Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Arrêtez l’attaque sur Gaza" : l’actrice franco-libanaise Manal Issa politise Cannes

Au pied des marches du Palais des festivals, Manal Issa, 26 ans, a déplié une grande feuille de papier blanche, avec en rouge ce message : « Stop the attack on Gaza !! » (« Arrêtez l’attaque sur Gaza »). Une référence aux près de 60 manifestants palestiniens tués lundi, dans de violents affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens, le même jour que l’inauguration de la nouvelle ambassade américaine, déménagée de Tel Aviv à Jérusalem.

 

 

Avis politiques ou religieux interdits sur tapis rouge

Toute manifestation d’ordre politique ou religieuse est généralement bannie sur le tapis rouge. Il y a un an, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, avait également fait parler d’elle avec une robe aux allures de manifeste, qui représentait dans sa partie inférieure un vaste panorama de Jérusalem et de sa vieille ville, avec la coupole dorée caractéristique du Dôme du rocher.

[...]

L’actrice libanaise est à Cannes pour Mon tissu préféré, de la réalisatrice syrienne Gaya Jiji, dans la section Un Certain Regard. Le film se déroule au printemps 2011, à Damas, aux prémices du conflit syrien qui dure désormais depuis sept ans.

[...]

La situation à Gaza a également été abordée au Festival de Cannes avec Samouni road, un documentaire sur le massacre de 29 membres d’une famille, adultes comme enfants, en 2009. Les blessés furent abandonnés à leur sort pendant trois jours avant que la Croix-Rouge intervienne. Mêlant interviews des survivants et plans des lieux, le film de l’Italien Stefano Savona a recours à l’animation pour reconstituer les scènes les plus insoutenables et redonner vie aux disparus. Un projet qui a mis neuf ans pour voir le jour.

Lire l’article entier sur europe1.fr

 

Jolie, et intelligente, Manal Issa :

 


 

Cannes : des cheminots en colère tentent
d’accéder au palais des festivals

 

 

Le 10e round de la grève des cheminots a lieu pendant deux jours, ce vendredi et ce samedi. Et alors que les syndicats CFDT, Unsa et CGT de la SNCF ont été "déboutés de leur demande en référé" concernant le non-paiement de certains jours de repos des grévistes, les agents des Alpes-Maritimes ont décidé de manifester à Cannes en tenue de soirée pour certains, pendant le festival du film, à l’appel de la CGT et du PCF.

lls étainent entre 150 et 200 en présence d’une forte présence policière.

Cinq d’entre eux ont pu accéder aux abords du Palais, les autres ont été bloqués par les forces de l’ordre dans les ruelles de la cité du cinéma.

 

 

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Et le bonjour de Cédric Herrou, le collabo du parti immigrationniste :

 

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

La chambre d’écho mondial Cannes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peu à peu le monde prend conscience. La parole se libère. Il faudra encore beaucoup de morts dans le monde à cause de ce messianisme mortifère, mais la lueur est au bout.
    Hasta la victoria siempre.


  • bravo madame pour votre courage , vous êtes la nouvel Manal Issa mais il n’est pas dit que vos maîtres vous peignent le portrait

     

    • Elle se dira peut-être en lisant votre commentaire si elle passe par là qu’elle n’a pas de maître mais elle découvrira sûrement que n’être ni française ni libanaise, " n’être rien", ça va tant qu’on prend pas partie pour les palestiniens... Eux ils sont vraiment "rien", au passage, peut être ce que seraient aussi tout les libanais si ils avaient perdu la guerre de 2006, c’est â dire si le hesbollah ne s’était pas battu pour que le Liban ne soit pas une colonnie Israëliene. C’est sûr que ce ne sont pas les artistes squatteurs "rien du Liban" qui se sont battus pour même si ils profitent aujourd’hui de pouvoir " être rien" dans un pays non aligné... Le paradoxe des "femmes libres" sans patrie d’aujourd’hui... Cela dit merci à elle pour son non alignement à Cannes, Etat dans l’état des gens à qui on déroule un tapis rouge et qui se prennent pas pour rien pour la plupart... Courage à elle dans sa découverte du monde des gens du "rien subventionnés par "on ne sait qui" et qui luttent pour "libérér les femmes" de la vie de famille...


    • On avait bien besoin de l’expertise de Rama Yade sur la ministre de la culture israélienne qui salissait le tapis rouge avec le sang des palestiniens.


  • L’article : "... 60 manifestants palestiniens tués lundi, dans de violents affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens...".
    Mais de quels affrontements parle -t-on ?
    D’un côté des manifestants sans armes avec banderoles et pancartes et de l’autre, séparés par une clôture en grillage et barbelés, des snipers qui dégomment et viennent prendre leur lot quotidien de sang frais.
    Ce ne sont pas des affrontements c’est un massacre. On est pas dans la ZAD de NDDL et on a pas affaire à des gendarmes français civilisés.
    A Gaza les snipers sont des héros, abattre un adolescent de 14 ans est un fait d’armes, tirer sur les ambulanciers et les médecins et vous aurez la reconnaissance éternelle de la population. Le soldat israélien qui a tué une vingtaine de palestiniens qui étaient en prière dans une mosquée est devenu un héros national.
    On peut compatir ou s’en réjouir mais nommons les faits pour ce qu’ils sont.

     

  • Bim ! Double quenelle épaulée au milieu des collabos de service. Bravo à cette actrice qui vient par son geste de faire dérailler le train de la soumission à Israël dans lequel sont montés toutes les tapineuses de la profession. Bravo aux cheminots qui attaquent le capital là où il se pavane. Du courage, de la détermination, le goût du combat et le sens du devoir. C’est un peu l’humanité réconciliée avec elle-même qui vient de se manifester en pleine célébration annuelle du fric, du foutre et de la came. Une vraie bonne nouvelle en cette veille de la Pentecôte.


  • Ce faisant, la dame, se prive définitivement de tourner un jour avec Lellouche, Arcady, Elbé et toute la clique du cinéma frOnçais...

     

  • L’art "autorisé" en France (sous occupation) ne serait pas politisé...
    C’est pour ça que Ramadan est en prison, alors que besson, lang, cohn bendit, polanski sont libres !

     

  • Bravo mademoiselle de dénoncer les massacres à Gaza par l’armée la plus morale du monde vu par Meyer Habib député Français de nationalité Israélienne. Comme quoi elle est belle l’assemblée Nationale.


  • Son film ne sera pas diffusé en France. Le Crif y veillera

     

  • Pardonnez-moi mais dire, en titre de la vidéo proposée, qu’elle est intelligente est une erreur, elle est d’une grande prétention et les prétentieux sont des sots.
    Reniant son identité, sous couvert d’humilité, elle dit : "Je suis rien, je fais juste partie de ce monde." Ce n’est que de l’orgueil : nous sommes toujours le fruit de ce que nous avons reçu.
    Honneur à nos ancêtres.


  • Ca ne changera rien, comme d hab.Cannes est devenu le " le bal des vampires droitsdelhommistes " et ils fetent des palmes d or sans se rendre compte que c est le cinema dans son ensemble qu ils enterrent tous les jours un peu plus. Les salles en France se vident , marre des fils et filles a papas , des copains et des parrains qui monopolisent les roles et les rendent chiants au maximum....leurs congratulations ne sont que des condoléances qu ils se deversent entre eux.


  • les merdias ont décidemment le don de mal prononçer ce fichu prénom à chaque fois " "Manel "

    ce n’est ni Mennel, ni Manal mais :" Manelle " voilà comment ça se prononce en réalité...

     

    • Non, en Libanais on dit Manal.


    • la prononciation exacte en libanais c’est " mènelle "


    • Je pense qu’en Levantin il se prononce comme en Maghrébin, le "a" de Manal ne se prononce pas de la même manière que celui de "Amélie","Albert" ou en encore "Allah", mais est à mi-chemin entre "a" et "è" comme le "Alif" de l’alphabet. Ce n’est ni un "a" ni un "é" semblable à la phonologie française. La prononciation "Alif" dans cette vidéo est d’après moi la bonne pour celle de "Mènel".

      https://www.youtube.com/watch?v=QZE...


    • Faux : en libanais on prononce effectivement Manal (idem chez les palestiniens)...
      Le Moyen-Orient n’est pas l’Afrique du Nord.


    • yop

      Je suis libanaise et vit au Liban : Le prénom se prononce ainsi : " Mènelle" que ce soit en libanais , en arabe, en syriaque, en Egyptien ça se prononce comme ça, Et le prénom est d’origine arabe à la base , a été adopté par les phéniciens qui sont nos ancêtres et ça se prononce bien comme cela

      la prononciation exacte dans l’intonation donne : "Mainelle "


    • @Yop
      Avant d’interpeller les gens, lisez correctement les commentaires ! Tout le monde en vérité a en tête la même phonologie, c’est d’ailleurs pour ça que les uns disent "menel" et les autres "manal", simplement en français sa retranscription exacte n’existe pas,elle serait plus à mi-chemin entre le "A" et le "é" car le "alif" ("a" arabe) ne se prononce pas de la même manière qu’en français, vous pouvez prêter attention à la manière dont il est prononcé dans la vidéo que j’ai posté. La prononciation du mot "coeur" en Levantin est un bon exemple ("Albi").
      Le alif ("a") des mots "Allah"ou "3arab" est prononcé de la même manière que le "A" français, en revanche il est prononcé différemment dans les prénoms "Manal","Amel" ou "Hanane".

      Il existe donc deux prononciation de la lettre "a" en arabe qui prête à confusion, l’une semblable au français (qu’on retrouve en prononçant "Allah") et une autre plus cassée qui ressemble vaguement au "é" français.


  • Personnellement je ne crois pas du tout ... mais alors pas du tout...à une quelconque réconciliation !
    Quelle place pensez-vous que ces gens-là nous réservent ?


  • La deuxième vidéo où elle explique elle même son parcours est très instructive (elle a l’air sincère) : Issue d’une famille "conservatrice", elle passe en mode "auberge Espagnole" suite à un "recrutement" sur Facebook, goûte et prend goût à la vie cosmopolite. On dirait qu’elle a fait Erasmus, ce n’est pas mal en soi mais quand on connaît les dessous du programme Erasmus ... (soupir).

    PS : A 1min 30 sec, c’est quoi le "tableau" dans le miroir ?


  • Merci pour cette actrice pour son engagement ça nous change de ces péripatéticiennes qui viennent nous faire leur numéro de vierge honteusement violées par leur bourreau de producteur.


  • La seule intervention politisée que j’approuve cette année à Cannes. Ça change du couplet féministe, du couplet immigrationiste, et même de la montée des marches pour Cohn-Bendit et son ami Goupil (monsieur guerre en Irak)


  • Cette femme est courageuse d’avoir annoncé de manière picturale qu’elle renonçait à sa carrière d’actrice , en supposant qu’elle se soit renseignée sur l’organigramme du système cinématographique en France .Sionon ,courageuse mais tellement naive .


  • Selon le merdia Europe1 l´action de manal est "Une référence aux près de 60 manifestants palestiniens tués lundi, dans de violents affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens". Voila un exemple typique de désinformation :"violents affrontements" alors que les uns et les autres sont séparés par plusieurs centaines de mètres et que les uns (les israéliens) sont lourdement armés et que les autres (les palestiniens) sont la plupart à mains nus, quelques uns ont des tire-boulettes ou des lances-pierres. quelle bassesse.


  • Elle est libanaise à 100% mais elle ne l’a pas encore découvert : les identités meurtrières


  • les libanais descendent des phéniciens cananéens , c’est ce qu’on données les analyses génetiques

    https://www.infochretienne.com/anal...

     

    • Exactement comme les Palestiniens d’ascendance Cananéenne, les Arabes Saoudiens ou Yéménites tirent aussi leur origine du Levant, tout comme les Nord-africains et une grosse part des Ethiopiens et Somaliens. C’est ce que montre la génétique.
      En réalité le monde dit "Arabe" recouvre celui dit "Afro-asiatique" ou "Chamito-sémitique", tous ces habitants partagent une origine commune majoritaire originaire du proche-orient qui est certainement le foyer des langues "Afrasiennes".


    • je suis phénicienne/Cananéene de Jbeil ( anciennement Byblos) cité cananéene,mais je vis àbeyrouth
      Les cananéens qui sont le 2è groupe ethnique du proche orient après les sémites ressemblent aux egyptiens : Les yeux ecarquillés, les traits harmonieux, C’est le type humain d’origine qui est propre aux populations ouest proche orientales.(ainsi que les berbères qui nous sont apparentés)

      Un exemple d’Egyptiens :
      https://www.zupimages.net/up/17/49/...

      https://www.zupimages.net/up/17/51/...

      https://www.zupimages.net/up/17/52/...

      https://www.zupimages.net/up/18/05/...

      http://egyptefilm.fr/press/wp-conte...

      http://images.panet.co.il/articles/...

      on voit effectivement le lien de parenté entre toutes ces populations


    • @katia akedos
      Certaines de vos photos d’Egyptiens ne sont pas bons pour illustrer le type "Afrasien" car les Egyptiens ont absorbé un part importante de sang noir dû à l’esclavage. C’est pour cela que vos exemples ont les traits grossiers. En revanche la femme à gauche de la 3ème image, la 5ème image et la 6ème illustrent bien le look "Chamito-sémitique" qu’on retrouve du Maghreb au golf.
      L’actrice Leila Bekhti d’origine algérienne illustre bien ce look.
      https://www.google.fr/search?q=leil...


    • Non attention à ne pas tomber dans le piège afrocentriste,Les egyptiens modernes ne possèdent qu’à peine 2 %de sang negroide et celui ci est arrivé tardivement après la periode ptolémaique et musulmane avec l’esclavage les test sur les momies l’ont prouvés, leurs mensonges sont pulvérisés par la génétique
      http://www.cairoscene.com/Buzz/Nati...

      Les gens sur les photos n’ont absolument rien de noir dans leur sang sinon la génétique l’aurait prouvé les chamites cananéens sont connus pour avoir naturellement les traits larges et harmonieux , plus prononcés que les sémites ( c’est la génétique E ) donc aucun lien avec le negro-africain et 90 %des egyptiens ont ce genre de tête

      Le phénotype egyptien est comme ça d’origine,Les egyptiens ont le visage large, la machoire carrée, les traits harmonieux large bouche (nagui) ils sont comme ça ,
      En anthropologie le phénotype egyptien se nomme " Aegyptid" allez voir le présidient sisi , Carmen soliman, zahi hawass Ces gens sont de purs coptes et ils n"ont rien de negroide ni génétiquement ,ni anthropologiquement

      ça c’est la copte Carmen soliman, elle aussi a les traits larges et une large bouche, Cela veut il dire qu’elle a du sang noir ? Non absolument pas, la race egyptienne est comme ça https://twitter.com/carmansoliman

      les traits larges ne veut pas dire qu’ils ont du sang negroide Scientifiquement ça n’a aucun sens Je peux vous montrer des russes ,des incas, ou des purs aryens comme Brad Pitt) ect qui eux aussi ont les traits larges , de larges bouches, Est ce que cela veut dire qu’ils ont du sang negroide ?Eva Joly ect Non absolument pas ..

      Les equipes d’experts comme Ernest Chantres Joseph Greenberg et autres Tous ont prouvé l’existence d’un autre groupe ethnique après les semites : les chamites Mais génétiquement et anthropologiquement ils sont bien distincts des negroides qui sont retracés au sud ouest de l’afrique sub saharienne, les chamites cananéens sont connus pour avoir naturellement les traits larges et harmonieux , plus prononcés que les sémites ( c’est la génétique E ) donc aucun lien avec le negro-africain

      Le plus grand anthropologue romain Giuseppe Sergi a ajouté que "la race méditerranéenne est caractérisée par « une espèce humaine ni foncée, ni blanche, ni négroïde, mais pur dans ses éléments, c’est-à-dire [que ce n’est] pas un produit du mélange des Blancs avec les Noirs ou les peuples négroïdes »1.


  • Elle peut doré et déjà faire une croix sur Hollywood !
    Pour dire qu’un actrice à toujours le choix d’être elle même ou passer par le canapé !

    rien ni personne ne les obligent !
    Grand respect même si elle parle à un monde de vendus et de sourds !

     

  • J’ai lu des commentaires où ça faisait la fine gueule, soit sur l’opportunité, soit sur la légitimité de Mana Issal : les obsédés de la pureté sont partout.

    Qu’ils accomplissent ne serait-ce qu’un petit 1% de ce suicide social et professionnel, et après, ils seront légitimes à commenter.

    Qu’ils repensent seulement à leurs 26 ans (l’âge de Mme Issal). Où étaient-ils, que faisaient-ils ?

    Bref.
    Accessoirement, une belle synthèse, comme dirait Audiard, des relations publiques de la Lumière est livrée par Ph. Huysmans, qui résume pas mal de choses pour la presse francophone. Ça vient d’AgoraVox, mais il y a aussi des choses bien sur AgoraVox.

    Rien de très surprenant, mais ça remet toujours les idées en place et j’avais envie de partager ça, pour partager certains arguments sensés.
    Quand on a certaines discussions (courtoises et non prosélytes par essence, sinon, c’est de la triche). En fait, quand on a le Luxe (dans mon milieu en tout cas) de pouvoir avoir une discussion avec qui que ce soit sur ce sujet.


Commentaires suivants