Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Asselineau commence à oser !

Très bonne intervention de François Asselineau qui, en réponse aux questions de Sud Radio sur l’islam, commence à balancer le Deutéronome et le Lévitique à l’antenne avant de se faire couper la parole ! Les Gilets jaunes donneraient-ils du courage au président de l’UPR ?

 

 

L’entretien en intégralité :

 

Pour en savoir plus sur les sujets interdits, lire chez Kontre Kulture :

Aller au bout avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2125332
    le 16/01/2019 par Antoine
    Asselineau commence à oser !

    Il commence à comprendre et à faire le bon choix : préférer être debout dans l’ombre plutôt que couché sous les projecteurs.

     

  • #2125333
    le 16/01/2019 par Pouet
    Asselineau commence à oser !

    Ça fait quelques vidéos qu’il parle un peu crument.
    Très étonnant car il a beaucoup donné dans les ronds de jambe, ça doit être l’ena qui forme à ça.

    Il s’adresse à l’autre en le nommant "MacRonds" et plus le "président MacRonds" comme il l’a fait jusqu’à peu.
    On peut noter que même certains "non chômeurs" des merdias font ainsi.
    Ça sent le roussi...


  • #2125334
    le 16/01/2019 par Commentaire
    Asselineau commence à oser !

    Merci ER, de remarquer et relayer les gens honnêtes et justes.
    C’est charmant de votre part.

     

    • #2125384
      le 16/01/2019 par France GJ
      Asselineau commence à oser !

      C’est pas pour "charmer" c’est pour être utile, on n’est pas au théâtre !


    • #2125610
      le 17/01/2019 par Mon Cult aussi !
      Asselineau commence à oser !

      on n’est pas au théâtre !



      ...Et si ! Justement !

      Tout ce que vous bouffez avec les yeux et les oreilles, c’est du théâtre... (Prism des medias)

      - Celui de la Marchandise en mouvement (pour être exacte, en mutation)

      Le monde de l’ancienne marchandise doit laisser place au monde de la nouvelle marchandise, celui du TOUT VIRTUEL ! (nous y somme déjà à moitié enbourbé..)

      La seule différence entre une pièce classique et celle-ci, c’est que cette dernière doit avoir l’air d’être improvisée par les acteurs et les spectateurs, afin de sembler authentique...

      Je viens de finir la 2e vidéo, il est clair que la banque joue au billard à 5 bandes au sein même de la dissidence... Asselinau se lâche, car il est un des derniers jokers de la Ripoublique...

      Le "Gentil" Etienne ? Position extrêmement instable, car dans le monde réel (le vrai, sans les tables de lois écrites pour les goys), la non-violence ne fonctionne pas.


  • #2125336
    le 16/01/2019 par Don Diego de la Nanas
    Asselineau commence à oser !

    Comment ils ont coupé l’interview. Le malaise du gars a droite, grave visible, même sont corp devient fou.
    J’ose pas imaginer si il avait dit le mot talmud.

     

  • #2125345
    le 16/01/2019 par francky
    Asselineau commence à oser !

    Aller François un petit effort et bientot vous pourez passer sur ERTV et esperer faire enfin plus de 1% aux elections !!!!
    En tout cas c est un bon début ...


  • #2125348
    le 16/01/2019 par Commentaire
    Asselineau commence à oser !

    Autre petite pique d’Asselineau durant le cœur de l’entretien :
    Concernant les propos controversés de Luc Ferry, il dit ’’ imaginez si il avait remplacé Gilets Jaunes ou gens de banlieue par autre chose, le tollé que ça aurait fait’’.
    On a tous compris, je pense !

     

    • #2125575
      le 17/01/2019 par Michelly58
      Asselineau commence à oser !

      Il a parlé précisément d’une certaine ethnie, la journalope était à deux doigts de la syncope.


    • #2126091
      le 17/01/2019 par STEF de MARS
      Asselineau commence à oser !

      Tu remplaces simplement "gilets" par "étoiles", et c’est le feu d’artifice...


  • #2125352
    le 16/01/2019 par Pitchou
    Asselineau commence à oser !

    Il était grand temps, faura que Marine et d autres se disant souverainistes osent au moins sous entendre la même allusion.
    Radio sud, radio mdrrr....


  • #2125356
    le 16/01/2019 par rectificateur
    Asselineau commence à oser !

    C’est dingue ça ! Il n’a rien dit de bien méchant mais il y a des mots-clés qui déclenchent des réactions allergiques, apparemment.

    Continue comme ça, François ! Tu vas finir par fédérer du monde...


  • #2125358
    le 16/01/2019 par Léon de Petrograd
    Asselineau commence à oser !

    Parler des Evangiles et du Coran pas de soucis mais dès qu’on aborde la Thora, c’est "à vous cognacq-Jay !".
    On voit bien qui commande...


  • #2125369
    le 16/01/2019 par FrançoisFrançais
    Asselineau commence à oser !

    Pas spécialement UPR, Merci Monsieur Asselineau, Merci beaucoup. Oh, pas pour le débat, bien que votre propos soit « entendable », évidemment. Non, Merci pour m’avoir permis une grande satisfaction en voyant leurs gueules de cons, effarés. Je me suis repassé en boucle la dernière, les deux dernières minutes de la première vidéo. Un régal !
    Allez, ponctuellement, Vive Asselineau, Vive l’UPr, Vive la France (et à bas la ripoublique, cependant).


  • #2125372
    le 16/01/2019 par Commentaire
    Asselineau commence à oser !

    Et le présentateur de terminer en disant :
    ’’ On ne pourra pas poursuivre ce débat plus longtemps, en tous cas, pas à l’antenne ! ’’

     

    • #2125439
      le 16/01/2019 par Saladin
      Asselineau commence à oser !

      Sur l’islam ils ont toujours le temps de terminer de parler.


    • #2125636
      le 17/01/2019 par henri
      Asselineau commence à oser !

      Belle panique.
      Comme le fait remarquer un des journaleux "depuis on a écrit le nouveau testament" . Il fait bien de le noter car plus personne dans le monde ne se réfère à la bible...et le talmud s’est inspiré du nouveau testament...sic
      Il serait intéressant de savoir combien de temps devait durer ce débat et combien de temps il a duré pour savoir si il a été tout à coup arrêté pour urgence dramatique.


  • #2125377
    le 16/01/2019 par France GJ
    Asselineau commence à oser !

    "Certains" ? QUI ?!

    Merci Asselineau ! Toujours revenir aux textes !


  • #2125387
    le 16/01/2019 par France GJ
    Asselineau commence à oser !

    Faudra m’expliquer pourquoi le 1% est sur-représenté alors que... ils ne sont que 1% !

    Statistiquement çà ne colle pas !

    ... çà ne colle plus !

     

    • #2125466
      le 16/01/2019 par Rokia v112/113/114
      Asselineau commence à oser !

      Corruptions, menaces et magie kabbalistique voici leurs outils.
      A signaler que la magie et l’envoûtement est omniprésente chez eux et ce depuis l’épisode babylonien.


    • #2125577
      le 17/01/2019 par Michelly58
      Asselineau commence à oser !

      Comment ça se fait que la France qui selon eux est un pays raciste leur donne autant de visibilité ?


  • #2125390
    le 16/01/2019 par Livius
    Asselineau commence à oser !

    Faire une comparaison inepte voire malhonnête entre le Coran, considéré comme directement dicté par Dieu, et l’Ancien Testament écrit par des hommes dans un contexte spécifique, cela suffit pour dire qu’Asselineau "ose" ?
    Désolé mais pour une fois ce sont les journaleux qui ont raison, Asselineau n’a fait que répondre "Padamalgam". Tout ce qu’il a "osé", c’est mettre sur le même plan le problème du terrorisme islamique, et indirectement de l’immigration, et les problèmes posés par l’Eglise catholique. Car oui, réécoutez, c’est bien du catholicisme qu’il parle, il faudrait arrêter de sauter au rideau dès qu’on entend vaguement un mot à consonance hébraïque.

     

    • #2125430
      le 16/01/2019 par choc à pic
      Asselineau commence à oser !

      Oui c’est vrai et vu qu’il a été coupé on ne saura jamais s’il voulait faire un parallèle avec le Judaïsme ou s’il parlait du catholicisme sans connaître le sujet.
      Pareil pour la journalistes est-ce qu’ils voulaient couper une critique du catholicisme ou bien ils ont senti que ça allait mal tourner ? Mais dans ce cas ils connaissent bien le Lévitique et le Deutéronome, sont-ils de la communauté de la Souffrance de Lumière ?


    • #2125431
      le 16/01/2019 par Pitchou
      Asselineau commence à oser !

      @Livius
      Ecoutez bien, il ne dit rien, il sous entend et ça a suffit à démonter les Mickeys en face.
      Sans parler de l’exactitude de sa référence à la sourate dans le coran, véridique.
      Ci E&R le permet le verset S2.V 256. dans sa totalité, cité par Asselineau :
      Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient


    • #2125435
      le 16/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Certains sont vraiment de mauvaise foi et cherchent la petite bête ou font même dire à Asselineau ce qu’il n’a pas dit...
      Vous croyez vraiment que vous êtes en mesure, tel Cesar aux arènes, de baisser ou lever le pouce et de critiquer facilement des gens qui se battent depuis 12 ans alors que soi-même on ne fait rien pour le pays ?

      Il dit ’’c’ est comme réduire le catholicisme à la pédophilie de réduire l’islam au terrorisme ’’. Ca semble clair, non ? Il réfute donc cette position caricaturale du catholicisme.

      Ensuite, le Lévitique et le Deutéronome, c’est catho peut-être ?
      Quand on les cite, on sait très bien de quoi on parle...

      Asselineau ne va pas assez loin selon vous ? Il devrait se griller pour l’éternité et de manière grossière sans être subtil, juste pour vous faire plaisir à vous planqué derrière votre ordi qui n’aurez jamais la police politique et médiatique au cul ?

      Vous en demandez trop.
      Bizarrement, quand il s’agit de Mme Le Pen, elle peut faire toutes les conneries et les bourdes du monde où légitimer la LDJ, mais ça vous va, vous m’excusez tout le temps, et dites ’’ ah mais vous voulez Macron ou non ? Donc Marine est la seule alternative ! ’’

      Tandis qu’Asselineau vous lui crachez dessus pas car il fait des bourdes mais car il n’en fait pas assez dans la subversion. Vous croyez que c’est simple ? Vous savez tout ce que ça implique ?
      Vous croyez qu’il va faire une sortie trop grossière sur la religion qu’on ne peut pas nommer au point de foutre en l’air 12 ans de travail d’éducation populaire sur l’Europe et l’euro ?
      Génial, il se sera défoulé et après ?
      Vous n’avez aucune vision politique.
      Vous êtes partisan des kamikazes qui croient sauver l’honneur mais détruisent leur pays en laissant les autres se débrouiller..

      On en a vu beaucoup des révolutionnaires d’un jour comme vous qui disaient toujours aux autres qu’ils n’en font pas assez, puis qui finissent bon gros sénateur atlantiste à mort, à la French American ou que sais-je...

      Regardez un peu les faits : c’est bien Asselineau qui vient de faire cette sortie, pas Marine ou Melenchon.
      Qui a été le seul à parler de la French American, du Bilderberg, à parler des puces proposées par Attali, à critiquer avec argumentation le pacte de Marrakech, à parler de la CIA, à parler de L’UE avec une telle précision, à avoir été le seul à expliquer le fonctionnement de l’euro aux français et qui a toujours été droit, honnête et constant ?
      Asselineau !
      Donc ne faites pas votre fine bouche.


    • #2125438
      le 16/01/2019 par Ceslaoui
      Asselineau commence à oser !

      @Livius
      Pourtant, quand il demande "qui est derrière le communautarisme ambiant ?", il est coupé et le malaise est déjà palpable... Il ne parle pas du catholicisme, vous avez mal compris.


    • #2125531
      le 16/01/2019 par Eric
      Asselineau commence à oser !

      Il n’y a aucun besoin de « réécouter » car écouter suffit à comprendre que c’est vous qui n’avez rien pané. Ça arrive.


    • #2125579
      le 17/01/2019 par Michelly58
      Asselineau commence à oser !

      C’est vous qui êtes malhonnête, vous faites semblant de ne pas comprendre. De plus la catholicisme ne se réfère qu’au nouveau testament.


    • #2125629
      le 17/01/2019 par Livius
      Asselineau commence à oser !

      Il dit ’’c’ est comme réduire le catholicisme à la pédophilie de réduire l’islam au terrorisme ’’. Ca semble clair, non ?
      Très clair, sauf que ni dans le catholicisme ni même dans le judaïsme Dieu ordonne directement à ses fidèles de violer des enfants alors que dans le Coran il ordonne de combattre les infidèles, comparaison foireuse, digne de BHL.
      Sur ce sujet Asselineau n’a jamais été clair, il fallait le voir il y a quelques années expliquer doctement que l’Islam ne posait aucun problème car il ne commettait pas d’attents contrairement aux séparatistes basques et corses. Quel courage, quel visionnaire !
      Asselineau est courageux sur l’UE, pas sur le sujet du grand remplacement, ce qui est aujourd’hui de loin le plus important.


    • #2125782
      le 17/01/2019 par Eric
      Asselineau commence à oser !

      Que vous ne l’appreciez pas sur certains points n’oblige en rien à déformer ou à minorer la justesse de ce qu’il dit ici.


    • #2126186
      le 17/01/2019 par Pitchou
      Asselineau commence à oser !

      @Livius
      Pardon, mais vous êtes dans la confusion la plus totale. Je ne sais pas ou vous allez trouver une concordance entre l’islam et le grand remplacement, rien à voir à tout point de vue. L’islam est une religion, oui il est dit de combattre les infidèles, il n’est jamais dit de combattre les justes, nuance. Entre nous, certains infidèles au sommet de notre société mériteraient qu’on s’y mette, vous ne trouvez pas ;-)
      Le grand remplacement est une vision politique expliquant qu’il n’ y aurait plus de français blancs ou de catholiques, en gros.... Le problème, les gens avec vos idées culpabilisent les mauvaises personnes, celles qui n’ont au fond rien à voir avec l’organisation de ce dit remplacement, peu importe qu’il s’avère ou non. Evidemment, la force de frappe d’un zemour est bien plus importante que la mienne, quoi que j’en dise, je n’en dirai rien. Vous êtes assez grand pour assumer vos propos et vos engagements, comme moi. Nous serons bientôt tous au pied du mur. La seule légitimité sur ce sujet n’appartient qu’aux français, certainement pas à Zemour et consorts. Cette nouvelle idéologie hybride promulguée par les mérdiats complices de la mondialisation financière et a-culturelle toujours à mettre en avant une protection sans borne d’israel, les natio sionistes ne sont pas un fantasme, voyez vous, sans oublier les grands méchants, LES musulmans.


    • #2126509
      le 18/01/2019 par anonyme
      Asselineau commence à oser !

      Livius,

      Soit on fait œuvre de compréhension dialectique de la totalité du problème, soit on est la prostituée utile du système. L’alternative c’est de se taire, ça évite de dire des conneries. Si Asselineau a plein de défauts, ça c’est quelqu’un de cultivé et si il parle du deutéronome, du lévitique et du communautarisme dans la même phrase il ne fait pas référence au monde catholique.


    • #2126517
      le 18/01/2019 par Livius
      Asselineau commence à oser !

      « Je ne sais pas ou vous allez trouver une concordance entre l’islam et le grand remplacement, rien à voir à tout point de vue. »
      Vous pouvez me la refaire sans trembler ? Vous aurez beau sortir tous les sophismes du monde, l’Islam est ici à cause de l’immigration de masse, voulue par les théoriciens du grand remplacement, voilà le rapport, allez habiter dans une banlieue vous la verrez la concordance.
      Votre aveuglement concernant le Coran est presque mignon, l’islam dit de combattre les infidèles, pas les justes, certes. Mais qui sont les justes ? Les bons musulmans, qui sont les infidèles ? Tous les autres.
      cela ne signifie évidemment pas que tous les musulmans nous égorgeront, mais il faut être lucide sur ce qu’autorise le Coran.


    • #2126639
      le 18/01/2019 par Eric
      Asselineau commence à oser !

      Tout à fait d’accord avec vous @anonyme, c’est aussi simple que ça.


  • #2125393
    le 16/01/2019 par coucou78
    Asselineau commence à oser !

    Asselineau est un type bien, faites en ce que vous voulez.
    Moi je vous dit juste cela, car j’ai causé quelques fois et longuement avec lui.
    Il est avec les résistants ... authentiques, sinon je ne le suivrais pas.

     

    • #2125452
      le 16/01/2019 par jeandelalune
      Asselineau commence à oser !

      oui c est un type bien ( au sens commun du terme ) mais qui ne pourra pas mener ce combat
      en tout cas pas comme ça


    • #2125518
      le 16/01/2019 par FredCho
      Asselineau commence à oser !

      Vulgairement je dirai qu’il transpire tout de même l’honnêteté
      Il y’a toujours de l’égo chez ceux qui vont au front
      Voir des erreurs
      Mais globalement il tient la route d’une politique logique


  • #2125402
    le 16/01/2019 par bonnet Phrygien
    Asselineau commence à oser !

    Il est certain que s’il passait dans les médias,il ferait un carton.Comme E et R.Comme bien d’autres que l’on voit ici.
    Le seul bémol est que les français,dans leur majorité,ne veulent pas quitter l’UE,la réformer,oui,lui donner de nouvelles règles,ok,mais la quitter pas sûr.


  • #2125407
    le 16/01/2019 par PatG
    Asselineau commence à oser !

    J’ai bien entendu l’autre gros c.. de journaleux à 26’23" ?!?!?! SUJET : Le Peuple Français ne peut pas voter toutes les lois....... je cite l’autre eunuque : " Vous pouvez le faire sur des SUJETS ENCORE PLUS SIMPLES comme une DECLARATION D’GUERRE... Est-ce qu’on fait un référendum pour savoir si on engage une guerre quoi ?!?! ". C’est du mot à mot. What else ?

     

    • #2125433
      le 16/01/2019 par France GJ
      Asselineau commence à oser !

      Les gens veulent vivre en paix, donc ce genre de question n’arrivera pas...

      En fait c’est pour nous suggérer que le referundum pourrait conduire à la guerre, "le retour aux années 30"... c’est toujours le même argument : le peuple est trop con pour décider quoi que ce soit.
      Ces journalopes de RTL ne semblent même pas conscients du degré de leur connerie - ou seulement en partie.

      Plus Asselineau sera suivi et fera de vues, plus ces blaireaux seront obligés de l’inviter !
      (200 000 vues pour celle-ci à l’heure où je tape !)
      - https://www.youtube.com/user/UPRdif...


  • #2125411
    le 16/01/2019 par solon
    Asselineau commence à oser !

    la première vidéo est incroyable !

    la vidéo intégrale me fait mal !

    bravo Asselineau , continue ,
    certains te découvrent enfin et sont agréablement surpris !


  • #2125414
    le 16/01/2019 par Seb
    Asselineau commence à oser !

    Oui enfin il a rien dit de particulier.

    Et il a dit l’Ancien Testament (terme chrétien) et non pas la Torah (terme judaïque) et encore moins le Talmud.

    Et il en a parlé après avoir parlé de l’Islam et du Christianisme, donc en s’étant protégé au préalable.

    Relativisons. Et surveillons la direction qu’il prend.

     

    • #2125445
      le 16/01/2019 par Eric
      Asselineau commence à oser !

      « Oui enfin il a rien dit de particulier.« 
      Quand bien même, le fait marquant est que cela suffise malgré tout à faire sortir de leurs gonds cette brochette de perroquets.


    • #2125507
      le 16/01/2019 par Sedetiam
      Asselineau commence à oser !

      L’important n’est pas tant ce qu’il cite mais ô combien les brêlons créent un brouhaha (houhouhou) lorsque tombent le Lévitique (du ponte Levi) et le Deutéromone (de mes Deu, donc).
      Surtout ne pas laisser entendre que le berger voudrait que ses moutons soient dévots, à défaut, d’être détruits.
      Vite, du bruit.
      Pour les prochaines fois, quelqu’un devrait leur refiler la bande son « Hot Ananas » pour couvrir quelques énoncés dérangeants...


    • #2125643
      le 17/01/2019 par bertin
      Asselineau commence à oser !

      A Seb,

      Je suis d’accord avec vous .
      Convenez que les journalistes s’affolent
      pour la moindre allusion à ...l’Intouchable,
      que dis-je ...à L’Innommable !


    • #2126471
      le 18/01/2019 par Eric
      Asselineau commence à oser !

      « Convenez que les journalistes s’affolent
      pour la moindre allusion à ...l’Intouchable,
      que dis-je ...à L’Innommable ! »
      C’est bien pour ça que c’est à noter !


  • #2125418
    le 16/01/2019 par Bonux
    Asselineau commence à oser !

    Ha ce que j’ai bien rigolé quand les journalopes ont été prises d’une envie pressante d’arrêter l’émission.... plutôt la censure que d’entendre de l’exactitude !!

    On a beau dire, Asselineau a de la culture et du bon sens, ce qui dénote fortement dans le monde politique actuel.


  • #2125422
    le 16/01/2019 par bilou
    Asselineau commence à oser !

    Et là il n’a parlé que de chapitres du Pentateuque..
    Si le mot Talmud est prononcé une prochaine fois c’est l’Apocalypse.


  • #2125425
    le 16/01/2019 par nico
    Asselineau commence à oser !

    J’adore le sous titre SUD Radio - Parlons vrai !
    Tu parles charles :)

     

  • #2125440
    le 16/01/2019 par Hijack
    Asselineau commence à oser !

    Lorsque les journaleux le coupent à la fin de la première vidéo ...
    Même le Crif va leur dire : vous en faites trop les gars ! ... Les gens vont finir par se poser des questions.

     

    • #2125588
      le 17/01/2019 par Quenelle vs Censure > 10 - 0
      Asselineau commence à oser !

      Achtung les copain :-) Les mots clé sont lâchés :

      - Lévitique, deutéronomes... Vous-savez... Ces textes de poésies juifs... L’Amouur...

      (Bip-bip-dring-dring !)

      Allo, oui ? Euh Non ? Ah... Désolé, ça va couper... LOL

      (Etienne, si tu m’entends, prends en de la graine :P)


  • #2125441
    le 16/01/2019 par jeandelalune
    Asselineau commence à oser !

    honnêtement il est très au fait de beaucoup de choses mais il ne sait pas faire de politique
    en soit ce n’est pas une tare mais disons que cela constitue un handicape face a un système qui, connaissant toutes ses prises de positions, se trouve particulièrement bien outillé pour le marginaliser

    lorsque l’on a servit longuet et pasqua ! avouez que l’on peut demander un droit d’inventaire

    Serge Ayoub a accueilli en 2010 l’une de ses conférences dans son bar mais François Asselineau ,face a ceux qui s’en étonnaient, affirmera qu’il ignorait qui était Serge Ayoub., une prudence de chat

    j’attends asselineau, qui pour l’instant il n’a jamais pris de positions tranchées, concernant les methodes policieres, hormis une condamnation très formelle des propos de ferry et de benalla associée à une campagne d’affiches

    il avait la possibilité lors de cette émission de condamner l’inacceptable cela pu être un bon début, mais même de cela il n’en fut pas capable
    son conseil ? rester assis dans une atmosphère de lacrymogène et bien donnez nous l’exemple et nous vous suivrons

    voici une phrase issue du site de l’upr. TENEZ VOUS BIEN !
    "Ces affiches-chocs sont là pour appeler l’ensemble des Français à se ressaisir et à manifester dans le calme et la non-violence, tout en montrant du doigt, devant le monde entier, la honte absolue qui entache définitivement les menées criminelles du régime Macron."
    BIS REPETITA
    Ces affiches-chocs sont là pour appeler l’ensemble des Français à se ressaisir et à manifester dans le calme et la non-violence
    je penses que tous les lecteurs d’ER pourront percevoir le cynisme d’une telle phrase

    pour votre gouverne asselineau, tous les blessés manifestaient sans violences, les photos sont une chose mais les témoignages en sont une autre
    encore une prudence de chat

    il espère mener a bien une OPA en utilisant le formidable effet de levier que constitue le mouvement gilet jaune : pour résumer, pile je gagne, face il se passe rien

    lorsque l’on souhaite occuper la 1ere place il faut avoir le courage de ses ambitions,
    lorsque l’on souhaite être reconnu et entendu il faut avoir le courage de ses opinions, si l’on ne peut ni l’un , ni l’autre et bien il faut accepter de ne représenter que 0,97% des votes exprimés

     

    • #2125483
      le 16/01/2019 par Démineur
      Asselineau commence à oser !

      Vous êtes vraiment dans la lune pour ne pas comprendre qu’il avance en terrain miné donc avec précaution.
      Son objectif n’étant pas d’exploser avec panache juste pour vous fait plaisir...


    • #2125485
      le 16/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Et moi je lis dans le même article que vous citez :

      ’’ On y voit les portraits sanguinolents de Macron, Philippe, Castaner et Schiappa, avec la mâchoire et le nez fracassés, ou les yeux pochés.

      Ainsi horriblement mutilés – mais seulement virtuellement par des logiciels de traitement de photos – ces quatre responsables directs des exactions contre les Gilets jaunes ressemblent exactement aux clichés atroces de leurs victimes, mutilées à vie et de façon hélas bien réelle.

      Les affiches frappent l’imagination car on y voit les tortionnaires subir virtuellement ce qu’ils infligent aux citoyens sans défense.

      Selon l’affreux décompte d’un site spécialisé, les Gilets jaunes qui ont été tués ou mutilés à vie sont – à la date du 5 janvier 2019 :

      1 personne a été tuée (grenade lacrymogène) ;
      4 personnes ont eu la main arrachée (par des grenades GLI F4, interdites pour assurer le maintien de l’ordre dans les démocraties occidentales ) ;
      15 personnes ont été éborgnées (par des balles de LBD 40 ayant visé sciemment le visage) ;
      1 personne a perdu définitivement l’audition (par l’explosion d’une grenade)’’

      Qui est un discours parfait.
      ’’ exactions ’’, ’’ mutilés à vie’’, ’’tués ’’, ’’ tortionnaires ’’, ’’ citoyens sans défense ’’ et le décompte précis des victimes...
      Ce n’est pas assez pour vous ?
      De plus sur Sud Radio, il a précisé ’’ On ne sait pas trop d’où viennent les violences... ’’
      Il a parlé plusieurs fois à demi-mot ou clairement des éléments perturbateurs qui seraient envoyés par le ministère de l’intérieur dans les manifestations...
      Le Pen ou Melenchon ont-ils publié le même genre de communiqué limpide ?
      Vous cherchez vraiment la petite bête afin de chercher par tous les moyens à discréditer Asselineau, c’est fou...


    • #2125488
      le 16/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Et pour finir en beauté et faire réfléchir certains ou leur clouer le bec définitivement, eux qui trouvent toujours des critiques à émettre à l’égard d’Asselineau, il y avait dans la revue de presse un petit passage instructif...

      ’’ Marine Le Pen reçue discrètement par Édouard Philippe à Matignon

      La présidente du FN avait demandé rendez-vous au Premier ministre pour évoquer ses problèmes bancaires. Édouard Philippe l’a fort aimablement et discrètement reçue à Matignon le 19 décembre, en compagnie de Wallerand de Saint-Just.

      Source : l’Express (9 janvier)

      Non seulement le FN exclut formellement de sortir de l’UE et de l’euro (c’est la raison pour laquelle l’ancien ministre de Sarkozy, Thierry Mariani, a décidé de rallier le parti lepéniste), mais sa présidente en est à quémander la bienveillance du gouvernement pour régler ses problèmes financiers catastrophiques ! On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi les députés du FN ont tous refusé de lancer la procédure de destitution contre Macron… L’escroquerie politique et morale du FN éclate au grand jour.

      Moralité : si les Français veulent un vrai parti d’opposition au pouvoir de la Macronie, ils doivent choisir un parti qui ne dépend ni des banques ni de l’argent public pour assurer ses fins de mois.’’


    • #2125521
      le 16/01/2019 par Calx
      Asselineau commence à oser !

      Tu parles beaucoup depuis ta lune jean.Descend un peu sur terre la faire briller de tes lumières et montrer à Asselineau le courage de tes ambitions et opinions.

      Asselineau fait ce qu’il peut avec ce qu’il est.Il n’y a absolument rien à lui reprocher.Lui reprocher un manque de courage n’a aucun sens.Il est très au dessus sur de nombreux aspects de la plupart des politiques.Moralement,intellectuellement,sur le plan du courage de l’honnêteté de la cohérence.Est il celui qui peut changer les choses.Non.
      Mais il oeuvre dans le bon sens en faisant de son mieux.Il mérite le respect.


    • #2125541
      le 16/01/2019 par Fang dali
      Asselineau commence à oser !

      Avec Jeandelalune, on est loin du soleil. Ignorant si vous êtes un troll gouvernemental ou juste un jeune chien fougueux, je vous conseille de passer plus de temps à bien écouter M Asselineau et aussi vous devriez accepter qu’en France, quand on est gaulliste, on utilise un langage adéquat pour faire de la politique. Vous savez très bien que le 0,9% est dû à l’absence dans les médias.


    • #2125561
      le 17/01/2019 par Riri
      Asselineau commence à oser !

      Et pour votre gouverne Mr Asselineau... qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
      Comme dit le patron : derrière son écran les petits se sentent plus... des merdes quoi !
      et : parfois il faut savoir rester à sa place.
      Quand on est inculte on n’en remontre pas à des mecs structurés comme Asselineau !

      Mort de rire... le ridicule ne tue pas...


    • #2125567
      le 17/01/2019 par leo
      Asselineau commence à oser !

      La ligne "dure" d’ER est la ligne de la vérité, mais elle ne fera jamais l’unanimité.
      Asselineau est ce qu’il y a de mieux pour la France.
      Il aime son pays, les français, leur histoire.
      Il est intelligent, et plein de bon sens.
      Oui, son charisme n’est pas au top, mais au lieu de l’enfoncer, on pourrait le coacher.
      Le salut de la France, ce n-est pas ER. ER c-est l’éveil, Asselieneu lui c’est la porte de sortie de cette europe corrompue et pourrie. C’est aussi le retour de la dignité et de la fraternité.

      ER devrait prendre le parti de l’aider, et certainement pas de chercher a le nuire.


    • #2125630
      le 17/01/2019 par jeandelalune
      Asselineau commence à oser !

      exploser en plein vol ou imploser sur place, l’avenir des hommes ne m’appartient pas, par contre chacun a une destinée et se doit de faire ses choix

      plutôt que de flagorner je préfère secouer

      rappel sur une conférence d’A Soral, bien que datant de 2014 elle n’a pas pris beaucoup de rides, le passage se situe entre les 40 et 50 ème minutes :
      https://www.youtube.com/watch?v=s0d...
      a l’époque je n’étais pas en accord, mais j’ai révisé mon point de vue

      alors voyez vous, il y existe encore une fenêtre, ou, le président de l’upr pourrait prononcer un discours publique, afin que chacun puisse enfin l’écouter, sans interlocuteurs obligés,
      un discours de 15 minutes, en accord avec les attentes de ceux qui depuis 2 mois défilent
      un discours sans langues de bois, avec un peu plus de cœur et un peu moins de sciences

      enfin une manifestation qui pourrait avoir une écoute, je ne suis pas obtus, je me propose de l’aider a bâtir l’estrade, mais souhaitera t il y monter , ?


    • #2125702
      le 17/01/2019 par Sedetiam
      Asselineau commence à oser !

      @ jeandelalune,

      Avec quelle perspicacité avez-vous choisi votre pseudo ! Je n’en reviens pas.



      « Par contre chacun a une destinée et se doit de faire ses choix »



      Voilà un parfait non sens : si vous avez une destinée, vous n’avez pas le choix...


    • #2127116
      le 19/01/2019 par jeandelalune
      Asselineau commence à oser !

      @ sedetiam, alias maitre capello

      le vocable "destinée" peut aussi être compris comme " le cours d’une existence pouvant être modifié par celui qui la vit " notamment par ses choix, je dis çà je dis rien,

      « L’homme, dans l’usage qu’il fait de ses biens ( de son savoir et de sa culture ) , ne doit jamais tenir les choses qu’il possède légitimement comme n’appartenant qu’à lui, mais les regarder aussi comme communes, en ce sens qu’elles puissent profiter non seulement à lui, mais aussi aux autres ».

      avancer, partager ses connaissances, sed etiam ( mais aussi ), argumenter , c’est bien la clef du succès d’ER non ?

      comme ça, si une personne qui n’a jamais pu apprendre le latin, lit ce commentaire il saura que votre pseudo possède en latin un sens traduit par "mais aussi" , ce n’est pas grand chose mais toujours mieux que l’esprit qui a animé votre plume concernant le mien


    • #2127261
      le 19/01/2019 par Sedetiam
      Asselineau commence à oser !

      @ jeandelalune,

      Heureux que vous soyez repassé annoter quelques précisions aux bonnes fins de compréhension. Vous citez :
      « Le cours d’une existence pouvant être modifié par celui qui la vit ».
      Vous citez ER et vous faites bien car il est poursuivi, il est montré du doigt, il est acteur entraînant réactions, bref, le tout employé par l’action de l’être.
      Or vous aviez employé l’inaction d’avoir : « Par contre chacun a une destinée et se doit de faire ses choix ».
      En cela il est compréhensible que l’on puisse ne pas comprendre qu’il y ait projection de votre part.


  • #2125444
    le 16/01/2019 par Sam Titiyé
    Asselineau commence à oser !

    Le seul candidat crédible de tout l’arc politique existant. C’est sûrement pour cela qu’il n’est pas entendu sur les médias dominateurs ou si peu. Dès lors qu’il y a des têtes pensantes, elles sont exclues et taxées de complotistes et autres noms d’oiseau.
    Sud Radio est la seule antenne à inviter des intervenants de qualité (Etienne Chouard), c’est tout à l’honneur, même si Bercoff supervise, c’est l’élément qui peut tenir à distance.


  • #2125454
    le 16/01/2019 par JC
    Asselineau commence à oser !

    C’est ceux qui coupent la parole qui sont scandaleux (au sens neutre) : comme c’était la partie "islamophobe" de l’émission, ils ont pris le parti du catholicisme en disant "popopop c’est pas comparable, et en plus c’est l’Ancien Testament, y’a eu le Nouveau après" => Pas pour tout le monde, certains étant restés sur l’Ancien.


  • #2125455
    le 16/01/2019 par dimale
    Asselineau commence à oser !

    Je ne trouve pas ça particulièrement osé car il cible le Deutéronome et le Lévitique simplement en tant que contenu biblique, donc aussi chrétien qu’on le veuille ou non.
    Cela dit, le journaliste, agacé, lui rétorque "Oui mais entre-temps il y a eu le Nouveau Testament", juste avant que le débat ne soit coupé.
    Or c’est à ce moment là que la boîte de pandore aurait été ouverte si Asselineau avait fait remarquer que certains ont refusé le Christ et l’interprétation de la Torah à la lumière des Evangiles.
    Pour eux il n’y a pas eu "le Nouveau Testament entre-temps", leur lecture de l’Ancien Testament est restée terrestre, tribale et belliciste.
    Et là on en tire des conclusions, que cela doit dans la compréhension du processus mondialiste ou du projet israélien.

     

    • #2125566
      le 17/01/2019 par RooY
      Asselineau commence à oser !

      Bj non, le livre de référence du judaisme c’est le Talmud pas la Thora qui elle est interprètée à l’aune du Talmud. Ainsi tous les commendements de l’ancient testament sont re-interprétés : tu ne tuera point = tu ne tuera point de juif tu aimera ton prochain comme toi même = idem, tu ne volera point = tu ne volera point de juif, pour le goy ça dépend et dans certaines conditions c’est un devoir de le faire (prêt à intérêt, vol direct ou indirect ... etc

      donc non l’ancient testatment n‘est pas le livre de référence du judaisme :


    • #2125586
      le 17/01/2019 par Michelly58
      Asselineau commence à oser !

      @Dimale Tout le problème vient de ce goubi-boulga autour de l’ancien testament dont personne ne sait se qu’il contient, ni par qui il a été écrit. Un coup on dit que c’est les hommes, un coup on dit que c’est dieu.

      L’ancien testament est tellement cruel et belliciste qu’il est en totale contradiction avec les enseignements de notre seigneur qui est amour et compassion.

      À moins que cela ne soit du à une très mauvaise interprétation à des fins politiques. En tout cas il y a beaucoup de zones d’ombre dans se livre qu’il va falloir expliquer.


  • #2125457
    le 16/01/2019 par tetef
    Asselineau commence à oser !

    C’est certain que Marine (qui nage en eau profonde...sans jeu de mots !) n’aurait pu faire ce parallèle tellement son inculture est flagrante !

     

    • #2125538
      le 16/01/2019 par Je suis pas Charlie
      Asselineau commence à oser !

      Asselineau se permet même le luxe de citer le verset de la sourate en arabe avant de la traduire. Chapeau bas !


    • #2125544
      le 17/01/2019 par JC
      Asselineau commence à oser !

      Et de toute façon elle n’est pas tellement sur le créneau "réconciliation" et n’aurait donc pas cherché à démontrer qu’on fait dire ce qu’on veut à n’importe quel livre religieux et donc qu’en soi ça n’importe pas et n’accuse évidemment pas la religion en question.


    • #2125545
      le 17/01/2019 par kilot
      Asselineau commence à oser !

      ...et sa soumission fragrante.


    • #2125568
      le 17/01/2019 par RooO
      Asselineau commence à oser !

      Comme dirait Soral même s’il protège encore un peu ce parti bancal : sociologiquement Marine c’est une bobo.


  • #2125460
    le 16/01/2019 par Je suis pas Charlie
    Asselineau commence à oser !

    "On pourra pas poursuivre ce débat plus longtemps", ben voyons ! Quand il s’agit de charger l’Islam et le catholicisme, on trouve toujours le temps mais dès que l’avant garde de la république est mis en cause alors là c’est la panique à bord. Vous avez-vu comment ces chiens de garde du temple sont montés au créneau, on aurait dit les compagnons de la chanson version Sion.


  • #2125465
    le 16/01/2019 par Athena
    Asselineau commence à oser !

    C’est effectivement une très bonne intervention que j’ai suivie sur Sud Radio qui a également invité Étienne Chouard et Charles Gave, je reconnais que Asselineau est le seul qui a une analyse actuellement juste sur la question européenne, sur la gouvernance inconstitutionnelle de Macron, ses mensonges ses manoeuvres et son incompétence et qui demande d’ailleurs sa destitution, c’est suffisamment rare pour le souligner, face à une offensive violente des médias en faveur de Macron et contre les gilets jaunes, et le silence assourdissant de tous les autres et du monde de la culture. Macron essaie de s’appuyer sur la révolte pour en tirer profit sur fond de campagne électorale, refaire le match Le Pen ou populistes et relancer son quinquennat, tous les éclaireurs patriotes sont utiles, merci donc Mr Asselineau.


  • #2125467
    le 16/01/2019 par René
    Asselineau commence à oser !

    Encore ces 3 collabos de l’empire ! Leur antenne (en association avec les néocons de chez v.a.) a pondu ce sondage : "Européennes : Comment Macron a repris l’initiative".
    Leur cas étant réglé, passons à celui du seul membre de l’UPR que j’ai jamais entendu s’exprimer. La constitution de la 5e est une souffrance sans fin qui a amené la dictature pour répondre aux problèmes de décolonisation de la précédente. On doit l’abandonner sans possibilité d’y revenir en 2019 ou plus tard. Le personnage de DG lui-même d’ailleurs pose question, donc l’entendre le citer sans cesse met mal à l’aise.
    L’UE & l’OTAN ne sont pas les seuls problèmes, il y a celui ô combien plus important de la MARCHANDISE. Il n’y a aucune hauteur dans ses propos et même s’il était élu, il ne ferait RIEN. Car tout ce qui ne va pas découle de là et c’est de là qu’il faut partir ! C’est une évidence que seul lui n’a pas vu !


  • #2125468
    le 16/01/2019 par Nelito
    Asselineau commence à oser !

    La phrase la plus intéressante selon moi est plutôt celle qui apparaît à 44 min 25 « mais qui est derrière le communautarisme ambiant !? » Dommage (ou bien vu, ça dépend de quel côté on se positionne) que les journalistes ne le laissent pas développer sur ce point !


  • #2125470
    le 16/01/2019 par vegastronaut
    Asselineau commence à oser !

    Vous vous réjouissez un peu trop vite. Couché trop longtemps, c’est difficile de se relever.


  • #2125474
    le 16/01/2019 par Le Chêne
    Asselineau commence à oser !

    Incroyable il n’a même pas eu le temps de citer qu’ils lui ont coupé la parole. Avec le sourire mais "hep hep François on n’aura pas le temps bippp " il a dû r3cevoir une alerte rouge dans son écouteur le journaliste.

     

  • #2125477
    le 16/01/2019 par Commentaire
    Asselineau commence à oser !

    Posté il y a quelques minutes sur le site de l’UPR, dans la revue de presse (la 2eme partie du texte est écrite par l’UPR, c’est un commentaire) :
    ’’ Israël réclamera 250 milliards de dollars aux pays arabes pour avoir contraint des juifs au départ

    Israël envisage de demander des indemnités à plusieurs États arabes et à l’Iran, qu’il accuse d’avoir forcé quelque 800 000 juifs au départ après 1948. Le montant du préjudice estimé s’élèverait à près de 250 milliards de dollars.

    Source : RT France (6 janvier)

    Cette demande provocatrice permet au gouvernement nationaliste d’Israël de mettre en lumière les expulsions forcées de juifs des pays arabes en 1948, il est vrai souvent méconnues. Il conviendrait de rappeler que celles-ci ont eu lieu à la suite de la déclaration unilatérale d’indépendance d’Israël, qui déclencha la première guerre israélo-arabe et l’exode de 700 000 Palestiniens, que le gouvernement israélien n’envisage certainement pas d’indemniser…’’

    Voilà... Ce n’est encore pas assez ?
    On ne peut pas avancer tel un ado attardé sur certains sujets en gueulant sans réflexion.
    C’est par petites touches qu’on avance.
    Le fait est que ce genre de petit paragraphe est inattaquable. Alors que s’emporter (que ce soit légitime ou pas, avec des propos vrais ou pas), face à la meute journalistique, décrédibilisera tout le reste du discours.
    Il faut rester conscient et ne pas se tirer une balle dans le pied...


  • #2125484
    le 16/01/2019 par Gopfdami
    Asselineau commence à oser !

    C’est bien que Sud-Radio ait invité M. Asselineau et l’ait laissé parlé plus d’une heure. Une radio de "vérité" qui prend des risques....... Enfin pas trop. ! Interview diffusée le........ Dimanche matin ! Heureusement qu’il y a internet et E&R (et le site de l’UPR) pour garder trace de ces échanges très instructifs.


  • #2125486
    le 16/01/2019 par Une lueur d’espoir
    Asselineau commence à oser !

    Wow ! Là il m’impressionne ! Il met le pied dans la porte. Va-t’il la garder entrouverte ?
    Est-ce le mouvement des gilets jaunes qui lui fait pousser des ailes ?
    A suivre...


  • #2125490
    le 16/01/2019 par NS
    Asselineau commence à oser !

    Taper sur les chrétiens pour défendre l’islam.
    Quel courage.
    Et ça vous plaît.

     

    • #2125658
      le 17/01/2019 par en effet
      Asselineau commence à oser !

      Il est vrai que c’est le point faible d’Asselineau.
      Une énorme complaisance envers les non-chrétiens (chrétien pris dans un sens large : culturel, mental) sur le territoire européen.
      Il faudrait le cuisiner là-dessus. Car si nous remplaçons Sem par Cham à l’administration de nos affaires cruciales, on ne gagnera rien au change, nous aurons même le plaisir d’être malmenés par d’anciens serviteurs de Sem, façon séoud.
      Je pense à la G-B, d’abord colonisée/asservie par Rothschild au 19e siècle, et qui se tape maintenant une quinzaine de grandes municipalités à maire paki, dont Londres. L’un de ces maires fait même faire la prière islamique à ses collaborateurs anglais avant la réunion de travail ! Et les petites filles trinquent.


  • #2125491
    le 16/01/2019 par chômeur
    Asselineau commence à oser !

    Marrant la fébrilité des journalistes et la précipitation avec laquelle ils arrêtent le débat au moment où M. Asselineau sort de son discours habituel et que cela devient intéressant.
    Y aurait-il quelque sujet dont on ne peut débattre en public ?
    Mystère...


  • #2125497
    le 16/01/2019 par Jopal
    Asselineau commence à oser !

    Vu la réaction de ces "journalistes" à la phrase " Dans l’ Ancien Testament..." Asselineau aurait dû dire "Vade retro Satanas !". Il ne manquait plus qu’une crise d’épilepsie et autres spasmes démoniaques en direct.

     

  • #2125523
    le 16/01/2019 par Lenox
    Asselineau commence à oser !

    Ce monsieur est le plus solide et le plus documenté qui soit. Il est modéré, consensuel et il connait ses dossiers, à un haut niveau du fonctionnement de l’état et des relations avec l’étranger. Il a des réparties et un humour mordants. Dans la charte de l’UPR il y a marqué qu’ils doivent mettre de coté ce qui divise pour ne garder que ce qui rassemble. A méditer.


  • #2125530
    le 16/01/2019 par matate
    Asselineau commence à oser !

    C’est clair qu’un mec qui dit qu’un Français a plus en commun avec un tunisien qu’avec un lituanien mérite toute notre attention.
    Vous me direz qu’ à l’heure actuelle c’est obligatoire effectivement.


  • #2125549
    le 17/01/2019 par RooO
    Asselineau commence à oser !

    il a quand meme plus le QI et la Culture d’un futur president que Marine ... et il en a encore sans doute sous le capot !


  • #2125550
    le 17/01/2019 par Sniper
    Asselineau commence à oser !

    J’ai toujours admiré cet homme honnête et intègre. Un véritable patriote qui semble parfaitement connaitre qui sont les véritables fossoyeurs de la belle France. Il est à l’opposé de cette opportuniste de l’extrême droite, idiote utile du système que l’on agite au moment opportun, la preuve.dans ces moments cruciaux pour l’avenir du peuple de France, elle est subitement redevenue
    l’ invitée politique de choix pour ne pas dire idéale pour ces merdias pourris à la solde d’un système corrompu et corruptible.Ces mêmes merdias qui n’ont de yeux que pour les apprentis sorciers et autres semeurs de haine. Mais la réalité est là, le peuple français à compris. Ce vaillant peuple de France patient mais jamais soumis à la loi du plus fort. "ON PEUT TROMPER UNE PARTIE DU PEUPLE TOUT LE TEMPS ET TOUT LE PEUPLE UNE PARTIE DU TEMPS, MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT LE PEUPLE TOUT LE TEMPS" dixit Abraham Lincoln. À méditer pour ceux qui se prennent pour le soleil.


  • #2125554
    le 17/01/2019 par Med
    Asselineau commence à oser !

    Asselineau reflète le patriotisme, l’intégrité et surtout l’honnêteté de la conscience.


  • #2125571
    le 17/01/2019 par Jay Duplond-danlèle
    Asselineau commence à oser !

    Pas étonnant que les journaleux se fassent cracher dessus pendant les manifs quand on voit un tel degré de soumission. Vous avez vu les sourires crispés qu’ils tiraient ? Avec le sujet qui fâche ils ont senti les assedic pointer le bout du nez =fini la villa en construction= fini les avantages fiscaux= fini les réductions en tous genres= fini les réceptions aux frais de la princesse= fini la promotion canapé pour les petites stagiaires etc... Un niveau de lâcheté pareil c’est rare.


  • #2125572
    le 17/01/2019 par Michelly58
    Asselineau commence à oser !

    Là Asselineau commence à remonter dans mon estime. Le FN et France Insoumise non aucun intérêt à la dissolution de l’assemblée vu qu’ils risque de perdre leur poste, la place est trop juteuse.

    Les coréens ont mis trois ans pour virer Park Geun-Hye à coup de manifestations intensives, alors pourquoi les Gilets Jaunes n’y arriveraient pas. L’élection de Macron est tout autant anti-constitutionnelle vu qu’il n’a été élu qu’avec 14% de voix.

     

    • #2125677
      le 17/01/2019 par Memo
      Asselineau commence à oser !

      Euh...
      #2125572
      Le 17 janvier à 02:17 par Michelly58 , le RN ET la LFI ont réclamé la dissolution de l’assemblée ^^


  • #2125596
    le 17/01/2019 par Michelly58
    Asselineau commence à oser !

    En gros il veut refiler indirectement l’Alsace à l’Allemagne.


  • #2125598
    le 17/01/2019 par Mon Cult aussi !
    Asselineau commence à oser !

    La question est :

    - QUI va être le “French Jair Bolsonaro” ?

    Le Golem-Macron a été programmé pour faire monter la pression et s’auto-détruire... Il y a donc un poulain qui prépare son déguisement de populiste dans l’ombre...


  • #2125608
    le 17/01/2019 par Francois Desvignes
    Asselineau commence à oser !

    Il y a une contradiction à soutenir le Frexit (récupérer la souveraineté nationale pour préserver son identité nationale) et à nier son corolaire : récupérer son identité nationale tout en soutenant que la société polyculturelle est possible.

    En effet, la société multiculturelle non conflictuelle n’est possible comme le reconnait Asselineau qu’à la condition d’organiser son oxymore : le respect par l’islam des lois de la république, c’est-à- dire demander aux musulmans en cas de contradiction entre le texte incréé et la république de choisir ce qui est postérieur et inférieur à loi incréé : la république.

    Un musulman ne peut pas apostasier pour devenir républicain et s’il le fait, il deviendra effectivement républicain mais ne sera plus musulman mais apostate.

    Ca ne marchera donc JAMAIS.

     

    • #2125685
      le 17/01/2019 par toto l’asticot
      Asselineau commence à oser !

      il faut juste reprendre le tricot de notre soumission et le détricoter point par point.
      Frexit
      Loi Pompidou Rothschild Giscard
      loi Veil (anagramme levi)
      etc.
      pour arriver au retour de la monarchie.
      Notre jour arrive !


    • #2125751
      le 17/01/2019 par Sedetiam
      Asselineau commence à oser !

      « Ca ne marchera donc JAMAIS. »



      Si ce n’est, comme en Russie...


  • #2125609
    le 17/01/2019 par Lotfi rahmouni
    Asselineau commence à oser !

    On ne pourra pas poursuivre ce debat plus longtemps...ils ne savent plus quoi faire.enfin on commence à entendre des vérité sur des médias de grandes écoutes.merci Alain.


  • #2125624
    le 17/01/2019 par bertin
    Asselineau commence à oser !

    Il, y a eu le nouveau testament !

    J"avais jamais vu des journalistes
    trouvant le Nouveau Testament aussi
    digne d’intérêt :Quelle début de panique !
    Asselineau ,satisfait de l’effet,n’insista pas .
    Bon on l"avait invité ! .


  • #2125637
    le 17/01/2019 par Spartiate
    Asselineau commence à oser !

    Je veux bien qu’on parle de prudence, mais ne pas oser dire que la DGSE a menti concernant l’usage d’armes chimiques en Syrie... alors que la question lui a été posée trois fois et qu’on voit bien qu’il n’en croit pas un mot, ce n’est pas une grande marque de courage politique.

     

    • #2125754
      le 17/01/2019 par Syzygy
      Asselineau commence à oser !

      Pour les armes chimiques en Syrie, il faut demander au MI-6 qui contrôlait les fameux Casques Blancs (terroristes la nuit et secouriste-bidons le jour). Depuis, ils ont été disséminés ailleurs...


    • #2125849
      le 17/01/2019 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      Tout à fait. Sa sortie sur le lévitique et le deutéronome, c’est plutôt une bourde de sa part. C’est après l’avoir dit qu’il s’est rendu compte que cela pouvait gêner ses patrons.

      Nounoursman, alias Asselineau, travaille pour les USA, avec Todd et Enthoven.

      Après nous avoir essoré pendant des années pour le compte de l’empire, au ministère du racket, et après avoir accompagné la montée en puissance de l’E.U., et la destruction des nations, il participe à la destruction de la superstructure qui fait de l’ombre à ses patrons.

      Donc, Nounoursman détruit l’empire européen, pour le compte de l’empire américain.
      Todd fait pareil.

      Si vous pensiez qu’il travaille à l’amélioration de la qualité de vie des Gaulois réfractaires, vous ressemblez probablement à une quiche.

      L’empire dans sa chute est en train de nous ensevelir sous le chaos. Les arrivées de Mamadou psychopathes avec un drapeau de l’E.U. dans les bras, c’est du niveau des services de l’oncle Sam ... Ils font pareil dans leurs manifs. Ils te collent des gugus avec des drapeaux de l’URSS dans les manifs des démocrates, et des gugus avec le drapeau de l’Allemagne hitlérienne dans celles du parti républicain. Tout en finesse . . .

      Asselineau, c’est Jean Monnet à l’envers, ou qui recule si tu préfères, au choix ... dans la date.
      C’est un pion dans la guerre que se font deux empires.

      S’il était honnête, il reprendrait sa comparaison entre l’U.E. et le syndic de copro ingérable à cause du nombre importants d’intérêts divergents, pour expliquer les problèmes que posent différentes races et différentes cultures sur un territoire, au sein d’un état. Dans ce dernier cas, ça n’est pas seulement ingérable, c’est mortel. Mais Asselineau est antiraciste. lol

      J’ai cru voir un gros cuistre manipulateur et menteur par omission . . .


    • #2126183
      le 17/01/2019 par JC
      Asselineau commence à oser !

      Ouais enfin si tu prétends diriger le pays un jour, tu vas pas commencer par te mettre la DGSE à dos. Il doute, il a lu des choses différentes, il ne tranche pas, voilà c’est raisonnable. Et dans le doute, on s’abstient évidemment de se laisser aller à l’émotion, sans même parler de violer la Constitution et le droit international. Je ne vois pas pourquoi il devrait dire plus que le nécessaire.


    • #2126233
      le 17/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Envolée des incultes, que d’inepties.
      Quelles sont vos preuves ?
      Vous déversez un filet d’eau tiède, vous dites ce que vous aimeriez comme réalité.
      Mais vous n’avez aucune preuve.

      ’’ Après nous avoir essoré pendant des années pour le compte de l’empire, au ministère du racket, et après avoir accompagné la montée en puissance de l’E.U., et la destruction des nations, il participe à la destruction de la superstructure qui fait de l’ombre à ses patrons.’’

      Comment pouvez-vous dire cela ?
      Déjà il n’a pas accompagné la montée en puissance de L’UE, il était contre dès Maastricht.
      Ensuite, vous allez nous sortir la fable de l’Europe qui fait contrepoids face aux États-Unis ?
      Mais L’UE est une création américaine mon cher, vous ne pouvez pas le nier !
      Asselineau aurait été placé là par les Américains pour détruire l’Europe à leur compte ?
      Ce n’est que depuis quelques mois que les États-Unis de Trump sont plutôt anti-européens.
      Asselineau, ça fait 12 ans, depuis 2007 qu’il a créé son parti pour le Frexit !
      C’est à dire qu’on était encore sous la ’’ bienheureuse ère Bush’’ puis Obama où les Americains s’ invitaient en Europe et venaient y mettre leurs pieds sur la table et donner leurs ordres, à leur Europe adorée.
      Donc stop les mensonges.


    • #2126384
      le 18/01/2019 par Spartiate
      Asselineau commence à oser !

      à JC :



      Il doute, il a lu des choses différentes, il ne tranche pas, voilà c’est raisonnable




      Défense classique des pro UPR. Ce genre d’argument mou (mollesse très UPR) ne convaincra pas grande monde.

      Non, Asselineau se défile très vite, et quand un homme politique se renie ou se débine à cette vitesse dans les médias on peut craindre le pire pour la suite.

      Pour mémoire (A. Soral sur Asselineau) :
      https://www.dailymotion.com/video/x...


    • #2126961
      le 18/01/2019 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      @ Commentaire

      Ca ne sert à rien de pousser des cris de vierges enfourchées.

      J’accepte tous les reproches sans exception. Mais quand on m’accuse de ne pas apporter de preuve, alors que chacun peut constater ce que j’avance et que c’est la raison d’être de l’UPR ...

      Oui ou non l’UPR a-t-il pour principal thème, la sortie de l’U.E ? Bon ...

      Oui ou non, l’Europe, dans les conditions actuelles du paradigme, est un caillou dans la chaussure des USA ? Oui ou non, les USA préféreraient-ils traiter avec une nation de la taille de la France, plutôt qu’avec une union de nations comme l’Europe ? Qui fait concurrence à la NASA ?
      Asselineau ne joue pas POUR les Français, il joue CONTRE l’union européenne, et CONTRE l’euro. La nuance est importante !

      Perso, je m’en fous. Il fait ce qu’il veut, et je ne tiens pas l’U.E. dans mon cœur, mais qu’il arrête de nous pendre pour des cons.

      Bon et n’essayez pas de faire passer la lâcheté et les mensonges par omission pour de la raison. Vous frisez l’insulte.

      Répondez plutôt à la question :SVP oui ou non, l’argument principal développé par Asselineau pour démontrer le carcan qu’est l’U.E., est-il aussi valable pour différents peuples au sein d’un même espace, comme différentes nations au sein d’une même union ?

      Alors pourquoi va-t-il contre cela et tient-il à nous ensevelir ? Aucune installation étrangère n’est légitime en Gaule, sans l’accord des Gaulois. Aucun ajout de territoire, aucun retranchement de territoire, sans l’accord des Gaulois, n’est légitime. Que cela soit dit haut et fort. Nous sommes sous multiples colonisations. Et il en porte une part de responsabilité, lui et les siens.

      Vendre son âme pour du pétrole et/ou de l’uranium, alors que ces trucs, on peut très bien s’en passer, ça me file la gerbe.

      La politique étrangère de la France et de l’U.E. est une politique de gribouille et d’andouilles.
      Il n’y a plus d’institutions françaises. Il ne reste que des institutions bancaires et franc-maçonnes qui se sont accaparées les attributs de la nation, pour faire porter à d’autres, le poids de leurs turpitudes. U.E, ou pas U.E, là n’est pas la question principal.

      Qui sont les réseaux qui nous brisent les noix et nous font tourner en bourrique depuis des lustres ? Là est la question. Et vous savez qui ils sont . . .


  • #2125645
    le 17/01/2019 par Pierre Loup
    Asselineau commence à oser !

    À mourir de rire de les voir tous commencer à ch*er dans leurs frocs lorsque le vieux Asselineau(pour qui j’ai du respect) commence à évoquer l’Ancien Testament(Juif).
    À mourir de rire !!!!

     

    • #2125698
      le 17/01/2019 par Roberto
      Asselineau commence à oser !

      Oui, ils ont vit compris à QUI il faisait référence.
      Certains chez nous ne comprennent toujours pas. Mais eux ci, ils ont très vite capté et plus moufté d’un cil...


  • #2125673
    le 17/01/2019 par franck
    Asselineau commence à oser !

    Super François !! Voilà un premier de classe aimable et utile pour la bonne cause.


  • #2125675
    le 17/01/2019 par Auri
    Asselineau commence à oser !

    Asselineau est tout simplement le seul homme politique actuellement qui a un raisonnement de chef d’état ainsi que des traces d’intelligence même si bien sur il a ses défauts (notamment une forte propension au candolisme si vous voyez ce que je veux dire). Il est évidemment bien plus apte à être président qu’une certaine poissonnière au qi à 2 chiffre.


  • #2125679
    le 17/01/2019 par Lefrancparler
    Asselineau commence à oser !

    E&R redécouvre Asselineau il n’avait pas changé


  • #2125735
    le 17/01/2019 par lecteur Soralien
    Asselineau commence à oser !

    I have a dream : un triumvirat patriote. Gollnish, Philippot et, comme premier consul, Asselineau.
    3 hommes honorables et droits dans leurs bottes.
    la France, ce pays toujours étonnant.

     

    • #2125794
      le 17/01/2019 par kum kum
      Asselineau commence à oser !

      Philippot honorable ???? Laissez-moi rire !!! Tout ce qu’il dit sur le Frexit, il l’a pompé sans vergogne à Asselineau, c’est quasi du mot pour mot. De plus, il a beau être énarque, niveau culture générale et historique, il va passer pour un Charlot à coté de Gollnisch et Asselineau...


    • #2125894
      le 17/01/2019 par lecteur Soralien
      Asselineau commence à oser !

      @kun kun : il y a une différence d’age dont vous ne tenez pas compte. Philippot à 30 ans était déjà vice président d’un grand parti Français, il a une très bonne rhétorique / logos (imparable en joute verbale). il a par ailleurs démontré qu’il ne renonçait pas à son idée de Frexit ni à ses valeurs (aprés le virage sioniste du FN il a claqué la porte du parti pour fonder le sien)..
      sinon il ne s’agit pas de "piquer" des idées, on n’est pas dans une compétition de qui aura la plus grosse dissidence. il s’agit de bosser ensemble. Je trouve que ces 3 là on assez de points communs pour bosser ensemble ( à 3 ils pèseront beaucoup)


    • #2126681
      le 18/01/2019 par Patriote
      Asselineau commence à oser !

      @ kum kum

      Asselineau n’a ou n’avais pour projet politique QUE le Frexit. Si il est vrai que TOUT vient de là, c’est bien trop insuffisant pour fonder un parti politique.
      Philippot est beaucoup plus large et synthétique.
      Pour autant, a-ce un intérêt d’opposer les résistants entre eux ? L’imperfection des uns et rattrapée par l’excellence des autres et c’est ensemble que nous devenons complets.

      Donc soit t’es un fake, soit tu divises inutilement...


    • #2126798
      le 18/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Non Patriote, contrairement à ce qu’on croit le Frexit n’est pas l’unique sujet d’Asselineau mais le principale.
      Il a détaillé son programme en 5h de vidéo en 2011, et ça dépasse largement le Frexit...
      Vous êtes soit mal informé soit malhonnête.
      D’autant qu’une bonne partie du programme de Phillipot est pompée sur Asselineau et le cher Florian dit ensuite qu’il est le seul à proposer un tel programme !
      Rien que pour ce manque de courtoisie, il est discrédité.


  • #2125765
    le 17/01/2019 par Montparnasse
    Asselineau commence à oser !

    Cette coupure de parole tel un ninja balançant un fumignène plus vite que son ombre !

    Si il continue comme ça peut être fera t il plus que 0,9% à la prochaine Présidentielle, il y a un grand vide depuis le retournement de slip du RN.

     

  • #2125774
    le 17/01/2019 par juanito114
    Asselineau commence à oser !

    Cette interview d’Asselineau est collector.
    ça défrise !!!
    Rafraîchissant !!


  • #2125830
    le 17/01/2019 par Jacques
    Asselineau commence à oser !

    En tous cas, ses partisans sont actifs sur les réseaux sociaux. Mais il n’a aucune solution pour sortir de la crise économique qui sévit depuis 1973, à moins qu’il ait des propositions secrètes pour quand il sera au pouvoir (comme le RN ou LFI ?). Si l’on s’en tient à ses déclarations, ça reste de l’opposition confortable, critiquant le RN autant que LREM (mais c’est un progrès, avant c’était plus). Sur la société, il ne parle guère d’immigration, d’insécurité, là il ose le communautarisme (FM ou autre ?).
    Dans l’ensemble, rien de concret sauf le maintien de la Ve et alors là...

     

    • #2125855
      le 17/01/2019 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Il me semble que vous dites des généralités basées sur d’anciennes lectures ou visionnages.
      Mais sa position s’est raffermie sur ces sujets récemment.
      Il a posté une vidéo de plus d’une heure dans laquelle il critique vivement le traité de Marrakech sur l’immigration.
      Il critique le communautarisme même s’il se dit républicain car pour lui la république n’est pas le dévoiment qu’elle est devenue. Et qu’elle était peut être dès le départ.
      Il est républicain à la lettre, c’est-à-dire comme le dit Soral ’’ rien entre le citoyen et l’état’’, donc pas de clergé occulte. C’ est peut être naïf mais c’est sa vision des choses.
      Il a par ailleurs déclaré ne pas être contre le fait qu’on demande aux francs-macons de la vie publique ou qui ont de hautes fonctions (et donc un risque de conflit d’ intérêts) de se dévoiler.
      Sur l’immigration, il a déjà dit à bien des reprises qu’en l’état actuel, elle divise le pays, le déstabilise, et il a bien parlé ici de culture et de mode de vie pas que d’économie.
      Mais il ne fait pas la salope, comme certains riches bourgeois de droite, c’est-à-dire qu’il ne crache pas à la gueule du type qui s’appelle Abdel si celui-ci parle bien français, aime la France, fait des études, travaille...
      Il sait reconnaître les gens bien et ne pas les traiter comme de la merde...
      Contrairement à certains qui préfèrent d’office tout français de souche fût-il tueur en série à tout maghrébin fût-il docteur...


    • #2125858
      le 17/01/2019 par oleodedieu
      Asselineau commence à oser !

      la solution : commencer par redevenir un pays souverain !! et il en parle non ?


    • #2125874
      le 17/01/2019 par marsouin
      Asselineau commence à oser !

      Le concret N°1 est de retrouver sa souveraineté en sortant de l’UE et de l’OTAN.
      Ensuite, une fois maitre dans notre maison,nous pourrons étudier les sujets ’’ secondaires’’.

      Lorsqu’il y a un incendie dans une maison,on commence par éteindre les flammes, puis, quand tout est enfin maitrisé,on peut penser à la déco, les meubles etc...et dans l’absolu,s’autoriser des avis divergents sur la couleur du papier peint et de la peinture.
      La maison étant sauvée,on peut parler du reste et argumenter de part et d’autre afin de trouver ce qui convient le mieux à la majorité, ce qui rejoint la démocratie.


    • #2127771
      le 19/01/2019 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      La France ne retrouvera jamais sa souveraineté tant que les frangins refuseront de redonner sa puissance au peuple.

      Vous ne retrouverez pas de souveraineté en sortant de l’union ou de traités quelconques. C’est mensonger de laisser à croire qu’il suffit de sortir d’accords ou de traités pour retrouver sa souveraineté.

      La souveraineté repose sur la puissance. Et la puissance d’une nation repose sur la puissance et la cohésion de son peuple.

      C’est en redonnant au peuple ses droits de porter des armes, de former des milices, de s’exprimer librement sur tous les sujets, c’est en supprimant le monopole de la violence à l’état, que la France retrouvera sa souveraineté.

      Vous avez supprimé tous les éléments de base de la souveraineté en transformant le peuple français en esclaves stupides et infantilisés, pour mieux les exploiter.

      Pour Rousseau, « tout citoyen doit être soldat par devoir, nul ne doit l’être par métier ». Pareil pour Diderot, Voltaire et Montesquieu qui tiendront des discours similaires.
      Selon Montesquieu "« pour que celui qui exécute ne puisse opprimer, il faut que les armées qu’on lui confie soient peuple et aient le même esprit populaire, comme cela fut à Rome jusqu’au temps de Marius ».

      La police et les CRS, puis l’armée de métier, voilà ce qui a tué la souveraineté française. La France n’est plus qu’une multinationale, sans âme, sans joie, sans vie.

      La république a désarmé les Français. Et aujourd’hui, la république fait la tapin, incapable de se relever.

      Bien fait. Qu’elle continue de tapiner jusqu’à en crever, ça n’est que justice.

      Aujourd’hui encore, ce mouvement de gilets jaunes refuse d’aborder certain thèmes qui nous préoccupent au plus haut point, pour des prétextes fallacieux de morale. Mais la morale, ce sont des règles imposées par l’oligarchie, pour servir ses intérêts. C’est une prison mentale la morale.

      Borsalino, la tête de con nouvellement élue au Brésil a immédiatement signé la loi autorisant le port d’arme aux Brésilien. Lui, il a tout compris. En France, vous vous croyez un droit de supériorité morale. Mais que vous êtes cons ! En fait, vous êtes si médiocres qu’il vous faut sans arrêt écraser les meilleurs pour espérer garder vos places de dominants.

      Un seul Français de basse extraction, vaut 10 têtes de cons de la bourgeoisie. Il y a un grand ménage à faire. Et ce genre de chose ne se fait pas en restant dans les règles imposées, ni en piaillant "article 50, article 50 ".

      Au diable les baveux de l’UPR.


  • #2125920
    le 17/01/2019 par Patrick
    Asselineau commence à oser !

    Asselineau à la boucherie.
    - je voudrais une paire de couilles s’il vous plaît.


  • #2125922
    le 17/01/2019 par desouche
    Asselineau commence à oser !

    Blablabla l’ancient testament hein quoi nan nan on ne pourra pas poursuivre ce débat à l’antenne en tout cas !!
    Si vous savez et ne dites rien voir empêcher les autres de parler vous choisissez dès lors votre camp, celui des ennemies de la France !


  • #2126094
    le 17/01/2019 par peg
    Asselineau commence à oser !

    J’avais vu cette interview....Il est depuis le debut des GJ de plus en plus incisif (bon quand on est gna gnan de base, dire "zut" relève deja de l’incisif) Aller je plaisante.

    Mais ca change de le voir enfin sortir de ses sentiers battus et de ne plus rabacher que du legislatif. Il aiguise enfin le côté disons "politique" de son personnage.

    J’aime bien Asselineau car je le trouve excellent technicien de la legislation et ceux qui le critiquent ont du mal a rivaliser avec. La ou il coince pafois justement c’est dès qu’il s’agit de joutes verbales mais...il se perfectionne

    Après pour l’instant les journalistes et le système le titille juste un peu...attendons de voir ses reactions quand il devra vraiment faire de l’échange sur un plateau avec des "lumières"


  • #2126300
    le 18/01/2019 par Ami, entends-tu...
    Asselineau commence à oser !

    Sud radio sauvé par le gong !
    Bien bien cet Asselineau !


  • #2126332
    le 18/01/2019 par dav
    Asselineau commence à oser !

    oula evidement ca a coupé court tu lui laisse 5 minutes de plus il commence a parler en allemand le futur president 2148


  • #2126457
    le 18/01/2019 par Enki
    Asselineau commence à oser !

    Macron ambitionne le poste de Président de la Commission Européenne, prendre la place de l’alcoolo ! :). Il se contrefiche de la Constitution française puisque mondialiste convaincu, la France qu’il déteste, est une région dont il est le gouverneur sous protectorat. Il ne fait qu’obéir aux directives de l’U.E. et aux banquiers « suisses »

    Les 13 manquements à son devoir de Chef d’Etat relevés par M. Asselineau ne sont pas pour Macron « un problème ». Puisque la France n’est déjà plus souveraine. Il ne fait qu’achever l’oeuvre au noir de ses prédécesseurs à partir de Pompidou et Giscard.

    Macron fait ses classes de dictateur en ex-France ! Les dictateurs s’en tapent de la légalité et du Droit constitutionnel d’autant que le Parlement est vendu hormis quelques voix dont celle de Jean Lassalle.

    Nous ne sommes plus représentés. La « mafieuse res-Privée » dite « française » est une coquille vide, devenue « peau de chagrin » pour le peuple qui crève. Elle rapporte « bingo ! » énormément d’argent aux élus du Parlement et des postes ministériels ou autres fonctions.

    République devenue bananière : apparences d’une république régie par des intérêts privés.

    On comprend mieux dès lors pourquoi M. Asselineau ne parvient pas à obtenir les signatures de députés et sénateurs pour la destitution de Macron. Ils sont à la gamelle, complices y compris la fausse opposition de FI. Ils font le service après-vente : blablattitude !

    Le détournement de la réponse du Peuple au référendum de 2005 indiquait le virage à 180° du Parlement sous ordres du pouvoir bancaire.

    Nous nous retrouvons à la case départ du Traité de Maastricht et nous piétinons dans les rues à cause de cette erreur monumentale. Philippe Seguin nous avait prévenu.

    Réveils douloureux pour le peuple des français en Gilets Jaunes et les autres : nous nous sentons trahis y compris dans l’expression de notre Constitution de 1958 qui a été modifiée, rognée sans le consentement populaire et par voie référendaire. . Chouard a raison de pointer LA CONSTITUTION

    Le dictateur en herbe et les élites financières, ont toujours eu le projet d’appauvrir, d’affaiblir la population, le peuple pour limiter son extension.

    Inutile d’attendre pour demain, ce que nous n’avons pas obtenu légalement a minima en 2005  !

    Aussi « le Pharaon » est-il sourd au RIC, estimé nul et non avenu, puisque le référendum de 2005 a clos toute nouvelle tentative de référendum quel qu’il soit.

     

    • #2126557
      le 18/01/2019 par rectificateur
      Asselineau commence à oser !

      Très bien résumé, hélas. Espérons que tous nos concitoyens, dans un sursaut de lucidité, vous entendent afin que s’effondre cette pyramide de mensonges !


    • #2126711
      le 18/01/2019 par chevalier de la mort
      Asselineau commence à oser !

      exellente intervention je vois que vous êtes avec quelques uns a tenir un discours cohérent sans insultes qu’utilise les gens qui sont à cours d’arguments comme je vois chez certaines interventions, ils se reconnaitrons, je suis d’origine étrangère, chrétien d’orient et extrémement attaché à la souveraineté française et au respect de la vrai démocratie et à la res public (latin chose publique) ; le peuple français a perdu sa souveraineté depuis les années 80, j’avais 18 ans précoce sans me vanter et surdoué en échec scolaire c’est dure de poser son cul à l’éducation nationale pour entendre de la désinformation de la culture et de l’histoire surtout, bref j’en avais tellement marre d’avaler leurs couleuvre et de me faire formater que je me suis barré et devenu autodidacte, car je suis un libre penseur et la prison je ne la supporte pas sauf pour défendre mes idées, bref dur dur d’être lucide, surdoué, précoce, éveillé quand les R.E.M sont en sommeil paradoxale(R.E.M. terme psychologique anglais qui veut dire que quand nous dormons profondément nous sommes au stadeV du sommeil paradoxal et ou on rêve profondément, vous aurez compris l’allusion. pour vous dire depuis mes 18 ans précoce je n’ai pas voté aucun traités européens , j’avais prédit à mon ami endormie formatée que la france connaîtra une crise majeure car je ne crois pas une mondialisation de syncrétisme où forcément les minorités oligarchiques imposerons leur loi, mais à une europe des nations qui conserve leur souveraineté, l’europe ne respecte même pas leur propre règle d’or des pib il est dit qu’un pays excedentaire comme l’allemagne ne peut pas rester en europe, deuxièmement même un pays endétté à plus de 60% De son PIB est aussi exclus de l’europe . POURQUOI N APPLIQUE T IL PAS CETTE REGLE D OR ; ce n’est plus l’europe mais l’anarchie, des pays riches qui profite des pays pauvres endetté pour spéculer virtuellement, la bulle gonfle elle va bientôt éclater et je pense que asselineau comme phillipot ont raison que nous devons commencer à réfléchir à une monnaie qui nous ferai sortir de l’europe et l’euro. Cette crise d’après les expert est pour bientôt je pense en 2020 sera la pire que l’europe n’aura jamais connu, il est encore temps de retirer ses billes !!!! fraternellement


    • #2126883
      le 18/01/2019 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      D’accord, sauf que déjà avec le référendum sur Maastricht, je suis persuadé que l’équipe Mitterrand nous a enfumé en beauté et que c’est le "NON" qui l’avait emporté.

      Souvenez-vous du bug à) la TV avant de délivrer les résultats ( truquées ?) . Qui a vérifié les votes ? Les deux partis de gouvernement sont une même entité ...

      Donc, depuis le début de l’aventure "union européenne" , on se fait balader comme des cons. C’est pour ça qu’on a mal au fion. Nous sommes sous dictature bancaire depuis 68.

      Les très hauts grades ne tolèrent pas de déviation par rapport à leur plan écrit il y a fort longtemps.

      Nos ennemis ne sont pas des nations, pas des empires, mais des vampires.

      L’ennemi, comme flamby l’a dit, c’est la finance. Et pour démonter la fiance, il y a du boulot dans l’immatériel et dans le matériel. Déconstruire tous ses mensonges, c’est déjà une tâche immense.
      Après, il y a les réseaux physique par lesquels transitent les écritures et mouvements de capitaux. Ça , c’est comme une chasse aux œufs de Pâque, c’est ludique à trouver et à démonter.

      Et je persiste : de nos jours, un investisseur a plus à voir avec un escroc qu’un entrepreneur. Il investit quoi le mec ? Du vent ... De la dette ! Il donne des trucs qui n’existent pas, et/ou qui ne lui appartiennent pas, en échange de la soumission et du temps de travail et de vie d’une poignée d’hommes et de femmes. C’est une gigantesque escroquerie pharaonique. Une G.E.P.

      Je ne marche pas. Ils peuvent se les foutre au fion leurs images et leurs jeux d’écriture à la con. Je veux de l’or Milor ! Aboule ( cf. abouler ) le pognon ! Par ici les piécettes en or.

      Tout le monde en grève. On veut du vrai pognon, et pas des images comme en cours élémentaire lorsqu’on a été sage. Aboule le blé, le flouze, le vrai, pas de la dette.


  • #2127362
    le 19/01/2019 par shabb
    Asselineau commence à oser !

    nul en contrainte en islam...
    la règle de l’abrogeant/abrogé rend ce verset caduque.
    il n’y a pas d’Islam de France, il y a le Coran, c’est tout.


  • #2128189
    le 20/01/2019 par journaliste_BAC-4
    Asselineau commence à oser !

    Le journaliste qui coupe Me Asselinneau dit d’emblée "je ne suis pas spécialiste", ça aurait dû s’arrêter là.
    À moins d’avoir potassé et fourni un argument sourçable, il est prié de fermer sa gueule.


  • #2128234
    le 20/01/2019 par eu-rot
    Asselineau commence à oser !

    Sortir de l’Euro ou la monnaie unique avait son option en 2000, il y avait une clause autorisant son retrait en 2007 en via référendum (souvenir, donc à vérifier).


Commentaires suivants