui de gros niqueur.....


  • Tempête dans un verre d’eau, le PCF n’est plus rien et depuis longtemps. Ses militants les plus sincères sont partis au FN, les idéalistes bourgeois ont rejoint le NPA.


  • À propos de viol et la concernant personnellement, la Marie-George devrait plutôt parler de... risque zéro. Laissant aux méchantes langues, le soin de préciser : "absolu"...

     

  • Dans le Manifeste (1848) l’immense Karl Mââârx prône la communauté des femmes, c’est à dire la partouze généralisée . Il a été entendu par certains de ses plus zélés disciples .

     

    • On pourrait meme dire que Marx donne l’exemple et paie de sa personne , nourri et financé par sa femme, baronne prussienne , il ne s’en tapait pas moins les petites bonnes de la maison ...et les autres, laissant à son "camarade" HEGEL le soin d’en assurer l’entretien et la paternité !...Un exemple de morale et de probité pour tous les bolchéviques !


    • Voronine........ Le camarade de Marx, n’insistont pas, n’était pas G.W.Hegel mort en 1831 ( Marx avait 13 ans ) et philosophe idéaliste mais F. ENGELS co-auteur du "Manifeste" qui le phynanca (et non sa femme) surtout dans les dernières années de leur vie. D’autre part Marx n’a jamais revendiqué la collectivité des femmes qu’au contraire il dénonçait comme une tare du régime bourgeois.
      La vie de Marx fut en tout point presque exemplaire puisqu’il vécu dans les quartiers ouvriers de Londres avec sa femme et ses nombreux enfant et parfois d’une façon totalement misérable.
      Ce n’est pas parce que dans les couvents l’homosexualité était fréquente que le christianisme est une idéologie de pd l’Eglise au contraire en stigmatisant la sexualité n’en accompagna pas moins une brillante civilisation érotique. Ca serait trop dur à vous expliquer.
      Marx coucha avec une femme et non "des bonnes " qui avait suivit Jenny sa propre femme et qui l’aidait dans ses taches ménagères. Il eut de cette femme un enfant que ENGELS adopta


  • Mais que se passe-t-il auprès de ces jeunes gens paraissant "sain d’esprit" agressant sexuellement leurs camarades... Serait-ce une maladie virale agissant par contagion...
    En politique, tous les coups sont permis mais non, il y a des limites à ne pas franchir... J’ose espérer que les coupables soient jugés comme des criminels, à suivre...


  • La seule chose qui m’intéresserait concernant le PCF est une enquète totale sur son patrimoine immobilier, sa fortune etc. Une question : à combien s’élève l’impot foncier annuel du siège central, place du Colonel Fabien ? Question : depuis sa percée historique aux législatives de 34 qu’est-ce que le PC (ou ce qu’il en reste) a acheté au niveau immobilier, pour lui, ses bonnes oeuvres etc. Même chose pour ses syndicats amis. Quels investissements ? Eventuellement en bourse ? Dans des "pays-frères" ?
    Les tripotages en chambre de bonne... on peut s’en occuper. Mais dans un cadre nettoyé. Sinon, qu’ils se démerdent...


  • "Assurant d’une "tolérance zéro" face à des agissements "terribles pour des militants qui se battent pour l’émancipation humaine..."

    L’émancipation humaine prônée par les communistes, comme le progressisme, est l’autre nom du satanisme.

    Voici la véritable émancipation humaine :

    « La fermeté de l’Église dans sa défense des normes morales universelles et immuables n’a rien d’humiliant. Elle ne fait que servir la vraie liberté de l’homme : du moment qu’il n’y a de liberté ni en dehors de la vérité ni contre elle. »

    Jean-Paul II, Encyclique Veritatis splendor, 96.


  • Si elles résistent aux désirs du mâle (voire d’une femelle), c’est justement qu’elles ne sont pas assez émancipées. Leur libération ne sera accomplie que quand l’acte, simple simulacre de dominance bourgeoise semblera aussi anodin que le meurtre ou la prise d’un verre d’eau.
    Donc de fausses militantes, certainement des espionnes, qui se sont trahies en utilisant en plus les merdias capitalistes pour salir le parti ! Au goulag !
    (Ceci dit, il est possible que ce groupuscule n’ait plus aucune relation quelconque avec la vraie internationale des travailleurs...)


  • Tolérance zéro pour les adeptes d’une idéologie qui a à son actif au moins 100 millions de morts, vous voulez rire. Comment peut-on encore défendre cette ignominie ?

     

    • Pour la crédibilité de la démocratie , ce parti de guignols aurait du etre interdit et émietté en 1991 lors de la chute de l’URSS et du déballage de leurs réussites dans tous les domaines ...L’occasion était bonne et les circonstances s’y prètaient , certains pays du Pacte de Varsovie l’ont fait .Mais pas la France ...Il faut dire que CHIRAC est entré en politique en vendant l’huma .sur les marchés le dimanche matin ....


  • "La tolérance zéro "

    L’on a toujours été très courageux place du colonel Fabien. L’exemple vient du fameux colonel bolchevik , lui-même, qui a courageusement abattu sur le quai d’une station de métro, d’une balle de revolver dans le dos, un officier allemand ( forcement barbare et fasciste) qui prenait le métro (en payant son ticket) et qui n’était même pas armé !

    Peut-on imaginer un officier américain ( forcement humaniste et démocrate) prenant les transports publiques à Bagdad , en uniforme et non armé ???? Une telle situation est déjà inimaginable !!!! Peut-on imaginer qu’un résistant ’irakien qui l’abattrait dans le dos, soit vénéré comme un héros, donne son nom à une place de la capitale irakienne et devienne une icône d’un parti politique influent ???

    Mais en France et particulièrement au PC, nous avons une toute autre interprétation des faits et une toute autre échelle de valeurs !!

     

    • C’est sur que résister le clavier à la main...
      c’est autre chose....


    • Donc, d’après toi, cher "fenlabize", les irakiens devraient arrêter de pianoter sur leur clavier et se faire tous les ricains qui passent !!! De même pour les allemands sous occupation depuis 1945, devraient donc, aujourd’hui, s’inspirer des bolcheviks français des années sombres !!!!....avec l’assentiment de la communauté internationale .

      Complètement décérébrés ces bolcheviks !!!!....Traumatisés, peut-être par les dizaines millions de crimes qu’ils ont sur la conscience !!!

      Je rappelle à nos amis que si la France a été occupée de 1940 à 45, c’est que notre pays s’entêtait à refuser les propositions de paix, très acceptables, proposées par l’Allemagne !! ...et qu’il ne faut pas oublier que la guerre a été déclarée par l’Angleterre et la France (et non l’inverse) et que ces 2 pays n’ont jamais daigné étudier les multiples propositions de non agression ou de paix formulées par l’Allemagne , comme cette proposition du 6 octobre 1939, sans jamais proposer la moindre proposition pacifique


  • « Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis et ancienne numéro un du PCF, a déclaré que « ce n’est pas parce que nous sommes un parti féministe et communiste que ces faits ne peuvent pas exister. Mais on a une responsabilité plus importante et on ne peut pas tolérer un seul instant ce genre d’agressions ».

    Bah, si faut croire ma Coco’tte quand on prétend être des avant-gardes idéologiques devenues collabo, stériles et impuissantes, ne finit-on pas par ressembler à ses maîtres ?

    Soirées arrosées entre-soi dans l’ivresse du grand soir à mater vos jeunes recrues puis à les passer à la casserole d’autant qu’un viol même après avoir picolé reste un .... viol.

    Comprend pas que les jeunnes coco’ttes se réveillent en novembre 2016 pour d’éventuels viols commis en 2011, 2015 et 2016 ? L’effet balance ton coco d’cochon :) ?

    Vont-elles être crédibles ? Je sais pas mais une agression ça se déclare le plus tôt possible, non ? Plus le temps passe, plus ça laisse croire qu’il s’est rien passé ! En tous cas, ça banalise. Ou les filles étaient bourrées elles aussi, en ce cas elles ne disposaient plus d’elles-même pour pouvoir se défendre, se sauver ou appeler de l’aide ?

    C sûr, sous l’emprise de l’alcool ou de la coco c pas l’top pour résister à des mâles même au vernis communiste car se partager les femelles fait party !

    - allo Marlène ?


  • A Rouen, la section des JC se complait dans la lutte contre le sexisme et surtout l’anti-LGBTisme. C’est vraiment un parti de bourgeois fils-de de centre-ville, le PCF, un décalqué du PS d’il y a 20 ans. L’arnaque. Je connais, par ailleurs, des cocos qui, eux, sont à l’usine depuis 20, 30 et 40 ans, ils sont plus versés dans le combat économique contre l’oligarchie ploutocratique. Le communisme de gros centre-ville est une escroquerie (cf. Yann Brossat / Gontran)


  • "parti féministe et communiste". Déjà pour commencer, il faut comprendre que le féminisme, n’est rien d’autre qu’une petite névrose capitaliste et ensuite pour le communisme version PCF, cela consiste à gérer autrement la merde du capital.
    Sauf qu’il ne s’agit pas de gérer autrement la merde du capital, mais d’éradiquer le capital. Quant aux histoires de cu-cul, tout le monde s’en branle.


  • Il y a donc encore des gens pour aller perdre du temps et des neurones dans ce parti d’enfumeurs, de clowns grotesques, de menteurs pathologiques et finalement de tripoteurs de jeunes filles écervelées et naïves...


Commentaires suivants