Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

En échange de loyers modérés, l’association caritative se portera caution, donnant l’assurance aux propriétaires d’être payés.

 

« Le dossier est prêt, on n’a plus qu’à appuyer sur le bouton ». Véronique Fayet, Présidente du Secours catholique, a annoncé ce week-end la création en 2018 de la première « agence immobilière sociale » du Secours catholique. L’objectif ? Résoudre la question du logement pour les personnes sans-abri ou mal logées.

En effet, selon l’Insee, en France, 4 millions de personnes sont sans-abri ou mal logés alors que le parc immobilier Français comptait 2,7 millions de logements vides en janvier 2017. La présidente du Secours catholique explique que bien que le nombre de nombre de places en hébergement d’urgence se soit accru, il reste « insuffisant en hiver » et ce, particulièrement pour les familles refusant d’être séparées.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Penser la question sociale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1868250
    Le 26 décembre 2017 à 12:28 par fenlabize
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    et bien sur , ils accorderont la priorité aux catholiques....

     

    Répondre à ce message

    • #1868322
      Le Décembre 2017 à 15:09 par bertin
      Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

      A Fenlabize,

      Un catholique est coupable .
      Qu’il commence par demander pardon à son futur maître
      et qu’il baisse la tête,et prête son derrière .
      Pendant ce temps ,Bergoglio sur son trône à Rome
      entouré de ses laquais se pavane félicité par les princes
      du monde .
      L’Immigré du Vatican ,un modèle d’intégration réussie !

       
  • #1868264
    Le 26 décembre 2017 à 13:00 par Un artesien
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    Com’d’hab , avec le pognon des autres , on peut tout faire . ( l’état républicain et ses vassaux région , départements , est un comble de perversité : il arrose les ASOS avec l’argent des contribuables , et celles ci refont la manche pour arrondir leur cagnottes ) . De ce fait cet état tire habilement les ficelles , tout en divisant son peuple ...pour mieux régner ! Rien de nouveau .

     

    Répondre à ce message

  • #1868282
    Le 26 décembre 2017 à 14:07 par Tom France
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    Plutôt une bonne initiative dans le fond mais bien inutile si le système globaliste dans lequel on vit n’est pas frontalement remis en cause ! Et puis je ne doute pas que ce genre de "bonnes oeuvres" ira en priorité aux nouveaux arrivants, n’est ce pas ???

     

    Répondre à ce message

    • #1868305
      Le Décembre 2017 à 14:42 par Peter
      Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

      Aux plus nécessiteux ? En général, les français de souche qui s’y présentent ne sont pas accueilli avec un coup de pied au cul, bien au contraire.. Il faut être logique parce qu’eux, ils le sont.. Ma sœur y a travaillée comme bénévole pendant des années, ils aident ce qui le demande..

      Si ils font œuvre de charité, ça n’est pas à eux de faire de la discrimination ou renvoyer aux frontières ceux qui abuseraient de nos droits démocratiques. Cette tâche, c’est a la politique de s’en charger..

      Maintenant, il faut arrêter de se plaindre et s’y présenter pour ceux qui en sentent le besoin. Beaucoup de français ne se sentent pas à l’aise avec l’idée d’être assisté contrairement aux migrants qui eux n’ont aucuns autres soutient que les associations. Vous pouvez trouver ça injuste, mais ça ne résout pas le fait qu’énormément de français devrait être encouragés à s’y rendre, plutôt que de faire croire que ça ne serais réservé qu’a d’autres.

      Ça me fait penser à ce maire FN qui avait coupé le chauffage d’un local du restau du cœur car ils apportaient aussi de l’aide aux migrants.. On ne va pas s’en sortir si vous demandez à des associations de faire de la politique migratoire sur le pas de leur porte ? Il faut mettre la clé sous la porte et aggraver la précarité de toutes les personnes en difficultés ? On peut aussi faire des choses sans être démagogue..

       
    • #1868488

      J’ai été bénévole, je peux vous garantir que le secours catholique n’aide absolument pas les français de souche pour trouver un logement, ils ne l’ont pas fait hier, ils ne le font pas aujourd’hui et ils ne le feront pas demain.

      Ils se contrefoutent de ceux qui dorment dehors, tous les "bénévoles" (dont la plupart sont là pour leurs propres intérêts et ne servent à rien) le savent et peuvent en témoigner.

       
    • #1868652

      « On ne va pas s’en sortir si vous demandez à des associations de faire de la politique migratoire sur le pas de leur porte ? »
      On ne le leur demande pas en effet, malheureusement c’est ce qu’elles font bien souvent et en se fichant bien de notre autorisation ou de ce que l’on pourrait souhaiter. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’on en est là où on en est et que ce n’est pas grâce à elles que l’on va s’en sortir. Il ne se passe pas un jour sans qu’à la télé, à la radio ou ailleurs, on ne nous inflige un discours pro-migrant, accueil pour tous bla-bla-bla, de la bouche d’un directeur de je ne sais quelle association (cimade ou autre).

       
  • #1868326
    Le 26 décembre 2017 à 15:24 par Padrepio
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    Super initiative ! Et les grincheux ne doivent pas avoir vécu la pauvreté pour en dire autant de mal.
    Autre chose : il n’est pas dit dans l’article si le secours catholique prêterait l’argent de la caution, souvent non détenu par les locataires pauvres et sans attaches familiales suffisantes.
    Qu’une assos aussi prestigieuse se porte garante rassurera les propriétaires frileux ou échaudés.
    Une initiative qui va dans le bon sens, car cette assos caritative, subventionnée par l’état, utilisé à bon escient l’argent que nous tous nous devons. Je préfère ça à de nombreuses initiatives belliqueuses.
    bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #1868343
    Le 26 décembre 2017 à 16:10 par Jean-jacky
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    Il y a seulement quelques années une telle nouvelle m’aurait fait chaud au coeur.
    Désormais elle me laisse un petit arrière goût amer, car je crois deviner que le vieux clodo du coin n’est pas la "clientèle" prioritaire.
    Je souhaite de tout coeur me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #1868378
    Le 26 décembre 2017 à 17:43 par bardoux
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    En réponse aux critiques envers le secours catholique, je vais partager avec vous mon témoignage.
    Pour différentes raisons trop longues à expliquer, je me suis retrouvé sans aucun revenus pendant plusieurs mois, à l’exception des aides du secours catholique.
    J’ai frappé aux portes de plusieurs organismes, le seul qui m’a aidé est le secours catholique : bon alimentaire (refusé par la biocoop locale), et bons d’essence (pour aller voir mes jeunes enfants).
    Je précise que je ne suis pas catho pratiquant (ancien abonné de Charlie hebdo des années 70 et début 80) mais je fais un travail pour un retour vers l’église catholique (pas celle de Vatican 2).
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1868608
    Le 27 décembre 2017 à 09:03 par Rat Caille
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    La question ne se règle pas avec des initiatives à la bisounours. Il faut comprendre les proprios et les locataires qui sont en guéguerre à l’instar des automobilistes et des cyclistes, tout ça à cause de quelques trouducs. Et puis il est évident que tout ce qui gravite autour d’un système pourri est par capillarité, pourri aussi.
    Il n’y a pas de solution miracle. Trop nombreux, trop de charité, trop de division, trop de demandeurs-quémandeurs... tout ça dans une sphère malsaine. On ne règle rien tant que l’on ne s’attaque pas à la racine. Mettre sous tranxen ne résout pas le problème. Et n’allez pas dire que c’est mieux que rien !

     

    Répondre à ce message

    • #1868860
      Le Décembre 2017 à 19:08 par compris
      Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

      2 Millions de logement vides car les proprios ont peur de louer.
      Et j’ai moi-même vu le casse-tête quand la location tourne mal et raconte à au moins une centaine de personne les misères du petit rentier.

      Là, si cette initiative peut reloger 2 Millions de familles, c’est énorme comme résultat. Bravo.

       
  • #1868801
    Le 27 décembre 2017 à 17:17 par FLNC Quenelle historique
    Logement : le Secours catholique lance son agence immobilière

    Un peu comme la SAFER , le secours catholique devient un marchand du temple et n’a plus vocation pour les siens, mais pour son portefeuille !
    Et comme toutes ces structures, on en voit les dérives , Jacques Crozemarie et l’ARC ou les scandale aux Restos du cœur (Castres, Montreuil, Haute-Savoie ect...), les foyers d’urgences qui renvoient les SDF français pour recevoir les bons Montaigne , etc...
    Belle arnaque des bienfaiteurs des ONG, des donneurs de leçons, les gauchistes à nous les français travailleurs, indépendants, petits patrons, chômeurs, paysans , SDF...
    L’argent est roi ici-bas, société mercantile, consumériste, qui fait le plus grand plaisir des ultra-libéraux et d’un messianisme dont on doit ne point citer le nom

     

    Répondre à ce message