Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

La dixième fournée de Soral répond... sur ERFM ! est l’occasion pour le Président d’Égalité & Réconciliation de livrer son analyse du mouvement des Gilets jaunes.

 

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

Au sommaire :

00’34 : les questions sur les Gilets jaunes

04’35 : les réponses synthétiques d’Alain Soral

38’50 : le concept flou d’ultradroite

44’36 : E&R le chaînon manquant entre RN et LFi ?

48’09 : le mouvement des Gilets jaunes plus fort que Mai 68 ?

 

Pour poser vos questions à Alain Soral :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe
rendez-vous sur la page de don d’E&R !

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Alain Soral dans le texte, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 






Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2093748
    Le 4 décembre à 14:19 par Marie-Christine
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Bonjour un grand merci à Monsier Alain Soral pour toutes ses vives analyses ;).
    Un petit sketch des Inconnus avec Bernard Campan dans le rôle de Florent Brunel illustre également très bien cette position dans laquelle sont les soit-disantes stars du Showbiz à l’heure actuelle ;).
    https://youtu.be/MFXEajm-a-E
    Bonne journée et Vive les Gilets Jaunes ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2094071
    Le 4 décembre à 20:40 par Bruno92100
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Le mec qui se fait interpeller par les CRS n’a pas l’air d’être un flic en civil, il a plutôt l’air de dire aux autres manifestants de ne pas balancer des pavés sur les CRS ; c’est pour ça qu’il dit "non les gars je suis avec vous".

     

    Répondre à ce message

  • #2094106
    Le 4 décembre à 21:31 par wil
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Sur youtube cette vidéo n’a pas de compteur de vue, censure censure en bande organisée !

     

    Répondre à ce message

  • #2094157
    Le 4 décembre à 23:15 par Charlesattend
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Brillante analyse par Alain Soral du mouvement des gilets jaunes, bien argumentée et illustrée.

    Cette analyse aurait sa place dans les écoles et universités dans un pays libre et démocratique et autour de l’agora. Le combat qu’il mène avec force, vigueur, virilité est juste, estimable et il remonte à loin. Il ne s’est donc pas trompé.

    Sur les aspects climatiques, le maître à penser est court dans son argumentation, mais il aura bien le temps d’approfondir prochainement ce certains côtés des "verts" dont l’âme tristement incarnée demeure ce bien piètre Cohn Bendit et ses sbires.

    Merci Alain à vous et à votre équipe pour tout ce que vous nous apprenez dans votre combat qui devient le nôtre et Merci pour votre amour développé sur les valeurs réelles et éternelles d’égalité et de réconciliation.

    Toutefois et grave question, avec tant de trahison et de malfaisance (FN, FI, PS LR etc..) pour qui voter ? Les gilets jaunes risquent de se faire déborder par les manipulations gouvernementales et ils pourront aller difficilement jusqu’au bout en renversant tout tant les forces adverses sont puissantes et sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • #2094208
    Le 5 décembre à 04:22 par James Fortitude
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    M. Habib : accuse les casseurs Gilets Jaunes "étant de Mouvance Dieudonné Soral"
    En gros si les français en ont marres c’est la faute a Dieudonné et Soral lol
    https://www.youtube.com/watch?v=5oI...

     

    Répondre à ce message

  • #2095330
    Le 6 décembre à 15:04 par nine
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Je suis gilet jaune depuis le 17 novembre, j’ai bloqué les ronds-points, bloqué une raffinerie, bloqué l’entrée des camions sur l’autoroute, j’ai vu de gens déterminés, des vieux qui pensent à leurs enfants, petits-enfants, des jeunes qui pensent aux anciens..., j’ai vu des gens qui bloquaient comme moi, des gens qui ravitaillaient en café et croissants, des gens qui klaxonaient, je me suis réchauffée autour de feu dans des bidons, j’ai parlé avec la gendarmerie et la police de sécurité, j’ai vu des camions forcés les barrages sans scrupule, il y a ceux qui se battent contre les taxes, ceux qui se battent pour pouvoir continuer à survivre et ceux qui se battent pour ceux qui n’ont plus grand chose et je peux dire que je suis heureuse d’avoir participé à ce mouvement apolitique, j’ai du courir pour échapper aux flics, manifester devant la gendarmerie pour faire sortir les gardes à vue et ça c’est cadeau du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2095622
    Le 7 décembre à 01:38 par Zorro Boléro
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    C’est vrai, il n’y a pas de doute sur la sincérité de l’immense majorité des gilets jaunes. Cependant, elle n’a aucun impact sur les manoeuvres des ennemis de la France. Et si les gilets jaunes sont l’occasion pour eux de déclencher dès maintenant une guerre civile ? Le domaine giletsjaunes.com a été enregistré le 15 mai 2017 à Denver, Colorado... jour de la nomination du young leader Edouard Philippe au poste de premier ministre... qu’ils sont allés chercher au Havre... Il est de plus en plus probable que la démission de Gérard Colomb n’ait pas été une coïncidence. Samedi, des racailles de banlieues meurent sous les roues des blindés de la gendarmerie... où en sera-t-on ? Soral, s’il vous plaît, reprenez la parole avant samedi... votre compréhension de la crise a-t-elle évolué, où en êtes-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2095628
    Le 7 décembre à 02:12 par Sébastien
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Sur le réchauffement climatique tu racontes n’importe quoi, comment nier l’impact de l’Humanité sur le climat ?
    Autre point, les banlieues sont entrées dans la partie, la liaison entre les 2 Frances est effective, et c’est la raison pour laquelle le gouvernement a tiré un trait sur sa rigidité. Ils ont misé sur le fait que la province ne pourrait pas constamment aller sur Paris, mais les banlieues jouent à domicile, elles peuvent être actives même en semaine, coupant tout temps de repos aux CRS.

     

    Répondre à ce message

    • #2095957
      Le 7 décembre à 14:32 par Stalker
      Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

      non non, je confirme que l’homme n’a aucun impact sur le climat. Le carbone, de manière générale, n’a quasiment aucun effet sur le climat.

      En revanche l’homme a un impact direct très néfaste sur son environnement, en grande partie en raison de la pollution chimique contre laquelle on ne fait rien. On taxe le carbone, molécule verte par excellence, et on se couche devant les grandes industries de l’agrochimie.

      C’est la plus grande arnaque de tous les temps, rien de moins. Le climat (dont l’évolution est totalement indépendante de nous ou même de notre volonté) est l’arbre qui cache la forêt de la pollution.

      Avec une infime fraction des sommes délirantes allouées à la lutte contre le carbone, on règlerai des problèmes environnementaux essentiels (pollution des océans, des sols, passage à une agriculture biologique généralisée....).

      L’absence de culture scientifique est un souci chez les écolos-bobos parce qu’on peut leur raconter n’importe quoi sans qu’ils bronchent. Il faut le dire haut et fort, il n’y a pas de réchauffement climatique ni même de dérèglement climatique liés à l’activité humaine. Les phénomènes à l’origine des variations climatiques nous dépassent complètement et sont d’une puissance contre laquelle nous ne sommes rien (les vents solaires, les rayons cosmiques, etc...).

      J’irai même plus loin : il se pourrait bien que le CO2 soit le seul déchet issu de notre activité productive qui ai un impact positif sur l’environnement (les végétaux ont terriblement soif de carbone et en manque grandement).

      Luttons contre les agro-industries, luttons contre la pollution des eaux et des sols, etc... OK. Mais luttons pour le climat est un piège à crétins.

      De toutes façons, tous les combats liés à l’écologie dépendent de notre lutte contre la guerre économique, la matrice de tous les maux. Du problème économique découle le problème social et en conséquence finale, le problème environnemental. En relocalisant les services publics par exemple, on devient moins consommateurs d’énergies fossiles. En luttant contre l’agriculture intensive et industrielle, on relocalise la production, on créé du paysan, on développe les circuits courts. Etc,etc...

      Donc la mère de toutes les batailles, c’est la bataille économique et sociale. Tous les autres combats en dépendent.

      Vive les gilets jaunes, vive le peuple !

       
  • #2096434
    Le 8 décembre à 00:01 par Patrice F
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Chapeau bas !
    Grosse Grosse Qualité

     

    Répondre à ce message

  • #2098553
    Le 10 décembre à 15:43 par sand
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Étouffer Paris,
    Bloquer tous les accès, aéroports, gares et voitures,
    Voilà une des solutions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents