Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Athènes : l’ambassade israélienne attaquée (à la peinture) par des activistes pro-palestiniens

Un groupe de gauche radicale nommé Rubicon s’en est pris, ce lundi 25 décembre, à l’ambassade israélienne à Athènes en Grèce, apprend-on dans le quotidien israélien Yediot Aharonot. Dix activistes du groupe Rubicon ont aspergé la façade de l’ambassade à l’aide de bouteilles de peinture rouge. Alors que l’ambassade n’était pas gardée, un groupe de personnes casquées, comme on peut le voir dans une vidéo, est entré en action.

 

Voici une série de communiqués du groupe :

« Nous nous identifions avec les Palestiniens, une nation qui a été depuis plusieurs décennies victime de l’oppression. En réalité, les Palestiniens sont forcés de quitter leur terre. C’est un nettoyage ethnique de basse intensité qui dure depuis des décennies. »

« La question qui émerge de la lutte palestinienne et qui se pose à nous tous est celle de la lutte pour l’indépendance. C’est une question de survie d’une nation dans la terre où elle est née. »

« Aujourd’hui, à 6:05 du matin, nous avons attaqué l’ambassade israélienne d’Athènes à l’aide d’une douzaine de bouteilles de peinture. »

« En 1949, après des centaines d’années de persécution, une partie du peuple juif a trouvé refuge dans un pays qui symbolisait une place centrale dans la tradition juive. Mais d’autres vivaient dans ce pays. Comment est-ce que des personnes qui s’opposent à la persécution des uns, peuvent se laisser persécuter à leur tour ? »

Depuis l’annonce de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump, les protestations à travers le monde se multiplient à l’encontre de la politique américaine et israélienne.

Voir aussi, sur E&R :

Afficher sa solidarité avec la Palestine avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Suite à cette agression aussi violente qu’inacceptable l’UE a décidé que la nouvelle tranche de paiement due par Athènes serait versée par anticipation deux mois plus tôt que prévu . Si des jeunes ont se quoi s’acheter des pots de peinture rouge c’est que la situation financière globale du pays est redevenue " satisfaisante " .

     

  • « Comment est-ce que des personnes qui s’opposent à la persécution des uns, peuvent se laisser persécuter à leur tour ? »

    Ne serait-ce pas plutôt :
    - Comment est-ce que des personnes qui s’opposent à la persécution des uns, peuvent persécuter à leur tour ?

    Quant à l’action en elle-même, c’est un rappel d’une situation dont tout le monde a conscience, non ? Est-ce utile ?

    La librairie Facta, 4 Rue de Clichy, 75009 Paris, avait elle aussi été victime d’une attaque à la peinture rouge -par des "antifas- dont elle porte encore quelques stigmates, que ceux qui la fréquentent connaissent.
    C’est lâche.

    On a eu Houria Bouteldja aussi, agressée par la Ligue de défense juive (LDJ) à la peinture.

    T’as de la peinture, fais un mur à thème, publie-le, ce sera plus intéressant que de la balancer sur une cible facile...
    Par contre, je soutiens les entartages de BHL par Noël Godin, surnommé Georges Le Gloupier et son équipe, au moins 7 entartages consécutifs recensés à ce jour !

     

  • (...) « La question qui émerge de la lutte palestinienne et qui se pose à nous tous est celle de la lutte pour l’indépendance. C’est une question de survie d’une nation dans la terre où elle est née. »(...)
    Cela devrait être le leitmotiv de tout être épris de justice et de liberté.
    La Palestine devrait être le symbole, le fil rouge, l’amalgame, de tout les résistants/dissidents à travers le monde.
    Je le dis sans haine, ni rancoeur, aux identitaires bercés par les illusions de Zemmour...
    De la prise de la Palestine au grand remplacement opéré, ici en Europe, tout est lié.
    Je vous invite à voir et/ou revoir les excellentes vidéos du mois d’A.S ou il décortique tout ça.
    Cordialement


  • Je comprends ces activistes gauchos , mais sur le terrain, à part Erdogan qui tente une contre attaque ,avec l’Iran , sinon TOUS les autres pays musulmans limitrophes affichent un silence assourdissant , ou leurs ripostes ne sont pas relayées : mais je reste dubitatif en ce qui les concerne . ( même à l’époque de saddam et de Kadhafi ou des kadors tunisiens , algériens , égyptiens , syriens ... les exactions des israéliens à l’égard des palestiniens les ulcéraient certainement , mais leur activisme était plutôt limité ) .



  • en russe ancien krasny (красный/-ая) signifie à la fois rouge et beau et doit ici être compris dans ce dernier sens, ((sources wikipédia ))




    donc des grecs on voulu rendre hommage , de façon potache(*) à Israël en qualifiant de beaux par cette jolie décoration rouge de la façade de leur ambassade à ce pays si "démocratique et plein de compassion envers le peuple palestinien" (*dixit la très sioniste Caroline F)