Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arnaque au Covid-19 : cinq suspects arrêtés en Israël à la demande des autorités françaises

Ils devraient être extradés vers la France dans les prochains mois. Cinq Israéliens, dont certains d’origine française, ont été arrêtés dans l’État hébreu, à la demande des autorités françaises, pour des escroqueries au Covid.

 

Ils sont accusés d’avoir profité de la crise sanitaire pour escroquer des entreprises et des institutions françaises. En pleine pandémie, les suspects appelaient des pharmacies françaises ou des entreprises médicales pour leur proposer des masques, des gants de protection et du gel hydroalcoolique en se faisant passer pour des représentants de société de matériel médical. L’équipement n’était évidemment jamais livré. Selon les autorités judiciaires, les suspects ont réussi à soutirer au moins 188 000 euros par ce biais. Le butin avait été transféré sur des comptes bancaires au Royaume-Uni et au Portugal.

Après la première vague, le mode opératoire a changé. Les cinq Israéliens ont cette fois contacté des sociétés françaises en se faisant passer pour les autorités fiscales. L’objectif était de soutirer frauduleusement des informations sur leurs fournisseurs afin de commettre ultérieurement de nouvelles escroqueries.

Il s’agit au moins de la troisième affaire d’arnaque présumée impliquant des citoyens français en Israël depuis le début de la pandémie.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants