Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

La dixième fournée de Soral répond... sur ERFM ! est l’occasion pour le Président d’Égalité & Réconciliation de livrer son analyse du mouvement des Gilets jaunes.

 

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

Au sommaire :

00’34 : les questions sur les Gilets jaunes

04’35 : les réponses synthétiques d’Alain Soral

38’50 : le concept flou d’ultradroite

44’36 : E&R le chaînon manquant entre RN et LFi ?

48’09 : le mouvement des Gilets jaunes plus fort que Mai 68 ?

 

Pour poser vos questions à Alain Soral :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe
rendez-vous sur la page de don d’E&R !

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2090646

    Ecoutée sur ERFM, cette salve est excellente. Un soral en pleine forme ! Ca fait plaisir à entendre...
    Une jubilation communicative !


  • #2090667

    Fournée exquise !
    Soral toujours plus haut !!

    Le peuple vaincra.... Force et Honneur !


  • #2090668

    A Mr Soral et tout E&R globalement : salutations respectueuses et un grand merci à vous pour votre présence, votre action et vos explications tous secteurs confondus. Un entretien radiophonique indispensable à faire résonner où il faut pour faire renaître la réconciliation populaire globale.


  • #2090671

    Belote, rebelote, dix de der, capot ! Je n’ai que deux mots à dire : parfait, et merci !


  • #2090702

    Merci à Monsieur Alain Soral, et à E&R pour cette prestation de très grande qualité.


  • #2090705

    Quand Alain Soral évoque à la toute fin la « gauche culturelle » et notamment le réalisateur ken Loach, effectivement adulé par le milieu, j’ai pensé à un de ses films qui m’avait fait tiquer à l’époque de sa sortie, à savoir « It’s a free world », que j’avais trouvé à la fois pervers et révélateur dans son traitement, ce que je n’avais pas perçu ni ressenti dans ses autres films (que je n’ai pas tous vus). Était-ce un infléchissement de sa part ou cela était-il déjà présent dans des films antérieurs et je ne l’avais pas perçu, je ne sais, mais cet accompagnement sournois des « évolutions » politiques qui avaient lieu en Angleterre (et qu’il avait d’ailleurs déjà traitées mais sur un mode moins ambivalent avec notamment « The navigators » sur la libéralisation des chemins de fer britanniques), m’avait laissé l’impression d’un truc de faux cul détestable (un coté je fais semblant de dénoncer tout en validant par des choix narratifs). Je déteste ce cinéma qui prétend être « à hauteur d’homme » pour se parer d’un humanisme à peu de frais et qui permet surtout d’éviter de prendre la hauteur nécessaire à une vraie critique économico-sociale. C’est bidon, d’où effectivement le succès auprès des « professionnels de la profession, qui devrait au contraire se sentir visé et donc mécontent mais qui est en fait suffisamment intelligent, au moins instinctivement, pour sentir ou savoir que le truc est inoffensif.
    P.S : Je finis par où j’aurais dû commencer en remerciant le maître des lieux pour ses analyses de pointe qui sont un régal.

     

    • #2090928

      Je me corrige : « C’est bidon, d’où effectivement le succès auprès des « professionnels de la profession, qui devraient au contraire se sentir visés et donc mécontents mais qui sont en fait suffisamment intelligents, au moins instinctivement, pour sentir ou savoir que le truc est inoffensif. »


  • #2090707

    Il est très fort le père Soral ;)
    Quand tu entends ça...la majorité du reste est tout petit !...
    ...et trop drôle en + !
    Respect !


  • Merci de nous donner à chaque fois les bonnes grilles de lecture. Votre travail est extraordinaire Mr Soral !


  • #2090725

    Il faut bien identifier les cartes du pouvoir pour contrer cette rébellion et comprendre comment il pourrait utiliser chacune en fonction des évolutions de la situation.
    1 – si peu de résistance et persistance du mouvement : augmentation de la répression policière pour tenir jusqu’à ce le mouvement s’essouffle et s’éteigne.
    2 – si résistance un peu plus forte : changement de gouvernement + nomination de Mélenchon 1er ministre (sans dissolution de l’assemblée nationale car leur majorité est forte et servile). Mélenchon servira de « social-leurre » et devrait permettre d’apaiser la colère populaire un temps, ce qui donnera du répit au pouvoir, mais ne ça fera que repousser une explosion encore plus violente (dès 2019 ?) puisque le plan continuera d’être appliqué.
    3 – si la résistance s’intensifie et le mouvement prend de l’ampleur et dure (troubles croissants, blocage du pays...) = intervention de l’armée, loi martiale, couvre feu.

    La pouvoir a énormément de moyens à sa disposition.
    Et attention, car changer radicalement de paradigme social nécessite l’énergie d’une révolution. Ainsi la révolte populaire peut aussi être utilisée par les forces occultes pour parvenir à leurs fins et avancer encore plus leur plan mondialiste et messianique.

    L’énergie de cette révolte doit donc être parfaitement dirigée vers le Bien et contre les vraies causes du mal. Elle ne doit pas être récupérée, ni détournée, ni faiblir avant d’avoir atteint l’objectif final de libération.
    Pour réussir, le peuple doit parfaitement identifier les vraies causes des problèmes et les vraies têtes de l’hydre pour les couper toutes. S’attaquer aux fausses causes ou aux leurres ne serait que s’épuiser vainement et ne changerait rien.

    L’heure est critique : il ne reste que quelques années avant le basculement définitif de la société humaine dans le monde Orwellien mondial (10-15 ans tout au plus). Il ne restera plus beaucoup d’occasions de se libérer et il faut saisir chaque chance !

     

    • #2091033

      Je n aurais pas dit mieux.
      Le changement de paradigme est possible, bien que délicat. Uniquement viable effectivement s il est motivé par le BIEN, le vrai, et nous devrons tous nous unir et retrousser les manches, nous armer de courage, chacun à son niveau.
      Nous en sommes capables aujourd’hui.
      Mais il va falloir être TRÈS lucides, et TRÈS motivés, empreints de paix et de fraternité.
      On n a jamais réussi ça.
      Toutes les luttes sanguinaires ont été un échec.
      TOUTES.
      De toute manière, ils peuvent nous broyer à leur gré.
      Il faut laisser crever la mauvaise herbe et planter de nouvelles graines en sol fertile, avec un coeur pur.
      Ça, c est novateur.
      C est pas gagné.


    • #2091521

      @Michel
      Propos très juste.
      C’est pour cela que je suggère une erreur de nomination de ces évènements populaires.
      Il ne s’agit pas d’acte 1, 2 et 3 à mon avis, mais plutôt des scènes d’un seul acte.
      Le bon sens amènerait un "acte 2" axé sur un boycott effectif du superflu de cette société décadente : plus de télés, de radios, d’informations et divertissements mainstream ; réduction drastique des dépenses en grandes surfaces, limitées aux produits de premières nécessités (exit les produits alimentaires industriels transformés) ; préférence locale alimentaire ; désobéissance fiscale généralisée... Liste non exhaustive, tout apport est le bienvenu.
      C’est d’ailleurs le seul bémol que je donnerai à cette intervention du patron, de ne pas avoir suggéré cette forme de résistance. Même si elle est implicite car déjà évoquée auparavant.


  • #2090732

    Monsieur Soral le Patron toujours aussi lucide et percutant.
    Une grande bouffée d’oxygène entre deux grenades lacrymo.


  • #2090737
    le 30/11/2018 par le moine vengeur
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    AS:un peu rapide dans l’ élocution !
    Mais bon,excellente prestation !
    Vive le peuple de France,nous vivons des moments formidables,l’Histoire ne peut
    que nous donner raison !


  • #2090744

    Sans le vouloir notre mouvement tape ou cela fait mal,
    sur la grande distribution !
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
    _


  • #2090752

    (message 1/2)
    Bonjour Monsieur Soral,
    Je suis dans l’ensemble d’accord avec votre analyse.
    Pourtant, je vous avoue être partagé sur plusieurs points :
    1. Le Pétrole.
    J’ai entendu ceux qui, comme le Colonel Flechter Prouty Jr. (pétrole abiotique) ou Webster Tarpley, déclarent que le "pic pétrolier" est une manipulation visant à maintenir des prix bien au-delà du niveau où ils devraient se trouver, et que cette ressource énergétique serait encore présente en très grande quantité.
    J’écoute aussi Jean-Marc Jancovici, et je ne vois pas en cet homme quelqu’un qui aurait la volonté de manipuler l’opinion en faveur des grands groupes pétroliers. Pourtant, ce dernier annonce depuis longue date le déclin de la production de pétrole, chiffres à l’appui, pays par pays.
    Et la lecture qu’il fait des évènements sociaux, depuis les printemps arabes, en passant par la guerre en Syrie, jusqu’au mouvement des Gilets Jaunes me semble tout à fait pertinente.
    Alors comment être sûr ?
    2. Le Climat.
    Là encore beaucoup de gens s’expriment, et presque autant de visions différentes.
    Les climatosceptiques, qui vous disent genre "tout est normal".
    Le GIEC, qui vous dit "c’est la faute des Hommes".
    Vous ou Pierre Jovanovic (et c’est vrai, on ne vous entend pas beaucoup sur ce sujet), qui pointez l’activité solaire.
    D’autres encore, "la colère de la Nature" ou "la main de Dieu" (prophéties).
    Et puis nos vieux paysans, qui voient bien que quelque chose ne tourne pas rond.
    De mon point de vue, la fréquence des phénomènes climatiques violents est indiscutable, s’intensifie et s’accélère.
    J’ai aussi à l’esprit, HAARP, les chemtrails et maintenant les Armes à Energie Dirigée, lesquelles sont pointées du doigt par de nombreux youtubeurs, principalement en ce qui concerne les "feux de forêts" californiens.
    Il est vrai que les images et vidéos aériennes ont de quoi laisser perplexe, lorsqu’on observe ces quartiers résidentiels entiers qui sont pulvérisés, alors même que les arbres alentours sont restés intacts, ou sont si peu nombreux que l’on se demande bien quel carburant a pu entretenir un feu si puissant qu’il a littéralement désintégré toutes ces maisons, ne laissant ni murs, ni fondations.
    Sujet hautement "complotiste", et ma foi fort intéressant, puisque certains relient ces incendies potentiellement criminels, à la mise en place de l’Agenda 21. Et l’on retombe ici, sur l’idée que la transition climatique serait un levier machiavélique pour imposer le plan mondialiste.
    ...

     

    • #2093885
      le 04/12/2018 par Hacène AREZKI
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      « Et puis nos vieux paysans, qui voient bien que quelque chose ne tourne pas rond. »




      Mais oui… Si vous le dites. En tout cas, le propre frère de Jouzel, paysan ayant repris la ferme familiale, n’y croit pas !


  • #2090753

    (Message 2/2)
    En vous écrivant tout cela, j’exprime ma difficulté d’y voir clair dans ce flot d’informations contradictoires.
    C’est comme un puzzle dont la forme des pièces change au fur et à mesure que les informations arrivent, et dont le dessin est encore flou, même si on parvient à en distinguer les contours.
    Bien entendu, l’usure est la gangrène de ce monde, et c’est contre elle que nous tous devrions nous lever.
    Or sa chute, qu’elle soit de son propre fait ou d’une colère populaire, peut-elle survenir sans déclencher un chaos global ?
    Inciter chacun à s’extirper du mieux qu’il peut du "triangle de fer" que constituent le salariat, la banque et le supermarché, me semble être le meilleur discours aujourd’hui.
    Et surtout, quitter les grandes villes, pour des zones rurales où il existe encore une agriculture à peu près cohérente.
    Je trouve que vous n’insistez pas suffisamment sur ce point.
    Tendre vers l’indépendance, l’autonomie, par un survivalisme collectif et enraciné.
    J’écrivais encore ceci il y a quelques jours :
    "Population Française 67.000.000 dont 77% de citadins.
    Agriculteurs Français (INSEE 2016) 490.000 (=1,8% de la population active).
    Soit 1 mec pour en nourrir 136 qui se posent encore la question de ce qu’il faut faire... L’exode urbain, ce sera de gré ou de force... c’est au choix."
    Et à l’attention de tous les sympathisants E&R, voici un trésor littéraire pour les temps à venir :
    "La Forêt-Jardin" de Martin Crawford
    https://livre.fnac.com/a10836134/Ma...
    Bien à vous
    (pour ceux qui s’intéressent à l’eschatologie chrétienne, et notamment à La Salette et à Akita, ou encore aux prophéties pour Paris, ces Armes à Energie Dirigée, ça ne vous fait pas penser à cet étrange "Feu du Ciel" ?)


  • #2090758

    Alain envoie non stop de 4’30 à 38, sans complaisance, comme d’habitude !
    Je vais sauvegarder ce MP3.


  • #2090765

    De loin très loin la meilleur et la plus complète analyse des gilets jaunes et de la situation actuelle de la France en générale.
    À écouter absolument.

     

  • #2090775

    Je suis content d’entendre enfin Soral sur les Gilets Jaunes.
    Je suis d’accord sur presque tout sauf sur le point ou il dit que la police se retournera.
    Sur ce point je suis en total désaccord. Les gilets jaunes, et tout gros mouvement n’a pas a faire avec la police mais avec les CRS (compagnie républicaine de sécurité) et gendarmes mobiles. Ces 2 groupes ne sont pas locaux, ce sont des gens formatés au mercenariat avec exercices ou ils sont opposés a des gens qui les appellent a les rejoindre.
    La France est surement le pays ou le controle des manifestations est devenu une industrie totalement maitrisée.
    Ce qui s’est passé sur les champs samedi etais totalement prémédité, encadré, maitrisé de bout en bout : il s’agissait d’abord d’avoir des images sur les champs pour mettre ca sur le dos de marine qui tombant dans tous les pieges qu’on lui tends avait parlé des champs, et ensuite avoir des images de violences tres tôt le matin pour décourager un maximum de gens de venir au dernier moment.
    Si on rajoute a ca la mairie qui laisse un chantier de renovation avec pavés dispos et barrierage dispo sur les champs.
    8 heures non stop de "violences" sur les champs elysées avec au final si peu de dégats c’est du grand art au niveau maitrise policière.
    Je ne vois pas comment on pourrais venir a bout de cette maitrise car elle est faite par des gens formatés a cela qui ne rejoindront JAMAIS les manifestants, contrairement aux policiers (genre bac) et gendarmes qui eux fraternisent.


  • #2090806

    Alain Soral est sublime, comme d’habitude, une analyse claire et concise. L’heure est venu de reprendre notre pays qu’ils nous ont volé en 68.
    Vive la révolution !


  • Je ne crois pas à une révolution du côté des forces du maintien de l’ordre, le pouvoir saura les calmer...au moins eux...comme toujours quand ça chauffe.


  • #2090824
    le 30/11/2018 par Nicolas Eymerich †
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    Merci
    Force & Honneur
    Parce-que notre honneur s’appelle fidélité


  • #2090838
    le 30/11/2018 par Mangeur de couscous
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    Bravo M.SORAL.


  • #2090843

    Le problème avec ce nouveau format est que la fournée n’est pas facilement "partageable" sur les réseaux pour qui veut répandre la bonne parole. Pas d’URL précise !

     

  • #2090847

    Un trop plein de vérités ...EXCELLENT !!


  • #2090850

    Absolument remarquable !
    Merci Monsieur Soral
    Marde


  • #2090852

    AS devrait se positionner en Leader intellectuel du mouvement. Il faut qu’il soit canalisé et guidé vers les vrais responsables.
    Les GJ n’arriveront à rien en bloquant les rond point et en faisant chier les gens qui les soutiennent mais qui ne peuvent pas s’arrêter de travailler, ce qui divise fortement les français.
    AS est le seul qui peut leur expliquer comment fonctionnent les forces en présence.

     

    • #2091028

      Pour ce la il faudrait commenter très régulièrement avec des formats courts, comme vous l’avez fait pour l’élection de 2017, l’évolution du mouvement et donner des idées.


    • #2091088
      le 30/11/2018 par Emilien Chaussure
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      Le patron sait très bien ce qu’il fait !
      D’abord, s’il se mettait en avant, ce serait pain béni pour le pouvoir de désigner les Gilets Jaunes comme des "antisémites-homophobes-et-tutti-quanti" manipulés par l’affreux Soral.
      Ensuite, ce ne serait pas respectueux pour le mouvement des GJ que de vouloir le récupérer comme rêvent de le faire partis et syndicats du Système.
      Enfin, c’est à nous, petites mains de la "dissidence", d’intégrer le mouvement et d’offrir une grille d’analyses qui lui permettra de mettre en perspective politique ce qui reste encore très largement l’expression instinctive d’un ras-le-bol et d’une méfiance.
      Il n’est pas question de récupérer ce mouvement mais d’y participer humblement et préparer la suite...


    • #2091745

      @Emilien Chaussure
      entièrement d’accord ... si Soral ou tout autre leader récupère le mouvement, on l’y associera politiquement, avec tous les dangers que cela comporte notamment au niveau médiatique.... Pour la pérennité de ce mouvement, il ne faut PAS le récupérer. Qu’il reste la voix du peuple !


  • #2090862

    Merci Alain. Sûrement la meilleure Fournée.


  • #2090867

    Analyse de haut niveau qui va à l’os et va faire s’étouffer les étudiants de science po !

     

  • #2090873

    J’étais très sceptique au sujet de ce mouvement, et encore plus suite aux commentaires que j’avais lus ici même de certains.

    Puis j’ai constaté les faits récemment advenus : occupations des rond-points, barricades à Paris, volonté des GJ de continuer... Et j’ai vu des Jean-Marc Jancovici que j’ecoutais avec attention intégrer récemment un groupe d’études pour le climat pour le gouvernement, et defendre in fine une stagnation de nos acquis modernes et qui nous conduisent à notre perte : rythme de vie delirant, vie citadine dans des cages à poules, désertion des campagnes... Car il ne parle jamais du pb de cette desertion et se focalise sur les conclusions du GIEC.

    Alors j’ai médité et suis arrivé à avoir la confirmation que la transition ecologique était une arnaque, sans même évoquer l’infamie de la voiture electrique.

    Je suis en phase de maints changements à titre personnel, timide sans femmes que j’ai été toute ma vie. J’y travaille depuis 2010. Il y a encore du boulot, mais j’ai le sentiment que j’ai une mission.

    Le patron, quant à lui, s’apprête à accomplir son destin.

    M. Soral, je suis avec vous.

    Force et honneur.


  • #2090893

    Excellent,jubilatoire,Soral a raison, Soral président !


  • #2090906

    Bordel !! Ça fait du bien au moral.
    Je sais pas vous mais pour ceux qui bossent dans le tertiaire entoure de pseudo cadre, le mépris social et la deconnexion du reel est déconcertant et d’un niveau politique du caniveau et ils font les fiere en se prenant pour des ingénieurs.
    Ils ne voient même pas où est le problème. Y’a des riches et des pauvres, on peut rien changer d’après eux.
    Ils tournent à 2500e, peuvent partir en voyage a Londres, au cap vert et autres destinations exotiques, tout va pour le mieux pour eux.


  • #2090914

    Excellente analyse à faire passer d’urgence sur les réseaux sociaux.

    Bien évidemment, les loges veulent sauver leur pouvoir en tentant de faire payer la dette aux salariés, petits entrepreneurs, retraités et même petits propriétaires, tout en continuant de se goinfrer de son inflation galopante.
    Pour se faire et comme la croissance est en berne, le système a monté le concept de l’urgence climatique et afin de se créer un modèle économique capable de sous tendre l’exigence fiscale de par son acceptation grâce à un pouvoir d’achat augmenté.
    Le problème actuel de l’hyper classe est que la croissance est encore anémique et donc, se retrouve face à une classe populaire, moyenne et dans certains cas, moyenne supérieure, en déficit sur les fins de mois par rapport à 12-18 mois en arrière, lorsque ce n’est pas la rue pour les plus fragiles, en clash total avec la transition écologique à marche forcée.

    Il faut également insister sur le rôle qu’aura joué le slogan Sarkozien du "tous propriétaires" alors que la dette était déjà galopante, les crédits ont explosé comme ils explosent actuellement pour changer les voitures prétendument moins polluantes, autant de leviers pour le pouvoir et la Banque et afin de contrôler le peuple.

    Néanmoins, je pense qu’il faut prendre en considération que si les gilets jaunes semblent être un mouvement spontané, il peut également servir de stress test pour le pouvoir et pour l’avenir, n’oublions pas que la réforme des retraites est dans les tuyaux, de même que la modification de la loi de 1905, ces dernières devraient encore faire monter de plusieurs crans le thermomètre de la contestation.
    C’est pour cela qu’il faut bien analyser le positionnement actuel de Mélenchon-Corbière, quant à Ruffin, le fait même qu’il tente de réactiver "nuit debout", signe sa forfaiture.
    Tous ces gens, syndicats inclus, sont les collabos de l’hyper classe, conscients ou inconscients, peu importe, ils sont à mettre dans le même sac que les visiteurs du soir de Macron, Goupil, Cohn-Bendit, Belattar, j’en passe et des meilleurs.

    Autre hypothèse de travail, Macron est lâché par ses maitres depuis Benalla et la garden party trans blackisée à l’Elysée, en haut lieu, sa proximité apparente ou réelle avec des milieux interlopes et islamiques est un casus belli, à mettre en perspective avec cette volonté d’accorder une place au culte musulman dans la laïcité, si tout cela était vérifié, peut être que Macron ne terminera pas son mandat .


  • Analyse socio-économique de haut-vol !
    Une question qui me "travaille" depuis longtemps : comment peut-on être encore marxiste (je reconnais, par contre, la validité de "l’analyse" marxiste par de nombreux côtés) de nos jours...
    Cette idéologie ne prône-t-elle la lutte des classes prolétarienne contre petit-bourgeoise... exactement ce que vous dénoncez ?
    Le marxisme politique (qui pour moi a été théorisé par Trotsky) est une arnaque totale, c’est en tout cas mon avis ("le judaïsme pour les goys" comme l’a dit, me semble-t-il, Yousef Hindi).
    Eclairez-moi...


  • #2090941
    le 30/11/2018 par Bender Machin
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    Bravo Mr le Président !

    Une bien belle fournée !

    Force et Honneur.


  • #2090944
    le 30/11/2018 par Tortue Géniale
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    La conclusion est juste épique : "Grâce aux gilets jaunes je jouis énormément".
    Merci pour cette analyse de très haut vol M. Soral, çà dure une heure et on a l’impression qu’il n’y a que 10 minutes qui se sont écoulées.

     

    • #2091136
      le 30/11/2018 par pierre verdier
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      En effet, Alain Soral, net clair, précis et inspiré.Ceux qui sont la cause de la dette frauduleuse, sont aussi ceux qui empochent le pognon racketté...Le hold up parfait. Cette chose simple à comprendre, commence à être comprise.
      Si dans votre entourage, on vous accuse de raconter n’importe quoi, ou d’être un vilain complotiste,..pour illustrer votre propos, faites simplement écouter ce que disait Rocard, qui tout de même fut premier ministre et savait donc de quoi il parlait,,,cette vidéo est connue, mais pas encore assez....https://www.youtube.com/watch?v=4TB...


  • #2090947

    Je me délecte toujours avec ses brillantes analyses. Son raisonnement limpide et lucide nous permet d élargir nos matières grises formatées par les médias.

    Il faut reconnaître que c est un vrai luxe de "l avoir".

    Un pur régal ses interventions. On se sent tous nourris intelectuemment après l avoir écouté.

    Merci Tonton Soral. Je vous apprecie énormément !


  • #2090981

    Merci Monsieur SORAL


  • #2090988

    Analyse très intéressante !


  • Fantastique. Respect inébranlable.

    On ne vous remerciera jamais assez. Vous êtes un des rares qui nous fait garder un peu d’espoir en l’Homme.

    Puisse t-IL vous donner la force et la possibilité de continuer longtemps...


  • #2091071

    Génial, comme toujours !
    Cependant, j’ai tant appris à douter, depuis les quelques années où je lis ER, que j’ai du mal à être optimiste. J’aimerais, j’en rêve même ! mais connaissant la malfaisance de nos marionnettistes, experts en l’art de manipuler les foules, la naissance et manifestation spontanée du mouvement des GJ me semble suspect. Ingénierie sociale ? Divine surprise ?
    Tout cela n’était-il pas déjà prévu de longue date ? Je me rappelle la Une de The Economist 2017, canard de Rothschild, avec les cartes du tarot, dont une représentant l’Ermite, éclairant de sa fausse lumière une foule de manifestants… jaunes ! se faisant engloutir.
    Il est toujours possible d’une issue heureuse, car une foule vaillante de cœurs purs peut faire s’effondrer des montagnes, surtout si, sur le chemin, elle prie !
    Je me surprend tout de même à oser espérer, malgré mes doutes, et dans mes rêves les plus fous, voir Alain Soral un jour trôner parmi le nouveau gouvernement ! J’en ai les larmes aux yeux d’imaginer tellement ce sera beau et grand ce jour là !

     

  • #2091190

    Pouvez-vous la mettre en version youtube comme les autres Soral Répond ?
    Je pense que cette analyse doit être écouté par le plus grand nombre.


  • #2091207

    D’la balle !
    SORAL PRESIDENT !
    Merci a vous...Force et Honneur.


  • #2091211

    Une question tragique.
    Comment fera t on quand monsieur Soral ne sera plus là ?
    Honneur et courage !


  • #2091219

    Je suis toujours assez désillusionné quand j’explique ceci à quelqu’un sur un air qui peut rappeler Stromae. Il faut bien les attirer avec du miel :

    "on est d’accord qu’il y a une dette massive en France ?" Oui ! me répond t-on à 99,9% du temps.

    " Qui dit dette, dit débiteur, soit l’Etat et donc le Peuple par le biais des impôts et des taxes.
    Aussi, qui dit dette dit créance (je substitue passif et actif pour un comptable, il faut savoir être souple dans la sémantique héhé). Et qui dit créance dit forcément créancier" Je le voit tapoter des pieds amusé.

    " Alors posons nous maintenant les questions suivantes : qui sont les créanciers ? Depuis quand sont-ils créanciers de la dette publique en France ? Pourquoi eux ? Sommes nous les seuls dans cette situation ? Y a t- Il une alternative ?" Et j’ai droit à une regard perdu témoignant de la grande ignorance du public.


  • #2091250

    Je persiste et signe même si ça ne plait pas, le mouvement des gilets jaunes est le "nuit debout" virile des petites gens car il n’y a pas de revendications clairs et donc ça ne donnera pas grand chose... Néanmoins j’espère que ça va freiner un maximum la désintégration de la France et qui sait, peut-être, une destitution de l’hurluberlu qui fait office de président...

     

    • #2091305

      Non Nuits debout c’était du 100% bidon, de la révolte molle de bobo plus concerné par son image, la communication non agressive et à rester dans la norme bienpensante (ils viraient tous les gens trop à droite rappelez-vous), vu d’un bon oeil par les médias, donc le pouvoir, donc c’était mort d’avance.
      Ici la sociologie est complètement différente c’est des gens qui s’en foutent de la communication ils se battent pour leur survie, c’est pas les bobos qui se lèvent à 10h du mat pour se foutre devant un ordi (dont je fais partie), et surtout il n’y a aucun chef, aucun représentant, ils s’en foutent que tu sois d’extrême gauche ou d’extrême droite, ils ont compris la manipulation. C’est une première depuis 150 ans à mon avis.
      Le fait qu’ils ne veulent aucun chef est très bon signe, il y a une intelligence collective qui se dessine, et donc le pouvoir n’a aucune prise comme avec les manifestations habituelles dans lesquelles il suffit de corrompre quelques personnes pour baiser tout le monde...
      Depuis 20 ans qu’il y a internet la population a globalement gagné en maturité, et la crise s’aggravant inéluctablement les temps sont peut être murs pour un gros changement !


    • Si vous partez perdu là c’est sur ça donnera rien.. enfilez donc votre jaune gilet et rejoignez la multitude déjà... en marche (si j’ose dire)


    • #2091315

      Tu devrais écouter Cousin sur le mouvement des gilets jaunes : c’ est dît-il le surgissement de tous ces rebelles sans chef et sans mot d’ ordre précis qui embarrasse le gouvernement au maximum. A partir du moment où ils acceptent un mandataire venu leur expliquer un détail sur un de leurs mécontentements que la radicalité de ce qu’ ils représentent (les gilets jaunes) risque d’ exploser. Il n’ y a aucun pacte possible, car l’ état par définition ne produit que du mensonge.


    • #2091401

      Je retiendrai votre conclusion en forme de souhait, souhait que je partage, contrairement au parallèle que vous faites en introduction entre le mouvement « Nuit debout » et celui des gilets jaunes, parallèle qui me paraît lui complètement inepte. En attendant, participons, ça vaudra mieux.


  • #2091269

    Putain !!!!! C’est de la bombe !!!!! D’un côté le peuple fournit les légumes et la viande et là Soral amène les épices ..... ça risque d’être un sacré plat !!!!!


  • #2091276

    Jason Herbert, Benjamin Cauchy… Reveillez vous les gilets jaunes !
    Vous êtes en train de vous faire torpiller de l’intérieur !
    Virez les Jason et les Benjamin, surtout s’ils ont un passé de journaleux et/ou affilié à la CFDT ou CGT...

    D’autre part, si quelqu’un sait comment contacter Ingrid Levavasseur en dehors de FB et de Twitter, je suis preneur.

     

    • #2091359

      A Goyband,

      Vous voyez clair !
      Les syndicats à gauche et les nationaux sionistes à droite
      sont en train de prendre progressivement le contrôle du mouvement .
      La banque ,les francs maçons,l’extrême gauche trotskiste,
      piliers de l’Empire vont transformer le mouvement en
      farce soixante huitarde antinationale et mondialiste
      avec l’appui massif des immigrés .
      Les rendez vous de Matignon sont le début de la fin .


    • #2091395

      bertin, nous sommes en phase.
      Que cherche à faire le pouvoir ? Structurer aux forceps les gilets jaunes afin d’identifier des interlocuteurs uniques et amplifier un processus de division.

      Pour le pouvoir, rien de pire qu’un mouvement insurrectionnel sans leaders désignés.

      D’autre part, quelques signes montrent que le pouvoir aimerait qu’un parti politique des gilets jaunes voit le jour avant les élections européennes.
      Ce qui lui permettrait de se créer une opposition ad hoc, ni de droite ni de gauche, mais socialement majoritairement salariés, petits entrepreneurs, classe moyenne afin de l’opposer aux métropolitains ayant voté majoritairement Macron.
      Avec un clivage progressistes vs conservateurs, pro écolos vs anti taxes, pro Europe vs pro ruraux, les banlieues seront activées in fine pour enfoncer les seconds au bénéfice des premiers via les collabos de l’hyper classe, Mélenchon, Corbière, CGT, Dray, Jacubowitz, BHL, bref toute la clique SOS racisme et autre officines subventionnées par l’argent publique.

      Bref, un grand classique.


    • #2091511

      A Goyband

      Merci de votre commentaire .
      On a quelquefois besoin de se sentir "en phase"
      par les temps difficiles et peut être tragiques actuels .
      Et puis nous sommes peu nombreux,malheureusement
      à avoir compris les rouages d’un gigantesque et
      monstrueux système .C’est un long effort solitaire.
      En fait la gauche a servi de masque extraordinaire au système.
      La droite Orléaniste n’a pas changé,et c’est plus clair .
      La trahison est notre ennemie principale.Elle est omniprésente .


    • #2093002
      le 03/12/2018 par LaRévolutionEnMarche
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      N’oubliez pas la célèbre et omniprésente Jacline Mouraud...
      Elle s’occupait du service presse LREM à Rennes, juste après l’élection de Macron !
      (Elle se trahit elle-même dans une vidéo encore visible sur YT.)
      Donc une militante LREM qui cumule 5M de vues YT en 24h, si c’est pas gros ça...
      Reste le Christophe Chalençon, qui était très radical au début puis s’est vite calmé...
      Il n’est clairement pas sur la ligne E&R, même si il est plus proche de nos idées que certains, lui est clairement sur la ligne ConversÂne bâté...
      Les GJ, désigneront des leaders quand ils l’auront décidé, le moment voulu, pas en ces temps d’extrême jouissance comme le dit A.S ! Ce mouvement n’est pas fait pour récupérer quelques cacahuètes, grâce à une poignée de traîtres désignés par le Système.


  • #2091279

    je crois que Alain soral a un don . un don de faire comprendre des situations compliquées ambiguës ; les rendre simples claires limpides .les autres intellectuels se noie dans la complexité par ce qu’ils ont peur des retours de bâtons .en vous suivant j’ai appris beaucoup merci à vous


  • toujours un train d avance. invariablement. c est juste magistral de logique, d honnêteté et d intelligence. "En face" vous devez être également écouté et analysé. Votre rappel sur la dette, sur les gouvernements successifs qui n ont comme seul objectif que de l amplifier, la pérenniser, et nous la faire payer : "de par ma femme je suis liė de manière eternelle à la banque !" eut été plus juste. Donc tout est à vendre depuis longtemps. Celui qui le dit est l eternel antisémite. un honneur en somme. Force, Honneur et Courage.


  • #2091352

    Soral, magistral comme d’habitude !!!! Merci surtout pour l’explication sur la différence entre Mai 68 et les gilets jaunes !!!


  • #2091378

    SUPERBE analyse de Soral
    il faudrait que tout le monde écoute cette analyse car elle est extremement juste et englobe uniquement ce qui est important...
    bref a partager au max et encore bravo a Soso pour des analyses aussi brillantes


  • #2091391

    Et la petite note d’humour " le petit bras Jamel Debouse " . Il en glisse des bonnes A.Soral .


  • #2091417

    Une analyse juste et mesurée.

    Merci Alain.


  • #2091449

    Y’a ceux qui agissent et puis y’a ceux qui blablatent sur les forums .Sur ce ,j’enfile mon gilet et j’y vais .


  • #2091450

    Comme par hasard, aujourd’hui 1er décembre une "panne" du système informatique de la banque postale interdisait toute transaction, y compris retrait d’argent... or qui sont les principaux clients de cette banque ?!


  • #2091453

    Il ne reste plus qu’au gouvernement de l’ombre de lancer ses camions kamikazes sur des GJ aux cris d’Allah uakbar pour
    1 détruire le mouvement par la peur
    2 diviser complètement les classes éthniques

    Vu qu’ils ont tout essayé et qu’ils n’ont plus de cartes à jouer. Seul hic, cela prends un certain temps d’organisation pour limiter les indices...


  • #2091509

    Cher M. Soral Dieu a son doigt pointé sur vous !


  • #2091534
    le 01/12/2018 par A human of Zin
    Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

    Pas vraiment que j’ai voulu ça, mais ma petite s’est endormie, pour sa sieste, en entendant tout bas votre filet de voix : ne lui en voulez pas, elle a entendu plein de mots abstraits ; et probablement stocké quelque part votre timbre vocal, qui l’a bercée - au contraire de son papa, très attentif.
    Pas très original, mais immense merci pour votre synthèse "spectaculaire" (pour reprendre le qualificatif justifié de la dernière question, appliqué à votre travail de fond).

    Petit bémol sur l’alliance italienne : laissons leur le temps de voir jusqu’où ce type d’alliance peut aller avant de se prendre le retour de boomerang, et rappelons-nous qu’ils veulent rester dans l’Europe et surtout l’OTAN ; et l’Italie, pays militairement occupé par l’Empire comme l’Allemagne a un *gros* problème avec l’OTAN.

    Merci encore ; et merci pour le travail magistral d’illustration iconographique et vidéo de l’équipe : d’habitude, je masque le navigateur pour vous écouter, mais là, les contenus visuels complétaient et ajoutaient énormément de sens à votre discours et j’ai "regardé" cette émission radio ; à ce niveau, ce "Soral répond" n° 7 est un joyau d’information du public.


  • #2091550

    Le mouvement gilet jaunes est un mouvement quasiment à 100% blanc, pas la moindre traces des 25 millions d extras européen vivant en France impressionnant, meme le delire charlie etait plus coloré.... il y à clairement trois France, que plus rien ne semble pouvoir rapprocher....C est ça qui devrait surtout être pointé du doigt, mais bon...

     

    • #2091612

      C’est absolument faux : le mouvement "Gilets Jaunes" est un mouvement 100% populaire au sens "peuple". Si une majorité des français est de couleur blanche, ça n’empêche pas de constater une certaine diversité au sein des foules aux quatre coins de France. Il faut être bigleux ou d’une extrême mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.
      Vu l’insanité de votre orthographe, vous feriez mieux de ne pas trop la ramener sur les questions d’identité raciale, car votre français très mal écrit suggère que vous êtes soit un troll, soit un demeuré, voire les deux.


    • #2091634

      Ça n’a aucun intérêt et ça n’aide en rien à se rassembler, à aller de l’avant, pointer ça du doigt est donc au mieux stérile et au pire contre-productif.


    • #2091676

      Faux de nombreux français issus de l’immigration soutiennent les gilets jaunes ou en font directement partie...


    • #2091721

      @Éric, quand vous aurez bien rassemblé des veaux multicolores qui iront de l’avant, ça ne changera pas leur nature pour autant.


    • #2091755
      le 01/12/2018 par Adalbert - Prince Electeur de Saxe
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      Si comme vous dites ce mouvement est "quasiment à 100% blanc", ce qui est un constat, il faut se rapprocher de l’enseignement de Francis Cousin sur ce sujet.
      Le capital a fait venir depuis 50 ans des immigrés, pour 2 raisons : Premièrement, pour casser le coût du travail, mais aussi pour éviter qu’il y ait une révolution.
      En effet, ces immigrés viennent de continents à temporalité fermée. il ne seront donc jamais des révolutionnaires, car ils reproduisent sans cesse le réaménagement du capital dans son aliénation et sa domestication. Si vous ne le croyez pas, regardez ce qu’était le 9-3 il y a soixante ans : une banlieue prolétaire, subversive et radicale, qui voulait l’abolition de l’argent et de l’Etat. Aujourd’hui le 9-3 est parfaitement intégré au capital : trafic en tous genres, argent facile, bling-bling, et fétichisme de la marchandise (la BM).


    • #2091772
      le 01/12/2018 par Marie-Christine
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      Bonsoir, vous faites une belle erreur d’appréciation, je suis Noire et je porte mon gilet jaune tous les jours pour soutenir tous ceux qui font face au Pouvoir en ce moment... Visiblement vous ne semblez pas être disposé pour une Réconciliation, sans doute cela est il dû à de nombreuses lacunes culturelles, voir un manque total de connaissances Historiques et d’ouverture d’esprit... Ce n’est pas qu’une question de Blancs, de Noirs, ou autres c’est avant tout UN COMBAT SOCIAL CONTRE UNE CASTE OLIGARCHIQUE qui nous malmènent depuis plus de 40 ans !!! Et le combat social n’a pas de couleur !!!! Cordialement


    • #2091804

      Faux. Je suis antillais et je suis membre des gilets jaunes de la Roche sur Yon.
      Et 2 maghrébins font aussi partie du groupe.
      Evidemment nous sommes minoritaires mais ca se passe très bien avec notre groupe gilets jaunes.
      Encore un geek derrière son PC ?


    • #2091915

      Il n’y a aucun rapport entre mon commentaire et le votre @Yankee98. Essayez de commenter un minimum à-propos plutôt qu’à côté.
      @Patrice et d’autres, ne vous familiarisez pas. De toute façon là où la population « blanche » est dominante alors elle l’est également dans les GJ. Et inversement, là où la population est plus métissée, les français issus de l’immigration sont plus présents (pour les idiots qui douteraient de cette évidence, qu’ils viennent faire un tour à Montpellier ! :-) C’est parfaitement logique.


    • #2092010

      Je me corrige : « Ne vous formalisez pas », c’est mieux.


    • #2092071

      Une des gilets jaunes est une femme noire alors ne racontez pas n’importe quoi. L’unique raison pour laquelle il y a beaucoup c’est parce que c’est encore la population majoritaire du pays, même si à certains endroits on en voit plus beaucoup.


  • #2091635

    Respectueusement, dubitatif...
    A notre époque du médiatique, l’intervention « radio » n’a pas le poids d’une intervention « vidéo » (le relais sur les réseaux, etc). Mais bon, on m’expliquera la stratégie je suppose.

     

    • #2092250

      Et, depuis il y a eu cette remarquable reprise « vidéo » qui associe les images à l’intervention.
      Encore une fois, j’aurais dû garder mon souffle pour ch•••, euh pour faire du sport.
      Excuses !


    • #2092270

      T’as pas vu que la ’’video’’ etait illustre tout le long avec des textes des photos etc ?


    • #2092357

      La "stratégie" mon garçon c’est qu’on a pas toujours l’équipe et l’équipement studio-vidéo à disposition.
      A force de passer ton temps sur internet, tout pour toi devient virtuel !
      Seulement dans la vraie vie, il y a parfois des impératifs économiques ou pratiques qui ne doivent rien à la stratégie...
      En trois mots : redescends sur terre !
      AS.


    • #2092979
      le 03/12/2018 par Télé (Si tu merdes mais que tu reconnais...)
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      A Alain Soral, (Merci de votre mot).
      Alors, on dira « bien d’accord » (vous aurez noté que j’étais intervenu quasiment en même temps que vous pour débrayer sur mon propos). Ne m’en veuillez pas, je suis attaché à la perfection à laquelle vous nous avez habitué... J’ai relayé à mon niveau.
      Soyez fort dans vos interventions sur le merdier à venir,
      Piteusement, et en vous priant « d’oublier »,
      PS : « Mon garçon » a 66 balais, votre intervention m’amène donc à reconnaître le côté puéril de mon intervention initiale.


  • #2091644

    Bravo et merci PATRON !
    Limpide, pertinent, d’une finesse toujours aussi remarquable.
    Quel travail pédagogique !

    Petite question peut-être un peu indiscrète - comment vous êtes-vous préparé "depuis 85" ? Avez-vous des petits trucs pratiques à nous transmettre ?
    Bien à vous !
    Signé une déjà Soralienne et future Gilet Jaune !

     

    • #2091731

      Je rajoute dans le contexte : comment vous êtes-vous préparé à une insurrection du peuple dans laquelle, et c’est ça bien l’enjeu comme vous le faîtes remarquer, la Police l’aurait rejoint ?
      Je demande car c’est LE levier. Le seul. Pour moi il faut un homme de l’Armée ou de l’Intérieur, qui puisse faire une sorte de transition au niveau exécutif. Sinon, c’est le chaos.
      2ème question : je ne vois qu’une guerre mondiale pour "sauver" l’UE (sans aide de l’Armée / la Police, donc). Macron n’est qu’un pantin, si ce n’était pas lui ce serait un autre ; la seule façon pour les banques et l’Etat profond d’éteindre la révolte du peuple, c’est la guerre. C’est la seule façon de pérenniser la dette. C’est très pessimiste ... mais personnellement et même si je rejoindrai les gilets jaunes, je n’imagine que cet avenir-là.


  • Les gilets jaunes ont d’ores et déjà gagné la Belgique et l’Allemagne... !!!
    Demain, la révolte des nations.

     

  • #2091728

    Excellent !
    Merci beaucoup.
    Amour, force et honneur !
    Vive la France.


  • #2091765

    Les gilets jaunes nous renvoie aussi à nos paradoxes. Tout le monde veut un équilibre entre État-Providence et oxygène fiscal ("et en même temps"). Tout le monde fait une overdose de culpabilisation écologiste et pourtant faut bien admettre que 15° à 23h un 1er décembre, y’a peut-être un truc qui cloche

     

    • #2091897
      le 02/12/2018 par BARCELO Christian
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      " 15° à 23h le 1er Décembre " Voir " système HAARP 1 et 2 " ou " Chemtrail " ou " Monsanto " ( visionnez les vidéo de Lydia et Claude Bourguignon ) et les automobiles qui polluent c’est la faute des constructeurs , pas des conducteurs .


    • #2093879
      le 04/12/2018 par Hacène AREZKI
      Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

      Le 1er décembre à 23h00, il faisait à Paris-Montsouris 11,2 °C. La température n’a cessé de grimper du minimum de 6,0 °C à 5h00, par temps anticyclonique avec vent faible, jusqu’au lendemain 12h00 avec 15,9 °C, avec un temps dépressionnaire et un vent plus soutenu de sud-ouest. C’est ce 2 décembre qu’il faisait 14,8 °C (donc 15 °C en gros) à 23h00. Une douceur qui se maintient évidemment la nuit puisque le temps est couvert et le vent de S-W constant et suffisamment soutenu.
      Rien d’anormal pour un début décembre.


  • #2091779

    Tout le monde est rhabillé pour l’hiver. En attendant le printemps français (pas trop radical quand même espérons, en France la concorde ne peut pas être un vain mot)


  • #2091861

    J’écoute votre emission. Vous y parlez du réchauffement climatique. Le vieux pourri est mort aujourd’hui. Il me semble à cette archive que c’est lui qui a lancé le mouvement, le "move" ! Depuis ils ont tous les mêmes éléments de langage.
    https://www.youtube.com/watch?v=c9Q...


  • #2091968

    Tous ces actes violents et saccages dénoncés par l’oligarchie mondialiste et ses sbires sont dérisoires par rapport aux violences que subissent les Français depuis dix ans à cause des politiques des différents gouvernements qui se sont succédé : des milliers de suicides, des millions de divorces, des millions de dépressifs qui sombrent dans l’alcool, les médicaments ou la drogue, des millions d’emplois détruits, la précarité, des milliers de délocalisations, l’évasion fiscale impunie, des centaines de milliers de délinquants extra-européens impunis...

     

  • #2092018

    A ce niveau, ce n’est plus de l’analyse mais de l’ANALYSE ! le constat de Soral est édifiant de vérité. Quand je pense à la merde auditive que l’on nous sert du matin au soir dans les médias mainstream, je me dis que le monde ne tourne vraiment pas rond...


  • #2092019

    Excellente analyse d’A.S comme d’hab.......
    Souhaitant que les gilets jaunes dont je fait partie devienne l’armée de Spartacus si un Spartacus se manifeste un jour !!!.....en attendant ....dans les campagnes et dans la France profonde le peuple résistant s’organise petit à petit !!! ....


  • #2092214

    Suggestion à ER.
    Des versions sous titrées anglais et russe serait un plus peut être ?
    Un grand merci à toute l’équipe ER pour son travail !
    Force et honneur président !


  • Toujours passionnant d’écouter Alain Soral... Allez les gilets jaunes ! La question c’est : où se planque le prince légitime à placer sur le trône à la fin ?

    cependant je suis attiré par l’affiche annonçant la conférence de Youssef Hindi :"qui est YAHVÉ ?" ; pourquoi pas, mais un jour Youssef il faudra nous faire une conférence sur ALLAH, pour voir s’Il est plus fréquentable...


  • #2092263

    Le gouvernement mondial ou la révolte des nations....
    Bon visiblement le Peuple commence à se réveiller...


  • #2092311

    perso je crois au réchauffement climatique pour moi c’est évident ça fait 1 siècles qu’on brule a tout va il est logique que des problèmes surgissent qu’il y ait une utilisation politique c’est vrai mais le rechaufement ou plutôt le dérèglement climatique est logique.

     

    • #2092542

      Tu crois au réchauffement climatique parce que tu as bu la propagande médiatique non-stop sans te poser de questions.
      Voici les questions que tu devrais te poser :

      1. Quel est le moteur du climat ?
      Réponse : le Soleil. C’est lui seul qui apporte la chaleur qui réchauffe le sol qui lui-même réchauffe les masses d’air et les met en mouvement. Et on n’a aucun moyen d’action sur l’activité solaire.

      2. Quelle est la part du CO2 dans l’atmosphère ?
      Réponse : 0,04 %, c’est-à-dire quasiment rien.

      3. Sur la part infime de CO2 dans l’atmosphère, quelle est celle que l’on peut imputer aux activités humaines ?
      Réponse : Moins de 1 % de 0,04 %, soit moins de 0,00004 %, c’est-à-dire une quantité négligeable.

      4. À quoi sert le CO2 dans le monde vivant ?
      Réponse : le CO2 est la brique de base de toutes les molécules organiques qui constituent tous les êtres vivants, grâce à la photosynthèse.
      Le CO2 est ainsi un gaz d’une importance aussi vitale que l’oxygène.


    • #2092734

      salut Jean, tu dois comprendre deux choses sur le sujet du "Réchauffement climatique d’origine anthropique (la faute de l’homme et son CO2) :
      1/ Plus tu vas te documenter plus tu vas devenir sceptique.
      2/ Cette théorie officielle est fabriquée pour te faire payer des taxes indues (évidemment) mais aussi pour te détourner des vrais enjeux écologiques ; parmi eux le problème des 900 décharges illégales en France (sauvages ou pas aux normes) qui pourrissent sols et cours d’eau, ou bien le futur vert fluo (tout nucléaire) qui nous est promis en France. Il y en a d’autres, qui font froid dans le dos. Il y aurait d’ailleurs un véritable article à faire là-dessus !


    • @Titus

      Personnellement je tends à croire les milliers de scientifiques qui se sont penchés sur le sujet depuis des décennies plutôt que des anonymes sur un forum internet.

       

      • #2093861
        le 04/12/2018 par Hacène AREZKI
        Soral répond... sur ERFM ! – Dixième fournée !

        Typiquement le genre de réplique qui permet de se faire repérer comme crétin par toute personne un tant soit peu informée. Nul doute que vous ferez mouche auprès de tous ceux de votre acabit.


    • #2092847

      @C



      Personnellement je tends à croire les milliers de scientifiques qui se sont penchés sur le sujet depuis des décennies plutôt que des anonymes sur un forum internet.




      Traduction : « Personnellement, je tends à me soumettre à l’argument d’autorité sans user de mon esprit critique et à croire sur parole les fonctionnaires d’État. »
      Question : Fais-tu la même chose en matière d’Histoire ?

      Il existe des scientifiques, comme Vincent Courtillot par exemple, qui remettent en cause le réchauffisme, et qui ne sont pas des anonymes sur un forum internet...


  • #2092372

    C est à la fin du bal qu’ on paye les musiciens ! On va au bout. On les fait tomber ! Merci Alain.


  • #2092442

    Sur mon compte bancaire ce soir, il me reste 4,30€. Je viens de les virer sur le compte ER.

    Je serai adhérent dès ce mois ci. Fier d’être Soralien.


  • #2092475

    Cher Alain
    Je suis heureuse que vous puissiez voir de votre vivant cet événement. Le peuple français se réveille petit à petit. Leur analyse du système converge avec vos enseignements. Merci
    Nous sommes fiers de vous avoir en France.
    Que Dieu vous protège et nous donne à tous la force de résister face à l’oppresseur.


  • #2092531
    le 03/12/2018 par Le retour du roi ?
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    "Son ambivalence est grande comme pour beaucoup de couleur. Le jaune symbolise aussi bien la puissance, la connaissance, la richesse mais aussi la haine, la maladie, la folie, et la trahison. Cette couleur est le symbole de la foi, du ciel (les rayons du soleil) et de la terre (les pépites d’or et le souffre)."


  • #2092627

    La banlieue est solidaire des Gilets Jaunes, cela ne fait aucun doute. Elle n’est pas sortie les rejoindre simplement parce qu’en ce qui les concerne, le vase n’a pas encore débordé, autrement dit parce que l’augmentation du carburant n’a pas encore atteint de façon aussi vitale ses moyens d’existence. C’est tout. Faut pas y voir autre chose. Cette population circule encore en transport public ou parcoure des distances moins importantes que ceux de la France périphérique.

     

    • #2092751

      La banlieue a déferlé sur les lieux d’affrontement à Paris samedi dernier. Principalement des groupes de Noirs, venus des cités environnantes en début et milieu d’après-midi pour casser et piller. Il y eut même quelques frictions avec les "vrais" Gilets jaunes. En tant que Gilet jaune (actif sur Paris) cette casse des racailles ne me dérange pas. Notre système médiatique - basé sur les images - fait que le message n’est relayé que s’il y a du vrai grabuge. Les affrontements avec les CRS, les voitures de luxe retournées et brûlées, les cassages et les pillages dans les beaux quartiers ont aussi le mérite de faire trembler la Clique politique.
      De plus, ces mecs-là n’ont aucune culture politique, comprennent à peine ce qui se passe, mais ils sont autant "le peuple" que le smicard du 77, le maçon franco-portugais du 94, ou le patron de café de Normandie. Et tous sont d’autant plus déchaînés que la déconnexion de la plupart des Parisiens est assez stupéfiante ! Il fallait le voir pour le croire. Des foules entières de bobos faisaient leurs achats de Noël tranquillement sur les grands boulevards, tandis qu’à 500m de là à vol d’oiseau, des milliers de gens se battaient à coups de pavasses dans la fumée des lacrymo... (les yeux piquaient à partir de la Madeleine)
      Samedi prochain ce sera pire encore, de véritables meutes vont déferler sur Paris, et la capitale risque de sacrément morfler.
      Mais à mon humble avis le gouvernement va se déballonner et lâcher du lest d’ici-là...


    • Soyez plus clair la banlieue ça veut rien dire ce que vous voulez dire ce sont des musulmans des noirs et des arabes. Ce genre d’événement ne les intéressent pas tout simplement parce que :
      1- cela ne fait pas parti de leur culture de s’exprimer dans la rue, de manifester.la.justice sociale ils ne savent pas ce que c’est, ils ne l’ont jamais connue, la d’où ils viennent c’est marche ou créve
      2- ces gens là vivent depuis longtemps avec le minimum social, rmi rsa , allocations familiales, l’état n’y a pas encore touché donc pour eux rien ne changera.
      3- ces gens vivent de débrouille, ils peuvent tenir avec 20e la semaine et une famille à nourrir.
      Il y a les chauffeurs de taxi comme d’habitude


    • #2092959

      @TeddyTed

      Drôle de discours, on dirait presque du Hébert.
      Il n’y a rien de positif dans le fait que des "bandes de noirs" se mélangent aux GJ pour aller casser. L’argument "au moins les médias parlent de nous", balancé par Wievorka sur BFMTV entre autres, est insidieux et nous fait passer pour des crétins bourrins.
      En 2018, avec la puissance des réseaux sociaux, une manif récurrente, mobilisant des millions de personnes dans tout le pays, les médias en parlent forcément.

      ils sont autant "le peuple" que le smicard du 77, le maçon franco-portugais du 94,
      C’est faux. Partant de la définition simplifiée de Soral, "le peuple ce sont les gens qui assument le principe de réalité", c’est à dire ceux qui bossent, font les boulots chiants mais indispensables au fonctionnement d’une société, créé de la plus-valu économique. De cette praxis découle une vision du monde et un comportement social qui n’a rien à voir avec des racailles ethniques. Bizarre donc de nous amalgamer à cette engeance.

      Des foules entières de bobos faisaient leurs achats de Noël tranquillement sur les grands boulevards,
      Parmi ces foules on y trouvait une partie du peuple, justement, et surtout des touristes.


  • Merci Monsieur Soral, vos analyses sont toujours à la pointe de la pointe.
    J’ajouterais aussi que l’inspiration des gilets jaunes, sont en grande partis grâce à vous Mr Soral, à Dieudonné M’Bala M’Bala, à Pierre Debrague, à Pierre Jovanovic, à Olivier Delamarche et aux éconoclastes, à Etienne Chouard, Pierre Hillard, Youcef Hindi, Charles Gaves.
    Vous avez mouillé votre chemise pour dire la vérité et dénoncer les mensonges, pour cela, ils vous ont insulté, tabassé, viré, ruiné, saccagé et vous n’avez pas changé vous êtes des models, nos models MERCI.


  • #2092799

    Le RN est le seul parti à souhaiter le référendum d’initiative populaire,
    procédé démocratique qui résoudrait 80% de nos problèmes.
    Être pour le référendum d’initiative populaire
    c’est être INTRINSEQUEMENT ANTISIONISTE
    car c’est le meilleur barrage à toute forme d’abus de pouvoir.
    Tout le reste n’est que de la tactique pour accéder au pouvoir.
    S’exciter contre le RN c’est vraiment se tromper d’ennemi.

     

    • Si Marine le Pen voulait le pouvoir elle n’aurait pas saboté le débat du second tour...Revoyez ses anciens débats, voyez comment elle était efficace, connaissant ses dossiers, percutante, etc. et comparez avec le débat du second tour, où elle se ramène avec ses classeurs d’étudiantes et ses anti-sèches, ou elle bégaie, s’énerve, nous sort son sourire crispé toute les 5 min, etc.

      Non sérieux, si vous croyez à ce théatre, vous pouvez commencer à prier le Père Noël, c’est plus efficace :)


  • #2092909

    Bonjour à tous

    M : Soral fait partie des gens qui m’ont aidé à me faire une opinion politique et je le remercie.
    Celà dit, une petite précision sur l’Italie ou je vis depuis bientot 30 ans.
    L’Italie est un pays occupé militairement par les Etats Unis.
    La politique italienne est totalement dominée et representative des interets américains.
    L’administration américaine a aujourd’hui changé et Trump et les siens sont maintenant contre leur jouet ( L’UE ) car ils ont peur non pas de l’Europe ( des cabris :) mais de l’allemagne qui est devenue la 1ere puissance economique réelle. Voilà pourquoi ils désirent la fin de cette UE et de l’euro. Quand à Salvini c’est un des principaux jouets de l’influence USA ici.
    La 1ere chose qu’il a précisé en arrivant au pouvoir c’est que l’Italie est lié pour toujours à l’OTAN, cad à Washington.
    Je suis contre cette UE et je me fous de l’opinion de Washington, je vois juste que dans cette phase elle profite à nos interets, à nous des nationalistes bien inspirés. Donc, bienvenue au club.
    PS : je voudrais remercier ici un adhérent de ER qui m’a bien aidé quand j’etais dans la merde à Montpellier : merci à toi l’ami, j’espere que tu te reconnaitra !


  • #2092914

    Dans les rassemblements de gilets jaunes, ça parle de ER et de Soral, on sent clairement qu’ils se sont cultivés politiquement à travers vous, le travail a payé finalement et que toutes les persécutions qu’Alain a enduré ne l’ont pas été pour rien.


  • Enfin le problème réel est abordé : la dette ! Merci Monsieur Soral.
    Je n’entends pas les leaders des différents partis l’évoquer. Ni d’ailleurs les Gilets-Jaunes qui réclament tout un ensemble de mesures, sans savoir que les véritables coupables ne sont pas élus.
    Demandons l’abrogation de la dette.

     

    • Si on peut l’abroger c’est donc que ce n’est pas un problème. Ceci dit à ta place je vérifierais d’abord envers qui elle est contractée, cette dette, parce que si c’est envers ton livret A, l’abroger le viderait de fait.
      Par contre on peut difficilement abroger la faim ou le froid l’hiver.


  • Assiéger les QGs des médias, les préfectures, centre des impôts et sans oublier l’assemblée, le Sénat et l’Elysée 24/24 ; là Macron devra dissoudre l’assemblée, il n’aura plus le choix.

     

  • #2092957

    Bonjour,ceci est un message à l’attention de l’équipe éditoriale de E&R :
    Il faut absolument travailler sur le sujet du remboursement de la taxe carburant : on va sur impôt.gouv, on renseigne son n° Siret et l’on est remboursé d’une partie de la hausse actuelle...
    C’est pour cela qu’avec un gasoil à 1,50 € (! !!) Le litres les premières personnes (professionnels du transport) qui bloquaient le pays il y a 10 ans n’ont pas bougé et ne bougent pas aujourd’hui !!!
    Il faut absolument faire circuler cette information que je pensais assez connu (et logique) sur l’escroquerie de la hausse pour la transition écologique...
    Imaginez que le gasoil a pris 40 % de hausse depuis fin 2017 et jusqu’au 17 novembre 2018 ( depuis il baisse car le cours soi-disant baisse... Pipeau !!) Comment un professionnel du transport peut encore exercer ???? Surtout que les tarifs colis n’ont pas augmenter durant l’année ??
    Faites le test en allant sur le site impôt gouv :
    Voici comment ils ont évité la fronde des pros du gasoil en laissant le petit peuple trinqué !!!

     

    • #2093364
      le 03/12/2018 par Justin Antinanti
      Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

      Et pourquoi le cours de l’essence et du diesel augmenteraient tellement alors que les nappes ne s’épuisent pas encore, voire se réremplissent par vases communicants, telles des oléoducs circulant de sous des roches, il y a donc anguille sous roche, ce qui conforte la théorie du pétrole abiotique mentionnée par Alain.
      Il faut supprimer, qui sait, les bourses sur les carburants, ou d’autres bourses (bourse de Chicago).


  • #2092998

    Bonjour, Prix de vente maximum des carburants au Grand-Duché de Luxembourg.(tva à 17%)
    https://www.aral.de/fr_lu/luxembour...
    https://carbu.com/luxembourg//index...
    Prix maximum des carburants et du mazout de chauffage en Belgique
    https://carbu.com/belgique/index.ph...

     

    • Au LUXEMBOURG le smic fait moins de 2000€... il va augmenter de 100€ en 2019, et 2 jours de congés en plus, soit 27jours.

      Pour info les salaires sont indexés et augmentent tous les ans en fonction du coup de la vie..,


  • #2093216

    Il y a trois points de votre analyse qui me paressent légers.

    C’est vrai, la FI met l’accent sur l’impôt sur la fortune dont on peut penser ce qu’on veut sur son efficacité et son aspect démagogique mais dont l’abolition comme première mesure de la macronie reste un symbole.
    Et plus que ça, une injustice, une pilule qui ne passe pas.
    Mais affirmer que pour cette raison, la FI tape sur la classe moyenne et les petits patrons, c’est un peu juste...
    Comme je sais que vous avez bien d’autres choses à faire que de consulter le programme de ce mouvement, je vais vous citer quelques mesures :

    Baisse de l’IS pour les PME, création d’un fond de solidarité inter-entreprise, d’un pôle bancaire public prêteur à taux zéro, suppression du RSI, retour aux 14 tranches d’impôts et surtout "remplir les carnets de commandes" par un investissement massif dans la transition écologique et un rebond de la consommation suite aux hausses du smic et des minimas sociaux...

    Mélenchon n’aurait pas vu venir le mouvement.
    En considérant qu’ils poussent l’idée de révolution citoyenne depuis des années, (indignés...) qu’ils n’attendent que ça. En ouvrant les yeux sur la réalité de la présence en nombre des insoumis dans ce mouvement majoritairement abstentionnistes mais aussi en remarquant que tout cela intervient quelques semaines après les perquisitions médiatiques...
    Pour ma part j’aurais tendance à être prudent et moins catégorique que vous ne l’êtes sur le sujet.
    Un point dans votre sens, ces derniers mois, c’était plutôt le découragement face à l’apathie du peuple qui dominait.

    Enfin, vous dites que le réchauffement climatique est une escroquerie. "L’écologie" ça va bien au delà, vous le savez mais concernant le climat vous devriez savoir aussi que si l’activité solaire joue un rôle majeur et nous le verrons bientôt en entrant dans quelques années dans une "mini période glaciaire", l’effet de serre, l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre via l’activité humaine n’est absolument pas négligeable.
    Ainsi, vous sous entendez que des milliers de scientifiques sont les complices rémunérés ou contraints d’un complot mondial mais pour soutenir cela, il faudrait peut être apporter quelques éléments.

    Pour terminer je veux préciser que si Mélenchon est luciférien, attaché à l’émancipation humaine par la raison et la connaissance il ne semble pas encore en être au stade du "dépassement libertaire" nihiliste et criminel, satanique.

    Bonne continuation et bon courage.

     

  • #2093314

    La révolte aura l’occasion de rebondir dès janvier quand les Français comprendront l’arnaque du prélèvement à la source...Centres des impôts bloqués ou incendiés à prévoir.


  • #2093321

    Alain Soral, toute la profondeur de la compréhension de votre livre " Comprendre l’Empire " se déroule sous nos yeux. Des yeux de plus en plus nombreux depuis ces derniers évènements de masse.

     

    • tout a fait d accord avec Alain au sujet des femmes celibataires seules avec des enfants qui vivent depuis plusieurs années qui seraient bien content de trouver un macho qui a des valeurs traditionnelles qui s occupe d elle et qui s occupe aussi materiellement d elever ses 2 enfants


  • #2093464

    Les analyses de Soral sont ici encore une fois excellentes, et même comme rarement. Seulement, même si la tragédie annoncée du 8 décembre pouvait forcer Macron à céder le pouvoir, il ne partira pas sans avoir signé, le 11, ceci :

    http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

    qui rendra, à jamais, toute autre révolte populaire impossible. Il ne partira pas sans avoir ainsi atomisé le peuple français. En comparaison, la crise de la hausse du prix des carburants n’est qu’une péripétie, la dernière... Parce que là, c’est la fin de l’histoire... rideau... fini... terminé... Lisez la quarantaine de pages de ce certificat d’inhumation du peuple français, et profitez bien de la journée du 8, parce qu’il n’y en aura plus d’autre comme elle.


  • #2093476

    C’est dans les banlieues qu’il y a le plus d’autoentrepreneurs....Meconnaissance du terrain......

     

  • #2093534

    Une idée à la rédaction d’e&r (Pierre de Brague, Mr.K, Mr Vernochet) : une petite émission avec monsieur Gérard fauré,dealer du showbiz, serait intéressante. Domage qu ‘il n’a pas pu témoigner en faveur de Mr Soral,lors du procès de pierre berger contre le livre -« dialogue désaccordé ». Voir Naulleau face à Gérard fauré (naulleau n est pas au chômage,loin de là...En période de gilet jaune ca tombe à pique...


  • #2093535

    Pouvoir au peuple .... Forcés&honneur Merci à toi Alain


  • #2093748
    le 04/12/2018 par Marie-Christine
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    Bonjour un grand merci à Monsier Alain Soral pour toutes ses vives analyses ;).
    Un petit sketch des Inconnus avec Bernard Campan dans le rôle de Florent Brunel illustre également très bien cette position dans laquelle sont les soit-disantes stars du Showbiz à l’heure actuelle ;).
    https://youtu.be/MFXEajm-a-E
    Bonne journée et Vive les Gilets Jaunes ;)


  • #2094071

    Le mec qui se fait interpeller par les CRS n’a pas l’air d’être un flic en civil, il a plutôt l’air de dire aux autres manifestants de ne pas balancer des pavés sur les CRS ; c’est pour ça qu’il dit "non les gars je suis avec vous".


  • Sur youtube cette vidéo n’a pas de compteur de vue, censure censure en bande organisée !


  • #2094157

    Brillante analyse par Alain Soral du mouvement des gilets jaunes, bien argumentée et illustrée.

    Cette analyse aurait sa place dans les écoles et universités dans un pays libre et démocratique et autour de l’agora. Le combat qu’il mène avec force, vigueur, virilité est juste, estimable et il remonte à loin. Il ne s’est donc pas trompé.

    Sur les aspects climatiques, le maître à penser est court dans son argumentation, mais il aura bien le temps d’approfondir prochainement ce certains côtés des "verts" dont l’âme tristement incarnée demeure ce bien piètre Cohn Bendit et ses sbires.

    Merci Alain à vous et à votre équipe pour tout ce que vous nous apprenez dans votre combat qui devient le nôtre et Merci pour votre amour développé sur les valeurs réelles et éternelles d’égalité et de réconciliation.

    Toutefois et grave question, avec tant de trahison et de malfaisance (FN, FI, PS LR etc..) pour qui voter ? Les gilets jaunes risquent de se faire déborder par les manipulations gouvernementales et ils pourront aller difficilement jusqu’au bout en renversant tout tant les forces adverses sont puissantes et sataniques.


  • #2094208
    le 05/12/2018 par James Fortitude
    Alain Soral – Gilets jaunes : analyse et synthèse

    M. Habib : accuse les casseurs Gilets Jaunes "étant de Mouvance Dieudonné Soral"
    En gros si les français en ont marres c’est la faute a Dieudonné et Soral lol
    https://www.youtube.com/watch?v=5oI...


  • Je suis gilet jaune depuis le 17 novembre, j’ai bloqué les ronds-points, bloqué une raffinerie, bloqué l’entrée des camions sur l’autoroute, j’ai vu de gens déterminés, des vieux qui pensent à leurs enfants, petits-enfants, des jeunes qui pensent aux anciens..., j’ai vu des gens qui bloquaient comme moi, des gens qui ravitaillaient en café et croissants, des gens qui klaxonaient, je me suis réchauffée autour de feu dans des bidons, j’ai parlé avec la gendarmerie et la police de sécurité, j’ai vu des camions forcés les barrages sans scrupule, il y a ceux qui se battent contre les taxes, ceux qui se battent pour pouvoir continuer à survivre et ceux qui se battent pour ceux qui n’ont plus grand chose et je peux dire que je suis heureuse d’avoir participé à ce mouvement apolitique, j’ai du courir pour échapper aux flics, manifester devant la gendarmerie pour faire sortir les gardes à vue et ça c’est cadeau du peuple.


  • #2095622

    C’est vrai, il n’y a pas de doute sur la sincérité de l’immense majorité des gilets jaunes. Cependant, elle n’a aucun impact sur les manoeuvres des ennemis de la France. Et si les gilets jaunes sont l’occasion pour eux de déclencher dès maintenant une guerre civile ? Le domaine giletsjaunes.com a été enregistré le 15 mai 2017 à Denver, Colorado... jour de la nomination du young leader Edouard Philippe au poste de premier ministre... qu’ils sont allés chercher au Havre... Il est de plus en plus probable que la démission de Gérard Colomb n’ait pas été une coïncidence. Samedi, des racailles de banlieues meurent sous les roues des blindés de la gendarmerie... où en sera-t-on ? Soral, s’il vous plaît, reprenez la parole avant samedi... votre compréhension de la crise a-t-elle évolué, où en êtes-vous ?


  • #2095628

    Sur le réchauffement climatique tu racontes n’importe quoi, comment nier l’impact de l’Humanité sur le climat ?
    Autre point, les banlieues sont entrées dans la partie, la liaison entre les 2 Frances est effective, et c’est la raison pour laquelle le gouvernement a tiré un trait sur sa rigidité. Ils ont misé sur le fait que la province ne pourrait pas constamment aller sur Paris, mais les banlieues jouent à domicile, elles peuvent être actives même en semaine, coupant tout temps de repos aux CRS.

     

    • #2095957

      non non, je confirme que l’homme n’a aucun impact sur le climat. Le carbone, de manière générale, n’a quasiment aucun effet sur le climat.

      En revanche l’homme a un impact direct très néfaste sur son environnement, en grande partie en raison de la pollution chimique contre laquelle on ne fait rien. On taxe le carbone, molécule verte par excellence, et on se couche devant les grandes industries de l’agrochimie.

      C’est la plus grande arnaque de tous les temps, rien de moins. Le climat (dont l’évolution est totalement indépendante de nous ou même de notre volonté) est l’arbre qui cache la forêt de la pollution.

      Avec une infime fraction des sommes délirantes allouées à la lutte contre le carbone, on règlerai des problèmes environnementaux essentiels (pollution des océans, des sols, passage à une agriculture biologique généralisée....).

      L’absence de culture scientifique est un souci chez les écolos-bobos parce qu’on peut leur raconter n’importe quoi sans qu’ils bronchent. Il faut le dire haut et fort, il n’y a pas de réchauffement climatique ni même de dérèglement climatique liés à l’activité humaine. Les phénomènes à l’origine des variations climatiques nous dépassent complètement et sont d’une puissance contre laquelle nous ne sommes rien (les vents solaires, les rayons cosmiques, etc...).

      J’irai même plus loin : il se pourrait bien que le CO2 soit le seul déchet issu de notre activité productive qui ai un impact positif sur l’environnement (les végétaux ont terriblement soif de carbone et en manque grandement).

      Luttons contre les agro-industries, luttons contre la pollution des eaux et des sols, etc... OK. Mais luttons pour le climat est un piège à crétins.

      De toutes façons, tous les combats liés à l’écologie dépendent de notre lutte contre la guerre économique, la matrice de tous les maux. Du problème économique découle le problème social et en conséquence finale, le problème environnemental. En relocalisant les services publics par exemple, on devient moins consommateurs d’énergies fossiles. En luttant contre l’agriculture intensive et industrielle, on relocalise la production, on créé du paysan, on développe les circuits courts. Etc,etc...

      Donc la mère de toutes les batailles, c’est la bataille économique et sociale. Tous les autres combats en dépendent.

      Vive les gilets jaunes, vive le peuple !


  • #2096434

    Chapeau bas !
    Grosse Grosse Qualité


  • Étouffer Paris,
    Bloquer tous les accès, aéroports, gares et voitures,
    Voilà une des solutions.


Commentaires suivants