Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard : "Il faut mettre une bombe et faire péter toutes ces éoliennes"

Robert Ménard ne cache pas sa colère après avoir eu connaissance du projet d’implantation d’éoliennes révélé par France Bleu au nord de Béziers : « Il nous font chier ces écolos avec leur projet. Qu’ils aillent se faire foutre ! ». De nombreux élus se mobilisent ce vendredi soir à Puissalicon.

 

JPEG - 77.7 ko
Projet éolien sur la commune de Puissalicon, visible à des dizaines de kilomètres

 

L’agglomération de Béziers s’oppose à son tour aux éoliennes dans les Avants-monts. Le président de l’agglomération de Béziers, Robert Ménard, participe ce vendredi 21 août à une réunion publique organisée à 19h sur la promenade à Puissalicon. De nombreux élus, toutes tendances politiques confondues, se mobilisent contre ce projet révélé cet été par France Bleu Hérault.

Le rassemblement est organisé alors que débute ce lundi une enquête publique. Ce projet, lancé en 2012 par la société Volkswind, va impacter tout un territoire, précise l’association de sauvegarde du paysage des sept collines. L’éolienne la plus proche est à environ un kilomètre à vol d’oiseau de la première maison.

(...)

« Quel pays peut accepter un projet, quand tout le monde y est opposé, demande Robert Ménard. Ce n’est pas une question de couleur politique, il n’y a encore que l’administration de l’État qui l’accepte. On a un gouvernement qui vous dit qu’il faut écouter les élus locaux, mais qui n’en a rien à faire. »

 

 

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

Les éoliennes, symboles du monde d’après, voir sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2530330
    Le 22 août 2020 à 01:22 par Hihan fait la bourrique
    Robert Ménard : "Il faut mettre une bombe et faire péter toutes ces (...)

    Bravo m.Ménard. il faudrait des centaines de responsables tels que vous.
    Des gens qui en ont et qui disent ouvertement ce qu’ils pensent.

     

    Répondre à ce message

  • #2530357

    La France produit chaque année des dizaines de milliers d’ingénieurs.

    Qu’attendent qques milliers d’entre eux pour collectivement rétablir la vérité scientifique concernant les éoliennes, le nucléaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2530388
    Le 22 août 2020 à 09:49 par humanoïde sous perfusion d’uranium
    Robert Ménard : "Il faut mettre une bombe et faire péter toutes ces (...)

    Le nucléaire c’est mieux ,on voit pas les déchets ni là où on les enfouis... À part les éoliennes et les panneaux photovoltaïques on a quoi comme solution de remplacement pour les milliards de megawatts nécessaires tout les jours ? Perso je ne trouve pas ça si dérangeant pour le paysage... Beaucoup moins que les lignes à très haute tension , ce qui dérange ici c’est que ça soit trop proche d’un petit village donc c’est compréhensible, mais au milieu des champs.... Je suis intéressé de savoir combien consomment en électricité les gens qui se plaignent, et si ils sont déjà au photovoltaïque chez eux ou bien si il sont comme 99 pourcent du cheptel en utilisation 100 pourcent uranium.. D’accord le nucléaire c’est une technologie très française qui fait encore bosser des français, mais au moins une explosion d’éolienne ça casse pas trois pattes à un canard...
    Depuis que je suis gamin, moi qui vivait pas loin de Blaye, je me souviens des discussions autour de la table après "l’accident" de Tchernobil... J’en étais venu à la conclusion que le monde du nucléaire était loin d’être un monde d’avenir radieux en perspective. Ce nuage invisible qui pouvait tuer des millions de gens en cas d’accident me faisait me demander pourquoi ça existait des trucs aussi dangeureux.
    Parceque les gens préfèrent mettre la merde sous le tapis... On fait tuer les animaux qu’on bouffe dans des abattoirs, on utilise un combustible extrêmement dangeureux dans des usines qui pourrissent tout le paysage bien plus que des éoliennes mais on se fait sa petit frayeur juste quand on passe devant en voiture , voiture qui finira dans une casse où la majorité des pièces finiront rouillées , batteries et leurs acides pareil, par contre on recycle les foetus d’avortement pour les foutre dans des vaccins que tout les parents font inoculer dans le cul de leurs propres gamins...
    Et les éoliennes abîment bien moins le paysage que tout les chemtrails qu’on nous déverse sur la gueule tout les jours, et dans le village de Robert Ménard pareil, pourtant il me semble pas l’avoir entendu l’ouvrir une seule fois sur le sujet. C’est moins grave que les éoliennes les chemtrails ?

     

    Répondre à ce message

    • #2530521

      Les chemtrails ont souvent été évoqué ici. En ce qui concerne le photovoltaïque et les éoliennes...pour moi se sont des gadgets sans avenir et coûteux. Les écolos ne parleront jamais des vrais solutions alternatives qui fleurissent un peu partout. La science ne peut pas toujours les expliquer...

       
    • #2530525

      L’Abbé Pierre n’était pas non plus chirurgien, quelle feignasse !!!! Vous faites partie de ceux que je déteste le plus sur E&R. Des gens qui veulent le maximum des autres sans qu’ils offrent le minimum. Quand vos voisins vous dénonceront parce que vous ne portez pas la muselière, vous l’aimerez le Robert. Avec combien de voisins ou d’amis vous êtes vous coupés pour le port du masque ? Mais ne vous flagellez pas, vous n’êtes pas seul à demander l’impossible.

       
    • #2530617

      Oui sauf que, l’éolien c’est tout sauf écologique.
      Dans une éolienne de plusieurs tonnes, pas un gramme de recyclable, que des produits toxiques et des terres rares.
      Pour couronner le tout, l’électricité produite coûte 3 fois plus chère que le nucléaire,
      mais subventionnée par l’Etat.
      C’est donc une source d’énergie idéologique.

       
  • N’oublions pas que ces éoliennes ou du moins toute cette industrie "verte" n’existent que grâce à votre facture EDF. Cette dernière est obligée de financer la survavibilté de cette fumisterie écologique qui n’est pas rentable et qui aurait dû disparaître depuis longtemps. Ce soutien est juste la traduction de directives européennes au nom de la concurrence. Quel comble.

     

    Répondre à ce message

  • #2530510

    Je suis surpris qu’aucun ne fasse remarquer à qui appartient le monopole de la boite qui construit et vend ces engins ?! ... c’est pourtant bien un article de ER qui l’a révélé l’an dernier ?! ... et là , une fois de plus , tout s’explique !
    ( ça vaudrait le coup de ressortir l’article )

     

    Répondre à ce message

  • #2530568

    Il suffit qu’une chose soit nouvelle pour qu’on la trouve hideuse et qu’une chose soit vieille et traditionnelle pour qu’on la trouve charmante. Il y a un temps où les gens ne supportaient pas les moulins à vent dans les campagnes et des procès étaient intentés pour les voir démonter. Les moulins de Montmartre n’intéressaient personne. C’est d’ailleurs l’idée de Cervantes et de son histoire avec Don Quichotte : il a choisi la chose la plus prosaïque qui soit de son temps et opposée aux rêveries chevaleresques de son héros, pour faire contraste.

    Il faut donc revenir à l’idée de l’antiquité : plus une chose est ancienne et plus elle est belle et respectable. Et en toute chose : quand Octave Auguste a pris le pouvoir à Rome, il a rétablit méticuleusement les anciens rites de la religion romaine, même ceux qui étaient vraiment oubliés et les anciennes confréries de prêtres. Il a eu raison puisque Rome a vaincu le monde grâce à une superstition forcenée et ultra réactionnaire et une haine des "inventions". Les romains détestaient les "nouveautés". Le travail des esclaves suffisaient à faire tourner les meules.

    Aujourd’hui, les moulins à vents sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les moulins à vent sont la messe de Saint Pie V de la technique. C’est beau et chouette et en plus les enfants adorent.. Les éoliennes en représentent le triste Vatican II

     

    Répondre à ce message

  • #2530624

    C’est sûr que dans un pays qui produit quasiment 80% de son energie grâce au nucléaire.... tout en refusant tout débat sur celui-ci !

    On voit mal ce qui pourrait trouver grâce aux yeux des tenants du tout nucléaire, même la voiture electrique et les batteries s’inscrivent en droite ligne de la production nucléaire...la nature n’est elle pas bien faite ?

    Ne parlons même pas des divers projets de réacteurs "du futur", et des différentes applications du nucléaire et de ses sous-produits ! (déchets,recyclage, ré-emploi et autres).

    Seulement le parc veillit, le démantelement reste une vaste blague, et largement sous-estimé financiérement à dessein. (D’ici là, on aura logiquement séparé légalement l’activite profitable de l’activité ruineuse).

    Le risque d’accident, l’approvisionnement (à quel prix humain et politique ?)
    L’avantage des éolienne c’est qu’on aura de la tole sous la main quand tout deraillera, alors qu’une centrale ?

    Il suffit d’une rupture de continuité de service de quelques semaines pour entrainer désastres sur désastres (en plus d’un arrêt soudain de la quasi totalité de la production electrique nationale...,tellement elle est spécifique et affaire de spécialistes).

     

    Répondre à ce message

  • #2530754

    L’écologisme est un cheval de Troie du mondialisme.
    C’est grâce aux médias, à des scientifiques corrompus ou crédules, à des politiciens lâches, que nous nous faisons imposer des décisions qui ne sont pas les nôtres.
    Même ingénierie qye pour le Covid...

     

    Répondre à ce message

  • #2530948

    Comme dit le Président Le Pen - Le Menhir pour les intimes ! - :
    - "les verts sont rouges à l’intérieur et verts à l’extérieur."

     

    Répondre à ce message

  • Si encore les éoliennes pouvaient permettre de se passer du nucléaire à terme... mais leurs puissances seront engloutis pour de nouveaux développements ce qui rend l’espoir de la première phrase vain.

    Mais une éolienne qui se casse la gueule ça fait du bruit ça se répare « facilement ». Une central qui explose ce sont des siècles de pourriture sur toute la planète avec une moyenne d’ un accident par tranche de 30 ans à peu près.

    Mieux vaut voire fleurir des éoliennes que des centrales, c’est tout de même moins dangereux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents